News WEC & Le Mans ... 2
+8
Johan
boubou
philbaetz
Admin
Monsieur Burns
coyote
nairboul
pipom
12 participants
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
dom465 aime ce message
Re: News WEC & Le Mans ... 2
La course vue par Total.
Résumé de la course.
Je comprends mieux pourquoi Glickenhaus était en retrait comparé à Alpine et à Toyota parce qu'une de leur auto a eu un contact avec 2 GT. Ce qui a quelque peu freiné leur progression. A mon avis, ils ont un potentiel pour s'améliorer.
Résumé de la course.
Je comprends mieux pourquoi Glickenhaus était en retrait comparé à Alpine et à Toyota parce qu'une de leur auto a eu un contact avec 2 GT. Ce qui a quelque peu freiné leur progression. A mon avis, ils ont un potentiel pour s'améliorer.
_________________
BRUNO935K3 et dom465 aiment ce message
Re: News WEC & Le Mans ... 2
>> 24 Heures du Mans 2021 : une billetterie pour 50 000 spectateurs dès le 21 juin 2021
https://www.automobile-magazine.fr/dossier-sport-automobile/article/29953-24-heures-du-mans-2021-une-billetterie-pour-50-000-spectateurs
https://www.automobile-magazine.fr/dossier-sport-automobile/article/29953-24-heures-du-mans-2021-une-billetterie-pour-50-000-spectateurs
_________________
dom465 aime ce message
Admin et Johan aiment ce message
Re: News WEC & Le Mans ... 2
>> Glickenhaus révèle les pilotes de ses deux Hypercars à Monza
Glickenhaus Racing a annoncé ses équipages pour la manche de Monza du WEC, la première lors de laquelle la structure alignera deux voitures.
https://fr.motorsport.com/wec/news/glickenhaus-revele-pilotes-monza-voitures/6577467/
Glickenhaus Racing a annoncé ses équipages pour la manche de Monza du WEC, la première lors de laquelle la structure alignera deux voitures.
https://fr.motorsport.com/wec/news/glickenhaus-revele-pilotes-monza-voitures/6577467/
_________________
dom465 et Johan aiment ce message
Re: News WEC & Le Mans ... 2
J'ai lu l'article sur AutoHebdo de cette semaine qui est consacré à cette écurie, ça fait plaisir de voir une célébrité passionnée le sport auto et le pratiquant de manière sincère. Certains journalistes s'attendent à ce que ses voitures gagnent dès la 1ère course mais ceux qui le prétendent exagèrent car l'auto est totalement nouvelle et si déjà, elle progresse de course en course, c'est déjà bien.
Par contre, il y a des circuits où elle risque de faire jeu égal avec Alpine, ce serait à Spa ou au Nurburgring surtout sur le circuit allemand car l'écurie le connait très bien.
Par contre, il y a des circuits où elle risque de faire jeu égal avec Alpine, ce serait à Spa ou au Nurburgring surtout sur le circuit allemand car l'écurie le connait très bien.
_________________
BRUNO935K3 aime ce message
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Les changements de pneus vus et expliqués par Alpine.
La vidéo est vraiment bien faite !
La vidéo est vraiment bien faite !
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
>> La futuriste Peugeot 9X8 dévoilée pour reconquérir Le Mans !
Elle était particulièrement attendue, suscitant impatience et curiosité. Elle se nomme 9X8 et la voici désormais révélée aux yeux de tous… sans aileron arrière !
https://fr.motorsport.com/wec/news/futuriste-peugeot-9x8-reconquerir-24h-mans/6626581/
>>La fiche technique de l'Hypercar Peugeot 9X8
La Peugeot 9X8 est officiellement la nouvelle arme de Peugeot pour faire son retour aux 24 Heures du Mans. Zoom sur ses caractéristiques techniques.
https://fr.motorsport.com/wec/news/fiche-technique-peugeot-9X8-hypercar/6626710/
Elle était particulièrement attendue, suscitant impatience et curiosité. Elle se nomme 9X8 et la voici désormais révélée aux yeux de tous… sans aileron arrière !
https://fr.motorsport.com/wec/news/futuriste-peugeot-9x8-reconquerir-24h-mans/6626581/
>>La fiche technique de l'Hypercar Peugeot 9X8
La Peugeot 9X8 est officiellement la nouvelle arme de Peugeot pour faire son retour aux 24 Heures du Mans. Zoom sur ses caractéristiques techniques.
https://fr.motorsport.com/wec/news/fiche-technique-peugeot-9X8-hypercar/6626710/
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Nos amis italiens sont également prêts pour la course.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Épisode 1 de la série réalisée par Alpine en endurance.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
>> Ce qu'il faut savoir de la Peugeot 9X8 :
Les dates clés :
13 novembre 2019 : Annonce du retour dans la catégorie reine de l'Endurance
19 novembre 2019 : Jean-Marc Finot, patron de Peugeot Sport, annonce un programme sur au moins trois ans.
4 décembre 2019 : Le programme se fera en partenariat avec Rebellion.
13 février 2020 : Fin du partenariat avec Rebellion.
17 février 2020 : Ligier Automotive fait partie des fournisseurs de Peugeot Sport sur le programme Endurance.
18 février 2020 : Olivier Jansonnie est officialisé directeur technique.
18 septembre 2020 : Présentation du programme durant les 24H du Mans
14 décembre 2020 : Peugeot dévoile les caractéristiques du groupe motopropulseur.
8 février 2021 : Annonce des six pilotes plus un réserviste : Loïc Duval, Mikkel Jensen, Paul Di Resta, Gustavo Menezes, Jean-Eric Vergne, Kevin Magnussen, James Rossiter (réserviste).
6 juillet 2021 : La Peugeot 9X8 est dévoilée.
Ce qu'il faut savoir du programme :
- Montage de l'auto à l'automne.
- Roulage en fin d'année.
- Programme confirmé jusqu'à 2025.
- Deux autos en WEC en 2022 (sans préciser si ce sera dès le début de saison).
- Batterie de 900V co-développée par Peugeot Sport et Saft, filiale de TotalEnergies.
Un peu de technique :
- Placé sur le train avant et animant uniquement les roues avant, le moteur/générateur électrique de 200 kW a été défini par Peugeot Sport. Celui-ci est couplé à un réducteur très léger à haut rendement et à un inverteur de dernière génération qui transfèrera la puissance de la batterie vers le moteur.
- L'enjeu principal est d'utiliser au mieux l'énergie stockée dans la batterie. Il faut compter sur des accumulateurs qui permettent de se recharger rapidement, des cellules à forte capacité de stockage et un ensemble qui puisse développer un maximum de puissance le plus rapidement possible. La batterie est placée dans un bac en carbone situé sous le réservoir de carburant, derrière le pilote, à l'intérieur de la monocoque.
- Le moteur thermique développe 680 cv (500 kW).
- Pas d'utilisation de l'énergie électrique entre 0 et 120 km/h.
- Accélération grâce au moteur thermique.
- Lorsque le moteur/générateur électrique est sollicité, la voiture passe en quatre roues motrices.
- Quand la batterie est vidée, le moteur thermique repasse à 680 cv et la voiture devient alors une propulsion.
- Pour les courses, la batterie sera chargée à 100% avant le départ grâce à un dispositif hybride rechargeable sur secteur. La batterie se rechargera seule grâce à l'énergie cinétique dégagée par les freinages.
Ils ont dit :
Olivier Jansonnie (directeur technique) déclarait : "La Balance de Performance car elle pousse à se remettre en question sur les processus de développement en faisant les choses d'une manière différente." (décembre 2020)
- Matthias Hossann (directeur du design Peugeot) : " Peugeot oblige, le sketch qui a guidé notre travail représentait un félin prêt à bondir. Cette attitude se traduit par une cabine qui pique un peu vers l’avant. D’une manière générale, la Peugeot 9X8 reprend les codes esthétiques propres à la marque : c’est une voiture fine, racée, élégante, qui inspire émotion et dynamisme. " (juillet 2021)
- Linda Jackson (directrice générale de Peugeot) : "Je connais la qualité de travail et d’innovation des équipes du Design Peugeot et de Peugeot Sport, mais je dois reconnaître qu’elles m’ont surprise avec cette magnifique 9X8 : combiner ainsi une identité de marque puissante, et une ligne aussi fluide et novatrice, c’est tout simplement brillant." (juillet 2021)
- Jean-Marc Finot (directeur de Stellantis Motorsport) : "Cette absence d’aileron arrière sur la Peugeot 9X8 est un marqueur d’innovation majeur. On atteint un niveau d’efficience technique, en aérodynamique, qui nous permet de nous passer de cet artifice. Mais comment, en dépit de toutes les croyances et des habitudes, cette absence est dictée par la recherche de performance, nous allons en garder le secret aussi longtemps que possible ! " (juillet 2021)
- Loïc Duval (pilote) : " Il y a des voitures où on se dit : Ah celle-ci, elle est belle de 3/4 avant, celle-là de côté, cette autre de face, celle-là de l’arrière. J’ai tourné autour de la 9X8, et elle est vraiment belle de partout ! " (juillet 2021)
- Kevin Magnussen (pilote) : "On n’a jamais vu cela. C’est vraiment le futur de la voiture de course. C’est la première fois que l’on conçoit une voiture de course à ce niveau de design. J’ai été surpris par l’absence de l’aileron arrière. C’est une nouvelle ère." (juillet 2021)
https://www.endurance-info.com/auto/article/97891-ce-quil-faut-savoir-de-la-peugeot-9x8
Les dates clés :
13 novembre 2019 : Annonce du retour dans la catégorie reine de l'Endurance
19 novembre 2019 : Jean-Marc Finot, patron de Peugeot Sport, annonce un programme sur au moins trois ans.
4 décembre 2019 : Le programme se fera en partenariat avec Rebellion.
13 février 2020 : Fin du partenariat avec Rebellion.
17 février 2020 : Ligier Automotive fait partie des fournisseurs de Peugeot Sport sur le programme Endurance.
18 février 2020 : Olivier Jansonnie est officialisé directeur technique.
18 septembre 2020 : Présentation du programme durant les 24H du Mans
14 décembre 2020 : Peugeot dévoile les caractéristiques du groupe motopropulseur.
8 février 2021 : Annonce des six pilotes plus un réserviste : Loïc Duval, Mikkel Jensen, Paul Di Resta, Gustavo Menezes, Jean-Eric Vergne, Kevin Magnussen, James Rossiter (réserviste).
6 juillet 2021 : La Peugeot 9X8 est dévoilée.
Ce qu'il faut savoir du programme :
- Montage de l'auto à l'automne.
- Roulage en fin d'année.
- Programme confirmé jusqu'à 2025.
- Deux autos en WEC en 2022 (sans préciser si ce sera dès le début de saison).
- Batterie de 900V co-développée par Peugeot Sport et Saft, filiale de TotalEnergies.
Un peu de technique :
- Placé sur le train avant et animant uniquement les roues avant, le moteur/générateur électrique de 200 kW a été défini par Peugeot Sport. Celui-ci est couplé à un réducteur très léger à haut rendement et à un inverteur de dernière génération qui transfèrera la puissance de la batterie vers le moteur.
- L'enjeu principal est d'utiliser au mieux l'énergie stockée dans la batterie. Il faut compter sur des accumulateurs qui permettent de se recharger rapidement, des cellules à forte capacité de stockage et un ensemble qui puisse développer un maximum de puissance le plus rapidement possible. La batterie est placée dans un bac en carbone situé sous le réservoir de carburant, derrière le pilote, à l'intérieur de la monocoque.
- Le moteur thermique développe 680 cv (500 kW).
- Pas d'utilisation de l'énergie électrique entre 0 et 120 km/h.
- Accélération grâce au moteur thermique.
- Lorsque le moteur/générateur électrique est sollicité, la voiture passe en quatre roues motrices.
- Quand la batterie est vidée, le moteur thermique repasse à 680 cv et la voiture devient alors une propulsion.
- Pour les courses, la batterie sera chargée à 100% avant le départ grâce à un dispositif hybride rechargeable sur secteur. La batterie se rechargera seule grâce à l'énergie cinétique dégagée par les freinages.
Ils ont dit :
Olivier Jansonnie (directeur technique) déclarait : "La Balance de Performance car elle pousse à se remettre en question sur les processus de développement en faisant les choses d'une manière différente." (décembre 2020)
- Matthias Hossann (directeur du design Peugeot) : " Peugeot oblige, le sketch qui a guidé notre travail représentait un félin prêt à bondir. Cette attitude se traduit par une cabine qui pique un peu vers l’avant. D’une manière générale, la Peugeot 9X8 reprend les codes esthétiques propres à la marque : c’est une voiture fine, racée, élégante, qui inspire émotion et dynamisme. " (juillet 2021)
- Linda Jackson (directrice générale de Peugeot) : "Je connais la qualité de travail et d’innovation des équipes du Design Peugeot et de Peugeot Sport, mais je dois reconnaître qu’elles m’ont surprise avec cette magnifique 9X8 : combiner ainsi une identité de marque puissante, et une ligne aussi fluide et novatrice, c’est tout simplement brillant." (juillet 2021)
- Jean-Marc Finot (directeur de Stellantis Motorsport) : "Cette absence d’aileron arrière sur la Peugeot 9X8 est un marqueur d’innovation majeur. On atteint un niveau d’efficience technique, en aérodynamique, qui nous permet de nous passer de cet artifice. Mais comment, en dépit de toutes les croyances et des habitudes, cette absence est dictée par la recherche de performance, nous allons en garder le secret aussi longtemps que possible ! " (juillet 2021)
- Loïc Duval (pilote) : " Il y a des voitures où on se dit : Ah celle-ci, elle est belle de 3/4 avant, celle-là de côté, cette autre de face, celle-là de l’arrière. J’ai tourné autour de la 9X8, et elle est vraiment belle de partout ! " (juillet 2021)
- Kevin Magnussen (pilote) : "On n’a jamais vu cela. C’est vraiment le futur de la voiture de course. C’est la première fois que l’on conçoit une voiture de course à ce niveau de design. J’ai été surpris par l’absence de l’aileron arrière. C’est une nouvelle ère." (juillet 2021)
https://www.endurance-info.com/auto/article/97891-ce-quil-faut-savoir-de-la-peugeot-9x8
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
>> Les Hypercars LMH pourront rouler en IMSA !
Dès 2023, les Hypercars pourront s'engager outre-Atlantique aux côtés des prototypes LMDh.
https://fr.motorsport.com/wec/news/hypercars-lmh-pourront-rouler-imsa/6628189/
Et donc...
>> Rapprochement confirmé entre l’ACO, la FIA et l’IMSA
Début 2020, leur volonté était de construire une catégorie reine commune pour l’endurance. Aujourd’hui, un accord a été formalisé par l’ACO, la FIA et l’IMSA.
https://www.autohebdo.fr/wec/actualites/rapprochement-confirme-entre-l-aco-la-fia-et-l-imsa-218832.html
Dès 2023, les Hypercars pourront s'engager outre-Atlantique aux côtés des prototypes LMDh.
https://fr.motorsport.com/wec/news/hypercars-lmh-pourront-rouler-imsa/6628189/
Et donc...
>> Rapprochement confirmé entre l’ACO, la FIA et l’IMSA
Début 2020, leur volonté était de construire une catégorie reine commune pour l’endurance. Aujourd’hui, un accord a été formalisé par l’ACO, la FIA et l’IMSA.
https://www.autohebdo.fr/wec/actualites/rapprochement-confirme-entre-l-aco-la-fia-et-l-imsa-218832.html
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
La venue de Glickenhaus a fait tomber pas mal de barrière là-dessus, je pense.
_________________
BRUNO935K3 aime ce message
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Mathieu Vaxivière nous explique l'importance du casque et des autres équipements de sécurité.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Ogier et Toyota discutent d'un test en Hypercar
Toyota a confirmé que des discussions étaient en cours pour que Sébastien Ogier teste son Hypercar du Championnat du monde d'Endurance avant une éventuelle participation au WEC l'année prochaine.
https://fr.motorsport.com/wec/news/toyota-ogier-discussion-test-hypercar/6631308/
Toyota a confirmé que des discussions étaient en cours pour que Sébastien Ogier teste son Hypercar du Championnat du monde d'Endurance avant une éventuelle participation au WEC l'année prochaine.
https://fr.motorsport.com/wec/news/toyota-ogier-discussion-test-hypercar/6631308/
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Monza : Nouvelle victoire Toyota avant Le Mans, belle course d'Alpine et de Glickenhaus !
https://www.endurance-info.com/auto/article/98088-monza-nouvelle-victoire-toyota-avant-le-mans-belle-course-dalpine-et-de
https://www.endurance-info.com/auto/article/98088-monza-nouvelle-victoire-toyota-avant-le-mans-belle-course-dalpine-et-de
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Je suis content pour Glickenhaus qui progresse plutôt bien. Après, Le Mans sera une autre histoire...
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Johan a écrit:Je suis content pour Glickenhaus qui progresse plutôt bien. Après, Le Mans sera une autre histoire...
_________________
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Page 32 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum