On apprend que...II
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L'armée française remplace ses 4x4 Peugeot par des voitures américaines
Selon "L'Est républicain", l'armée a choisi le Ranger de Ford pour remplacer le P4 de Peugeot.
Pascal Bernard, le directeur général de Poclain Etupes, pose devant un Dacia Duster modifié pour l'armée, le 4 mai 2015 à Nancy (Meurthe-et-Moselle). (MAXPPP)
L'armée française préfère le made in America. Selon les informations de L'Est républicain, l'Ugap, la centrale d'achat de l'armée, a choisi le Ranger de Ford pour remplacer ses 4x4 P4 fabriqués par Peugeot. Les constructeurs français Renault et Citroën avaient pourtant postulé, avec des modèles Dacia Duster et Berlingo modifiés pour l'armée par une autre entreprise française, Poclain Etupes.
Toujours selon le quotidien régional, Ford a raflé la première tranche de 1 000 véhicules d'un marché qui en compte 5 000 au total. C'est "autant d’heures de travail qui ne sont pas affectées à la France (...). Ce marché représentait 10 000 heures de travail pour nous, sept à huit personnes à l’année", tempête Pascal Bernard, le directeur général de Poclain Etupes.
En Franche-Comté, où étaient fabriqués les P4 de Peugeot, ce contrat agace. Le conseiller départemental MoDem du Territoire de Belfort, Christophe Grudler, a mis en ligne une pétition pour dire "non à l'achat de Rangers américains". "Le gouvernement a le devoir moral - à compétence égale, et dans le respect des marchés publics - de choisir des constructeurs français", estime-t-il. "Notre industrie a besoin d'être soutenue", martèle-t-il.
Source : France TV Info.fr
C'est honteux.
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Renault investit 600 millions pour relancer le mythe Alpine
>> Ça y est. Le PDG de Renault "Carlos Ghosn a donné le feu vert" définitif fin avril à la marque Alpine, selon nos informations. Avec un "investissement de 600 millions d’euros" à la clé.
> Le futur label sportif de Renault va même présenter le concept de sa future berlinette dans le cadre prestigieux des prochaines 24 Heures du Mans, les 13 et 14 juin prochains. Ce petit coupé sportif évoquant la célèbre berlinette A 110 championne du monde des rallyes dans les années 70 sera fabriqué dans l’usine historique de Dieppe (Seine-Maritime), pour une commercialisation en 2016, à un prix "autour de 30-35.000 euros".
Développant a priori 200-250 chevaux, tout en restant léger avec des dimensions très contenues, ce modèle se veut tout entier dédié au plaisir du pilotage. Il ne sera pas seul. D’ores et déjà, Renault a prévu "un deuxième modèle qui sera un 'SUV '", d’après une source interne. Alpine veut donc suivre les traces de l’allemand Porsche. La marque exclusive de Renault pourrait même un jour traverser l’Atlantique pour être vendue aux Etats-Unis, comme la prestigieuse firme germanique !
Voulue en son temps par l'ex-numéro 2 de Renault Carlos Tavares devenu aujourd'hui président de PSA Peugeot Citroën, la marque Alpine aurait dû faire l’objet d’une coopération avec le spécialiste britannique Caterham, aux termes d’un contrat paraphé en novembre 2012 et confirmé en juin 2013 pour le développement et la fabrication de véhicules au sein d'une société commune, la Société des automobiles Alpine Caterham détenue à parts égales. Mais, devant les difficultés de Caterham, cet accord a été rompu en juin 2014. Renault a alors repris 100% des parts.
> Avec Alpine, le constructeur au losange espère redorer son blason. Il en a bien besoin, tant son image est aujourd'hui faible, liée aux voitures d'entrée de gamme "Entry" Logan, Sandero, Duster... Reste que la politique sécuritaire et répressive du tout-radar n'est guère favorable à une voiture de sport. Si elle fait vibrer le coeur des passionnés âgés, la marque Alpine, dont les ventes annuelles ont toujours été très faibles, est en outre totalement oubliée des personnes de moins de 40 ans. Et, hors de France, elle est encore plus ignorée! Rude gageure.
Alpine a une très longue histoire qui remonte à... 1955. Créée par un concessionnaire Renault, Jean Rédélé, à Dieppe, Alpine a vécu quarante ans d'histoire passionnelle et... fort mouvementée. Tout avait démarré avec un petit coupé qui reposait sur une modeste base de 4CV. Puis l’A 110 proche de la R8 est devenue la voiture sportive française par excellence, délicate à piloter, exiguë, médiocrement fabriquée, mais d'une légèreté et d'une agilité phénoménales.
Après... ce fut hélas la déchéance, avec notamment la reprise directe d'Alpine par Renault qui se fourvoiera avec des véhicules plus lourds, plus chers et peu fiables, alors que même que les limitations de vitesses et la première crise pétrolière étaient peu propices à ce genre d’engins. La marque a disparu en 1995, dans l'indifférence générale.
Source : challenges
> Le futur label sportif de Renault va même présenter le concept de sa future berlinette dans le cadre prestigieux des prochaines 24 Heures du Mans, les 13 et 14 juin prochains. Ce petit coupé sportif évoquant la célèbre berlinette A 110 championne du monde des rallyes dans les années 70 sera fabriqué dans l’usine historique de Dieppe (Seine-Maritime), pour une commercialisation en 2016, à un prix "autour de 30-35.000 euros".
Développant a priori 200-250 chevaux, tout en restant léger avec des dimensions très contenues, ce modèle se veut tout entier dédié au plaisir du pilotage. Il ne sera pas seul. D’ores et déjà, Renault a prévu "un deuxième modèle qui sera un 'SUV '", d’après une source interne. Alpine veut donc suivre les traces de l’allemand Porsche. La marque exclusive de Renault pourrait même un jour traverser l’Atlantique pour être vendue aux Etats-Unis, comme la prestigieuse firme germanique !
Voulue en son temps par l'ex-numéro 2 de Renault Carlos Tavares devenu aujourd'hui président de PSA Peugeot Citroën, la marque Alpine aurait dû faire l’objet d’une coopération avec le spécialiste britannique Caterham, aux termes d’un contrat paraphé en novembre 2012 et confirmé en juin 2013 pour le développement et la fabrication de véhicules au sein d'une société commune, la Société des automobiles Alpine Caterham détenue à parts égales. Mais, devant les difficultés de Caterham, cet accord a été rompu en juin 2014. Renault a alors repris 100% des parts.
> Avec Alpine, le constructeur au losange espère redorer son blason. Il en a bien besoin, tant son image est aujourd'hui faible, liée aux voitures d'entrée de gamme "Entry" Logan, Sandero, Duster... Reste que la politique sécuritaire et répressive du tout-radar n'est guère favorable à une voiture de sport. Si elle fait vibrer le coeur des passionnés âgés, la marque Alpine, dont les ventes annuelles ont toujours été très faibles, est en outre totalement oubliée des personnes de moins de 40 ans. Et, hors de France, elle est encore plus ignorée! Rude gageure.
Alpine a une très longue histoire qui remonte à... 1955. Créée par un concessionnaire Renault, Jean Rédélé, à Dieppe, Alpine a vécu quarante ans d'histoire passionnelle et... fort mouvementée. Tout avait démarré avec un petit coupé qui reposait sur une modeste base de 4CV. Puis l’A 110 proche de la R8 est devenue la voiture sportive française par excellence, délicate à piloter, exiguë, médiocrement fabriquée, mais d'une légèreté et d'une agilité phénoménales.
Après... ce fut hélas la déchéance, avec notamment la reprise directe d'Alpine par Renault qui se fourvoiera avec des véhicules plus lourds, plus chers et peu fiables, alors que même que les limitations de vitesses et la première crise pétrolière étaient peu propices à ce genre d’engins. La marque a disparu en 1995, dans l'indifférence générale.
Source : challenges
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Décès d'Erik Carlsson
>> Les médias suédois ont rapporté le décès d'Erik Carlsson, surnommé Mr Saab, à l'âge de 86 ans.
Le Suédois a remporté de nombreux rallyes avec les voitures de la marque scandinave avant la création du Championnat du Monde en 1973, dont le RAC en Grande-Bretagne trois fois d'affilée en 1960, 1961 et 1962, ou encore le Monte-Carlo en 1962 et 1963.
Source : autohebdo.fr
Le Suédois a remporté de nombreux rallyes avec les voitures de la marque scandinave avant la création du Championnat du Monde en 1973, dont le RAC en Grande-Bretagne trois fois d'affilée en 1960, 1961 et 1962, ou encore le Monte-Carlo en 1962 et 1963.
Source : autohebdo.fr
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Venturi licencie pour se recentrer sur la Formule E
>> Depuis son rachat par Gildo Pastor, Venturi a plus fait parler de lui par des prototypes électriques, des grands raids en Afrique ou au pôle, plus que par sa production de véhicules en série. La société a annoncé se séparer de plus de la moitié de ses effectifs.
C’est le journal "Nice-Matin" qui fait part de cette information annoncée mercredi dans les locaux de Venturi. 17 personnes seront licenciées à la fin du moi de juin. Venturi qui est engagé en Formule E a donc décidé de tout miser sur ce championnat quitte à devenir une « simple » écurie et abandonner la partie constructeur. La décision de PSA de reprendre en main la production des Berlingo/Partner électriques a privé Venturi de la seule vraie production de série de la marque.
Racheté en 2000 par Gildo Pastor, Venturi a délaissé les GT « à la française » pour la fée électricité, sans jamais convaincre. Pourtant une Venturi modernisée et entièrement électrique à la manière d’une Tesla S aurait très certainement du succès. Las, il est loin le temps du gerfaut.
A l’aune des deux derniers e-Prix qui auront lieu à Londres les 27 et 28 juin prochains, l’écurie Venturi est 8ème (sur 10) du premier championnat de Formule E 100% électrique.
Sources : leblogauto.com ; Nice-Matin, illustration : Venturi
C’est le journal "Nice-Matin" qui fait part de cette information annoncée mercredi dans les locaux de Venturi. 17 personnes seront licenciées à la fin du moi de juin. Venturi qui est engagé en Formule E a donc décidé de tout miser sur ce championnat quitte à devenir une « simple » écurie et abandonner la partie constructeur. La décision de PSA de reprendre en main la production des Berlingo/Partner électriques a privé Venturi de la seule vraie production de série de la marque.
Racheté en 2000 par Gildo Pastor, Venturi a délaissé les GT « à la française » pour la fée électricité, sans jamais convaincre. Pourtant une Venturi modernisée et entièrement électrique à la manière d’une Tesla S aurait très certainement du succès. Las, il est loin le temps du gerfaut.
A l’aune des deux derniers e-Prix qui auront lieu à Londres les 27 et 28 juin prochains, l’écurie Venturi est 8ème (sur 10) du premier championnat de Formule E 100% électrique.
Sources : leblogauto.com ; Nice-Matin, illustration : Venturi
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Re: On apprend que...II
La société des Automobiles Alpine, a profité des 24 heures du Mans 2015 et de la présence au départ de l’équipe Signatech Alpine avec son A450B, pour présenter l’Alpine Célébration, un ‘Show car’ roulant qui deviendra d’ici fin 2016 réalité, un futur modèle de série.
Franchement, vous y croyez à cette Alpine ?
A mon avis, y'a un coté vintage complétement dépassé et déplassé , Renault se plante complétement en joant cette carte que l'on trouve aujourd'hui sur la MINI et la 500.
Alors que, comme je vous les avais présenté (mais je ne sais plus où) y'a eu de surperbe concept car autour du théme Alpine et que je vois ce que propose Ford avec sa nouvelle GT40 , c'est quand même aut'chose !
Mais, je m'emporte, et vous, qu'en pensez-vous ?
Franchement, vous y croyez à cette Alpine ?
A mon avis, y'a un coté vintage complétement dépassé et déplassé , Renault se plante complétement en joant cette carte que l'on trouve aujourd'hui sur la MINI et la 500.
Alors que, comme je vous les avais présenté (mais je ne sais plus où) y'a eu de surperbe concept car autour du théme Alpine et que je vois ce que propose Ford avec sa nouvelle GT40 , c'est quand même aut'chose !
Mais, je m'emporte, et vous, qu'en pensez-vous ?
Re: On apprend que...II
bofff!
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: On apprend que...II
A la limite, tu relookes une berlinette, mais là !!! J'aime pas..
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: On apprend que...II
Malheureusement vrai !pipom a écrit:Venturi (la marque au Gerfaut) est déjà morte depuis longtemps ! ! !
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Nürburgring : la fin des records sur la boucle Nord ?
>> Lors du tournage du reportage "Apex" : The Story of The Hypercar, où une Koenigsegg One:1 s’apprêtait à signer un chrono, les responsables de la boucle Nord du Nürburgring ont tout simplement interdit toute tentative de record.
> Face au récent accident en VLN, qui a couté la vie d’un spectateur, et d’une frénésie sans nom des constructeurs à vouloir figurer en haut des tableaux, la direction du circuit allemand empêche désormais tous les fabricants de venir lancer leurs machines pour le record ultime.
Hormis cette interdiction formelle, les recentes limitations de vitesse dans certaines portions rapides empêchent les véhicules de viser un record.
Rien n’est définitif pour autant : les décisionnaires donneront un règlement définitif à la fin de l’année. Dans le cas où l’interdiction sera maintenue, la décision pourrait faire beaucoup de vague dans le monde de l’automobile sportive.
Source : larevueautomobile.com
> Face au récent accident en VLN, qui a couté la vie d’un spectateur, et d’une frénésie sans nom des constructeurs à vouloir figurer en haut des tableaux, la direction du circuit allemand empêche désormais tous les fabricants de venir lancer leurs machines pour le record ultime.
Hormis cette interdiction formelle, les recentes limitations de vitesse dans certaines portions rapides empêchent les véhicules de viser un record.
Rien n’est définitif pour autant : les décisionnaires donneront un règlement définitif à la fin de l’année. Dans le cas où l’interdiction sera maintenue, la décision pourrait faire beaucoup de vague dans le monde de l’automobile sportive.
Source : larevueautomobile.com
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Re: On apprend que...II
Alpine Renault devrait reprendre quelques anciens concept, beaucoup mieux reussi que les nouveau, je pense à celle-ci qui date de ... 1990 et qui fait beaucoup plus moderene que la nouvelle Alpine !
Renault : l'Alpine repoussée en 2017 ?
pipom a écrit:Alpine Renault devrait reprendre quelques anciens concept, beaucoup mieux reussi que les nouveau, je pense à celle-ci qui date de ... 1990 et qui fait beaucoup plus moderene que la nouvelle Alpine !
>> La sportive française pourrait n'arriver quen 2017.
Renault nous avait promis la nouvelle Alpine pour 2016. Après un premier concept-car, la marque au losange vient d'ailleurs de présenter un nouveau showcar à l'occasion des dernières 24 Heures du Mans.
Mais il faudra peut-être attendre encore un peu plus longtemps pour découvrir l'Alpine dans sa version finale. D'après les journalistes de Motoring, les dirigeants d'Alpine veulent absolument que l'auto soit parfaite à sa sortie, quitte à retarder sa commercialisation.
Bref, il pourrait falloir attendre jusqu'en 2017 pour enfin la découvrir.
Source : turbo.frPar Cédric Pinatel
Publié le Jeudi 9 Juillet 2015 à 19h00
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John Greenwood 1944-2015
>> Le préparateur et pilote américain John Greenwood s’est éteint la semaine dernière à l’âge de 71 ans. Il avait créé ARE et est entré dans la légende avec ses voitures de course alignées dans les grandes classiques d’endurance et en particulier aux 24 heures du Mans dans les années 1970.
> Fils d’un cadre dirigeant de General Motors et élevé à Detroit, il commença à aligner des Corvettes en course en 1964. Il se mit rapidement à écumer les circuits en les équipant de V8 Big Block et décrocha au début des années 1970 le patronage de "BF Goodrich" qui voulait faire la promotion de son pneu radial. Après plusieurs saisons de batailles légendaires en championnat IMSA entre sa Corvette décorée aux couleurs du drapeau américain et une autre Corvette soutenue par Goodyear, « Rebel », elle aux couleurs du drapeau confédéré, il emmena ses Corvette au Mans à la demande de BF Goodrich à plusieurs reprises au début des années 70, mais la plus célèbre des participations de Greenwood date de 1976 avec la fameuse Corvette wide body « Spirit of Le Mans » qui réussit à se qualifier à la neuvième place de grille avant d’être victime d’une crevaison durant la course. Cette auto aux couleurs très patriotiques comme toutes celles que Greenwood a piloté a sa place parmi les classiques de l’épreuve mancelle.
On doit également à John Greenwood la survie de Sebring en tant que circuit.
> Au creux de la vague au moment de la crise pétrolière de 1973, le circuit floridien n’a dû qu’aux efforts de Greenwood, à qui Bill France avait demandé d’assurer la promotion des 12 heures en 1974 et 1975, de ressusciter. Après avoir raccroché le casque, Greenwood a créé Greenwood Corvettes avec son frère Burt, spécialisé dans la préparation moteur et carrosseries des Corvette, la voiture à laquelle il sera resté fidèle.
Sources : leblogauto.com / Vintage Racer, Hemmings
Crédit photos : RM Auctions, BF Goodrich
Quelle magnifique "gueule" elles avaient, ses autos !!
> Fils d’un cadre dirigeant de General Motors et élevé à Detroit, il commença à aligner des Corvettes en course en 1964. Il se mit rapidement à écumer les circuits en les équipant de V8 Big Block et décrocha au début des années 1970 le patronage de "BF Goodrich" qui voulait faire la promotion de son pneu radial. Après plusieurs saisons de batailles légendaires en championnat IMSA entre sa Corvette décorée aux couleurs du drapeau américain et une autre Corvette soutenue par Goodyear, « Rebel », elle aux couleurs du drapeau confédéré, il emmena ses Corvette au Mans à la demande de BF Goodrich à plusieurs reprises au début des années 70, mais la plus célèbre des participations de Greenwood date de 1976 avec la fameuse Corvette wide body « Spirit of Le Mans » qui réussit à se qualifier à la neuvième place de grille avant d’être victime d’une crevaison durant la course. Cette auto aux couleurs très patriotiques comme toutes celles que Greenwood a piloté a sa place parmi les classiques de l’épreuve mancelle.
On doit également à John Greenwood la survie de Sebring en tant que circuit.
> Au creux de la vague au moment de la crise pétrolière de 1973, le circuit floridien n’a dû qu’aux efforts de Greenwood, à qui Bill France avait demandé d’assurer la promotion des 12 heures en 1974 et 1975, de ressusciter. Après avoir raccroché le casque, Greenwood a créé Greenwood Corvettes avec son frère Burt, spécialisé dans la préparation moteur et carrosseries des Corvette, la voiture à laquelle il sera resté fidèle.
Sources : leblogauto.com / Vintage Racer, Hemmings
Crédit photos : RM Auctions, BF Goodrich
Quelle magnifique "gueule" elles avaient, ses autos !!
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Re: On apprend que...II
Ah ouais, je confirme !
Il avait pas fait un peu de NASCAR et de TransAm ?
Il avait pas fait un peu de NASCAR et de TransAm ?
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Re: On apprend que...II
Il a fait quelques courses :Deep purple a écrit:Ah ouais, je confirme !
Il avait pas fait un peu de NASCAR et de TransAm ?
http://www.racingsportscars.com/driver/results/John-Greenwood-USA-II.html
Et à 2 exceptions près (Camaro), toutes sur Corvette !
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Citroën en WTCC ou en WRC ? La décision sera prise avant fin 2015
>> On sait que Citroën devra choisir entre WTCC et WRC à partir de 2017. La décision doit être prise avant la fin de l’année en cours.
Dans un entretien avec TouringCarTimes, Yves Matton, le patron de Citroën Racing, a révélé que la décision de s’engager officiellement en WTCC ou en WRC en 2017 sera prise avant la fin de l’année 2015.
> Il a rappelé les critères qui emporteront le décision. Un calendrier international passant par la Chine. Il se trouve que le WTCC pourrait justement se produire à deux reprises en Chine continentale à partir de 2017. Citroën Racing tient aussi à une couverture médiatique importante et à une adversité de bon niveau, toutes choses qui font défaut au WTCC actuel.
Toutefois, l’an prochain, un nouveau constructeur devrait s’aligner en WTCC, avec les moyens nécessaires pour vaincre. Sans doute s’agira-t-il de Volvo.
Matton a par ailleurs infirmé un retour possible de Loeb en WRC, d’autant que ce dernier est plutôt attendu chez Peugeot et sur le Dakar en janvier prochain.
Sources : leblogauto.com / TouringCarTimes
Photo : Citroën Racing
Dans un entretien avec TouringCarTimes, Yves Matton, le patron de Citroën Racing, a révélé que la décision de s’engager officiellement en WTCC ou en WRC en 2017 sera prise avant la fin de l’année 2015.
> Il a rappelé les critères qui emporteront le décision. Un calendrier international passant par la Chine. Il se trouve que le WTCC pourrait justement se produire à deux reprises en Chine continentale à partir de 2017. Citroën Racing tient aussi à une couverture médiatique importante et à une adversité de bon niveau, toutes choses qui font défaut au WTCC actuel.
Toutefois, l’an prochain, un nouveau constructeur devrait s’aligner en WTCC, avec les moyens nécessaires pour vaincre. Sans doute s’agira-t-il de Volvo.
Matton a par ailleurs infirmé un retour possible de Loeb en WRC, d’autant que ce dernier est plutôt attendu chez Peugeot et sur le Dakar en janvier prochain.
Sources : leblogauto.com / TouringCarTimes
Photo : Citroën Racing
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Nouvelle FORD GT....elle roule !!
Un prototype de la future Ford GT a été surpris sur route. Découvrez-le en vidéo !
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Hat-trick pour Alessandro Zanardi avec trois titres mondiaux !
>> Alessandro Zanardi s’est offert le hat-trick à Notwill (Suisse) à l’occasion du Championnat du Monde UCI de paracyclisme. Après avoir raflé le relais puis le contre la montre, le pilote italien a décroché l’or lors de la course en ligne longue de 46,5 km.
Trois tours étaient au programme de cette ultime course qui empruntait des montées épuisantes mais aussi des descentes rapides. Il lui aura fallu un sprint final pour s’imposer et franchir la ligne d’arrivée avec une toute petite avance sur son rival néerlandais Jetze Plat. Alex Zanardi a bouclé les 46,5 km en 1h29mn21s.
« Le contre la montre était une belle course mais la course sur route disputée aujourd’hui était encore meilleure parce qu’elle était imprévisible jusqu’à la ligne d’arrivée » a déclaré Zanardi.
« Je n’avais pas l’intention de rentrer dans le stadium en deuxième position car j’avais bien prévu d’y entrer en leader. Je comptais franchir la dernière colline en tête, mais mes jeunes concurrents ont juste été incroyables si bien qu’il y a eu une lutte jusqu’au dernier mètre de la montée. Puis la descente a été assez folle vers la fin.
Au cours des deux derniers kilomètres, il fallait garder la tête froide. Nous avons tous les deux sprinté pour prendre le dernier virage et il a réussi à me reprendre. A ce moment-là, je pensais avoir perdu la course, mais je me suis dit :
- « Hey Alex, tu es un pilote de course. Il suffit de te concentrer et de prendre l’avantage lors de la dernière opportunité ». Cette opportunité est venue peu de temps avant le dernier virage. J’y suis allé et lorsqu’il a voulu prendre la meilleure ligne, j’y étais déjà. J’étais à l’intérieur et j’avais course gagnée. Je suis vraiment heureux de cette dernière semaine. Rouler à Spa-Francorchamps avec Timo (Glock) et Bruno (Spengler), puis de venir ici gagner trois médailles d’or, c’est juste une expérience incroyable. J’aspire maintenant à prendre un peu de repos. »
Avec ses trois succès du week-end, Alex Zanardi compte désormais huit titres mondiaux en paracyclisme. Rendez-vous est maintenant pris pour les Jeux Paralympiques qui se tiendront à Rio de Janeiro l’année prochaine.
Source : endurance-info.com
Trois tours étaient au programme de cette ultime course qui empruntait des montées épuisantes mais aussi des descentes rapides. Il lui aura fallu un sprint final pour s’imposer et franchir la ligne d’arrivée avec une toute petite avance sur son rival néerlandais Jetze Plat. Alex Zanardi a bouclé les 46,5 km en 1h29mn21s.
« Le contre la montre était une belle course mais la course sur route disputée aujourd’hui était encore meilleure parce qu’elle était imprévisible jusqu’à la ligne d’arrivée » a déclaré Zanardi.
« Je n’avais pas l’intention de rentrer dans le stadium en deuxième position car j’avais bien prévu d’y entrer en leader. Je comptais franchir la dernière colline en tête, mais mes jeunes concurrents ont juste été incroyables si bien qu’il y a eu une lutte jusqu’au dernier mètre de la montée. Puis la descente a été assez folle vers la fin.
Au cours des deux derniers kilomètres, il fallait garder la tête froide. Nous avons tous les deux sprinté pour prendre le dernier virage et il a réussi à me reprendre. A ce moment-là, je pensais avoir perdu la course, mais je me suis dit :
- « Hey Alex, tu es un pilote de course. Il suffit de te concentrer et de prendre l’avantage lors de la dernière opportunité ». Cette opportunité est venue peu de temps avant le dernier virage. J’y suis allé et lorsqu’il a voulu prendre la meilleure ligne, j’y étais déjà. J’étais à l’intérieur et j’avais course gagnée. Je suis vraiment heureux de cette dernière semaine. Rouler à Spa-Francorchamps avec Timo (Glock) et Bruno (Spengler), puis de venir ici gagner trois médailles d’or, c’est juste une expérience incroyable. J’aspire maintenant à prendre un peu de repos. »
Avec ses trois succès du week-end, Alex Zanardi compte désormais huit titres mondiaux en paracyclisme. Rendez-vous est maintenant pris pour les Jeux Paralympiques qui se tiendront à Rio de Janeiro l’année prochaine.
Source : endurance-info.com
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Re: On apprend que...II
ce mec est incroyable,j'adore!
coyote- Messages : 13246
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Re: On apprend que...II
Il est formidable !
C'est un héros qui fait preuve d'énormément de courage et de modestie !
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