Le DAKAR
+18
yoyot
Critérium
911scstef
Monty9246
cyd61
Fabienne
emacaly
cooltitanic
nairboul
Admin
alessitalia
Hadzufel
dom465
david13
Thomas Milton
Johan
McLaren
BRUNO935K3
22 participants
Auto Passions :: Rallye :: Divers
Page 15 sur 24
Page 15 sur 24 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24
Re: Le DAKAR
Deep purple a écrit:Des légendes.
sympa ce petit reportage sur les frères Mareau, ça me rappelle un super court métrage (qui passait juste avant les films quand on allait au cinéma ) à l'époque de la 4L.
A bord de la cette auto, sur les piste du Dakar, c'était impressionnant et un peu dingue quand même , souvenir nostalgique
Il me semble même qu'à l'époque, Renault ne les avait pas trop aidé jusqu'à ce qu'ils gagnent.
Sinon, y'a un reportage rendant hommage à Thierry Sabine qui vient d'être posté sur Youtube.
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
D'un coté, ca me surprend pas parce que compte tenu du palmarès qu'il a pu avoir en WRC, il peut largement réussir en Rallye-Raid.
Ca me fait rappeler ses 2 participations au Mans en tant que pilote. Pescarolo a prit le temps de le former mais il s'est formidablement bien adapté aux protos qui n'ont rien à voir avec les WRC. Vraiment, Loeb n'a pas du tout retardé ses équipiers.
Ca me fait rappeler ses 2 participations au Mans en tant que pilote. Pescarolo a prit le temps de le former mais il s'est formidablement bien adapté aux protos qui n'ont rien à voir avec les WRC. Vraiment, Loeb n'a pas du tout retardé ses équipiers.
Loeb semble vouloir oublier la première année d'apprentissage
Oui, Peugeot et Loeb ont fait une impressionnante première partie mais là, il vient de partir en tonneau ! Ce qui le fait chuter à la 8ème place au général.
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Ca me fait penser à Carlos Sainz quand il avait débuté au Dakar en 2006.
Justement, c'est lui qui a remporté l'étape du jour. Il s'est bien relancé par rapport à la semaine dernière.
Par contre, je comprends pas pourquoi Peterhansel est sous enquête suite à ravitaillement qui ne serait pas règlementaire. On dirait que Sven Quandt est toujours prêt à faire "marcher" le règlement dès que son écurie ne gagne pas ou quand elle n'est pas leader. Ce n'est pas la première fois qu'il fait ça en plus.
Par contre, s'il y en a un pour qui le Dakar est vraiment maudit, c'est Lionel Baud.
Par contre, je comprends pas pourquoi Peterhansel est sous enquête suite à ravitaillement qui ne serait pas règlementaire. On dirait que Sven Quandt est toujours prêt à faire "marcher" le règlement dès que son écurie ne gagne pas ou quand elle n'est pas leader. Ce n'est pas la première fois qu'il fait ça en plus.
Par contre, s'il y en a un pour qui le Dakar est vraiment maudit, c'est Lionel Baud.
>> Stéphane Peterhansel conserve sa deuxième place au classement général à sept minutes de son coéquipier Carlos Sainz.
Les commissaires du Dakar ne pénaliseront pas le pilote Peugeot malgré la réclamation déposée par le Team X-Raid qui accusait le quintuple vainqueur de l'épreuve d'avoir effectué un ravitaillement non réglementaire dans la huitième étape.
Le collège des commissaires a reconnu que le règlement n'était pas suffisamment explicite concernant les zones où les ravitaillements sont autorisés. Alors que le Team X-Raid accusait Stéphane Peterhansel de s'être ravitaillé dans un secteur sélectif, Peugeot s'est défendu en indiquant que l'opération avait eu lieu sur une liaison conformément au règlement.
Source : Autohebdo.fr / Jacques-Armand Dupuis et Eric Bellegarde
Peterhansel s'en est le mieux sorti mais ce n'était pas facile pour lui. Al Attiyah qui a fait un tonneau mais qui reste 2ème au général. Despres a fait une belle 2ème place en évitant les piège et en étant aussi régulier que Hirvonen. Sans parler des Toyota qui en font autant surtout avec De Villiers.
Loeb a gagné 4 places au général en réintégrant le 10 top. Sainz a surement du abandonner suite aux soucis qu'il a eu alors qu'il était en mesure de gagner, dommage.
Sans oublier les amateurs qui se battent comme des beaux diables pour rejoindre l'arrivée.
Peterhansel s'en est le mieux sorti mais ce n'était pas facile pour lui. Al Attiyah qui a fait un tonneau mais qui reste 2ème au général. Despres a fait une belle 2ème place en évitant les piège et en étant aussi régulier que Hirvonen. Sans parler des Toyota qui en font autant surtout avec De Villiers.
Loeb a gagné 4 places au général en réintégrant le 10 top. Sainz a surement du abandonner suite aux soucis qu'il a eu alors qu'il était en mesure de gagner, dommage.
Sans oublier les amateurs qui se battent comme des beaux diables pour rejoindre l'arrivée.
J'ai trouvé ce Dakar passionnant, j'ai pris autant de plaisir que pour les 24H du Mans.
En plus, Peugeot est sur le point de battre Mini qui a gagné pendant 4 ans. C'est bien, ca change un peu.
En plus, Peugeot est sur le point de battre Mini qui a gagné pendant 4 ans. C'est bien, ca change un peu.
Oui, belle performance de Peugeot .
Comme quoi, quand Peugeot a tenté l'aventure avec une 2 roues motrices , peu de gens y croyait et au vu de leur premiére participation, c'était pas rassurant.
Et pourtant des leur 2éme dakar, il font une superbe prestation laissant que tres peu de spécial à la concurence.
En conclusion, comme Nissan en endurance, il est bon de faire évoluer les évidence ... je regrette beaucoup l'abandon de Nissan et je félicite grandement Peugeot !
J'aurais tendance à pondérer cette joie légitime de voir Peugeot vaincre au Dakar. Peugeot à profiter :pipom a écrit:
En conclusion, comme Nissan en endurance, il est bon de faire évoluer les évidence ... je regrette beaucoup l'abandon de Nissan et je félicite grandement Peugeot !
- d'un tracé fait pour eux et à l'arrache vu l'abandon du Chili.
- de pneus spéciaux ultras performants développés pour eux en exclusivité par Michelin
- D'avoir comme adversaires des modèles (Mini et Toyota) datant de plus de 4 ans.
- et d'un règlement qui les a fait venir sur le Dakar.
Alors, oui, bravo à Peugeot, mais je reste sur ma faim concernant la concurrence. J'aurais voulu les voir face à VW (du temps des Touaregs) par exemple..
tenter de vaincre autrement c'est forcement enrichissant, non ?
tenter de vaincre autrement c'est forcement enrichissant, non ?
Oui, toutafay, même si je préfère l'audace de profiter d'un règlement (Peugeot) à l'essai d'une technique ayant peu de chance face à la concurrence (Nissan). Mais qui sait, dans 10 ans (ou avant), l'avenir nous dira que Nissan avait raison..
Stéphane Peterhansel (Peugeot) remporte sa 12e victoire au Dakar, sa sixième en auto, en franchissant la ligne d'arrivée avec une avance de 35 minutes sur Nasser Al-Attiyah (Mini). Giniel de Villiers (Toyota) sauve sa troisième place pour trois minutes d'avance sur Mikko Hirvonen (Mini).
Leeroy Poulter (Toyota) complète le top cinq devant Nani Roma (Mini) et Cyril Desprès (Peugeot). Sébastien Loeb (Peugeot) se classe neuvième derrière Vladimir Vasilyev (Mini) après avoir signé le scratch provisoire de la dernière spéciale.
Le résultat du classement général reste provisoire suite à l'appel du Team X-Raid à l'encontre de Stéphane Peterhansel.
Le classement est ici :
http://www.autohebdo.fr/resultats.php?u=26&d=4&id=14531&idChamp=403&ychp=2016&idEpr=3533
Source : autohebdo.fr
Leeroy Poulter (Toyota) complète le top cinq devant Nani Roma (Mini) et Cyril Desprès (Peugeot). Sébastien Loeb (Peugeot) se classe neuvième derrière Vladimir Vasilyev (Mini) après avoir signé le scratch provisoire de la dernière spéciale.
Le résultat du classement général reste provisoire suite à l'appel du Team X-Raid à l'encontre de Stéphane Peterhansel.
Le classement est ici :
http://www.autohebdo.fr/resultats.php?u=26&d=4&id=14531&idChamp=403&ychp=2016&idEpr=3533
Source : autohebdo.fr