Les 24H00 du MANS 2010
+18
vtec
boubou
Fabienne
nairboul
Johan
Thomas Milton
dom465
yoyot
todd kelly
nomeg1
philbaetz
dessinateur
Texas-89
coyote
McLaren
Hadzufel
cooltitanic
BRUNO935K3
22 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Que veut dire la dernière phrase du Dr Ullrich......!!!!!
dom465 a écrit:Les déclarations sur le podium.
Timo Bernhard (Audi N°9) : " Le moment le plus dur, c’est quand il a fallu se réveiller à trois heures du matin. Je me sentais très bien ici et c’est vraiment spécial de faire partie d’une équipe aussi soudée. "
Romain Dumas (Audi N°9) : " C’est super fabuleux. Audi a bien travaillé, personne ne nous attendait et les Peugeot étaient très rapides. Pour moi, en tant que français, cette victoire est d’autant plus importante. C’est un grand jour, parce que même si j’avais déjà gagné des épreuves de 24 heures, Le Mans c’est la plus magique, la plus difficile à remporter. Alors que pour Tom Kristensen, c’est plus facile. On avait un peu de mal à y croire, surtout après les premiers essais mercredi. Toute l’équipe a bien réagi et a su faire progresser la voiture. Nous avons eu zéro problème et c’était la clé du succès. J’espère que l’année prochaine, nous reviendrons pour faire aussi bien. "
Mike Rockenfeller (Audi N°9) : " C’est incroyable de gagner ici. J’étais déjà monté sur le podium de la catégorie GT2 et je voulais vraiment monter sur le grand podium. Toute l’équipe nous a fait confiance et on peut être fiers d’être tous là. Il ne fallait faire aucune erreur pour avoir une chance de gagner. "
Wolfgang Ullrich - Directeur d’Audi Motorsport : " Je dois d’abord dire un grand merci à toute notre équipe. Elle a fait un travail excellent et on a réussi. Quand on travaille de façon aussi intense et qu’il y a un résultat au bout, c’est excellent. Je voudrais aussi adresser un grand bravo à Peugeot Sport, car ils étaient très forts et c’est la plus grande bagarre que nous ayons jamais eu à livrer ici avec un adversaire. Quand on est arrivés mercredi pour les essais, on était très loin, mais on a réagi en travaillant très dur. Jeudi, on avait déjà bien amélioré la voiture. Plus il y avait d’adhérence pendant la course, plus nos voitures étaient rapides. Notre mission pour gagner, c’était de faire preuve de constance et d’appliquer une stratégie à "zéro erreur". Merci aux pilotes qui nous ont évité des problèmes en faisant attention dans le trafic. Nous avons juste ravitaillé et changé les pilotes, c’était le chemin de la victoire. Il faut qu’on fasse quelque chose, tous ensemble, pour que Pescarolo soit de retour avec nous l’an prochain. "
Allez je commence à spéculer sur la dernière phrase du Dr Ullrich: le Dr prêterait-il une R15+ TDI à Pescarolo pour contrer Peugeot l'année prochaine.Faut dire que pour ma part çà me plait bien cette idée.Comment pourrait -il l'aider autrement à revenir sur les circuits en tant qu'acteur?
Communiqué d'Audi après la course (sobre comme d'hab'):
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Un mot un seul: [b]RRRRespect!
Dis moi Boubou, c'est Emcaly qui était avec toi. Car avec le bruit, j'ai fait semblant de comprendre ce qu'il me disait mais c'était du pipeau!
Dis Fab tu m'trouvves beau?
En tous cas, tous sympa et j'ai senti tout de suite un air de famille. A propos de sentir, j'espère que mes pieds ne vous ont pas trop dérangé.
Dis moi Boubou, c'est Emcaly qui était avec toi. Car avec le bruit, j'ai fait semblant de comprendre ce qu'il me disait mais c'était du pipeau!
Dis Fab tu m'trouvves beau?
En tous cas, tous sympa et j'ai senti tout de suite un air de famille. A propos de sentir, j'espère que mes pieds ne vous ont pas trop dérangé.
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Suis passé à mon club hier soir et je vous confirme : de grands bruits circulent quand à une collaboration entre Pesca et Audi l'année prochaine.
Ulrich à longuement invité Pesca a discuter le vendredi !
Ulrich à longuement invité Pesca a discuter le vendredi !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Si cette collaboration venait à se produire, Peugeot vivrait certainement cela comme une trahison....
_________________
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Faut dire que Peugeot n'a rien fait pour essayer de sauver l'écurie Pesca qui est un monument de l'endurance.
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Et maintenant, ils ont choisi ORECA comme partenaire...difficile pour eux de faire marche arrière en retournant voir Pescarolo.Deep purple a écrit:Faut dire que Peugeot n'a rien fait pour essayer de sauver l'écurie Pesca qui est un monument de l'endurance.
_________________
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Je voulais dire que Peugeot aurait pu les aider financièrement. Histoire de les voir au moins aux 24H du Mans...
Re: Les 24H00 du MANS 2010
BRUNO935K3 a écrit:Si cette collaboration venait à se produire, Peugeot vivrait certainement cela comme une trahison....
Faut quand même dire que le premier à trahir a été Peugeot !
Et pour Audi, ce serait un fameux coup pour soigner leur popularité, et par là-même, leur publicité, en France .
Audi, sauveur de Pesca ! L'Audi-Pesca pourrait bien être plus populaire que les Peugeot !!!
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Petite précision appuiant cela et venant du président de mon club qui était journaliste toute la semaine au Mans.
Pesca avait toujours au air dépité et malheureux. Après sa rencontre avec Ulrich, il ne cessait d'afficher un énorme sourire (enfin, énorme pour Pesca !) !
Pesca avait toujours au air dépité et malheureux. Après sa rencontre avec Ulrich, il ne cessait d'afficher un énorme sourire (enfin, énorme pour Pesca !) !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Car avec le bruit, j'ai fait semblant de comprendre ce qu'il me disait mais c'était du pipeau!
je croie qu'on a eté un paquet a employer le procedé (serions nous tous des hypocrites )
je croie qu'on a eté un paquet a employer le procedé (serions nous tous des hypocrites )
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Les 24H00 du MANS 2010
cooltitanic a écrit:Car avec le bruit, j'ai fait semblant de comprendre ce qu'il me disait mais c'était du pipeau!
je croie qu'on a eté un paquet a employer le procedé (serions nous tous des hypocrites )
Je comprend pas....
_________________
Re: Les 24H00 du MANS 2010
BRUNO935K3 a écrit:cooltitanic a écrit:je croie qu'on a eté un paquet a employer le procedé (serions nous tous des hypocrites )philbaetz a écrit:Car avec le bruit, j'ai fait semblant de comprendre ce qu'il me disait mais c'était du pipeau!
Je comprend pas....
Normal, Cool a édité et non cité..
Comme ça, c'est plus clair ??
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Ouaip !Admin a écrit:BRUNO935K3 a écrit:cooltitanic a écrit:je croie qu'on a eté un paquet a employer le procedé (serions nous tous des hypocrites )philbaetz a écrit:Car avec le bruit, j'ai fait semblant de comprendre ce qu'il me disait mais c'était du pipeau!
Je comprend pas....
Normal, Cool a édité et non cité..
Comme ça, c'est plus clair ??
_________________
Affluence au Mans 2010
L’Automobile Club de l’Ouest annonce une hausse de fréquentation des 24 Heures du Mans.
> L’an dernier, 234 500 spectateurs s’étaient rendus dans la Sarthe pour la plus grande course d’endurance au monde.
>> Cette année, ce sont 238 150 spectateurs qui se sont donnés rendez-vous au Mans, soit une hausse de 1,5 %.
Source : Autohebdo.fr
> L’an dernier, 234 500 spectateurs s’étaient rendus dans la Sarthe pour la plus grande course d’endurance au monde.
>> Cette année, ce sont 238 150 spectateurs qui se sont donnés rendez-vous au Mans, soit une hausse de 1,5 %.
Source : Autohebdo.fr
_________________
Re: Les 24H00 du MANS 2010
et ben MMMM pour une fois que j'edites aulieu de citer !!!!! sont encore pas contents!!!!!Admin a écrit:BRUNO935K3 a écrit:cooltitanic a écrit:je croie qu'on a eté un paquet a employer le procedé (serions nous tous des hypocrites )philbaetz a écrit:Car avec le bruit, j'ai fait semblant de comprendre ce qu'il me disait mais c'était du pipeau!
Je comprend pas....
Normal, Cool a édité et non cité..
Comme ça, c'est plus clair ??
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Les 24H00 du MANS 2010
cooltitanic a écrit:
et ben MMMM pour une fois que j'edites aulieu de citer !!!!! sont encore pas contents!!!!!
Ou alors, tu en effaces trop..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Les 24H00 du MANS 2010
BRUNO935K3 a écrit:Et maintenant, ils ont choisi ORECA comme partenaire...difficile pour eux de faire marche arrière en retournant voir Pescarolo.Deep purple a écrit:Faut dire que Peugeot n'a rien fait pour essayer de sauver l'écurie Pesca qui est un monument de l'endurance.
Chouette, va y avoir une Audi à ligne verte! On fait un paris sur le design???,
NORMA...?
@ VTEC :
Tu a su finalement, ce qui c'était vraiment passé avec la Norma ??
> Le choc avec une Spyker (N°85 je crois) ?
> La vraie raison de son abandon...boîte de vitesses ?
> Si c'est bien la boîte....est-ce lié au choc avec la Spyker ?
......
Tu a su finalement, ce qui c'était vraiment passé avec la Norma ??
> Le choc avec une Spyker (N°85 je crois) ?
> La vraie raison de son abandon...boîte de vitesses ?
> Si c'est bien la boîte....est-ce lié au choc avec la Spyker ?
......
_________________
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Ouais! J'en parle dans "les écuries LMP2", avec une vidéo de l'accident et les explications, au téléphone, de mon pote Fred (qui était au volant au moment de l'accident) !
Dernière édition par vtec le Ven 18 Juin - 18:22, édité 1 fois
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Je voulais le mettre (et je le remettrais dans le livre d'or) mais comme c'est la voiture d'un copain du forum je met ce que je sais pour lui effacer le suspens ou le doute !!BRUNO935K3 a écrit:@ VTEC :
Tu a su finalement, ce qui c'était vraiment passé avec la Norma ??
> Le choc avec une Spyker (N°85 je crois) ?
> La vraie raison de son abandon...boîte de vitesses ?
> Si c'est bien la boîte....est-ce lié au choc avec la Spyker ?
......
18h20 je voie Ta voiture rentrer au stand a tres petite vitesse puis dans le stand 15mns apres comme elle n'est pas repartie je reprends serieusement mes comptes et les chronos et je l'oublie un peu (excuses moi)
22h30 elle ne tourne toujours pas je me renseignes a droite a gauche j'enquetes avec l'aide de la radio
la version que j'ai c'est
Elle a tapé une voiture lente sur la piste (on cite spyker) puis n'a pas pu reparer la boite de vitesse et a du abandonner
mais le gars de radio le mans parle bien d'un abandon suite a un choc avec la spyker ayant entrainé l'abandon
J'ai mis une croix sur son n° et ai noté AB BV
desolé
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Quand on voit les images, c'est clairement la Spyker qui a fait un écart et envoyé la Norma a haute vitesse dans le rail.
Les dégâts extérieurs, d'apparence importants ne l'étaient pas tant que ça, pararait-il. Mais la BV à pris un mauvais coup dans le choc et était HS.
D'où l'abandon irrémédiable.
Les dégâts extérieurs, d'apparence importants ne l'étaient pas tant que ça, pararait-il. Mais la BV à pris un mauvais coup dans le choc et était HS.
D'où l'abandon irrémédiable.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Ils avaient tout ce qu'il fallait pour réparer, sauf une butée de transmission et les chapes de fixations de suspensions! De plus, les vis de celles ci, "collées" dans les filetages de boite étaient cassées et ça demandait trop de temps pour les remplacer ! C'est dommage parce que la voiture n'avait connu strictement AUCUN soucis, aussi bien aux essais qu'en course (avant l'accident)! Pour la course, ils s'étaient fixé un tableau de marche de 4'05 au tour en moyenne avec un régime moteur volontairement limité a 9200tr/mn!
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Vraiment dommage...et puis c'est toujours la seule pièce qu'on a pas, qui casse...la loi de l'emmer--mment maximumvtec a écrit:Ils avaient tout ce qu'il fallait pour réparer, sauf une butée de transmission et les chapes de fixations de suspensions! De plus, les vis de celles ci, "collées" dans les filetages de boite étaient cassées et ça demandait trop de temps pour les remplacer ! C'est dommage parce que la voiture n'avait connu strictement AUCUN soucis, aussi bien aux essais qu'en course (avant l'accident)! Pour la course, ils s'étaient fixé un tableau de marche de 4'05 au tour en moyenne avec un régime moteur volontairement limité a 9200tr/mn!
_________________
Audi viendra avec une voiture neuve,la R18 et peut-être fermée
Dr Wolfgang Ullrich : "L'Audi R18 est en gestation."
2010-06-11 16:23:00
by LM
Dès le début de la Conférence de Presse donnée par Audi à l'Audi Racing Arena, le Dr Wolfgang Ullrich, présenté comme le Seigneur des Anneaux, est vite rentré dans le vif du sujet : « Une chose est sûre nous ne pouvions pas aligner les temps des Peugeot 908 en qualification. Comme je l'ai souvent répété, nous avons travaillé pour la course, sans aller chercher à tout prix la performance. Nous sommes juste un peu surpris de leurs chronos. Cependant, la course dure 24 heures et on connaît sa complexité. Nous devrons allier efficacité, endurance et fiabilité. Nous avons amélioré l'auto en six mois et ce rendez-vous du Mans est terrible avec des Peugeot très performantes. Notre R15 a été optimisée mais Peugeot a aussi beaucoup travaillé. Leurs temps sont exceptionnels et je le répète, les qualifications n'ont jamais été une priorité ».
Cette année marquera la dernière de la R15 avant l'arrivée d'une nouvelle auto en 2011 : « Ce que je peux vous dire, c'est que son nom sera R18, R17 étant le nom de la future A4 DTM et R16 celui de la R8 LMS. Le règlement sera publié demain mais nous en connaissons déjà les points forts. Nous sommes juste dans l'attente des détails. Je ne peux pas vous dire si l'auto sera ouverte ou fermée car elle n'est pour le moment qu'en gestation. Vu le règlement actuel, une voiture fermée serait bien mieux mais la décision n'a pas encore été prise. Chaque automne, nous établissons un fil conducteur pour l'année à venir ».
Bien entendu, le constructeur allemand est intéressé par l'Intercontinental Le Mans Cup, mis en place par l'ACO : « Depuis maintenant dix ans, nous oeuvrons pour la mise en place d'un championnat international d'endurance et faire revivre les classiques. Audi est très attaché à cette cause et nous sommes en bonne voie pour redorer le blason de l'endurance. Il faut surtout s'attacher à bien protéger ce championnat et le faire monter d'une façon progressive ». Quant au fait que les 24 Heures du Mans soient intégrés à ce futur championnat : « Je ne sais pas encore si c'est une bonne idée. Le Mans a toujours été une épreuve à part. Je ne me prononcerai pas sur le sujet ».
Concernant les nouvelles technologies : « Divers constructeurs travaillent déjà pour l'année prochaine et nous en faisons évidemment partie. Nous sommes en accord avec l'ACO quant à l'idée de mettre l'accent sur les nouvelles technologies. Nous savons en plus que nous pourrons les utiliser sur les voitures de tous les jours ».
Propos recueillis par Laurent Mercier
Source:endurance-info
2010-06-11 16:23:00
by LM
Dès le début de la Conférence de Presse donnée par Audi à l'Audi Racing Arena, le Dr Wolfgang Ullrich, présenté comme le Seigneur des Anneaux, est vite rentré dans le vif du sujet : « Une chose est sûre nous ne pouvions pas aligner les temps des Peugeot 908 en qualification. Comme je l'ai souvent répété, nous avons travaillé pour la course, sans aller chercher à tout prix la performance. Nous sommes juste un peu surpris de leurs chronos. Cependant, la course dure 24 heures et on connaît sa complexité. Nous devrons allier efficacité, endurance et fiabilité. Nous avons amélioré l'auto en six mois et ce rendez-vous du Mans est terrible avec des Peugeot très performantes. Notre R15 a été optimisée mais Peugeot a aussi beaucoup travaillé. Leurs temps sont exceptionnels et je le répète, les qualifications n'ont jamais été une priorité ».
Cette année marquera la dernière de la R15 avant l'arrivée d'une nouvelle auto en 2011 : « Ce que je peux vous dire, c'est que son nom sera R18, R17 étant le nom de la future A4 DTM et R16 celui de la R8 LMS. Le règlement sera publié demain mais nous en connaissons déjà les points forts. Nous sommes juste dans l'attente des détails. Je ne peux pas vous dire si l'auto sera ouverte ou fermée car elle n'est pour le moment qu'en gestation. Vu le règlement actuel, une voiture fermée serait bien mieux mais la décision n'a pas encore été prise. Chaque automne, nous établissons un fil conducteur pour l'année à venir ».
Bien entendu, le constructeur allemand est intéressé par l'Intercontinental Le Mans Cup, mis en place par l'ACO : « Depuis maintenant dix ans, nous oeuvrons pour la mise en place d'un championnat international d'endurance et faire revivre les classiques. Audi est très attaché à cette cause et nous sommes en bonne voie pour redorer le blason de l'endurance. Il faut surtout s'attacher à bien protéger ce championnat et le faire monter d'une façon progressive ». Quant au fait que les 24 Heures du Mans soient intégrés à ce futur championnat : « Je ne sais pas encore si c'est une bonne idée. Le Mans a toujours été une épreuve à part. Je ne me prononcerai pas sur le sujet ».
Concernant les nouvelles technologies : « Divers constructeurs travaillent déjà pour l'année prochaine et nous en faisons évidemment partie. Nous sommes en accord avec l'ACO quant à l'idée de mettre l'accent sur les nouvelles technologies. Nous savons en plus que nous pourrons les utiliser sur les voitures de tous les jours ».
Propos recueillis par Laurent Mercier
Source:endurance-info
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Sujets similaires
» 24H00 DU MANS CLASSIC 2010
» VIDEOS 24H00 DU MANS 2010
» PHOTOS 24H00 DU MANS 2010
» Mes 24H00 du Mans 2020
» LE MANS 2012
» VIDEOS 24H00 DU MANS 2010
» PHOTOS 24H00 DU MANS 2010
» Mes 24H00 du Mans 2020
» LE MANS 2012
Page 8 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum