News WEC & Le Mans ... 2
+8
Johan
boubou
philbaetz
Admin
Monsieur Burns
coyote
nairboul
pipom
12 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Quatre Porsche 911 RSR au Mans en 2020
Par : lm@endurance-info.com -7 décembre 2019 - 19h07
https://www.endurance-info.com/fr/quatre-porsche-911-rsr-au-mans-en-2020/
https://www.endurance-info.com/fr/quatre-porsche-911-rsr-au-mans-en-2020/
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Porsche fait comme Ford quand les américains étaient en endurance.
Sinon, BMW reviendra en endurance à titre officiel en 2022. Ils changent souvent de GT quand même.
https://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/autres/gt/actualites/bmw-lancera-sa-m4-gt3-en-2022-207723.html
Sinon, BMW reviendra en endurance à titre officiel en 2022. Ils changent souvent de GT quand même.
https://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/autres/gt/actualites/bmw-lancera-sa-m4-gt3-en-2022-207723.html
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Timo Bernard nommé ambassadeur chez Porsche.
https://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/autres/gt/actualites/timo-bernhard-devient-ambassadeur-porsche-207745.html
https://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/autres/gt/actualites/timo-bernhard-devient-ambassadeur-porsche-207745.html
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Johan a écrit:Timo Bernard nommé ambassadeur chez Porsche.
https://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/autres/gt/actualites/timo-bernhard-devient-ambassadeur-porsche-207745.html
Oui et avec une autre "figure" bien connue !
>> Stupeur lors de la Night of Champions 2019 qui s’est déroulée ce samedi à Weissach dans le cœur de Porsche Motorsport ! Deux pilotes, bien connus des fans d’endurance, ne seront plus pilotes officiels Porsche en 2020, mais resteront dans le giron Porsche en tant qu’ambassadeurs : Timo Bernhard et Jörg Bergmeister !
https://www.endurance-info.com/fr/deux-nouveaux-ambassadeurs-de-luxe-pour-porsche/
Source : endurance-info.com
_________________
Le WEC présente son calendrier 2020-2021
SAISON 9 :
Par : Benjamin Vinel
12 déc. 2019 à 16:11
>> Le Championnat du monde d'Endurance vient de dévoiler son calendrier pour la saison 2020-2021.
Comme c'est le cas depuis la saison passée, huit courses sont au programme, précédées d'un Prologue qui aura lieu, cette fois, à Silverstone. Le célèbre circuit britannique accueillera à nouveau la manche d'ouverture, suivi par les 6 Heures de Monza, épreuve inédite depuis la création du FIA WEC en 2012. Shanghai, en revanche, disparaît du calendrier, tout comme Austin – sans surprise, puisque le Circuit des Amériques remplace Interlagos au pied levé cette saison.
Ainsi, le circuit sud-africain de Kyalami fait une arrivée remarquée au programme du championnat. L'on remarque par ailleurs qu'il n'y aura plus de courses de quatre heures : toutes les épreuves auront une durée d'au moins six heures.
"Lorsque vous avez un calendrier incluant Silverstone, Monza, Fuji, Bahreïn, Kyalami, Sebring, Spa et, bien sûr, Le Mans, vous êtes au cœur même de l’histoire et de l’héritage de la course d’endurance mais aussi de son présent et son avenir", se félicite Gérard Neveu, directeur général du WEC. "Ce calendrier est également optimal pour notre feuille de route logistique car il fournit à nos équipes le package le plus efficace possible. Nous espérons que cette Saison 9 rendra nos concurrents et nos fans heureux."
Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest, ajoute : "Quelle meilleure manière d’entrer dans la nouvelle ère des Le Mans Hypercars que ce remarquable calendrier 2020-2021. Reflet d’une industrie automobile en perpétuelle évolution, le WEC continue de présenter aux constructeurs une vitrine idéale pour leurs produits, et plus encore, alors que nous sommes tournés vers l’avenir et l’introduction de différentes plates-formes d’énergie renouvelable."
Source : fr.motorsports.com
Par : Benjamin Vinel
12 déc. 2019 à 16:11
>> Le Championnat du monde d'Endurance vient de dévoiler son calendrier pour la saison 2020-2021.
Comme c'est le cas depuis la saison passée, huit courses sont au programme, précédées d'un Prologue qui aura lieu, cette fois, à Silverstone. Le célèbre circuit britannique accueillera à nouveau la manche d'ouverture, suivi par les 6 Heures de Monza, épreuve inédite depuis la création du FIA WEC en 2012. Shanghai, en revanche, disparaît du calendrier, tout comme Austin – sans surprise, puisque le Circuit des Amériques remplace Interlagos au pied levé cette saison.
Ainsi, le circuit sud-africain de Kyalami fait une arrivée remarquée au programme du championnat. L'on remarque par ailleurs qu'il n'y aura plus de courses de quatre heures : toutes les épreuves auront une durée d'au moins six heures.
"Lorsque vous avez un calendrier incluant Silverstone, Monza, Fuji, Bahreïn, Kyalami, Sebring, Spa et, bien sûr, Le Mans, vous êtes au cœur même de l’histoire et de l’héritage de la course d’endurance mais aussi de son présent et son avenir", se félicite Gérard Neveu, directeur général du WEC. "Ce calendrier est également optimal pour notre feuille de route logistique car il fournit à nos équipes le package le plus efficace possible. Nous espérons que cette Saison 9 rendra nos concurrents et nos fans heureux."
Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest, ajoute : "Quelle meilleure manière d’entrer dans la nouvelle ère des Le Mans Hypercars que ce remarquable calendrier 2020-2021. Reflet d’une industrie automobile en perpétuelle évolution, le WEC continue de présenter aux constructeurs une vitrine idéale pour leurs produits, et plus encore, alors que nous sommes tournés vers l’avenir et l’introduction de différentes plates-formes d’énergie renouvelable."
Source : fr.motorsports.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Dommage que le Prologue ne se fait plus au Paul Ricard.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
oui...Johan a écrit:Dommage que le Prologue ne se fait plus au Paul Ricard.
_________________
Les équipages Porsche aux 24 Heures du Mans
Le constructeur allemand a révélé l'identité des pilotes amenés à défendre ses intérêts dans la Sarthe en juin, dans la catégorie GTE Pro.
Comme ce fut le cas ces deux dernières années, la firme de Zuffenhausen alignera quatre 911 RSR-19 en GTE Pro aux 24 Heures du Mans (13-14 juin). « L'engagement de quatre voitures en GTE Pro met en exergue l'importance que revêt cette classique pour Porsche, insiste Fritz Enzinger, vice-président de Porsche Motorsport. Avec nos équipes du WEC et de l'IMSA, nous pourrons nous appuyer sur un groupe d'experts et sur des équipages mêlant parfaitement expérience et jeunesse. »
La n°91 et la n°92 font dans la continuité puisque les duos titulaires en WEC : Richard Lietz-Gianmaria Bruni et Kévin Estre-Michael Christensen seront respectivement épaulés par Frédéric Makowiecki et Laurens Vanthoor. Pour rappel, ces deux autos sont exploitées par le Manthey Racing.
Sur les deux exemplaires couvés par Core Autosport, il y a en revanche du changement. Sur la n°93, nous retrouverons Earl Bamber et Nick Tandy – qui disputent l'intégralité de l'IMSA, qui seront accompnés par l'Australien Matt Campbell, intronisé pilote officiel de la marque en décembre dernier.
La n°94 sera pour sa part confiée à un trio 100% français. Chef de file, Patrick Pilet partagera le volant avec Mathieu Jaminet et Julien Andlauer, deux pilotes qu'il a « coaché » quand ils évoluaient en Carrera Cup France.
« J'accompagne Mathieu et Julien depuis un certain temps et j'ai développé des liens étroits avec eux, souligne Pilet. C’est un honneur et un plaisir pour moi de partager le cockpit du Mans avec ces deux jeunes pilotes talentueux. Ensemble, nous allons tenter de remporter la course d'Endurance la plus prestigieuse du monde. »
« Nous nous rendrons au Mans avec une voiture fiable et rapide, et des équipages rapides et expérimentés, affirme pour sa part Pascal Zurlinden, directeur des programmes sportifs officiels de la firme allemande. Avec ce package de valeur, nous entendons bien nous battre pour la gagne. »
Et donc pour une 109e victoire de catégorie aux 24 Heures du Mans.
Equipages Porsche aux 24 Heures du Mans :
Porsche 911 RSR - 19 #91 : Gianmaria Bruni - Richard Lietz - Frédéric Makowiecki
Porsche 911 RSR - 19 #92 : Michael Christensen - Kévin Estre - Laurens Vanthoor
Porsche 911 RSR - 19 #93 : Earl Bamber - Nick Tandy - Matt Campbell
Porsche 911 RSR - 19 #94 : Patrick Pilet - Mathieu Jaminet - Julien Andlauer
Source : autohebdo.fr / Thibaut Villemant
Comme ce fut le cas ces deux dernières années, la firme de Zuffenhausen alignera quatre 911 RSR-19 en GTE Pro aux 24 Heures du Mans (13-14 juin). « L'engagement de quatre voitures en GTE Pro met en exergue l'importance que revêt cette classique pour Porsche, insiste Fritz Enzinger, vice-président de Porsche Motorsport. Avec nos équipes du WEC et de l'IMSA, nous pourrons nous appuyer sur un groupe d'experts et sur des équipages mêlant parfaitement expérience et jeunesse. »
La n°91 et la n°92 font dans la continuité puisque les duos titulaires en WEC : Richard Lietz-Gianmaria Bruni et Kévin Estre-Michael Christensen seront respectivement épaulés par Frédéric Makowiecki et Laurens Vanthoor. Pour rappel, ces deux autos sont exploitées par le Manthey Racing.
Sur les deux exemplaires couvés par Core Autosport, il y a en revanche du changement. Sur la n°93, nous retrouverons Earl Bamber et Nick Tandy – qui disputent l'intégralité de l'IMSA, qui seront accompnés par l'Australien Matt Campbell, intronisé pilote officiel de la marque en décembre dernier.
La n°94 sera pour sa part confiée à un trio 100% français. Chef de file, Patrick Pilet partagera le volant avec Mathieu Jaminet et Julien Andlauer, deux pilotes qu'il a « coaché » quand ils évoluaient en Carrera Cup France.
« J'accompagne Mathieu et Julien depuis un certain temps et j'ai développé des liens étroits avec eux, souligne Pilet. C’est un honneur et un plaisir pour moi de partager le cockpit du Mans avec ces deux jeunes pilotes talentueux. Ensemble, nous allons tenter de remporter la course d'Endurance la plus prestigieuse du monde. »
« Nous nous rendrons au Mans avec une voiture fiable et rapide, et des équipages rapides et expérimentés, affirme pour sa part Pascal Zurlinden, directeur des programmes sportifs officiels de la firme allemande. Avec ce package de valeur, nous entendons bien nous battre pour la gagne. »
Et donc pour une 109e victoire de catégorie aux 24 Heures du Mans.
Equipages Porsche aux 24 Heures du Mans :
Porsche 911 RSR - 19 #91 : Gianmaria Bruni - Richard Lietz - Frédéric Makowiecki
Porsche 911 RSR - 19 #92 : Michael Christensen - Kévin Estre - Laurens Vanthoor
Porsche 911 RSR - 19 #93 : Earl Bamber - Nick Tandy - Matt Campbell
Porsche 911 RSR - 19 #94 : Patrick Pilet - Mathieu Jaminet - Julien Andlauer
Source : autohebdo.fr / Thibaut Villemant
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Justement, j'allais mettre le lien et parmi les équipages, j'ai eu la chance de voir les 4 des 5 français courir en Carrera Cup à Ledenon.
Ca fait vraiment chaud au cœur.
Ca fait vraiment chaud au cœur.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Yess !Johan a écrit:Justement, j'allais mettre le lien et parmi les équipages, j'ai eu la chance de voir les 4 des 5 français courir en Carrera Cup à Ledenon.
Ca fait vraiment chaud au cœur.
La N°94 sera 100% "Française" dans son équipage !
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
A la surprise générale.
https://www.autohebdo.fr/wec/actualites/rebellion-va-arreter-le-sport-automobile-208903.html
C'est le problème de l'endurance et du sport auto de haut niveau en général qui dépend trop des constructeurs. Du coup, les teams privés sont "condamnés" à faire de la figuration en terminant derrière. Rebellion me fait penser à l'écurie Pescarolo, il y a une dizaine d'années.
Sinon, je ne me fais pas de soucis pour Peugeot puisqu'ils ont déjà gagné tous seuls.
https://www.autohebdo.fr/wec/breves/peugeot-reagit-au-futur-retrait-de-rebellion-208904.html
Concernant Glickenhaus, on a encore du nouveau et je trouve l'auto très belle même s'ils ont du mal à se défaire de l'inspiration Ferrari.
https://www.autohebdo.fr/wec/actualites/glickenhaus-en-dit-plus-sur-sa-007-le-mans-hypercar-208869.html
https://www.autohebdo.fr/wec/actualites/rebellion-va-arreter-le-sport-automobile-208903.html
C'est le problème de l'endurance et du sport auto de haut niveau en général qui dépend trop des constructeurs. Du coup, les teams privés sont "condamnés" à faire de la figuration en terminant derrière. Rebellion me fait penser à l'écurie Pescarolo, il y a une dizaine d'années.
Sinon, je ne me fais pas de soucis pour Peugeot puisqu'ils ont déjà gagné tous seuls.
https://www.autohebdo.fr/wec/breves/peugeot-reagit-au-futur-retrait-de-rebellion-208904.html
Concernant Glickenhaus, on a encore du nouveau et je trouve l'auto très belle même s'ils ont du mal à se défaire de l'inspiration Ferrari.
https://www.autohebdo.fr/wec/actualites/glickenhaus-en-dit-plus-sur-sa-007-le-mans-hypercar-208869.html
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Oui j'ai vu ça. Peugeot continue seul, avec le soutien de TOTAL.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
BRUNO935K3 a écrit:Oui j'ai vu ça. Peugeot continue seul, avec le soutien de TOTAL.
Comme au bon vieux temps.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Johan a écrit:BRUNO935K3 a écrit:Oui j'ai vu ça. Peugeot continue seul, avec le soutien de TOTAL.
Comme au bon vieux temps.
Oui !
C'était ESSO pour la 905 et TOTAL pour la 908
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
BRUNO935K3 a écrit:Johan a écrit:BRUNO935K3 a écrit:Oui j'ai vu ça. Peugeot continue seul, avec le soutien de TOTAL.
Comme au bon vieux temps.
Oui !
C'était ESSO pour la 905 et TOTAL pour la 908
Tout à fait. Peugeot n'a jamais manqué de ressources, c'est le cas de le dire. Enfin... sauf en F1.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Je suis content pour Adrien Tambay qui participera au Mans.
https://www.autohebdo.fr/wec/actualites/24h-du-mans-adrien-tambay-avec-eurointernational-209157.html
C'est vrai que depuis le Trophée Andros et la grosse dispute avec Panis en décembre 2016, on ne l'a pas vu beaucoup piloter même si c'est un très bon commentateur.
https://www.autohebdo.fr/wec/actualites/24h-du-mans-adrien-tambay-avec-eurointernational-209157.html
C'est vrai que depuis le Trophée Andros et la grosse dispute avec Panis en décembre 2016, on ne l'a pas vu beaucoup piloter même si c'est un très bon commentateur.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Johan a écrit:Je suis content pour Adrien Tambay qui participera au Mans.
https://www.autohebdo.fr/wec/actualites/24h-du-mans-adrien-tambay-avec-eurointernational-209157.html
C'est vrai que depuis le Trophée Andros et la grosse dispute avec Panis en décembre 2016, on ne l'a pas vu beaucoup piloter même si c'est un très bon commentateur.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
La liste des invités aux 24h00 du Mans 2020 :
https://www.lemans.org/fr/news/decouvrez-la-liste-des-invites-aux-24-heures-du-mans-2020/53466
https://www.lemans.org/fr/news/decouvrez-la-liste-des-invites-aux-24-heures-du-mans-2020/53466
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
En endurance, le volant a beaucoup évolué en 20 ans.
https://www.autohebdo.fr/wec/actualites/le-volant-d-accessoire-basique-outil-de-haute-precision-en-20-ans-210062.html
Et c'est Porsche qui en parle le mieux.
https://www.autohebdo.fr/wec/actualites/le-volant-d-accessoire-basique-outil-de-haute-precision-en-20-ans-210062.html
Et c'est Porsche qui en parle le mieux.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Johan a écrit:En endurance, le volant a beaucoup évolué en 20 ans.
Et c'est Porsche qui en parle le mieux.
Beaucoup trop compliqués pour moi ces volants actuels...Il faut être BAC +10 pour piger tout ça !!
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
BRUNO935K3 a écrit:Johan a écrit:En endurance, le volant a beaucoup évolué en 20 ans.
Et c'est Porsche qui en parle le mieux.
Beaucoup trop compliqués pour moi ces volants actuels...Il faut être BAC +10 pour piger tout ça !!
Oui, c'est vrai qu'on ne peut plus appeler cela un volant mais plutôt un ordinateur de bord démontable.
_________________
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Page 26 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum