On apprend que...II
+7
Admin
McLaren
coyote
pipom
nairboul
Johan
BRUNO935K3
11 participants
Page 4 sur 30
Page 4 sur 30 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30
Saab signe la fin des automobiles Saab
Le 18/08/2015, 11:26
>> Le groupe de défense Saab a indiqué mardi qu'il refusait l'utilisation de sa marque pour des automobiles, ce qui devrait signer la mort de la marque suédoise, qui a sorti ses dernières voitures en 2014.
"National Electric Vehicle Sweden" (NEVS), entreprise créée pour reprendre les actifs de Saab Automobiles en 2012, n'aura produit des véhicules que durant quelques mois, de fin 2013 à mai 2014. Saab AB a retiré à Nevs les droits sur la marque à l'été 2014 quand NEVS a été placé en redressement judiciaire.
> Bien que l'entreprise soit sortie de cette procédure grâce à de nouveaux actionnaires chinois, le directeur général de Nevs, Mattias Bergman, a reconnu mardi dans le quotidien Svenska Dagbladet que les efforts pour regagner ces droits étaient infructueux.
"C'est notre objectif, mais rien n'a abouti avec Saab. Nous discutons avec eux", a-t-il dit au journal.
Interrogé par l'AFP, le groupe de défense et d'aéronautique a démenti:
"À l'heure actuelle, nous ne sommes pas en discussions concernant la possibilité pour NEVS d'utiliser la marque à l'avenir. Et cela fait un moment que nous ne le sommes plus", a déclaré un porte-parole, Sebastian Carlsson.
> NEVS a dû réorienter sa stratégie et a annoncé lundi avoir signé un partenariat, dont les termes financiers n'ont pas été divulgués, avec le constructeur chinois Dongfeng, l'un des actionnaires de référence de PSA Peugeot Citroën. Le premier doit échanger son savoir-faire commercial et réglementaire en Europe et Amérique du Nord contre un soutien technologique et commercial du second en Chine.
L'héritier du deuxième constructeur automobile suédois emploie toujours quelque 350 salariés sur le site historique de Trollhättan (sud-ouest de la Suède).
La marque automobile Saab était née en 1949 de la diversification d'un groupe de défense fondé par l'État suédois en 1937.
Le groupe avait vendu cette branche à l'américain General Motors en 1990, qui l'avait cédé au néerlandais Spyker en 2010.
> La fragilité de ce repreneur avait mené Saab à la faillite en 2012.
Les nostalgiques de la fameuse Saab 900, produite entre la fin des années 1970 et le début des années 1990, devront se rabattre sur le marché des voitures de collection.
Source : LaTribune.fr
>> Le groupe de défense Saab a indiqué mardi qu'il refusait l'utilisation de sa marque pour des automobiles, ce qui devrait signer la mort de la marque suédoise, qui a sorti ses dernières voitures en 2014.
"National Electric Vehicle Sweden" (NEVS), entreprise créée pour reprendre les actifs de Saab Automobiles en 2012, n'aura produit des véhicules que durant quelques mois, de fin 2013 à mai 2014. Saab AB a retiré à Nevs les droits sur la marque à l'été 2014 quand NEVS a été placé en redressement judiciaire.
> Bien que l'entreprise soit sortie de cette procédure grâce à de nouveaux actionnaires chinois, le directeur général de Nevs, Mattias Bergman, a reconnu mardi dans le quotidien Svenska Dagbladet que les efforts pour regagner ces droits étaient infructueux.
"C'est notre objectif, mais rien n'a abouti avec Saab. Nous discutons avec eux", a-t-il dit au journal.
Interrogé par l'AFP, le groupe de défense et d'aéronautique a démenti:
"À l'heure actuelle, nous ne sommes pas en discussions concernant la possibilité pour NEVS d'utiliser la marque à l'avenir. Et cela fait un moment que nous ne le sommes plus", a déclaré un porte-parole, Sebastian Carlsson.
> NEVS a dû réorienter sa stratégie et a annoncé lundi avoir signé un partenariat, dont les termes financiers n'ont pas été divulgués, avec le constructeur chinois Dongfeng, l'un des actionnaires de référence de PSA Peugeot Citroën. Le premier doit échanger son savoir-faire commercial et réglementaire en Europe et Amérique du Nord contre un soutien technologique et commercial du second en Chine.
L'héritier du deuxième constructeur automobile suédois emploie toujours quelque 350 salariés sur le site historique de Trollhättan (sud-ouest de la Suède).
La marque automobile Saab était née en 1949 de la diversification d'un groupe de défense fondé par l'État suédois en 1937.
Le groupe avait vendu cette branche à l'américain General Motors en 1990, qui l'avait cédé au néerlandais Spyker en 2010.
> La fragilité de ce repreneur avait mené Saab à la faillite en 2012.
Les nostalgiques de la fameuse Saab 900, produite entre la fin des années 1970 et le début des années 1990, devront se rabattre sur le marché des voitures de collection.
Source : LaTribune.fr
_________________
Re: On apprend que...II
Oh mon Dieu ! Pas ça ! C'était une grande marque qui ne doit pas disparaitre comme ça.
Mon frère venait de s'acheter une 9.3 Coupé, une pure merveille !
Mon frère venait de s'acheter une 9.3 Coupé, une pure merveille !
_________________
Re: On apprend que...II
Guy Ligier est mort ce dimanche
MERCI MONSIEUR pour tout ce que vous avez fait pour le sport auto
RIP
MERCI MONSIEUR pour tout ce que vous avez fait pour le sport auto
RIP
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: On apprend que...II
Quelle tristesse, le sport auto perds un de ses monuments. Il aura tellement fait pour la F1 et pour l'endurance. Ligier aura bien vécu, une vie bien remplie pour lui, il manquera énormément à la course auto.
RIP
RIP
_________________
Re: On apprend que...II
Guy Ligier est la personne a qui je dois de mettre interressé au 24 heures du Mans (puis avec Jean Rondeau et les Inaltera) puis à la Formule 1 avec cette magnifique JS5 (avec sa cheminée). J'ai suivi toutes ses saisons en Formule1 avec des hauts et (surtout) des bas.
Merci Guy pour tous ce que tu as fait pour le sport automobile Français.
Et que les JS P continuent de porter haut les couleurs LIGIER !
Bye Monsieur Ligier .
Merci Guy pour tous ce que tu as fait pour le sport automobile Français.
Et que les JS P continuent de porter haut les couleurs LIGIER !
Bye Monsieur Ligier .
Re: On apprend que...II
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: On apprend que...II
Porsche a même fait une vidéo.
C'est un concept vraiment pas comme les autres. De plus en plus de marques relancent le système de portes antagonistes sur certains de leurs modèles. Jugé pourtant désuet, y'a pas si longtemps que ca.
C'est un concept vraiment pas comme les autres. De plus en plus de marques relancent le système de portes antagonistes sur certains de leurs modèles. Jugé pourtant désuet, y'a pas si longtemps que ca.
_________________
Re: On apprend que...II
Ouaip, j'ai vu aussi et....Admin a écrit:Bruno, tu connais ???
_________________
Re: On apprend que...II
Oui, c'est une catastrophe pour le groupe VW. Et dire qu'ils étaient passé n°1 depuis peu...
Heureusement qu'ils ont un bon service compétition, ca les aidera surement à redorer leur image. D'un coté, ce scandale arrange bien les américains, eux qui font beaucoup de protectionnisme.
Heureusement qu'ils ont un bon service compétition, ca les aidera surement à redorer leur image. D'un coté, ce scandale arrange bien les américains, eux qui font beaucoup de protectionnisme.
_________________
Re: On apprend que...II
bon après VW au tour des anneaux + Skoda bientôt Lambo pi Seat,ça tombe dru!!
ps.en Allemagne une plainte pour escroquerie en cours!
ps.en Allemagne une plainte pour escroquerie en cours!
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: On apprend que...II
Oui !coyote a écrit:bon après VW au tour des anneaux + Skoda bientôt Lambo pi Seat,ça tombe dru!!
ps.en Allemagne une plainte pour escroquerie en cours!
_________________
Re: On apprend que...II
Vous oubliez Porsche... Après ca sera Bugatti. VW n'est pas sorti de l'auberge.
_________________
Re: On apprend que...II
Que nan,ils n'en sont qu.au hors d'œuvre, Suzuki qui avait des actions VW vient de tous revendre,le bateau prends l'eau grave,et d'après moi ils ne doivent pas êtres les seuls et pas seulement en Allemagne,je crains le pire pour les services compét de toutes ces marques,bon le Tour de Corse aura bien lieu !Deep purple a écrit:Vous oubliez Porsche... Après ca sera Bugatti. VW n'est pas sorti de l'auberge.
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: On apprend que...II
C'est vrai que Bugatti, c'est comme Bentley, ils sont à part dans le groupe. Une autre marque de VW risque d'être dans le pétrin, c'est Scania même si cela ne concerne que les camions.
_________________
Re: On apprend que...II
Dans 1 mois on n'en parlera plus !
Au fait, Chrysler ne mettait il pas des moteurs VW dans ces autos ?
Au fait, Chrysler ne mettait il pas des moteurs VW dans ces autos ?
Re: On apprend que...II
Ho que si on va en entendre parler un bon moment,une nouvelle plainte vient d'être déposé à Bruxelles pour escroquerie !pipom a écrit: Dans 1 mois on n'en parlera plus !
Au fait, Chrysler ne mettait il pas des moteurs VW dans ces autos ?
pas.j'aime beaucoup le type H derrière ton auto!
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: On apprend que...II
le festival continu,un peu plus de 945 000 VW tous modèles confondu vont faire retour au garage!!
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: On apprend que...II
Hier soir, au journal de 20h sur TF1, ils ont fait un reportage sur le labo américain qui a découvert la supercherie de VW.
_________________
Alguersuari annonce sa retraite !
>> L’ancien pilote de F1 Jaime Alguersuari a annoncé ce jeudi qu’il mettait un terme à sa carrière en sport automobile.
Âgé de 25 ans, le pilote espagnol a évolué pendant deux saisons et demie chez Toro Rosso, de 2009 à 2011, avant d’être évincé. Il a dernièrement piloté en Formule E, mais avait déclaré forfait pour la manche finale de Londres.
Ce forfait était consécutif à des ennuis de santé, mais Alguersuari a passé de nombreux examens médicaux depuis et assure que sa retraite n’a pas de lien avec cette affaire. Il a évoqué sa perte d’amour pour le sport automobile.
- "J’ai besoin de changement. J’ai perdu mon amour pour cette petite amie", a-t-il déclaré à Madrid lors d’une conférence de presse.
"J’ai 25 ans et j’ai décidé de commencer un nouveau chapitre. Ce n’est pas un jour triste. Je me suis amusé à piloter. Maintenant, je ne suis plus fou de course. C’est pourquoi j’ai décidé d’arrêter."
Alguersuari avait fait ses débuts en F1 à 19 ans en 2009 et a indiqué qu’il ne savait pas s’il roulera de nouveau à l’avenir.
Source : toilef1.com
Âgé de 25 ans, le pilote espagnol a évolué pendant deux saisons et demie chez Toro Rosso, de 2009 à 2011, avant d’être évincé. Il a dernièrement piloté en Formule E, mais avait déclaré forfait pour la manche finale de Londres.
Ce forfait était consécutif à des ennuis de santé, mais Alguersuari a passé de nombreux examens médicaux depuis et assure que sa retraite n’a pas de lien avec cette affaire. Il a évoqué sa perte d’amour pour le sport automobile.
- "J’ai besoin de changement. J’ai perdu mon amour pour cette petite amie", a-t-il déclaré à Madrid lors d’une conférence de presse.
"J’ai 25 ans et j’ai décidé de commencer un nouveau chapitre. Ce n’est pas un jour triste. Je me suis amusé à piloter. Maintenant, je ne suis plus fou de course. C’est pourquoi j’ai décidé d’arrêter."
Alguersuari avait fait ses débuts en F1 à 19 ans en 2009 et a indiqué qu’il ne savait pas s’il roulera de nouveau à l’avenir.
Source : toilef1.com
_________________
Re: On apprend que...II
Ca me rappelle François Hesnault , il a quitté la F1 et n'a jamais repris un volant de voiture de course, dégouté !
Marc VDS Racing annonce son retrait du sport automobile !
>> Marc VDS Racing Team quittera la scène du sport automobile à l'issue de la finale de l'ELMS disputée le 18 octobre à Estoril (Portugal) où il engage une BMW Z4 en GTE avec Andy Priaulx, Henry Hassid et Jesse Krohn qui occupent la deuxième place du Championnat à 19 points de l'équipage Rizzoli-Laursen-Mac de Formula Racing.
Marc van der Straten, le propriétaire de l'écurie championne 2013 des Blancpain Endurance Series en Pro Cup et victorieuse des dernières 24 Heures de Spa avec Paltalla-Luhr-Catsburg, a justifié cette décision au motif que « la classe GT3 revient cher, mais cela coûte encore plus quand des personnes en charge de la gestion de l’équipe commettent des manquements d’ordre financier au point de mettre en péril la viabilité de l’entreprise. »
« Ma passion pour la course automobile s’en est allée », déclare Marc van der Straten.
« Des collaborateurs ont trahi ma confiance et l’esprit familial de notre équipe. Je ne peux l’accepter. A 67 ans, je n’ai plus le temps de m’embarrasser avec des comportement irrespectueux envers les principes moraux auxquels je suis attaché. Je suis las du manque de professionnalisme de certaines personnes que j’ai eu le tort de placer à des postes clefs. Je suis fatigué par ceux qui n’ont eu d’autre objectif que de profiter au risque de mettre en péril notre entreprise, la conduisant même à la faillite. Voilà pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de tirer le rideau et de faire disparaître Belgian Racing de la compétition automobile. »
« Bien évidemment, je n’oublie pas notre belle victoire aux 24 Heures de Spa cette saison avec la BMW Z4, mais là-encore, comment accepter qu’on essaie aujourd’hui de m’obliger à disputer l’intégralité du championnat pour avoir le droit de disputer cette seule épreuve ? Celui qui me dira quoi faire chez moi, en Belgique, et bien il n’est pas encore né ! », a prévenu Marc van der Straten.
Marc VDS Racing Team continuera à vivre à travers le Moto GP et le Moto2.
Source : autohebdo.fr / Jacques-Armand Dupuis
Marc van der Straten, le propriétaire de l'écurie championne 2013 des Blancpain Endurance Series en Pro Cup et victorieuse des dernières 24 Heures de Spa avec Paltalla-Luhr-Catsburg, a justifié cette décision au motif que « la classe GT3 revient cher, mais cela coûte encore plus quand des personnes en charge de la gestion de l’équipe commettent des manquements d’ordre financier au point de mettre en péril la viabilité de l’entreprise. »
« Ma passion pour la course automobile s’en est allée », déclare Marc van der Straten.
« Des collaborateurs ont trahi ma confiance et l’esprit familial de notre équipe. Je ne peux l’accepter. A 67 ans, je n’ai plus le temps de m’embarrasser avec des comportement irrespectueux envers les principes moraux auxquels je suis attaché. Je suis las du manque de professionnalisme de certaines personnes que j’ai eu le tort de placer à des postes clefs. Je suis fatigué par ceux qui n’ont eu d’autre objectif que de profiter au risque de mettre en péril notre entreprise, la conduisant même à la faillite. Voilà pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de tirer le rideau et de faire disparaître Belgian Racing de la compétition automobile. »
« Bien évidemment, je n’oublie pas notre belle victoire aux 24 Heures de Spa cette saison avec la BMW Z4, mais là-encore, comment accepter qu’on essaie aujourd’hui de m’obliger à disputer l’intégralité du championnat pour avoir le droit de disputer cette seule épreuve ? Celui qui me dira quoi faire chez moi, en Belgique, et bien il n’est pas encore né ! », a prévenu Marc van der Straten.
Marc VDS Racing Team continuera à vivre à travers le Moto GP et le Moto2.
Source : autohebdo.fr / Jacques-Armand Dupuis
_________________
Soki, mi voiture, mi-moto électrique - hi-tech
Voici Soki, la première voiture électrique chilienne, elle fait sensation dans les rues de Santiago. Soki, un mot indigène d’une tribu de Patagonie pour dire “deux”, comme deux places.
Le véhicule a une autonomie de 60 kilomètres et sa batterie se recharge en trois heures.
Daniel Pavez, l’un des concepteurs, explique l’idée de départ : concevoir un véhicule électrique qui allie les atouts d’une voiture traditionnelle et d’un deux roues : “Au départ j’avais une motivation personnelle mais plus tard, elle s’est transformés en défi technique que nous avons essayé de résoudre en développant un concept de transport qui tente de fournir le même produit, le même sentiment de sécurité et de confort que vous trouvez dans une voiture avec en plus l’agilité d’une moto, l’efficacité d’un vélo, et en essayant de le rendre très économique.”
La voiture sera disponible à l’achat à partir de mars 2016, elle a été développée avec le soutien de Corfo, une organisation gouvernementale qui favorise la croissance économique dans le pays. Elle y voit un atout pour les villes où le trafic est très dense.
Dans les prochaines semaines, Soki va rouler dans 11 villes à travers le Chili. Objectif : promouvoir un mode de déplacement propre.
Source : Euronews.fr
_________________
Page 4 sur 30 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30
Page 4 sur 30
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum