Le DAKAR
+18
yoyot
Critérium
911scstef
Monty9246
cyd61
Fabienne
emacaly
cooltitanic
nairboul
Admin
alessitalia
Hadzufel
dom465
david13
Thomas Milton
Johan
McLaren
BRUNO935K3
22 participants
Auto Passions :: Rallye :: Divers
Page 16 sur 24
Page 16 sur 24 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24
Re: Le DAKAR
C'est une belle victoire de Peterhansel. Les Mini et les Toyota ont certes quelques années mais si Peugeot n'avait pas gagné, on aurait dit que leur 2008 n'est pas encore au point.
Ce qui gâche un peu la fête, c'est l'appel qu'a fait X raid cherchant à disqualifier Stéphane Peterhansel. On est habitué à ce que Mini se plaigne auprès des organisateurs quand ils n'arrivent plus à gagner. C'est au moins la 3ème fois qu'ils le font. Le patron de ce team n'a vraiment pas fair-play, il est prêt à tout pour gagner, même sur tapis vert.
Et puis, ca fait du bien de voir un nouveau vainqueur qui stoppe la suprématie des Mini.
Ce qui gâche un peu la fête, c'est l'appel qu'a fait X raid cherchant à disqualifier Stéphane Peterhansel. On est habitué à ce que Mini se plaigne auprès des organisateurs quand ils n'arrivent plus à gagner. C'est au moins la 3ème fois qu'ils le font. Le patron de ce team n'a vraiment pas fair-play, il est prêt à tout pour gagner, même sur tapis vert.
Et puis, ca fait du bien de voir un nouveau vainqueur qui stoppe la suprématie des Mini.
_________________
Re: Le DAKAR
Présentation du Dakar 2017 et interviews de quelques concurrents.
Dont celle de Peterhansel.
Vivement que ca reprenne !
Dont celle de Peterhansel.
Vivement que ca reprenne !
_________________
Re: Le DAKAR
C'est vrai qu'on ne parle jamais du tout 1er équipage vainqueur du Dakar auto et qui n'a pas démérité.
Sans oublier Yves Sunhill, pionnier des buggies lors des tous premiers Paris-Dakar.
Respects !
Sans oublier Yves Sunhill, pionnier des buggies lors des tous premiers Paris-Dakar.
Respects !
_________________
Victoire d'étape et prise de pouvoir de Sébastien Loeb
Sur une spéciale longue de 275 km, sur l'étape entre Resistencia et San Miguel de Tucuman en Argentine, Sébastien Loeb a fait parler la poudre. Au volant de sa Peugeot 3008 DKR, le nonuple champion du monde des rallyes, parti sixième sur la route, a rapidement pris les commandes de l'ES du jour.
Comptant déjà plus d’une minute d'avance au CP1 sur Nasser Al-Attiyah (Toyota), Loeb a augmenté l'écart sur le Qatari au CP2 à 1'35" avant de conclure à l'arrivée avec 1'23" sur le pilote du Toyota Gazoo Racing SA.
Carlos Sainz (Peugeot) termine 3e ce mardi à 2'18", en précédant d'une petite seconde le Toyota Hilux de Giniel de Villiers. Nani Roma (Toyota) est 5e à 3'22" devant la première Mini de Yazeed Al-Rajhi.
En retrait aujourd'hui, Stéphane Peterhansel (Peugeot) ne prend que la septième place à 6'47" devant Mikko Hirvonen (Mini) qui cède 8'24" sur Sébastien Loeb. Dans le même tempo que Erik Van Loon (Toyota), neuvième provisoire, Romain Dumas (Peugeot) entre dans le top 10 à 9'09" de Loeb. Cyril Despres (Peugeot) pointe hors du top 10 à 10'26".
La principale victime de la journée est Xevi Pons. Le pilote Ford, deuxième hier sur l'étape d'ouverture, est parti à la faute, arrachant au passage une roue arrière. L'Espagnol attendait son assistance dans la spéciale.
Au classement général, Sébastien Loeb en profite pour s'emparer des commandes de l'épreuve, en repoussant Nasser Al-Attiyah à 28". Carlos Sainz est 3e à 1'56" devant Giniel de Villiers à 2'05". Suivent Nani Roma à 2'56", Yazeed Al-Rajhi à 5'12" et Stéphane Peterhansel déjà à 7'26".
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Sébastien Loeb s'impose, Stéphane Peterhansel aux commandes
Les mauvaises conditions météo ayant entraîné une forte dégradation des pistes ont contraint les organisateurs à raccourcir la spéciale de l'étape entre Tupiza et Oruro en Bolivie au niveau de la neutralisation, au kilomètre 219. Un parcours réduit qui a finalement vu la seconde victoire cette année de Sébastien Loeb (Peugeot).
Le Français s'est porté en tête du classement de la journée dès le WP1, creusant rapidement un écart important sur ses rivaux au niveau du WP3. À ce stade, Nani Roma (Toyota) pointait à plus de 6', quand Stéphane Peterhansel (Peugeot) concédait 7'30" avec des soucis de navigation.
Loeb va toutefois perdre la quasi-totalité de son avance dans la seconde partie de l'ES avant la neutralisation, pour devancer de seulement 44" Nani Roma à l'arrivée. Peterhansel conclut au 3e rang à 1'31".
Derrière ce trio, plusieurs concurrents ont cédé du temps dans une étape où la navigation primait. Leader du classement général ce matin, Cyril Despres (Peugeot) a laissé plus de 10' ce vendredi et prend la quatrième place devant Romain Dumas (Peugeot) à 11'55" et Conrad Rautenbach (Toyota) à 16'42". Eric Bernard place son Buggy en septième position à 18'08"
Giniel de Villiers (Toyota) et Mikko Hirvonen (Mini) sont les deux grands perdants du jour. Les deux pilotes, qui ont cherché leur chemin durant l'ES, abandonnent respectivement 29' et 42' sur Sébastien Loeb. A noter que Yazeed Al-Rajhi (Mini), dont l'abandon avait été annoncé hier, a finalement été autorisé à prendre le départ et prend la 13e place.
Au classement général, Stéphane Peterhansel se hisse aux avant-postes et compte 1'09" d'avance sur Sébastien Loeb et 4'54" sur Cyril Despres pour un tiercé de tête 100% Peugeot. Nani Roma est désormais le seul à rester au contact des 3008 DKR à 5'35". Le trou est fait derrière au classement puisque Mikko Hirvonen pointe en cinquième position à plus de 42'.
L'étape de demain entre Oruro et La Paz (786 km dont 527 contre le chrono) sera la dernière avant la journée de repos dans la capitale bolivienne.
Source : AutoHebdo.fr
Cette édition contient de nombreuses surprises. Les étapes sont difficiles mais Peugeot semblent tenir la corde. Toyota est en constante progression comparé à l'an passé et Mini est en embuscade.
Je ne savais pas qu'il y avait Conrad Rautenbach dont on se souvient de sa carrière en WRC... il marqua les esprits avec ses nombreuses sorties de routes et accident. Loeb en sait quelque chose. Le zimbabwéen semble s'être assagit depuis, on verra bien à la fin du Dakar.
Sinon, les commentateurs du Dakar sur France 4 semblent être fidèles à eux-même en étant sympas mais un poil hypocrite concernant Robby Gordon car lorsque l'américain participe à l'épreuve, ils n'hésitent pas à le critiquer tandis que lorsqu'il est absent à l'épreuve, ils disent qu'il manque parce que l'américain assure le show. Les commentateurs l'apprécieraient même pour ça... faut pas pousser quand même.
On dirait qu'ils n'ont pas comprit que Robby Gordon fait tout pour faire parler de lui et créer du buzz autour de lui de partout où il va.
_________________
Sébastien Loeb de retour aux commandes à Salta
Le chassé-croisé entre Sébastien Loeb et Stéphane Peterhansel en tête du Dakar 2017 se poursuit. Le vainqueur de l'édition 2016 avait pris la tête de l'épreuve en arrivant à Oruro en Bolivie avant l'annulation de l'étape de samedi entre Oruro et La Paz.
Si « Mr Dakar » avait devancé Loeb hier sur la première partie de l'étape marathon, largement remaniée en raison de la météo, il n'a rien pu faire ce mardi entre Uyuni en Bolivie et Salta en Argentine pour contrer le nonuple champion du monde des rallyes.
Le duel rapproché entre les deux équipiers de Peugeot Sport aura duré jusqu'au WP2, avant que Sébastien Loeb ne passe à l'attaque et s'octroie un premier avantage net de plus de 3' au WP3 face à Cyril Despres (Peugeot), venu s'immiscer dans le duel, au moment où Peterhansel était victime d'une crevaison.
L'écart va se stabiliser au niveau de la neutralisation avancée au CP1, décision prise en raison de la montée des eaux d'un rio. Dès le WP9, Peterhansel revient en deuxième position devant Despres, mais ne semble pas pouvoir suivre Loeb. L'écart grandira régulièrement jusqu'au WP11, où le pilote de la 3008 DKR n°309 comptera plus de 5' d'avance.
L'ancien pilote Citroën a toutefois vu revenir Peterhansel à 2'30" au WP12 après une crevaison à 80 km de l'arrivée, avant de remporter sa troisième victoire d'étape avec 3'35" de marge sur son rival. Suffisant en tout cas pour permettre à Loeb de reprendre les commandes de l'épreuve.
Derrière le duo Loeb - Peterhansel, Cyril Despres concède ce mardi 5'13" et conclut au troisième rang devant Mikko Hirvonen (Mini), pointé à 8'14". Giniel de Villers place la première Toyota en cinquième position à 11'57".
Troisième ce matin au départ de l'étape, Nani Roma apparaît ce soir comme le grand perdant du jour à Salta. Le pilote Toyota termine septième derrière Orlando Terranova (Mini) à 14'26" et laisse Cyril Despres remonter sur le podium provisoire du Dakar. Khalid Al-Qassimi (Peugeot), Conrad Rautenbach (Toyota) et Yazeed Al-Rajhi (Mini) complètent le top 10 provisoire.
Au classement général, Loeb reprend donc le pouvoir avec 1'38" d'avance sur Peterhansel et 17'17" sur Despres. Roma retombe en quatrième position à 23'36" devant Mikko Hirvonen toujours installé en cinquième position à 53'41".
L'étape de mercredi conduira les concurrents de Salta à Chilecito, avec la plus longue étape du Dakar 2017 sur 977 km, dont 406 contre le chrono.
Source : AutoHebdo.fr
Solidaire Romain Dumas !
_________________
Re: Le DAKAR
L'étape du jour a été annulé suite à un glissement de terrain mais voici la vidéo d'un motard pas comme les autres.
_________________
Stéphane Peterhansel vainqueur à San Juan et leader du général
Sur le plan sportif, la journée de Stéphane Peterhansel se conclut par une victoire sur la dixième étape du Dakar 2017 entre Chilecito et San Juan en Argentine. Pourtant, la spéciale avait mal débuté pour le pilote de la Peugeot 3008 DKR n°300, avec un accident avec un motard.
Au niveau du kilomètre 83, le vainqueur sortant de l'épreuve a percuté Simon Marcic. Sérieusement touché à la jambe, le Slovène a reçu le soutien et l'assistance de l'équipage Peterhansel - Cottret en attendant les secours.
« Il nous a vus arriver, il a tout bloqué, il est tombé et nous sommes arrivés sur lui, il était sous la voiture, explque Peterhansel. Je n'ai pas pu m'arrêter plus tôt. Il était conscient, nous sommes restés avec lui jusqu'à ce que le service médical arrive, mais il a en fait une fracture ouverte du tibia-péroné. Après cela, c'est très compliqué de se reconcentrer sur la course.
Le Français va toutefois réduire l'écart en piste face à ses équipiers Cyril Despres et Sébastien Loeb, ce dernier ayant repris le vainqueur du Silk Way Rally dans les derniers kilomètres pour s'imposer provisoirement.
Si Stéphane Peterhansel avait initialement terminé troisième à 6'45", ASO avait indiqué dans la journée que le temps perdu par le pilote du Lion pouvait être récupéré. Chose faite dans la soirée avec 14'13" redonnées au profit du Français.
« Mr Dakar » est finalement déclaré vainqueur de cette dixième étape avec 7'28" d'avance sur Sébastien Loeb et 10'01" sur Cyril Despres. Le nonuple champion du monde des rallyes estime avoir fait tout ce qu'il pouvait.
« Je perds la tête du rallye dans la première des deux spéciales, surtout sur la navigation de Stéphane, précise l'Alsacien. On est trop loin, mais en tout cas on a tout tenté sur la deuxième partie, je crois que je n'ai jamais roulé aussi vite sur le Dakar.
On ne peut pas aller plus vite que ce qu'on a fait sur ce deuxième secteur. L'attaque maxi, du premier au dernier mètre. J'ai fait tout ce que j'ai pu, mais j'ai l'impression que ça ne suffira pas. »
Le classement derrière le trio Peugeot Sport reste le même avec des écarts toutefois modifiés. Yazeed Al-Rajhi (Mini) termine 4e à 19'03" devant Orlando Terranova (Mini) à 20'12". Suivent les pilotes Toyota Giniel de Villiers et Conrad Rautenbach à 22'48" et 34'23".
Nicolas Fuchs (HRX) prend la huitième place dans le même temps que Rautenbach et précède Martin Prokop (Ford) et Nani Roma (Toyota) qui a vu ses derniers espoirs de victoire s'envoler ce jeudi, en concédant 38'57". Romain Dumas (Peugeot) termine 13e à 50'04".
Mikko Hirvonen (Mini), qui avait connu un accrochage avec un camion, endommageant le radiateur de sa JCW Rally, a enfin pris le départ de la deuxième partie de la spéciale, mais était reporté arrêté au km 381.
Le nouveau classement général place Stéphane Peterhansel aux commandes de l'épreuve avec 5'50" de marge sur Sébastien Loeb et 25'40" sur Cyril Despres. Toyota complète le top 5 avec Nani Roma à 1h00'55" et Giniel de Villiers à 1h42'54".
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Le DAKAR
Mouais, un peu limite les commissaires sur ce coup. Peter aurait porté secours à un blessé lambda, ok, pas de problèmes. Mais là, c'est lui qui l'écrase !!!
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Le DAKAR
Je pense que ça doit arriver plus souvent qu'on le croit. Sauf que lorsque ce sont des amateurs, on en parle pas car l'impact ne serait pas le même qu'avec Peugeot.
Et puis, il y a toujours eu ce danger avec le Dakar lorsque les motos, les autos, les camions, les quads et maintenant les SSV sont lâchés "ensemble" à une étape.
Cette année, 2 étapes ont été quand même annulées parce qu'elles sont devenues impraticables. Du coup, ca profite plus à Peugeot qu'aux autres concurrents. Pour moi, c'est ça qui a mis fin au suspense.
Et puis, il y a toujours eu ce danger avec le Dakar lorsque les motos, les autos, les camions, les quads et maintenant les SSV sont lâchés "ensemble" à une étape.
Cette année, 2 étapes ont été quand même annulées parce qu'elles sont devenues impraticables. Du coup, ca profite plus à Peugeot qu'aux autres concurrents. Pour moi, c'est ça qui a mis fin au suspense.
_________________
Stéphane Peterhansel remporte son 13e Dakar
La journée de vendredi avait quasiment scellé l'issue de la 39e édition du Dakar. Stéphane Peterhansel avait profité de la crevaison de Sébastien Loeb, pour contenir les assauts de son équipier chez Peugeot Sport, et compter avant l'ultime ES ce samedi 5'32" d'avance sur l'Alsacien.
Avec seulement 64 km de secteurs chronométrés, seule une défaillance mécanique ou un coup du sort aurait pu empêcher « Monsieur Dakar » de s'imposer en arrivant à Buenos Aires.
Sébastien Loeb a toutefois mis un point d'honneur à remporter la spéciale avec 19" d'écart sur Peterhansel. Ce dernier s'impose au final avec 5'13" d'avance sur le nonuple champion du monde des rallyes et conserve ainsi son titre.
Après avoir ramené Peugeot sur la plus haute marche du podium l'an passé, ce treizième succès est aussi le septième en catégorie Auto pour le recordman des victoires sur le Dakar.
Ginel de Villiers (Toyota) prend la troisième place de l'ES du jour à 30" de Loeb et devance Cyril Despres (Peugeot). Le lauréat du Silk Way Rally 2016 offre de son côté un triplé à la marque française.
Nani Roma place son Toyota Hilux au pied du podium au général à 1h16'43" devant de Villiers, 5e à 1h49'48". Orlando Terranova (Mini), Jakub Przygonski (Mini), Romain Dumas (Peugeot), Conrad Rautenbahc (Toyota) et Mohammed Abu-Issa (Mini) complètent le top 10. Mikko Hirvonen (Mini) termine finalement 13e. A noter le succès en T2 de Christian Lavieille (Toyota), 23e au général.
Le pilote quadri-amputé Philippe Croizon est également allé au bout de son défi et conclut ce Dakar 2017 au 46e rang.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Le DAKAR
Présentation de la toute dernière version du Peugeot 3008 DKR avec Cyril Despres qui fera son tout dernier Dakar.
_________________
Re: Le DAKAR
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Le DAKAR
Wow....plus tellement "mini" cette Mini....
Peugeot fait des émules on dirait....
Peugeot fait des émules on dirait....
_________________
Page 16 sur 24 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24
Auto Passions :: Rallye :: Divers
Page 16 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum