Revue de presse : infos générales V
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Chris Amon s'est éteint à l'âge de 73 ans
Âgé de 73 ans, Chris Amon est décédé mercredi matin dans un hôpital de Nouvelle-Zélande, a annoncé sa famille dans un communiqué.
Bon nombre d'observateurs ont régulièrement estimé qu'il s'agissait d'une anomalie de l'Histoire, compte tenu du talent de celui qui a piloté pour Brabham, Ferrari ou encore Matra, pour ne citer qu'eux.
Son plus grand succès en sport automobile, il l'a toutefois célébré en 1966 en remportant les 24 Heures du Mans aux côtés de Bruce McLaren, scellant ainsi la première victoire de Ford dans la Sarthe. Il y a tout juste deux mois, le pilote néo-zélandais relatait encore les souvenirs de cette édition mémorable, dans le cadre des festivités autour du cinquantième anniversaire de cette victoire.
"On a dit que j’avais été un pilote de F1 malchanceux car j’aurais dû gagner beaucoup de courses, mais le fait est que beaucoup de mes contemporains se sont tués en F1, alors je crois que je suis chanceux d’être toujours là", confiait-il alors.
"Il ne fait aucun doute que gagner Le Mans avec Ford était un moment particulier dans ma carrière."
Chris Amon a quitté la Formule 1 en 1976, avant de se retirer définitivement du sport automobile en 1977 pour rentrer en Nouvelle-Zélande. Il a ensuite été consultant pour Toyota pendant de nombreuses années.
"Chris Amon était largement considéré sur le plan international, non seulement comme le meilleur pilote n'ayant jamais remporté un Grand Prix de Formule 1, mais aussi comme l'un des meilleurs pilotes n'ayant jamais été sacré Champion du monde", souligne sa famille dans un communiqué.
"Chris s'est battu contre le cancer ces dernières années mais a conservé un intérêt particulier pour la Formule 1 - et son large éventail de sujets favoris - ainsi qu'un merveilleux sens de l'humour avec son rire si communicatif."
Source : motorsports.com
Bon nombre d'observateurs ont régulièrement estimé qu'il s'agissait d'une anomalie de l'Histoire, compte tenu du talent de celui qui a piloté pour Brabham, Ferrari ou encore Matra, pour ne citer qu'eux.
Son plus grand succès en sport automobile, il l'a toutefois célébré en 1966 en remportant les 24 Heures du Mans aux côtés de Bruce McLaren, scellant ainsi la première victoire de Ford dans la Sarthe. Il y a tout juste deux mois, le pilote néo-zélandais relatait encore les souvenirs de cette édition mémorable, dans le cadre des festivités autour du cinquantième anniversaire de cette victoire.
"On a dit que j’avais été un pilote de F1 malchanceux car j’aurais dû gagner beaucoup de courses, mais le fait est que beaucoup de mes contemporains se sont tués en F1, alors je crois que je suis chanceux d’être toujours là", confiait-il alors.
"Il ne fait aucun doute que gagner Le Mans avec Ford était un moment particulier dans ma carrière."
Chris Amon a quitté la Formule 1 en 1976, avant de se retirer définitivement du sport automobile en 1977 pour rentrer en Nouvelle-Zélande. Il a ensuite été consultant pour Toyota pendant de nombreuses années.
"Chris Amon était largement considéré sur le plan international, non seulement comme le meilleur pilote n'ayant jamais remporté un Grand Prix de Formule 1, mais aussi comme l'un des meilleurs pilotes n'ayant jamais été sacré Champion du monde", souligne sa famille dans un communiqué.
"Chris s'est battu contre le cancer ces dernières années mais a conservé un intérêt particulier pour la Formule 1 - et son large éventail de sujets favoris - ainsi qu'un merveilleux sens de l'humour avec son rire si communicatif."
Source : motorsports.com
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Re: Revue de presse : infos générales V
A quelques jours du GP du toboggan des Ardennes, l'AH nous gratifie cette semaine d'une série d'article sur les "mal-être" de McLaren-Honda et des états d'âmes de Fernando.
Au travers de la lecture des deux articles (Interview de F. Alonso et article sur Honda) il appert que
1. le double champion du monde est en plein spleen. Indéniable.
Un brossage de tableau très sombre de la situation actuelle, son regard vers le passé, le poids des ans (même s'il s'en défend), toujours est-t'il que c'est la soupe à la grimace. Le fuse a sauté malgré qu'il n'ai pas disjoncté!
Mais, le taureau des Asturies saigne trop des banderilleros qui lui ont lardé les flancs.
2. Honda en retard d'une guerre au niveau du V6 même si elle a pu rattraper son énorme retard au niveau de la partie hybride de son pool puissance. Or, il se fait que sur des tracés typés SPA ou Monza, le V6 doit souffler dans le turbo pour gagner de la Vmax et produire un maximum d'énergie au freinage pour recharger les accus. (A voir ce week-end à SPA sous un soleil torride après la trêve aoûtienne)
Au travers de la lecture des deux articles (Interview de F. Alonso et article sur Honda) il appert que
1. le double champion du monde est en plein spleen. Indéniable.
Un brossage de tableau très sombre de la situation actuelle, son regard vers le passé, le poids des ans (même s'il s'en défend), toujours est-t'il que c'est la soupe à la grimace. Le fuse a sauté malgré qu'il n'ai pas disjoncté!
Mais, le taureau des Asturies saigne trop des banderilleros qui lui ont lardé les flancs.
2. Honda en retard d'une guerre au niveau du V6 même si elle a pu rattraper son énorme retard au niveau de la partie hybride de son pool puissance. Or, il se fait que sur des tracés typés SPA ou Monza, le V6 doit souffler dans le turbo pour gagner de la Vmax et produire un maximum d'énergie au freinage pour recharger les accus. (A voir ce week-end à SPA sous un soleil torride après la trêve aoûtienne)
TROIKA- Messages : 5922
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Re: Revue de presse : infos générales V
Felipe Massa annonce sa retraite de la Formule 1
Felipe Massa mettra fin à sa carrière en Formule 1 à la fin de la saison 2016, comme il l’a annoncé à la veille des premiers tours de roues du Grand Prix d’Italie.
L’avenir du Brésilien, âgé de 35 ans, paraissait incertain en discipline reine, celui-ci ayant clairement fait comprendre qu’il ne souhaitait pas courir s’il n’était pas dans une structure compétitive
Felipe Massa débute sa carrière en F1 en 2002 avec l’écurie Sauber. Soutenu par Ferrari, il fait un passage au poste de pilote d’essais en 2003 avant de retrouver l’écurie suisse en 2004 et 2005.
Entre 2006 et 2013, il court chez Ferrari aux côtés d’équipiers prestigieux : Michael Schumacher (2006), Kimi Räikkönen (2007-2009) et Fernando Alonso (2010-2013). Il connaît l’apogée de sa carrière au cours de la saison 2008 lors de laquelle il se bat pour le titre jusqu’à la dernière course, à Interlagos, où c’est finalement Lewis Hamilton qui est titré pour un point.
En 2009, il connaît un accident terrible lors des qualifications du GP de Hongrie où un ressort le percute au niveau du casque. Malgré des blessures sévères, il survit et revient en F1 en 2010, pour quatre dernières années difficiles au sein de la Scuderia. En 2014, il signe chez Williams où il parvient à signer quelques podiums profitant du renouveau de l’équipe après l’entrée dans l’ère du V6 turbo hybride.
Du haut de ses 242 Grands Prix, Massa est l’un des pilotes les plus expérimentés de la grille. Il a remporté 11 courses durant sa carrière même si son dernier succès remonte au Grand Prix du Brésil 2008.
Dans sa chronique exclusive pour Motorsport.com, Felipe Massa annonce la fin de sa carriere : "Dans la carrière d'un pilote de Formule 1, il y a beaucoup de moments d'exception, et ce que je vais vous dire m'émeut quelque peu. Ces derniers mois, j'ai beaucoup réfléchi à mon avenir et j'ai pris la décision de quitter la Formule 1 à la fin de la saison."
"La vie nous met face à de nombreux choix et je pense que le moment est venu pour moi de partir et de faire quelque chose de différent. Peut-être que vous me reverrez au volant d'une voiture de course, mais pour l'instant, ma seule certitude est que j'aurai beaucoup de temps pour décider quoi faire à l'avenir."
Felipe Massa mettra fin à sa carrière en Formule 1 à la fin de la saison 2016, comme il l’a annoncé à la veille des premiers tours de roues du Grand Prix d’Italie.
L’avenir du Brésilien, âgé de 35 ans, paraissait incertain en discipline reine, celui-ci ayant clairement fait comprendre qu’il ne souhaitait pas courir s’il n’était pas dans une structure compétitive
Felipe Massa débute sa carrière en F1 en 2002 avec l’écurie Sauber. Soutenu par Ferrari, il fait un passage au poste de pilote d’essais en 2003 avant de retrouver l’écurie suisse en 2004 et 2005.
Entre 2006 et 2013, il court chez Ferrari aux côtés d’équipiers prestigieux : Michael Schumacher (2006), Kimi Räikkönen (2007-2009) et Fernando Alonso (2010-2013). Il connaît l’apogée de sa carrière au cours de la saison 2008 lors de laquelle il se bat pour le titre jusqu’à la dernière course, à Interlagos, où c’est finalement Lewis Hamilton qui est titré pour un point.
En 2009, il connaît un accident terrible lors des qualifications du GP de Hongrie où un ressort le percute au niveau du casque. Malgré des blessures sévères, il survit et revient en F1 en 2010, pour quatre dernières années difficiles au sein de la Scuderia. En 2014, il signe chez Williams où il parvient à signer quelques podiums profitant du renouveau de l’équipe après l’entrée dans l’ère du V6 turbo hybride.
Du haut de ses 242 Grands Prix, Massa est l’un des pilotes les plus expérimentés de la grille. Il a remporté 11 courses durant sa carrière même si son dernier succès remonte au Grand Prix du Brésil 2008.
Dans sa chronique exclusive pour Motorsport.com, Felipe Massa annonce la fin de sa carriere : "Dans la carrière d'un pilote de Formule 1, il y a beaucoup de moments d'exception, et ce que je vais vous dire m'émeut quelque peu. Ces derniers mois, j'ai beaucoup réfléchi à mon avenir et j'ai pris la décision de quitter la Formule 1 à la fin de la saison."
"La vie nous met face à de nombreux choix et je pense que le moment est venu pour moi de partir et de faire quelque chose de différent. Peut-être que vous me reverrez au volant d'une voiture de course, mais pour l'instant, ma seule certitude est que j'aurai beaucoup de temps pour décider quoi faire à l'avenir."
nairboul- Messages : 8951
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Re: Revue de presse : infos générales V
Massa fait partie de ces pilotes qui devaient prendre leur retraite en F1. Il rejoint les pilotes sans couronne comme Mark Webber entre autres.
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La F1 en passe d’être vendue à Liberty Media ?
>>lors que le groupe d’investissements américain CVC Capital Partners cherche à vendre ses actions en F1 depuis plusieurs années, la discipline devrait être prochainement reprise par la société Liberty Media.
John Malone, le directeur général de l’entreprise cotée au Nasdaq, pourrait racheter les 35% d’actions de CVC pour un montant de 8,5 milliards de dollars (environ 7,6 milliards d’euros).
Ce ne serait pas le premier investissement de cet homme d’affaires dans le sport automobile puisqu’il a déjà racheté la holding de la "Formule e".
CVC Capital Partners a été en discussion avec plusieurs acquéreurs potentiels ces dernières années dont "Qatar Sports Investments" et "Stephen Ross", le propriétaire du club de NFL Miami Dolphins.
Si la vente est en passe d’être conclue, l’avenir de Bernie Ecclestone reste incertain.
> Le directeur de la FOM s’est refusé à tout commentaire dans le paddock de Monza qui a accueilli le week-end dernier le Grand Prix d’Italie. Une annonce pourrait être faite ce mardi 6 septembre.
Source : autohebdo.fr / Jacques-Armand Dupuis
John Malone, le directeur général de l’entreprise cotée au Nasdaq, pourrait racheter les 35% d’actions de CVC pour un montant de 8,5 milliards de dollars (environ 7,6 milliards d’euros).
Ce ne serait pas le premier investissement de cet homme d’affaires dans le sport automobile puisqu’il a déjà racheté la holding de la "Formule e".
CVC Capital Partners a été en discussion avec plusieurs acquéreurs potentiels ces dernières années dont "Qatar Sports Investments" et "Stephen Ross", le propriétaire du club de NFL Miami Dolphins.
Si la vente est en passe d’être conclue, l’avenir de Bernie Ecclestone reste incertain.
> Le directeur de la FOM s’est refusé à tout commentaire dans le paddock de Monza qui a accueilli le week-end dernier le Grand Prix d’Italie. Une annonce pourrait être faite ce mardi 6 septembre.
Source : autohebdo.fr / Jacques-Armand Dupuis
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Re: Revue de presse : infos générales V
Toto Wolff:
"Blâmer n'est jamais la solution, car, après, chacun cherche à se protéger en optant pour les solutions les plus éprouvées plutôt que de mettre le maximum de développement dans la voiture."
"Blâmer n'est jamais la solution, car, après, chacun cherche à se protéger en optant pour les solutions les plus éprouvées plutôt que de mettre le maximum de développement dans la voiture."
TROIKA- Messages : 5922
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Re: Revue de presse : infos générales V
BRUNO935K3 a écrit:>>lors que le groupe d’investissements américain CVC Capital Partners cherche à vendre ses actions en F1 depuis plusieurs années, la discipline devrait être prochainement reprise par la société Liberty Media.
John Malone, le directeur général de l’entreprise cotée au Nasdaq, pourrait racheter les 35% d’actions de CVC pour un montant de 8,5 milliards de dollars (environ 7,6 milliards d’euros).
Ce ne serait pas le premier investissement de cet homme d’affaires dans le sport automobile puisqu’il a déjà racheté la holding de la "Formule e".
CVC Capital Partners a été en discussion avec plusieurs acquéreurs potentiels ces dernières années dont "Qatar Sports Investments" et "Stephen Ross", le propriétaire du club de NFL Miami Dolphins.
Si la vente est en passe d’être conclue, l’avenir de Bernie Ecclestone reste incertain.
> Le directeur de la FOM s’est refusé à tout commentaire dans le paddock de Monza qui a accueilli le week-end dernier le Grand Prix d’Italie. Une annonce pourrait être faite ce mardi 6 septembre.
Source : autohebdo.fr / Jacques-Armand Dupuis
>> La F1 devrait entrer dans une nouvelle ère avec le rachat annoncé de Delta Topco, société mère de la discipline, par Liberty Media. La firme américaine a confirmé son intention tard hier soir, et a indiqué avoir pris une première participation à hauteur de 18,7% avant de poursuivre le processus d'acquisition.
Face à cette situation, la Fédération Internationale de l'Automobile a tenu à s'exprimer via un communiqué publié ce jeudi soir.
« La FIA, instance de réglementation du Championnat du Monde de Formule Un, a été récemment informée de l’intention de Liberty Media Corporation d’acheter Delta Topco, la société mère du Détenteur des Droits Commerciaux de la Formule Un, à CVC Capital Partners.
La FIA n’a bien sûr pas pris part aux négociations entourant la vente. De ce fait, elle est dans l’attente de plus amples informations concernant les termes proposés de la transaction et se félicite de l’occasion qui lui est offerte de discuter avec toutes les parties des possibles conséquences de cette entente sur la promotion du championnat phare de la FIA. »
Jean Todt, président de la FIA, souligne également les perspectives futures offertes par cette opération, en insistant en particulier sur la possibilité d'atteindre de nouveaux publics. « Bien qu’il reste encore à évaluer les effets de cette acquisition sur la promotion du Championnat du Monde de Formule Un de la FIA, nous accueillons favorablement cet investissement à long terme en Formule Un de la part d’une société détenant un portefeuille d’activités aussi diversifié en sport, médias et divertissement.
En tant qu’instance régissant le sport automobile, nous reconnaissons la grande expertise de Liberty Media dans ces domaines et nous nous réjouissons de la perspective de travailler en étroite coopération avec ce partenaire afin de poursuivre le développement de la Formule Un et d’attirer de nouvelles générations de fans de sport automobile à travers le monde. »
Source : autohebdo.fr / Pierre Tassel
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Re: Revue de presse : infos générales V
BRUNO935K3 a écrit:BRUNO935K3 a écrit:>>lors que le groupe d’investissements américain CVC Capital Partners cherche à vendre ses actions en F1 depuis plusieurs années, la discipline devrait être prochainement reprise par la société Liberty Media.
John Malone, le directeur général de l’entreprise cotée au Nasdaq, pourrait racheter les 35% d’actions de CVC pour un montant de 8,5 milliards de dollars (environ 7,6 milliards d’euros).
Ce ne serait pas le premier investissement de cet homme d’affaires dans le sport automobile puisqu’il a déjà racheté la holding de la "Formule e".
CVC Capital Partners a été en discussion avec plusieurs acquéreurs potentiels ces dernières années dont "Qatar Sports Investments" et "Stephen Ross", le propriétaire du club de NFL Miami Dolphins.
Si la vente est en passe d’être conclue, l’avenir de Bernie Ecclestone reste incertain.
> Le directeur de la FOM s’est refusé à tout commentaire dans le paddock de Monza qui a accueilli le week-end dernier le Grand Prix d’Italie. Une annonce pourrait être faite ce mardi 6 septembre.
Source : autohebdo.fr / Jacques-Armand Dupuis
>> La F1 devrait entrer dans une nouvelle ère avec le rachat annoncé de Delta Topco, société mère de la discipline, par Liberty Media. La firme américaine a confirmé son intention tard hier soir, et a indiqué avoir pris une première participation à hauteur de 18,7% avant de poursuivre le processus d'acquisition.
Face à cette situation, la Fédération Internationale de l'Automobile a tenu à s'exprimer via un communiqué publié ce jeudi soir.
« La FIA, instance de réglementation du Championnat du Monde de Formule Un, a été récemment informée de l’intention de Liberty Media Corporation d’acheter Delta Topco, la société mère du Détenteur des Droits Commerciaux de la Formule Un, à CVC Capital Partners.
La FIA n’a bien sûr pas pris part aux négociations entourant la vente. De ce fait, elle est dans l’attente de plus amples informations concernant les termes proposés de la transaction et se félicite de l’occasion qui lui est offerte de discuter avec toutes les parties des possibles conséquences de cette entente sur la promotion du championnat phare de la FIA. »
Jean Todt, président de la FIA, souligne également les perspectives futures offertes par cette opération, en insistant en particulier sur la possibilité d'atteindre de nouveaux publics. « Bien qu’il reste encore à évaluer les effets de cette acquisition sur la promotion du Championnat du Monde de Formule Un de la FIA, nous accueillons favorablement cet investissement à long terme en Formule Un de la part d’une société détenant un portefeuille d’activités aussi diversifié en sport, médias et divertissement.
En tant qu’instance régissant le sport automobile, nous reconnaissons la grande expertise de Liberty Media dans ces domaines et nous nous réjouissons de la perspective de travailler en étroite coopération avec ce partenaire afin de poursuivre le développement de la Formule Un et d’attirer de nouvelles générations de fans de sport automobile à travers le monde. »
Source : autohebdo.fr / Pierre Tassel
>> Nouveau président du conseil d’administration de la F1, Chase Carey a tenu à rassurer les observateurs : Liberty Media, groupe américain, compte avant tout s’adapter à la F1 et non pas lui imposer sa propre culture.
« L’Amérique est une opportunité, je pense que nous pouvons faire beaucoup de choses en Amérique, c’est probablement plus du long terme que du court terme. Vraiment, c’est un sport mondial. Nous n’essaierons pas d’américaniser le sport. Nous avons un très grand respect pour les fondations européennes. L’Europe est d’importance critique pour nous. »
Bernie Ecclestone avait récemment suggéré l’idée d’ajouter plusieurs courses aux Etats-Unis au calendrier, afin de mieux pénétrer cet immense marché. Chase Carey ne s’y engage pas encore :
« Certainement, les USA représentent une grande opportunité pour le long terme, mais ce n’est pas une entreprise américaine qui va américaniser le sport. Nous allons simplement continuer de construire ce que Bernie a édifié ces décennies précédentes. »
Source : nextgen-auto.com
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Re: Revue de presse : infos générales V
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Hülkenberg confirmé chez Renault en 2017
Sans surprise, Renault Sport F1 Team a confirmé l’arrivée de Nico Hülkenberg à partir de 2017 quelques heures après l’annonce du départ de l’Allemand de chez Force India. Le vainqueur des 24 Heures du Mans 2015 avec Porsche défendra donc une quatrième équipe en F1 après Sauber et Williams.
« Je suis très heureux de rejoindre Renault Sport Formula One Team en 2017, a commenté Nico Hülkenberg, auteur de 111 départs en Grand Prix à 29 ans. Renault a toujours été un acteur majeur du monde du sport automobile et m’évoque d’incroyables souvenirs. Avec Renault, Michael Schumacher a non seulement fait de l’Allemagne une nation de F1, mais il a également éveillé mon enthousiasme et ma flamme de la course. En faisant partie de la famille Renault, je veux développer la voiture et écrire de nouvelles pages de succès. »
« Cela a toujours été mon rêve de piloter pour un constructeur officiel. Le nouveau règlement F1 va changer la donne et fournir une opportunité à notre équipe. Dans les années à venir, Renault sera dans un rôle de challenger qui correspond à 100 % à mon approche de la course. J’ai hâte d’intégrer cette famille », a ajouté l’ancien champion GP2.
« Nous avions besoin d’un pilote expérimenté, toujours avide de podiums, a expliqué Jérôme Stoll, le président de Renault Sport Racing. Nico Hülkenberg remplit parfaitement ce rôle et complète idéalement ce que nous désirons atteindre. Il est très talentueux, dévoué et motivé. Nico nous permettra d’exploiter tout le travail accompli cette saison et de le traduire en de meilleurs résultats en piste en 2017 et au-delà. Nous sommes impatients de le voir dans notre nouvelle voiture en 2017. »
Nico Hülkenberg pourrait évoluer avec un autre nouveau pilote chez Renault Sport F1 Team. Esteban Ocon pourrait rejoindre le Losange l’an prochain, ce qui offrirait à l’écurie d’Enstone à un équipage complètement nouveau aux dépens de Kevin Magnussen et Jolyon Palmer.
Source : AutoHebdo.fr
Espérons pour l'allemand que ce soit une bonne chose et que Renault mette les moyens pour le faire progresser et gagner !
Bien qu'Esteban Ocon soit prometteur, à mon avis, mettre Magnussen leader pour cette saison n'était pas une bonne idée puisqu'il n'a pas une grande expérience en F1 mais vaut mieux le garder comme 2ème pilote afin qu'il apprenne beaucoup avec Hulkenberg.
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Re: Revue de presse : infos générales V
Moi, je trouve qu'un duo Hülkenberg / Ocon aurait de la gueule...
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Re: Revue de presse : infos générales V
BRUNO935K3 a écrit:Moi, je trouve qu'un duo Hülkenberg / Ocon aurait de la gueule...
Moi aussi, mais Ocon manque d'expérience.
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Re: Revue de presse : infos générales V
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Brawn intéressé par un retour en Formule 1
>> Ross Brawn n'est plus sur le devant de la scène depuis qu'il a quitté Mercedes au terme de l'année 2013, qui a marqué la fin d'une carrière réussie chez Benetton, Ferrari et Brawn GP.
Alors que Ferrari l'a ciblé il y a quelques mois, le Britannique ne souhaite pas collaborer à nouveau avec une écurie, mais il admet qu'un retour pour endosser un rôle permettant d'aider la F1 à s'améliorer l'intéresserait.
L'année dernière, alors que les inquiétudes planaient quant à la santé sportive de la F1, Christian Horner estimait que quelqu'un comme Ross Brawn permettrait d'améliorer la situation.
"C'était agréable d'entendre ça de la part de Christian", confie Brawn au Daily Telegraph. "C'est comme ça que j'aimerais être impliqué dans la discipline. Je ne reviendrai jamais dans une équipe. J'ai fait tout ce que je pouvais dans une équipe, ce serait répéter la même chose."
"C'est sûr, essayer d'aider la F1 à devenir meilleure serait attirant. C'est quelque chose qui pourrait m'intéresser. Si vous me demandez ce dont la F1 a besoin, c'est d'un projet ; un projet sur trois ans et sur cinq ans. Ma vision, c'est que nous n'avons pas la structure idéale pour créer ce plan et le mettre en place à temps."
Nouveau propriétaire de la Formule 1, Liberty Media évalue actuellement les manières de faire progresser la discipline, et il serait possible de trouver un rôle à Ross Brawn sans que celui-ci n'entre en conflit avec celui de Bernie Ecclestone.
"Je n'ai pas de problème avec Bernie", ajoute Brawn.
"Ce que nous avons aujourd'hui est d'abord le fruit de ce que Bernie a créé. Je suis juste frustré parce que mon approche est méthodique et structurée, alors que celle de Bernie est confuse et impulsive."
"Si l'on rassemblait ces deux choses, ce serait une combinaison intéressante. Parfois, je trouve ces bizarreries et ces approches amusantes. D'une certaine manière, je suis toujours autour de ça. Je continue à frapper à la porte jusqu'à ce qu'elle s'ouvre."
Source : motorsport.com
Alors que Ferrari l'a ciblé il y a quelques mois, le Britannique ne souhaite pas collaborer à nouveau avec une écurie, mais il admet qu'un retour pour endosser un rôle permettant d'aider la F1 à s'améliorer l'intéresserait.
L'année dernière, alors que les inquiétudes planaient quant à la santé sportive de la F1, Christian Horner estimait que quelqu'un comme Ross Brawn permettrait d'améliorer la situation.
"C'était agréable d'entendre ça de la part de Christian", confie Brawn au Daily Telegraph. "C'est comme ça que j'aimerais être impliqué dans la discipline. Je ne reviendrai jamais dans une équipe. J'ai fait tout ce que je pouvais dans une équipe, ce serait répéter la même chose."
"C'est sûr, essayer d'aider la F1 à devenir meilleure serait attirant. C'est quelque chose qui pourrait m'intéresser. Si vous me demandez ce dont la F1 a besoin, c'est d'un projet ; un projet sur trois ans et sur cinq ans. Ma vision, c'est que nous n'avons pas la structure idéale pour créer ce plan et le mettre en place à temps."
Nouveau propriétaire de la Formule 1, Liberty Media évalue actuellement les manières de faire progresser la discipline, et il serait possible de trouver un rôle à Ross Brawn sans que celui-ci n'entre en conflit avec celui de Bernie Ecclestone.
"Je n'ai pas de problème avec Bernie", ajoute Brawn.
"Ce que nous avons aujourd'hui est d'abord le fruit de ce que Bernie a créé. Je suis juste frustré parce que mon approche est méthodique et structurée, alors que celle de Bernie est confuse et impulsive."
"Si l'on rassemblait ces deux choses, ce serait une combinaison intéressante. Parfois, je trouve ces bizarreries et ces approches amusantes. D'une certaine manière, je suis toujours autour de ça. Je continue à frapper à la porte jusqu'à ce qu'elle s'ouvre."
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Re: Revue de presse : infos générales V
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Re: Revue de presse : infos générales V
Admin a écrit:Pour ceux qui ne l'auraient pas vu..
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Re: Revue de presse : infos générales V
Pour le retour de Ross Brawn, s'il parle de la manière dont la F1 est gérée, il aura du boulot et bien payé!
J'espère en sa réussite dans une discipline en perte totale de vitesse.
J'espère en sa réussite dans une discipline en perte totale de vitesse.
TROIKA- Messages : 5922
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Re: Revue de presse : infos générales V
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Jörg Zander avec Sauber la saison prochaine
>> Avec le retrait d’Audi du WEC dès la fin de la saison, de nombreux ingénieurs se retrouvent sur le marché. Sauber, dont Audi WEC était client, devrait signer le directeur technique de l’équipe pour la saison prochaine.
Jörg Zander devrait prendre la place laissée vacante par Mark Smith la saison prochaine au sein de l’équipe Sauber.
- Engagé jusqu’à la fin de la saison avec la marque allemande, le directeur technique fera son grand retour à Hinwill. En effet, Jörg Zander n’est pas un inconnu de la F1, ni même de Sauber.
Il a commencé sa carrière en F1 avec Toyota, lorsque le constructeur a rejoint la discipline. En 2003, il quittait le constructeur japonais pour l’équipe BAR. Il rejoint ensuite Williams où il reste que quelques mois avant de rejoindre l’aventure BMW Sauber.
Il y occupe le poste de designer en chef et est placé sous la responsabilité de Willy Rampf, alors directeur technique. Mais en juillet 2007, il est annoncé chez Honda. C’est alors qu’il est suspendu et qu’il fait le transfert vers le constructeur japonais. Sa dernière aventure en F1 sera l’aventure Brawn GP qu’il abandonne pour raisons personnelles en juin 2009.
L’ingénieur allemand a failli revenir en F1, au moment de l’aventure HRT mais les négociations ont échoué.
Outre le recrutement de Jörg Zander, l’équipe a débauché plusieurs ingénieurs ces dernières semaines. Xevi Pujolar, ancien Williams, est le nouveau chef des opérations de l’équipe ; Nicholas Hennel, ancien Renault, est le nouveau chef aérodynamique et Ruth Buscombe, ancienne Haas, a rejoint l’équipe au poste de stratège de course.
Source : francef1.fr
Jörg Zander devrait prendre la place laissée vacante par Mark Smith la saison prochaine au sein de l’équipe Sauber.
- Engagé jusqu’à la fin de la saison avec la marque allemande, le directeur technique fera son grand retour à Hinwill. En effet, Jörg Zander n’est pas un inconnu de la F1, ni même de Sauber.
Il a commencé sa carrière en F1 avec Toyota, lorsque le constructeur a rejoint la discipline. En 2003, il quittait le constructeur japonais pour l’équipe BAR. Il rejoint ensuite Williams où il reste que quelques mois avant de rejoindre l’aventure BMW Sauber.
Il y occupe le poste de designer en chef et est placé sous la responsabilité de Willy Rampf, alors directeur technique. Mais en juillet 2007, il est annoncé chez Honda. C’est alors qu’il est suspendu et qu’il fait le transfert vers le constructeur japonais. Sa dernière aventure en F1 sera l’aventure Brawn GP qu’il abandonne pour raisons personnelles en juin 2009.
L’ingénieur allemand a failli revenir en F1, au moment de l’aventure HRT mais les négociations ont échoué.
Outre le recrutement de Jörg Zander, l’équipe a débauché plusieurs ingénieurs ces dernières semaines. Xevi Pujolar, ancien Williams, est le nouveau chef des opérations de l’équipe ; Nicholas Hennel, ancien Renault, est le nouveau chef aérodynamique et Ruth Buscombe, ancienne Haas, a rejoint l’équipe au poste de stratège de course.
Source : francef1.fr
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Re: Revue de presse : infos générales V
Après le retrait de Audi, VW suit en en WRC fin du mois pour se concentrer sur la compétition client.
Suite au Dieselgate dont apparemment le monde s'en soucie que très peu: les ventes de VW on crû de 4%!
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TROIKA- Messages : 5922
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Re: Revue de presse : infos générales V
En France, les VW diesels se vendent bien, y'a cas regarder sur nos routes.
C'est pas moi qui roulerait en diesel. Je préfère de loin rouler en essence ou dès qu'il y aura suffisamment de bornes, en électrique mais c'est pas demain la veille.
C'est pas moi qui roulerait en diesel. Je préfère de loin rouler en essence ou dès qu'il y aura suffisamment de bornes, en électrique mais c'est pas demain la veille.
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Officiel : Nico Rosberg annonce sa retraite de la F1
Et boummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!
A quelques heures de recevoir son trophée de la part de la FIA, Nico Rosberg a fait une annonce surprise : il prend sa retraite de la Formule 1 !
C’est une annonce totalement inattendue, le champion du monde désire se retirer avec le titre en poche alors qu’il avait reconduit son contrat pour deux années supplémentaires avec Mercedes.
Reste à savoir si Mercedes était au courant de ce plan et quel pilote va bien pouvoir remplacer Nico Rosberg : Pascal Wehrlein sera-t-il jugé apte à intégrer l’équipe Mercedes dès 2017 ? Ou Esteban Ocon sera-t-il finalement enlevé à Force India ?
"Je fais de la course depuis 25 ans, et devenir champion du monde de Formule 1 était mon rêve. Au travers du travail, de la douleur, des sacrifices, c’était mon but ultime. Je l’ai fait. J’ai franchi ma montagne, j’en suis au sommet et je me sens bien. Mon émotion la plus forte actuellement est une gratitude sans limites pour toutes les personnes qui m’ont soutenu afin que ce rêve se réalise."
"Cette saison, je vous le redis, était très difficile. J’ai progressé dans tous les domaines après la déception des deux saisons précédentes, c’est elle qui a nourri ma motivation. Cela a bien sûr un impact sur les gens que j’aime, c’était un sacrifice fait en famille pour faire passer ce rêve avant tout le reste. Je ne trouverai jamais assez de mots pour remercier ma femme Vivian qui a été incroyable. Elle a compris que cette année était la plus importante, l’opportunité d’y parvenir, et a créé un espace autour de moi pour que je puisse retrouver des forces entre chaque course, en s’occupant de notre fille toutes les nuits, s’occupant de tout quand les choses n’allaient pas afin que ce championnat soit la priorité."
"Quand j’ai gagné à Suzuka, le titre était entre mes mains et la pression a augmenté, c’est alors que j’ai pensé à arrêter ma carrière si je parvenais à le remporter. Le dimanche matin à Abu Dhabi, je savais que ça pourrait être ma dernière course et c’était très clair dans ma tête avant le départ. Je voulais profiter de chaque moment en sachant que c’était possiblement la dernière fois et j’ai ensuite disputé les 55 tours les plus intenses de ma vie. J’ai pris ma décision lundi soir. Après y avoir réfléchi une journée, je l’ai dit à Vivian et à Georg Nolte, mon manager, puis à Toto."
"La seule chose qui rend la décision difficile est la situation dans laquelle je mets ma famille de course, mais Toto a parfaitement compris. Il a tout de suite compris que ma décision était arrêtée et m’a rassuré. Ma plus grande fierté sera toujours d’avoir gagné le championnat avec ces gens, dans une Flèche d’Argent. Je veux maintenant profiter de l’instant, des prochaines semaines, de revenir sur ma saison et profiter de chacune des expériences qui arrivent. Après cela, je prendrai le virage suivant dans ma vie et je verrai ce qu’elle me réserve."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Officiel-Nico-Rosberg-annonce-sa-retraite-de-la-F1,112048.html
A quelques heures de recevoir son trophée de la part de la FIA, Nico Rosberg a fait une annonce surprise : il prend sa retraite de la Formule 1 !
C’est une annonce totalement inattendue, le champion du monde désire se retirer avec le titre en poche alors qu’il avait reconduit son contrat pour deux années supplémentaires avec Mercedes.
Reste à savoir si Mercedes était au courant de ce plan et quel pilote va bien pouvoir remplacer Nico Rosberg : Pascal Wehrlein sera-t-il jugé apte à intégrer l’équipe Mercedes dès 2017 ? Ou Esteban Ocon sera-t-il finalement enlevé à Force India ?
"Je fais de la course depuis 25 ans, et devenir champion du monde de Formule 1 était mon rêve. Au travers du travail, de la douleur, des sacrifices, c’était mon but ultime. Je l’ai fait. J’ai franchi ma montagne, j’en suis au sommet et je me sens bien. Mon émotion la plus forte actuellement est une gratitude sans limites pour toutes les personnes qui m’ont soutenu afin que ce rêve se réalise."
"Cette saison, je vous le redis, était très difficile. J’ai progressé dans tous les domaines après la déception des deux saisons précédentes, c’est elle qui a nourri ma motivation. Cela a bien sûr un impact sur les gens que j’aime, c’était un sacrifice fait en famille pour faire passer ce rêve avant tout le reste. Je ne trouverai jamais assez de mots pour remercier ma femme Vivian qui a été incroyable. Elle a compris que cette année était la plus importante, l’opportunité d’y parvenir, et a créé un espace autour de moi pour que je puisse retrouver des forces entre chaque course, en s’occupant de notre fille toutes les nuits, s’occupant de tout quand les choses n’allaient pas afin que ce championnat soit la priorité."
"Quand j’ai gagné à Suzuka, le titre était entre mes mains et la pression a augmenté, c’est alors que j’ai pensé à arrêter ma carrière si je parvenais à le remporter. Le dimanche matin à Abu Dhabi, je savais que ça pourrait être ma dernière course et c’était très clair dans ma tête avant le départ. Je voulais profiter de chaque moment en sachant que c’était possiblement la dernière fois et j’ai ensuite disputé les 55 tours les plus intenses de ma vie. J’ai pris ma décision lundi soir. Après y avoir réfléchi une journée, je l’ai dit à Vivian et à Georg Nolte, mon manager, puis à Toto."
"La seule chose qui rend la décision difficile est la situation dans laquelle je mets ma famille de course, mais Toto a parfaitement compris. Il a tout de suite compris que ma décision était arrêtée et m’a rassuré. Ma plus grande fierté sera toujours d’avoir gagné le championnat avec ces gens, dans une Flèche d’Argent. Je veux maintenant profiter de l’instant, des prochaines semaines, de revenir sur ma saison et profiter de chacune des expériences qui arrivent. Après cela, je prendrai le virage suivant dans ma vie et je verrai ce qu’elle me réserve."
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SAUBER.F1- Messages : 1037
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