On apprend que...II
+7
Admin
McLaren
coyote
pipom
nairboul
Johan
BRUNO935K3
11 participants
Page 9 sur 30
Page 9 sur 30 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30
Var. Il abîme sa Ferrari sur un dos d’âne, la mairie contrainte de le dédommager
Un automobiliste mécontent s’est retourné contre la mairie de la commune de Roquebrune-sur-Argens, dans le Var. Après avoir endommagé son bolide italien en roulant sur un ralentisseur, il a réussi à faire reconnaître que celui-ci était trop haut.
Ça a frotté. Un automobiliste varois s’est récemment risqué à rouler avec sa Ferrari sur un ralentisseur, dans la commune de Roquebrune-sur-Argens. Résultat : de la peinture arrachée et le bas de caisse endommagé. Mécontent, et visiblement procédurier, le conducteur n’a pas voulu en rester là. D’après les informations rapportées, ce mardi 28 novembre, par Nice Matin, il s’est retourné contre la mairie. Et a gagné son bras de fer !
Il a fait constater par un huissier la non-conformité du dos d’âne. Le ralentisseur était légèrement trop haut, supérieur aux 10 cm autorisés par la norme française. La mairie a bien essayé de contester, en demandant une contre-expertise, mais celle-ci a confirmé la première. La municipalité a donc dû se résoudre à accepter de dédommager le conducteur de la Ferrari. Soit 2 000 euros pour les réparations et les frais d’huissier. Échaudé par cette affaire, le maire aurait, depuis, décidé de faire expertiser tous les dos d'âne de la commune.
Source : Ouest France.fr
Les journalistes feraient mieux de critiquer la conception des dos d'ânes qui sont illégaux avec une hauteur excessive plutôt que de s'en prendre au propriètaire de la Ferrari.
Là où j'habite, il y a beaucoup trop de dos d'ânes et pour les prendre, il faut être presque à l'arrêt, je tiens à ma voiture quand même.
_________________
Re: On apprend que...II
Il est vrai que certains dos-d'âne sont vraiment "casse-voitures"...
_________________
Re: On apprend que...II
C'est fou le nombre de gens qui frottent en passant les dos d'ânes.
Souvent, on est même obligé de rouler au pas pour éviter de frotter. L'année dernière, en allant à l'AG du club, il y avait un autre membre qui me suivait et c'était dans un village où il y en avait beaucoup, je vous dis pas les précautions qu'il prenait pour ne pas rayer la superbe caisse de son Alfa GTA.
Souvent, on est même obligé de rouler au pas pour éviter de frotter. L'année dernière, en allant à l'AG du club, il y avait un autre membre qui me suivait et c'était dans un village où il y en avait beaucoup, je vous dis pas les précautions qu'il prenait pour ne pas rayer la superbe caisse de son Alfa GTA.
_________________
Re: On apprend que...II
En ce moment, il y a beaucoup de problèmes pour faire une carte grise. Voici une vidéo de l'Automobile Club Association expliquant les solutions provisoires que le gouvernement a mit en place.
_________________
Re: On apprend que...II
Je ne savais pas que les entreprises de VTC intéressent les constructeurs.
_________________
In memoriam : Claude Haldi (1942-2017)
>> Le sport automobile est de nouveau en deuil.
Le suisse Claude Haldi est décédé le jour de Noël, à l’âge de 75 ans.
Claude Haldi est une des grandes figures des 24 Heures du Mans et il appartient au cercle très fermé des pilotes comptant plus de 20 participations. Avec 22 départs, il est même le pilote helvétique comptant le plus de participations.
Il a couru pour la première fois au Mans en 1968 sur une Ferrari 275 GTB4, mais c’est surtout avec Porsche qu’il a le plus souvent sillonné le circuit manceau, à 17 reprises exactement.
Il a été souvent malheureux dans la Sarthe, puisqu’il n’a rallié l’arrivée qu’après sa huitième tentative, en 1975. Cette course fut cependant une réussite puisque la Porsche Carrera Turbo n°20 qu’il pilotait avec Bernard Béguin et Peter Zbinden remporta la catégorie GTX.
Il ne connut pas le même succès par la suite puisqu’il ne fut à l’arrivée qu’à quatre autres reprises, dont la dernière en 1993 sur une Porsche Carrera RSR.
Il a eu au Mans quelques équipiers de renom, tels Reinhold Joest, Herbert Müller ou encore Jean-Claude Andruet.
C’est avec un autre de ses coéquipiers qu’il restera dans la légende des 24 Heures du Mans puisqu’il faisait partie , avec Jean-Daniel Raulet, de l’équipage de la WM P88 n°51 à bord de laquelle Roger Dorchy a établi en 1988 le record de vitesse mythique de 405 km/h sur la ligne droite des Hunaudières.
Il avait également piloté pour WM en 1985 et 1986 avant de piloter en 1987 une Porsche 961 officielle associé à René Metge et Kees Nierop.
Endurance-Info adresse ses condoléances à sa famille et ses proches.
Source : endurance-info.com
Le suisse Claude Haldi est décédé le jour de Noël, à l’âge de 75 ans.
Claude Haldi est une des grandes figures des 24 Heures du Mans et il appartient au cercle très fermé des pilotes comptant plus de 20 participations. Avec 22 départs, il est même le pilote helvétique comptant le plus de participations.
Il a couru pour la première fois au Mans en 1968 sur une Ferrari 275 GTB4, mais c’est surtout avec Porsche qu’il a le plus souvent sillonné le circuit manceau, à 17 reprises exactement.
Il a été souvent malheureux dans la Sarthe, puisqu’il n’a rallié l’arrivée qu’après sa huitième tentative, en 1975. Cette course fut cependant une réussite puisque la Porsche Carrera Turbo n°20 qu’il pilotait avec Bernard Béguin et Peter Zbinden remporta la catégorie GTX.
Il ne connut pas le même succès par la suite puisqu’il ne fut à l’arrivée qu’à quatre autres reprises, dont la dernière en 1993 sur une Porsche Carrera RSR.
Il a eu au Mans quelques équipiers de renom, tels Reinhold Joest, Herbert Müller ou encore Jean-Claude Andruet.
C’est avec un autre de ses coéquipiers qu’il restera dans la légende des 24 Heures du Mans puisqu’il faisait partie , avec Jean-Daniel Raulet, de l’équipage de la WM P88 n°51 à bord de laquelle Roger Dorchy a établi en 1988 le record de vitesse mythique de 405 km/h sur la ligne droite des Hunaudières.
Il avait également piloté pour WM en 1985 et 1986 avant de piloter en 1987 une Porsche 961 officielle associé à René Metge et Kees Nierop.
Endurance-Info adresse ses condoléances à sa famille et ses proches.
Source : endurance-info.com
_________________
Re: On apprend que...II
Ha mince !
Je l'ai souvent vu rouler.
Je l'ai souvent vu rouler.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: On apprend que...II
Je ne sais pas si vous avez vu Auto Moto le 31 décembre dernier, il y avait un reportage intéressant sur les autos italiennes avec notamment Ferrari et Lamborghini en tête d'affiche mais TF1 a fait un reportage sur De Tomaso, du moins ce qu'il en reste...
Je vous le dis, c'est un crève-cœur. Les photos que j'ai trouvé sur ce forum représentent exactement ce qui a été filmé sur Auto Moto.
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=14&t=38016
Et dire qu'il y a à peine 40 ans, cette marque était situé entre Maserati, Alpine, Lotus pour ne citer qu'elles. De Tomaso avait un passé, une histoire qui semble partir en fumée à cause du vandalisme et des nombreux pillages dont l'usine a été victime.
Étonnant que FIAT n'ait pas cherché à reprendre et à relancer ce constructeur légendaire.
Je vous le dis, c'est un crève-cœur. Les photos que j'ai trouvé sur ce forum représentent exactement ce qui a été filmé sur Auto Moto.
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=14&t=38016
Et dire qu'il y a à peine 40 ans, cette marque était situé entre Maserati, Alpine, Lotus pour ne citer qu'elles. De Tomaso avait un passé, une histoire qui semble partir en fumée à cause du vandalisme et des nombreux pillages dont l'usine a été victime.
Étonnant que FIAT n'ait pas cherché à reprendre et à relancer ce constructeur légendaire.
Dernière édition par Johan le Ven 5 Jan - 17:05, édité 1 fois
_________________
Re: On apprend que...II
Toyota a sorti une Yaris ultra sportive, qu'en pensez-vous ?
_________________
Re: On apprend que...II
C'est bien, ça permet de relancer les petites sportives !
Il y a de la concurrence, chaque constructeur est donc obligé de sortit une bonne voiture pour rester au top
Il y a de la concurrence, chaque constructeur est donc obligé de sortit une bonne voiture pour rester au top
_________________
Re: On apprend que...II
Tout à fait, c'est aussi pour promouvoir leur présence en WRC.
Perso, je préfère la Yaris GRMN plutôt que ses concurrentes françaises ou allemandes. Pourtant, j'aime les autres modèles.
Perso, je préfère la Yaris GRMN plutôt que ses concurrentes françaises ou allemandes. Pourtant, j'aime les autres modèles.
_________________
Re: On apprend que...II
Je la trouve moins bestiale que les précédentes versions ou qu'une Nissan GTR...Johan a écrit:Chez Toyota, la Supra fait son retour !
Elle vous plait ?
Mais c'est peut-être une fausse impression basée sur ces quelques images
_________________
Re: On apprend que...II
BRUNO935K3 a écrit:Je la trouve moins bestiale que les précédentes versions ou qu'une Nissan GTR...Johan a écrit:Chez Toyota, la Supra fait son retour !
Elle vous plait ?
Mais c'est peut-être une fausse impression basée sur ces quelques images
Il parait que ce n'est pas la version définitive, ce n'est qu'un concept car pour le moment.
Ce qui est dommage en revanche, c'est que cette auto aura un moteur BMW d'après ce que j'ai pu entendre.
_________________
Re: On apprend que...II
Le Prince Albert en personne a testé la Lamborghini Marzal au GP de Monaco historique.
Une auto fabuleuse Je comprends mieux pourquoi mon père l'adore !
Une auto fabuleuse Je comprends mieux pourquoi mon père l'adore !
_________________
Re: On apprend que...II
Sur TF1, je viens de voir ce spot où figurent Romain Grosjean et Marion Jollès.
Je n'adhère pas du tout à leur point de vue car cette mesure qui consiste à réduire la vitesse à 80 km/h sur route nationale sans terre plein centrale est une bêtise monumentale car on sait tous très bien que les gens seront tenté de rouler encore plus vite. D'autant plus que ce spot risque de desservir Romain Grosjean et Marion Jollès à l'avenir...
Je n'adhère pas du tout à leur point de vue car cette mesure qui consiste à réduire la vitesse à 80 km/h sur route nationale sans terre plein centrale est une bêtise monumentale car on sait tous très bien que les gens seront tenté de rouler encore plus vite. D'autant plus que ce spot risque de desservir Romain Grosjean et Marion Jollès à l'avenir...
_________________
Re: On apprend que...II
Johan a écrit:Sur TF1, je viens de voir ce spot où figurent Romain Grosjean et Marion Jollès.
Je n'adhère pas du tout à leur point de vue car cette mesure qui consiste à réduire la vitesse à 80 km/h sur route nationale sans terre plein centrale est une bêtise monumentale car on sait tous très bien que les gens seront tenté de rouler encore plus vite. D'autant plus que ce spot risque de desservir Romain Grosjean et Marion Jollès à l'avenir...
Aujourd’hui, à Monaco, il a fait bien attention de réduire sa vitesse
Page 9 sur 30 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30
Page 9 sur 30
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum