On apprend que...II
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Re: On apprend que...II
Vi !pipom a écrit:@bruno, c'est celle qui était bien gelée ce matin
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Re: On apprend que...II
Il avait encore quelques années devant lui, c'est triste.
J'aimais bien ce pilote.
J'aimais bien ce pilote.
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Re: On apprend que...II
disparition d'une grande figure du sport auto français !
Mais perso peu d'admiration pour ce pilote qui avait une "jolie formule" pour qualifier les commissaires de piste de : "viande à pneu"
Dans notre petit milieu il à toujours fait l'unanimité...contre lui !!
Ceci dit c'est bien évidemment triste
Mais perso peu d'admiration pour ce pilote qui avait une "jolie formule" pour qualifier les commissaires de piste de : "viande à pneu"
Dans notre petit milieu il à toujours fait l'unanimité...contre lui !!
Ceci dit c'est bien évidemment triste
Wolinski, l'ami de la course
Georges Wolinski, un des dessinateurs lâchement assassinés lors d'un attentat terroriste ce matin à Paris dans les locaux de Charlie Hebdo, était un grand amateur de course automobile.
Ami avec le commissaire-priseur Hervé Poulain (de la maison Artcurial), il avait décoré plusieurs voitures de compétition pilotées par ce sympathique gentleman driver.
Ainsi, lors des 24 Heures du Mans 1998, la Porsche 911 GT2 de Poulain et ses équipiers (voir photo) était ornée d'un spectaculaire dessin signé Wolinski.
Le dessinateur participait également chaque année au jury du Festival International de l'Automobile organisé à Paris, un événement réunissant des esthètes de l'automobile pour en célébrer la dimension culturelle et artistique. Il va beaucoup manquer à cette communauté de passionnés.
Source : F1i.com
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Une Dodge Viper aussi unique que vous : la GTC
Il n’y a rien de pire que d’arriver à une exposition de voitures au volant de son rutilant bolide flambant neuf et de se rendre compte qu’on a choisi la même couleur que plein d’autres acheteurs (parlez-en à tous ceux qui ont une Ferrari rouge!).
Dodge est à l’écoute de ses clients, et plusieurs se sont plaints de ce problème au sujet de la Viper : elle a beau être disponible en plusieurs coloris « uniques », on fait vite le tour. Puisque chacune est de toute façon assemblée presque entièrement à la main, le manufacturier a décidé de lancer un programme de personnalisation, nommé "1 of 1". Comme il s’agit de la Viper, il n’était pas question de faire les choses à moitié.
Voici donc la Dodge Viper GTC. En se basant sur le modèle GT, cette version peut être personnalisée : l’acheteur peut sélectionner l’une des 8 000 couleurs extérieures et l’une des 24 000 teintes pour les bandes doubles sur la carrosserie (ou ne pas avoir de bandes du tout). Ensuite, il choisira l’un des 10 modèles de roue et personnalisera l’habitacle de sa Viper avec les 16 options de garnitures et de cuirs. Finalement, il y a aussi 6 ensembles aérodynamiques différents, du simple aileron à un ensemble en fibre de carbone s’apparentant à ceux qu’on retrouve sur les voitures de course. Au total, Dodge annonce qu’il y a plus de 25 millions de façons différentes de configurer son bolide!
Si vous êtes preneur, vous devrez débourser environ 95 000 $ US, et passer plusieurs jours à imaginer toutes les possibilités…
Source : guideautoweb.com
Laquelle choisiriez-vous ?
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Re: On apprend que...II
La blanche à bandes bleues...ou la bleue à bandes blanches...Deep purple a écrit:
Laquelle choisiriez-vous ?
Plutôt la seconde car moins salissante !
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Re: On apprend que...II
Ouais, pas mal.
En rouge avec des bandes blanches, elle est pas mal non plus.
J'avais oublié de mettre la vidéo officielle.
En rouge avec des bandes blanches, elle est pas mal non plus.
J'avais oublié de mettre la vidéo officielle.
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Mercedes-AMG GLE 63 S Coupé: le rouleau compresseur de Stuttgart
En quelques années, le V8 5.5 biturbo AMG a presque fait oublier le mythique 6.2 sur la majeure de la gamme sportive Mercedes (hormis le SLK animé par sa version atmosphérique, et bien sûr la famille A 45 AMG et son quatre-cylindres). Le «downsizing» comme on l'aime... Sans surprise, c'est ce formidable bloc qui prend place sous le capot du nouveau GLE Coupé dans sa version Mercedes-AMG 63 S.
>> Les photos de la Mercedes-AMG GLE 63 Coupé
Avec 577 ch et 761 Nm, canalisés aux quatre roues (40 % à l'avant et 60 % à l'arrière par défaut) par une boîte automatique à sept rapports, le dernier-né des SUV Mercedes a exactement ce qu'il faut pour toiser symboliquement sur le papier le récent BMW X6 M, deuxième du nom (575 ch et 750 Nm). De quoi lui permettre d'afficher des performances exactement identiques à celles de sa «nemesis» bavaroise, soit 4,2 s sur le 0 à 100 km/h et une vitesse maximale bridée à 250 km/h.
Le GLE 63 S Coupé, qui se distingue visuellement d'un «simple» GLE 450 Coupé AMG par ses boucliers avant et arrière encore plus agressifs, sera exposé à Detroit dès ce lundi avant d'être commercialisé dans quelques mois. Dans l'intervalle, on aura découvert le GLE «tout court», alias Classe M restylé.
Source : 20 Minutes.fr
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Re: On apprend que...II
Un flat four Porsche pour le Boxter et Caymans,pas terrible comme iidée,j'vais acheter un Subaru c'est moins cher!
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Audi restaure un ancien van DKW
Audi a restauré un ancien van signé DKW, l'une des quatre marques à l'origine du constructeur aux anneaux.
A l’origine, DKW* est l’une des quatre marques qui a finalement formé le constructeur Audi que l’on connaît aujourd’hui. En 1956, cette marque allemande créée par Jörgen Skafte Rasmussen a produit un engin baptisé "Schnellaster Kastenwagen". Ce dernier prend la forme du van à l’image. Techniquement, il utilisait une petite motorisation trois cylindres de 896cc et forte de 42 chevaux. DWK avait également réalisé une centaine d’exemplaires entièrement électriques, quasiment tous vendus à la compagnie d’électricité allemande de l'époque. Parmi eux, un exemplaire du van a été entièrement restauré (photo) par la marque d’Ingolstadt elle-même.
7 chevaux électriques...
A la place de la motorisation trois cylindres, DKW avait installé un minuscule bloc électrique d’une puissance de seulement 7 chevaux... permettant à l'engin de se mouvoir jusqu'à la vitesse de pointe de... 40 km/h. Son autonomie est quant à elle estimée autour de 80 kilomètres. Sans surprise, ce rarissime "Schnellaster Kastenwagen" devrait rapidement prendre place dans le musée de la marque aux quatre anneaux.
* "Dampf-Kraft-Wagen" ("véhicules mus par la vapeur") puis "Das Kleine Wunder" ("La petite merveille").
Source : AutoPlus.fr
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Turkménistan : le président interdit les voitures noires
Le président du Turkménistan, Gurbanguly Berdimuhamedov, aurait décidé de bannir les voitures noires de son pays. Il n’en est pas à sa première décision étrange.
Situé entre l’Ouzbékistan et l’Iran, le Turkménistan n’accueille plus de voitures noires. C’est ce qu’aurait décidé son président, Gurbanguly Berdimuhamedov. Des consignes auraient été données aux fonctionnaires des douanes, qui ont rejeté les demandes d'importation de ces véhicules de mauvais augure. Ils conseillent d'acheter des voitures blanches plutôt que des noires. Selon le site Chrono-tm, qui rapporte ces faits, le motif avancé serait la superstition : le blanc porte-bonheur, contrairement au noir, qui apporterait mauvaise fortune.
Les voitures aux vitres teintées interdites
Le chef d’Etat turkmène se déplace désormais uniquement dans des voitures blanches, des limousines. Plus de 100 hauts dignitaires du pays ont imité le président y compris des hauts-fonctionnaires et des responsables des principaux médias, révèle l'agence russe RIA Novosti. Il n’y a pas que les voitures noires qui sont dans le viseur de Gurbanguly Berdimuhamedov. Il a également interdit les voitures aux vitres teintées, les modèles coupés ainsi que ceux avec des plaques d’immatriculation personnalisées.
Les bâtiments recouverts de marbre blanc
L’année dernière le gouvernement s’était déjà fait remarqué en obligeant les résidents de la capitale, Achgabat, à retirer leurs systèmes de climatisation, jugés trop moches. Autre facétie présidentielle, tous les grands bâtiments de la capitale ont été recouverts de marbre blanc, pour « embellir la ville ».
Source : Yahoo.fr & M6 info.
Je ne pourrai donc pas voyager en Absurdie avec ma voiture !
Situé entre l’Ouzbékistan et l’Iran, le Turkménistan n’accueille plus de voitures noires. C’est ce qu’aurait décidé son président, Gurbanguly Berdimuhamedov. Des consignes auraient été données aux fonctionnaires des douanes, qui ont rejeté les demandes d'importation de ces véhicules de mauvais augure. Ils conseillent d'acheter des voitures blanches plutôt que des noires. Selon le site Chrono-tm, qui rapporte ces faits, le motif avancé serait la superstition : le blanc porte-bonheur, contrairement au noir, qui apporterait mauvaise fortune.
Les voitures aux vitres teintées interdites
Le chef d’Etat turkmène se déplace désormais uniquement dans des voitures blanches, des limousines. Plus de 100 hauts dignitaires du pays ont imité le président y compris des hauts-fonctionnaires et des responsables des principaux médias, révèle l'agence russe RIA Novosti. Il n’y a pas que les voitures noires qui sont dans le viseur de Gurbanguly Berdimuhamedov. Il a également interdit les voitures aux vitres teintées, les modèles coupés ainsi que ceux avec des plaques d’immatriculation personnalisées.
Les bâtiments recouverts de marbre blanc
L’année dernière le gouvernement s’était déjà fait remarqué en obligeant les résidents de la capitale, Achgabat, à retirer leurs systèmes de climatisation, jugés trop moches. Autre facétie présidentielle, tous les grands bâtiments de la capitale ont été recouverts de marbre blanc, pour « embellir la ville ».
Source : Yahoo.fr & M6 info.
Je ne pourrai donc pas voyager en Absurdie avec ma voiture !
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Le fabricant de pneus Pirelli pourrait passer sous contrôle chinois !
>> Le fabricant italien de pneus Pirelli, célèbre pour ses pneus de Formule 1 et ses calendriers à "pins up", pourrait passer sous le contrôle d'un groupe chinois.
> Selon le quotidien Corriere della Sera, il s'agirait du groupe chinois China Chemical Corporation (ChemChina), présenté comme un "colosse public de 70 milliards d'euros de chiffre d'affaires". Ses représentants n'étaient pas joignables dans l'immédiat.
La suite est à lire ici :
http://www.challenges.fr/automobile/20150320.CHA4057/le-fabricant-de-pneus-pirelli-pourrait-passer-sous-controle-chinois.html
Source : challenges.fr
> Selon le quotidien Corriere della Sera, il s'agirait du groupe chinois China Chemical Corporation (ChemChina), présenté comme un "colosse public de 70 milliards d'euros de chiffre d'affaires". Ses représentants n'étaient pas joignables dans l'immédiat.
La suite est à lire ici :
http://www.challenges.fr/automobile/20150320.CHA4057/le-fabricant-de-pneus-pirelli-pourrait-passer-sous-controle-chinois.html
Source : challenges.fr
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Re: On apprend que...II
BRUNO935K3 a écrit:>> Le fabricant italien de pneus Pirelli, célèbre pour ses pneus de Formule 1 et ses calendriers à "pins up", pourrait passer sous le contrôle d'un groupe chinois.
> Selon le quotidien Corriere della Sera, il s'agirait du groupe chinois China Chemical Corporation (ChemChina), présenté comme un "colosse public de 70 milliards d'euros de chiffre d'affaires". Ses représentants n'étaient pas joignables dans l'immédiat.
>> Les négociations ont été menées dans la plus grande discrétion et l'accord entre la holding italienne Camfin, principal actionnaire de Pirelli, et la société CNRC, contrôlée par le groupe chinois ChemChina a été finalisé le 22 Mars.
> Il prévoit la transformation de la part de 26,2% de Pirelli détenue par Camfin en une nouvelle société, BidCo, dont CNRC, une filiale de ChemChina, aura le contrôle.
La transaction s'effectuera au prix de 15 € par titre Pirelli. Après cette première phase, qui devrait se conclure d'ici quelques mois, la société russe d'investissement "Long Term Investments Luxembourg" fera son entrée dans l'accord entre actionnaires, indique Camfin, qui est elle-même détenue à moitié par le géant pétrolier russe "Rosneft" et pour le reste par "Nuove Partecipazioni" (société du PDG de Pirelli Marco Tronchetti Provera).
Par la suite, la nouvelle société Bidco lancera une opération publique d'achat au prix de 15 € par titre sur les autres titres de Pirelli, actuellement coté à la Bourse de Milan, en vue d'un "potentiel retrait de la Bourse".
Actuellement les autres principaux actionnaires directs de Pirelli sont Malacalza Investimenti (7%), la famille Benetton (4,6%) et Mediobanca (4,1%).
Source : lefilauto.fr
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Accident d’une rare Porsche 959 en Suisse
Voici des images terribles d’une Porsche 959 après un accident de la route qui s’est déroulé il y a quelques jours à Genève en Suisse. Cette rare Porsche 959 suisse a fait des tonneaux sous la pluie après avoir perdu le contrôle suite à un excès de vitesse et avoir avoir percuté une glissière de sécurité. Elle s’est retrouvée sur le dos avec des dégâts importants.
Le toit est aplati, la suspension avant gauche est totalement Hs comme en témoigne la position de la roue, l’avant gauche a tapé fort, la carrosserie en grande partie en Kevlar a été touchée, … Heureusement personne n’a été blessé.
A la vue des photos, la voiture ne semble pas facilement réparable car le toit et la structure ont été touchés. Pour la remettre en état, cela coutera une véritable fortune, surtout au prix actuel de cette première supercar Porsche, qui concurençait dans les années 1980 la Ferrari F40.
Les performances sont hallucinantes pour l’époque : le 0-100 km/h est atteint en 3,7 s et le 0-200 km/h en 13,3 s. Sa vitesse maximale est de 317 km/h.
La Porsche 959 ne fut produite qu’à seulement 337 exemplaires entre 1986 et 1989. Sa côte actuelle tourne au dessus de 500 000 euros.
La seule solution viable pour la refaire rouler serait d’en faire une Porsche 959 Speedster, modèle qui existe déjà à 1 seul exemplaire aux USA après quelques longues heures de travail.
Source : Audi Passion.com
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Ferdinand Piëch quitte le groupe Volkswagen avec effet immédiat
25 avril 2015 par Laurent Mercier
>> L’information n’a pas de lien direct avec la compétition automobile même si elle pourrait avoir des répercussions à l’avenir. Ferdinand K.Piëch vient de quitter ses fonctions avec effet immédiat de président du conseil de surveillance du groupe Volkswagen.
> Il vient de démissionner de tous ses autres mandats, de même que sa femme Ursula, également membre du conseil de surveillance.
Petit-fils de Ferdinand Porsche, Ferdinand Piëch a été à l’origine du rachat de Bentley, Bugatti et Lamborghini. Il a aussi oeuvré pour l’arrivée d’Audi en Endurance sans oublier les autres programmes. Hostile à la Formule 1 depuis bien longtemps, Ferdinand Piëch a toujours freiné une possible arrivée d’une marque du groupe en F1.
>> Que va-t-il maintenant en advenir des programmes sportifs du groupe Volkswagen ?
> Ferdinand Piëch va être provisoirement remplacé par Berthold Huber, vice-président du conseil de surveillance et ancien président du syndicat IG Metall. Piëch avait pris ses distances depuis pas mal de temps avec Martin Winterkorn, PDG de Volkswagen.
Pourtant, Piëch confiait il y a deux jours dans la presse allemande ne pas vouloir débarquer Winterkorn de son poste :
- “Nous avons discuté la semaine dernière et nous nous sommes mis d’accord pour coopérer. Je ne pousse pas à la démission de Martin Winterkorn.”
Les tensions ne datent pas d’hier, Ferdinand Piëch étant également en conflit avec son cousin Wolfgang Porsche. L’agence Reuters a relaté que Piëch était mécontent des ventes de Volkswagen au cours des cinq derniers mois, notamment aux Etats-Unis où les objectifs n’ont pas été atteints.
Depuis les déclarations de Piëch, l’action VW a perdu 10% avec une perte de 10 milliards d’euros de la capitalisation du groupe.
Source : endurance-info.com
>> L’information n’a pas de lien direct avec la compétition automobile même si elle pourrait avoir des répercussions à l’avenir. Ferdinand K.Piëch vient de quitter ses fonctions avec effet immédiat de président du conseil de surveillance du groupe Volkswagen.
> Il vient de démissionner de tous ses autres mandats, de même que sa femme Ursula, également membre du conseil de surveillance.
Petit-fils de Ferdinand Porsche, Ferdinand Piëch a été à l’origine du rachat de Bentley, Bugatti et Lamborghini. Il a aussi oeuvré pour l’arrivée d’Audi en Endurance sans oublier les autres programmes. Hostile à la Formule 1 depuis bien longtemps, Ferdinand Piëch a toujours freiné une possible arrivée d’une marque du groupe en F1.
>> Que va-t-il maintenant en advenir des programmes sportifs du groupe Volkswagen ?
> Ferdinand Piëch va être provisoirement remplacé par Berthold Huber, vice-président du conseil de surveillance et ancien président du syndicat IG Metall. Piëch avait pris ses distances depuis pas mal de temps avec Martin Winterkorn, PDG de Volkswagen.
Pourtant, Piëch confiait il y a deux jours dans la presse allemande ne pas vouloir débarquer Winterkorn de son poste :
- “Nous avons discuté la semaine dernière et nous nous sommes mis d’accord pour coopérer. Je ne pousse pas à la démission de Martin Winterkorn.”
Les tensions ne datent pas d’hier, Ferdinand Piëch étant également en conflit avec son cousin Wolfgang Porsche. L’agence Reuters a relaté que Piëch était mécontent des ventes de Volkswagen au cours des cinq derniers mois, notamment aux Etats-Unis où les objectifs n’ont pas été atteints.
Depuis les déclarations de Piëch, l’action VW a perdu 10% avec une perte de 10 milliards d’euros de la capitalisation du groupe.
Source : endurance-info.com
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Re: On apprend que...II
Peut-être que maintenant, VW pourra s'inscrire en F1 ou bien Audi.
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Re: On apprend que...II
Oui, Piëch écarté, plus rien ne s'oppose à l'arrivée du groupe VW en F1...Deep purple a écrit:Peut-être que maintenant, VW pourra s'inscrire en F1 ou bien Audi.
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Re: On apprend que...II
Deep purple a écrit:Même Euronews en parle.
[/youtube]3iaZiTIMQD4[/youtube]
"Le départ de Ferdinand piech : un tournant dans l'histoire de Volkswagen"
et bien espérons qu'il ne sorte pas de la route, c'est parfois limite quand on court aprés trop d'objectif sportive et commerciale !
De Tomaso finalement chinois !
>> Vous pensiez la marque italienne De Tomaso associée à des intérêts suisses et luxembourgeois et entre les mains des mêmes patrons que le Lotus F1 Team ? Nous aussi. Mais il y a eu maldonne…
Il y a des marques dont l’histoire est toujours alambiquée. De Tomaso fait partie de celles-là.
> Récemment, nous apprenions que la marque italienne, dont l’un des plus célèbres modèles est sans doute la Pantera, avait été rachetée par la holding suisse" L3", laquelle était étroitement liée au groupe d’investissement luxembourgeois "Genii Capital" qui détient l’écurie de Formule 1. Seulement, entre temps, la vente a été « cassée » car l’acheteur n’a pu honorer ses engagements financiers.
Du coup, une nouvelle vente aux enchères a dû se tenir. Cette fois-ci c’est le groupe chinois Ideal Team Venture Limited qui a remporté la mise face aux Italiens de EOS.
> Les Chinois ont déboursé 1,05 million d’euros pour s’offrir la marque italienne. Les 900 employés n’ont semble-t-il guère apprécié cette vente car rien ne garantit que les futures De Tomaso seront fabriquées en Italie.
Tout ou partie de la production badgée De Tomaso devrait en effet être assurée en Chine.
Sources: leblogauto.com et torino.repubblica.it
Photo: De Tomaso
Il y a des marques dont l’histoire est toujours alambiquée. De Tomaso fait partie de celles-là.
> Récemment, nous apprenions que la marque italienne, dont l’un des plus célèbres modèles est sans doute la Pantera, avait été rachetée par la holding suisse" L3", laquelle était étroitement liée au groupe d’investissement luxembourgeois "Genii Capital" qui détient l’écurie de Formule 1. Seulement, entre temps, la vente a été « cassée » car l’acheteur n’a pu honorer ses engagements financiers.
Du coup, une nouvelle vente aux enchères a dû se tenir. Cette fois-ci c’est le groupe chinois Ideal Team Venture Limited qui a remporté la mise face aux Italiens de EOS.
> Les Chinois ont déboursé 1,05 million d’euros pour s’offrir la marque italienne. Les 900 employés n’ont semble-t-il guère apprécié cette vente car rien ne garantit que les futures De Tomaso seront fabriquées en Italie.
Tout ou partie de la production badgée De Tomaso devrait en effet être assurée en Chine.
Sources: leblogauto.com et torino.repubblica.it
Photo: De Tomaso
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Re: On apprend que...II
Ouais, c'est dommage.
Ca fait depuis la mort de son créateur que la marque était en difficultés financières. Du coup, les chinois en ont profité, une aubaine pour eux. Cela fera comme Volvo ou comme MG.
Ca fait depuis la mort de son créateur que la marque était en difficultés financières. Du coup, les chinois en ont profité, une aubaine pour eux. Cela fera comme Volvo ou comme MG.
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