Revue de presse : infos générales V
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TROIKA- Messages : 5922
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Re: Revue de presse : infos générales V
Le nouveau format de qualifications, il fait tellement polémique, je trouve pour ma part que c'est vraiment de la MERDE.
Comme si la f1 n'était pas assez compliquée à suivre comme cela! 'Pas étonnant que ce championnat baisse dans l'estime des fans de sports mécaniques.
Faire dans la simplicité, c'est pourtant pas compliqué! en plus le sport y gagnerait grandement,
Q1: 20min avec les 22 monoplaces,
Q2: 20min avec les 10 monoplaces les plus rapides de la Q1
Q3: 10min avec les 5 monoplaces les plus rapides de la Q2.
->séparer chaque séance qualificative de 3 à 5 minutes où les autos seront dans leur boxes et le tour est joué.
Comme si la f1 n'était pas assez compliquée à suivre comme cela! 'Pas étonnant que ce championnat baisse dans l'estime des fans de sports mécaniques.
Faire dans la simplicité, c'est pourtant pas compliqué! en plus le sport y gagnerait grandement,
Q1: 20min avec les 22 monoplaces,
Q2: 20min avec les 10 monoplaces les plus rapides de la Q1
Q3: 10min avec les 5 monoplaces les plus rapides de la Q2.
->séparer chaque séance qualificative de 3 à 5 minutes où les autos seront dans leur boxes et le tour est joué.
Hadzufel- Messages : 9084
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Nouvelle livrée RENAULT F1
Et voilà un article sur la nouvelle livrée de Renault pour 2016 !!
PS : la vidéo est très sympa, bravo à Renault pour mettre un peu d'humour ;-)
Bon.. Le message caché dans la vidéo c'est que durant toute la saison.. ils vont ramer? :-) Heureusement à deux, on va plus vite
http://fr.motorsport.com/f1/news/renault-devoile-la-livree-definitive-de-la-r-s-16-679738/
PS : la vidéo est très sympa, bravo à Renault pour mettre un peu d'humour ;-)
Bon.. Le message caché dans la vidéo c'est que durant toute la saison.. ils vont ramer? :-) Heureusement à deux, on va plus vite
http://fr.motorsport.com/f1/news/renault-devoile-la-livree-definitive-de-la-r-s-16-679738/
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
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Re: Revue de presse : infos générales V
SAUBER.F1 a écrit:Et voilà un article sur la nouvelle livrée de Renault pour 2016 !!
PS : la vidéo est très sympa, bravo à Renault pour mettre un peu d'humour ;-)
Bon.. Le message caché dans la vidéo c'est que durant toute la saison.. ils vont ramer? :-) Heureusement à deux, on va plus vite
http://fr.motorsport.com/f1/news/renault-devoile-la-livree-definitive-de-la-r-s-16-679738/
Ouais, pas mal !
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Re: Revue de presse : infos générales V
Patatra! Rosberg est dans le mur. La piste est sale et partiellement mouillée. Drapeau jaune et virtual safety-car.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Un moteur Red Bull conçut par Alex Hitzinger ?
>> Il fallait bien que cela arrive...
> Et si Hitzinger, subitement parti de chez Porsche, s’apprêtait à rejoindre Red Bull et la Formule 1 ?
La rumeur est lancée, par F1i.com : Alex Hitzinger, qui a surpris tout le monde en quittant soudainement Porsche Motorsport et son programme LMP1 en prétextant de choix familiaux, serait sur le point de rejoindre Red Bull Racing afin de concevoir un moteur inédit sur les bases de travaux initiés par Mario Illien.
- Aston Martin vient de s’associer à Red Bull. Serait-il dès lors possible d’imaginer Aston Martin badger le futur bloc ? A voir. Mais Hitzinger a quant à lui été à la base du V4 de la Porsche 919 Hybrid, moteur qui n’avait pas forcément été bien perçu à ses débuts mais qui a permis à Porsche de rafler deux titres la saison passée.
Sources : leblogauto.com et F1i.com
> Et si Hitzinger, subitement parti de chez Porsche, s’apprêtait à rejoindre Red Bull et la Formule 1 ?
La rumeur est lancée, par F1i.com : Alex Hitzinger, qui a surpris tout le monde en quittant soudainement Porsche Motorsport et son programme LMP1 en prétextant de choix familiaux, serait sur le point de rejoindre Red Bull Racing afin de concevoir un moteur inédit sur les bases de travaux initiés par Mario Illien.
- Aston Martin vient de s’associer à Red Bull. Serait-il dès lors possible d’imaginer Aston Martin badger le futur bloc ? A voir. Mais Hitzinger a quant à lui été à la base du V4 de la Porsche 919 Hybrid, moteur qui n’avait pas forcément été bien perçu à ses débuts mais qui a permis à Porsche de rafler deux titres la saison passée.
Sources : leblogauto.com et F1i.com
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Les pilotes de F1 priés de ne pas jeter leurs tear-offs sur la piste !
>> Une note a été envoyée aux équipes avant les qualifications à Melbourne. Motorsport.com a pu voir une copie de ce document où Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA, a rappelé aux pilotes que les règlements qui régissent la F1 leur interdisent de disperser leurs tear-offs en piste.
Il est en effet exposé que l'article 1.2 du Chapitre 3 du Code Sportif International est très clair concernant ce qui est ou n'est pas permis pour tous les pilotes de voitures à cockpit ouvert. Il dispose que :
- "Les tear-offs attachés aux visières ne peuvent pas être jetés sur la piste ou dans la voie des stands."
Les pilotes font depuis longtemps poser un certain nombre de protections en plastique sur leurs visières qui leur permettent, en piste, de les retirer une à une à mesure qu'elles sont salies par les débris ou les fluides qui arrivent sur leur casque. Cela, bien évidemment, afin de ne pas trop gêner leur vision.
> Aucune explication officielle n'a été fournie sur la raison de cette mesure drastique, mais des sources suggèrent que cela est lié au mécontentement des équipes concernant le risque de voir les tear-offs se loger dans des endroits qui peuvent potentiellement conduire à des problèmes techniques et des abandons.
Les conduits des freins sont particulièrement sensibles à ces problèmes. Ainsi, l'an passé, lors du Grand Prix d'Espagne, McLaren a suspecté qu'un tear-off avait causé les problèmes de freinage qui ont entraîné le retrait de Fernando Alonso.
> Les pilotes devront désormais placer leurs tear-offs dans leur cockpit ou en être débarrassés au moment de l'immobilisation lors des arrêts aux stands.
Source : motorsports.com / Avec Jonathan Noble
Il est en effet exposé que l'article 1.2 du Chapitre 3 du Code Sportif International est très clair concernant ce qui est ou n'est pas permis pour tous les pilotes de voitures à cockpit ouvert. Il dispose que :
- "Les tear-offs attachés aux visières ne peuvent pas être jetés sur la piste ou dans la voie des stands."
Les pilotes font depuis longtemps poser un certain nombre de protections en plastique sur leurs visières qui leur permettent, en piste, de les retirer une à une à mesure qu'elles sont salies par les débris ou les fluides qui arrivent sur leur casque. Cela, bien évidemment, afin de ne pas trop gêner leur vision.
> Aucune explication officielle n'a été fournie sur la raison de cette mesure drastique, mais des sources suggèrent que cela est lié au mécontentement des équipes concernant le risque de voir les tear-offs se loger dans des endroits qui peuvent potentiellement conduire à des problèmes techniques et des abandons.
Les conduits des freins sont particulièrement sensibles à ces problèmes. Ainsi, l'an passé, lors du Grand Prix d'Espagne, McLaren a suspecté qu'un tear-off avait causé les problèmes de freinage qui ont entraîné le retrait de Fernando Alonso.
> Les pilotes devront désormais placer leurs tear-offs dans leur cockpit ou en être débarrassés au moment de l'immobilisation lors des arrêts aux stands.
Source : motorsports.com / Avec Jonathan Noble
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Re: Revue de presse : infos générales V
N'importe quoi... La F1 meurt (ou est déjà morte)..
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Revue de presse : infos générales V
+1Admin a écrit:N'importe quoi... La F1 meurt (ou est déjà morte)..
boubou- Messages : 16350
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Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Revue de presse : infos générales V
Ça promet pour 2017...
Si l'on doit conseiller ceux qui veulent "s'intéresser" à la course auto, suivez plutôt l'endurance, le supertourisme, GT, rallye, rallycross... bref tout, sauf la F1 !
Si l'on doit conseiller ceux qui veulent "s'intéresser" à la course auto, suivez plutôt l'endurance, le supertourisme, GT, rallye, rallycross... bref tout, sauf la F1 !
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Re: Revue de presse : infos générales V
Fin du nouveau format des qualifications! Ce qui dans le fond ne changera rien.
nairboul- Messages : 8951
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Age : 51
Localisation : champagné
Re: Revue de presse : infos générales V
Début de course très pénible pour les Mercedes, Ferrari très véloce en course dommage pour l ' erreur de stratégie de pneus pendant l ' arrêt et il y en a un qui a fait un bon coup c ' est Grosjean bravo à lui de ramener des points pour le premier g.p de cette nouvelle écurie. Alonso vs Guittierrez simple fait de course pour moi.
nairboul- Messages : 8951
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Localisation : champagné
Re: Revue de presse : infos générales V
Admin a écrit:N'importe quoi... La F1 meurt (ou est déjà morte)..
Oui, le magazine AH 2059 montre un projet de protection du casque des pilotes par un cockpit vitré semi-fermé sur une RB (Page 22 pour la version numérique).
J'ai eu une pointe dans la cage thoracique et mon bras gauche est devenu douloureux.
Ensuite, reprenant petit à petit pleine conscience, j'ai vu que la version numérique du 20 avril sortait en avance sur la version papier et que ce devait être un reste des canulars du premier jour de ce mois.
Evidemment, il manque les essuies-glaces et les tire-off pour cette partie vitrée à l'avant du cockpit version amusante de la version "chasseur F1" de la base de Melun-Villaroche avec 40 années de recul. Je reste un grand naïf.
J'ai vu aussi que le carrossage aérodynamique de la RB ne couvrait pas les roues, j'aurais du voir cela aussi, mais je suis un peu lent. Donc il s'agit bien d'un prototype d'une autre discipline.
Ouf! L'Aspirine et le Cedocard 10 Mg commencent à faire de l'effet.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
La FIA confirme un accord sur les moteurs
>>> Après de longues négociations entre les différentes parties prenantes, le débat sur la question des coûts des Power Units, de la fourniture moteur, de la convergence des performances et du son produit par les blocs V6 turbo / hybrides, a enfin trouvé une issue ce vendredi.
Dans un communiqué paru ce vendredi, la FIA a confirmé qu'un accord global avait été trouvé avec des mesures entrant en vigueur dès 2017.
COUTS
Il a été convenu de réduire de manière significative dans les années à venir le prix de la fourniture de moteurs aux équipes clientes ainsi que les coûts engagés par les constructeurs.
- En 2017, le prix du moteur pour les équipes clientes sera réduit d’1 million € par saison par rapport à 2016.
- À partir de 2018, le prix annuel de la fourniture sera réduit de 3 millions € supplémentaires.
- Les modifications apportées aux Règlements Sportif et Technique en 2017 et 2018 permettront de limiter le coût des moteurs, le nombre de moteurs alloués par pilote et par saison étant progressivement diminué.
FOURNITURE
La fourniture des moteurs aux équipes clientes sera garantie, la procédure d’homologation comprenant une "obligation de fourniture" qui s’appliquera dans le cas où une équipe se trouverait sans motoriste.
CONVERGENCE DES PERFORMANCES
Le nouvel accord prévoit une série de mesures visant à atteindre une convergence des performances.
- Le système des jetons sera supprimé à compter de 2017.
- Des restrictions seront introduites en 2017 et 2018 sur les matériaux, dimensions et poids des pièces des moteurs ainsi que sur la pression de suralimentation.
SON
Les constructeurs mènent actuellement un programme de recherche destiné à améliorer le son des moteurs, l’objectif étant une mise en œuvre en 2018 au plus tard.
La FIA s’est aussi engagée à assurer la stabilité de la réglementation moteur et à maintenir dans sa forme actuelle la structure de gouvernance de la Formule Un pour la période 2017-2020.
Source : autohebdo.fr /Pierre Tassel
Dans un communiqué paru ce vendredi, la FIA a confirmé qu'un accord global avait été trouvé avec des mesures entrant en vigueur dès 2017.
COUTS
Il a été convenu de réduire de manière significative dans les années à venir le prix de la fourniture de moteurs aux équipes clientes ainsi que les coûts engagés par les constructeurs.
- En 2017, le prix du moteur pour les équipes clientes sera réduit d’1 million € par saison par rapport à 2016.
- À partir de 2018, le prix annuel de la fourniture sera réduit de 3 millions € supplémentaires.
- Les modifications apportées aux Règlements Sportif et Technique en 2017 et 2018 permettront de limiter le coût des moteurs, le nombre de moteurs alloués par pilote et par saison étant progressivement diminué.
FOURNITURE
La fourniture des moteurs aux équipes clientes sera garantie, la procédure d’homologation comprenant une "obligation de fourniture" qui s’appliquera dans le cas où une équipe se trouverait sans motoriste.
CONVERGENCE DES PERFORMANCES
Le nouvel accord prévoit une série de mesures visant à atteindre une convergence des performances.
- Le système des jetons sera supprimé à compter de 2017.
- Des restrictions seront introduites en 2017 et 2018 sur les matériaux, dimensions et poids des pièces des moteurs ainsi que sur la pression de suralimentation.
SON
Les constructeurs mènent actuellement un programme de recherche destiné à améliorer le son des moteurs, l’objectif étant une mise en œuvre en 2018 au plus tard.
La FIA s’est aussi engagée à assurer la stabilité de la réglementation moteur et à maintenir dans sa forme actuelle la structure de gouvernance de la Formule Un pour la période 2017-2020.
Source : autohebdo.fr /Pierre Tassel
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Romain Grosjean en NASCAR Sprint Cup à Sonoma ?
La Stewart-Haas Racing souhaiterait faire débuter le Français Romain Grosjean en NASCAR Sprint Cup Series lors de la course routière de Sonoma à la fin du mois de juin.
© Streeter Lecka/NASCAR via Getty Images
Un Français en NASCAR Sprint Cup Series ? Si ces dernières années cela faisait partie du domaine de l'utopie, c'est devenu du domaine du possible ces dernières semaines avec la volonté affichée de la Stewart-Haas Racing de faire rouler Romain Grosjean à Sonoma et Watkins Glen dans la mesure du possible. Le Français, qui pilote pour la Haas F1 Team en Formule 1 pourrait bien être présent en Californie à la fin du mois de juin.
Cinq courses en cinq semaines, c'est ce qui attend Romain Grosjean s'il participe à l'épreuve de Sonoma en NASCAR Sprint Cup le 26 juin prochain, puisque l'épreuve de NASCAR se trouverait entre deux séries de deux courses consécutives de Formule 1, le Canada et l'Azerbaidjan en amont, l'Autriche et le Royaume-Uni en aval.
L'épreuve de Watkins Glen se trouve pour sa part au milieu de la pause estivale du calendrier de Formule 1, un problème selon le Français qui a confirmé son envie de rouler en NASCAR et ce depuis qu'il a rejoint l'écurie de Gene Haas. Le Français a déjà piloté des GT et sait déjà à quoi s'attendre.
“C'est probablement plus lourd et plus puissant. Les freins ne semblent pas être les meilleurs du monde. Il y a également beaucoup de contacts. Il y a des choses à apprendre, mais pourquoi pas, ce serait fun.”
— Romain Grosjean
Si l'engagement de Romain Grosjean est confirmé pour l'une des courses routières, la Stewart-Haas Racing devra lui trouver une écurie dans laquelle piloter, puisque la NASCAR n'autorise plus les écuries d'aligner une cinquième voiture et ce même si c'est pour un rookie, ce qui est le cas de Romain Grosjean en NASCAR. L'une des options possibles est de trouver un accord avec la HScott Motorsports qui engage deux voitures, une pour Michael Annett, l'autre pour Clint Bowyer qui succédera à Tony Stewart dans la n°14 dès la saison prochaine.
Si le Français avoue s'intéresser aux courses américaines et regarder l'Indy 500, concourir sur un ovale ne fait pas partie de ses envies.
“J'adore regarder la course, mais je n'ai jamais été attiré par ça. Les 24 Heures du Mans, oui, le rallye Monte Carlo, oui, mais les ovales, cela me manquerait de ne pas tourner à droite.”
— Romain Grosjean
Source : US Racing.com
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Re: Revue de presse : infos générales V
Récemment un article de presse reportant les dires de Toto Wolf insistait sur le fait que pour une compétions comme la F1 par exemple le fait de gagner systématiquement les GP ne dégageait pas des ondes positives dans le sens où l'essence même du sport était tuée dans l’œuf.
Nous constatons une forte baisse de l'audimat et de la présence de spectateurs dans les tribunes à chaque GP.
Cfr la remontée de Lewis de la dernière place à la deuxième après un festival qui en disait aussi long sur ses propres performances que sur celle de sa machine.
Même Mercedes a proposé de dévoiler certaines de leurs expertises en technologie à la concurrence pour ne pas dégrader leur image en compétition dû à la lassitude du public envers la marque à l'étoile. (Hormis les fans inconditionnels, bien sûr, cela devient écœurant)
Reste que Ferrari revient dans le top 4 plus régulièrement qui sans incidents de course pourrait encore se montrer relativement plus menaçante.
RBR a aussi son mot à dire sans concrétiser sur le longueur d'un GP.
En fait, il ne reste que les ennuis mécaniques, les accidents, les conditions météo, les choix stratégiques, les safety car pour pimenter les courses et un Russe pour faire un strike dans le premier tour : agiter sans secouer!
Bref, le charmant Nico démarre ce 5ème GP de la saison avec 100 points. (4 x 25 pour ceux qui n'ont pas leur calculette sous la main )
De quel tonneau sera fait ce GP d'Espagne sur un circuit archi-connu des belligérants? Trop étroit pour dépasser? Cela va se jouer sur les stratégie dans les stands? Ouaite end scie!
Nous constatons une forte baisse de l'audimat et de la présence de spectateurs dans les tribunes à chaque GP.
Cfr la remontée de Lewis de la dernière place à la deuxième après un festival qui en disait aussi long sur ses propres performances que sur celle de sa machine.
Même Mercedes a proposé de dévoiler certaines de leurs expertises en technologie à la concurrence pour ne pas dégrader leur image en compétition dû à la lassitude du public envers la marque à l'étoile. (Hormis les fans inconditionnels, bien sûr, cela devient écœurant)
Reste que Ferrari revient dans le top 4 plus régulièrement qui sans incidents de course pourrait encore se montrer relativement plus menaçante.
RBR a aussi son mot à dire sans concrétiser sur le longueur d'un GP.
En fait, il ne reste que les ennuis mécaniques, les accidents, les conditions météo, les choix stratégiques, les safety car pour pimenter les courses et un Russe pour faire un strike dans le premier tour : agiter sans secouer!
Bref, le charmant Nico démarre ce 5ème GP de la saison avec 100 points. (4 x 25 pour ceux qui n'ont pas leur calculette sous la main )
De quel tonneau sera fait ce GP d'Espagne sur un circuit archi-connu des belligérants? Trop étroit pour dépasser? Cela va se jouer sur les stratégie dans les stands? Ouaite end scie!
TROIKA- Messages : 5922
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Age : 65
Localisation : La Hulpe
Renault prolonge avec Red Bull et retrouve Toro Rosso
>> La marque française a confirmé ce matin qu'elle continuerait à fournir l'écurie Red Bull Racing avec son Power Unit V6 turbo / hybride actuellement rebadgé TAG Heuer, pour les saisons 2017et 2018.
La Scuderia Toro Rosso retrouvera par ailleurs le Losange pour la même période. Plus d'informations à suivre...
Source : autohebdo.fr
La Scuderia Toro Rosso retrouvera par ailleurs le Losange pour la même période. Plus d'informations à suivre...
Source : autohebdo.fr
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Re: Revue de presse : infos générales V
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Revue de presse : infos générales V
"Manor a Sauber en ligne de mire " (Auto Hebdo)
C'est le manchot qui donne un coup de pied au c*l de l'unijambiste.
C'est le manchot qui donne un coup de pied au c*l de l'unijambiste.
Re: Revue de presse : infos générales V
Monsieur Burns a écrit:"Manor a Sauber en ligne de mire " (Auto Hebdo)
C'est le manchot qui donne un coup de pied au c*l de l'unijambiste.
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Re: Revue de presse : infos générales V
Heineken partenaire officiel de la F1 ! Comme si j'avais besoin de ça pour boire de la bière....
Re: Revue de presse : infos générales V
Monsieur Burns a écrit:Heineken partenaire officiel de la F1 ! Comme si j'avais besoin de ça pour boire de la bière....
Et peut-être un partenariat avec Sergio Perez aussi...
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Re: Revue de presse : infos générales V
F1 - Pourquoi Rosberg a dû attendre 8 secondes au lieu de 5...
Une panne toute bête
1er août 2016 - 08h58, par Olivier Ferret
Nico Rosberg a écopé hier en course d’une pénalité de 5 secondes pour son dépassement sur Max Verstappen.
Comme il restait un arrêt au stand à faire au pilote allemand, cette pénalité n’a pas été ajoutée au temps de course de Rosberg mais décomptée avant que ses mécaniciens changent ses pneus, comme le veut la règle.
Sauf que les plus observateurs auront remarqué que Rosberg a dû attendre 8 secondes au lieu de 5 avant que son équipe entame le travail sur sa Flèche d’Argent.
La raison ? Un chronomètre défaillant !
"Même dans une équipe de Formule 1, avec toute la technologie que nous avons, des instruments peuvent nous lâcher. Et même si nous n’utilisons pas de chronomètre manuel d’habitude, celui que nous avons utilisé pour la pénalité de Nico ne s’est pas bien déclenché. Quand nous l’avons réalisé, nous avons joué la sécurité et nous avons attendu un peu plus longtemps que prévu," explique Toto Wolff.
Rosberg ne s’en est pas rendu compte sur le moment.
"Sur le coup ce n’était pas frustrant parce que je ne savais pas qu’il y avait une panne de chrono. Dans ce genre de situation vous avez toujours l’impression d’attendre une éternité. Maintenant, avec le recul, ce n’est pas plus frustrant non plus parce qu’il y a tant de choses qui ont mal tourné pour moi pendant ce Grand Prix. Cela ne fait pas de différence à l’arrivée. Je n’aurais de toute façon pas pu rattraper les Red Bull qui étaient en super tendres et qui ont bien fait durer ces pneus dans leur dernier relais."
Si je me souviens bien, il y a des et des années au GP d'Espagne (Oui, les petits, allumez le feu de bois pour mon arthrite), Michael Schumacher sous menace de drapeau noir retarde au maximum des trois tours sa rentrée au stand pour pénalité et coupe la ligne blanche chronométrée qui est aussi valable pour la comptabilisation des tours: le stand Ferrari était le premier stand du paddock devant la ligne blanche, il eu course gagnée. Stupéfaction!
Bien vu.
Une panne toute bête
1er août 2016 - 08h58, par Olivier Ferret
Nico Rosberg a écopé hier en course d’une pénalité de 5 secondes pour son dépassement sur Max Verstappen.
Comme il restait un arrêt au stand à faire au pilote allemand, cette pénalité n’a pas été ajoutée au temps de course de Rosberg mais décomptée avant que ses mécaniciens changent ses pneus, comme le veut la règle.
Sauf que les plus observateurs auront remarqué que Rosberg a dû attendre 8 secondes au lieu de 5 avant que son équipe entame le travail sur sa Flèche d’Argent.
La raison ? Un chronomètre défaillant !
"Même dans une équipe de Formule 1, avec toute la technologie que nous avons, des instruments peuvent nous lâcher. Et même si nous n’utilisons pas de chronomètre manuel d’habitude, celui que nous avons utilisé pour la pénalité de Nico ne s’est pas bien déclenché. Quand nous l’avons réalisé, nous avons joué la sécurité et nous avons attendu un peu plus longtemps que prévu," explique Toto Wolff.
Rosberg ne s’en est pas rendu compte sur le moment.
"Sur le coup ce n’était pas frustrant parce que je ne savais pas qu’il y avait une panne de chrono. Dans ce genre de situation vous avez toujours l’impression d’attendre une éternité. Maintenant, avec le recul, ce n’est pas plus frustrant non plus parce qu’il y a tant de choses qui ont mal tourné pour moi pendant ce Grand Prix. Cela ne fait pas de différence à l’arrivée. Je n’aurais de toute façon pas pu rattraper les Red Bull qui étaient en super tendres et qui ont bien fait durer ces pneus dans leur dernier relais."
Si je me souviens bien, il y a des et des années au GP d'Espagne (Oui, les petits, allumez le feu de bois pour mon arthrite), Michael Schumacher sous menace de drapeau noir retarde au maximum des trois tours sa rentrée au stand pour pénalité et coupe la ligne blanche chronométrée qui est aussi valable pour la comptabilisation des tours: le stand Ferrari était le premier stand du paddock devant la ligne blanche, il eu course gagnée. Stupéfaction!
Bien vu.
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