On apprend que...II
+7
Admin
McLaren
coyote
pipom
nairboul
Johan
BRUNO935K3
11 participants
Page 6 sur 30
Page 6 sur 30 • 1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30
Re: On apprend que...II
Mr Carl Haas est décédé aujourd'hui.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Un prototype de Tesla Roadster aux enchères sur eBay
Le vendeur de ce prototype de Tesla Roadster, daté de 2008 et qui affiche 29 000 km au compteur, demande plus d'un million de dollars pour le céder sur eBay. Pour le moment, aucune offre ne lui a été soumise.
Model S, Model X, Model 3 et bientôt peut-être, un nouvel élément : la gamme Tesla qui va devenir très complète nous fait parfois oublier qu’à l’origine, tout a commencé avec une petite voiture de sport : la Tesla Roadster. Et que celle-ci était dérivée, pour le châssis en tout cas, d’une Lotus Elise.
Ce qui signifie qu’il a fallu mettre au point un certain nombre de modèles de développement permettant de passer de l’Elise au Roadster. En tout, 33 de ces prototypes furent produits. Le 32e d'entre eux est aujourd’hui à vendre aux enchères, sur eBay.
Un investissement
Le vendeur, un Américain qui répond au pseudo de jester944, demande tout de même la bagatelle d’un peu plus de 1 million de dollars (900 000 euros environ) pour cet exemplaire de 2008, qui affiche 29 000 km au compteur.
Un million de dollars, ça fait un peu cher le proto...
Il se justifie en disant qu’il faut considérer cela comme un investissement capable de rapporter beaucoup plus dans une trentaine d’années, lorsqu’on se souviendra du Roadster comme du premier modèle d’une marque qui aura révolutionné l’industrie automobile. A voir si certains veulent tenter le coup…
Qui fera une offre ?
En fait, ce prototype de Tesla Roadster a été utilisé avant le lancement du modèle à des fins de marketing et de promotion. Son autonomie approche les 250 km et son moteur a été entièrement révisé il y a quelques années. Il est livré avec une capote souple et un toit en dur.
Une sorte d'Elise électrique.
La personne qui le vend est actuellement son troisième propriétaire. Qui investira l’argent demandé pour devenir le quatrième ? A l’heure où nous rédigeons ces lignes, aucune offre n’a encore été faite. Il reste cinq jours d’enchères.
Source : L'argus.fr
_________________
Panoz Racing s'attaque au GT4 avec la Avezzano
Don Panoz a annoncé hier, son intention d'engager sa nouvelle Avezzano en course automobile dans la catégorie GT4.
© Panoz
On reverra donc une Panoz en course automobile. En effet, le petit constructeur américain à annoncé son intention d'engager la toute nouvelle Panoz Avezzano en catégorie GT4. Cette auto qui reprend les traits de la Panoz Esperante, avait été présentée en marge du Petit Le Mans en octobre dernier et entrera en production en 2017.
Pour ce projet, Don Panoz s'est offert les services de Tom Milner, avec qui il a rencontré un certain succès en ALMS de 2007 à 2009. En effet, Tom Milner était le responsable de l'équipe PTG Racing qui faisait courir des BMW M3 E36 et E46 en ALMS jusqu'à 2006, puis la Panoz Esperante GTLM jusqu'à fin 2009 sous les couleurs du manufacturier pneumatique Advan. L'équipe a également participé au développement de la Abruzzi GT2 en 2010 et 2011, mais n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté.
Avec l'aide de Panoz et Elan Motorsports Technologies, Tom Milner managera le développement de la Avezzano pour l'engager en catégorie GT4. Pour le moment aucune information n'a été donnée concernant la date des premiers tests, ni sur le championnat qui accueillera l'américaine à moteur avant.
"Je suis heureux de travailler à nouveau avec mon ami Don Panoz. Notre but est simple, préparer la meilleure Avezzano GT de course que l'on peut, mettre en place un programme qui rend Panoz et nos fans fiers et s'amuser par la même occasion. Nous examinons les différents championnats en Amérique du Nord ainsi qu'en Europe et ailleurs et nous partagerons notre décision sur la route."
-Tom Milner.
Source : US Racing.com
_________________
Jaguar XKSS 2017 : passé recomposé (prix, moteur, historique)
JAGUAR XKSS 2017 – Chez Jaguar, on n’est pas du genre à oublier ses promesses. Soixante ans après la sortie de la XKSS – l’une des premières supercar de l’histoire – la marque de Coventry a décidé de lui redonner vie. Le département Jaguar Classic a ainsi présenté, en marge du salon de Los Angeles, le tout premier exemplaire d’une nouvelle série. Neuf nouvelles XKSS vont ainsi rejoindre les 16 produites il y a plus d’un demi-siècle.
Aujourd’hui encore, cette XKSS est considérée comme l’un des plus grands chef d’oeuvres de l’histoire automobile. Son châssis est dérivé de la Jaguar Type D, victorieuse aux 24 heures du Mans en 1955, 1956 et 1957. Comme elle, cette version de série s’articule autour d’un châssis monocoque mais y ajoute un pare-brise, une porte passager ou une capote rudimentaire. Côté moteur, on retrouve le même moteur 6-cylindres en ligne de 2,9-litres accouplé à une boite à 4 rapports. Parmi les clients de l’époque, on compte un connaisseur : Steve McQueen, qui surnomme son engin « Green Rat ». En 1957, un incendie à l’usine de Browns Lane met fin à la production, alors que 16 exemplaires ont été produits sur les 25 prévus.
En 2016, la marque a donc décider de « finir le job », confiant le soin de fabriquer neuf nouveaux exemplaires à sa branche Jaguar Classics. Les équipes ont scanné des modèles historiques puis compulsé des milliers de pages d’archives pour retrouver les moindres détails sur la XKSS de 1957. Les nouveaux exemplaires comportent ainsi les mêmes matériaux, les mêmes finitions qu’à l’époque. Et lorsque l’on regarde, de visu, cette nouvelle Jaguar XKSS, le rendu est bluffant. On retrouve même, aux dires des responsables de la marque, les imperfections de la sportive des années 1950 : légères asymétries de carrosserie, boite de vitesse récalcitrante, etc.
Ces nouvelles Jaguar XKSS ont bien évidemment été toutes réservées, malgré un prix fixé à 1 million de livres. C’est sans doute le prix d’une promesse tenue…
Source : AutoMoto.com
_________________
La Nissan Micra « made in Flins » débute sa production
C’est l’un des axes de l’accord de compétitivité de 2013 du groupe Renault qui prend corps. La nouvelle Nissan Micra a débuté sa production à l’usine Renault de Flins. Un retour en Europe pour cette production.
Les tous premiers véhicules de pré-série sont sortis des chaines il y a quelques jours. Histoire de vérifier et finir de corriger, au besoins, les ajustements. La Nissan Micra, 5ème du nom, est de nouveau produite en Europe alors que sa devancière ne l’était plus. 7 ans sans production « locale ». Mais, ça, c’était avant. Désormais, les Micra pour l’Europe sortent de l’usine de Flins. C’est une première pour un véhicule particulier Nissan en Europe d’être assemblé chez le partenaire de l’Alliance.
82 000 Micra promises à Flins
On rappellera en effet que le Nissan NV300 est par exemple assemblé à Sandouville, un autre site Renault. Flins produit désormais la Renault Clio, sa cousine la Nissan Micra, mais, également la Renault Zoe. « Le démarrage de la production de la nouvelle Micra est un moment à célébrer, concrétisant l’esprit de coopération qui existe au sein de l’Alliance Renault-Nissan. (…) La nouvelle Nissan Micra est exceptionnelle, caractérisée par son dessin expressif, son intérieur joyeux et sa conduite de confiance » déclare Paul Willcox, Président de Nissan Europe.
La nouvelle Nissan Micra arrive sur un segment où son design revu et corrigé, son équipement et sa qualité de fabrication « made in Flins » seront de sérieux atouts. Son prix de 13 590 euros aussi sans doute. Aussi, nous l’essaierons très prochainement pour vérifier tout cela.
Source : Le blog auto.com
_________________
Re: On apprend que...II
Le salon rétromobile ouvrira ses portes cette semaine, voici une petite présentation des modèles atypiques de Victor Bouffort retrouvés par les organisateurs.
Ca va plaire à Bruno et à Pipom.
Ca va plaire à Bruno et à Pipom.
_________________
Re: On apprend que...II
J'irai vendredi et devrais peut-être y croiser un certain MrBurns...Johan a écrit:Voici ce qu'il y aura aussi au Rétromobile 2017.
_________________
Re: On apprend que...II
Bruno et Nairboul, vous verrez surement les véhicules de la collection Ogliastro qui seront mis aux enchères.
_________________
Re: On apprend que...II
Johan a écrit:Bruno et Nairboul, vous verrez surement les véhicules de la collection Ogliastro qui seront mis aux enchères.
_________________
Re: On apprend que...II
BRUNO935K3 a écrit:Johan a écrit:Bruno et Nairboul, vous verrez surement les véhicules de la collection Ogliastro qui seront mis aux enchères.
A mon avis, les prix vont s'envoler et atteindre des sommes folles ! Encore que, les autos présentées sont en état concours et parfaitement entretenues.
_________________
Rachat d'Opel par le groupe PSA : est-ce une bonne idée ?
Le Groupe PSA est en discussion pour acheter Opel à General Motors. Une information qui peut surprendre, quelques années à peine après un premier rapprochement raté. Quels seraient les avantages et les risques d'une telle opération pour le français ?
Source : Caradisiac.com
La révélation de l'information a créé la surprise dans le monde de l'automobile. Et preuve qu'elle est à prendre avec sérieux, les deux parties ont rapidement publié un communiqué de presse pour l'officialiser. Le français a ainsi écrit « le groupe PSA confirme examiner avec General Motors de nombreuses initiatives stratégiques visant à améliorer sa rentabilité et son efficacité opérationnelle, y compris une acquisition potentielle d'Opel/Vauxhall. À ce stade, il n'existe aucune certitude sur la conclusion d'un éventuel accord ». Autrement dit, les discussions en coulisses sont bien avancées mais pas encore finalisées.
Une bonne idée ? Oui pour…
... La quête de volume de ventes
En 2016, PSA a vendu dans le monde 3,15 millions de voitures. De son côté Opel a écoulé 1,16 million de véhicules. Réunis, les deux parties cumuleraient ainsi près de 4,3 millions d'unités. Un tel mariage donnerait naissance à un géant du marché européen, le plus concurrentiel sur la planète, avec 2,5 millions de ventes et environ 17 % de part de marché sur le Vieux Continent. Mais dans le classement mondial des constructeurs, l'ensemble resterait loin de Volkswagen, Toyota et Renault-Nissan. PSA-Opel serait même encore derrière Honda, qui a vendu en 2016 4,5 millions de véhicules.
... Les économies d'échelle
Le marché mondial a beau être un gâteau qui ne cesse de grossir avec l'explosion de la demande dans les pays émergents (notamment en Inde), les constructeurs courent après les alliances, partenariats et mariages. La raison est simple : ils souhaitent faire des économies en partageant les dépenses. S'associer est donc bon pour la rentabilité et la santé financière.
PSA et Opel le savent bien, puisqu'ils ont actuellement trois grandes collaborations en préparation. Le remplaçant du C3 Picasso (annoncé par le concept C-Aircross) sera un cousin de l'Opel Crossland X et l'Opel Grandland X sera basé sur le Peugeot 3008. Dans son communiqué, PSA met d'ailleurs en avant les synergies de ces projets. L'autre collaboration concerne des petits utilitaires.
Inclure Opel au groupe PSA permettrait donc de multiplier les partages, que ce soit des éléments techniques ou des lieux de production.
... Ce peut-être une bonne affaire
Opel est une machine à perdre de l'argent. Il y a quelques jours, GM a annoncé une perte de 257 millions de dollars pour ses activités européennes, le seizième déficit cumulé. C'est plus de 15 milliards de dollars qui ont été perdus depuis 2000. Dit comme ça, la fiancée ne fait pas envie. Mais c'est aussi l'occasion pour PSA d'en tirer un bon prix, d'autant qu'Opel n'est pas une mauvaise affaire : la marque allemande est en pleine relance et a déjà plusieurs nouveautés en préparation pour les années à venir. Il faut juste une meilleure gestion financière. Carlos Tavares, à la tête de PSA, semble adapté pour ce défi après avoir dirigé le redressement spectaculaire de PSA en un temps record.
Une bonne idée ? Non pour…
... Le cannibalisme des marques
Opel est une marque au positionnement semblable à Citroën et Peugeot, à quelques nuances près, le lion souhaitant de son côté flirter avec le premium. Autrement dit, c'est un généraliste… pur jus, qui n'a pas vraiment une image qui sort du lot. La gamme d'Opel est ainsi proche de celle des français, à une ou deux exceptions près. L'allemand a encore la cote chez les berlines avec l'Insignia, qui vient d'être renouvelée. Pour le reste, c'est kif-kif, avec des citadines, des compactes et pléthore de nouveaux SUV. De plus, sur le plan technologique, Opel n'a pas grand-chose à apporter à PSA. Son seul atout actuellement est la compacte électrique Ampera-e… mais c'est un produit GM. L'américain ne laissera peut-être pas filer sa technologie.
... Le côté très européen d'Opel
Opel ne vend qu'en Europe. Ses produits voyagent bien à l'international, mais sous des labels qui appartiennent à GM (Buick en Chine, Holden en Australie…). Or, la volonté de Carlos Tavares, est de rendre son groupe moins dépendant au Vieux Continent. L'un de ses chantiers actuels est d'internationaliser PSA. Cela s'est notamment concrétisé avec des partenariats récemment signés en Inde en en Iran. Acquérir Opel, c'est prendre le contrôle d'un concurrent parfois bien dangereux. D'ailleurs, si General Motors a décidé du jour au lendemain de stopper les ventes de Chevrolet chez nous, c'est pour donner une bouffée d'air frais à Opel !
... Les risques sociaux en Europe
Une fusion ou acquisition a toujours des conséquences sur le plan social. Pour que le rachat ait un intérêt, les moyens doivent être partagés. Or, Opel et PSA multiplient les sites de production en Europe. Si la complémentarité des marques doit permettre à certains sites de résoudre un problème de surcapacité, d'autres pourraient être condamnés. L'État français, qui détient 14 % de PSA, a déjà fait savoir qu'il soutenait le groupe dans sa volonté d'agrandissement mais précise qu'il sera vigilant sur l'impact d'un éventuel rachat d'Opel sur l'emploi et le tissu industriel en France.
Pas de précipitation, avec les ratés précédentsSi PSA et Opel ont actuellement des projets communs, c'est parce que le français s'était en 2012 allié à GM. L'américain avait pris 7 % du capital de PSA. À l’époque, il était question de nouer un partenariat planétaire. Mais l'idylle a rapidement tourné court. General Motors n'a notamment pas voulu aider PSA en Amérique du Sud et a pris peur face aux résultats financiers de PSA, qui était alors au bord de la faillite.
GM est aussi du genre compliqué. En 2009, il était prêt à revendre un Opel au plus mal, les discussions étaient bien avancées avec Magna, sous-traitant canadien, mais GM a décidé au dernier moment de garder Opel.
Source : Caradisiac.com
_________________
Re: On apprend que...II
Alfa Roméo sort un SUV qui est le Stelvio, c'est le 1er de la marque.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
_________________
Re: On apprend que...II
Ca y est, Alpine présente la toute nouvelle A110.
C'est la version définitive de la marque qui sera commercialisée en octobre prochain à partir de 57.000€.
C'est la version définitive de la marque qui sera commercialisée en octobre prochain à partir de 57.000€.
_________________
Re: On apprend que...II
La première fabrication des exemplaires "Première édition" a déjà été vendue...Johan a écrit:Ca y est, Alpine présente la toute nouvelle A110.
C'est la version définitive de la marque qui sera commercialisée en octobre prochain à partir de 57.000€.
"Il aura suffi d'un week-end pour que les 1.955 exemplaires (en référence à l'année de création du constructeur) proposés soient tous commandés.
Les clients intéressés ont en effet versé un acompte de 2.000 euros et choisi leur numéro entre 1 et 1.955, selon disponibilité. Rappelons qu'une plaque apposée sur la console centrale rappellera le numéro choisi. Ils devaient également sélectionner leur teinte de carrosserie : blanc, bleu ou noir.
Alpine n'a pas livré le tarif exact mais annonce un prix situé entre 55.000 euros et 60.000 euros."
Source : autoplus.fr
_________________
Re: On apprend que...II
Personnellement je la trouve sublime, lors d ' un repas familiales un oncle de me femme nous faisais part de son désir d ' acheter une lotus elise et lorsqu'il apprit que ma femme aurait peut-être une réduction sur l ' achat d ' une alpine son regard changea,le projet de la lotus est en attente ce qui n ' est pas pour me déplaire car nous avons l ' obligation de garder les véhicules destinés à la revente pendant 4 mois ce qui m ' arrangerait au cas ou il achèterait l ' Alpine via ma femme.
Cette alpine nous l ' avons vu au salon retromobile ,il y avait beaucoup de monde autour et en tendant l ' oreille il y avait beaucoup d ' avis positif et un indice qui ne trompe pas c ' est le temps passé sur le stand de ma femme elle l ' a regardée sous tous les angles.
Cette alpine nous l ' avons vu au salon retromobile ,il y avait beaucoup de monde autour et en tendant l ' oreille il y avait beaucoup d ' avis positif et un indice qui ne trompe pas c ' est le temps passé sur le stand de ma femme elle l ' a regardée sous tous les angles.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: On apprend que...II
Les 1955 bons de précommandes sont déjà tous vendus avant même que le modèle ne soit présenté.
Même la presse généraliste en a parlé et franchement, cela fait partie des (rares) bonnes nouvelles au niveau de l'actualité.
Même la presse généraliste en a parlé et franchement, cela fait partie des (rares) bonnes nouvelles au niveau de l'actualité.
_________________
Re: On apprend que...II
nairboul a écrit:Cette alpine nous l ' avons vu au salon retromobile ,il y avait beaucoup de monde autour et en tendant l ' oreille il y avait beaucoup d ' avis positif et un indice qui ne trompe pas c ' est le temps passé sur le stand de ma femme elle l ' a regardée sous tous les angles.
_________________
Re: On apprend que...II
Je suis déçu , encore un SUV qui gagne...
Je voulais que ce soit la Giulia ou la Volvo S90 qui sont magnifiques !
Je voulais que ce soit la Giulia ou la Volvo S90 qui sont magnifiques !
_________________
Re: On apprend que...II
Johan a écrit:Je suis déçu , encore un SUV qui gagne...
Je voulais que ce soit la Giulia ou la Volvo S90 qui sont magnifiques !
seule l'AlfaRoméo est belle !
Page 6 sur 30 • 1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30
Page 6 sur 30
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum