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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Castor Lun 10 Mai - 19:05

Je veux bien comprendre que leurs voitures ne leurs permettent pas de luter, mais un pilote plus expérimenté aurait attendu un peu (au risque de bouchonner) pour céder le passage dans un secteur plus approprié.
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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  stanito71 Mar 11 Mai - 0:04

Thomas Milton a écrit:Enfin en toute objectivité, Lewis Hamilton a fait le meilleur début de saison, et le voir seulement sixième (égalité avec un Massa transparent), c'est vraiment pas bien récompensé.

Button doit son leadership à sa grenouille, sur le sec queue de cerise, bloqué derrière Schumacher et ça fait deux fois en 3 courses sur le sec! Pourtant il aurait pu faire mieux. Cinquième je trouve ça bien récompensé pour le coup (Comme Massa sixième du reste) qui est sa meilleure position sur le sec, il y a mieux pour un champion du monde, leader d'un championnat. Les changements climatiques font partis du jeu, mais sur la piste, pas une fois je l'ai trouvé réellement excellent. Bahrein 0 dépassement, Melbourne de même puisqu'il s'était fait en plus enrhumé par Hamilton, Barcelone 0 également, Chine il a profité de l'erreur de Rosberg donc 0 dépassement, et Sepang euh.... Bref.

Comme Webber quatrième au classement avec des courses aussi mauvaises que Melbourne, Shanghai, Bahreïn. J'ai presque envie de dire, heureusement qu'une Red Bull est entre ses doigts. C'est dur ce que je dis mais c'est assez frustrant de voir un tel classement.

Seuls Hamilton, Alonso aussi quoi que merci la malchance de Vettel à certains moments, Vettel et Rosberg m'ont impressionné pour l'instant. Des quatre, deux m'ont jamais déçu sur leurs courses cette saison, Hamilton et Alonso. J'aurais préféré Hamilton à la place de Button, mais bon c'est le sport.

Le championnat est encore long et je pense qu'Hamilton garde intacte ses chances pour le titre.
Maintenant il est clair que s'il ne fait pas un bon résultat à Monaco, la suite sera plus difficile au championnat.
On sait que c'est dans l'adversité que lewis est le plus fort et c'est vrai qu'il mériterait une place bien plus honorable au classement.
Mais comme il le dit lui même: c'est la course.

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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  stanito71 Mar 11 Mai - 0:08

nomeg1 a écrit:
Castor a écrit:Course un peu soporifique, mais quelques bons moments quand même.

...je dois admettre que les pilotes moins expérimentés sur des voitures trop lente ont été très dangereux. Certains étant presque à l'arrêt dans certaines chicanes pour essayer de ne pas gêner avec pour seul résultat d'être très dangereux
C'est ce que je me tue à dire, voyez (pour ceux qui l'ont, merci de la poster...) la passe d'Hamilton (très opportuniste :D ) sur Vettel alors que le pauvre Di Grassi qui fait une crise de jaunisse, essaye de se mettre sur le vibreur...il AVANCE pas !
Et dans les rues étroites et extrêmements rapide de Monaco, Sam Devotte, Le Casino, le Tunnel !!! affraid , la piscine...etc.
J'ai du mal à m'imaginer...Mais je me laisse aller, ya un sujet pour ça Embarassed

Di grassi trop prudent sur ce coup là.
Il avait largement le temps de passer le virage 2 et 3 avant de se laisser passer avant le virage 4.
Imaginons un peu si Lewis avait du mordre la ligne blanche pour éviter la Virgin?
en tout cas la manoeuvre d'Hamilton est magnifique car il y a va à l'intox et ne laisse pas un mètre à Vettel qui ne peut que s'incliner.
Quand je pense que certains irréductibles ou anti-Hamilton on encore osé critiquer cette manoeuvre sur d'autre Forum et notamment Facebook.

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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  stanito71 Mar 11 Mai - 0:09

nomeg1 a écrit:
stanito71 a écrit:
La fin du GP arrive, je regarde Webber passer et j'attend Hamilton. Et là je n'en crois pas mes yeux, en une fois je vois de la fumée et la mclaren part sans prévenir à l'extérieur, et puis tape le mur de pneu. LA Mclaren continue le long des pneu et s'immobilise à moins de 10 mètres de l'endroit où nous sommes. Je suis dégouté.
Il devait être écrit que lewis ne ferait pas un résultat sur cette piste tant il est sifflé par le public.
Je rentre demain. enfin normalement car nous regardons les infos et certains aéroport espagnols ont fonctionnés au ralenti à cause du volcan Islandais.
Mon prochain RDv avec la f1 sera le Gp de Spa. j'y serai du jeudi au dimanche.
A la prochaine sur le Forum.
Merci Stanito, super !
Avec les avions...bonne chance...A+ :D

Ca va cool, suis rentré à 18h30.
Juste 30 minutes de retard.

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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 Empty FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2010

Message  nomeg1 Mar 11 Mai - 8:03

Description :
Le Grand Prix de Monaco est l'épreuve la plus célèbre en Formule 1. Elle est, avec les Grands Prix de Grande-Bretagne et d'Italie, l'une des plus anciennes du calendrier.
Le tracé n'a pas beaucoup changé depuis 1950 et a ainsi su conserver tous les éléments qui ont bâti sa réputation.
Pour les spectateurs ainsi que pour les pilotes, c'est un régal. Car voir évoluer des monoplaces à 200km/h en ville, à quelques centimètres des rails de sécurité, c'est tout simplement unique.
Ce circuit, où les plus grands pilotes de l'histoire ont triomphé, est donc plus spectaculaire en qualifications qu'en course.

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 10rjvh1

Jeudi 13 Mai : Formula One essais 1 10:00 - 11:30
Formula One essais 2 14:00 - 15:30
Vendredi 14 Mai : pause du vendredi (sauf GP2 & Porsche Super Cup)
Samedi 15 mai : Formula One Practice 3 11:00 - 12:00
Formula One Qualifying 14:00
Dimanche 16 mai : Formula One La course @ 14:00


Présentation du circuit :
Circuit de Monaco, à Monaco (Monte Carlo) - Date : 16 mai 2010 - Premier Grand Prix organisé à Monaco le 21 mai 1950
Longueur du tracé : 3,334 km - 78 tours à couvrir, soit 260,520 km
Site web : www.acm.mc
Les records du circuit :
Pole position : Fernando Alonso, Renault, 1:13.962 en 2006
Meilleur tour en course : Michael Schumacher, Ferrari,1:14.439 en 2004
Nombre de victoires : Ayrton Senna, 6 victoires / McLaren, 15 victoires.


Les infos techniques du circuit :
54 changements de vitesse par tour, soit 4212 en course - 42% du tour est parcouru à pleine charge
Usure des pneumatiques : moyenne - Usure des freins : élevée
Appuis aérodynamiques : très élevés - Consommation de carburant : 1.7 kg/tour - Rang pour la consommation par km : 16/19
En 2009 :
Pole position : Rubens Barrichello, Brawn GP, 1:19.576
Podium :
1er Jenson Button, Brawn GP
2ème Rubens Barrichello, Brawn GP
3ème Kimi Räikkönen, Ferrari
Meilleur tour en course : Felipe Massa, Ferrari, 1:15.154
Stratégie du vainqueur : arrêts aux 17ème et 51ème tours.

Les seuls infos que j'ai réussit à glâner, sont qu'apparement la pluie va venir perturber ce week-end Monégasque...(zut, pas de mono-kini Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 223472 pig )

Correction :
Samedi : très nuageux scratch , dimanche : peu nuageux... sunny ?
(http://fr.weather.com/weather/10day-Monte-Carlo-MNXX0001)


Dernière édition par Admin le Mer 19 Mai - 16:26, édité 9 fois (Raison : Sources : ToileF1 - F1Fanatic)

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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  nomeg1 Mar 11 Mai - 8:50

stanito71 a écrit:
nomeg1 a écrit:
stanito71 a écrit:
La fin du GP arrive, je regarde Webber passer et j'attend Hamilton. Et là je n'en crois pas mes yeux, en une fois je vois de la fumée et la mclaren part sans prévenir à l'extérieur, et puis tape le mur de pneu. LA Mclaren continue le long des pneu et s'immobilise à moins de 10 mètres de l'endroit où nous sommes. Je suis dégouté.
Il devait être écrit que lewis ne ferait pas un résultat sur cette piste tant il est sifflé par le public.
Je rentre demain. enfin normalement car nous regardons les infos et certains aéroport espagnols ont fonctionnés au ralenti à cause du volcan Islandais.
Mon prochain RDv avec la f1 sera le Gp de Spa. j'y serai du jeudi au dimanche.
A la prochaine sur le Forum.
Merci Stanito, super !
Avec les avions...bonne chance...A+ :D
Ca va cool, suis rentré à 18h30.
Juste 30 minutes de retard.
T'as eu plus de bol que moi ! Embarassed
Je deviens peu à peu un fan de Lewis, je dois l'avouer, et ceci aux bons ricanements de certains, hein Mac ? Et, oui, très belle passe sur Vettel qui a du en mordre son guidon ! ⭐ ⭐ ⭐

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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Monsieur Burns Mar 11 Mai - 9:17

Un circuit sur lequel on voit les grands pilotes (première ligne de Räikkö en 2009 sur une poubelle rouge à roulettes).
"S'il y a de la pluie,
pas un spectateur ne s'ennuie".
(Prince RAINier)
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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 Empty Le sondage sur Barcelone, rapide

Message  nomeg1 Mar 11 Mai - 10:30

Juste pour info ! :D

Quelle est l'équipe qui gagnera à Barcelone ?

Force India ? 0%
Williams ? 0%
Ferrari ? 33% [ 5 ]
Red Bull ? 33% [ 5 ]
McLaren ? 33% [ 5 ]
Renault ? 0%
Mercedes ? 0%

Si Hamilton pas crashé, on était 100% dans le bon : Webber - Hamilton - Alonso ! geek
Devinez combien de votants ? hop bounce et yek ! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 223472

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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Mar 11 Mai - 14:18

Hamilton est vraiment un tres bon pilote sa c'est sure apres je n'en suis pas fan chacun ses preferences.

Alonso et Hamilton sont pour moi les meilleurs pilotes du championnat suivit par Vettel.
Bon schumi etait le meilleur de tous mais les années lui ont quand méme enlevé de son eclat.
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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Monsieur Burns Mar 11 Mai - 14:50

Je trouve que cette année, sur le plan de l'attaque, Hamilton surclasse tout le monde. Les pilotes Red Bull sont aussi à féliciter à ce sujet même si le fait d'avoir la meilleure auto aide bien. Alonso fait son boulot et a beaucoup de réussite, mais je l'ai connu plus impressionnant. Son titre de gloire actuellement est de battre Massa, c'est un peu maigre...
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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 Empty Plusieurs points:

Message  TROIKA Mar 11 Mai - 15:36

@Nom, je n'ai pas répondu à ta question concernant le nombre de moteurs dispo pour Alonso: 8-2=6
Des blocs neufs, max 5.
Compte tenus des courses où les qualifs sont capitales (Monaco, par exemple) et les circuits où les moteurs sont en pleine charge (Canada) se seront deux moteurs neufs qui, à mon sens devraient être introduits.

"Et d'expliquer : "À partir de maintenant, nous utiliserons de vieux ou très vieux moteurs le vendredi (lors des essais libres). Mais ceux pour les qualifications et les courses suivront le plan orignal mis en place en janvier."

Un "très vieux moteur" permettra-t-il toutefois au "petit prince des Asturies" de tester au mieux sa Ferrari?

"En hiver, nous avons poussé les moteurs à leur kilométrage limite. Après les avoir tués, nous avons fait des tests et nous avons vu que la perte était très très faible. En terme de performance ou de "conduisibilité", les vieux moteurs ne requerront rien de spécial", a répondu l'intéressé.

Alonso fait ses comptes : "les moteurs normalement arrivent en fin de vie à 2 500 km. En prenant en compte que le samedi, on peut faire 200 km et 300 le dimanche, cela fait 500 km par course".

Ferrari peut donc "atteindre cinq courses" par bloc en n'utilisant ceux-ci que le samedi et le dimanche, selon l'Espagnol.

À ce rythme, les 15 qualifications et courses encore au programme seraient réalisables avec quatre moteurs. Fernando Alonso, à qui il reste six blocs, dont cinq encore neufs, disposerait de deux jokers... sans compter les propulseurs à utiliser en essais libres le vendredi.

Malgré la bonhomie de façade, l'Espagnol et ses ingénieurs sont bien partis pour s'arracher les cheveux durant toute la saison 2010. La concurrence, pour l'instant, roule l'esprit tranquille." Rolling Eyes
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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 Empty Préparatifs à Monte-Carlo...

Message  nomeg1 Mar 11 Mai - 15:47

Sympa ! :D

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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  nomeg1 Mar 11 Mai - 15:53

TROIKA a écrit:@Nom, je n'ai pas répondu à ta question concernant le nombre de moteurs dispo pour Alonso: 8-2=6
Des blocs neufs, max 5.
Compte tenus des courses où les qualifs sont capitales (Monaco, par exemple) et les circuits où les moteurs sont en pleine charge (Canada) se seront deux moteurs neufs qui, à mon sens devraient être introduits.

"Et d'expliquer : "À partir de maintenant, nous utiliserons de vieux ou très vieux moteurs le vendredi (lors des essais libres). Mais ceux pour les qualifications et les courses suivront le plan orignal mis en place en janvier."

Un "très vieux moteur" permettra-t-il toutefois au "petit prince des Asturies" de tester au mieux sa Ferrari?

"En hiver, nous avons poussé les moteurs à leur kilométrage limite. Après les avoir tués, nous avons fait des tests et nous avons vu que la perte était très très faible. En terme de performance ou de "conduisibilité", les vieux moteurs ne requerront rien de spécial", a répondu l'intéressé.

Alonso fait ses comptes : "les moteurs normalement arrivent en fin de vie à 2 500 km. En prenant en compte que le samedi, on peut faire 200 km et 300 le dimanche, cela fait 500 km par course".

Ferrari peut donc "atteindre cinq courses" par bloc en n'utilisant ceux-ci que le samedi et le dimanche, selon l'Espagnol.

À ce rythme, les 15 qualifications et courses encore au programme seraient réalisables avec quatre moteurs. Fernando Alonso, à qui il reste six blocs, dont cinq encore neufs, disposerait de deux jokers... sans compter les propulseurs à utiliser en essais libres le vendredi.

Malgré la bonhomie de façade, l'Espagnol et ses ingénieurs sont bien partis pour s'arracher les cheveux durant toute la saison 2010. La concurrence, pour l'instant, roule l'esprit tranquille." Rolling Eyes
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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Johan Mar 11 Mai - 15:54

Ce qui m'a quand même dérangé dans ce GP c'est le débris qui trainait sur la piste et qui n'a jamais été enlevé par un des commissaires. Pourtant des voitures passaient relativement prêt mais ça n'a interpellé personne...
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Message  TROIKA Mar 11 Mai - 16:01

nomeg1 a écrit:
TROIKA a écrit:@Nom, je n'ai pas répondu à ta question concernant le nombre de moteurs dispo pour Alonso: 8-2=6
Des blocs neufs, max 5.
Compte tenus des courses où les qualifs sont capitales (Monaco, par exemple) et les circuits où les moteurs sont en pleine charge (Canada) se seront deux moteurs neufs qui, à mon sens devraient être introduits.

"Et d'expliquer : "À partir de maintenant, nous utiliserons de vieux ou très vieux moteurs le vendredi (lors des essais libres). Mais ceux pour les qualifications et les courses suivront le plan orignal mis en place en janvier."

Un "très vieux moteur" permettra-t-il toutefois au "petit prince des Asturies" de tester au mieux sa Ferrari?

"En hiver, nous avons poussé les moteurs à leur kilométrage limite. Après les avoir tués, nous avons fait des tests et nous avons vu que la perte était très très faible. En terme de performance ou de "conduisibilité", les vieux moteurs ne requerront rien de spécial", a répondu l'intéressé.

Alonso fait ses comptes : "les moteurs normalement arrivent en fin de vie à 2 500 km. En prenant en compte que le samedi, on peut faire 200 km et 300 le dimanche, cela fait 500 km par course".

Ferrari peut donc "atteindre cinq courses" par bloc en n'utilisant ceux-ci que le samedi et le dimanche, selon l'Espagnol.

À ce rythme, les 15 qualifications et courses encore au programme seraient réalisables avec quatre moteurs. Fernando Alonso, à qui il reste six blocs, dont cinq encore neufs, disposerait de deux jokers... sans compter les propulseurs à utiliser en essais libres le vendredi.

Malgré la bonhomie de façade, l'Espagnol et ses ingénieurs sont bien partis pour s'arracher les cheveux durant toute la saison 2010. La concurrence, pour l'instant, roule l'esprit tranquille." Rolling Eyes
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J'ai une tache sur le nez? Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 542324
Tu as raison, il y a un souci de calcul!
La réalité n'est plus la même. Embarassed Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 31669 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 8969 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 8969

Et vite!
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Message  alessitalia Mar 11 Mai - 17:16

Deep purple a écrit:Ce qui m'a quand même dérangé dans ce GP c'est le débris qui trainait sur la piste et qui n'a jamais été enlevé par un des commissaires. Pourtant des voitures passaient relativement prêt mais ça n'a interpellé personne...

D'accord mais d'un coté envoyé un comissaire le chercher c'est risqué de l'nvoyé a la morgue et peut etre aussi le pilote qui le percutera.
Meme avec un drapeau jaune sa aurait etait risqué alors qu'un safety car aurait etait exagéré.
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Message  stanito71 Mer 12 Mai - 0:32

Deep purple a écrit:Ce qui m'a quand même dérangé dans ce GP c'est le débris qui trainait sur la piste et qui n'a jamais été enlevé par un des commissaires. Pourtant des voitures passaient relativement prêt mais ça n'a interpellé personne...

Moi ce qui m'a dérangé c'est le nombre de tours conséquent de Massa avec un bout d'aileron qui pouvait casser à tout moment.
La direction de course aurait dû lui imposer un passage par les stands pour changer son aileron.
Quand on pense la chance qu'a eu Massa l'an dernier en Hongrie, je ne comprend pas le comportement de la scudéria sur ce coup là.

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Message  nomeg1 Mer 12 Mai - 6:28

stanito71 a écrit:
Deep purple a écrit:Ce qui m'a quand même dérangé dans ce GP c'est le débris qui trainait sur la piste et qui n'a jamais été enlevé par un des commissaires. Pourtant des voitures passaient relativement prêt mais ça n'a interpellé personne...

Moi ce qui m'a dérangé c'est le nombre de tours conséquent de Massa avec un bout d'aileron qui pouvait casser à tout moment.
La direction de course aurait dû lui imposer un passage par les stands pour changer son aileron.
Quand on pense la chance qu'a eu Massa l'an dernier en Hongrie, je ne comprend pas le comportement de la scudéria sur ce coup là.
C'est vrai aussi, mais à la télé, cela ne semblait pas être gravissime...néanmoins, oui, ils auraient peut-être du, mais les points ça vaut bcp. d'argent !
J'aurais préféré qu'il le rentre, et qu'après il fasse un festival ---------- Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 8969 avec Rosberg, Hulkenberg, Koba, Rubens...ou pas... pale
La tête de course était relativement figée... silent

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Message  nomeg1 Mer 12 Mai - 8:42

Les changements pour 2010 :

- Les virages et donc vibreurs (je présume), ont été réhaussés à la "Nouvelle Chicane" et piscine...
- Des protections "anti-débris" supplémentaires on été installées tout autour du circuit à des endroits à risques.
- Le tarmac à été refait dans le pit-lane, à St. Devote, en bout de montée à Beau Rivage, Place du Casino (Portier), à la sortie du tunnel jusqu'à la "Nouvelle Chicane"...elle m'embête celle-la... :?: Je vais mieux me renseigner...---------- Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 8969


Dernière édition par nomeg1 le Jeu 13 Mai - 4:38, édité 1 fois

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Message  nomeg1 Mer 12 Mai - 8:49

J'en déduis que ce que nos amis Anglais de "GPUpdate-UK" appellent "Nouvelle Chicane", n'est que la Chicane après le tunnel, j'en vois pas d'autres ???

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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 38 Empty Monaco '09 - Formula1.com

Message  nomeg1 Mer 12 Mai - 9:18

Il se peut qu'ils vous demande de vous enregistrer, mais c'est gratuit et comme c'est le site officiel de la FIA, toutes les images de chacuns des GP et vidéos à bord, spéctaculaires et en HD cheers
Aucune télécharges possibles, le site est vérouillé What a Face

http://www.formula1.com/video/race_edits.html

J'ai visionné le tour à bord avec Button...sont oufs ces gars ! Qui oserait ? Twisted Evil

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Message  nomeg1 Mer 12 Mai - 14:57

Les pôles de 10 dernières années :

2009 Jenson Button - Brawn-Mercedes
2008 Felipe Massa - Ferrari
2007 Fernando Alonso - McLaren-Mercedes
2006 Fernando Alonso - Renault
2005 Kimi Räikkönen - McLaren-Mercedes
2004 Jarno Trulli - Renault
2003 Ralf Schumacher - Williams-BMW
2002 Juan Pablo Montoya - Williams-BMW
2001 David Coulthard - McLaren-Mercedes
2000 Michael Schumacher - Ferrari
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2005 Kimi Räikkönen - McLaren-Mercedes
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Message  alessitalia Mer 12 Mai - 18:27

stanito71 a écrit:
Deep purple a écrit:Ce qui m'a quand même dérangé dans ce GP c'est le débris qui trainait sur la piste et qui n'a jamais été enlevé par un des commissaires. Pourtant des voitures passaient relativement prêt mais ça n'a interpellé personne...

Moi ce qui m'a dérangé c'est le nombre de tours conséquent de Massa avec un bout d'aileron qui pouvait casser à tout moment.
La direction de course aurait dû lui imposer un passage par les stands pour changer son aileron.
Quand on pense la chance qu'a eu Massa l'an dernier en Hongrie, je ne comprend pas le comportement de la scudéria sur ce coup là.

Tu dis sa parce que c'est un pilote Ferrari.

Si sa aurait etait Button ou Hamilton avec le souci et qu'elles auraient etait obligé de rentrer au stand tu aurait crier au scandale.
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Message  Johan Mer 12 Mai - 18:30

alessitalia a écrit:
Deep purple a écrit:Ce qui m'a quand même dérangé dans ce GP c'est le débris qui trainait sur la piste et qui n'a jamais été enlevé par un des commissaires. Pourtant des voitures passaient relativement prêt mais ça n'a interpellé personne...

D'accord mais d'un coté envoyé un comissaire le chercher c'est risqué de l'nvoyé a la morgue et peut etre aussi le pilote qui le percutera.
Meme avec un drapeau jaune sa aurait etait risqué alors qu'un safety car aurait etait exagéré.

Je pense pas qu'un drapeau jaune aurait été si risqué que ça. Mais ils auraient du l'enlever. Il aurait juste suffit de mettre un drapeau jaune dans la zone ou le danger était présent.
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Message  Johan Mer 12 Mai - 18:32

stanito71 a écrit:
Deep purple a écrit:Ce qui m'a quand même dérangé dans ce GP c'est le débris qui trainait sur la piste et qui n'a jamais été enlevé par un des commissaires. Pourtant des voitures passaient relativement prêt mais ça n'a interpellé personne...

Moi ce qui m'a dérangé c'est le nombre de tours conséquent de Massa avec un bout d'aileron qui pouvait casser à tout moment.
La direction de course aurait dû lui imposer un passage par les stands pour changer son aileron.
Quand on pense la chance qu'a eu Massa l'an dernier en Hongrie, je ne comprend pas le comportement de la scudéria sur ce coup là.

C'est ce que les commentateurs français disaient sur TF1 mais faut quand même reconnaitre que ce débris aurait du être enlevé. Ceci dit, je suis d'accord avec toi, Ferrari aurait du ordonner à Massa de s'arreter. Tant pis pour les points mais la sécurité doit passer avant tout le reste. Ca n'a pas de prix!
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