On apprend que...II
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Re: On apprend que...II
Johan a écrit:Oui, c'est ce que je pense aussi.
Si l'Ouest, il n'y en a qu'une à Rennes, ce n'est pas normal.
avec Bordeaux et La Rochelle peut-être ?
où se trouve l'Ouest pour un Marseillais ?
Re: On apprend que...II
pipom a écrit:
où se trouve l'Ouest pour un Marseillais ?
Chez nous, peu de gens doivent le savoir.
Sinon, pour un marseillais, le nord c'est à partir d'Avignon.
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Re: On apprend que...II
3 seulement dans toute cette gigantesque partie de la France et tu ne veux pas d'Alpine dans ta région ??pipom a écrit:BRUNO935K3 a écrit:Il y a un gros déficit à l'Ouest...
on s'en fout on n'en veux pas ! ! !
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Re: On apprend que...II
BRUNO935K3 a écrit:
3 seulement dans toute cette gigantesque partie de la France et tu ne veux pas d'Alpine dans ta région ??
C'est vrai, pourtant Pipom est un grand amateur d'Alpine.
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Re: On apprend que...II
L'Euro NCAP fête ses 20 ans et a grandement amélioré la sécurité de nos voitures.
Depuis quelques années, ils travaillent avec la FIA.
Depuis quelques années, ils travaillent avec la FIA.
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Reims : les gendarmes restituent à son propriétaire une voiture volée il y a 38 ans
Une Peugeot 104, volée en 1979 à Reims, a été retrouvée lundi immergée au fond d'un étang dans la Marne. Elle sera restituée dans les prochains jours à son propriétaire.
On lui avait volé sa voiture en 1979. Le propriétaire d'une Peugeot 104 va pouvoir récupérer dans les prochains jours son véhicule volé il y a 38 ans à Reims, dans la Marne, rapporte Le Progrès jeudi. Les gendarmes de Châlons-en-Champagne ont retrouvé lundi la Peugeot immergée dans l'étang d'un particulier. Ce dernier avait fait appel à la gendarmerie quand le véhicule est devenu visible "en raison de la sécheresse actuelle".
La plaque lisible mais non informatisée. Les plongeurs de la gendarmerie ont ainsi extrait la voiture de l'eau. Malgré l'épaisse couche de vase, la plaque d'immatriculation était encore lisible. Mais celle-ci "ne figure dans aucune base informatisée", ont précisé les gendarmes sur Facebook. C'est en consultant les archives papier de la Préfecture de la Marne qu'ils ont pu mettre la main sur le propriétaire.
Le propriétaire retrouvé à Reims. Ils constatent alors que cette voiture, mise en circulation en 1975, a été signalée volée à Reims en 1979. Le dernier propriétaire connu, toujours domicilié à Reims, a été contacté : il pourra récupérer sa vieille Peugeot dans les prochains jours. Il ne pourra toutefois pas rouler avec, celle-ci étant rouillée et totalement hors service.
Source : Europe 1.fr
Incroyable ! Maintenant, que va faire le propriètaire de cette épave ? A part peut-être la restaurer ou la faire restaurer mais bon
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Re: On apprend que...II
Oui, mais dans les statistiques, ça fera 1 dossier de plus, qui sera résoluJohan a écrit:Une Peugeot 104, volée en 1979 à Reims, a été retrouvée lundi immergée au fond d'un étang dans la Marne. Elle sera restituée dans les prochains jours à son propriétaire.
Incroyable ! Maintenant, que va faire le propriètaire de cette épave ? A part peut-être la restaurer ou la faire restaurer mais bon
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Re: On apprend que...II
C'est sur que c'est bon pour la gendarmerie, ca fera grimper un peu leurs statistiques.BRUNO935K3 a écrit:
Oui, mais dans les statistiques, ça fera 1 dossier de plus, qui sera résolu
Par contre, ce qui serait intéressant, ce serait de savoir si le propriètaire restaurera ou non sa Peugeot 104.
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Re: On apprend que...II
ça m'étonnerait qu'il la restaure, l'eau et donc la rouille, ont tout rongé ...Johan a écrit:C'est sur que c'est bon pour la gendarmerie, ca fera grimper un peu leurs statistiques.
Par contre, ce qui serait intéressant, ce serait de savoir si le propriètaire restaurera ou non sa Peugeot 104.
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Re: On apprend que...II
BRUNO935K3 a écrit:
ça m'étonnerait qu'il la restaure, l'eau et donc la rouille, ont tout rongé ...
Oui moi aussi. Le châssis doit être mort.
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PSA quitte son siège historique de Paris
Le groupe automobile PSA a annoncé vendredi avoir tourné une page de plus de 50 ans d'histoire avec le transfert de son siège social de Paris à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Ce déplacement d'environ neuf kilomètres vers l'Ouest clôt l'époque du "75, avenue de la Grande-Armée" tout près de la porte Maillot, qui abritait Peugeot puis PSA Peugeot Citroën depuis le milieu des années 1960.
La société avait annoncé ce déménagement début 2015, son président du directoire Carlos Tavares évoquant des impératifs de "modernité" et de "frugalité", euphémisme pour la réduction des coûts fixes. L'entreprise avait déjà cédé le "75" en 2012 pour 245,5 millions d'euros, à l'époque où elle se débattait dans une grave crise, et n'était plus que locataire des murs.
Le déménagement est en fait double pour la société. Elle réunit d'une part dans un même immeuble de Rueil, sur 15.000 m2, la présidence de PSA et les directions des marques - Citroën et DS étaient jusqu'ici porte de Saint-Ouen dans le nord de Paris -, ainsi qu'entre autres la direction financière, celles des ressources humaines et de la communication.
D'autre part, une partie des employés travaillent désormais au "Centre d'expertise métiers et régions" de Poissy (Yvelines) qui "accueille 4.000 salariés sur 45.000 m2, dont la direction des achats et la direction industrielle", selon un communiqué.
Le groupe PSA est locataire à Rueil d'un bâtiment flambant neuf dont M. Tavares avait posé la première pierre en janvier 2016. Signé par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, cet immeuble dont le budget de construction était de 35 millions d'euros, a été réalisé par Bouygues Immobilier dans le cadre d'une opération menée par BNP Paribas Real Estate.
Source : lefigaro.fr
La société avait annoncé ce déménagement début 2015, son président du directoire Carlos Tavares évoquant des impératifs de "modernité" et de "frugalité", euphémisme pour la réduction des coûts fixes. L'entreprise avait déjà cédé le "75" en 2012 pour 245,5 millions d'euros, à l'époque où elle se débattait dans une grave crise, et n'était plus que locataire des murs.
Le déménagement est en fait double pour la société. Elle réunit d'une part dans un même immeuble de Rueil, sur 15.000 m2, la présidence de PSA et les directions des marques - Citroën et DS étaient jusqu'ici porte de Saint-Ouen dans le nord de Paris -, ainsi qu'entre autres la direction financière, celles des ressources humaines et de la communication.
D'autre part, une partie des employés travaillent désormais au "Centre d'expertise métiers et régions" de Poissy (Yvelines) qui "accueille 4.000 salariés sur 45.000 m2, dont la direction des achats et la direction industrielle", selon un communiqué.
Le groupe PSA est locataire à Rueil d'un bâtiment flambant neuf dont M. Tavares avait posé la première pierre en janvier 2016. Signé par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, cet immeuble dont le budget de construction était de 35 millions d'euros, a été réalisé par Bouygues Immobilier dans le cadre d'une opération menée par BNP Paribas Real Estate.
Source : lefigaro.fr
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TVR Griffith : une renaissance anglaise
En grande difficulté depuis le début des années 2000, le petit constructeur anglais TVR, riche d'une histoire de près de 70 ans, est en passe de renaître. Racheté en 2013 par un groupement d'hommes d'affaires britanniques dirigé par Les Edgar, TVR travaille depuis à la conception d'un nouveau modèle qui vient d'être dévoilé à Goodwood.
TVR GRIFFITH David Wragg David Wragg / TVR
Baptisé Griffith, d'après les modèles qui ont fait le succès de la marque des années 1960 à 2000, il en reprend la recette puisqu'il s'agit d'un coupé biplace propulsion à moteur V8 disposé à l'avant. Cela dit, cette recette traditionnelle est agrémentée d'ingrédients modernes, le châssis tubulaire étant renforcé par des panneaux en matériau composite – de la fibre de carbone pour le modèle de lancement, de la fibre de verre pour abaisser les coûts par la suite – selon le procédé de fabrication iStream mis au point par Gordon Murray.
TVR GRIFFITH David Wragg David Wragg / TVR
De même, le moteur V8 n'est plus un antique V8 Rover, mais un bloc Ford de 5 litres à 4 arbres à cames en tête dérivant de celui de la Mustang et préparé pour l'occasion par Cosworth pour une puissance dépassant 500 ch. De quoi garantir à ce petit coupé (L x l x h : 4,31 x 1,85 x 1,24 m) ne pesant que 1 250 kg des performances de tout premier plan, TVR tablant sur le plan des accélérations sur un 0 à 100 km/h abattu en moins de 4 secondes.
TVR GRIFFITH David Wragg David Wragg / TVR
En termes de comportement, la Griffith peut compter sur une inertie polaire réduite et une répartition des masses parfaitement équilibrée entre ses essieux (50/50 % AV/AR) grâce à une mécanique reculée au maximum dans le châssis. Les liaisons au sol sont assurées par des suspensions à triangles superposés et combinés ressorts-amortisseurs réglables, à l'avant comme à l'arrière. La TVR Griffith est aussi équipée d'une assistance de direction électrique, d'un antipatinage et d'un ESP. Le prix du modèle de lancement baptisé Launch Edition richement équipé et construit en fibres de carbone est de 90 000 livres (98 000 euros). Sa production sera limitée à 500 exemplaires. Des versions plus spartiates et moins chères devraient être proposées par la suite. Les premières livraisons devraient débuter en 2019.
Source : Le Point.fr
Content de voir le retour de cette marque mythique, j'éspère que cela ne fera pas comme De Tomaso.
Châssis iStream
TVR GRIFFITH David Wragg David Wragg / TVR
Baptisé Griffith, d'après les modèles qui ont fait le succès de la marque des années 1960 à 2000, il en reprend la recette puisqu'il s'agit d'un coupé biplace propulsion à moteur V8 disposé à l'avant. Cela dit, cette recette traditionnelle est agrémentée d'ingrédients modernes, le châssis tubulaire étant renforcé par des panneaux en matériau composite – de la fibre de carbone pour le modèle de lancement, de la fibre de verre pour abaisser les coûts par la suite – selon le procédé de fabrication iStream mis au point par Gordon Murray.
V8 de plus de 500 ch
TVR GRIFFITH David Wragg David Wragg / TVR
De même, le moteur V8 n'est plus un antique V8 Rover, mais un bloc Ford de 5 litres à 4 arbres à cames en tête dérivant de celui de la Mustang et préparé pour l'occasion par Cosworth pour une puissance dépassant 500 ch. De quoi garantir à ce petit coupé (L x l x h : 4,31 x 1,85 x 1,24 m) ne pesant que 1 250 kg des performances de tout premier plan, TVR tablant sur le plan des accélérations sur un 0 à 100 km/h abattu en moins de 4 secondes.
Antipatinage et ESP
TVR GRIFFITH David Wragg David Wragg / TVR
En termes de comportement, la Griffith peut compter sur une inertie polaire réduite et une répartition des masses parfaitement équilibrée entre ses essieux (50/50 % AV/AR) grâce à une mécanique reculée au maximum dans le châssis. Les liaisons au sol sont assurées par des suspensions à triangles superposés et combinés ressorts-amortisseurs réglables, à l'avant comme à l'arrière. La TVR Griffith est aussi équipée d'une assistance de direction électrique, d'un antipatinage et d'un ESP. Le prix du modèle de lancement baptisé Launch Edition richement équipé et construit en fibres de carbone est de 90 000 livres (98 000 euros). Sa production sera limitée à 500 exemplaires. Des versions plus spartiates et moins chères devraient être proposées par la suite. Les premières livraisons devraient débuter en 2019.
Source : Le Point.fr
Content de voir le retour de cette marque mythique, j'éspère que cela ne fera pas comme De Tomaso.
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Re: On apprend que...II
La suite, le projet a l'air de tenir la route si j'ose dire.
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Re: On apprend que...II
J'ai envie d'y croire parce que c'est Gordon Murray qui a reprit le projet et ils semblent s'y être mieux prit que De Tomaso qui, en 2011, avait complètement raté son retour en sortant un SUV qui faisait rire tout le monde avec un design atypique pour ne pas dire autre chose
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Re: On apprend que...II
Nous avons appris avec tristesse le décès du Néo-Zélandais John Nicholson, illustre préparateur des moteurs Cosworth de Formule 1.
Né en 1941, John Nicholson est arrivé en Europe en 1969 en compagnie de plusieurs compatriotes néo-zélandais venus chercher un avenir dans le sport automobile. Il fut vite recruté par Bruce McLaren, pour qui il a dirigé les programmes de l’équipe dans les séries Can-Am et Formule 5000.
Mécanicien doué et minutieux, il a ensuite fondé sa propre entreprise, Nicholson-McLaren, spécialisée dans la préparation des moteurs V8 Cosworth DFV, qui étaient largement utilisés en F1 à cette époque.
Ses moteurs ont d’ailleurs conduit deux pilotes McLaren au titre mondial : Emerson Fittipaldi en 1974 puis James Hunt deux ans plus tard. Ses blocs ont aussi propulsé les monoplaces d’autres écuries de F1, dont Embassy Hill.
Bon pilote, Nicholson a aussi couru en Formule Atlantique au Royaume-Uni, raflant le titre en 1973 et 1974 aux commandes d’une voiture munie d’un moteur quatre cylindres Ford BDA préparé par ses soins. Il a aussi participé au Grand Prix de Grande-Bretagne en 1975 au volant d’une Lyncar 006-Ford Cosworth. Qualifié 26e, il a dû abandonner au 51e tour après un accident alors qu’il occupait le 17e rang.
Nicholson avait aussi une passion pour les courses de bateaux. Bon pilote, il a récolté des titres, mais un gros crash survenu en 1980 mit un terme à sa carrière.
Si l’arrivée des moteurs turbo en F1 sonna la retraite du vénérable Cosworth DFV, les moteurs préparés par Nicholson continuèrent à dominer des catégories comme la Formule 3000 et le Groupe C en Endurance.
John Nicholson s’est éteint à l’âge de 75 ans chez lui, en Nouvelle-Zélande, où il appréciait une retraite paisible, bien méritée.
Source : motorsports.com
Né en 1941, John Nicholson est arrivé en Europe en 1969 en compagnie de plusieurs compatriotes néo-zélandais venus chercher un avenir dans le sport automobile. Il fut vite recruté par Bruce McLaren, pour qui il a dirigé les programmes de l’équipe dans les séries Can-Am et Formule 5000.
Mécanicien doué et minutieux, il a ensuite fondé sa propre entreprise, Nicholson-McLaren, spécialisée dans la préparation des moteurs V8 Cosworth DFV, qui étaient largement utilisés en F1 à cette époque.
Ses moteurs ont d’ailleurs conduit deux pilotes McLaren au titre mondial : Emerson Fittipaldi en 1974 puis James Hunt deux ans plus tard. Ses blocs ont aussi propulsé les monoplaces d’autres écuries de F1, dont Embassy Hill.
Bon pilote, Nicholson a aussi couru en Formule Atlantique au Royaume-Uni, raflant le titre en 1973 et 1974 aux commandes d’une voiture munie d’un moteur quatre cylindres Ford BDA préparé par ses soins. Il a aussi participé au Grand Prix de Grande-Bretagne en 1975 au volant d’une Lyncar 006-Ford Cosworth. Qualifié 26e, il a dû abandonner au 51e tour après un accident alors qu’il occupait le 17e rang.
Nicholson avait aussi une passion pour les courses de bateaux. Bon pilote, il a récolté des titres, mais un gros crash survenu en 1980 mit un terme à sa carrière.
Si l’arrivée des moteurs turbo en F1 sonna la retraite du vénérable Cosworth DFV, les moteurs préparés par Nicholson continuèrent à dominer des catégories comme la Formule 3000 et le Groupe C en Endurance.
John Nicholson s’est éteint à l’âge de 75 ans chez lui, en Nouvelle-Zélande, où il appréciait une retraite paisible, bien méritée.
Source : motorsports.com
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La NASCAR s’exprime sur la liberté d’expression
Ce lundi, les officiels de la NASCAR ont publié un communiqué indiquant que les États-Unis d’Amérique sont un pays aux libertés innombrables et inégalés qui incluent notamment le droit d’exprimer son opinion de manière pacifique.
« Les sports ont une influence qui permettent d’unir dans notre société en rassemblant des personnes de milieux et de croyances différents. Notre respect pour l’hymne national a toujours été une caractéristiques de nos cérémonies d’avant-course. Grâce aux sacrifices de beaucoup, nous vivons dans un pays aux libertés innombrables et inégalées, y compris le droit d’exprimer pacifiquement son opinion. »
– Communiqué de la NASCAR
Ce communiqué fait suite aux déclarations de Richard Childress et Richard Petty, les deux propriétaires d’écurie indiquant à la presse que toute personne posant un genou à terre pendant l’hymne américain sera viré sur le champ. une référence aux agissements de certains joueurs de football lors de la troisième journée de la saison de NFL.
« Toute personne travaillant pour moi doit respecter le pays dans lequel nous vivons. Tant de gens ont donné leurs vies pour ça. C’est l’Amérique. »
– Richard Childress
Source : US Racing.com
J'ai posté cet article ici parce qu'il fait écho avec l'actualité et les opinions de Richard Childress et Richard Petty ne m'étonnent pas parce qu'ils sont républicains donc pro-Trump et assez radicaux pour défendre leurs idées, sans parler de la NASCAR qui a l'air plus souple là-dessus car d'après ce qui est dit, elle n'interdit pas la liberté d'expression mais elle n'encourage pas non plus "le genou à terre" en signe de protestation.
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Re: On apprend que...II
Koenigsegg est rentré dans l'histoire en battant un record de vitesse détenu par Bugatti jusqu'à maintenant.
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Une Peugeot vendue plus de 6 millions d’euros
C’est une vente record qui a eu lieu le week-end dernier à Los Angeles (Californie). Une Peugeot L45 Grand Prix qui a participé aux 500 Miles d’Indianapolis a été adjugée au prix de 7,26 millions de dollars, soit un peu plus de six millions d’euros, par la maison Bonhams. Le châssis frappé du numéro un concerné a notamment terminé à la troisième place de l’édition 1916 emmenée par l’Américain Ralph Mulford.
Cette voiture de course sochalienne a été rachetée en 1949 par Lindley Bothwell, un producteur d’oranges qui avait racheté la monture française pour environ 2500$, soit un peu plus de 2100€.
La Peugeot L45 Grand Prix a servi de base pour les concept-cars Vision Gran Turismo de Peugeot, avec dernièrement la L750 R HYbrid réalisée sur la base de la L 500 R HYbrid.
Source : AutoHebdo.fr
Ca doit être l'une des Peugeot les plus chères du monde.
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Re: On apprend que...II
En plus, t'as vu la plus valu qu'il y a eu sur ce modèle depuis.BRUNO935K3 a écrit:
Bon ok, l'inflation y est pour quelque chose mais quand même.
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Re: On apprend que...II
Il y a tout de même la rareté et le palmarès qui l'ont amené à cette valeurJohan a écrit:En plus, t'as vu la plus valu qu'il y a eu sur ce modèle depuis.BRUNO935K3 a écrit:
Bon ok, l'inflation y est pour quelque chose mais quand même.
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