IGTC - Intercontinental GT Challenge
+2
BRUNO935K3
Johan
6 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Coupe du Monde FIA GT - Vanthoor accidenté puis titré à Macao
Le dénouement de la seconde édition de la Coupe du Monde FIA GT restera certainement dans les annales puisque Laurens Vanthoor (Audi R8 LMS – Audi Sport Team WRT) a été déclaré vainqueur après l'interruption prématurée de la course, suite à un impressionnant accident dont a été victime le Belge.
Victorieux en course qualificative, le Belge a réalisé avant cela une mise en action parfaite, résistant aux Porsche 911 GT3 R du Manthey Racing de Earl Bamber et Kevin Estre. Maro Engel (Mercedes-AMG GT3 – Mercedes-AMG Driving Academy) suit en quatrième position, malgré un léger contact avec le rail après que Bamber ne se soit décalé au départ, et précède la Bentley Continental GT3 de Adderly Fong.
Renger van der Zande (Mercedes-AMG GT3 – Mercedes-AMG Driving Academy), pénalisé de trois places sur la grille après la course qualificative pour un contact avec Nico Müller hier, est déjà revenu au sixième rang.
Ricky Capo (BMW Z4) part à la faute dans le mur à Fisherman à la fin du premier tour et provoque l’entrée en piste de la voiture de sécurité avant que le drapeau rouge ne soit finalement déployé au 4e tour afin de réparer les protections de sécurité.
Une pénalité de cinq secondes est infligée sur le temps de course de Earl Bamber durant la longue interruption, le Néo-Zélandais étant reconnu responsable de l’incident du départ avec Engel. Les pilotes ne soient relancés en piste derrière la voiture de sécurité avec moins de vingt minutes au chrono. Le drapeau vert est agité avec 15 minutes restantes.
Earl Bamber se glisse immédiatement dans l’aspiration de Laurens Vanthoor et passe l’Audi de tête avant le virage du Mandarin. Vanthoor touche le vibreur à l’intérieur du virage et va perdre le contrôle de sa monture, percuter le mur extérieur et décoller pour terminer sa course après une longue glissade sur le toit. Le Belge sort finalement indemne de cet impressionnant accident qui provoque une nouvelle interruption de course.
La direction de course décide finalement de ne pas relancer l’épreuve … et Laurens Vanthoor et Audi sont déclarés vainqueurs. Kevin Estre et Maro Engel complètent le podium. Bamber termine finalement quatrième après sa pénalité devant la Bentley de Adderly Fong.
Renger van der Zande termine sixième devant la BMW M6 GT3 du Rowe Racing de Nicky Catsburg. Fabian Plentz (Audi R8 LMS), Mirko Bortolotti (Lamborghini Huracan) et Cheng Fong Fu (Audi R8 LMS) complètent le top 10.
Résultats Coupe du Monde FIA GT
Source : AutoHebdo.fr
Quel crash impressionnant !
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
Streaming officiel de la 1ère course de la saison à Monza.
_________________
Lamborghini s’impose à Monza
Ferrari avait eu le dernier mot en qualifications ce matin, mais Lamborghini n’a pas laissé passer l’occasion de briller à domicile en course à Monza, en ouverture de la Blancpain GT Series Endurance Cup.
Grâce à la Huracán GT3 n°63 du Grasser Racing Team de Engelhart – Bortolotti – Caldarelli, la marque italienne est sortie lauréate d’une épreuve qui restera par ailleurs marquée par un impressionnant crash collectif lors de la procédure de départ, impliquant une douzaine de voitures, dont la seconde Huracán de l’équipe de Gottfried Grasser, confiée au trio Gianmaria – Perez Companc – Siedler, deuxième sur la grille et passée dans l’herbe après un contact avec la Bentley Continental GT3 n°7 de Guy Smith.
Revenue en tête-à-queue au milieu du peloton, la GT italienne a causé un empilement, entraînant le déploiement d’un drapeau rouge durant une vingtaine de minutes.
Régulièrement aux avant-postes de l’épreuve, la Lamborghini Huracán n°63 a pris l’avantage sur sa principale rivale, la Ferrari 488 GT3 n°72 – SMP Racing de Rigon – Shaytar - Molina au premier changement de pilote, Andrea Caldarelli ressortant devant la voiture aux couleurs russes, alors pilotée par Victor Shaytar.
Plus rien ne viendra contrarier la progression de la voiture de tête, qui s’impose au final avec près de trente secondes d’avance sur une autre Ferrari 488 GT3, alignée sous la bannière du Spirit of Race de Pier Guidi – Rugolo – Lathouras, parti depuis la pole position.
Le trio a longtemps lutté avec l’Audi R8 LMS n°75 – I.S.R. Racing de Schmid – Stippler – Salaquarda pour la deuxième place. Mais une crevaison coupait l’élan de Schmid peu avant les cinq dernières minutes de l’épreuve, ouvrant la voie à la Ferrari 488 bardée de sa livrée jaune.
Le podium est complété par la Mercedes-AMG GT3 n°84 de Buhk – Perera – Eriksson, le tandem Buhk – Perera étant déjà sorti vainqueur en Sprint Cup à Misano au début du mois.
En Pro-Am, l’Aston Martin Vantage GT3 n°97 du Oman Racing Team de Al-Harthy – Adam l’emporte devant la Ferrari 488 GT3 n°11 – Kessel Racing de Bronizewski – Rizzoli – Cressoni.
La catégorie Am Cup revient à Ferrari avec la 488 GT3 n°961 – AF Corse d’Alex Demerdjian, Davide Rizzo et la seule féminine du plateau Abigail Eaton.
Source : AutoHebdo.fr
La course était belle mais c'est très étonnant que l'incident de la Bentley n°7 n'ait pas été évoqué car elle devait être exclu suite à un non respect de l'application d'une sanction imposée part la direction de course.
Pourtant, les médias spécialisés étrangers en parlent...
_________________
Bentley renoue avec la victoire au Paul-Ricard
Cela faisait trois ans, et l’épreuve du Paul-Ricard en 2014, que Bentley Team M-Sport n’avait plus remporté de course en Blancpain GT Series Endurance Cup. La disette s’est arrêtée cette nuit avec la victoire de l’équipe britannique et de la Continental GT3 n°8 de Vincent Abril – Andy Soucek – Maxime Soulet.
Régulièrement aux avant-postes de la course de six heures, disputée en partie en nocturne, la Bentley n°8 a profité de sa bonne stratégie dès les premières interruptions de course face à la Mercedes-AMG GT3 n°4 – Black Falcon de Buurman – Christodoulou – Stolz, partie sur une stratégie différente, pour s’emparer définitivement des commandes du classement dans la dernière heure.
La Mercedes dominatrice en qualifications devra toutefois renoncer avant l'arrivée, Luca Stolz arrivant au ralenti dans la pitlane juste après son dernier arrêt aux stands. La Ferrari 488 GT3 n°72 – SMP Racing de Shaytar – Molina – Rigon conclut au deuxième rang et permet au clan du Cheval Cabré de monter sur le podium, malgré les problèmes rencontrés par la n°50 – AF Corse de Pier Guidi – Rugolo – Lathouras, qui a longtemps été dans le tempo pour jouer le top 3.
Après avoir redressé la barre en Sprint Cup à Zolder, Audi revient encore le podium dans le Var grâce à la très bonne prestation de la R8 LMS n°1 – Audi Sport Team WRT de René Rast (épaulé par Nico Müller et Antonio Garcia), auteur d’un dernier relais impeccable pour venir prendre le dessus sur la Mercedes-AMG GT3 n°88 - AKKA-ASP de Renger van der Zande, remplaçant au pied levé de Tristan Vautier aux côtés de Felix Serralles et Daniel Juncadella. La GT à l’étoile de l’équipe de Jérôme Policand échoue à 3"4 du podium.
Alex Buncombe – Katsumasa Chiyo – Lucas Ordonez placent la Nissan GT-R Nismo GT3 n°23 – Team RJN Nissan dans le top 5 devant les Audi R8 n°17 – Team WRT de Leonard – Dennis – Frijns, n°75 – I.S.R de Salaquarda – Albuquerque - Schmid et n°2 – Audi Sport Team WRT de Mies – Schothorst – Vervisch. L'Audi R8 LMS n°25 - Audi Sport Team Saintéloc de Haase - Winkelhock - Terting se hisse en neuvième position devant la Mercedes-AMG GT3 n°90 – AKKA-ASP de Marciello – Mortara – Meadows.
Dans le coup pour un podium, la Mercedes-AMG GT3 n°84 – HTP de Buhk – Perera – Eriksson a été contrainte à l’abandon à 1h30 de l’arrivée, sur problème mécanique. Les BMW M6 du ROWE Racing n’ont pas eu de réussite après avoir pointé en tête de la course, avec une crevaison pour la n°98 et des soucis techniques sur la n°99.
Après une pénalité d’une minute de stop&go pour une collision avec l’Audi R8 LMS n°5 – Team WRT, la Lamborghini Huracan GT3 n°63 – GRT des leaders du championnat Bortolotti – Caldarelli – Engelhart, conclut au 13e rang.
En Pro-Am, la victoire revient à la Lamborghini Huracan GT3 n°77 - Barwell Motorsport de Amstutz - Kodric - Kujala. Jules Gounon - Nico Bastian - Jean-Luc Beaubelique prennent la troisième place dans la catégorie avec la Mercedes-AMG GT3 n°87 - AKKA-ASP derrière l'Aston Martin n°97 - Oma Racing Team de Al-Harthy - Yoluc - Adam. La BMW M6 GT3 n°36 - Walkenhorst Motorsport de Walkenhorst - Schiwietz - Van Campenhoudt s'impose en Am Cup.
Source : AutoHebdo.fr
La course complète.
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
Les 24H de Spa 1971 vues par Mercedes-AMG à l'époque.
Ca plaira à nos amis belges.
Ca plaira à nos amis belges.
_________________
Lotterer retrouve Fässler chez Team WRT
Depuis Bahreïn 2016 en WEC, André Lotterer, Marcel Fässler et Benoît Tréluyer avaient séparés leurs chemins respectifs en sport automobile, Lotterer partant du côté de Porsche en LM P1, quand le Français et le Suisse restaient dans le giron Audi en Blancpain GT Series avec le Team WRT.
Les trois anciens complices, lauréats à trois reprises aux 24 Heures du Mans, se retrouveront finalement lors des 24 Heures de Spa ce week-end en Endurance Cup, mais sur des voitures différentes. Audi Sport a confirmé la présence d'André Lotterer sur la R8 LMS n°5 aux côtés de Fässler et du Belge Dries Vanthoor. L'Allemand remplace ainsi le Britannique Will Stevens.
« Quand Vincent Vosse (patron du Team WRT) m’a appelé pour savoir si le défi m’intéressait, ma réponse a fusé, avoue Lotterer sur le site du Belgian Audi Club. Me retrouver dans un équipage qui vise la victoire aux 24 Heures de Spa, qui plus est avec le Team WRT et le Belgian Audi Club, ça ne se refuse pas !
En plus, je serai de nouveau associé à mon pote Marcel Fässler et Benoit Tréluyer sera aussi de la partie, même si c’est sur une autre voiture de l’équipe. Je suis hyper motivé et je remercie Porsche, mon employeur actuel, de m’avoir libéré pour cette course afin que je rejoigne cette marque cousine au sein de la grande famille Volkswagen. »
Tout le monde sait ce que la Belgique, Spa-Francorchamps et les 24 Heures de Spa représentent pour moi. J’ai raté la victoire au Mans en juin à cause d’un problème technique. Alors, ajouter Spa à mon palmarès cette année serait d’autant plus sympa. Il n’y a pas tellement de pilotes qui ont réussi à s’imposer à la fois dans la Sarthe et dans les Ardennes. J’espère pouvoir faire partie un jour de ces privilégiés ! »
Benoît Tréluyer sera pour sa part aligné avec ses habituels équipiers à l'année en Endurance Cup, à savoir Stéphane Richelmi et Nathanaël Berthon sur l'Audi R8 LMS GT3 n°6.
Source : AutoHebdo.fr
C'est une très bonne nouvelle ! Ils seront en mesure de l'emporter même si la concurrence sera là.
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
Porsche n'a pas du avoir trop de mal à laisser André Lotterer participer aux 24H de Spa au volant d'une Audi puisque les 2 marques font partie du groupe Volkswagen.
En revanche, ils ne seront pas tous les 3 ensemble mais Dries Vanthoor a prouvé qu'il n'était pas mauvais même s'il est encore jeune, il apprendra beaucoup auprès de Fassler et de Lotterer.
En revanche, ils ne seront pas tous les 3 ensemble mais Dries Vanthoor a prouvé qu'il n'était pas mauvais même s'il est encore jeune, il apprendra beaucoup auprès de Fassler et de Lotterer.
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
BRUNO935K3 a écrit:La SuperPole des 24h00 de SPA, c'est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=yaKkX3iVKjI
Meilleur chrono pour James Callado et la Ferrari 488 N°55 du Kaspersky Motorsport devant la Lambo N°63, l'Audi N°2, la Porsche N°117, l'Aston N°97.....
5 Marques différentes aux 5 premières places
Je crois que la meilleure Mercedes du Team AKKA-ASP de Jérôme Policand, est 13ème
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
Ca me rappelle le mois dernier quand j'avais assisté aux 1000 km du Paul Ricard. J'en ai encore un excellent souvenir !
J'ai du mal à désigner un favori tellement que ce championnat est disputé sans parler des 24H de Spa.
J'ai du mal à désigner un favori tellement que ce championnat est disputé sans parler des 24H de Spa.
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
Pour ces 24h00, la Bentley N°7 est favoriteJohan a écrit:Ca me rappelle le mois dernier quand j'avais assisté aux 1000 km du Paul Ricard. J'en ai encore un excellent souvenir !
J'ai du mal à désigner un favori tellement que ce championnat est disputé sans parler des 24H de Spa.
Mais si la pluie s'invite la majeure partie de la course, une Audi devrait logiquement l'emporter...
Et sur un plan personnel, j'espère que le Team AKKA-ASP fera du bon boulot !
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
Si Bentley est favorite, c'est parce qu'ils ont gagné le Paul Ricard avec la n°8. Je suis étonné que ce soit la n°7 quand même.
Après, s'il pleut, c'est possible qu'une Audi l'emporte, tu fais allusion aux dernières 24H du Nurburgring ? Mais on peut en dire autant de BMW et Mercedes.
Pour ce qui est d'AKKA ASP, ils peuvent bien figurer au général et l'emporter dans leur catégorie si je ne me trompe pas.
Après, s'il pleut, c'est possible qu'une Audi l'emporte, tu fais allusion aux dernières 24H du Nurburgring ? Mais on peut en dire autant de BMW et Mercedes.
Pour ce qui est d'AKKA ASP, ils peuvent bien figurer au général et l'emporter dans leur catégorie si je ne me trompe pas.
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
Bon....la Bentley N°7 est 21ème....
P'tain...ily a une Ferrari jaune qui vient de se sortir en haut du raidillon !!
P'tain...ily a une Ferrari jaune qui vient de se sortir en haut du raidillon !!
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
Maintenant une McLaren en rade juste à l'entrée de la voie des stands...
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
Depuis le début de la course, la Ferrari n°55 et la Lamborghini n°63 se suivent et ne s'arrêtent pas de se battre. Je verrais bien l'une des 2 gagner... mais bon, d'ici là, on verra bien.
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
1 Audi en tête et 5 marques différentes aux 5 premières places...
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
Le Team AKKA-ASP en tête, avec sa voiture N°90 !
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
Ils sont 4èmes maintenant en fonction des arrêts aux stands et audres évènementsBRUNO935K3 a écrit:Le Team AKKA-ASP en tête, avec sa voiture N°90 !
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
La Porsche N°117 en tête
Pourtant en début de course, elle a pris une pénalité de...3 minutes !
Pourtant en début de course, elle a pris une pénalité de...3 minutes !
_________________
Re: IGTC - Intercontinental GT Challenge
Avec tout ce qui s'est passé, je sens bien que ça sera encore une marque allemande qui va l'emporter.
_________________
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» A l'attention de tous les membres
» Challenge F1 - 2016
» Challenge F1 2012
» Challenge F1 - 2018
» Challenge F1 2019
» Challenge F1 - 2016
» Challenge F1 2012
» Challenge F1 - 2018
» Challenge F1 2019
Page 5 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum