Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Carton rouge à Ferrari et Mclaren.
Comment peut-on se faire piéger à ce point?
Alors qu'une partie du circuit est +/- sèche et que l'autre partie est mouillée, ces 2 équipes espère une amélioration de la piste et laisse leurs pilotes dans le stand la moitié de la Q1?
Il ne faut pas avoir des prévisions météorologiques dernier cri pour savoir qu'une pluie se déplace et que forcémentla partie sèche ne le restera probablement pas longtemps.
Belle qualif de Webber.
Ferrari et Mclaren gardent leurs chances pour la course si la pluie est au RDV, mais si le temps est beau et sec, c'est fini pour eux.
Voilà comment gaspiller bêtement des points précieux.
Comment peut-on se faire piéger à ce point?
Alors qu'une partie du circuit est +/- sèche et que l'autre partie est mouillée, ces 2 équipes espère une amélioration de la piste et laisse leurs pilotes dans le stand la moitié de la Q1?
Il ne faut pas avoir des prévisions météorologiques dernier cri pour savoir qu'une pluie se déplace et que forcémentla partie sèche ne le restera probablement pas longtemps.
Belle qualif de Webber.
Ferrari et Mclaren gardent leurs chances pour la course si la pluie est au RDV, mais si le temps est beau et sec, c'est fini pour eux.
Voilà comment gaspiller bêtement des points précieux.
stanito71- En transit
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Localisation : Binche (Belgique)
La grille de demain...
2010 FORMULA 1 PETRONAS MALAYSIAN GRAND PRIX
Belles dernières lignes ! Ca va chauffer là-bas...loin...
Pos No Pilote Team Q1 Q2 Q3
1 6 Mark Webber RBR-Renault 1:51.886 1:48.210 1:49.327
2 4 Nico Rosberg Mercedes GP 1:52.560 1:47.417 1:50.673
3 5 Sebastian Vettel RBR-Renault 1:47.632 1:46.828 1:50.789
4 14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 1:49.479 1:47.085 1:50.914
5 10 Nico Hulkenberg Williams-Cosworth 1:49.664 1:47.346 1:51.001
6 11 Robert Kubica Renault 1:46.283 1:46.951 1:51.051
7 9 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 1:50.301 1:48.371 1:51.511
8 3 Michael Schumacher Mercedes GP 1:52.239 1:48.400 1:51.717
9 23 Kamui Kobayashi BMW Sauber-Ferrari 1:48.467 1:47.792 1:51.767
10 15 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 1:49.922 1:48.238 1:52.254
11 12 Vitaly Petrov Renault 1:47.952 1:48.760
12 22 Pedro de la Rosa BMW Sauber-Ferrari 1:47.153 1:48.771
13 16 Sebastien Buemi STR-Ferrari 1:48.945 1:49.207
14 17 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 1:48.655 1:49.464
15 19 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 1:52.875 1:52.270
16 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 1:52.398 1:52.520
17 1 Jenson Button McLaren-Mercedes 1:52.211
18 18 Jarno Trulli Lotus-Cosworth 1:52.884
19 8 Fernando Alonso Ferrari 1:53.044
20 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes1:53.050
21 7 Felipe Massa Ferrari1:53.283
22 20 Karun Chandhok HRT-Cosworth 1:56.299
23 21 Bruno Senna HRT-Cosworth 1:57.269
24 25 Lucas di Grassi Virgin-Cosworth 1:59.977
Belles dernières lignes ! Ca va chauffer là-bas...loin...
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1 6 Mark Webber RBR-Renault 1:51.886 1:48.210 1:49.327
2 4 Nico Rosberg Mercedes GP 1:52.560 1:47.417 1:50.673
3 5 Sebastian Vettel RBR-Renault 1:47.632 1:46.828 1:50.789
4 14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 1:49.479 1:47.085 1:50.914
5 10 Nico Hulkenberg Williams-Cosworth 1:49.664 1:47.346 1:51.001
6 11 Robert Kubica Renault 1:46.283 1:46.951 1:51.051
7 9 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 1:50.301 1:48.371 1:51.511
8 3 Michael Schumacher Mercedes GP 1:52.239 1:48.400 1:51.717
9 23 Kamui Kobayashi BMW Sauber-Ferrari 1:48.467 1:47.792 1:51.767
10 15 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 1:49.922 1:48.238 1:52.254
11 12 Vitaly Petrov Renault 1:47.952 1:48.760
12 22 Pedro de la Rosa BMW Sauber-Ferrari 1:47.153 1:48.771
13 16 Sebastien Buemi STR-Ferrari 1:48.945 1:49.207
14 17 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 1:48.655 1:49.464
15 19 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 1:52.875 1:52.270
16 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 1:52.398 1:52.520
17 1 Jenson Button McLaren-Mercedes 1:52.211
18 18 Jarno Trulli Lotus-Cosworth 1:52.884
19 8 Fernando Alonso Ferrari 1:53.044
20 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes1:53.050
21 7 Felipe Massa Ferrari1:53.283
22 20 Karun Chandhok HRT-Cosworth 1:56.299
23 21 Bruno Senna HRT-Cosworth 1:57.269
24 25 Lucas di Grassi Virgin-Cosworth 1:59.977
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Si les qualif se passerait a 14 heures en malaisie le souci de la pluie ne se poserait pas.
En Malaisie on sait tres bien qu'en fin d'apres midi a partir de 16H les orages commencent a grondé.
Pour moi c'est faire du spectacle artificiel car ils font exprés pour faire des scenario pas possible.
Y a du vrai dans tes propos.
Bon cela dit même à 14h00 il peut pleuvoir en Malaisie comme ne pas pleuvoir à 16h00.
Cela me rappelle Singapour 2008 où pendant 3 semaines précédent le Gp, il a plu tous les jours à l'heure du GP et pas une goutte n'est venue troubler le 1er Gp de nuit.
Le problème de cette heure là à Sepang, c'est que la nuit tombe très vite et que si demain la pluie est au RDV, il suffit d'une interruption ou d'un départ retardé pour ne pas voir le Gp aller jusqu'à son terme.
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Qu'il pleuvent a 14 heures et ba c'est la course mais on savait qu'a cet saison a cet heure la il y a 90% de chance qu'il pleuvent.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Tous le monde etaient dans les même conditions puisqu'il pleuvait des le début !
surprenant de voir ceux qui s'en sortent le mieux et finissent en Q3.
Les ForceIndia sont là Kobayashi aussi , Nico et Rubens sans oublier Kubica, je trouve ça plutôt sympa !
Petit clin d'oeil a Schumacher qui passe limite en Q3 mais qui est là ! Chapeau ! et si il pleut demain , il sera devant !
Qui a pronostiqué Shumi vainqueur ?
surprenant de voir ceux qui s'en sortent le mieux et finissent en Q3.
Les ForceIndia sont là Kobayashi aussi , Nico et Rubens sans oublier Kubica, je trouve ça plutôt sympa !
Petit clin d'oeil a Schumacher qui passe limite en Q3 mais qui est là ! Chapeau ! et si il pleut demain , il sera devant !
Qui a pronostiqué Shumi vainqueur ?
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Devant... 8ème... Il est pas plus devant que d'habitude. Surtout avec Rosberg 2ème!
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Que cela va être dur pour les pilotes FERRARI et MCLAREN lors des premiers tours surtout si il pleut.Ils seront gênés par les murs d'eau projetés par les autres monoplaces.Va falloir être patient et prendre la mesure de la piste sans trop se faire distancer,par contre pour WEBBER c'est une voie royale pour espérer gagné ce g.p.Derrière,le départ va être chaud entre VETTEL et ROSBERG.Encore une fois c'est vraiment incompréhensible,de la part de la scuderia et de MCLAREN d'avoir attendu aussi longtemps pour "lâcher" ses pilotes en q1.Carton rouge,oui tu as raison STANITO.
nairboul- Messages : 8951
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Localisation : champagné
Webber bluffe tout le monde, et Ferrari et McLaren à la faute…
Un beau pari de la part de Mark Webber qui le met en Pôle du Grand Prix de Malaisie à Sepang et sous une pluie diluvienne – Belle revanche sur Melbourne…
Mais d’autres grosses pointures ont raté l’occasion de briller en interprétant très mal les prévisions météos, et donc les deux Ferrari et la McLaren de Hamilton partiront du fond de la grille (19 :alonso – 20 :hamilton – 21 : massa)
Q1 :
Les équipes s’attendaient à ce que la pluie coïncide avec les qualifications, bien évidemment, les nuages firent leur apparition quelques minutes avant le début de la séance.
15 monoplaces s’élancèrent (Vettel aussi), alors que la plupart des ténors attendaient au sec dans leur garage .
Contraire aurait du leur prendre, puisque une deuxième session de pluie (cette fois) arriva…
Plusieurs pilotes se firent surprendre, dont Hamilton qui effectuera un tête-à-queue lors de son premier tout en pneus intermédiaires, et le temps qu’il revienne, il avait besoin de pneus pluie .
Jenson Button se qualifiera en Q2 lors de son premier "run", mais une pluie plus lourde aura le dessus dans le 6 où il ira se planter dans le bac-à-sable. Petrov l’imita, et alors que le Russe pouvait se dégager, Button restera bloqué.
Aucune de Ferrari de sortie ! Alonso et Hamilton s’échangeant des temps vers la fin de la session, et Alonso en toupille (4) au 8. Ils étaient à quelques millièmes l’un de l’autre, mais ne se qualifièrent pas pour Q2, et dans la même lancée, massa non plus !
Les grandes équipes n’ont, d’après moi, aucunes excuses d’avoir manqué Q2 en manquant la possibilité de faire le meilleur temps au début de cette première session, même Di Grassi y arriva, malgré le fait d’avoir été dans le box pour un long moment !
Aussi éliminés : Senna, Chandhok et Trulli, mais Glock en Virgin, et Kovalainen en Lotus en Q2.
Q2 :
Après Q1, les équipes furent à nouveau sur leurs gardes, Kubica de s’élancer en premier des 15 participants (sans Button).
La plupart des F1 s’élanceront en pneus intermédiaires, à contrario de Red Bull qui les chaussera en intermédiaires…et puis en pluie…
Ce fût un changement déterminant, puisque la pluie redoubla vers la fins de Q2, peu de pilotes firent mieux, et les éliminés pas difficile à deviner, même si Michaël Schumacher échappa aux griffes de : de la Rosa par 3/10ème !
Kovalainen sera le meilleur des nouveaux teams et Glock partira en tête-à-queue.
Q3 :
La pluie se déchaîne en début de Q3 et ne voulant pas être ralentis par les autres, Kubica dépasse tout le monde en queue d’une manière très, heu, Polonaise ?
Mais avec un temps comme celui qui avait arrêté le GP l’année passée, le drapeu rouge fût brandit alors que les F1 étaient à la moitié de leur premier tour…
Après un arrêt de 20’, la session repris, et les deux Force India se mirent côte à côte pour éviter un nouvel épisode à la Kubica :bom: , et cela leurs donnaient une vue claire de la piste.
Mais le vrai "coup de bluff" fût celui de Mark Webber qui s’élancera en gommes intermédiaires, c’était très risqué, et il termina son premier tour neuvième et la pari ne semblait pas avoir payé. Son second temps fût le plus rapide de tous, et son effort final le plaça à 1,3 secondes du deuxième !
Nico Rosberg prendra la deuxième place sur la grille (bravo !) en repoussant Vettel en deuxième ligne. Sutil rejoint Vettel, et suit Nico Hülkenberg (bravo aussi :D ) sur Williams.
La question que tous vont se poser, est : "Comment est-ce possible que des écuries comme et Ferrari et McLaren, qui sont au sommet de la technologie en toute sorte, n’arrive pas à prendre des décisions ayant du sens aux yeux de tous ? Ils sont tellement sûrs d’eux et méfiants qu’ils en oublient les simples règles de la logique et des "les anciens disent que…" Lorsqu’il arrive de devoir s’abaisser à respecter les règles simples de…Dame Nature ?... "
Et demain ? Re-belote ? Le déluge ou une bonne course comme à Melbourne, avec cerise sur le gâteau, les ténors partant de derrière et cravachant comme des malades ? A voir demain…
Mais d’autres grosses pointures ont raté l’occasion de briller en interprétant très mal les prévisions météos, et donc les deux Ferrari et la McLaren de Hamilton partiront du fond de la grille (19 :alonso – 20 :hamilton – 21 : massa)
Q1 :
Les équipes s’attendaient à ce que la pluie coïncide avec les qualifications, bien évidemment, les nuages firent leur apparition quelques minutes avant le début de la séance.
15 monoplaces s’élancèrent (Vettel aussi), alors que la plupart des ténors attendaient au sec dans leur garage .
Contraire aurait du leur prendre, puisque une deuxième session de pluie (cette fois) arriva…
Plusieurs pilotes se firent surprendre, dont Hamilton qui effectuera un tête-à-queue lors de son premier tout en pneus intermédiaires, et le temps qu’il revienne, il avait besoin de pneus pluie .
Jenson Button se qualifiera en Q2 lors de son premier "run", mais une pluie plus lourde aura le dessus dans le 6 où il ira se planter dans le bac-à-sable. Petrov l’imita, et alors que le Russe pouvait se dégager, Button restera bloqué.
Aucune de Ferrari de sortie ! Alonso et Hamilton s’échangeant des temps vers la fin de la session, et Alonso en toupille (4) au 8. Ils étaient à quelques millièmes l’un de l’autre, mais ne se qualifièrent pas pour Q2, et dans la même lancée, massa non plus !
Les grandes équipes n’ont, d’après moi, aucunes excuses d’avoir manqué Q2 en manquant la possibilité de faire le meilleur temps au début de cette première session, même Di Grassi y arriva, malgré le fait d’avoir été dans le box pour un long moment !
Aussi éliminés : Senna, Chandhok et Trulli, mais Glock en Virgin, et Kovalainen en Lotus en Q2.
Q2 :
Après Q1, les équipes furent à nouveau sur leurs gardes, Kubica de s’élancer en premier des 15 participants (sans Button).
La plupart des F1 s’élanceront en pneus intermédiaires, à contrario de Red Bull qui les chaussera en intermédiaires…et puis en pluie…
Ce fût un changement déterminant, puisque la pluie redoubla vers la fins de Q2, peu de pilotes firent mieux, et les éliminés pas difficile à deviner, même si Michaël Schumacher échappa aux griffes de : de la Rosa par 3/10ème !
Kovalainen sera le meilleur des nouveaux teams et Glock partira en tête-à-queue.
Q3 :
La pluie se déchaîne en début de Q3 et ne voulant pas être ralentis par les autres, Kubica dépasse tout le monde en queue d’une manière très, heu, Polonaise ?
Mais avec un temps comme celui qui avait arrêté le GP l’année passée, le drapeu rouge fût brandit alors que les F1 étaient à la moitié de leur premier tour…
Après un arrêt de 20’, la session repris, et les deux Force India se mirent côte à côte pour éviter un nouvel épisode à la Kubica :bom: , et cela leurs donnaient une vue claire de la piste.
Mais le vrai "coup de bluff" fût celui de Mark Webber qui s’élancera en gommes intermédiaires, c’était très risqué, et il termina son premier tour neuvième et la pari ne semblait pas avoir payé. Son second temps fût le plus rapide de tous, et son effort final le plaça à 1,3 secondes du deuxième !
Nico Rosberg prendra la deuxième place sur la grille (bravo !) en repoussant Vettel en deuxième ligne. Sutil rejoint Vettel, et suit Nico Hülkenberg (bravo aussi :D ) sur Williams.
La question que tous vont se poser, est : "Comment est-ce possible que des écuries comme et Ferrari et McLaren, qui sont au sommet de la technologie en toute sorte, n’arrive pas à prendre des décisions ayant du sens aux yeux de tous ? Ils sont tellement sûrs d’eux et méfiants qu’ils en oublient les simples règles de la logique et des "les anciens disent que…" Lorsqu’il arrive de devoir s’abaisser à respecter les règles simples de…Dame Nature ?... "
Et demain ? Re-belote ? Le déluge ou une bonne course comme à Melbourne, avec cerise sur le gâteau, les ténors partant de derrière et cravachant comme des malades ? A voir demain…
Dernière édition par nomeg1 le Sam 3 Avr - 17:04, édité 5 fois
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
bonjour le forum :D
en tout cas ,avec 1 grille comme ça nous sommes pas a l'abri de passer 1 super gp......
en tout cas ,avec 1 grille comme ça nous sommes pas a l'abri de passer 1 super gp......
emacaly- Messages : 3838
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Thomas Milton a écrit:Devant... 8ème... Il est pas plus devant que d'habitude. Surtout avec Rosberg 2ème!
oui, Thomas, "devant" tout est relatif, mais vu son agilité sous la pluie , 8éme c'est une bonne place !
et en effet, ceux qui sont devant lui, ne sont pas manchot non plus sous la pluie !
par contre pour les "ténors" qui sont derriére, ca va être du "mission impossible" !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Belle scéance des RB... Ferrari et McLaren, on va pas revenir dessus. Comme dit Mac, pas besoin d'être ingénieur, suffit de mettre le nez dehors..
A la fin des essais, j'ai remarqué que Webber avait des inter et non pas des extrêmes...
A la fin des essais, j'ai remarqué que Webber avait des inter et non pas des extrêmes...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Bravo ! :DAdmin a écrit:Belle scéance des RB... Ferrari et McLaren, on va pas revenir dessus. Comme dit Mac, pas besoin d'être ingénieur, suffit de mettre le nez dehors..
A la fin des essais, "j'ai remarqué que Webber avait des inter et non pas des extrêmes"...
Je me demande pourquoi j'écris des comptes-rendus, moi !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nomeg1 a écrit:Bravo ! :DAdmin a écrit:Belle scéance des RB... Ferrari et McLaren, on va pas revenir dessus. Comme dit Mac, pas besoin d'être ingénieur, suffit de mettre le nez dehors..
A la fin des essais, "j'ai remarqué que Webber avait des inter et non pas des extrêmes"...
Je me demande pourquoi j'écris des comptes-rendus, moi !
Désolé.... Moi, un post de 3 lignes, je le lis pas, je le survole...
J'ai tort, la preuve..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: PETRONAS Grand Prix de Malaisie - Kuala Lumpur - Warm-up
Calif de malade. Espèrons que demain la pluie sera au rendez vous pour avoir du spectale et de la bagarre
david13- Messages : 185
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Le spectacle était au rdv pour les qualif!
Qui sera Kalif à la place du Kalif?
Si le départ se fait sous condition de WET RACE, ils peuvent choisir leurs pneux et ce sera sous safetycar. Et Webber peux repasser en full wet s'il le souhaite.
Si le départ se fait en condition de piste sèche, est ce qu'ils doivent garder les gommes des qualifs? Je ne me souviens plus de ce point du réglement.
Mais alors si c'est le cas: ca va être les heures de pointes dans les stands avec grand risque pour les piétons!
Le spectacle sera au rendez-vous :lol:
S'il pleut, il faudra rouler sur des oeux et dans le brouillard!
Je crains
- un retardement du départ si la pluie est diluvienne
- une partie de la course sous Safetycar.
- ou carrément une courses aux points divisés par deux si GP interrompu.
:bom:
Qui sera Kalif à la place du Kalif?
Si le départ se fait sous condition de WET RACE, ils peuvent choisir leurs pneux et ce sera sous safetycar. Et Webber peux repasser en full wet s'il le souhaite.
Si le départ se fait en condition de piste sèche, est ce qu'ils doivent garder les gommes des qualifs? Je ne me souviens plus de ce point du réglement.
Mais alors si c'est le cas: ca va être les heures de pointes dans les stands avec grand risque pour les piétons!
Le spectacle sera au rendez-vous :lol:
S'il pleut, il faudra rouler sur des oeux et dans le brouillard!
Je crains
- un retardement du départ si la pluie est diluvienne
- une partie de la course sous Safetycar.
- ou carrément une courses aux points divisés par deux si GP interrompu.
:bom:
TROIKA- Messages : 5922
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Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
QUALIFICATIONS :
Notez: on leste bien les monoplaces, pourquoi ne pas mettre un peu de plomb dans la cervelle des ingés et des responsables météo?
Notez: on leste bien les monoplaces, pourquoi ne pas mettre un peu de plomb dans la cervelle des ingés et des responsables météo?
TROIKA- Messages : 5922
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Localisation : La Hulpe
Last Minute !
Marrant Troika, je m'apprêtais à répondre à ta question très, heu, pertinente...Ha !
Est-ce que les 10 premiers pilotes doivent partir avec leurs pneus de pluie, Webber en intermédiaire ?
La réponse est non, et voiçi la règle FIA :
"Au début de chaque course, la voiture qui a prit part à la Q3 doit être équipée des pneus utilisés lors de ses qualifications. Cela ne sera nécessaire que à la condition que des gommes pour piste sèche "slicks" ai été utilisés, et que des pneus slick soient utilisés pour le départ" - FIA Sporting Regulations arcticle 25.4 (d)
Ceci faisant, les stratèges, et de Bridgestone et des écuries, doivent fumer de la tête.... Les premiers ont le choix entre les gommes dures qui durent plus longtemps mais les rends vulnérables sur les premiers tours, ou les gommes plus tendres qui montent en t° plus vite, mais qui ne durent pas très longtemps ?
La méteo va jouer un rôle prépondérant dans ces décisions...La course devrait démarrer sur le sec, et la pluie, elle, est attendue pour la deuxième partie de celle-ci...si elle est diluvienne... , je prévois malheureusement un arrêt de la course à ses 75% de durée.
Est-ce que les 10 premiers pilotes doivent partir avec leurs pneus de pluie, Webber en intermédiaire ?
La réponse est non, et voiçi la règle FIA :
"Au début de chaque course, la voiture qui a prit part à la Q3 doit être équipée des pneus utilisés lors de ses qualifications. Cela ne sera nécessaire que à la condition que des gommes pour piste sèche "slicks" ai été utilisés, et que des pneus slick soient utilisés pour le départ" - FIA Sporting Regulations arcticle 25.4 (d)
Ceci faisant, les stratèges, et de Bridgestone et des écuries, doivent fumer de la tête.... Les premiers ont le choix entre les gommes dures qui durent plus longtemps mais les rends vulnérables sur les premiers tours, ou les gommes plus tendres qui montent en t° plus vite, mais qui ne durent pas très longtemps ?
La méteo va jouer un rôle prépondérant dans ces décisions...La course devrait démarrer sur le sec, et la pluie, elle, est attendue pour la deuxième partie de celle-ci...si elle est diluvienne... , je prévois malheureusement un arrêt de la course à ses 75% de durée.
Dernière édition par nomeg1 le Dim 4 Avr - 8:11, édité 1 fois (Raison : Gommes règles.)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Merci Nomeg,
Je loue ta connaissance et la qualité de tes réponses.
Souhaitons nous un super GP! Le résultat des qualifs nous dirige vers une course à rebondissements. (Dans tous les sens du terme)
Je pressens des dépassements audacieux et des accrochages nombreux.
Le challenge Imola78 pourrais avoir un classement inhabituel.....
Je loue ta connaissance et la qualité de tes réponses.
Souhaitons nous un super GP! Le résultat des qualifs nous dirige vers une course à rebondissements. (Dans tous les sens du terme)
Je pressens des dépassements audacieux et des accrochages nombreux.
Le challenge Imola78 pourrais avoir un classement inhabituel.....
TROIKA- Messages : 5922
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Sur le sec, Webber aurait intérêt à partir avec des durs pour ne pas rentrer trop tôt aux stand et se retrouver engluer dans le peloton des enragés de fond de grille (Ferrari, MacLaren, entre-autres)
Si départ sous la pluie, (je me méfie des météorologues) ce sera la pagaille!
Un GP d'anthologie ?
Si départ sous la pluie, (je me méfie des météorologues) ce sera la pagaille!
Un GP d'anthologie ?
TROIKA- Messages : 5922
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Et pourquoi pas en "Soft" pour commencer ? Comme ils savent que la deuxième moitié de la course il y aura de la pluie, et peut-être une Safety Car, ils devront de toutes les manières rentrer quoi qu'il arrive, alors pourquoi ne pas prendre des risques, et cravacher à mort la première moitié, en risquant : accrochages et usure si pas éclatement des même "soft" ? Ha ! Un aubaine pour les seconds couteaux ?TROIKA a écrit:Sur le sec, Webber aurait intérêt à partir avec des durs pour ne pas rentrer trop tôt aux stand et se retrouver engluer dans le peloton des enragés de fond de grille (Ferrari, MacLaren, entre-autres)
Si départ sous la pluie, (je me méfie des météorologues) ce sera la pagaille!
Un GP d'anthologie ?
Je fantasmes...Mais ça va être tout bon, je crois ?
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nomeg1 a écrit:Et pourquoi pas en "Soft" pour commencer ? Comme ils savent que la deuxième moitié de la course il y aura de la pluie, et peut-être une Safety Car, ils devront de toutes les manières rentrer quoi qu'il arrive, alors pourquoi ne pas prendre des risques, et cravacher à mort la première moitié, en risquant : accrochages et usure si pas éclatement des même "soft" ? Ha ! Un aubaine pour les seconds couteaux ?TROIKA a écrit:Sur le sec, Webber aurait intérêt à partir avec des durs pour ne pas rentrer trop tôt aux stand et se retrouver engluer dans le peloton des enragés de fond de grille (Ferrari, MacLaren, entre-autres)
Si départ sous la pluie, (je me méfie des météorologues) ce sera la pagaille!
Un GP d'anthologie ?
Je fantasmes...Mais ça va être tout bon, je crois ?
Exact toute la stratégie de Webber et consorts sera basée sur la météo. De plus il me semble que Webber n'est pas le meilleur au départ.
TROIKA- Messages : 5922
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Pas de pluie pour l'instant,départ en super tendre chez pratiquement tout le monde.Pas pour WEBBER il me semble.Il y un soucis avec la SAUBER de DE LA ROSA.La monoplace est poussée en dehors de la piste.
nairboul- Messages : 8951
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Dernière édition par nomeg1 le Dim 4 Avr - 9:55, édité 1 fois
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