IGTC - Intercontinental GT Challenge
+2
BRUNO935K3
Johan
6 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
24h de Spa - Audi et Saintéloc triomphent au bout du suspense
Mercedes et le Team AKKA-ASP semblaient sur le bon tempo à l'entame du dernier quart de course aux 24 Heures de Spa, mais les séquences finales d'arrêts aux stands ont profité au Audi Sport Team Saintéloc Racing et à l'Audi R8 LMS GT3 n°25 de Jules Gounon - Markus Winkelhock - Christopher Haase.
La voiture de la structure stéphanoise a pris l'avantage décisif après son dernier arrêt à une heure de l'arrivée après 521 tours couverts. Christopher Haase, reparti 10" devant la Bentley Continental GT3 n°8 - Team M-Sport de Maxime Soulet, associé à Vincent Abril et Andy Soucek, a maîtrisé le dernier relais et franchi la ligne avec une avance de près de 12 secondes sur la GT3 de l'équipe de Dovenby Hall.
Une consécration pour l'écurie de Sébastien Chétail et Frédéric Thalamy, qui évoluait pour la première fois avec le statut d'équipe officielle, avec un soutien accru d'Audi Sport. La marque allemande retrouve un succès qui lui échappait depuis 2014 et le succès du Team WRT.
Longtemps aux avant-postes dans la seconde partie de la course, et leader en alternance avec l'Audi n°25 et la Bentley n°8, la Mercedes-AMG GT3 n°90 - AKKA-ASP de Raffaele Marciello - Edoardo Mortara - Michael Meadows complète le podium, après avoir été contrainte de patienter de longues secondes dans les stands lors du dernier arrêt, afin d'entrer dans la fenêtre des 65' autorisées par relais.
La GT3 de la formation de Rabastens a connu son lot de réussite durant la seconde partie de ce double tour d'horloge, après deux contacts avec la Ferrari 488 GT3 n°55 - Kaspersky Motorsport, puis l'Audi R8 LMS GT3 n°1 - Audi Sport Team WRT. Edoardo Mortara est par ailleurs parti en tête-à-queue à 4h30 de l'arrivée après une touchette avec la Porsche 911 Cup n°991.
Pour sa première venue dans les Ardennes, le Team75 Bernhard, qui alignait la Porsche 911 GT3 R n°117 pour le trio Estre - Christensen - L. Vanthoor échoue au pied du podium. Les pénalités reçues en début d'épreuve pour une infraction en entrée de voie des stands, puis pour un accrochage durant la nuit, ont largement contrarié la progression de la GT de Weissach, qui pouvait viser le top 3.
Le Team WRT place l'Audi R8 LMS GT3 n°2 de Mies - de Phillippi - Vervisch dans le top 5. En Pro-Am, la victoire est revenue à la Mercedes-AMG GT3 n°16 - Team Black Falcon de Morley - Toril - Kirchhöfer - Götz, alors qu'en Am Cup, la Ferrari 488 GT3 n°888 - Kessel Racing de Duyver - Zanuttini - Perel - Cadei l'emporte.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
L'Audi du Team français Saintéloc qui l'emporte au nez et à la barbe du Team officiel WRT, la Bentley N°8 seconde et le Team Akka-Asp qui termine 3ème !Johan a écrit:Avec tout ce qui s'est passé, je sens bien que ça sera encore une marque allemande qui va l'emporter.
Quant à la Porsche pénalisée de 3mn en début de course, elle finit 4ème à un peu plus d'une minute.... mais on ne réécrit pas l'histoire...
4 marques différentes aux 4 premières places ; la BOP n'est pas mal faite à priori...
_________________
24H Spa : Les infos d’après-course…
Les Total 24 Heures de Spa ont été animées, disputées et relevées. La classique spadoise a pris plus que jamais le rôle de plus grande course GT au monde. Si des marques ont confirmé, d’autres ont vite perdu toute ambition de victoire. Retour sur quelques faits de cette 69e édition qui a tenu toutes ses promesses.
– Sur les 63 autos au départ, seules 35 ont vu le damier. Six GT3 (quatre marques différentes) ont terminé dans le même tour.
– L’Audi R8 LMS/Audi Sport Team Saintéloc victorieuse de Haase/Gounon/Winkelhock n’a pas reçu la moindre pénalité durant la course, contrairement à la majorité du plateau.
– La dernière victoire d’un vainqueur français à Spa remontait à 2010 avec Romain Dumas. Jules Gounon est le 6e français de l’ère GT à s’imposer à Spa après Romain Dumas, Christophe Bouchut, David Terrien, Sébastien Bourdais et Jean-Philippe Belloc. Larbre Compétition était jusque-là la dernière équipe française à s’imposer dans les Ardennes belges (2002).
– Deux concurrents au départ dans le Group National et un seul à l’arrivée avec la Porsche Cup/Speedlover.
– Ferrari est reçu quatre sur sept en Am Cup depuis 2011 et le Kessel Racing garde son titre, Zanuttini/Cadei faisant la passe de deux. Du côté du Pro-Am, Mercedes remporte sa première victoire à Spa après Porsche en 2016. Ferrari avait gagné les cinq années précédentes.
– Audi devient la marque la plus capée de l’ère GT3 à Spa avec quatre succès. Bentley monte sur le podium pour la première fois. Audi compte trois doublés la même année Nürburgring/Spa avec 2012, 2014 et 2017.
– On retiendra que 36 GT3 ont terminé dans la même seconde lors des essais qualificatifs. Claude Surmont, le Mr BOP de SRO Motorsports Group, mériterait bien un trophée pour cette prouesse de mettre des GT3 si proches.
– Deuxième en 2016, troisième en 2017, le Team AKKA-ASP s’affirme plus que jamais comme l’une des équipes de pointe de la catégorie. Jérôme Policand et son équipe comptent cinq podiums à Spa depuis 2011 dans les différentes classes.
– Raffaele Marciello a dû quitter le podium précipitamment pour cause de surchauffe. Le pilote de la Mercedes-AMG GT3/Team AKKA-ASP a roulé durant 14 heures avec à la clé quatre triples relais. Une sacrée prouesse pour l’un des rookies en GT. Maxime Soulet a lui aussi dû prendre un peu de repos à l’arrivée. Le pilote de le Bentley #8 a tout donné en fin de course.
– C’est la première fois depuis 2011 que WRT n’a pas placé une Audi sur le podium à Spa.
– On a bien cru que la Porsche 911 GT3-R/KÜS Team75 Bernhard de Christensen/Estre/Vanthoor pouvait s’imposer mais le team allemand, qui disputait sa première course d’endurance, doit se contenter d’une place au pied du podium. Sans une pénalité de 3 minutes pour avoir touché un mécanicien de l’équipe voisine lors d’un ravitaillement, le classement aurait pu être différent quand on sait que la 911 GT3-R a concédé 1.07mn sous le damier. La #117 a en plus écopé d’une deuxième pénalité durant la course. Mais avec des si…
– Quatorze GT3 ont pris tour à tour la tête de la course.
– Ferrari comptait bien briller l’année de son 70e anniversaire mais la marque italienne devra attendre. Sur les trois 488 GT3 alignées en Pro, une seule a rallié l’arrivée au 24e rang avec celle du SMP Racing (changement de la pompe de direction assistée). Les deux autres ont abandonné sur sortie de piste.
– BMW, Mercedes, McLaren, Lamborghini et Jaguar devront attendre un an pour briller aux Total 24 Heures de Spa. Mercedes repart avec la 7e place, BMW la 10e, Nissan la 13e, Lamborghini la 16e et McLaren la 32e.
– Aucune Jaguar n’a rallié l’arrivée. Le team Emil Frey Racing repart de Belgique avec le prix de la communication pour avoir relayé l’évènement sur les réseaux sociaux. Ferrari a pour sa part remporté la Coupe du Roi.
– Adrian Amstutz (Lamborghini/Barwell) n’a pas été le seul blessé dans sa sortie de piste puisque Matteo Cressoni a lui aussi souffert. Après être sorti seul de la piste, Amstutz a voulu repartir au moment où arrivait la Ferrari 488 GT3/Kessel Racing de l’Italien qui était à fond de 4e à la sortie d’un virage en aveugle de nuit. Cressoni n’a pas pu éviter le contact et le pilote de la Ferrari s’en est sorti avec une clavicule cassé et des douleurs à la cheville.
– Oman Racing Team with TF Sport est déjà titré en Blancpain Endurance Cup (Pro-Am) à un meeting de la fin de saison. La 2e place décrochée à Spa par Al Harthy/Adam assure le titre au tandem.
Source : endurance-info.com
– Sur les 63 autos au départ, seules 35 ont vu le damier. Six GT3 (quatre marques différentes) ont terminé dans le même tour.
– L’Audi R8 LMS/Audi Sport Team Saintéloc victorieuse de Haase/Gounon/Winkelhock n’a pas reçu la moindre pénalité durant la course, contrairement à la majorité du plateau.
– La dernière victoire d’un vainqueur français à Spa remontait à 2010 avec Romain Dumas. Jules Gounon est le 6e français de l’ère GT à s’imposer à Spa après Romain Dumas, Christophe Bouchut, David Terrien, Sébastien Bourdais et Jean-Philippe Belloc. Larbre Compétition était jusque-là la dernière équipe française à s’imposer dans les Ardennes belges (2002).
– Deux concurrents au départ dans le Group National et un seul à l’arrivée avec la Porsche Cup/Speedlover.
– Ferrari est reçu quatre sur sept en Am Cup depuis 2011 et le Kessel Racing garde son titre, Zanuttini/Cadei faisant la passe de deux. Du côté du Pro-Am, Mercedes remporte sa première victoire à Spa après Porsche en 2016. Ferrari avait gagné les cinq années précédentes.
– Audi devient la marque la plus capée de l’ère GT3 à Spa avec quatre succès. Bentley monte sur le podium pour la première fois. Audi compte trois doublés la même année Nürburgring/Spa avec 2012, 2014 et 2017.
– On retiendra que 36 GT3 ont terminé dans la même seconde lors des essais qualificatifs. Claude Surmont, le Mr BOP de SRO Motorsports Group, mériterait bien un trophée pour cette prouesse de mettre des GT3 si proches.
– Deuxième en 2016, troisième en 2017, le Team AKKA-ASP s’affirme plus que jamais comme l’une des équipes de pointe de la catégorie. Jérôme Policand et son équipe comptent cinq podiums à Spa depuis 2011 dans les différentes classes.
– Raffaele Marciello a dû quitter le podium précipitamment pour cause de surchauffe. Le pilote de la Mercedes-AMG GT3/Team AKKA-ASP a roulé durant 14 heures avec à la clé quatre triples relais. Une sacrée prouesse pour l’un des rookies en GT. Maxime Soulet a lui aussi dû prendre un peu de repos à l’arrivée. Le pilote de le Bentley #8 a tout donné en fin de course.
– C’est la première fois depuis 2011 que WRT n’a pas placé une Audi sur le podium à Spa.
– On a bien cru que la Porsche 911 GT3-R/KÜS Team75 Bernhard de Christensen/Estre/Vanthoor pouvait s’imposer mais le team allemand, qui disputait sa première course d’endurance, doit se contenter d’une place au pied du podium. Sans une pénalité de 3 minutes pour avoir touché un mécanicien de l’équipe voisine lors d’un ravitaillement, le classement aurait pu être différent quand on sait que la 911 GT3-R a concédé 1.07mn sous le damier. La #117 a en plus écopé d’une deuxième pénalité durant la course. Mais avec des si…
– Quatorze GT3 ont pris tour à tour la tête de la course.
– Ferrari comptait bien briller l’année de son 70e anniversaire mais la marque italienne devra attendre. Sur les trois 488 GT3 alignées en Pro, une seule a rallié l’arrivée au 24e rang avec celle du SMP Racing (changement de la pompe de direction assistée). Les deux autres ont abandonné sur sortie de piste.
– BMW, Mercedes, McLaren, Lamborghini et Jaguar devront attendre un an pour briller aux Total 24 Heures de Spa. Mercedes repart avec la 7e place, BMW la 10e, Nissan la 13e, Lamborghini la 16e et McLaren la 32e.
– Aucune Jaguar n’a rallié l’arrivée. Le team Emil Frey Racing repart de Belgique avec le prix de la communication pour avoir relayé l’évènement sur les réseaux sociaux. Ferrari a pour sa part remporté la Coupe du Roi.
– Adrian Amstutz (Lamborghini/Barwell) n’a pas été le seul blessé dans sa sortie de piste puisque Matteo Cressoni a lui aussi souffert. Après être sorti seul de la piste, Amstutz a voulu repartir au moment où arrivait la Ferrari 488 GT3/Kessel Racing de l’Italien qui était à fond de 4e à la sortie d’un virage en aveugle de nuit. Cressoni n’a pas pu éviter le contact et le pilote de la Ferrari s’en est sorti avec une clavicule cassé et des douleurs à la cheville.
– Oman Racing Team with TF Sport est déjà titré en Blancpain Endurance Cup (Pro-Am) à un meeting de la fin de saison. La 2e place décrochée à Spa par Al Harthy/Adam assure le titre au tandem.
Source : endurance-info.com
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
>> Blancpain GT - La course de Barcelone en live streaming
http://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/actualites/blancpain-gt-la-course-de-barcelone-en-live-streaming-189028.html
http://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/actualites/blancpain-gt-la-course-de-barcelone-en-live-streaming-189028.html
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
BRUNO935K3 a écrit:>> Blancpain GT - La course de Barcelone en live streaming
http://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/actualites/blancpain-gt-la-course-de-barcelone-en-live-streaming-189028.html
Le Team AKKA-ASP Vainqueur !!!
_________________
Blancpain GT - Grasser Racing Team décroche le titre à Barcelone
La Lamborghini Huracan n°63 du Grasser Racing Team de Caldarelli-Bortolotti-Engelhart décroche le titre des Blancpain GT Series Endurance Cup à Barcelone. AKKA ASP remporte la course avec la Mercedes AMG n°88 de Vautier-Serralles-Juncadella.
Le Grasser Racing Team décroche le titre des Blancpain GT Series Endurance Cup en s’assurant la dernière marche du podium avec la Huracan n°63 d’Andrea Caldarelli, Christian Engelhart et Mirko Bortolotti après avoir décroché le succès lors des deux premières épreuves de la saison à Monza (Italie) et Silverstone (Grande-Bretagne).
Les deux derniers cités décrochent également le titre du classement général des Blancpain GT Series mélangeant les résultats de la Sprint et Endurance Cup.
Les champions ont profité de l’abandon de la Bentley Continental n°8 de M-Sport de leurs rivaux Andy Soucek, Maxime Soulet et Vincent Abril. La voiture britannique a vu ses espoirs de titre s’envoler suite à un problème de boîte de vitesses consécutif à un contact avec une Jaguar alors qu’ils étaient en lutte pour le top dix.
La victoire revient à AKKA ASP qui décroche son premier succès de la saison dans la discipline. Au volant de la Mercedes AMG n°88 qu’il partage avec Felix Serralles et Daniel Juncadella, Tristan Vautier a résisté aux assauts de Robin Frijns, coéquipier de Stuart Leonard et Jake Dennis sur l’Audi R8 LMS n°17 du Team WRT partie en pole.
Le top cinq est complété par les Mercedes n°84 de HTP Motorsport de Perera-Buhk-Eriksson et n°4 Black Falcon de Christodoulou-Stolz-Buurman. Maximilian Buhk a arraché la quatrième place à Adam Christodoulou dans le dernier tour.
En Pro-Am, la victoire revient à la Lamborghini n°77 du Barwell Motorsport de Patrick Kujala, Martin Kodric et Hunter Abbott qui devance la Ferrari n°333 Rinaldi de Keilwitz-Mattschull-Salikhov et la Mercedes n°89 AKKA ASP de Bastian-Perfetti-Badey.
Source : AutoHebdo.fr
Le Grasser Racing Team décroche le titre des Blancpain GT Series Endurance Cup en s’assurant la dernière marche du podium avec la Huracan n°63 d’Andrea Caldarelli, Christian Engelhart et Mirko Bortolotti après avoir décroché le succès lors des deux premières épreuves de la saison à Monza (Italie) et Silverstone (Grande-Bretagne).
Les deux derniers cités décrochent également le titre du classement général des Blancpain GT Series mélangeant les résultats de la Sprint et Endurance Cup.
Les champions ont profité de l’abandon de la Bentley Continental n°8 de M-Sport de leurs rivaux Andy Soucek, Maxime Soulet et Vincent Abril. La voiture britannique a vu ses espoirs de titre s’envoler suite à un problème de boîte de vitesses consécutif à un contact avec une Jaguar alors qu’ils étaient en lutte pour le top dix.
La victoire revient à AKKA ASP qui décroche son premier succès de la saison dans la discipline. Au volant de la Mercedes AMG n°88 qu’il partage avec Felix Serralles et Daniel Juncadella, Tristan Vautier a résisté aux assauts de Robin Frijns, coéquipier de Stuart Leonard et Jake Dennis sur l’Audi R8 LMS n°17 du Team WRT partie en pole.
Le top cinq est complété par les Mercedes n°84 de HTP Motorsport de Perera-Buhk-Eriksson et n°4 Black Falcon de Christodoulou-Stolz-Buurman. Maximilian Buhk a arraché la quatrième place à Adam Christodoulou dans le dernier tour.
En Pro-Am, la victoire revient à la Lamborghini n°77 du Barwell Motorsport de Patrick Kujala, Martin Kodric et Hunter Abbott qui devance la Ferrari n°333 Rinaldi de Keilwitz-Mattschull-Salikhov et la Mercedes n°89 AKKA ASP de Bastian-Perfetti-Badey.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
Best of de la saison 2017 de Bentley par Mobil 1 !
Quel plaisir de revoir des images des 1000 km du Paul Ricard !
Quel plaisir de revoir des images des 1000 km du Paul Ricard !
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
Reportage AutoMoto tourné au Paul Ricard, ca doit dater de l'année dernière (2017) quand j'étais allé voir la course.
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
Blancpain et SRO fêtent les 25 ans du GT Racing.
On peut retrouver certains modèles ayant remporté les 24H du Mans ou les 24H de Spa.
On peut retrouver certains modèles ayant remporté les 24H du Mans ou les 24H de Spa.
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
BRUNO935K3 a écrit:Oui, course spectaculaire et disputée !
Cette année, ils ont fait une superbe affiche en plus !
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
– L’Aston Martin V12 Vantage GT3 de Matthieu Vaxivière, Nicki Thiim et Jake Dennis s’élancera en fond de grille suite à son problème de radiateur rencontré en Q3. Nici Thiim a trouvé la solution pour que son Aston Martin remonte rapidement dans le classement. (photo : Nicki Thiim).
Source : endurance-info.com
Source : endurance-info.com
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
Audi a fait la pôle.
Lien streaming officiel en français.
Cette année, aux 24H de Spa, je soutiens tous les constructeurs non allemands. Comme pour les 24H du Nurburgring, c'est toujours une marque allemande qui gagne.
Lien streaming officiel en français.
Cette année, aux 24H de Spa, je soutiens tous les constructeurs non allemands. Comme pour les 24H du Nurburgring, c'est toujours une marque allemande qui gagne.
_________________
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» A l'attention de tous les membres
» Challenge F1 - 2016
» Challenge F1 2012
» Challenge F1 - 2018
» Challenge F1 2019
» Challenge F1 - 2016
» Challenge F1 2012
» Challenge F1 - 2018
» Challenge F1 2019
Page 6 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum