Tudor USCC 2015
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Re: Tudor USCC 2015
je le lui souhaite mais d'une part je pense qu'il a laissé passer sa chance avec Peugeot et pis les années passent ...Deep purple a écrit:A quand une victoire aux 24H du Mans ?
J'ai bien peur qu'il fasse comme Bob Wollek
boubou- Messages : 16350
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Re: Tudor USCC 2015
boubou a écrit:je le lui souhaite mais d'une part je pense qu'il a laissé passer sa chance avec Peugeot et pis les années passent ...Deep purple a écrit:A quand une victoire aux 24H du Mans ?
J'ai bien peur qu'il fasse comme Bob Wollek
Ca serait dommage pour lui parce qu'il est en train de remporter les autres courses d'endurance. J'ai jamais compris pourquoi les marques actuelles engagées en LMP1 ne s'intéressent pas à lui. En l'engageant, elles auraient tout à gagner.
Quand je pense à Peugeot, il aurait pu gagner en 2009. C'était sa seule vraie occasion. J'éspère qu'il en aura d'autres...
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Re: Tudor USCC 2015
Une référence le Seb oui deep et pas qu'en endurance enfin c'est mon avis ,une ligne de plus sur son étonnant palmarès et il me semble que c'est le premier Français a gagné cette épreuve .Je suis vraiment content pour lui.J'ai un peu suivi cette épreuve en streaming v.o ,cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur ce circuit ,un pu.ain de tracé et mention très bien pour le plateau des G.T.
nairboul- Messages : 8951
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Re: Tudor USCC 2015
Oh que nonnairboul a écrit:il me semble que c'est le premier Français a gagné cette épreuve
Le premier etait Berha en 1957 associé à Fangio sur Maserati 450S
Les autres .... Larousse en 1971,Wollek en 1985,Dalmas en 1997,Aïello en 2001,Dumas & Collard en 2008,Panis Duval & Lapierre en 2011 avec la 908 Oreca ,Treluyer en 2013 et donc Bourdais en 2015
boubou- Messages : 16350
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Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Tudor USCC 2015
Merci pour la correction boubou,une belle brochette de pilotes Français !
nairboul- Messages : 8951
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Localisation : champagné
Re: Tudor USCC 2015
Nairboul, c'est vrai que Bourdais sait tout piloter. Comme Grosjean, c'est un pilote caméléon.
Effectivement Bourdais n'est pas le premier français à remporter Sebring. Y'en a beaucoup, Boubou les a tous cités.
Effectivement Bourdais n'est pas le premier français à remporter Sebring. Y'en a beaucoup, Boubou les a tous cités.
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L'IMSA place Olivier Pla sous probation
L'IMSA vient de placer Olivier Pla sous probation jusqu'à la fin de la saison du Tudor United SportsCar Championship, suite à un incident avec le pilote Robert Thorne.
© Krohn Racing
Lors des essais libres du vendredi, le pilote français a touché l'Audi R8 LMS n°45 du Flying Lizards Motorsport dans la ligne droite d'arrivée. Après réflexion, l'IMSA a estimé que Pla avait délibérément violé la règle 48.4 du règlement. Selon les officiels donc, le pilote de la Ligier n°57 aurait pris un risque injustifié en venant taper volontairement l'Audi de Robert Thorne. Ce dernier a publié la vidéo de cet incident sur con compte facebook.
Olivier Pla est ainsi mis sous probation jusqu'à la fin de la saison 2015 du Tudor United SportsCar Championship. L'équipe de Tracy Krohn ne doit normalement plus participer à aucune manche du championnat américain compte tenu de leur programme en ELMS. Si cela venait à changer en cours d'année, cette probation sera toujours effective et le pilote français ne pourrait donc pas s'aligner aux côtés de Nic Jonsson et Tracy Krohn.
Autre information concernant le championnat nord-américain, mais cette fois du côté de Porsche. Exit Earl Bamber et Nick Tandy puisque, l'équipe a choisi de modifier ses équipages pour la manche de Long Beach. Ainsi, les deux français que sont Patrick Pilet et Fred Mackowiecki seront associé sur la n°911 alors que Jörg Bergmeister et Richard Lietz seront au volant de la n°912.
La prochaine manche du TUSCC est programmée le 18 avril dans les rues étroites de Long Beach.
Source : US Racing.com
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17 autos dans les rues de Long Beach
A un peu plus d'une semaine de la troisième manche du Tudor United SportsCar Championship, l'IMSA vient de dévoiler la liste des engagés qui en découdront dans les rues de Long Beach.
© Michael L. LevittLAT Photo USA for IMSA
A l'inverse des deux premières manches qui se sont déroulées à Daytona et à Sebring, seules les Prototypes et les GT Le Mans seront de la partie sur le circuit urbain de Long Beach. Comme en 2014, l'épreuve durera 1H40 au lieu des 2H45 de l'ère ALMS.
En catégorie P tout d'abord, on retrouve neuf autos au total. Ainsi, on retrouve les cinq DP habituelles que sont les Corvette DP du Action Express Racing, du Visit Florida.com Racing et du Wayne Taylor Racing. Une seule Ford-Riley DP à noter, avec celle du Chip Ganassi Racing, qui tentera comme la saison dernière, de remporter l'épreuve. A noter que le Starworks Motorsport est inscrit sur la liste des engagés mais Peter Baron, responsable de l'équipe, a confirmé à nos confrères de Sportscar365 qu'ils ne participeraient pas à cette première manche routière.
Face aux protos américains, la Deltawing sera de la partie et fera donc ses grands début sur le tracé californien. Trois LMP2 viennent s'ajouter avec la Ligier JSP2 du Michael Shank Racing with Curb/Agajanian et les deux Mazda de SpeedSource.
En GTLM, il n'y a pas beaucoup de changement. On retrouve à nouveau les deux Corvette, accompagnées par les quatre allemandes officielles que sont les Porsche 911 du Porsche North America et les BMW Z4 du BMW Team RLL. A leur côté, le Falken Tire alignera sa Porsche 911 et le Risi Competizione sa Ferrari 458. Seule AF Corse et Aston Martin ne feront pas le déplacement dans les rues de Long Beach.
Le meeting se déroulera sur deux jours du 17 au 18 avril. Les essais libres 1 commenceront à 7H45 pour se finir à 9H45 alors que les libres 2 se dérouleront de 16H45 à 17H20. Dix minutes plus tard, les qualifications pour les GTLM débuteront pour une session de quinze minutes. Ça sera ensuite au tour des P d'en découdrent à partir de 17H55, toujours pendant quinze minutes. La course aura lieu de lendemain de 16H05 à 17h45. (Les horaires affichées sont américaines).
Long Beach : Liste des engagés
Source : US Racing.com
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Les frères Taylor s'imposent à Long Beach
La troisième manche du Tudor United SportsCar Championship, dans les rues de Long Beach a permis au Wayne Taylor Racing de signer leur première victoire de la saison, tout comme le BMW Team RLL en GT Le Mans.
© Brian Cleary/bcpix.com
D'une durée de seulement 100 minutes, la manche de Long Beach est radicalement différente des deux précédentes épreuves que sont Daytona et Sebring. Ainsi au jeu du sprint, ce sont les frères Taylor qui s'en sont les mieux sortis, après avoir dominé les qualifications puis la course. Après être partie de la pole position, la Corvette DP n°10 a mené quasiment de bout en bout les 1H40 de course.
C'est seulement lors des ravitaillements que la Riley-Ford DP du Chip Ganassi Racing a pris la tête, mais pour une courte durée puisque Joey Hand se faisait passer par Jordan Taylor au premier virage lors de son tour de sortie. Derrière les deux hommes de tête, on trouve un trio de Corvette DP, mené par la n°90 du VisitFlorida.com Racing et qui par la même occasion, complète le podium. On retrouve le Action Express Racing en 4ème et 5ème position avec respectivement la n°31 devant la n°5.
La première trace d'une P2 se trouve à la 6ème place avec la Ligier JSP2 du Michael Shank Racing. L'équipe a tenté une stratégie à deux arrêts alors que tous les autres concurrents ont opté pour un simple arrêt. Du côté des Mazda, la n°07 termine 13ème alors que la voiture soeur, la n°70 se place au 15ème rang. Pour ses débuts dans une course en ville, la Deltwaing n'a malheureusement pu prendre la piste à cause de problèmes électriques. Barbosa et Fittipaldi restent toujours en tête du championnat, 1 point devant Westbrook et Valiante.
En GTLM, c'est la BMW Z4 n°25 qui franchi la ligne en vainqueur. Bill Auberlen et Dirk Werner mettent donc fin à une absence de victoire dans le clan BMW depuis Lime Rock en 2013 sous l'ère de l'ALMS. Après avoir perdu 7 secondes lors de leur arrêt ravitaillement, la BMW ne semblait plus être dans la course à la victoire. Mais un problème de freins sur la Ferrari n°62 à 12 minutes du terme à permis à Dirk Werner de monter sur la plus haute marche du podium.
En seconde position, on retrouve donc le Risi Competizione qui après avoir dominé la course, n'est pas récompensé de ses efforts. Giancarlo Fisichella avait pris un très bon envol au départ puisqu'au premier virage, il passait de la 3ème place à la 1ère place. Malheureusement, suite au problème de freins, Pierre Kaffer ne pouvait contenir Werner en fin de course et doit se contenter d'une deuxième place finale.
La Corvette n°3 de Jan Magnussen et Antonio Garcia complète le podium devant la Porsche n°911 composé des deux pilotes français que sont Fred Makowiecki et Patrick Pillet. La deuxième BMW termine 5ème alors que la Porsche du Falken Tire suit en 6ème position. Un contact au départ entre la Corvette n°4 et la Porsche n°912 leur a enlevé toutes chances de bien figurer. L'allemande a ainsi perdu 15 tours pour des réparations et la Corvette 1 tour. Grâce à cette troisième place finale, Magnussen et Garcia gardent la tête du championnat.
La prochaine manche du Tudor United SportsCar Championship se déroulera sur le tracé de Laguna Seca les 2 et 3 mai où l'on retrouvera les quatre catégories.
Source : US Racing.com
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Le Tequila Patrón ESM renonce au NAEC
Pour l'année 2015, le Tequila Patrón ESM avait décidé de se lancer en FIA WEC et ainsi de renoncer aux manches Tudor United SportsCar Championship autres que le NAEC. Malheureusement, l'équipe a choisi de renoncer également aux quatre manches d'endurance du championnat américain.
© Tequila Patrón ESM
La saison 2015 du Tequila Patrón ESM s'annonçait chargée puisque l'équipe devait participer à l'ensemble du championnat FIA WEC, ainsi qu'au North Amerian Endurance Championship qui regroupe les quatre manches d'endurance du Tudor United SportsCar Championship. Ceci avait commencé difficilement pour le team de Scott Sharp avec zéro points marqués à Daytona et Sebring ainsi qu'un changement tardif de monture avec le passage de la HPD ARX04-b à la HPD ARX03-b puis à la Ligier JSP2 tout récemment.
Comme l'a confirmé Scott Sharp à Sportscar365 ici, le Tequila Patrón ESM renonce à participer aux deux manches restantes du NAEC pour se concentrer pleinement sur leur programme en championnat du monde. En effet, le changement récent de l'auto et la participation au FIA WEC demande beaucoup de ressources de la part de toute l'équipe et revenir aux États-Unis, pour participer aux 6H de Watkins Glen et au Petit Le Mans, ne serait pas viable du point de vue logistique et financier.
"Je pense qu'il y a plusieurs raisons. Tout d'abord, nous en sommes déjà à notre troisième châssis. Nous n'avons ramené aucun point de Daytona et Sebring et il n'est donc plus possible pour nous de remporter le championnat NAEC. Nous avons forcément dépensé beaucoup d'argent à changer de châssis. Maintenant que nous sommes engagés avec les Ligier et que nous sommes en Europe, rapatrier les autos à Watkins Glen nous coûterais entre 250 000$ et 300 000$. Si vous n'êtes pas sur le plan de route du WEC, vous devez vous débrouiller tout seul. Ça n'a pas de sens financièrement. Avec le recul et étant donné ce que nous avons choisis de faire cette année, l'accent est mis sur le WEC."
- Scott Sharp, responsable du Tequila Patrón ESM
Cette décision a été prise conjointement avec Ed Brown, directeur de Patrón Spirits et pilote du Team. Ce dernier avance aussi que les seules raisons de cet abandon du NAEC sont financières et logistiques. De plus, même si pour le moment la priorité est donc au WEC, aucune décision n'a été prise pour l'année prochaine.
"La chose que tout le monde doit comprendre, c'est que cette décision de ne pas participer au Tequila Patron North American Endurance Cup est financière et logistique. Nous avons mis une telle pression sur l'équipe que faire l'aller-retour au dessus de l'atlantique ne serait pas juste. Nous sommes qu'à la deuxième course d'une longue saison. Scott et moi-même, allons regarder à partir d'octobre-Novembre ce que nous ferons l'année prochaine et nous verrons comment le TUSCC évolue."
- Ed Brown, Directeur général de Patrón Spirits et pilote Tequila Patrón ESM
Le championnat américain perd ainsi deux nouvelles autos dans sa catégorie reine qu'est le prototype. Sportscar365 semble également bien informé sur le fait que le Krohn Racing renoncerait également au NAEC pour se concentrer sur l'European Le Mans Series. Si on enlève la Ligier verte et bleue, il n'y aurait plus que le Michael Shank Racing et Speedsource, ce qui représenterait seulement 3 autos, pour défendre les couleurs des LMP2 face aux DP.
Source : US Racing.com
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Porsche pénalisé de 35 points en GTD
Lors des vérifications techniques d'après course de la quatrième manche du Tudor United SportsCar Championship, Porsche a reçu une pénalité de 35 points au classement constructeurs GTD.
© Tudor United SportsCar Championship
La manche de Laguna Seca du week-end dernier avait permis à Porsche Motorsports North America d'enregistrer sa deuxième victoire de la saison en catégorie GTD. Malheureusement pour la marque allemande, une infraction à l'article 20.1.1 a été constatée lors des vérifications techniques d'après course. En effet, l'IMSA a découvert un élément aérodynamique non conforme puisque ce dernier n'a pas fait l'objet d'une approbation par le biais du processus d'homologation habituel.
L'article des règles techniques de l'IMSA pour la catégorie GTD stipule que "toutes les modifications aérodynamiques sur le véhicules (ailes, diffuseurs, conduits, ouvertures, etc.) doivent être décrites sur le formulaire d'homologation et approuvées par l'IMSA." Pour ne pas avoir respectée cette règle, Porsche Motorsports North America perd ainsi 35 points au classement constructeurs de la classe GTD.
Les équipes roulant en Porsche 911 GT America ne sont en aucun cas visées par cette pénalité puisqu'il s'agit simplement du constructeurs et non des teams. Porsche est maintenant quatrième et bon dernier du classement GTD avec 70 points. Ferrari est en tête avec 94 points, Audi 92 points et BMW 84 points.
Source : US Racing.com
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Re: Tudor USCC 2015
Si Porsche n'a pas respecté un point du règlement et qu'elle est susceptible d'en avoir tiré un bénéfice, il est normal qu'elle soit pénalisée.
On peut espérer qu'ils feront plus attention à l'avenir et que toute autre marque sera traitée de la même manière dans pareille situation...
On peut espérer qu'ils feront plus attention à l'avenir et que toute autre marque sera traitée de la même manière dans pareille situation...
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Team Falken Tire se retire à la fin de la saison
Après une début d'année 2015 compliqué en Tudor United SportsCar Championship, Falken Tire a décidé de se retirer du championnat dès la fin de la saison.
© Team Falken Tire
Les Porsche aux couleurs bleues et vertes sont maintenant bien connus des fans d'endurance depuis quelques années. Malheureusement, l'année 2015 sera la dernière apparition du team Falken Tire puisque le fabriquant de pneus, a décidé de stopper son engagement en Tudor United SportsCar Championship à la fin de cette saison, pour se recentrer sur des programmes sportifs plus terre-à-terre. C'est Richard Smallwood, président et directeur général de Falken Tire qui l'a annoncé hier à moderntiredealer.com
"Alors que nous terminons ce qui a été une relation très précieuse et enrichissante avec l'IMSA et le TUSCC après cette saison, nous avons hâte de suivre et applaudir la croissance continue des courses d'endurance nord américaine sous la présidence experte du président de l'IMSA Scott Atherton et de toute son équipe. Courir avec Porsche est un rêve pour beaucoup mais une chance pour un faible nombre. Ça a été un privilège pour notre équipe Falken Tire de vivre ce rêve."
- Richard Smallwood, président et directeur général de Falken Tire
De son côté, Rick Bennan, directeur Marketing de Falken Tire remercie toutes les personnes impliquées dans le TUSCC ainsi que Derrick Walter, président du team, et toute son équipe qui ont porté l'engagement du fabriquant pneumatique au devant de la scène.
"Nous nous sentons très heureux d'avoir travaillé au sein de la communauté IMSA et ALMS. Nos remerciements vont à tout le monde là-bas, des responsables de la série aux bénévoles présents sur chaque course. Nous avons pu voir la passion et l'engagement que chacun apporte au bureau ainsi que sur la piste chaque jour et ça va nous manquer de ne plus faire partie de cette famille. Nos cinq premiers podiums seront toujours parmi les chapitres les plus mémorables du livre d'histoire Falken Tire et aucun n'auraient été possible sans Derrick et l'expertise et le talent incroyable de son équipe. Walker Racing n'a pas seulement été un partenaire de confiance, mais un conseiller inestimable pour le développement de nos pneumatiques et de nos tests haute performance."
- Rick Bennan, directeur marketing Faklen Tire.
Le Team Falken Tire/Walker Racing avait commencé son engagement en ALMS en 2009 puis était passé à temps plein dans la série dès la saison 2010 avec l'engagement d'une Porsche 997 GT3 RSR. Entre 2010 et 2015, l'équipe a enregistré quatre victoires dont deux à Petit Le Mans en 2013 et 2014. En 2011 et 2012, le team de Walker avait remporté l'épreuve de Baltimore.
Même si leur nombre de victoires peuvent se compter sur une seule main, l'équipe laissera un souvenir impérissable avec ses deux victoires à Petit Le Mans et surtout par sa déco très identifiable et appréciée des fans.
Source : US Racing.com
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Bentley intéressé par un programme Prototype sur le territoire américain
>> Présent au Nürburgring, Wolfgang Durheimer, PDG de Bentley, s’est confié à Sportscar365 :
- « La philosophie de Bentley Motors est d’aller là où la marque peut gagner des courses. Les Etats-Unis restent notre plus grand marché, ce qui fait que je souhaite voir nos voitures de course aux Etats-Unis, et pas seulement en Pirelli World Challenge. Nous visons également le TUDOR. »
« Avec le prototype, nous pourrions disputer tout le championnat United SportsCar Championship et jouer la victoire au générale aux 24 Heures de Daytona » a confié Durheimer.
Le PDG de Bentley a confirmé qu’un émissaire de la marque était bien présent lors de la réunion FIA/ACO/IMSA en janvier dernier à Daytona. Malgré l’arrivée de la nouvelle réglementation LM P2, la voiture pourrait être basée sur une DP :
- « Le format actuel du championnat est composé actuellement de P2 et DP. Pour nous, une Daytona Prototype pourrait être un sujet intéressant. Rien n’a encore été décidé. Mon opinion personnelle sur le sujet reste que le DP ne va pas mourir. Les autos vont coexister avec les autos P2. Nous avons un très bon moteur V8 qui est monté sur la Continental GT3, ce qui fait qu’il nous faut un châssis et une carrosserie. »
Source : endurance-info.com
- « La philosophie de Bentley Motors est d’aller là où la marque peut gagner des courses. Les Etats-Unis restent notre plus grand marché, ce qui fait que je souhaite voir nos voitures de course aux Etats-Unis, et pas seulement en Pirelli World Challenge. Nous visons également le TUDOR. »
« Avec le prototype, nous pourrions disputer tout le championnat United SportsCar Championship et jouer la victoire au générale aux 24 Heures de Daytona » a confié Durheimer.
Le PDG de Bentley a confirmé qu’un émissaire de la marque était bien présent lors de la réunion FIA/ACO/IMSA en janvier dernier à Daytona. Malgré l’arrivée de la nouvelle réglementation LM P2, la voiture pourrait être basée sur une DP :
- « Le format actuel du championnat est composé actuellement de P2 et DP. Pour nous, une Daytona Prototype pourrait être un sujet intéressant. Rien n’a encore été décidé. Mon opinion personnelle sur le sujet reste que le DP ne va pas mourir. Les autos vont coexister avec les autos P2. Nous avons un très bon moteur V8 qui est monté sur la Continental GT3, ce qui fait qu’il nous faut un châssis et une carrosserie. »
Source : endurance-info.com
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Le Action Express Racing s’impose à Detroit
Samedi soir, le Action Express Racing a signé une nouvelle victoire en Tudor United SportsCar Championship en remportant la manche de Detroit.
© IMSA
Dans les rues bosselées de Detroit, le Action Express Racing a remporté une nouvelle victoire, mais pas avec la paire que l’on attendait. En effet, c’est la Corvette DP n°31 et non la n°5 de Joao Barbosa et Christian Fittipaldi, qui s’est imposée dans cette course de 100 minutes. Dane Cameron et Eric Curran signent ainsi leur première victoire en tant que coéquipier.
L’équipe américaine aurait même pu réaliser le doublé si Joao Barbosa n’avait pas fait un tête à queue dans le dernier tour. Cette erreur a permis à la Ligier JSP2 du Michael Shank Racing de monter sur la deuxième marche du podium et ainsi, de voir le premier podium de la paire John Pew/Ozz Negri sur le prototype français. La Corvette DP n°5 termine donc troisième de l’épreuve.
En quatrième position, on retrouve la Riley-Ford DP du Chip Ganassi Racing qui n’a pu se mêler à la bagarre à la victoire après un contact avec la Ligier JSP n°60 et la Corvette DP n°90. Le VisitFlorida.com Racing termine de son côté en cinquième position tout juste derrière la n°01. La Corvette DP des frères Taylor termine septième au général. La n°10 aurait pu finir plus haut dans la hiérarchie sans un drive-through obtenu à 10 minutes du terme pour un contact avec la Ferrari n°63 du Scuderia Corsa. La Mazda n°7 ferme la marche de la catégorie en huitième position.
Au championnat, Barbosa et Fittipaldi rejoignent Westbrook et Valiante au leadership avec 156 points. Avec cette victoire, Curran et Cameron remonte en troisième position avec 148 points.
En LMPC, c’est le Starworks Motorsport qui s’impose avec plus de 15 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant. La Oreca FLM n°8 a même le luxe de devancer la Corvette DP n°10 et la Mazda LMP2. En deuxième position, on retrouve le JDC/Miller Motorsports avec la paire Goikhberg/Simpson. La Oreca n°38 du Performance Tech Motorsports, après avoir signé la pole, termine à la troisième place, 5 tours devant la CORE Autosport. La n°11 du RSR et la n°52 du PR1/Mathiasen Motorsports se sont auto-éliminées suite à un contact au turn 1.
Comme à Sebring, c’est le team Seattle/Alex Job Racing qui monte sur la plus haute marche du podium. Après être parti cinquième, Ian James et Mario Farnbacher on anticipé leur pit-stop ce qui leur à permis de prendre la tête et de ne plus la lacher jusqu’au drapeau à damiers. En deuxième position, on retrouve l’Aston-Martin n°007 de James Davison et Christina Nielsen, devant l’Audi R8 LMS de Dion Von Moltke et Christopher Haas. Le top 6 est composé de la Porsche n°22 du Alex Job Racing, de la n°73 du Park Place Motorsport et de la BMW n°97 du Turner Motorsport.
La catégorie GTD a été marqué par un gros accident au turn 1 à la fin de l’épreuve. L’Aston Martin n°007 a percuté un truck de la sécurité qui était sur la piste à ce moment. Les Porsche n°22 et n°73 ont également été impliquées dans le crash et un commissaire de piste a été transporté à l’hôpital. (mettre en lien l’article sur ce crash ?).
La prochaine épreuve du Tudor United SportsCar Championship qui se déroulera le 28 juin sera les 6H de Watkins Glen. Cette épreuve qui réunira les quatre catégories, marquera la troisième épreuve du North American Endurance Championship.
Source : US Racing.com
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Le VisitFlorida.com Racing s'impose à Watkins Glen sous la pluie
Les Sahlen's six hours of the Glen, sixième manche du Tudor United SportsCar Championship ont vu le VisitFlorida.com Racing s'imposer après un final sous drapeau jaune.
© Tudor United SportsCar Championship
La troisième manche du North American Endurance Championship, disputée sur le circuit de Watkins Glen dans l'état de New York, a donc permis au duo Richard Westbrook/Michael Valiante de s'imposer pour la deuxième fois cette saison. Cette victoire s'est pourtant faite dans les dix dernières minutes de l'épreuve lorsque la Ford-Riley du Chip Ganassi Racing a dû rentrer aux stands pour un splash and dash. Malheureusement pour les hommes de Chip Ganassi, un crash dans la ligne droite des stands de l'Aston-Martin n°007 survenait au même moment, signifiant drapeau jaune mais également fin de la course sous régime de safety car.
La Ford-Riley n°01 a tout de même réussi à conserver la deuxième place de l'épreuve à la sortie des stands et devance la Corvette n°5 du Action Express Racing. Ces trois autos ainsi que celle du Wayne Taylor Racing se sont partagées les avant-postes tout au long de l'épreuve au fil des ravitaillements et des conditions météorologiques. Au final, la n°10 des frères Taylor n'a pu franchir la ligne d'arrivée suite à un crash survenu à une heure du drapeau à damier.
En quatrième position on retrouve l'autre voiture du Action Express Racing, à savoir la n°31 de Curran/Cameron/Papis. Le dernier prototype à avoir terminé l'épreuve est la Mazda LMP2 n°07 mais à 16 tours des vainqueurs. La n°70, qui devait utiliser un moteur essence n'a finalement pas participé à l'épreuve. La Ligier du Michael Shank Racing, très en verve depuis le début du week-end, n'a pu voir le drapeau à damier suite à un problème de suspension tout comme la Deltawing, qui elle a abandonné suite à un problème de boîte de vitesse.
En LMPC, le Starworks Motorsport signe une nouvelle victoire après une belle bataille avec le PR1/Mathiasen Motorsports. Renger van der Zande, Mike Hedlund et Alex Popow terminent ainsi sur la plus haute marche du podium, six secondes devant Tom Kimber-Smith, Mike Guasch et Andrew Palmer. En troisième position, on retrouve la n°16 du BAR1 Motorsports avec à son volant Martin Plowman, Matt McMurry et Daniel Burkett.
En GTLM, Porsche reprend des couleurs. En effet, la marque allemande signe un doublé lors de ces 6H de Watkins Glen mais ce n'est pas une des autos de l'équipe usine qui s'impose mais celle du Falken Tire. La Porsche n°17 a su éviter les pièges et termine tout juste devant la n°912. Les vainqueurs du jours auraient très bien pu ne pas finir sur le podium si le dernier drapeau jaune n'était pas apparu. En effet, la Porsche a terminé sur la réserve et il ne manquait pas grand chose pour que le réservoir se vide complétement. Heureusement pour l'équipe, le risque de ne pas faire de splash and dash à la fin s'est avéré payant. Podium 100% allemand puisqu'en troisième position on retrouve la BMW n°25 de Auberlen/Werner.
Corvette Racing aurai bien aimé ajouter ces 6H de Watkins Glen à leur palmarès 2015. Malheureusement, après avoir gagné Daytona, Sebring et Le Mans, les hommes de Pratt et Miller ne finissent qu'au quatrième rang avec la n°3 de Magnussen/Garcia. La n°4 n'a pu terminer la course suite à un contact avec la Porsche n°911 qui a occasionné une casse de la direction. La Ferrari du Rizi Competisione termine au cinquième rang, devant la troisième Porsche, à savoir celle de Pilet/Tandy/Bamber. Tout comme la Corvette n°4, la BMW n°24 n'a pas terminé la course après avoir tapé le rail en milieu d'épreuve.
Du côté des GTD, Riley Technoligies continue sa bonne année 2015. En effet, après avoir remporté les 24H de Daytona et réalisé une belle prestation aux 24H du Mans avant un abandon, les hommes de Bill Riley montent une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium. Cette victoire est la deuxième de la n°93 en trois manches NAEC. En deuxième position on retrouve la Porsche n°44 du Magnus Racing tout juste devant l'Audi R8 LMS n°48 du Paul Miller Racing. On retrouve en quatrième position, la Ferrari n°63 du Scuderia Corsa, tout juste auréolé d'une troisième place au Mans en catégorie GTE-AM.
Les onze concurrents seront restés en bataille tout au long des 6H de course et il était bien difficile de donner un vainqueur potentiel. La catégorie GTD aura été marqué par l'accident de l'Aston Martin n°007 du TRG-AMR à moins de 8 minutes du terme. Kuno Wittmer était pourtant dans une bonne phase mais a malheureusement terminé sa course dans le muret de la ligne droite des stands. Au même moment, la Porsche n°23 alors deuxième est partie à la faute et à tapé une pile de pneus. James/Farnbacher terminent finalement septièmes.
A noter qu'à deux heures de l'arrivée, un drapeau rouge d'une quinzaine de minutes a été déployé pour cause de pluie trop intense.
La prochaine manche se déroulera le 12 juillet sur le circuit canadien de Mosport. Une épreuve longue de 2H40 attend les concurrents des catégories Prototype, LMPC et GTLM.
Source : US Racing.com
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WeatherTech remplace Tudor comme partenaire titre du championnat
>> Dès la saison prochaine, le Tudor United SportsCar Championship deviendra le WeatherTech SportsCar Championship suite au changement du partenaire titre. La marque horlogère Tudor était présente depuis le début de l’unification ALMS/GRAND-AM en 2014. Le contrat avec WeatherTech est pluriannuel, Tudor restant tout de même la montre officielle de l’IMSA jusqu’à 2025.
WeatherTech est présent depuis bien longtemps en sport automobile sur le continent américain, notamment en soutenant la carrière de Cooper MacNeil, le fils de David, propriétaire de WeatherTech, dont la société est basée à Bolingbrook dans l’Illinois.
« Je suis impliqué en sport automobile depuis plus de 30 ans » a confié MacNeil. « J’ai participé à l’IMSA avec Alex Job en montant sur le podium des 12 Heures de Sebring 1999. Mon fils Cooper a piloté en American Le Mans Series et Tudor ces six dernières années. Nous sommes ravis de faire partie de la prochaine évolution du sport automobile qui voit l’arrivée des voitures FIA GT3 l’année prochaine ainsi que les nouveaux prototypes en 2017. C’est un moment excitant pour la course de voitures de sport et j’espère que nous allons aider à élargir l’attrait de ce sport. »
« WeatherTech est le choix parfait pour être notre nouveau partenaire titre afin d’élargir encore plus l’activation marketing et l’exposition qui sera maintenant connue comme le IMSA WeatherTech SportsCar Championship » a ajouté Ed Bennett, PDG de l’IMSA.
« L’enthousiasme de David MacNeil et sa passion personnelle pour notre sport, conjuguée au succès avéré de la marque WeatherTech, vont donner des dividendes à tous les personnes impliquées. Ce nouveau partenariat est couplé à l’introduction de nombreuses nouvelles spécifications de voitures dans le championnat IMSA au cours des deux prochaines saisons, ce qui nous donne un avenir extrêmement brillant aux plans généraux de l’IMSA. »
L’annonce faite directement à Road America n’a pas été faite par hasard puisque le siège de WeatherTech est situé à moins de trois heures du circuit basé dans le Wisconsin.
Source : endurance-info.com
WeatherTech est présent depuis bien longtemps en sport automobile sur le continent américain, notamment en soutenant la carrière de Cooper MacNeil, le fils de David, propriétaire de WeatherTech, dont la société est basée à Bolingbrook dans l’Illinois.
« Je suis impliqué en sport automobile depuis plus de 30 ans » a confié MacNeil. « J’ai participé à l’IMSA avec Alex Job en montant sur le podium des 12 Heures de Sebring 1999. Mon fils Cooper a piloté en American Le Mans Series et Tudor ces six dernières années. Nous sommes ravis de faire partie de la prochaine évolution du sport automobile qui voit l’arrivée des voitures FIA GT3 l’année prochaine ainsi que les nouveaux prototypes en 2017. C’est un moment excitant pour la course de voitures de sport et j’espère que nous allons aider à élargir l’attrait de ce sport. »
« WeatherTech est le choix parfait pour être notre nouveau partenaire titre afin d’élargir encore plus l’activation marketing et l’exposition qui sera maintenant connue comme le IMSA WeatherTech SportsCar Championship » a ajouté Ed Bennett, PDG de l’IMSA.
« L’enthousiasme de David MacNeil et sa passion personnelle pour notre sport, conjuguée au succès avéré de la marque WeatherTech, vont donner des dividendes à tous les personnes impliquées. Ce nouveau partenariat est couplé à l’introduction de nombreuses nouvelles spécifications de voitures dans le championnat IMSA au cours des deux prochaines saisons, ce qui nous donne un avenir extrêmement brillant aux plans généraux de l’IMSA. »
L’annonce faite directement à Road America n’a pas été faite par hasard puisque le siège de WeatherTech est situé à moins de trois heures du circuit basé dans le Wisconsin.
Source : endurance-info.com
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Porsche réalise le doublé sur le Virginia Raceway
Après avoir monopolisé la première ligne lors des qualifications de la dixième manche du Tudor United SportsCar Championship, Porsche North America a conclu son week-end de la meilleure des façons en signant le doublé. En GTD, le Scuderia Corsa impose sa Ferrari n°63.
© Tudor United SportsCar Championship
Et de quatre pour Porsche dont trois pour l'équipe officielle. En effet, le constructeur allemand signe sa quatrième victoire de rang dans le championnat Tudor et dispose maintenant de 8 points d'avance sur son compatriote BMW au championnat constructeur. Nick Tandy et Patrick Pilet n'ont pas été inquiétés durant les 2H40 de course puisque ces derniers ont mené du début à la fin. La paire franco-anglaise termine avec 27 secondes d'avance sur leurs coéquipiers Earl Bamber et Joerg Bergmeister qui ont amené la n°912 sur la deuxième marche du podium.
Seule équipage ayant réussi à suivre les Porsche officielle, Giancarlo Fisichella et Pierre Kaffer complètent le podium à seulement 0.5sec de la 912. Après un relai mené de main de maître, Kaffer aura donc manqué de peu la deuxième place. En quatrième position, on retrouve la première des deux BMW, à savoir la n°24 de Lucas Luhr et John Edwards suivi par la voiture soeur de Bill Auberlen et Dirk Werner.
Les Corvette n'ont rien pu faire face aux trois hommes de tête puisque la n°3 de Magnussen et Garcia termine à une anonyme sixième place tout comme la n°4 de la paire Gavin/Milner qui se classe au huitième rang final. La 911 RSR couvée par le Faken Tire n'a elle pas quitté le fond du classement et franchi la ligne à une lointaine septième position.
Du côté du GTD, c'est le Scuderia Corsa qui s'impose et qui par la même occasion, signe sa première victoire depuis les 24H de Daytona 2014 (victoire acquise sous l'entité Level 5 Motorsport). Parti troisième, la Ferrari de Sweedler/Bell a pris la tête au bout de 30 minutes de course pour ne plus la lâcher. En deuxième position, on retrouve l'Aston Martin n°007 de Nielsen/Wittmer. La pilote Danoise étend par la même occasion son leadership au championnat et compte désormais 6 points d'avance sur les vainqueurs du jour.
Le podium est complété par la Porsche n°23 du Team Seattle/Alex Job Racing, 15 secondes devant la BMW de Palttala/Marsal. Après avoir signé la pole la veille, on attendait l'Audi du Paul Miller Racing plus haut dans la hiérarchie. Malheureusement pour l'équipe, Christopher Haase s'est offert une excursion dans l'herbe qui a nécessité un passage par la voie des stands. La R8 LMS termine donc à une décevante cinquième place finale. Mécontent de la nouvelle BOP mise en place sur leur Viper GT3-R par l'IMSA, le Riley Motorsport a de quoi être déçu. En effet, Keating et Bleekemolen n'ont pu suivre le rythme de tête et ne se classent que septième de l'épreuve.
La prochaine épreuve se déroulera sur le circuit d'Austin pour le Lone Star Le Mans et regroupera à nouveau les quatre catégories.
Source : US Racing.com
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Le Michael Shank Racing rend hommage à Justin Wilson
Pour la prochaine manche du Tudor United SportsCar Championship, le Michael Shank Racing a décidé d'arborer une livrée en hommage à Justin Wilson.
© Michael Shank Racing
La Ligier JSP2 n°60 aura donc une nouvelle livrée lors du Lone Star Le Mans à Austin. Habituée à changer de déco pour des sponsors depuis le début de cette saison, la LMP2 française arborera cette fois de nouvelles couleurs pour rendre un bel hommage à Justin Wilson décédé il y a quelques jours. On retrouve ainsi le casque du pilote britannique sur le nez et les dérives de l'aileron arrière. Le drapeau britannique est très largement visible et recouvre l'intégralité de l'aileron de requin et le nom Justin Wilson est accolé au côté de ceux de Ozz Negri et John Pew. En plus de cette nouvelle livrée, une boutique de tee-shirt à l'effigie du pilote IndyCar sera mise en place.
Le Michael Shank Racing et Justin Wilson se connaissaient très bien puisque ce dernier à piloter pour l'équipe lors 24H de Daytona de 2006 à 2014 et à remporté l'édition 2012 avec Ozz Negri, John Pew et Aj Allmendinger. Le britannique était aussi de la partie lors des dernières 12H de Sebring mais n'a pu prendre le volant de la Ligier suite à l'accident de Ozz Negri.
On espère que cette auto sera sur le devant de la scène lors de ce week-end de Lone Star Le Mans pour rendre de la meilleure des façons un dernier hommage à Justin Wilson.
Source : US Racing.com
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La DeltaWing GT concept présentée à Road Atlanta
C'est lors de la dernière manche du Tudor United SportsCar Championship à Road Atlanta ce week-end, que DeltaWing Technology Group vient de dévoiler le concept de leur DeltaWing GT qui préfigure la prochaine Panoz DeltaWing GT de route.
© DeltaWing
En dehors des premières images de synthèse, on n'avait encore un peu de mal à imaginer ce que rendrait la future Deltawing GT. Depuis aujourd'hui, début du week-end du Petit Le Mans, on a une idée plus précise de l'aspect de cette fameuse GT. En effet, après avoir lancé le projet en mars dernier, DeltaWing Technology Groupe vient de dévoiler le concept de leur future voiture de route.
DeltaWing Technology espère débuter le développement de l'auto en fin d'année et utilisera toutes les données emmagasinées par la DeltaWing coupé sur les pistes du TUSCC. L'objectif du groupe est de débuter les essais en fin d'année et de proposer une version deux places ainsi qu'une à quatre places.
La DeltaWing coupé utilisée actuellement n'étant plus éligible à partir de 2017 du fait de la nouvelle réglementation LMP2 adoptée par l'ACO, la FIA et l'IMSA, Don Panoz est en discussion avec les instances du Tudor United SportsCar Championship pour rendre la Panoz DeltaWing GT éligible en catégorie GT. Le châssis d'une version compétition est d'ailleurs en exposition au côté du concept.
Source : US Racing.com
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Re: Tudor USCC 2015
Ca ne va pas être pratique de faire un créneau avec cette auto !
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Le VisitFlorida.com Racing en pole à Petit Le Mans
Richard Westbrook et le VisitFlordia.com ont signé la pole position du Petit Le Mans 2015, dernière manche du Tudor United SportsCar Championship et commence de la meilleure des façon leur course au titre.
© Tudor United SportsCar Championship
C'est donc sur une piste détrempée que les concurrents de la catégorie prototype sont parti à la chasse à la pole. A ce petit jeu, c'est Richard Westbrook sur sa Corvette n°90 qui s'en est le mieux sorti puisqu'il réalise la pole en 1.27.860, 1.06 seconde d'avance sur une autre DP américaine, à savoir la n°5 de Christian Fittipaldi. Les polemans du jours réalisent un bon début de week-end pour leur objectif de champion du TUSCC.
En troisième position on retrouve les récents vainqueur du Lone Star Le Mans à savoir Joey Hand et Scott Pruet accompagnés sur cette course par Scott Dixon. Le Wayne Taylor Racing signe un quatrième chrono mais à près de 3 secondes du poleman. Le top 5 est complété par la deuxième Corvette du Action Express Racing de Curran/Cameron/Papis. La Deltawing est reléguée à la vingtième place alors que les deux Mazda et la Ligier n'ont pu prendre la piste. A noter que la Ligier n°60 pourra prendre le départ.
En LMPC, Tom Kimber-Smith réalise la pole position pour le PR1/Mathiasen Motorsports avec un temps de 1.32.378, tout juste devant Mowlem sur la Oreca FLM du BAR1 Motorsport. En troisième place on retrouve le Starworks Motorsport mais à plus d'une seconde du meilleur temps du jour. Les leader du classement général ont été crédité du dernier temps des LMPC et partiront en 25ème position.
Du côté des GTLM, les Porsche avait réalisé le doublé avec la n°912 devant la n°911. Et pour confirmer un peu plus leurs performances, les deux 911 étaient créditées des 5ème et 6ème temps au général devant des DP et LMPC. Malheureusement pour le constructeur bavarois, ses deux autos devront partir du fond de la grille cette après-midi. Suite à un contact avec le muret lors des qualifications, la n°911 n'a pu être réparée et le châssis a dû être changé. La n°912 de sont côté a été rétrogradée suite à une hauteur de caisse non conforme.
La pole revient donc à la Corvette n°4 de Gavin/Milner/Briscoe qui avait initialement été créditée du troisième temps. La BMW Z4 n°5 remonte ainsi à la deuxième place sur la grille de départ tout comme la Ferrari du Risi Competizione qui complète le top 3. La deuxième BMW se classe quatrième. Tout comme ses compatriote allemande, la Porsche 911 n°17 partira du fond de la grille suite à un accident de Bryan Sellers lors de la séance qualificative.
En GTD, c'est Viper qui s'en sort le mieux avec le meilleur temps pour la n°93 de Carter/Goossens/Lawrence. Avec un temps de 1.38.295, l'américaine devance de 0.6s la Porsche n°73 du Park Place Motorsport et de 0.7s la n°22 du Alex Job Racing. En quatrième position on retrouve la première des Audi R8, à savoir la n°45 du Flying Lizards.
La deuxième Viper se classe juste derrière l'Audi en cinquième position suivi des deux Ferrari du Scuderia Corsa avec la n°63 devant la n°64. L'Aston Martin V12 Vantage avec à son volant la leader du classement général, Christina Nielsen, se classe en huitième position. La BMW Z4 GT3 est la seule auto de la catégorie GTD à ne pas avoir pris la piste.
Le départ du Petit Le Mans sera donné aujourd'hui à 17h10 heure française.
Source : US Racing.com
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Re: Tudor USCC 2015
les conditions météos à PLM
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Petit Le Mans : Victoire historique d’une GTLM avec Tandy/Pilet/Lietz (Porsche), Pilet champion !
>> Le Petit Le Mans 2015 restera dans les annales pour bien des raisons : une météo catastrophique, un drapeau rouge de plus d’une heure, une direction de course chahutée, de nombreux accrochages, une course interrompue deux heures avant son terme et la victoire d’une GTLM.
Les officiels n’ont pas attendu le terme des 10 heures pour abaisser le drapeau à damier.
> Peu avant le cap des 8 heures de course et suite à une énième sortie de piste, la décision a été prise de mettre fin à l’ultime manche 2015 du Tudor United SportsCar Championship.
Sur un terrain pour le moins compliqué, les GTLM s’en sont données à cœur joie. Patrick Pilet, Nick Tandy et Richard Lietz ont imposé la Porsche 911 RSR #911 alignée par "Porsche North America".
>>>Pourtant, Porsche a alterné le chaud et le froid à Road Atlanta. Dominateur de la qualification, les deux 911 RSR ont été rétrogradées en fond de grille, la #912 pour changement de châssis suite à une sortie d’Earl Bamber, et la #911 sur hauteur de caisse non conforme.
C’était sans compter sur l’agilité des pilotes et de la 911 RSR dans des conditions dantesques. Les 911 RSR n’ont pas tardé à pointer le bout de leur nez aux avant-postes.
Nick Tandy et Patrick Pilet ont été flamboyants en piste, les deux faisant l’essentiel du travail derrière le volant.
Patrick Pilet décroche par la même occasion le titre GTLM sur un circuit où il a débuté sa carrière avec Porsche de façon officielle :
- « Quel grand jour ! Gagner cette course et le championnat est une réussite fantastique pour toute l’équipe. C’était incroyablement difficile de garder l’auto sur la piste. Toute l’équipe a poussé tout ce qu’elle pouvait tout au long de la saison. Nous avons dû partir du fond de grille, mais Nick a bouclé un premier relais de folie qui a posé les fondations de la victoire. Richard est un grand coéquipier. Son soutien ce week-end dans les réglages de la voiture a été d’une grande aide. Lors d’une telle course, et surtout dans de telles conditions, il est important de prendre des responsabilités. Voilà ce que j’ai fait aujourd’hui. » Le Français a aussi été le plus rapide de la catégorie GTLM en course.
Le classement de la course est ici :
http://www.endurance-info.com/fr/resultat/petit-le-mans-course-2/
Sorce : endurance-info.com
Les officiels n’ont pas attendu le terme des 10 heures pour abaisser le drapeau à damier.
> Peu avant le cap des 8 heures de course et suite à une énième sortie de piste, la décision a été prise de mettre fin à l’ultime manche 2015 du Tudor United SportsCar Championship.
Sur un terrain pour le moins compliqué, les GTLM s’en sont données à cœur joie. Patrick Pilet, Nick Tandy et Richard Lietz ont imposé la Porsche 911 RSR #911 alignée par "Porsche North America".
>>>Pourtant, Porsche a alterné le chaud et le froid à Road Atlanta. Dominateur de la qualification, les deux 911 RSR ont été rétrogradées en fond de grille, la #912 pour changement de châssis suite à une sortie d’Earl Bamber, et la #911 sur hauteur de caisse non conforme.
C’était sans compter sur l’agilité des pilotes et de la 911 RSR dans des conditions dantesques. Les 911 RSR n’ont pas tardé à pointer le bout de leur nez aux avant-postes.
Nick Tandy et Patrick Pilet ont été flamboyants en piste, les deux faisant l’essentiel du travail derrière le volant.
Patrick Pilet décroche par la même occasion le titre GTLM sur un circuit où il a débuté sa carrière avec Porsche de façon officielle :
- « Quel grand jour ! Gagner cette course et le championnat est une réussite fantastique pour toute l’équipe. C’était incroyablement difficile de garder l’auto sur la piste. Toute l’équipe a poussé tout ce qu’elle pouvait tout au long de la saison. Nous avons dû partir du fond de grille, mais Nick a bouclé un premier relais de folie qui a posé les fondations de la victoire. Richard est un grand coéquipier. Son soutien ce week-end dans les réglages de la voiture a été d’une grande aide. Lors d’une telle course, et surtout dans de telles conditions, il est important de prendre des responsabilités. Voilà ce que j’ai fait aujourd’hui. » Le Français a aussi été le plus rapide de la catégorie GTLM en course.
Le classement de la course est ici :
http://www.endurance-info.com/fr/resultat/petit-le-mans-course-2/
Sorce : endurance-info.com
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