Les 24H00 du MANS 2010
+18
vtec
boubou
Fabienne
nairboul
Johan
Thomas Milton
dom465
yoyot
todd kelly
nomeg1
philbaetz
dessinateur
Texas-89
coyote
McLaren
Hadzufel
cooltitanic
BRUNO935K3
22 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Comme vient de déclarer Hugues-de-Chaunac : "C'est vraiment trop cruel de voir qu'aucune Peugeot ne sera à l'arrivée alors que 2 menaient la course hier soir"Deep purple a écrit:Pas croyable!
Oreca sera à nouveau au Mans l'an prochain avec une Peugeot.
_________________
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Ils n'y sont pour rien , c'est le moteur qui lâche et Loïc Duval faisait du très bon job depuis un bon moment .Deep purple a écrit:J'espère... parce qu'ils ont perdu bêtement.
Quelle déception, ils sont tous abattus...
_________________
Re: Les 24H00 du MANS 2010
BRUNO935K3 a écrit:Ils n'y sont pour rien , c'est le moteur qui lâche et Loïc Duval faisait du très bon job depuis un bon moment .Deep purple a écrit:J'espère... parce qu'ils ont perdu bêtement.
Quelle déception, ils sont tous abattus...
Bien sur qu'ils n'y sont pour rien mais ça fait râler. C'est trop frustrant là!
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Moins d'une heure course...j'ai bien peur qu'il ne se passe plus grand chose...
Si j'ai bien compté, on en est à 23 abandons sur 56 voitures .
Si j'ai bien compté, on en est à 23 abandons sur 56 voitures .
_________________
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Excellent calcul !Deep purple a écrit:Plus que 5 et ca fera la moitié...
_________________
Re: Les 24H00 du MANS 2010
L'Aston-Martin N°009 stoppée au bord de la piste (moteur à priori) et....le proto Oreca-01-AIM prend virtuellement la 4ème place au général.
_________________
Re: Les 24H00 du MANS 2010
decidement peugeot cette annee est maudit........
bebep29200- Messages : 766
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 53
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Ah oui alors...bebep29200 a écrit:decidement peugeot cette annee est maudit........
_________________
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Ce week end est une FAUTE PROFESSIONEL de la part de Peugeot 1 ou 2 voiture en rade je veut bien mais la les 4 c'est tres grave.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les 24H00 du MANS 2010
A noter :
Il faut quand même se rendre compte que jusqu'à midi ou 13h00, les temps de la pôle ont été battus à plusieurs reprises
> Par les pilotes Peugeot en particulier, qui refusaient de baisser les bras.
Ca donne une idée de l'intensité de la bagarre...
Il faut quand même se rendre compte que jusqu'à midi ou 13h00, les temps de la pôle ont été battus à plusieurs reprises
> Par les pilotes Peugeot en particulier, qui refusaient de baisser les bras.
Ca donne une idée de l'intensité de la bagarre...
_________________
L'heure du bilan chez Peugeot
>> Bruno FAMIN (Dir. Technique Peugeot Sport) a déclaré sur "Peugeot TV" :
« C’est un bilan globalement négatif, a-t-il expliqué.
> Seul le résultat compte et, malgré notre niveau de performance, on n’a pas su concrétiser. Donc c’est un échec.
- On ne s’y attendait pas, on n’y était pas préparés car nos essais privés se sont toujours bien passés. J’ai beaucoup de regrets.
> C’est un constat d’échec pour moi. C’est une remise en cause de tout ce qui a été fait jusqu’à présent. »
« C’est un bilan globalement négatif, a-t-il expliqué.
> Seul le résultat compte et, malgré notre niveau de performance, on n’a pas su concrétiser. Donc c’est un échec.
- On ne s’y attendait pas, on n’y était pas préparés car nos essais privés se sont toujours bien passés. J’ai beaucoup de regrets.
> C’est un constat d’échec pour moi. C’est une remise en cause de tout ce qui a été fait jusqu’à présent. »
_________________
Classement final :
Audi remporte ces 24 Heures du Mans 2010 .
> C’est la neuvième victoire pour Audi dans la Sarthe mais aussi le quatrième triplé après 2000, 2002 et 2004.
C’est l’Audi R15 TDI n°9 de Romain Dumas, Timo Bernhard et Mike Rockenfeller qui l'emporte, devant la n°8 de Benoit Tréluyer, Andre Lotterer et Marcel Fässler et la n°7 d'Allan McNish, Tom Kristensen et Dindo Capello.
En LMP2, victoire de la HPD ARX-01c du Strakka Racing ( Leventis; Watts et Kane)
En LMGT1, c'est la Saleen S7R de Larbre Compétition (Berville ; Canal et Gardel) qui l'emporte.
En LMGT2Porsche gagne, grâce à la 997 GT3 RSR n°77 du team Felbermayr Proton (Lieb;Lietz et Henzler )
>> 28 voitures classées sur 56 au départ , soit 1 sur 2 .
> C’est la neuvième victoire pour Audi dans la Sarthe mais aussi le quatrième triplé après 2000, 2002 et 2004.
C’est l’Audi R15 TDI n°9 de Romain Dumas, Timo Bernhard et Mike Rockenfeller qui l'emporte, devant la n°8 de Benoit Tréluyer, Andre Lotterer et Marcel Fässler et la n°7 d'Allan McNish, Tom Kristensen et Dindo Capello.
En LMP2, victoire de la HPD ARX-01c du Strakka Racing ( Leventis; Watts et Kane)
En LMGT1, c'est la Saleen S7R de Larbre Compétition (Berville ; Canal et Gardel) qui l'emporte.
En LMGT2Porsche gagne, grâce à la 997 GT3 RSR n°77 du team Felbermayr Proton (Lieb;Lietz et Henzler )
>> 28 voitures classées sur 56 au départ , soit 1 sur 2 .
Dernière édition par BRUNO935K3 le Dim 13 Juin - 15:18, édité 1 fois
_________________
Re: Les 24H00 du MANS 2010
BRUNO935K3 a écrit:Audi remporte ces 24 Heures du Mans 2010 .
> C’est la neuvième victoire pour Audi dans la Sarthe mais aussi le quatrième triplé après 2000, 2002 et 2004.
C’est l’Audi R15 TDI n°9 de Romain Dumas, Timo Bernhard et Mike Rockenfeller qui remporte les 24 Heures du Mans, devant la n°8 de Benoit Tréluyer, Andre Lotterer et Marcel Fässler et la n°7 d'Allan McNish, Tom Kristensen et Dindo Capello.
En LMP2, victoire de la HPD ARX-01c du Strakka Racing ( Leventis; Watts et Kane)
En LMGT1, c'est la Saleen S7R de Larbre Compétition (Berville ; Canal et Gardel) qui l'emporte.
En LMGT2Porsche gagne, grâce à la 997 GT3 RSR n°77 du team Felbermayr Proton (Lieb;Lietz et Henzler )
>> 28 voitures classées sur 56 au départ , soit 1 sur 2 .
et un triple audi
soyons pas trop triste:
1francais a gagne les 24hrs
bebep29200- Messages : 766
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 53
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Romain Dumas sur la plus haute du podium,avait l'air d'un gamin un matin de Noël....sympa ! :D
Et Olivier Quesnel quelques minutes avant la fin de la course est allé féliciter le Dr.Ullrich pour son écrasante victoire .
Beau geste !
Et Olivier Quesnel quelques minutes avant la fin de la course est allé féliciter le Dr.Ullrich pour son écrasante victoire .
Beau geste !
_________________
Re: Les 24H00 du MANS 2010
N'empêche, je suis quand même content qu'un français gagne Le Mans. Ca n'était plus arrivé depuis Yannick Dalmas en 1999 sur BMW.
Re: Les 24H00 du MANS 2010
pour peugeot il va falloir tres vite reagir apres ce naufrage collectif........
bebep29200- Messages : 766
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 53
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix
Re: Les 24H00 du MANS 2010
24H du Mans: Un nouveau record de distance
Grâce à la météo clémente et au faible nombre de safety cars, l'Audi R15 victorieuse des 24 Heures du Mans 2010 a établi un nouveau record de distance. Romain Dumas, Timo Bernhard et Mike Rockenfeller ont parcouru 397 tours, soit 5 410 kilomètres. Ce nouveau record efface celui de 1971, établi par la Porsche 917 d'Helmut Marko, actuel manager des pilotes Red Bull, et Gijs van Lennep. A l'époque, la ligne droite des Hunaudières n'était pas encore entrecoupée des deux chicanes cassant la vitesse maximum des voitures.
Source: AutoHebdo.fr
Grâce à la météo clémente et au faible nombre de safety cars, l'Audi R15 victorieuse des 24 Heures du Mans 2010 a établi un nouveau record de distance. Romain Dumas, Timo Bernhard et Mike Rockenfeller ont parcouru 397 tours, soit 5 410 kilomètres. Ce nouveau record efface celui de 1971, établi par la Porsche 917 d'Helmut Marko, actuel manager des pilotes Red Bull, et Gijs van Lennep. A l'époque, la ligne droite des Hunaudières n'était pas encore entrecoupée des deux chicanes cassant la vitesse maximum des voitures.
Source: AutoHebdo.fr
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Les déclarations sur le podium.
Timo Bernhard (Audi N°9) : " Le moment le plus dur, c’est quand il a fallu se réveiller à trois heures du matin. Je me sentais très bien ici et c’est vraiment spécial de faire partie d’une équipe aussi soudée. "
Romain Dumas (Audi N°9) : " C’est super fabuleux. Audi a bien travaillé, personne ne nous attendait et les Peugeot étaient très rapides. Pour moi, en tant que français, cette victoire est d’autant plus importante. C’est un grand jour, parce que même si j’avais déjà gagné des épreuves de 24 heures, Le Mans c’est la plus magique, la plus difficile à remporter. Alors que pour Tom Kristensen, c’est plus facile. On avait un peu de mal à y croire, surtout après les premiers essais mercredi. Toute l’équipe a bien réagi et a su faire progresser la voiture. Nous avons eu zéro problème et c’était la clé du succès. J’espère que l’année prochaine, nous reviendrons pour faire aussi bien. "
Mike Rockenfeller (Audi N°9) : " C’est incroyable de gagner ici. J’étais déjà monté sur le podium de la catégorie GT2 et je voulais vraiment monter sur le grand podium. Toute l’équipe nous a fait confiance et on peut être fiers d’être tous là. Il ne fallait faire aucune erreur pour avoir une chance de gagner. "
Wolfgang Ullrich - Directeur d’Audi Motorsport : " Je dois d’abord dire un grand merci à toute notre équipe. Elle a fait un travail excellent et on a réussi. Quand on travaille de façon aussi intense et qu’il y a un résultat au bout, c’est excellent. Je voudrais aussi adresser un grand bravo à Peugeot Sport, car ils étaient très forts et c’est la plus grande bagarre que nous ayons jamais eu à livrer ici avec un adversaire. Quand on est arrivés mercredi pour les essais, on était très loin, mais on a réagi en travaillant très dur. Jeudi, on avait déjà bien amélioré la voiture. Plus il y avait d’adhérence pendant la course, plus nos voitures étaient rapides. Notre mission pour gagner, c’était de faire preuve de constance et d’appliquer une stratégie à "zéro erreur". Merci aux pilotes qui nous ont évité des problèmes en faisant attention dans le trafic. Nous avons juste ravitaillé et changé les pilotes, c’était le chemin de la victoire. Il faut qu’on fasse quelque chose, tous ensemble, pour que Pescarolo soit de retour avec nous l’an prochain. "
Timo Bernhard (Audi N°9) : " Le moment le plus dur, c’est quand il a fallu se réveiller à trois heures du matin. Je me sentais très bien ici et c’est vraiment spécial de faire partie d’une équipe aussi soudée. "
Romain Dumas (Audi N°9) : " C’est super fabuleux. Audi a bien travaillé, personne ne nous attendait et les Peugeot étaient très rapides. Pour moi, en tant que français, cette victoire est d’autant plus importante. C’est un grand jour, parce que même si j’avais déjà gagné des épreuves de 24 heures, Le Mans c’est la plus magique, la plus difficile à remporter. Alors que pour Tom Kristensen, c’est plus facile. On avait un peu de mal à y croire, surtout après les premiers essais mercredi. Toute l’équipe a bien réagi et a su faire progresser la voiture. Nous avons eu zéro problème et c’était la clé du succès. J’espère que l’année prochaine, nous reviendrons pour faire aussi bien. "
Mike Rockenfeller (Audi N°9) : " C’est incroyable de gagner ici. J’étais déjà monté sur le podium de la catégorie GT2 et je voulais vraiment monter sur le grand podium. Toute l’équipe nous a fait confiance et on peut être fiers d’être tous là. Il ne fallait faire aucune erreur pour avoir une chance de gagner. "
Wolfgang Ullrich - Directeur d’Audi Motorsport : " Je dois d’abord dire un grand merci à toute notre équipe. Elle a fait un travail excellent et on a réussi. Quand on travaille de façon aussi intense et qu’il y a un résultat au bout, c’est excellent. Je voudrais aussi adresser un grand bravo à Peugeot Sport, car ils étaient très forts et c’est la plus grande bagarre que nous ayons jamais eu à livrer ici avec un adversaire. Quand on est arrivés mercredi pour les essais, on était très loin, mais on a réagi en travaillant très dur. Jeudi, on avait déjà bien amélioré la voiture. Plus il y avait d’adhérence pendant la course, plus nos voitures étaient rapides. Notre mission pour gagner, c’était de faire preuve de constance et d’appliquer une stratégie à "zéro erreur". Merci aux pilotes qui nous ont évité des problèmes en faisant attention dans le trafic. Nous avons juste ravitaillé et changé les pilotes, c’était le chemin de la victoire. Il faut qu’on fasse quelque chose, tous ensemble, pour que Pescarolo soit de retour avec nous l’an prochain. "
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Absolu.....mans!
Une édition comme on adore. Lutte indécise. La réussite qui change de camp. Une bagarre fabuleuse à tous niveau. Cette édition promettait. Elle a été au delà de nos espérance. Qu'importe le vainqueur. C'est Le Mans qui a gagné. Mon souhait le plus intense a été réalisé. Le record à la distance est enfin battu. Du dimanche 13 juin 1971 au dimanche 13 juin 2010. Accabler Peugeot facile à présent. Ils ont fait ce qu'ils croyaient devoir faire pour être devant. Les voitures ont été au bout d'elles même. Moi, je préfère voir quatre Peugeot consommées jusqu'à la corde comme ce fut le cas que quatre peugeot 4,5,6,7eme fringantes. Grâce à eux, cette édition sera une des trois ou quatre éditions du siècle. Je suis comblé sportivement parlant. Est-ce votre avis? Pour être plus fort qu'Audi, il fallait être plus fort que Le Mans. Mais ça, on peut pas!
Re: Les 24H00 du MANS 2010
PS: Dom Coyote entre autre, vous m'avez manqué. Et encore merci pour la westmale.
Re: Les 24H00 du MANS 2010
philbaetz a écrit:PS: Dom Coyote entre autre, vous m'avez manqué. Et encore merci pour la westmale.
Pas de quoi, Phil. Je regrette aussi de t'avoir manqué. Mais comme je dépendais d'un autre groupe, pas pu venir te rejoindre.
L'année prochaine, je viendrai toute la semaine, en toute liberté.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Circuit - Vanina Ickx : "Une sortie de piste très difficile à digérer..."
15/06/2010
Tout se présentait bien pour Vanina Ickx et ses équipiers Pierre Ragues et Franck Mailleux...
Pour sa sixième participation aux 24 Heures du Mans, Vanina Ickx évoluait au volant de la Lola-Aston Martin du Team Signature-Plus en compagnie de Franck Mailleux et Pierre Ragues. Malgré un problème de direction assistée en début d’épreuve, puis un ennui d’embrayage au petit matin détecté sur la #008, le trio occupait le huitième rang après dix-neuf heures de course. Mais la pilote belge, qui avait mené à bien ses premiers relais, a dû abandonner après une sortie de piste à la première chicane des Hunaudières.
"Mes premiers relais se sont bien passés. J’ai simplement connu quelques difficultés dans le trafic dans mon premier relais de nuit. J’arrivais toujours derrière une voiture au mauvais endroit au mauvais moment. Ce roulage nocturne n’a pas été simple car il fallait éviter de nombreux pièges : il y avait beaucoup de sorties, des graviers sur la piste etc. La vigilance était de mise. La suite a été plus positive, notamment au levé du jour qui est le plus beau moment ! C’est un peu comme si l’on sortait des ténèbres. Ça fait du bien de voir le retour du soleil : cela me redonne une bonne dose d’énergie. Le seul point négatif, c’est que l’on m’a volé mes gants durant la nuit. Et comme mes oreillettes étaient dans mes gants, j’ai dû trouver une solution de repli qui a perturbé la communication radio avec les stands."
Les choses se sont gâtées par la suite pour Vanina… "Dans le premier tour de mon quatrième relais, je me suis fait surprendre à la première chicane des Hunaudières et j’ai atterri dans les pneus. C’est une erreur de ma part. Pas d’excuse. Il n’y a rien à ajouter… Grâce à Eric, notre ingénieur, j’ai pu ramener l’auto au box mais la coque était touchée… Jamais déception n’a été aussi grande. Elle est à la mesure de tous les efforts qui ont été fournis en amont, de tous les sacrifices qui ont été faits pour préparer ces 24 Heures du Mans. Elle est d’autant plus lourde à porter que je suis responsable de la déception de l’équipe et de celle de Pierre et Frank, qui avaient si bien roulé. Le résultat était presque servi sur un plateau d’argent… C’est très difficile à digérer." (Com & Vincent Franssen)
Source : autohebdo belgique
15/06/2010
Tout se présentait bien pour Vanina Ickx et ses équipiers Pierre Ragues et Franck Mailleux...
Pour sa sixième participation aux 24 Heures du Mans, Vanina Ickx évoluait au volant de la Lola-Aston Martin du Team Signature-Plus en compagnie de Franck Mailleux et Pierre Ragues. Malgré un problème de direction assistée en début d’épreuve, puis un ennui d’embrayage au petit matin détecté sur la #008, le trio occupait le huitième rang après dix-neuf heures de course. Mais la pilote belge, qui avait mené à bien ses premiers relais, a dû abandonner après une sortie de piste à la première chicane des Hunaudières.
"Mes premiers relais se sont bien passés. J’ai simplement connu quelques difficultés dans le trafic dans mon premier relais de nuit. J’arrivais toujours derrière une voiture au mauvais endroit au mauvais moment. Ce roulage nocturne n’a pas été simple car il fallait éviter de nombreux pièges : il y avait beaucoup de sorties, des graviers sur la piste etc. La vigilance était de mise. La suite a été plus positive, notamment au levé du jour qui est le plus beau moment ! C’est un peu comme si l’on sortait des ténèbres. Ça fait du bien de voir le retour du soleil : cela me redonne une bonne dose d’énergie. Le seul point négatif, c’est que l’on m’a volé mes gants durant la nuit. Et comme mes oreillettes étaient dans mes gants, j’ai dû trouver une solution de repli qui a perturbé la communication radio avec les stands."
Les choses se sont gâtées par la suite pour Vanina… "Dans le premier tour de mon quatrième relais, je me suis fait surprendre à la première chicane des Hunaudières et j’ai atterri dans les pneus. C’est une erreur de ma part. Pas d’excuse. Il n’y a rien à ajouter… Grâce à Eric, notre ingénieur, j’ai pu ramener l’auto au box mais la coque était touchée… Jamais déception n’a été aussi grande. Elle est à la mesure de tous les efforts qui ont été fournis en amont, de tous les sacrifices qui ont été faits pour préparer ces 24 Heures du Mans. Elle est d’autant plus lourde à porter que je suis responsable de la déception de l’équipe et de celle de Pierre et Frank, qui avaient si bien roulé. Le résultat était presque servi sur un plateau d’argent… C’est très difficile à digérer." (Com & Vincent Franssen)
Source : autohebdo belgique
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Sujets similaires
» 24H00 DU MANS CLASSIC 2010
» VIDEOS 24H00 DU MANS 2010
» PHOTOS 24H00 DU MANS 2010
» Mes 24H00 du Mans 2020
» LE MANS 2012
» VIDEOS 24H00 DU MANS 2010
» PHOTOS 24H00 DU MANS 2010
» Mes 24H00 du Mans 2020
» LE MANS 2012
Page 7 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum