Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
+12
Admin
Johan
SAUBER.F1
Monsieur Burns
BRUNO935K3
dom465
McLaren
nairboul
TROIKA
alessitalia
Hadzufel
boubou
16 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
Certes, Domenicali n'est pas arrivé à faire redresser Ferrari mais faut pas juger sur la saison en cour. Ca va pas s'arranger du jour au lendemain.
_________________
Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
nairboul a écrit:Oui c'est clair.
Et pourtant personne ne se pose des questions comme on peut s'en poser pour Lewis on préfère en rire .
on est pas tout a fait dans la même problématique
Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
Deep purple a écrit:Certes, Domenicali n'est pas arrivé à faire redresser Ferrari mais faut pas juger sur la saison en cour. Ca va pas s'arranger du jour au lendemain.
Certes! Mais force est de constater que Domenicali ou pas, certaines erreurs de stratégie inacceptables subsistent ! Donc il y a bel et bien d'autres têtes a virer chez Ferrari !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
Tout à fait, c'est vrai qu'ils font n'importe quoi dans certaines courses. On dirait qu'ils sont en train de revivre la période de la fin des années 80/débuts 90.
_________________
Luca Marmorini débarqué !
>> Luca Marmorini qui était en charge des moteurs au sein du département F1 de la Scuderia Ferrari a quitté ses fonctions a annoncé l'écurie italienne aujourd'hui.
> Maranello a lancé un vaste plan de restructuration depuis l'arrivée de Marco Mattiacci avant le Grand Prix de Chine au poste de Team Principal.
Mattia Binotto devient Responsable des Opérations du département moteur et électronique, alors que James Allison reste en charge du projet F14 T secondé par Nikolas Tombazis en charge du design châssis et de Lorenzo Sassi, pour le design moteur.
Source : autohebdo.fr
> Maranello a lancé un vaste plan de restructuration depuis l'arrivée de Marco Mattiacci avant le Grand Prix de Chine au poste de Team Principal.
Mattia Binotto devient Responsable des Opérations du département moteur et électronique, alors que James Allison reste en charge du projet F14 T secondé par Nikolas Tombazis en charge du design châssis et de Lorenzo Sassi, pour le design moteur.
Source : autohebdo.fr
_________________
Ferrari : Alonso négocie 3 ans pour 150 millions de dollars !
6 août 2014 - 09h04, par Olivier Ferret
>> Fernando Alonso est bien prêt à signer pour trois années supplémentaires chez Ferrari, portant la fin de son contrat de fin 2016 à fin 2019. Mais pas à n’importe quelle condition : l’Espagnol compte bien imposer les siennes.
> Plusieurs sources proches de Ferrari ainsi qu’Autosprint et le Bild confirment que les discussions ont commencé et Alonso voudrait pas moins de 50 millions de dollars par an sur trois ans. Soit 35 millions d’euros par an.
Ce serait le plus gros contrat de l’histoire de la F1, et même du sport, avec un salaire qui dépasserait celui reçu par Schumacher dans les années 2000, à l’époque où la restriction des coûts ne faisait pas partie du langage de la F1.
Alonso doublerait presque son salaire actuel et finirait certainement sa carrière en rouge, puisqu’il aura 38 ans en 2019.
>> Mais rien ne confirme pour l’instant que Ferrari va accepter une telle hausse de salaire mais elle sait son pilote très frustré mais aussi très courtisé, notamment par McLaren.
Source : nextgen-auto.com
>> Fernando Alonso est bien prêt à signer pour trois années supplémentaires chez Ferrari, portant la fin de son contrat de fin 2016 à fin 2019. Mais pas à n’importe quelle condition : l’Espagnol compte bien imposer les siennes.
> Plusieurs sources proches de Ferrari ainsi qu’Autosprint et le Bild confirment que les discussions ont commencé et Alonso voudrait pas moins de 50 millions de dollars par an sur trois ans. Soit 35 millions d’euros par an.
Ce serait le plus gros contrat de l’histoire de la F1, et même du sport, avec un salaire qui dépasserait celui reçu par Schumacher dans les années 2000, à l’époque où la restriction des coûts ne faisait pas partie du langage de la F1.
Alonso doublerait presque son salaire actuel et finirait certainement sa carrière en rouge, puisqu’il aura 38 ans en 2019.
>> Mais rien ne confirme pour l’instant que Ferrari va accepter une telle hausse de salaire mais elle sait son pilote très frustré mais aussi très courtisé, notamment par McLaren.
Source : nextgen-auto.com
_________________
Di Montezemolo sur le point de quitter Ferrari
9 août 2014 - 08h14, par Olivier Ferret
>> La presse italienne se fait l’écho de rumeurs insistantes depuis 24 heures : Luca di Montezemolo pourrait quitter Ferrari pour prendre la présidence de la principale compagnie aérienne de l’Italie, Alitalia.
> Di Montezemolo avait toujours affirmé jusque-là qu’il ne quitterait pas Ferrari, même pour se lancer en politique. Le voir rejoindre Alitalia aurait l’effet d’une petite bombe dans le pays mais aussi en Formule 1.
Ce "transfert" à sensations pourrait s’expliquer par son implication forte dans le sauvetage d’Alitalia par Etihad Airways.
En cas de départ, Ferrari devrait nommer John Elkann à la présidence de Fiat et donc de Ferrari.
Source : nextgen-auto.com
>> La presse italienne se fait l’écho de rumeurs insistantes depuis 24 heures : Luca di Montezemolo pourrait quitter Ferrari pour prendre la présidence de la principale compagnie aérienne de l’Italie, Alitalia.
> Di Montezemolo avait toujours affirmé jusque-là qu’il ne quitterait pas Ferrari, même pour se lancer en politique. Le voir rejoindre Alitalia aurait l’effet d’une petite bombe dans le pays mais aussi en Formule 1.
Ce "transfert" à sensations pourrait s’expliquer par son implication forte dans le sauvetage d’Alitalia par Etihad Airways.
En cas de départ, Ferrari devrait nommer John Elkann à la présidence de Fiat et donc de Ferrari.
Source : nextgen-auto.com
_________________
Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
Enfin une bonne nouvelle !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
Bonne nouvelle je n'en suis pas si certain vtec,le problème ,enfin l'un des problèmes de Ferrari d'après moi c'est d'être trop ancré en Italie loin de la plupart des fournisseurs de la F1,et puis le jeune jet setter qu'est le petit fils d'Agnelli a-t- il les épaules pour redresser la scuderia? Je crains que non.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
Je ne sais pas si le petit fils de Mr Agnelli sera a la hauteur, mais une chose est sûre, c'est que Mr Montezemolo a fait de grosse erreurs comme, par exemple, refuser de construire une soufflerie en disant qu'il n'y en avait pas besoin ! Quand on voit l’efficacité des F1 de la Scudéria au niveau aérodynamique, on est en droit de se poser des questions quand au choix de Mr Montezemolo !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
Il y a une soufflerie à Marenello c'est Todt qui l'a inauguré il me semble que c'est un problème de calibrage qui a empêché la scuderia de l'utilisée et c'est rabattu sur celle de Toyota à Cologne.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
Oui! Il y a bien une soufflerie, mais qui était dépassée, d'où les problèmes rencontrés! Il fallait une soufflerie "moderne"!
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
Ils auraient mieux fait de moderniser leur propre soufflerie plutôt que de faire appel à celle de Toyota.
_________________
Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
Ce qui fait surtout du mal a cette écurie c'est le bannissement des essais privés ,fini l'époque ou ils pouvaient se permettre de faire tourner ses pilotes quasiment 12h00 par jour et pratiquement 7 jours sur 7 ce qui faisait la force de cette équipe pendant les années du trio Schumacher /Todt/Brawn.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
Entièrement d'accord avec toi, mais c'est pour tout le monde pareil, non ? Alors pourquoi les autres y arrivent et pas eux ? C'est pourtant pas le pognon qui leur manque !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
Oui, exactement nairboul. Le bannissement des essais privés en 2009 leur a fait beaucoup de mal. A cause de ca, ils ont du mal à développer une monoplace correctement depuis 5 ans. Les autres écuries arrivent à compenser ce problème, pas Ferrari. Peut-être que Ferrari n'a pas un bon simulateur.
_________________
Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
Peut être que la scuderia semble ne plus vouloir prendre de risque "technique" de peur de se faire pénaliser a cause d'un avantage certain sur la concurrence,nous l'avons vu encore cette saison après l'interdiction du système FRIC introduit par Mercedes et copié par les autres ou le fameux diffuseur soufflé de RBR,la scuderia était une référence sous l'ère du trio magique,voyons voir la saison prochaine ce que pourra faire James ALLISON,pour autant il ne faut pas oublier qu'Alonso n'est pas passé loin du titre ,2 fois,face a une RBR très bien préparée et piloté.La situation actuelle n'est guère reluisante pour cette écurie mais nous sommes loin de celle qu'à connu Williams par exemple.vtec a écrit:Entièrement d'accord avec toi, mais c'est pour tout le monde pareil, non ? Alors pourquoi les autres y arrivent et pas eux ? C'est pourtant pas le pognon qui leur manque !
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Luca di Montezemolo ne compte pas quitter Ferrari
11 août 2014 - 12h39, par Olivier Ferret
>> Luca di Montezemolo a rejeté les spéculations des médias italiens, selon lesquelles il s’apprêterait à quitter la présidence de Ferrari pour rejoindre celle de la compagnie aérienne Alitalia.
> L’Italien avait été un des acteurs clés du sauvetage de la société par Etihad Airways et le grand patron d’Alitalia, Gabriele Del Torchio, avait déclaré il y a quelques jours qu’il était prêt à laisser sa place. Del Torchio avait également évoqué Montezemolo pour lui succéder.
Mais Montezemolo ne semble toujours pas prêt à partir de Ferrari.
- "Après ma famille, il n’y a rien de plus important que Ferrari," a-t-il donné en guise de réponse aux spéculations.
Montezemolo n’excluerait pas une place au sein du conseil d’administration d’Alitalia, du moment que : "cela n’interfère pas avec mes responsabilités chez Ferrari."
Source : nextgen-auto.com
>> Luca di Montezemolo a rejeté les spéculations des médias italiens, selon lesquelles il s’apprêterait à quitter la présidence de Ferrari pour rejoindre celle de la compagnie aérienne Alitalia.
> L’Italien avait été un des acteurs clés du sauvetage de la société par Etihad Airways et le grand patron d’Alitalia, Gabriele Del Torchio, avait déclaré il y a quelques jours qu’il était prêt à laisser sa place. Del Torchio avait également évoqué Montezemolo pour lui succéder.
Mais Montezemolo ne semble toujours pas prêt à partir de Ferrari.
- "Après ma famille, il n’y a rien de plus important que Ferrari," a-t-il donné en guise de réponse aux spéculations.
Montezemolo n’excluerait pas une place au sein du conseil d’administration d’Alitalia, du moment que : "cela n’interfère pas avec mes responsabilités chez Ferrari."
Source : nextgen-auto.com
_________________
Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
Et meeeeeeeerde !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
nairboul a écrit:La situation actuelle n'est guère reluisante pour cette écurie mais nous sommes loin de celle qu'à connu Williams par exemple.
En même temps, ils n'ont pas les mêmes ressources.
_________________
Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
Pas loin deep,Williams est récemment rentré en bourse,Singapour il me semble,la trésorerie semble bien se porter.Ferrari semble a la peine avec cette nouvelle réglementation moteur tout comme les écuries badgées Renault .
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
Y a pas a dire! Les ingés italiens ne valent pas les allemands quand on voit ce qu'on pondus ces derniers concernant le turbo !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
@ Nairboul, c'est vrai, j'avais oublié qu'ils étaient rentré en bourse. Pourtant pendant 3 ans, ils avaient besoin de l'argent de Maldonado. Ca veut peut-être dire que ça leur rapportait pas tant que ça au début mais maintenant, ca s'est stabilisé.
Cela dit, durant des années, le problème de Williams n'a jamais été le châssis mais le moteur. Ils ont bien fait de changer cette année.
Quant à Ferrari, ce sont plus des problèmes d'organisation et de management, les pilotes sont très biens d'après moi. La Scuderia se cherche depuis 5 ans.
Cela dit, durant des années, le problème de Williams n'a jamais été le châssis mais le moteur. Ils ont bien fait de changer cette année.
Quant à Ferrari, ce sont plus des problèmes d'organisation et de management, les pilotes sont très biens d'après moi. La Scuderia se cherche depuis 5 ans.
_________________
Ferrari attend d'être payé
>> Marco Mattiacci, le Team Principal de la Scuderia Ferrari, a indiqué dans le journal suisse "Blick" que Marussia et Sauber étaient en retard sur le paiement des V6 1.6l turbo / hybride réalisés par Maranello.
> Les deux écuries sont en difficultés financières et peinent à réunir les lourdes sommes qu'impliquent ces nouveaux Power Units.
Source : autohebdo.fr
Cette situation était prévisible...
> Les deux écuries sont en difficultés financières et peinent à réunir les lourdes sommes qu'impliquent ces nouveaux Power Units.
Source : autohebdo.fr
Cette situation était prévisible...
_________________
Montezemolo finalement poussé vers la sortie ?
9 septembre 2014 - 09h10, par Olivier Ferret
>> Même si Luca di Montezemolo a indiqué vouloir rester encore trois ans de plus chez Ferrari, tous les signes montrent qu’un changement de direction à court terme chez Ferrari risque de se produire.
Après les critiques publiques de Sergio Marchionne, le président de Fiat, envers le patron de Ferrari, les deux hommes se sont rencontrés en face à face hier à Maranello.
> Le remplacement de Montezemolo par Marchionne était-il à l’ordre du jour ?
Personne ne le sait mais Montezemolo ne cache pas son amertume.
"Ferrari est maintenant américaine" aurait-il déclaré à ses associés les plus proches, selon le Corriere della Sera, en référence au nouvel empire Fiat-Chrysler. "C’est la fin d’une ère."
Selon la presse italienne, Montezemolo pourrait être invité à faire ses bagages d’ici peu. Les négociations autour de son indemnité de départ auraient même commencé.
Source : nextgen-auto.com
>> Même si Luca di Montezemolo a indiqué vouloir rester encore trois ans de plus chez Ferrari, tous les signes montrent qu’un changement de direction à court terme chez Ferrari risque de se produire.
Après les critiques publiques de Sergio Marchionne, le président de Fiat, envers le patron de Ferrari, les deux hommes se sont rencontrés en face à face hier à Maranello.
> Le remplacement de Montezemolo par Marchionne était-il à l’ordre du jour ?
Personne ne le sait mais Montezemolo ne cache pas son amertume.
"Ferrari est maintenant américaine" aurait-il déclaré à ses associés les plus proches, selon le Corriere della Sera, en référence au nouvel empire Fiat-Chrysler. "C’est la fin d’une ère."
Selon la presse italienne, Montezemolo pourrait être invité à faire ses bagages d’ici peu. Les négociations autour de son indemnité de départ auraient même commencé.
Source : nextgen-auto.com
_________________
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» 3 & 4 - Scuderia Ferrari 2013 - Fernando Alonso et Felipe Massa
» 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
» Pilotes de la saison 2011
» SCUDERIA FERRARI
» 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
» 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
» Pilotes de la saison 2011
» SCUDERIA FERRARI
» 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
Page 5 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum