Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je veux bien comprendre que leurs voitures ne leurs permettent pas de luter, mais un pilote plus expérimenté aurait attendu un peu (au risque de bouchonner) pour céder le passage dans un secteur plus approprié.
Castor- Messages : 155
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Age : 45
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Thomas Milton a écrit:Enfin en toute objectivité, Lewis Hamilton a fait le meilleur début de saison, et le voir seulement sixième (égalité avec un Massa transparent), c'est vraiment pas bien récompensé.
Button doit son leadership à sa grenouille, sur le sec queue de cerise, bloqué derrière Schumacher et ça fait deux fois en 3 courses sur le sec! Pourtant il aurait pu faire mieux. Cinquième je trouve ça bien récompensé pour le coup (Comme Massa sixième du reste) qui est sa meilleure position sur le sec, il y a mieux pour un champion du monde, leader d'un championnat. Les changements climatiques font partis du jeu, mais sur la piste, pas une fois je l'ai trouvé réellement excellent. Bahrein 0 dépassement, Melbourne de même puisqu'il s'était fait en plus enrhumé par Hamilton, Barcelone 0 également, Chine il a profité de l'erreur de Rosberg donc 0 dépassement, et Sepang euh.... Bref.
Comme Webber quatrième au classement avec des courses aussi mauvaises que Melbourne, Shanghai, Bahreïn. J'ai presque envie de dire, heureusement qu'une Red Bull est entre ses doigts. C'est dur ce que je dis mais c'est assez frustrant de voir un tel classement.
Seuls Hamilton, Alonso aussi quoi que merci la malchance de Vettel à certains moments, Vettel et Rosberg m'ont impressionné pour l'instant. Des quatre, deux m'ont jamais déçu sur leurs courses cette saison, Hamilton et Alonso. J'aurais préféré Hamilton à la place de Button, mais bon c'est le sport.
Le championnat est encore long et je pense qu'Hamilton garde intacte ses chances pour le titre.
Maintenant il est clair que s'il ne fait pas un bon résultat à Monaco, la suite sera plus difficile au championnat.
On sait que c'est dans l'adversité que lewis est le plus fort et c'est vrai qu'il mériterait une place bien plus honorable au classement.
Mais comme il le dit lui même: c'est la course.
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nomeg1 a écrit:C'est ce que je me tue à dire, voyez (pour ceux qui l'ont, merci de la poster...) la passe d'Hamilton (très opportuniste :D ) sur Vettel alors que le pauvre Di Grassi qui fait une crise de jaunisse, essaye de se mettre sur le vibreur...il AVANCE pas !Castor a écrit:Course un peu soporifique, mais quelques bons moments quand même.
...je dois admettre que les pilotes moins expérimentés sur des voitures trop lente ont été très dangereux. Certains étant presque à l'arrêt dans certaines chicanes pour essayer de ne pas gêner avec pour seul résultat d'être très dangereux
Et dans les rues étroites et extrêmements rapide de Monaco, Sam Devotte, Le Casino, le Tunnel !!! , la piscine...etc.
J'ai du mal à m'imaginer...Mais je me laisse aller, ya un sujet pour ça
Di grassi trop prudent sur ce coup là.
Il avait largement le temps de passer le virage 2 et 3 avant de se laisser passer avant le virage 4.
Imaginons un peu si Lewis avait du mordre la ligne blanche pour éviter la Virgin?
en tout cas la manoeuvre d'Hamilton est magnifique car il y a va à l'intox et ne laisse pas un mètre à Vettel qui ne peut que s'incliner.
Quand je pense que certains irréductibles ou anti-Hamilton on encore osé critiquer cette manoeuvre sur d'autre Forum et notamment Facebook.
stanito71- En transit
- Messages : 975
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Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nomeg1 a écrit:Merci Stanito, super !stanito71 a écrit:
La fin du GP arrive, je regarde Webber passer et j'attend Hamilton. Et là je n'en crois pas mes yeux, en une fois je vois de la fumée et la mclaren part sans prévenir à l'extérieur, et puis tape le mur de pneu. LA Mclaren continue le long des pneu et s'immobilise à moins de 10 mètres de l'endroit où nous sommes. Je suis dégouté.
Il devait être écrit que lewis ne ferait pas un résultat sur cette piste tant il est sifflé par le public.
Je rentre demain. enfin normalement car nous regardons les infos et certains aéroport espagnols ont fonctionnés au ralenti à cause du volcan Islandais.
Mon prochain RDv avec la f1 sera le Gp de Spa. j'y serai du jeudi au dimanche.
A la prochaine sur le Forum.
Avec les avions...bonne chance...A+ :D
Ca va cool, suis rentré à 18h30.
Juste 30 minutes de retard.
stanito71- En transit
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FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2010
Description :
Le Grand Prix de Monaco est l'épreuve la plus célèbre en Formule 1. Elle est, avec les Grands Prix de Grande-Bretagne et d'Italie, l'une des plus anciennes du calendrier.
Le tracé n'a pas beaucoup changé depuis 1950 et a ainsi su conserver tous les éléments qui ont bâti sa réputation.
Pour les spectateurs ainsi que pour les pilotes, c'est un régal. Car voir évoluer des monoplaces à 200km/h en ville, à quelques centimètres des rails de sécurité, c'est tout simplement unique.
Ce circuit, où les plus grands pilotes de l'histoire ont triomphé, est donc plus spectaculaire en qualifications qu'en course.
Jeudi 13 Mai : Formula One essais 1 10:00 - 11:30
Formula One essais 2 14:00 - 15:30
Vendredi 14 Mai : pause du vendredi (sauf GP2 & Porsche Super Cup)
Samedi 15 mai : Formula One Practice 3 11:00 - 12:00
Formula One Qualifying 14:00
Dimanche 16 mai : Formula One La course @ 14:00
Présentation du circuit :
Circuit de Monaco, à Monaco (Monte Carlo) - Date : 16 mai 2010 - Premier Grand Prix organisé à Monaco le 21 mai 1950
Longueur du tracé : 3,334 km - 78 tours à couvrir, soit 260,520 km
Site web : www.acm.mc
Les records du circuit :
Pole position : Fernando Alonso, Renault, 1:13.962 en 2006
Meilleur tour en course : Michael Schumacher, Ferrari,1:14.439 en 2004
Nombre de victoires : Ayrton Senna, 6 victoires / McLaren, 15 victoires.
Les infos techniques du circuit :
54 changements de vitesse par tour, soit 4212 en course - 42% du tour est parcouru à pleine charge
Usure des pneumatiques : moyenne - Usure des freins : élevée
Appuis aérodynamiques : très élevés - Consommation de carburant : 1.7 kg/tour - Rang pour la consommation par km : 16/19
En 2009 :
Pole position : Rubens Barrichello, Brawn GP, 1:19.576
Podium :
1er Jenson Button, Brawn GP
2ème Rubens Barrichello, Brawn GP
3ème Kimi Räikkönen, Ferrari
Meilleur tour en course : Felipe Massa, Ferrari, 1:15.154
Stratégie du vainqueur : arrêts aux 17ème et 51ème tours.
Les seuls infos que j'ai réussit à glâner, sont qu'apparement la pluie va venir perturber ce week-end Monégasque...(zut, pas de mono-kini )
Correction :
Samedi : très nuageux , dimanche : peu nuageux... ?
(http://fr.weather.com/weather/10day-Monte-Carlo-MNXX0001)
Le Grand Prix de Monaco est l'épreuve la plus célèbre en Formule 1. Elle est, avec les Grands Prix de Grande-Bretagne et d'Italie, l'une des plus anciennes du calendrier.
Le tracé n'a pas beaucoup changé depuis 1950 et a ainsi su conserver tous les éléments qui ont bâti sa réputation.
Pour les spectateurs ainsi que pour les pilotes, c'est un régal. Car voir évoluer des monoplaces à 200km/h en ville, à quelques centimètres des rails de sécurité, c'est tout simplement unique.
Ce circuit, où les plus grands pilotes de l'histoire ont triomphé, est donc plus spectaculaire en qualifications qu'en course.
Jeudi 13 Mai : Formula One essais 1 10:00 - 11:30
Formula One essais 2 14:00 - 15:30
Vendredi 14 Mai : pause du vendredi (sauf GP2 & Porsche Super Cup)
Samedi 15 mai : Formula One Practice 3 11:00 - 12:00
Formula One Qualifying 14:00
Dimanche 16 mai : Formula One La course @ 14:00
Présentation du circuit :
Circuit de Monaco, à Monaco (Monte Carlo) - Date : 16 mai 2010 - Premier Grand Prix organisé à Monaco le 21 mai 1950
Longueur du tracé : 3,334 km - 78 tours à couvrir, soit 260,520 km
Site web : www.acm.mc
Les records du circuit :
Pole position : Fernando Alonso, Renault, 1:13.962 en 2006
Meilleur tour en course : Michael Schumacher, Ferrari,1:14.439 en 2004
Nombre de victoires : Ayrton Senna, 6 victoires / McLaren, 15 victoires.
Les infos techniques du circuit :
54 changements de vitesse par tour, soit 4212 en course - 42% du tour est parcouru à pleine charge
Usure des pneumatiques : moyenne - Usure des freins : élevée
Appuis aérodynamiques : très élevés - Consommation de carburant : 1.7 kg/tour - Rang pour la consommation par km : 16/19
En 2009 :
Pole position : Rubens Barrichello, Brawn GP, 1:19.576
Podium :
1er Jenson Button, Brawn GP
2ème Rubens Barrichello, Brawn GP
3ème Kimi Räikkönen, Ferrari
Meilleur tour en course : Felipe Massa, Ferrari, 1:15.154
Stratégie du vainqueur : arrêts aux 17ème et 51ème tours.
Les seuls infos que j'ai réussit à glâner, sont qu'apparement la pluie va venir perturber ce week-end Monégasque...(zut, pas de mono-kini )
Correction :
Samedi : très nuageux , dimanche : peu nuageux... ?
(http://fr.weather.com/weather/10day-Monte-Carlo-MNXX0001)
Dernière édition par Admin le Mer 19 Mai - 16:26, édité 9 fois (Raison : Sources : ToileF1 - F1Fanatic)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
T'as eu plus de bol que moi !stanito71 a écrit:Ca va cool, suis rentré à 18h30.nomeg1 a écrit:Merci Stanito, super !stanito71 a écrit:
La fin du GP arrive, je regarde Webber passer et j'attend Hamilton. Et là je n'en crois pas mes yeux, en une fois je vois de la fumée et la mclaren part sans prévenir à l'extérieur, et puis tape le mur de pneu. LA Mclaren continue le long des pneu et s'immobilise à moins de 10 mètres de l'endroit où nous sommes. Je suis dégouté.
Il devait être écrit que lewis ne ferait pas un résultat sur cette piste tant il est sifflé par le public.
Je rentre demain. enfin normalement car nous regardons les infos et certains aéroport espagnols ont fonctionnés au ralenti à cause du volcan Islandais.
Mon prochain RDv avec la f1 sera le Gp de Spa. j'y serai du jeudi au dimanche.
A la prochaine sur le Forum.
Avec les avions...bonne chance...A+ :D
Juste 30 minutes de retard.
Je deviens peu à peu un fan de Lewis, je dois l'avouer, et ceci aux bons ricanements de certains, hein Mac ? Et, oui, très belle passe sur Vettel qui a du en mordre son guidon !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Un circuit sur lequel on voit les grands pilotes (première ligne de Räikkö en 2009 sur une poubelle rouge à roulettes).
"S'il y a de la pluie,
pas un spectateur ne s'ennuie".
(Prince RAINier)
"S'il y a de la pluie,
pas un spectateur ne s'ennuie".
(Prince RAINier)
Le sondage sur Barcelone, rapide
Juste pour info ! :D
Quelle est l'équipe qui gagnera à Barcelone ?
Force India ? 0%
Williams ? 0%
Ferrari ? 33% [ 5 ]
Red Bull ? 33% [ 5 ]
McLaren ? 33% [ 5 ]
Renault ? 0%
Mercedes ? 0%
Si Hamilton pas crashé, on était 100% dans le bon : Webber - Hamilton - Alonso !
Devinez combien de votants ? hop et yek !
Quelle est l'équipe qui gagnera à Barcelone ?
Force India ? 0%
Williams ? 0%
Ferrari ? 33% [ 5 ]
Red Bull ? 33% [ 5 ]
McLaren ? 33% [ 5 ]
Renault ? 0%
Mercedes ? 0%
Si Hamilton pas crashé, on était 100% dans le bon : Webber - Hamilton - Alonso !
Devinez combien de votants ? hop et yek !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Hamilton est vraiment un tres bon pilote sa c'est sure apres je n'en suis pas fan chacun ses preferences.
Alonso et Hamilton sont pour moi les meilleurs pilotes du championnat suivit par Vettel.
Bon schumi etait le meilleur de tous mais les années lui ont quand méme enlevé de son eclat.
Alonso et Hamilton sont pour moi les meilleurs pilotes du championnat suivit par Vettel.
Bon schumi etait le meilleur de tous mais les années lui ont quand méme enlevé de son eclat.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je trouve que cette année, sur le plan de l'attaque, Hamilton surclasse tout le monde. Les pilotes Red Bull sont aussi à féliciter à ce sujet même si le fait d'avoir la meilleure auto aide bien. Alonso fait son boulot et a beaucoup de réussite, mais je l'ai connu plus impressionnant. Son titre de gloire actuellement est de battre Massa, c'est un peu maigre...
Plusieurs points:
@Nom, je n'ai pas répondu à ta question concernant le nombre de moteurs dispo pour Alonso: 8-2=6
Des blocs neufs, max 5.
Compte tenus des courses où les qualifs sont capitales (Monaco, par exemple) et les circuits où les moteurs sont en pleine charge (Canada) se seront deux moteurs neufs qui, à mon sens devraient être introduits.
"Et d'expliquer : "À partir de maintenant, nous utiliserons de vieux ou très vieux moteurs le vendredi (lors des essais libres). Mais ceux pour les qualifications et les courses suivront le plan orignal mis en place en janvier."
Un "très vieux moteur" permettra-t-il toutefois au "petit prince des Asturies" de tester au mieux sa Ferrari?
"En hiver, nous avons poussé les moteurs à leur kilométrage limite. Après les avoir tués, nous avons fait des tests et nous avons vu que la perte était très très faible. En terme de performance ou de "conduisibilité", les vieux moteurs ne requerront rien de spécial", a répondu l'intéressé.
Alonso fait ses comptes : "les moteurs normalement arrivent en fin de vie à 2 500 km. En prenant en compte que le samedi, on peut faire 200 km et 300 le dimanche, cela fait 500 km par course".
Ferrari peut donc "atteindre cinq courses" par bloc en n'utilisant ceux-ci que le samedi et le dimanche, selon l'Espagnol.
À ce rythme, les 15 qualifications et courses encore au programme seraient réalisables avec quatre moteurs. Fernando Alonso, à qui il reste six blocs, dont cinq encore neufs, disposerait de deux jokers... sans compter les propulseurs à utiliser en essais libres le vendredi.
Malgré la bonhomie de façade, l'Espagnol et ses ingénieurs sont bien partis pour s'arracher les cheveux durant toute la saison 2010. La concurrence, pour l'instant, roule l'esprit tranquille."
Des blocs neufs, max 5.
Compte tenus des courses où les qualifs sont capitales (Monaco, par exemple) et les circuits où les moteurs sont en pleine charge (Canada) se seront deux moteurs neufs qui, à mon sens devraient être introduits.
"Et d'expliquer : "À partir de maintenant, nous utiliserons de vieux ou très vieux moteurs le vendredi (lors des essais libres). Mais ceux pour les qualifications et les courses suivront le plan orignal mis en place en janvier."
Un "très vieux moteur" permettra-t-il toutefois au "petit prince des Asturies" de tester au mieux sa Ferrari?
"En hiver, nous avons poussé les moteurs à leur kilométrage limite. Après les avoir tués, nous avons fait des tests et nous avons vu que la perte était très très faible. En terme de performance ou de "conduisibilité", les vieux moteurs ne requerront rien de spécial", a répondu l'intéressé.
Alonso fait ses comptes : "les moteurs normalement arrivent en fin de vie à 2 500 km. En prenant en compte que le samedi, on peut faire 200 km et 300 le dimanche, cela fait 500 km par course".
Ferrari peut donc "atteindre cinq courses" par bloc en n'utilisant ceux-ci que le samedi et le dimanche, selon l'Espagnol.
À ce rythme, les 15 qualifications et courses encore au programme seraient réalisables avec quatre moteurs. Fernando Alonso, à qui il reste six blocs, dont cinq encore neufs, disposerait de deux jokers... sans compter les propulseurs à utiliser en essais libres le vendredi.
Malgré la bonhomie de façade, l'Espagnol et ses ingénieurs sont bien partis pour s'arracher les cheveux durant toute la saison 2010. La concurrence, pour l'instant, roule l'esprit tranquille."
TROIKA- Messages : 5922
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
TROIKA a écrit:@Nom, je n'ai pas répondu à ta question concernant le nombre de moteurs dispo pour Alonso: 8-2=6
Des blocs neufs, max 5.
Compte tenus des courses où les qualifs sont capitales (Monaco, par exemple) et les circuits où les moteurs sont en pleine charge (Canada) se seront deux moteurs neufs qui, à mon sens devraient être introduits.
"Et d'expliquer : "À partir de maintenant, nous utiliserons de vieux ou très vieux moteurs le vendredi (lors des essais libres). Mais ceux pour les qualifications et les courses suivront le plan orignal mis en place en janvier."
Un "très vieux moteur" permettra-t-il toutefois au "petit prince des Asturies" de tester au mieux sa Ferrari?
"En hiver, nous avons poussé les moteurs à leur kilométrage limite. Après les avoir tués, nous avons fait des tests et nous avons vu que la perte était très très faible. En terme de performance ou de "conduisibilité", les vieux moteurs ne requerront rien de spécial", a répondu l'intéressé.
Alonso fait ses comptes : "les moteurs normalement arrivent en fin de vie à 2 500 km. En prenant en compte que le samedi, on peut faire 200 km et 300 le dimanche, cela fait 500 km par course".
Ferrari peut donc "atteindre cinq courses" par bloc en n'utilisant ceux-ci que le samedi et le dimanche, selon l'Espagnol.
À ce rythme, les 15 qualifications et courses encore au programme seraient réalisables avec quatre moteurs. Fernando Alonso, à qui il reste six blocs, dont cinq encore neufs, disposerait de deux jokers... sans compter les propulseurs à utiliser en essais libres le vendredi.
Malgré la bonhomie de façade, l'Espagnol et ses ingénieurs sont bien partis pour s'arracher les cheveux durant toute la saison 2010. La concurrence, pour l'instant, roule l'esprit tranquille."
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ce qui m'a quand même dérangé dans ce GP c'est le débris qui trainait sur la piste et qui n'a jamais été enlevé par un des commissaires. Pourtant des voitures passaient relativement prêt mais ça n'a interpellé personne...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nomeg1 a écrit:TROIKA a écrit:@Nom, je n'ai pas répondu à ta question concernant le nombre de moteurs dispo pour Alonso: 8-2=6
Des blocs neufs, max 5.
Compte tenus des courses où les qualifs sont capitales (Monaco, par exemple) et les circuits où les moteurs sont en pleine charge (Canada) se seront deux moteurs neufs qui, à mon sens devraient être introduits.
"Et d'expliquer : "À partir de maintenant, nous utiliserons de vieux ou très vieux moteurs le vendredi (lors des essais libres). Mais ceux pour les qualifications et les courses suivront le plan orignal mis en place en janvier."
Un "très vieux moteur" permettra-t-il toutefois au "petit prince des Asturies" de tester au mieux sa Ferrari?
"En hiver, nous avons poussé les moteurs à leur kilométrage limite. Après les avoir tués, nous avons fait des tests et nous avons vu que la perte était très très faible. En terme de performance ou de "conduisibilité", les vieux moteurs ne requerront rien de spécial", a répondu l'intéressé.
Alonso fait ses comptes : "les moteurs normalement arrivent en fin de vie à 2 500 km. En prenant en compte que le samedi, on peut faire 200 km et 300 le dimanche, cela fait 500 km par course".
Ferrari peut donc "atteindre cinq courses" par bloc en n'utilisant ceux-ci que le samedi et le dimanche, selon l'Espagnol.
À ce rythme, les 15 qualifications et courses encore au programme seraient réalisables avec quatre moteurs. Fernando Alonso, à qui il reste six blocs, dont cinq encore neufs, disposerait de deux jokers... sans compter les propulseurs à utiliser en essais libres le vendredi.
Malgré la bonhomie de façade, l'Espagnol et ses ingénieurs sont bien partis pour s'arracher les cheveux durant toute la saison 2010. La concurrence, pour l'instant, roule l'esprit tranquille."
J'ai une tache sur le nez?
Tu as raison, il y a un souci de calcul!
La réalité n'est plus la même.
Et vite!
TROIKA- Messages : 5922
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Deep purple a écrit:Ce qui m'a quand même dérangé dans ce GP c'est le débris qui trainait sur la piste et qui n'a jamais été enlevé par un des commissaires. Pourtant des voitures passaient relativement prêt mais ça n'a interpellé personne...
D'accord mais d'un coté envoyé un comissaire le chercher c'est risqué de l'nvoyé a la morgue et peut etre aussi le pilote qui le percutera.
Meme avec un drapeau jaune sa aurait etait risqué alors qu'un safety car aurait etait exagéré.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Deep purple a écrit:Ce qui m'a quand même dérangé dans ce GP c'est le débris qui trainait sur la piste et qui n'a jamais été enlevé par un des commissaires. Pourtant des voitures passaient relativement prêt mais ça n'a interpellé personne...
Moi ce qui m'a dérangé c'est le nombre de tours conséquent de Massa avec un bout d'aileron qui pouvait casser à tout moment.
La direction de course aurait dû lui imposer un passage par les stands pour changer son aileron.
Quand on pense la chance qu'a eu Massa l'an dernier en Hongrie, je ne comprend pas le comportement de la scudéria sur ce coup là.
stanito71- En transit
- Messages : 975
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
C'est vrai aussi, mais à la télé, cela ne semblait pas être gravissime...néanmoins, oui, ils auraient peut-être du, mais les points ça vaut bcp. d'argent !stanito71 a écrit:Deep purple a écrit:Ce qui m'a quand même dérangé dans ce GP c'est le débris qui trainait sur la piste et qui n'a jamais été enlevé par un des commissaires. Pourtant des voitures passaient relativement prêt mais ça n'a interpellé personne...
Moi ce qui m'a dérangé c'est le nombre de tours conséquent de Massa avec un bout d'aileron qui pouvait casser à tout moment.
La direction de course aurait dû lui imposer un passage par les stands pour changer son aileron.
Quand on pense la chance qu'a eu Massa l'an dernier en Hongrie, je ne comprend pas le comportement de la scudéria sur ce coup là.
J'aurais préféré qu'il le rentre, et qu'après il fasse un festival ---------- avec Rosberg, Hulkenberg, Koba, Rubens...ou pas...
La tête de course était relativement figée...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Les changements pour 2010 :
- Les virages et donc vibreurs (je présume), ont été réhaussés à la "Nouvelle Chicane" et piscine...
- Des protections "anti-débris" supplémentaires on été installées tout autour du circuit à des endroits à risques.
- Le tarmac à été refait dans le pit-lane, à St. Devote, en bout de montée à Beau Rivage, Place du Casino (Portier), à la sortie du tunnel jusqu'à la "Nouvelle Chicane"...elle m'embête celle-la... :?: Je vais mieux me renseigner...----------
- Les virages et donc vibreurs (je présume), ont été réhaussés à la "Nouvelle Chicane" et piscine...
- Des protections "anti-débris" supplémentaires on été installées tout autour du circuit à des endroits à risques.
- Le tarmac à été refait dans le pit-lane, à St. Devote, en bout de montée à Beau Rivage, Place du Casino (Portier), à la sortie du tunnel jusqu'à la "Nouvelle Chicane"...elle m'embête celle-la... :?: Je vais mieux me renseigner...----------
Dernière édition par nomeg1 le Jeu 13 Mai - 4:38, édité 1 fois
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
J'en déduis que ce que nos amis Anglais de "GPUpdate-UK" appellent "Nouvelle Chicane", n'est que la Chicane après le tunnel, j'en vois pas d'autres ???
Monaco '09 - Formula1.com
Il se peut qu'ils vous demande de vous enregistrer, mais c'est gratuit et comme c'est le site officiel de la FIA, toutes les images de chacuns des GP et vidéos à bord, spéctaculaires et en HD
Aucune télécharges possibles, le site est vérouillé
http://www.formula1.com/video/race_edits.html
J'ai visionné le tour à bord avec Button...sont oufs ces gars ! Qui oserait ?
Aucune télécharges possibles, le site est vérouillé
http://www.formula1.com/video/race_edits.html
J'ai visionné le tour à bord avec Button...sont oufs ces gars ! Qui oserait ?
Encore des stats...
Les pôles de 10 dernières années :
2009 Jenson Button - Brawn-Mercedes
2008 Felipe Massa - Ferrari
2007 Fernando Alonso - McLaren-Mercedes
2006 Fernando Alonso - Renault
2005 Kimi Räikkönen - McLaren-Mercedes
2004 Jarno Trulli - Renault
2003 Ralf Schumacher - Williams-BMW
2002 Juan Pablo Montoya - Williams-BMW
2001 David Coulthard - McLaren-Mercedes
2000 Michael Schumacher - Ferrari
1999 Mika Häkkinen - McLaren-Mercedes
Les vainqueurs de 10 dernières années :
2009 Jenson Button - Brawn-Mercedes
2008 Lewis Hamilton - McLaren-Mercedes
2007 Fernando Alonso - McLaren-Mercedes
2006 Fernando Alonso - Renault
2005 Kimi Räikkönen - McLaren-Mercedes
2004 Jarno Trulli - Renault
2003 Juan Pablo Montoya - Williams-BMW
2002 David Coulthard - McLaren-Mercedes
2001 Michael Schumacher - Ferrari
2000 David Coulthard - McLaren-Mercedes
1999 Michael Schumacher - Ferrari
Ferrari n'a pas gagné Monaco depuis 2001 !
2009 Jenson Button - Brawn-Mercedes
2008 Felipe Massa - Ferrari
2007 Fernando Alonso - McLaren-Mercedes
2006 Fernando Alonso - Renault
2005 Kimi Räikkönen - McLaren-Mercedes
2004 Jarno Trulli - Renault
2003 Ralf Schumacher - Williams-BMW
2002 Juan Pablo Montoya - Williams-BMW
2001 David Coulthard - McLaren-Mercedes
2000 Michael Schumacher - Ferrari
1999 Mika Häkkinen - McLaren-Mercedes
Les vainqueurs de 10 dernières années :
2009 Jenson Button - Brawn-Mercedes
2008 Lewis Hamilton - McLaren-Mercedes
2007 Fernando Alonso - McLaren-Mercedes
2006 Fernando Alonso - Renault
2005 Kimi Räikkönen - McLaren-Mercedes
2004 Jarno Trulli - Renault
2003 Juan Pablo Montoya - Williams-BMW
2002 David Coulthard - McLaren-Mercedes
2001 Michael Schumacher - Ferrari
2000 David Coulthard - McLaren-Mercedes
1999 Michael Schumacher - Ferrari
Ferrari n'a pas gagné Monaco depuis 2001 !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:Deep purple a écrit:Ce qui m'a quand même dérangé dans ce GP c'est le débris qui trainait sur la piste et qui n'a jamais été enlevé par un des commissaires. Pourtant des voitures passaient relativement prêt mais ça n'a interpellé personne...
Moi ce qui m'a dérangé c'est le nombre de tours conséquent de Massa avec un bout d'aileron qui pouvait casser à tout moment.
La direction de course aurait dû lui imposer un passage par les stands pour changer son aileron.
Quand on pense la chance qu'a eu Massa l'an dernier en Hongrie, je ne comprend pas le comportement de la scudéria sur ce coup là.
Tu dis sa parce que c'est un pilote Ferrari.
Si sa aurait etait Button ou Hamilton avec le souci et qu'elles auraient etait obligé de rentrer au stand tu aurait crier au scandale.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Deep purple a écrit:Ce qui m'a quand même dérangé dans ce GP c'est le débris qui trainait sur la piste et qui n'a jamais été enlevé par un des commissaires. Pourtant des voitures passaient relativement prêt mais ça n'a interpellé personne...
D'accord mais d'un coté envoyé un comissaire le chercher c'est risqué de l'nvoyé a la morgue et peut etre aussi le pilote qui le percutera.
Meme avec un drapeau jaune sa aurait etait risqué alors qu'un safety car aurait etait exagéré.
Je pense pas qu'un drapeau jaune aurait été si risqué que ça. Mais ils auraient du l'enlever. Il aurait juste suffit de mettre un drapeau jaune dans la zone ou le danger était présent.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:Deep purple a écrit:Ce qui m'a quand même dérangé dans ce GP c'est le débris qui trainait sur la piste et qui n'a jamais été enlevé par un des commissaires. Pourtant des voitures passaient relativement prêt mais ça n'a interpellé personne...
Moi ce qui m'a dérangé c'est le nombre de tours conséquent de Massa avec un bout d'aileron qui pouvait casser à tout moment.
La direction de course aurait dû lui imposer un passage par les stands pour changer son aileron.
Quand on pense la chance qu'a eu Massa l'an dernier en Hongrie, je ne comprend pas le comportement de la scudéria sur ce coup là.
C'est ce que les commentateurs français disaient sur TF1 mais faut quand même reconnaitre que ce débris aurait du être enlevé. Ceci dit, je suis d'accord avec toi, Ferrari aurait du ordonner à Massa de s'arreter. Tant pis pour les points mais la sécurité doit passer avant tout le reste. Ca n'a pas de prix!
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