IGTC - Intercontinental GT Challenge
+2
BRUNO935K3
Johan
6 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Nissan s'impose face à Bentley au Paul-Ricard
Nissan a remporté les 1000km du Paul-Ricard en s'imposant face à Bentley avec la GT-R n°23 de Wolfgang Reip, Alex Buncombe et Katsumasa Chiyo.
Nissan a remporté son duel face à Bentley aux 1000km du Paul-Ricard (Var) avec la GT-R n°23 du Team RJN pilotée par Wolfgang Reip, Alex Buncombe et Katsumasa Chiyo. Le Britannique est parvenu à conserver l'avantage face à son compatriote Steven Kane au volant de la Continental GT3 n°7 engagée par M-Sport qui est parti en tête-à-queue en tentant de revenir sur la voiture en tête de la course. Seulement 7 secondes ont séparé les deux premières voitures à l'arrivée au terme des 6 heures de course.
La BMW n°46 du Marc VDS Racing pilotée par Markus Palttala, Lucas Luhr et Maxime Martin complète le podium. La Z4 GT3 était pourtant partie de la voie des stands suite à un changement de moteur réalisé après les qualifications.
Le top cinq est complété par la Mercedes n°99 du Rowe Racing de Juncadella-Bastian-Düsseldorp et la Ferrari n°11 du Kessel Racing de Broniszewski-Bonacini-Lyons, première du Pro-Am.
La Lamborghini Huracan n°63 du Grasser Racing Team pilotée par Venturini-Zaugg-Bortolotti a perdu la tête de la course à partir de la 4e heure suite à un drive-through.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Suivez les Total 24 Heures de Spa en Live Streaming !
>> Les "Total 24 Heures de Spa" seront à suivre en grande partie en Live Streaming avec les commentaires en langue française.
> Nous épaulerons tour à tour Thomas Bastin, Vincent Franssen et Benoit Galand pour commenter la course qui sera retransmise en complément sur "Motors TV" avec la même équipe de commentateurs.
Vous pourrez nous rejoindre dès la Superpole demain à partir de 16 heures.
Les horaires de diffusion durant la course :
16h – 20h
20h30 – 23h30
8h – 12h
13h – 17h
Le Live Streaming sera à suivre ici :
http://www.endurance-info.com/fr/blancpain-gt-series-24-heures-de-spa/
Source : endurance-info.com
> Nous épaulerons tour à tour Thomas Bastin, Vincent Franssen et Benoit Galand pour commenter la course qui sera retransmise en complément sur "Motors TV" avec la même équipe de commentateurs.
Vous pourrez nous rejoindre dès la Superpole demain à partir de 16 heures.
Les horaires de diffusion durant la course :
16h – 20h
20h30 – 23h30
8h – 12h
13h – 17h
Le Live Streaming sera à suivre ici :
http://www.endurance-info.com/fr/blancpain-gt-series-24-heures-de-spa/
Source : endurance-info.com
_________________
24H Spa, Qualifs : Stippler et l’Audi R8 LMS/WRT en pole !
Superpole des 24H00 de SPA :
1 – Audi R8 LMS – Audi Sport Team WRT (Stippler) : 2.18.130
2 – McLaren 650S GT3 – Von Ryan Racing (Estre) à 17 millièmes
3 – Ferrari 458 Italia GT3 – Kessel Racing (Piccini) à 46 millièmes
4 – McLaren 650S GT3 – Von Ryan Racing (Parente) à 124 millièmes
5 – Bentley Continental GT3 – Bentley Team M-Sport (Soulet) à 220 millièmes
6 – Audi R8 LMS – Audi Sport Team WRT (Vanthoor) à 282 millièmes
7 – Mercedes SLS AMG GT3 – Black Falcon (Schneider) à 297 millièmes
8 – BMW Z4 GT3 – Marc VDS (Catsburg) à 321 millièmes
9 – Bentley Continental GT3 – HTP (Abril) à 352 millièmes
10 – Bentley Continental GT3 – Bentley Team M-Sport (Kane) à 362 millièmes
A noter que dix autos sont sous investigation pour le contrôle des limites de la piste : #5, #6, #8, #9, #11, #18, #21, #58, #59, #84.
Source : endurance-info.com
Z'avez vu...10 autos en 362 millièmes de seconde...!!
1 – Audi R8 LMS – Audi Sport Team WRT (Stippler) : 2.18.130
2 – McLaren 650S GT3 – Von Ryan Racing (Estre) à 17 millièmes
3 – Ferrari 458 Italia GT3 – Kessel Racing (Piccini) à 46 millièmes
4 – McLaren 650S GT3 – Von Ryan Racing (Parente) à 124 millièmes
5 – Bentley Continental GT3 – Bentley Team M-Sport (Soulet) à 220 millièmes
6 – Audi R8 LMS – Audi Sport Team WRT (Vanthoor) à 282 millièmes
7 – Mercedes SLS AMG GT3 – Black Falcon (Schneider) à 297 millièmes
8 – BMW Z4 GT3 – Marc VDS (Catsburg) à 321 millièmes
9 – Bentley Continental GT3 – HTP (Abril) à 352 millièmes
10 – Bentley Continental GT3 – Bentley Team M-Sport (Kane) à 362 millièmes
A noter que dix autos sont sous investigation pour le contrôle des limites de la piste : #5, #6, #8, #9, #11, #18, #21, #58, #59, #84.
Source : endurance-info.com
Z'avez vu...10 autos en 362 millièmes de seconde...!!
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
Ca fait rêver, on aura une belle course !
Je verrais bien une Audi du Team WRT l'emporter. BMW n'y pourra rien, vivement la M6.
Je verrais bien une Audi du Team WRT l'emporter. BMW n'y pourra rien, vivement la M6.
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
N'écartes pas trop vite BMW...Le "Team Marc VDS" sera très certainement compétitif et pourrait même créer la surprise...Deep purple a écrit:Ca fait rêver, on aura une belle course !
Je verrais bien une Audi du Team WRT l'emporter. BMW n'y pourra rien, vivement la M6.
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
Ils donneront du fil à retordre à Audi mais à la fin, ca sera toujours la marque aux anneaux qui l'emportera. C'était comme ça l'année dernière et aux 24H du Nurburgring.
On dirait que la Z4 manque un peu en matière de perfs', c'est dommage parce qu'elle est super bien conçue ! Une de mes GT préférées.
On dirait que la Z4 manque un peu en matière de perfs', c'est dommage parce qu'elle est super bien conçue ! Une de mes GT préférées.
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
Après plus de 2h00 de course, la pluie fait des ravages, elle a éliminé quelques favoris.
Agréablement surpris de la bonne forme des McLaren 650.
Agréablement surpris de la bonne forme des McLaren 650.
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
La pluie a causé pas mal d'accidents/incidents et plusieurs neutralisations...pas rigolo à suivre...Deep purple a écrit:Après plus de 2h00 de course, la pluie fait des ravages, elle a éliminé quelques favoris.
Agréablement surpris de la bonne forme des McLaren 650.
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
Oui, c'est pas évident.
Nouveau lien de la course.
Nouveau lien de la course.
_________________
24h Spa-H+7 : Meyrick renonce
Samedi 25 juillet - 23h37
>> Andy Meyrick, au volant de la Bentley Continental GT3 n°7 du Team M-Sport, est parti à la faute au niveau des Combes dans cette septième heure de course aux 24 Heures de Spa en Belgique. Les dommages sont importants sur la GT britannique qui voit sa course s'arrêter là, comme l'a confirmé Bentley.
> La course était sous régime de Full Course Yellow avant que la voiture de sécurité n'entre à nouveau en piste. La course a été relancée vers 23h25, avant qu'une nouvelle voiture de sécurité n'entre en scène il y a quelques minutes.
Au classement, la Mercedes SLS AMG GT3 n°99 du ROWE Racing, actuellement pilotée par Stef Dusseldorp, pointe toujours en tête de l'épreuve devant la BMW Z4 GT3 n°45 du Team Marc VDS de Dirk Werner et la Lamborghini Huracan GT3 n°63 du Grasser Racing de Mirko Bortolotti.
En Pro-Am, Gianmaria Bruni (Ferrari 458 Italia n°47 - AF Corse) mène toujours les débats, alors qu'en Am, malgré une excursion hors-piste, l'Audi R8 LMS ultra n°24 du Team Parker Racing domine devant la Ferrari 458 Italia n°50 AF Corse.
Source : autohebdo.fr
>> Andy Meyrick, au volant de la Bentley Continental GT3 n°7 du Team M-Sport, est parti à la faute au niveau des Combes dans cette septième heure de course aux 24 Heures de Spa en Belgique. Les dommages sont importants sur la GT britannique qui voit sa course s'arrêter là, comme l'a confirmé Bentley.
> La course était sous régime de Full Course Yellow avant que la voiture de sécurité n'entre à nouveau en piste. La course a été relancée vers 23h25, avant qu'une nouvelle voiture de sécurité n'entre en scène il y a quelques minutes.
Au classement, la Mercedes SLS AMG GT3 n°99 du ROWE Racing, actuellement pilotée par Stef Dusseldorp, pointe toujours en tête de l'épreuve devant la BMW Z4 GT3 n°45 du Team Marc VDS de Dirk Werner et la Lamborghini Huracan GT3 n°63 du Grasser Racing de Mirko Bortolotti.
En Pro-Am, Gianmaria Bruni (Ferrari 458 Italia n°47 - AF Corse) mène toujours les débats, alors qu'en Am, malgré une excursion hors-piste, l'Audi R8 LMS ultra n°24 du Team Parker Racing domine devant la Ferrari 458 Italia n°50 AF Corse.
Source : autohebdo.fr
_________________
24h Spa - La BMW Z4 n°45 à l'arrêt !
Dimanche 26 juillet - 10h53
>> Retournement de situation à Spa, où la BMW Z4 GT3 n°45 du Team Marc VDS, qui pointait alors en tête, est partie en tête-à-queue après avoir vraisemblablement rencontré un problème mécanique.
Dirk Werner est stoppé en bord de piste et doit renoncer, ce qui permet à l'Audi R8 LMS n°2 du Team WRT de Frank Stippler de retrouver les commandes de la course devant la seconde BMW Z4 n°46 du Team Marc VDS de Nick Catsburg et la Mercedes SLS AMG GT3 n°99 du ROWE Racing de Nico Bastian.
Source : autohebdo.fr
>> Retournement de situation à Spa, où la BMW Z4 GT3 n°45 du Team Marc VDS, qui pointait alors en tête, est partie en tête-à-queue après avoir vraisemblablement rencontré un problème mécanique.
Dirk Werner est stoppé en bord de piste et doit renoncer, ce qui permet à l'Audi R8 LMS n°2 du Team WRT de Frank Stippler de retrouver les commandes de la course devant la seconde BMW Z4 n°46 du Team Marc VDS de Nick Catsburg et la Mercedes SLS AMG GT3 n°99 du ROWE Racing de Nico Bastian.
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
Deep purple a écrit:Ils donneront du fil à retordre à Audi mais à la fin, ca sera toujours la marque aux anneaux qui l'emportera. C'était comme ça l'année dernière et aux 24H du Nurburgring.
On dirait que la Z4 manque un peu en matière de perfs', c'est dommage parce qu'elle est super bien conçue ! Une de mes GT préférées.
Et non Deep....
C'est bien la BMW N°46 du Team Marc VDS qui l'a emporté
Maintenant chez BMW, l'avenir s'écrira avec la M6 !
Classement final provisoire des 10 premiers :
1) BMW Z4 GT3 #46/MarcVDS (Catsburg-Luhr-Paltalla) 536 tours
2) Audi R8 LMS #2/WRT (Stippler-Ortelli-N.Müller), à 1t.
3) Audi R8 LMS #5/Phoenix (Thiim-Mamerow-Mies), à 2t.
4) Ferrari 458 Italia #47/AF Corse (Bruni-Pier Guidi-Lémeret-Lathouras), à 5t. vainqueur Pro-Am
5) Audi R8 LMS #6/Phoenix (Fässler-Lotterer-Rockenfeller), à 6t.
6) Ferrari 458 Italia #51/AF Corse (Cameron-Griffin-Guedes-Rigon), à 8t. 2ème Pro-Am
7) BMW Z4 GT3 #79/Ecurie Ecosse (Modell-McCaig-Bryant-Sims), à 9t. 3ème Pro-Am
8 ) BMW Z4 GT3 #78/Russia by Barwell (Matchiski-Minshaw-Cocker-Keen), à 10t. 4ème Pro-Am
10) Aston Martin Vantage GT3 #32/Leonard Motorsport AMR (Mücke-Onslow Cole-Meadows-Leonard), à 13t. 5ème Pro-Am
Source : endurance-info.com
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
Tu vois ? Je suis content de m'être trompé !
Depuis le temps qu'il fallait une victoire majeure aussi bien pour VDS que pour BMW ainsi que la Z4. Cette victoire a bien plus de valeur parce que ce n'était pas une course facile, loin de là.
Depuis le temps qu'il fallait une victoire majeure aussi bien pour VDS que pour BMW ainsi que la Z4. Cette victoire a bien plus de valeur parce que ce n'était pas une course facile, loin de là.
_________________
Marc VDS Racing annonce son retrait du sport automobile
Marc VDS Racing Team a annoncé son prochain retrait du sport automobile. L'écurie belge se concentrera sur le Moto GP et le Moto2.
Marc VDS Racing Team quittera la scène du sport automobile à l'issue de la finale de l'ELMS disputée le 18 octobre à Estoril (Portugal) où il engage une BMW Z4 en GTE avec Andy Priaulx, Henry Hassid et Jesse Krohn qui occupent la deuxième place du Championnat à 19 points de l'équipage Rizzoli-Laursen-Mac de Formula Racing.
Marc van der Straten, le propriétaire de l'écurie championne 2013 des Blancpain Endurance Series en Pro Cup et victorieuse des dernières 24 Heures de Spa avec Paltalla-Luhr-Catsburg, a justifié cette décision au motif que « la classe GT3 revient cher, mais cela coûte encore plus quand des personnes en charge de la gestion de l’équipe commettent des manquements d’ordre financier au point de mettre en péril la viabilité de l’entreprise. »
« Ma passion pour la course automobile s’en est allée », déclare Marc van der Straten. « Des collaborateurs ont trahi ma confiance et l’esprit familial de notre équipe. Je ne peux l’accepter. A 67 ans, je n’ai plus le temps de m’embarrasser avec des comportement irrespectueux envers les principes moraux auxquels je suis attaché. Je suis las du manque de professionnalisme de certaines personnes que j’ai eu le tort de placer à des postes clefs. Je suis fatigué par ceux qui n’ont eu d’autre objectif que de profiter au risque de mettre en péril notre entreprise, la conduisant même à la faillite. Voilà pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de tirer le rideau et de faire disparaître Belgian Racing de la compétition automobile. »
« Bien évidemment, je n’oublie pas notre belle victoire aux 24 Heures de Spa cette saison avec la BMW Z4, mais là-encore, comment accepter qu’on essaie aujourd’hui de m’obliger à disputer l’intégralité du championnat pour avoir le droit de disputer cette seule épreuve ? Celui qui me dira quoi faire chez moi, en Belgique, et bien il n’est pas encore né ! », a prévenu Marc van der Straten.
Marc VDS Racing Team continuera à vivre à travers le Moto GP et le Moto2.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Blancpain Sprint - La paire Abril – Buhk sacrée à Zandvoort
En remportant la course principale des Blancpain Sprint Series à Zandvoort, Vincent Abril et Maximilian Buhk empochent le titre Pilotes. Robin Frijns est sacré en GT Series.
La dernière course des Blancpain Sprint Series a permis au duo Vincent Abril – Maximilian Buhk (Bentley Team HTP) de décrocher le titre Pilotes au terme d'un suspense haletant. Après un départ parfaitement maîtrisé par le Français, la procédure de Full Course Yellow était déclenchée suite à un accrochage entre la BMW Z4 n°77 et l'Audi R8 LMS ultra n°6 dans la ligne droite des stands, entraînant l'abandon des deux voitures.
Un départ chaotique qui a permis à l'Audi n°1 de Christopher Mies de rapidement revenir en quatrième position. Mais la surprise venait de la voiture-sœur n°75 de Marco Bonanomi qui surprenait tout le monde dès la fin du Full Course Yellow en s'emparant des commandes. Pas de quoi inquiéter Abril qui repassait en tête et creusait l'écart face à Christopher Mies, remonté en seconde position.
Si l'écart a culminé à plus de quatre secondes avant les arrêts, seulement deux secondes séparaient Frijns de Buhk au début du deuxième relais. Mais malgré la pression constante du Néerlandais, l'Allemand va résister jusqu'au bout pour remporter la victoire décisive. Frijns empoche toutefois le titre cumulé des GT Series.
Frédéric Vervisch et Nicki Thiim complètent le podium du jour. Jules Szymkowiak et Max Van Splunteren (Bentley Team HTP) s'imposent en Silver Cup alors que le Pro-Am revient au duo Karachev – Dontje (Mercedes SLS AMG GT3 – GT Russian Team).
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Frijns et Team WRT n'ont pas tout perdu
Battus lors de la finale des Blancpain Sprint Series par la Bentley Continental de Vincent Abril et Maxi Buhk, Robin Frijns et le Team WRT décrochent malgré tout les titres en GT Series.
Arrivé en leader des Sprint Series sur la finale néerlandaise de Zandvoort, Robin Frijns espérait bien accrocher la couronne Pilotes, et ainsi conclure la belle saison accomplie avec son malheureux équipier Laurens Vanthoor, forfait le week-end dernier après son accident de Misano.
Mais l'ancien champion FR 3.5 a trouvé sur sa route la Bentley Continental GT3 n°84 du Team HTP, emmenée par le duo désormais champion Vincent Abril – Maximilian Buhk, auteur d'un doublé aux Pays-Bas, à l'issue d'une ultime manche pleine de suspense.
Dès l'entame de la course qualificative, Frijns perdait gros au premier virage, légèrement touché par la Ferrari 458 Italia du Rinaldi Racing de Norbert Siedler. Devancé samedi soir au championnat, et en fond de grille pour la manche décisive, le duo Frijns-Mies, qui remplaçait Vanthoor, a cru à l'exploit, en profitant dimanche d'un départ ayant éliminé deux voitures.
Deuxième dans le sillage de Buhk dans la dernière demi-heure, le Néerlandais a tout tenté pour dépasser, mais n'a pu porter une attaque sur le pilote allemand. « J'ai attaqué aussi fort que je pouvais, et je ne pense pas que nous aurions pu extraire plus de la voiture. Je pouvais me rapprocher très près de la Bentley, surtout dans le secteur 2, mais dans le dernier virage, j'avais trop de survirage, et dans la ligne droite, Maxi reprenait l'avantage. »
Le pilote de l'Audi R8 LMS ultra n°1 pourra se consoler avec le titre GT Series, qui récompense le meilleur pilote sur la totalité du calendrier Blancpain. Le Team WRT épingle à son impressionnante collection les titres Teams Sprint et GT Series, après celui déjà acquis en Endurance. « Nous reviendrons l'an prochain, et nous essaierons de faire mieux. » prévient le Team Principal Vincent Vosse.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Vincent Abril devient pilote officiel Bentley
Vincent Abril a été nommé pilote officiel Bentley Motorsport et défendra notamment les intérêts du constructeur britannique en Blancpain Endurance Series.
Après avoir remporté les Blancpain Sprint Series sur une Continental GT3 engagée par le Team HTP avec Maximilian Buhk, Vincent Abril a été nommé pilote officiel de Bentley Motorsport en remplacement d'Andy Meyrick. Le Monégasque de 20 ans évoluera sur la n°7 avec Guy Smith et Steven Kane qui ont été prolongés en Blancpain Endurance Series. L'ancien pensionnaire du Team WRT participera dès décembre prochain aux 12 Heures de Sepang.
« Nous avons été très impressionnés par ces performances cette année avec le Bentley Team HTP et c'est une progression naturelle pour un talent que Vincent qu'il rejoigne l'écurie officielle. Nous avons des relations étroites avec nos écuries clientes et le partage de talents entre nous est une des clés du succès », a commenté Brian Gush, le directeur sportif de Bentley.
« Nous sommes très reconnaissants envers Andy Meyrick pour ses services rendus à l'équipe ces deux dernières années. Il a été un pilote dévoué sur la n°7 et il a grandement contribué au développement de la Continental GT3. Nous resterons en étroites relations avec lui et j'espère le revoir très vite au volant d'une Bentley », a ajouté Brian Gush.
Andy Soucek, Maxime Soulet et Max Buhk ont été reconduits sur la voiture sœur n°8.
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
L'ayant vu plusieurs fois courir à Lédenon pour le GT Tour, son arrivée chez Bentley est plus que légitime. Comme Kevin Estre, il intégrera une grande marque qui a un beau palmarès. Comme quoi, pas besoin de viser la F1 pour réussir. Les autres catégories, c'est pas mal aussi.
L'ayant vu plusieurs fois courir à Lédenon pour le GT Tour, son arrivée chez Bentley est plus que légitime. Comme Kevin Estre, il intégrera une grande marque qui a un beau palmarès. Comme quoi, pas besoin de viser la F1 pour réussir. Les autres catégories, c'est pas mal aussi.
_________________
Bentley et HTP Motorsport se séparent
Arrivée dans le giron Bentley en début de saison, l'écurie allemande HTP ne poursuivra pas l'aventure avec la marque britannique en 2016.
Une petite saison et puis s'en va. L'association entre Bentley et le HTP Motorsport n'aura pas passé le cap des noces de coton. La formation allemande avait rejoint dans le giron britannique le Team M-Sport de Malcolm Wilson, qui conduit le programme officiel de Bentley, et faisait évoluer la Continental GT3 tant en Blancpain GT Series qu'en ADAC GT Masters.
Une première saison couronnée de succès, puisque le duo Vincent Abril – Maximilian Buhk a décroché le titre Pilotes en Blancpain Sprint Series à Zandvoort aux Pays-Bas en octobre dernier, mais qui restera sans suite, Bentley ayant confirmé la séparation ce mardi.
« Nous avons vécu une année fantastique avec HTP : ensemble, nous avons emmené la Continental GT3 vers son premier titre international. Evidemment, c'est décevant que notre collaboration cesse. » indique Brian Gosh, responsable de Bentley Motorsport, qui a récemment promu Vincent Abril pilote officiel pour 2016. Aucune information n'est encore venue de HTP sur son programme 2016.
Bentley a par ailleurs annoncé que le Team Parker Racing alignera deux exemplaires de la Continental GT3 en Blancpain Endurance Series en catégorie Pro-Am, en parallèle d'un programme en British GT, là encore avec deux voitures.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
Les 24H de Spa en streaming et en français.
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
Classement en live.
http://www.24hoursofspa.com/fr/live#live-timing
BMW mène avec la M6 alors que c'est la toute première participation de la voiture sur cette épreuve !
En catégorie AM, c'est Raymond Narac qui mène.
http://www.24hoursofspa.com/fr/live#live-timing
BMW mène avec la M6 alors que c'est la toute première participation de la voiture sur cette épreuve !
En catégorie AM, c'est Raymond Narac qui mène.
_________________
24h de Spa – BMW et ROWE Racing triomphent
Un an après le succès du Team Marc VDS, c’est avec le ROWE Racing, passé de Mercedes à BMW à l’inter-saison, que BMW signe un 23e succès dans les Ardennes, au terme de la 69e édition des 24 Heures de Spa.
La M6 GT3 n°99 du trio Philipp Eng – Alexander Sims – Maxime Martin, dont c’était la première apparition en Belgique, était pointé en tête depuis de nombreuses heures et a conservé les commandes de la course quasiment sans discontinuer malgré les différentes neutralisations de course, dont la dernière à un peu moins d’une demi-heure de l’arrivée et qui a modifié les positions derrière la voiture lauréate.
Deuxième à un tour après un drive-through pour vitesse excessive sous régime de Full Course Yellow, la Bentley Continental GT3 n°8 du Team M-Sport de Soulet – Soucek - Reip avait conservé toutefois sa deuxième place, mais a perdu gros lors de son dernier arrêt pour chausser les pneus pluie après une violente averse.
Après avoir patienté de nombreuses secondes à son emplacement, la GT britannique a finalement repris la piste en cinquième position, laissant les deux Mercedes-AMG GT3 n°88 du Team AKKA-ASP de van der Zande – Rosenqvist – Vautier et la n°86 du HTP Motorsport de Jäger – Paffett – Götz, ainsi que l’Audi R8 LMS n°28 du Audi Sport Team WRT de L. Vanthoor – Rast – Müller, grimper d’un rang.
A la reprise, une pénalité tombait pour la n°86 pour une remise en action dangereuse dans la voie des stands, laissant la Mercedes n°88 et l’Audi R8 LMS n°28 batailler pour la deuxième place. Une position qui échouera finalement dans le clan AKKA-ASP, qui signe un magnifique résultat, malgré la pénalité de stop&go de 5’ infligé après la Superpole.
La Mercedes n°86 termine finalement au pied du podium devant la Bentley Continental GT3 n°8. La Mercedes-AMG GT3 n°84 du HTP Motorsport de Buhk – Baumann – Jaafar prend la sixième place et le Saintéloc Racing termine à une belle septième place avec l’Audi R8 LMS n°26 de Haase – Parisy – Guilvert.
Bertrand Baguette, associé à Adrien de Leener et Pierre Kaffer sur l’Audi R8 LMS n°4 du Team WRT, terminent 8e devant l’Audi R8 LMS n°75 I.S.R. Racing de Stockinger – Mortara – Salaquarda.
La Porsche 911 GT3 R n°76 du Team IMSA Performance de Narac – Pilet – Jousse – Cornac entre dans le top 10 et s’impose en catégorie Pro-Am. L’Audi R8 LMS n°74 I.S.R. Racing de Giauque – Lapierre – Hassid – Perera et la Lamborghini Huracan n°666 Barwell Motorsport de Minshaw – Keen – Gavin – Osborne complètent le podium de catégorie.
Ferrari signe un triplé en Am Cup avec la Ferrari 458 Italia n°888 Kessel Racing de Zanuttini - Glitin - Talbot - Gadei lauréate devant la 488 n°51 AF Corse de Mastronardi - Mann - Guedes - Cressoni et la 488 n°333 Rinaldi Racing de Ehret - Salikhov - Matschull - Seefreid. La Porsche 911 n°911 RMS l'emporte en catégorie National.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
Je suis content :
Le Team "AKKA-ASP" termine 2ème au général
et
La 911 du Team "Imsa Performance" l'emporte dans sa catégorie !
Le Team "AKKA-ASP" termine 2ème au général
et
La 911 du Team "Imsa Performance" l'emporte dans sa catégorie !
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
La course était vachement plus passionnante que le GP d'Allemagne !
Un régal à la suivre, le streaming officiel en français était excellent. La bagarre y était ! C'était incertain jusqu'à la fin.
Content pour BMW qui l'emporte avec une voiture qui participa pour la 1ère fois à cette course. La transition entre la Z4 et la M6 est plus que réussie. Je rejoins Bruno concernant le team ASF qui termine 2ème et l'écurie de Raymond Narac qui l'emporte dans sa catégorie. C'est formidable pour eux.
Ayant croisé Raymond Narac à Lédenon en 2014 quand il remporta la 1ère course du weekend en GT, j'avais discuté un peu avec lui et il est vraiment sympathique.
Un régal à la suivre, le streaming officiel en français était excellent. La bagarre y était ! C'était incertain jusqu'à la fin.
Content pour BMW qui l'emporte avec une voiture qui participa pour la 1ère fois à cette course. La transition entre la Z4 et la M6 est plus que réussie. Je rejoins Bruno concernant le team ASF qui termine 2ème et l'écurie de Raymond Narac qui l'emporte dans sa catégorie. C'est formidable pour eux.
Ayant croisé Raymond Narac à Lédenon en 2014 quand il remporta la 1ère course du weekend en GT, j'avais discuté un peu avec lui et il est vraiment sympathique.
_________________
Blancpain Endurance - Lamborghini s'impose, les titres pour Garage 59
Le suspense aura duré jusqu'au bout pour l'attribution du titre Pilotes en Blancpain GT Series Endurance Cup. Malgré une course compliquée, marquée par un drive-through pour un incident impliquant Rob Bell, le Britannique et le Français Côme Ledogar (McLaren 650S GT3 n°58 - Garage 59) décrochent la couronne au terme de la finale du Nürburgring, sans marquer le moindre point. Un résultat blanc qui permet également à leur habituel équipier Shane van Gisbergen, engagé sur le Sandown 500 et remplacé par Duncan Tappy en Allemagne, d'être également titré.
La pénalité a largement compromis la course du clan britannique qui a dû compter sur le résultat de ses adversaires et attendre le drapeau à damier pour connaître l'issue du championnat. Au terme des trois heures de course, Lamborghini s'offre un premier succès sur la scène Endurance en 2016 avec la Huracan n°16 GRT de Christian Engelhart, Rolf Ineichen et Mirko Bortolotti.
Engelhart a résisté jusqu'au bout à la pression de l'Audi R8 LMS n°1 de Laurens Vanthoor, associé à son frère Dries Vanthoor et Frédéric Vervisch, revenu au contact en partie grâce à un Full Course Yellow (suivi d'une voiture de sécurité) à une heure de la fin.
C'est finalement la troisième place de la Nissan GT-R Nismo GT3 n°23 de Buncombe - Takaboshi - Ordóñez qui permet au clan McLaren de sécuriser le titre pour un petit point. L'équipage de la GT3 japonaise termine sur la dernière marche du podium, empêchant la Mercedes-AMG GT3 n°84 de Buhk - Baumann - Jaafar, 4e, de décrocher le résultat nécessaire pour s'emparer de la couronne.
Le top 5 est complété par la Ferrari 458 Italia n°66 du Black Pearl Racing de Daniel Keilwitz, Steve Parrow et Alexander Mattschull, qui remporte la catégorie Pro-Am sur cette dernière épreuve 2016. En Am Cup, la Mercedes-AMG GT3 n°87 du Team AKKA-ASP de Maurice Ricci, Gilles Vannelet et Jean-Luc Beaubelique l'emporte.
Source : AutoHebdo.fr
J'ai suivi la course en streaming sur Youtube et elle était intéressante !
Quelle bagarre pour la 1ère place entre la Lamborghini Huracan et l'Audi R8. Là aussi, c'est le groupe VW qui a dominé la course et assuré le spectacle.
_________________
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» A l'attention de tous les membres
» Challenge F1 - 2016
» Challenge F1 2012
» Challenge F1 - 2018
» Challenge F1 2019
» Challenge F1 - 2016
» Challenge F1 2012
» Challenge F1 - 2018
» Challenge F1 2019
Page 4 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum