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Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

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Message  dom465 Sam 8 Mai - 22:00

nomeg1 a écrit:Charlie Whiting, Président de l'association des pilotes FOTA, dit aux équipes que les qualifs de Monaco devrait se faire en deux fois...

Pour : même si pas clair comment cela devrait se concevoir, divisé les qualifs en 2 avec deux groupes de 12 F1 au lieu de 24, pourrait permettre aux pilotes à avoir des tours plus clairs...
Contre : les qualifications sont pour tous les mêmes et le traffic est là pour tout le monde, tous les pilotes doivent se débrouiller. En plus, l'année passée, il y avait 26 GP2 en même temps, et tout c'est bien passé...Suspect

Et puis, diviser en 2, d'accord. Mais si on a une averse pendant l'une des 2 séries, comment on fait ???
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Message  nomeg1 Lun 10 Mai - 6:37

Je vais répondre à la question du titre du sujet en postant ce que j'ai mis dans "Paddock's secrets"...

Oui, mais hé les gars ! J'ai été horrifié de voir Vettel en fin de sortie de stand à fond et Hamilton déboulant de la ligne de droite arriver tous les deux sur Di Grassi qui est dans la ligne (ben oui, y sont 2 de front) et qui roule à du 25 km/h Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 3 C025 !!!

Il faut que cela s'arrête Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 3 C040, c'est pas possible, et je ne me réjouis pas de voir Monaco, avec tous ces tournants à fond et en aveugletteLes Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 3 C042 !!!

Faut pas déco**** ! En plus, z'ont encore perdus un morceau de la bagnole en course Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 3 C074.
HRT, j'en parle même pas !

Z'allez voir, va y avoir de la casse Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 3 C107, je sais pas quand, mais va y en avoir, je vous le dis moi Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 3 C165

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Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 3 Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  alessitalia Lun 10 Mai - 19:06

Bref c'est equipe n'ont rien a faire la c'est tout .
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Message  Johan Mar 11 Mai - 16:03

alessitalia a écrit:Bref c'est equipe n'ont rien a faire la c'est tout .

T'y vas un peu fort là quand même... ces équipes font ce qu'elles peuvent avec ce qu'elles ont. Perso, je m'inquièterais plus de Toro Rosso non? Rolling Eyes
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Message  alessitalia Mar 11 Mai - 17:13

Deep purple a écrit:
alessitalia a écrit:Bref c'est equipe n'ont rien a faire la c'est tout .

T'y vas un peu fort là quand même... ces équipes font ce qu'elles peuvent avec ce qu'elles ont. Perso, je m'inquièterais plus de Toro Rosso non? Rolling Eyes

Toro Rosso OK on eu des probleme meca grave mais bon c'est le sport les degat a cause de probleme meca sa arrivent meme au plus grosse equipes la preuve avec mclaren a barcelone mais par contre des voitures qui roules 6 secondes derriere le chrono des meilleurs et qui ont pu crée des accident la c'est grave.

C'est as au ecuries elle meme que j'en veux mais a ceux qui les ont fait entrer,ceux qui les laissent encore.
A la limites qu'il leur laisse des essais privée jus'qua ce qu'il reviennent a moins de 4 secondes des meilleurs.
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Message  nomeg1 Mar 11 Mai - 17:18

alessitalia a écrit:
Deep purple a écrit:
alessitalia a écrit:Bref c'est equipe n'ont rien a faire la c'est tout .

T'y vas un peu fort là quand même... ces équipes font ce qu'elles peuvent avec ce qu'elles ont. Perso, je m'inquièterais plus de Toro Rosso non? Rolling Eyes
Toro Rosso OK on eu des probleme meca grave mais bon c'est le sport les degat a cause de probleme meca sa arrivent meme au plus grosse equipes la preuve avec mclaren a barcelone mais par contre des voitures qui roules 6 secondes derriere le chrono des meilleurs et qui ont pu crée des accident la c'est grave.
C'est as au ecuries elle meme que j'en veux mais a ceux qui les ont fait entrer,ceux qui les laissent encore.
A la limites qu'il leur laisse des essais privée jus'qua ce qu'il reviennent a moins de 4 secondes des meilleurs.
Je vous l'ai dis, je ne les veux pas dehors, mais à niveau.
On verra à Monaco, où j'espère qu'il n'y aura pas des SC de partout à cause d'un "lent" tamponé au Casino, un autre dans le tunnel, et le suivant à la piscine...


Dernière édition par nomeg1 le Mar 11 Mai - 17:31, édité 1 fois

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Message  alessitalia Mar 11 Mai - 17:22

Je suis pret a parier qu'il y aura au minimum un accident en qualif et un autre en course.

C'est impossible que cela se passe bien.
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Message  dom465 Mar 11 Mai - 18:45

Moi, je persiste à dire que de nouvelles écuries ont leur place et le droit de prendre le temps d'apprendre. Il faudrait peut-être, quand même, redonner un minimum d'essais privés pour cela.
Et en 70, 80, il y avait bien plus de voitures, des plus lentes et des pilotes moins expérimentés qu'aujourd'hui. Sur des pistes plus étroites.
Mais je crois qu'un des problèmes, c'est qu'à l'époque, les drapeaux bleux étaient plus des indications que des obligations. Et les doublés pouvaient se permettre de rester en place 2 ou 3 virages en attendant une ligne droite pour s'écarter sans risques.
Aujourd'hui, ils ont tellement peur d'être sanctionnés que, dès qu'ils voient du bleu, ils sautent sur leurs freins et se jettent d'un côté ou l'autre de la piste.
Et c'est ça qui est dangereux, à mon avis.
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Message  BRUNO935K3 Mar 11 Mai - 18:56

dom465 a écrit:Moi, je persiste à dire que de nouvelles écuries ont leur place et le droit de prendre le temps d'apprendre. Il faudrait peut-être, quand même, redonner un minimum d'essais privés pour cela.
Et en 70, 80, il y avait bien plus de voitures, des plus lentes et des pilotes moins expérimentés qu'aujourd'hui. Sur des pistes plus étroites.
Mais je crois qu'un des problèmes, c'est qu'à l'époque, les drapeaux bleux étaient plus des indications que des obligations. Et les doublés pouvaient se permettre de rester en place 2 ou 3 virages en attendant une ligne droite pour s'écarter sans risques.
Aujourd'hui, ils ont tellement peur d'être sanctionnés que, dès qu'ils voient du bleu, ils sautent sur leurs freins et se jettent d'un côté ou l'autre de la piste.
Et c'est ça qui est dangereux, à mon avis.
Ton analyse résume très bien les 2 problèmes :
1) Le manque d'essais, flagrant pour les nouveaux venus en F1.
2) Ce qui se passe en piste pour les attardés.

Conclusion ; une situation potentiellement dangereuse à tout instant.
Espérons qu'un évènement grave ne se produira pas avec ces règles.

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Message  Monsieur Burns Mar 11 Mai - 19:13

Le problème des nouvelles écuries et des nouveaux pilotes est le manque d'essais. Comme on accorde des dérogations ci et là pour des "tournages publicitaires", des changements au niveau des moteurs ou de l'empattement on pourrait faire des "rookie days" pour les nouveaux (pilotes et écuries).
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Message  nomeg1 Mer 12 Mai - 6:32

BRUNO935K3 a écrit:
dom465 a écrit:Moi, je persiste à dire que de nouvelles écuries ont leur place et le droit de prendre le temps d'apprendre. Il faudrait peut-être, quand même, redonner un minimum d'essais privés pour cela.
Et en 70, 80, il y avait bien plus de voitures, des plus lentes et des pilotes moins expérimentés qu'aujourd'hui. Sur des pistes plus étroites.
Mais je crois qu'un des problèmes, c'est qu'à l'époque, les drapeaux bleux étaient plus des indications que des obligations. Et les doublés pouvaient se permettre de rester en place 2 ou 3 virages en attendant une ligne droite pour s'écarter sans risques.
Aujourd'hui, ils ont tellement peur d'être sanctionnés que, dès qu'ils voient du bleu, ils sautent sur leurs freins et se jettent d'un côté ou l'autre de la piste.
Et c'est ça qui est dangereux, à mon avis.
Ton analyse résume très bien les 2 problèmes :
1) Le manque d'essais, flagrant pour les nouveaux venus en F1.
2) Ce qui se passe en piste pour les attardés.

Conclusion ; une situation potentiellement dangereuse à tout instant.
Espérons qu'un évènement grave ne se produira pas avec ces règles.
Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde sur celle-là... :D
Je maintiens qu'il y a DANGER !

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Message  Monsieur Burns Mer 12 Mai - 9:37

On pourrit les petites équipes mais c'est quand même aux pilotes de toutes les écuries (ce sont des pros, payés en tant que tel) à s'adapter. On a sanctionné des écuries pour avoir perdu une roue, que dire alors de Torro Rosso qui en perd deux d'un coup ! Et ce ne sont pas des débutants...
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Message  nomeg1 Mer 12 Mai - 10:29

De ToileF1 et Hamilton :

Après avoir abandonné lors du Grand Prix d’Espagne, Lewis Hamilton est revenu sur l’un des grands problèmes qu’il a rencontré en course, les retardataires.
De son propre aveu, le pilote McLaren Mercedes a déclaré après la course : "Je conçois que ce n’est pas toujours facile pour les retardataires, et je sais depuis la première partie de la saison dernière ce que c’est de se faire prendre une tour."
"Mais certains d’entre eux étaient tellement lents sur la trajectoire et en fait, j’ai failli avoir un accident avec deux d’entre eux."
Et Lewis Hamilton ne décolère pas, ce lundi, il est revenu sur la situation pour l’agence de presse Reuters et indique que sa course "aurait pu être une catastrophe".

"J’ai dépassé Di Grassi à quatre reprises hier. C’est l’un des plus grands écarts que j’ai connu en Formule 1. Tu les rattrapes tellement vite que ça en devient irréel. Jusqu’ici, heureusement, il n’y a pas eu d’incident et ça s’est bien passé, mais Monaco sera très difficile."

Cette fois, c'est pas moi qui le dit...CQFD... Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 3 223472

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Message  nomeg1 Jeu 13 Mai - 6:53

Tous les pilotes et les équipes que j'ai lues redoutent les attardés ici à Monaco. Tous soulignent un "certain"danger... 🐰

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