IGTC - Intercontinental GT Challenge
+2
BRUNO935K3
Johan
6 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
BMW Team Brasil se lance en Endurance Series
BMW Team Brasil alignera ses deux BMW Z4 pour les Blancpain Endurance Series, en parallèle des Sprint Series.
BMW Team Brasil sera en lice pour les titres des Blancpain GT Series qui prennent en compte les résultats en Sprint et Endurance Series. Si l'écurie brésilienne n'a pas encore confirmé ses pilotes pour 2015, elle sera bien engagée au départ des cinq manches au programme avec ses BMW Z4. « Nous disputerons 12 courses au lieu de sept avec nos deux voitures », a confirmé Antonio Hermann, le codirecteur de l'équipe.
Après avoir décroché la quatrième place du classement Équipes des Sprint Series, BMW Team Brazil espère améliorer ses performances afin d'être en lutte pour le titre avec des structures comme celles du Team WRT ou HTP Motorsport. « Nous pensons avoir plus de chances de remporter des victoires si nous bénéficions d'une Balance de Performances plus équilibrée. Mais cette saison s'est bien mieux passée que la précédente, l'équipe est bien plus homogène », a ajouté Washington Bezerra, le second patron de la structure brésilienne.
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Le Bentley Team M-Sport confirme ses pilotes
Les deux Bentley Continental GT3 du Team M-Sport seront pilotées par les trios Steven Kane – Guy Smith – Andy Meyrick et Andy Soucek – Maxime Soulet – Maximilian Buhk.
Alignées en Blancpain Endurance Series, les deux Bentley Continental GT3 du Team M-Sport connaissent désormais leurs équipages pour 2015. Comme en 2014, la n°7 sera pilotée par le trio britannique Guy Smith – Andy Meyrick et Steven Kane, vainqueurs l'an passé sur les manches du Paul Ricard dans le Var et de Silverstone en Angleterre.
C'est du côté de la n°8 qu'il faut chercher la nouveauté. L'Espagnol Andy Soucek (aligné en 2014 sur la McLaren MP4-12C de ART Grand Prix) sera épaulé par le Belge Maxime Soulet et l'Allemand Maximilian Buhk, vainqueur des BES en 2013, et vu en 2014 chez HTP Motorsport, qui engagera également de son côté des Bentley en 2015 en Sprint et Endurance Series, ainsi qu'en ADAC GT Masters.
En parallèle de son engagement en Blancpain Endurance Series, le Team M-Sport s'alignera sur trois célèbres courses d'endurance : les 12 Heures de Bathurst en Australie le 8 février prochain, les 24 Heures du Nürburgring (14-17 mai) et les 12 Heures d'Abou Dhabi en décembre prochain. Les deux autres écuries représentant les couleurs de Bentley seront le Team Dyson Racing, engagé en Pirelli World Challenge, et le Team Absolute en GT Asia.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
James Nash passe au Sprint
Après une saison en Blancpain Endurance Series en 2014, le Britannique James Nash évoluera dans le championnat Sprint en 2015.
Après le British Touring Car Championship, puis le WTCC (notamment avec le Bamboo Engineering en 2013 avec deux victoires à la clé), le Britannique James Nash avait pris part aux Blancpain Endurance Series l'an passé avec l'écurie belge Team WRT. Aligné au volant de l'Audi R8 LMS ultra n°3 au côté des Allemands Frank Stippler et Christopher Mies, Nash avait décroché la troisième place aux 24 Heures de Spa.
En 2015, le pilote de 29 ans sera de nouveau aligné par le Belgian Audi Club Team WRT, mais évoluera désormais en Sprint Series. « Je suis très heureux de rouler avec le Team WRT à nouveau et de faire mes débuts dans la série Sprint, indique Nash. J'ai choisi de courir en Sprint Series pour obtenir plus de temps dans la voiture, car il y a la course de qualification et la course principale chaque week-end. En outre, sur les sept épreuves en Blancpain Sprint Series au programme cette année, je n'ai déjà couru qu'à Brands Hatch et en Algarve, donc je devrai apprendre de nouvelles pistes. »
Les Blancpain Sprint Series 2015 débuteront lors des Coupes de Pâques à Nogaro dans le Gers, du 4 au 6 avril.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Deux Lamborghini Huracán GT3 pour le Grasser Racing
Le Grasser Racing mettra en piste la nouvelle Huracán GT3 en Blancpain Endurance Series en 2015.
Présentée aujourd'hui à Sant’Agata Bolognese en Italie, la nouvelle Lamborghini Huracán GT3 sera l'une des attractions de la saison 2015 des Blancpain Endurance Series. Deux voitures, alignées par le Grasser Racing, prendront part aux cinq manches du calendrier, dont les 24 Heures de Spa (23-26 juillet). « Avec la Huracán GT3, Lamborghini Squadra Corse franchit une nouvelle étape dans le développement et la production d'une voiture de course pour cette catégorie, qui figure parmi les plus prestigieuses et les plus difficiles dans le sport automobile international. Lamborghini est donc pour la première fois directement impliquée dans les activités de sport automobile GT avec le développement en interne de ce nouveau modèle. » a déclaré Stephan Winkelmann, grand patron de Lamborghini.
Au volant des deux voitures transalpines, on retrouvera deux trios. Les deux pilotes d'essais officiels l'Italien Fabio Babini et le Sud-Africain Adrian Zaugg seront rejoints par un autre transalpin Mirko Bortolotti, qui était engagé en 2014 en Super Trofeo Europe. L'Italien Giovanni Venturini, le Hollandais Jeroen Mul et l'Américain Andrew Palmer, issus du programme Young Drivers formeront le second équipage. Un autre italien, Edoardo Piscopo et le Serbe Milos Pavlovic deviennent pilotes d'essais officiels du Lamborghini Squadra Corse. Les photos de la Lamborghini Huracán GT3 sont disponibles via ce lien.
Source : AutoHebdo.fr
Superbe ! Une tuerie !
_________________
Nissan hausse le jeu
La Nissan GT-R Nismo GT3 de la Nissan GT Academy Team RJN
© Brecht Decancq Photography / Brecht Decancq
Nissan a annoncé son passage dans la catégorie Pro-Cup des Blancpain Endurance Series où sera engagée une GT-R Nismo de la Nissan GT Academy Team RJN.
Après avoir confirmé plusieurs pilotes dans son programme WEC, Nissan a annoncé qu'elle engagerait une GT-R Nismo dans la catégorie Pro-Cup des Blancpain Endurance Series. Le constructeur japonais alignera Alex Buncombe, Katsumasa Chiyo et Wolfgang Reip, ces deux derniers ayant offert à la marque nippone sa première victoire aux 12 Heures de Bathurst depuis 1992.
Le Britannique est un vétéran de la RJN puisqu'il défend ses intérêts depuis près d'une dizaine d'années. Si le Belge a rejoint la structure britannique en 2013, le Japonais n'a fait ses débuts dans la discipline que l'an dernier.
La Nissan GT Academy Team RJN a pris la cinquième place du classement Pro-Am Cup des Blancpain Endurance Series l'an dernier.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Ecurie Ecosse de retour en Endurance Series
La BMW Z4 GT3 de la formation écossaise retrouvera les circuits des Blancpain Endurance Series cette année avec un trio remanié.
Aligné en 2014 en Pro-Am des Blancpain Endurance Series, où il avait décroché la troisième place de catégorie en fin de saison, le team Ecurie Ecosse visera le titre cette saison. Si Alasdair McCaig et Oliver Bryant seront de nouveau au volant de la BMW Z4 GT3, dont la gestion sera assurée par le Barwell Motorsport, Andrew Smith sera remplacé par l'espoir britannique Devon Modell. « C'est un privilège de courir pour un nom aussi prestigieux qu'Ecurie Ecosse, avoue le pilote de 24 ans. J'espère être la pièce finale du puzzle pour jouer le titre. »
« Je suis ravi d'être impliqué pour la quatrième année dans le programme GT de Ecurie Ecosse, poursuit McCaig. Nous avons manqué de peu le titre en Pro-Am, et nous ferons tout le viser en 2015. » Ecurie Ecosse avait notamment pris la seconde place de la catégorie aux 24 Heures de Spa derrière la Ferrari 458 Italia d'AF Corse.
On retrouvera l'équipe écossaise en action dès le week-end du 11 avril, pour l'ouverture des Endurance Series programmée à Monza en Italie.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
Comprends pas,les tests du Blancpain au Ricard c'est en semaine,11 et 12 mars,soit mercredi et jeudi!
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
C'est étonnant ça. Ils veulent pas trop de monde ou quoi.
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
J'espère la voir au Ricard le mois prochain!
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Sprint et Endurance pour le BMW Team Brasil
L'écurie BMW Team Brasil alignera deux Z4 GT3 en Blancpain Endurance Series et en Blancpain GT Series.
Déjà de la partie en Blancpain Sprint Series l'an passé, le BMW Team Brasil ajoutera cette année à son programme l'Endurance Series, pour un total de 12 courses à disputer. Deux BMW Z4 GT3 seront alignées. Elles arboreront les numéros 0 et 77 et seront confiées à des Brésiliens.
La n°0 verra sévir Cacà Bueno et Sergio Jimenez, qui étaient déjà associés l'an passé et qui ont goûté à quatre reprises aux joies du podium. Leur équipier en Endurance sera annoncé sous peu. Sur la n°77, seul Valdeno Borito est pour le moment officialisé.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
En Blancpain, cette année il y aura encore plus de (beau) monde que les années précédentes....ça va être chaud pour être devant !
Le Team "Rowe" a également annoncé son inscription, avec une Mercedes SLS AMG GT3.
Le Team "Rowe" a également annoncé son inscription, avec une Mercedes SLS AMG GT3.
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
et au Ricard y sera t'elle??BRUNO935K3 a écrit:En Blancpain, cette année il y aura encore plus de (beau) monde que les années précédentes....ça va être chaud pour être devant !
Le Team "Rowe" a également annoncé son inscription, avec une Mercedes SLS AMG GT3.
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
A priori je dirais oui.coyote a écrit:et au Ricard y sera t'elle??BRUNO935K3 a écrit:En Blancpain, cette année il y aura encore plus de (beau) monde que les années précédentes....ça va être chaud pour être devant !
Le Team "Rowe" a également annoncé son inscription, avec une Mercedes SLS AMG GT3.
Le ROWE Racing n'a pas annoncé une arrivée différée dans ce championnat
_________________
Le Phoenix Racing s'aligne en Blancpain Endurance Series
L'écurie allemande Phoenix Racing s'alignera en coopération avec Audi Sport customer racing Asia en Blancpain Endurance Series cette saison.
Présente l'an passé en Sprint Series (et sacrée en Pro-Am), la formation allemande Phoenix Racing, en coopération avec Audi Sport customer racing Asia, alignera une Audi R8 LMS ultra en Blancpain Endurance Series cette saison. Le trio aux commandes de la GT3 sera emmené par l'expérimenté Markus Winkelhock, lauréat l'an passé des 24 Heures de Spa et des 24 Heures du Nürburgring.
L'Allemand sera associé à deux pilotes venus de Hong Kong. Marchy Lee, vainqueur de l'Audi R8 LMS Cup en 2012, et Shaun Thong, qui évoluera également en 2015 en Audi Sport TT Cup (sous la houlette de Winkelhock, le coach officiel de la discipline, Ndlr) seront alignés sur les cinq manches de la saison. Le trio débutera lors de la première épreuve disputée sur le tracé italien de Monza, les 11 et 12 avril prochains.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Blancpain Endurance Series – McLaren alignera du lourd
McLaren a confirmé l'engagement de plusieurs de ses pilotes en Blancpain Endurance Series avec Von Ryan Racing.
McLaren GT a dévoilé la liste de ses pilotes qui seront engagés en Blancpain Endurance Series alors que les premiers essais officiels ont lieu en ce moment au Paul-Ricard (Var). Rob Bell, Kevin Estre, Alvaro Parente, Bruno Senna et Shane van Gisbergen défendront tous les couleurs de l'écurie cliente Von Ryan Racing qui sera présente avec deux 650S GT3.
En parallèle, Kevin Estre continuera à disputer le Pirelli World Challenge avec le Flying Lizard Motorsports. Rob Bell apportera son aide aux pilotes du McLaren GT Young Driver Programme. Quant à Alvaro Parente, il disputera l'International GT Open au sein du Teo Martin Motorsports.
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
Je suivrai Kevin Estre...c'est un tout tout tout bon
_________________
Alex Zanardi aux 24 Heures de Spa
Alex Zanardi se lancera sur les épreuves d'endurance des Blancpain GT Series. L'Italien participera notamment aux 24H de Spa.
Alex Zanardi se prépare à relever un nouveau défi face à son handicap. L'Italien qui a perdu ses jambes lors d'un terrible accident en survenu lors d'une course de CART au Lausitzring (Allemagne) a poursuivi avec talent sa carrière en sport automobile en évoluant sur des voitures spécialement adaptées pour lui.
Le double champion des Champ Car World Series partagera le volant d'une BMW Z4 GT3 aux 24 Heures de Spa (25-26 juillet) en Belgique. BMW Motorsport réalisera une auto avec des commandes accessibles pour Alex Zanardi et ses coéquipiers non handicapés. L'identité des autres pilotes et de l'équipe sera dévoilée à une date ultérieure.
« J'ai toujours rêvé de participer à une épreuve d'endurance telle que les 24 Heures de Spa. C'est fantastique que Jens Marquardt (le directeur sportif de BMW Motorsport) et BMW Motorsport me permettent cela », s'est réjoui Alex Zanardi, revenu sur les circuits l'an dernier en disputant les Blancpain Sprint Series sur une Z4 GT3 du ROAL Motorsport. « Ça semble à première vue impossible qu'un type qui n'a pas de jambes roule avec des pilotes « normaux » à un tel niveau dans une épreuve si prestigieuse. Mais je sais que mes amis de BMW Motorsport ont l'expertise technique nécessaire et des idées novatrices pour réussir ce défi. »
Alex Zanardi se préparera aux 24 Heures de Spa en disputant l'épreuve du Paul-Ricard (Var) prévue le 20 juin.
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
WRT avance ses pions
L'écurie de Vincent Vosse présentera une véritable armada en Blancpain GT Series cette saison.
Epouvantail de la saison passée en Blancpain GT Series, avec notamment les sacres Pilotes et Teams en GT et Endurance Series, la formation WRT alignera des équipages de haute volée cette saison dans les championnats Sprint et Endurance.
Du côté du Sprint qui reprendra ses droits dès le 4 avril à Nogaro dans le Gers, quatre voitures seront engagées. Laurens Vanthoor, champion Endurance en 2014, évoluera au côté de l'ancien pilote de réserve Caterham F1, le Hollandais Robin Frijns sur l'Audi R8 LMS ultra n°1. Enzo Ide – Christopher Mies (Audi n°2), Stéphane Ortelli - Stéphane Richelmi (Audi n°3) et Frank Stippler - James Nash (Audi n°4) complètent le line-up.
En Endurance Series, trois équipages seront de la partie. En Pro-Am, on retouvera Sacha Bottemanne et Laurent Pasquali, associés à Max Koebolt. En Pro-Cup, Laurens Vanthoor défendra son titre et retrouvera le plus fréquemment Robin Frijns et le Français Jean-Karl Vernay, qui doublera ce programme avec le GT Asia (sur une Bentley), sur la n°1. Stéphane Ortelli, Stéphane Richelmi et Frank Stippler se retrouveront la plupart du temps sur la n°2. Pour les 24 Heures de Spa (23-26 juillet), WRT a annoncé les équipages Vanthoor - Winkelhock - Rast (vainqueurs l'an passé) et Ortelli - Stippler - Müller sur la nouvelle R8 LMS version 2015 alors que Frijns - Richelmi - Vernay seront engagés sur une R8 LMS ultra.
Par ailleurs, la nouvelle R8 2015 sera en action dès Monza en Italie (11-12 avril) aux mains de Nico Müller, Frank Stippler et Stéphane Ortelli, alors que Vanthoor - Winkelhock - Rast répèteront leurs gammes au Paul Ricard dans le Var (19-20 juin) avant Spa.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
BES - La Lamborghini Huracán débute par un succès à domicile
La nouvelle arme de Lamborghini en GT3 entame de la meilleure des manières sa carrière en Blancpain GT Series, en empochant la course de Monza en Italie.
Nouvelle venue dans le peloton des Blancpain GT Series cette saison, la Lamborghini Huracán était l'une des attractions de la première levée des Endurance Series sur le tracé italien de Monza. Et quoi de mieux pour le Grasser Racing Team, qui aligne les deux GT3 transalpines, de débuter par un succès sur le célèbre Autodromo.
La n°19 confiée à l'équipage Jeroen Mul, Fabio Babini et Andrew Palmer s'est imposée au général et en Pro Cup au terme des trois heures de course devant la Ferrari 458 Italia n°333 du Rinaldi Racing du duo Rinat Salikhov – Norbert Siedler, également lauréate en catégorie Pro-Am. L'Audi R8 LMS ultra n°1 de Laurens Vanthoor – Robin Frijns – Jean-Karl Vernay complète le podium et se classe seconde en Pro Cup. Gregory Guilvert, Edward Sandström, et Edoardo Mortara, engagés sur l'Audi R8 LMS ultra du Saintéloc Racing concluent la course en 9e position.
Le succès est total pour les voitures italiennes puisque c'est une 458 Italia, la n°111 du Kessel Racing de Stephen Earle, Liam Talbot, Marco Zanuttini qui l'emporte en Am Cup devant la voiture sœur de AKKA-ASP de Fabien Barthez et Anthony Pons.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
BES – La Lamborghini n°19 exclue, les résultats en suspens
Les résultats de la course de Monza restent provisoires après l'appel interjeté par le Grasser Racing Team suite à l'exclusion de la Lamborghini n°19.
C'est la douche froide pour le Grasser Racing Team et son trio Babini-Palmer-Mul engagé sur la Lamborghini Huracan GT3. La n°19 a été exclue après l'arrivée de la course de Monza en Italie pour un restricteur de carburant non conforme par rapport à la BOP. Les officiels des Blancpain GT Series ont par la suite confirmé que le Grasser Racing Team avait fait appel de la décision.
Si la sanction était confirmée, la Ferrari de Rinat Salikhov et Norbert Siedler aux couleurs du Rinaldi Racing engagée en Pro-Am Cup décrocherait la victoire devant l'Audi R8 LMS ultra de Vanthoor-Frijns-Vernay (qui l'emporterait également en Pro-Cup) et la F458 Italia AF Corse de Griffin-Cameron.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Zanardi avec Glock et Spengler aux 24 Heures de Spa
Alex Zanardi sera rejoint aux 24 Heures de Spa par Timo Glock et Bruno Spengler sur la BMW Z4 GT3 du Roal Motorsport.
Le Roal Motorsport alignera certainement l'un des plus beaux équipages du plateau des 24 Heures de Spa, épreuve reine de la Blancpain Endurance Series disputée les 25 et 26 juillet. L'Italien Alex Zanardi sera en effet rejoint par l'Allemand Timo Glock et le Canadien Bruno Spengler. BMW Motorsport a équipé la Z4 GT3 pour qu'elle soit adaptée au handicap du double champion des Champ Car World Series, qui a perdu ses jambes dans un terrible accident en 2001.
« Tout le monde s'est immédiatement lancé dans le projet lorsque nous avons prévu de disputer les 24 Heures de Spa, ça m'a particulièrement touché, reconnaît l'Italien. Ça m'a prouvé qu'ils croient tous en moi et qu'ils me font confiance pour être assez compétitif. Ils ne considèrent pas cela uniquement comme une aventure sur cette course d'endurance, mais ils estiment aussi qu'ils ont de bonnes chances de réaliser un bon résultat. »
Le trio du Roal Motorsport s'entraînera en participant également à l'étape française de la Blancpain Endurance Series, disputée le 20 juin sur le circuit Paul-Ricard, dans le Var.
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Doublé pour le duo Frijns-Vanthoor à Brands Hatch
Le Belgian Audi Club Team WRT peut avoir le sourire à l'issue du week-end britannique de Brands Hatch. L'Audi R8 LMS ultra n°1 de Robin Frijns et Laurens Vanthoor repart avec le score parfait, grâce à ses deux victoires décrochées tant en course qualificative qu'en course principale.
Robin Frijns s'est parfaitement extrait d'un départ qui voyait la Nissan GT-R Nismo du MRS-GT Racing perdre deux positions au profit de la BMW Z4 n°0 de Caca Bueno et de la McLaren 650S GT3 de Kévin Estre. Le Français sera le grand animateur du début de course, en dépassant successivement les deux Z4 du Team Brasil et en menant la charge face à l'Audi R8 de tête. Mais un changement de pilotes un peu long fera perdre le contact à son équipier Rob Bell qui franchira finalement la ligne en troisième position derrière Laurens Vanthoor et Valdeno Brito.
La catégorie Pro-Am a vu le succès de la Mercedes SLS AMG GT3 de Bernd Schneider et Alexey Karachev (GT Russian) alors qu'en Silver Cup, la victoire revient à la Bentley Continental GT3 du Team HTP, confiée à Olivier Lombard et Jules Syzmkowiak, malgré un tête-à-queue en début de course.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» A l'attention de tous les membres
» Challenge F1 - 2016
» Challenge F1 2012
» Challenge F1 - 2018
» Challenge F1 2019
» Challenge F1 - 2016
» Challenge F1 2012
» Challenge F1 - 2018
» Challenge F1 2019
Page 3 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum