Les 24H00 du MANS 2010
+18
vtec
boubou
Fabienne
nairboul
Johan
Thomas Milton
dom465
yoyot
todd kelly
nomeg1
philbaetz
dessinateur
Texas-89
coyote
McLaren
Hadzufel
cooltitanic
BRUNO935K3
22 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Excellent, Mac !
dom465- Messages : 12793
McLaren a écrit:Voici la fable que le docteur Ulrich aurait pu composer pour son ami Quesnel à l'issue de ces 24 heures
La Pigeot et la Audi
La Pigeot ayant mené jusqu'à la matinée
Se trouva fort dépourvue
Quand l’arrivée fut venue.
Pas le moindre petit morceau
De podium ou de coup de drapeau
Elle alla demander sa combine
A la Audi la maline.
La Audi n’est pas diseuse
C’est là son moindre défaut.
Que faisiez vous hier tantôt
Dit-elle à cette lionne péteuse
Tout en tête je caracolais ne vous déplaise.
Vous caracoliez j’en suis fort aise !
Et bien réfléchissez donc maintenant.
Docteur Ulrich
c'est la nouvelle pub pour Peugeot ??
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
Quel poète Mac!
boubou- Messages : 16350
NORMA, suite et fin...
@ vtec :
Dans le AutoHebdo N° 1757 du 16 Juin ( en page 52), il y a un article complet sur l'aventure d l'équipe basée à St Pée-de-Bigorre avec une explication complète des malheurs survenus à la Norma . :|
Dans le AutoHebdo N° 1757 du 16 Juin ( en page 52), il y a un article complet sur l'aventure d l'équipe basée à St Pée-de-Bigorre avec une explication complète des malheurs survenus à la Norma . :|
Casses moteur des Peugeot...les bielles !
>> Trois semaines après le cuisant échec des 24 Heures du Mans, PEUGEOT a décelé le mal qui a atteint trois des quatre Peugeot 908 HDi FAP lors de la course, victimes d’une casse moteur.
> « Nous avons très rapidement eu la confirmation que les trois avaient souffert du même problème : une bielle cassée, mais sur des cylindres différents », explique Bruno Famin, directeur technique de Peugeot Sport. « Des investigations approfondies viennent de mettre en lumière que les conditions particulièrement sévères rencontrées au Mans cette année ont généré une surcharge fatale de notre V12. »
Quant à la Peugeot 908 HDi FAP n°3, première des quatre voitures à avoir abandonné, c'est la qualité de fabrication de la coque qui est la cause de la casse de l'attache de suspension. « C’est ici une malfaçon totalement indétectable qui a provoqué la rupture prématurée et brutale de la fixation », explique Bruno Famin.
Source : Autohebdo.fr
> « Nous avons très rapidement eu la confirmation que les trois avaient souffert du même problème : une bielle cassée, mais sur des cylindres différents », explique Bruno Famin, directeur technique de Peugeot Sport. « Des investigations approfondies viennent de mettre en lumière que les conditions particulièrement sévères rencontrées au Mans cette année ont généré une surcharge fatale de notre V12. »
Quant à la Peugeot 908 HDi FAP n°3, première des quatre voitures à avoir abandonné, c'est la qualité de fabrication de la coque qui est la cause de la casse de l'attache de suspension. « C’est ici une malfaçon totalement indétectable qui a provoqué la rupture prématurée et brutale de la fixation », explique Bruno Famin.
>> Peugeot Sport, par la voix d’Olivier Quesnel, fait part de sa satisfaction concernant le professionnalisme de ses neuf pilotes. La firme au Lion propose donc aux hommes qui ont piloté les 908 HDi FAP lors des dernières 24 Heures du Mans de poursuivre l’aventure en 2011.
> Sauf si certains de ses pilotes concluent d’autres engagements pour la prochaine saison, nous devrions donc revoir Anthony Davidson, Marc Gené, Alexander Wurz, Stéphane Sarrazin, Franck Montagny, Nicolas Minassian, Sébastien Bourdais, Simon Pagenaud et Pedro Lamy avec la combinaison de Peugeot Sport.
> Sauf si certains de ses pilotes concluent d’autres engagements pour la prochaine saison, nous devrions donc revoir Anthony Davidson, Marc Gené, Alexander Wurz, Stéphane Sarrazin, Franck Montagny, Nicolas Minassian, Sébastien Bourdais, Simon Pagenaud et Pedro Lamy avec la combinaison de Peugeot Sport.
Tu voie pour les bielles !! ça m'enerve cette façon de ne pas reconnaitre qu'ils ont voulu pousser trop loin, et de se retrancher derriere les conditions particulierement severes rencontrées au Mans cette annéeBRUNO935K3 a écrit:>> Trois semaines après le cuisant échec des 24 Heures du Mans, PEUGEOT a décelé le mal qui a atteint trois des quatre Peugeot 908 HDi FAP lors de la course, victimes d’une casse moteur.
les conditions etaient les memes pour tout le monde
Vont commencer a me faire penser a Mercedes !!!!
C'est pas nous !! c'est le circuit !!
feraient mieux de se sortir les doidu pour 2011 et envisager de faire une course plutot qu'une pavanade !!!!!
BRUNO935K3 a écrit:...une "pavanade"...joli comme mot !
totalement cooltitanesque
cooltitanic a écrit:BRUNO935K3 a écrit:...une "pavanade"...joli comme mot !
C'est la chaleur qui te fait inventer des mots...??
le veterinaire ydi q'sa vient du bulbe arachide-indien
cooltitanic a écrit:Ben non :cyclops: meme quand j'suis pas chaleurisé ça l'faitAdmin a écrit:cooltitanic a écrit:BRUNO935K3 a écrit:...une "pavanade"...joli comme mot !
le veterinaire ydi q'sa vient du bulbe arachide-indien
BRUNO935K3 a écrit:>> Trois semaines après le cuisant échec des 24 Heures du Mans, PEUGEOT a décelé le mal qui a atteint trois des quatre Peugeot 908 HDi FAP lors de la course, victimes d’une casse moteur.
« Des investigations approfondies viennent de mettre en lumière que les conditions particulièrement sévères rencontrées au Mans cette année ont généré une surcharge fatale de notre V12. »
Intrinsèquemment, en disant cela, il reconnait que les Peugeot n'étais pas prête à tenir un tel rythme. Et que la stratégie d'Audi, tourner dans des temps déterminés à l'avance sans se soucier des Peugeot, était la bonne !!!
dom465- Messages : 12793
Oui => "n'étaient pas prêtes" ou "n'auraient pas dû" suivre un tel rythme...mais cette option mettrait en évidence son erreur stratégiquedom465 a écrit:BRUNO935K3 a écrit:>> Trois semaines après le cuisant échec des 24 Heures du Mans, PEUGEOT a décelé le mal qui a atteint trois des quatre Peugeot 908 HDi FAP lors de la course, victimes d’une casse moteur.
« Des investigations approfondies viennent de mettre en lumière que les conditions particulièrement sévères rencontrées au Mans cette année ont généré une surcharge fatale de notre V12. »
Intrinsèquement, en disant cela, il reconnait que les Peugeot n'étais pas prête à tenir un tel rythme. Et que la stratégie d'Audi, tourner dans des temps déterminés à l'avance sans se soucier des Peugeot, était la bonne !!!
moi je voie
2007 Audi vainqueur Peugeot Battu
2008 """""""""""""""""""""""""""""""""""""""
2009 Peugeot vainqueur Audi battu
2010 Audi vainqueur Peugeot battu
pour moi c'est 3 victoires Audi pour 1 victoire Peugeot et meme si Peugeot gagne en 2011 le resultat sera de 3 en faveur d'audi a 2 pour peuj
donc 2011 ne sera pour peuje qu'une lutte pour l'honneur si ils gagnent (3a2) ou un renvoi dans les cordes si ils perdent (4a1)
C'est pas honteux de se battre pour l'honneur moi je trouve cela sacrement valorisant et sportif
Chez moi la belle se joue sur trois confrontations et encore sous reserve que les deux premieres manches aient eté gagnées alternativement par les adverssaires
moi je voie
2007 Audi vainqueur Peugeot Battu
2008 """""""""""""""""""""""""""""""""""""""
2009 Peugeot vainqueur Audi battu
2010 Audi vainqueur Peugeot battu
pour moi c'est 3 victoires Audi pour 1 victoire Peugeot et meme si Peugeot gagne en 2011 le resultat sera de 3 en faveur d'audi a 2 pour peuj
donc 2011 ne sera pour peuje qu'une lutte pour l'honneur si ils gagnent (3a2) ou un renvoi dans les cordes si ils perdent (4a1)
C'est pas honteux de se battre pour l'honneur moi je trouve cela sacrement valorisant et sportif
Moi pense pareil cool.
je vais te dire, je donnerai cher pour que 2011 soit du même accabit que 2010 tant cette course m'a enchantée.
Suis resté ado tout du long. Un vrai gosse les mirettes pleines de sensations. Bravo à eux deux et tous les autres.
je vais te dire, je donnerai cher pour que 2011 soit du même accabit que 2010 tant cette course m'a enchantée.
Suis resté ado tout du long. Un vrai gosse les mirettes pleines de sensations. Bravo à eux deux et tous les autres.
j'raconterais tout ça dans le livre d'or a partir de septembre apres les vacancesphilbaetz a écrit:Moi pense pareil cool.
j'esperes que vous ferez tous pareil
Pour info et pour celles et ceux que ça intéresse, je me suis procuré ce matin le magazine "Le Mans Racing" n° 61 (Juillet-Août)... les 24 Heures du Mans y sont relatées heure par heure, avec des articles très intéressants et les photos.... magnifiques !
Bon, 5.80 € quand même mais très bel ouvrage.
Merci du tuyau Fabienne, c'est noté !Fabienne a écrit:Pour info et pour celles et ceux que ça intéresse, je me suis procuré ce matin le magazine "Le Mans Racing" n° 61 (Juillet-Août)... les 24 Heures du Mans y sont relatées heure par heure, avec des articles très intéressants et les photos.... magnifiques !
BRUNO935K3 a écrit:Merci du tuyau Fabienne, c'est noté !Fabienne a écrit:Pour info et pour celles et ceux que ça intéresse, je me suis procuré ce matin le magazine "Le Mans Racing" n° 61 (Juillet-Août)... les 24 Heures du Mans y sont relatées heure par heure, avec des articles très intéressants et les photos.... magnifiques !
Moi je suis abonné.oui certes c'est 5.80€ mais Fab tu remarqueras la qualité du magazine que ce soit sa texture et son contenu.
J'ai commencé a feuilleté celui de ce mois ci et pour l'instant j'en ai retenu une phrase qui m'a bien plu car elle resume bien Peugeot
La principale faiblesse de Peugeot...c'était sa force
Je recommande à 200% ce magazine
boubou a écrit:Moi je suis abonné.oui certes c'est 5.80€ mais Fab tu remarqueras la qualité du magazine que ce soit sa texture et son contenu.
J'ai commencé a feuilleté celui de ce mois ci et pour l'instant j'en ai retenu une phrase qui m'a bien plu car elle resume bien Peugeot
La principale faiblesse de Peugeot...c'était sa force
Je recommande à 200% ce magazine
Oui Boubou, entièrement d'accord avec toi sur les qualités de ce magazine
6 Km - Distance parcourue pendant la course par la tige d’un amortisseur (débattements de suspensions).
6h30 - Temps passé sur le 6e rapport par les meilleurs prototypes.
9 - Numéro victorieux l’an dernier avec Peugeot et cette année avec Audi. A qui le tour ?
17h15 - Temps passé « accélérateur à fond » pendant la course.
43,43 Litres - Consommation de carburant moyenne sur 100 km de l’Audi n°9. 10% de moins qu'en 2000.
100% - Réussite d’Audi à accéder au podium depuis la première participation du constructeur en 1999.
347 km/h - Vitesse de pointe des Peugeot 908 HDI Fap enregistrée lors des essais qualificatifs.
750 degrés - Température d’un disque de freins au freinage de Mulsanne.
1 400 Kg - Poids soulevé par un mécanicien intervenant aux changements de roues pendant la course.
6 500 - Nombre d’écrasements subis par un pneu à chaque tour, soit 84 500 pour un relais de 13 tours.
2 500 000 - Nombre de tours effectués par une roue pendant la course.
Julien Hergault http://orig.lemans.oceanet.eu/
6 Km - Distance parcourue pendant la course par la tige d’un amortisseur (débattements de suspensions).
6h30 - Temps passé sur le 6e rapport par les meilleurs prototypes.
9 - Numéro victorieux l’an dernier avec Peugeot et cette année avec Audi. A qui le tour ?
17h15 - Temps passé « accélérateur à fond » pendant la course.
43,43 Litres - Consommation de carburant moyenne sur 100 km de l’Audi n°9. 10% de moins qu'en 2000.
100% - Réussite d’Audi à accéder au podium depuis la première participation du constructeur en 1999.
347 km/h - Vitesse de pointe des Peugeot 908 HDI Fap enregistrée lors des essais qualificatifs.
750 degrés - Température d’un disque de freins au freinage de Mulsanne.
1 400 Kg - Poids soulevé par un mécanicien intervenant aux changements de roues pendant la course.
6 500 - Nombre d’écrasements subis par un pneu à chaque tour, soit 84 500 pour un relais de 13 tours.
2 500 000 - Nombre de tours effectués par une roue pendant la course.
Julien Hergault http://orig.lemans.oceanet.eu/
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11