Les 24H00 du MANS 2010
+18
vtec
boubou
Fabienne
nairboul
Johan
Thomas Milton
dom465
yoyot
todd kelly
nomeg1
philbaetz
dessinateur
Texas-89
coyote
McLaren
Hadzufel
cooltitanic
BRUNO935K3
22 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: Les 24H00 du MANS 2010
BRUNO935K3 a écrit:DEEP...s'il te plait...la politique...ailleurs...d'accord ?Deep purple a écrit:C'est vraiment dommage et honteux que personne n'a su les aider. Et dire qu'on a un ministre soit disant passionné de sport auto... je dis ça, je dis rien.
Désolé, c'était plus fort que moi Tu fais bien de me le faire rappeller
Re: Les 24H00 du MANS 2010
L’arrêt des négociations entre Pescarolo Sport et Genii Capital pourraient entrainer le forfait des deux Pescarolo P01 engagées en LMP1 aux prochaines 24 Heures du Mans. Le quadruple vainqueur de l’épreuve a accepté de nous en dire plus.
Les 12 et 13 juin prochains, la 78e édition des 24 Heures du Mans aurait dû marquer la onzième participation à la classique mancelle de l’écurie Pescarolo Sport. Mais avouons-le, les nouvelles parues ici et là ces derniers jours n’ont rien de rassurant pour les verts.
Au début du mois de février, à l’occasion de la conférence de presse organisée par l’ACO afin de dévoiler la liste des invitées dans la Sarthe à la mi-juin, beaucoup s’étonnèrent de voir que des pilotes Gravity étaient annoncés dans les baquets des Pescarolo P01 engagées en LMP1. La surprise fut grande…y compris pour Henri Pescarolo lui-même.
« Comme tout le monde, j’ai appris par la presse que des discussions sérieuses existaient entre Jean Py, propriétaire et gérant de Pescarolo Sport, et un grand groupe d’investisseurs, a confié le quadruple vainqueur des 24 Heures à AUTOhebdo.fr. Mais je ne savais pas de quel groupe il s’agissait ni quelle était la nature de ces discussions. Je n’étais au courant de rien. Puis, à ma grande surprise, lors de la conférence de presse de l’ACO, j’ai pu constater que des pilotes Gravity (Ho-Pin Tung et Jan Charouz, ndlr), branche sportive de Genii Capital, figuraient dans le baquet des P01. »
A partir de là, il ne subsistait plus de doutes, on allait tout droit vers un accord entre le fonds d’investissement luxembourgeois et l’équipe Sarthoise. Mais mardi dernier Gravity a fait paraitre un communiqué annonçant la fin des négociations.
« En début de semaine, une fois de plus par la presse, j’ai appris que les deux protos ne pourraient sûrement pas être au Mans et que les négociations avec Gravity étaient rompues, poursuit Henri Pescarolo. Mais c’était prévisible. A la base, Jean Py a racheté Pescarolo Sport uniquement pour répondre à l’appel d’offre lancée par l’ACO concernant la construction des voitures-écoles. Sora Composites ne possédant pas de bureau d’étude, il lui fallait en trouver un. Mais il n’avait nullement l’intention de s’occuper de la compétition et des Pescarolo P01. Par la suite il a engagé un gérant dont le rôle était de trouver du budget, mais ce dernier a démissionné. Jean Py a donc décidé d’assurer lui-même ces fonctions. »
Depuis que son équipe a été rachetée, Henri Pescarolo occupe au sein de l’écurie portant son nom le poste de Directeur Sportif. Mais Jean Py a récemment pris la surprenante décision de licencier sont Directeur sportif pour…faute grave.
« Me concernant cela fait 6 mois que je ne suis pas payé, je l'ai donc assigné en référé. J’ai gagné. Puis il a mis fin à mon contrat de collaboration. Je n’ai plus droit de me rendre dans les ateliers et l’attaque donc pour rupture abusive de contrat et préjudice moral. Comme tout le monde le sait, cette équipe était devenue ma famille. Mais mes problèmes personnels sont anecdotiques comparé au préjudice moral causé à l’une des meilleurs équipes de sport automobile du monde. Au fil des années, nous avons prouvé notre savoir-faire, et ce même face à Peugeot et Audi avec notamment deux titres LMS (en 2005 et 2006, ndlr) et trois podiums aux 24 Heures du Mans (deux deuxième places en 2005 et 2006 et une troisième en 2007, ndlr) ».
Mais il en faut plus pour décourager Henri Pescarolo. Il s’est donné corps et âme pour faire fonctionner et triompher son équipe, et ne compte pas baisser les bras. Toutefois, la situation actuelle est très difficile à vivre tant pour lui que pour les membres de son écurie.
« Je continue à me battre pour que cette équipe survive et traverse cette mauvaise passe. Mais il est certain que l’avenir est des plus sombres ; l’arrivée de ce partenaire qu’était Gravity s’annonçait prometteur pour le futur. Actuellement l’équipe travaille, à côté des LMP1 cachées sous une bâche, sur les voitures écoles pour lesquelles Jean Py a débloqué les fonds pour payer les fournisseurs. La situation est très difficile pour l’ensemble du team. Ils attendent de savoir ce que va devenir l’équipe et ce qu’ils vont devenir eux-mêmes. Des équipes se sont déjà montrées intéressées. Il faut dire que nous possédons les meilleurs spécialistes de la discipline à tous les postes, ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle, des ingénieurs aux mécanos en passant par les responsables de l’informatique, etc. »
« La force de cette équipe réside dans le fait qu’elle est encore au complet et reste très unie, et qu’elle répondra présente si un nouveau projet venait à être lancé. Concernant les prochaines 24 Heures du Mans, ça s’annonce évidemment très compliqué. Il faudrait trouver beaucoup d’argent pour se procurer les pièces dont nous avons besoin pour remettre à neuf les autos, comme on se doit de le faire pour être en mesure de bien se comporter pour une épreuve aussi difficile. Pescarolo Sport est ma famille, je continuerai à me battre pour qu’elle survive. Il est urgent que quelque chose se passe pour que cette équipe qui a maintes fois prouver ses compétences puisse continuer à vivre… »
Souhaitons à Henri Pescarolo et ses hommes de trouver les ressources nécessaires pour repartir de l'avant. Avouons le, des 24 Heures du Mans sans Pescarolo auraient un goût bien amer.
franchement vous trouvez pas que le jean py c'est un gentleman ?????? trop la classe ce gus !!!!!
Les 12 et 13 juin prochains, la 78e édition des 24 Heures du Mans aurait dû marquer la onzième participation à la classique mancelle de l’écurie Pescarolo Sport. Mais avouons-le, les nouvelles parues ici et là ces derniers jours n’ont rien de rassurant pour les verts.
Au début du mois de février, à l’occasion de la conférence de presse organisée par l’ACO afin de dévoiler la liste des invitées dans la Sarthe à la mi-juin, beaucoup s’étonnèrent de voir que des pilotes Gravity étaient annoncés dans les baquets des Pescarolo P01 engagées en LMP1. La surprise fut grande…y compris pour Henri Pescarolo lui-même.
« Comme tout le monde, j’ai appris par la presse que des discussions sérieuses existaient entre Jean Py, propriétaire et gérant de Pescarolo Sport, et un grand groupe d’investisseurs, a confié le quadruple vainqueur des 24 Heures à AUTOhebdo.fr. Mais je ne savais pas de quel groupe il s’agissait ni quelle était la nature de ces discussions. Je n’étais au courant de rien. Puis, à ma grande surprise, lors de la conférence de presse de l’ACO, j’ai pu constater que des pilotes Gravity (Ho-Pin Tung et Jan Charouz, ndlr), branche sportive de Genii Capital, figuraient dans le baquet des P01. »
A partir de là, il ne subsistait plus de doutes, on allait tout droit vers un accord entre le fonds d’investissement luxembourgeois et l’équipe Sarthoise. Mais mardi dernier Gravity a fait paraitre un communiqué annonçant la fin des négociations.
« En début de semaine, une fois de plus par la presse, j’ai appris que les deux protos ne pourraient sûrement pas être au Mans et que les négociations avec Gravity étaient rompues, poursuit Henri Pescarolo. Mais c’était prévisible. A la base, Jean Py a racheté Pescarolo Sport uniquement pour répondre à l’appel d’offre lancée par l’ACO concernant la construction des voitures-écoles. Sora Composites ne possédant pas de bureau d’étude, il lui fallait en trouver un. Mais il n’avait nullement l’intention de s’occuper de la compétition et des Pescarolo P01. Par la suite il a engagé un gérant dont le rôle était de trouver du budget, mais ce dernier a démissionné. Jean Py a donc décidé d’assurer lui-même ces fonctions. »
Depuis que son équipe a été rachetée, Henri Pescarolo occupe au sein de l’écurie portant son nom le poste de Directeur Sportif. Mais Jean Py a récemment pris la surprenante décision de licencier sont Directeur sportif pour…faute grave.
« Me concernant cela fait 6 mois que je ne suis pas payé, je l'ai donc assigné en référé. J’ai gagné. Puis il a mis fin à mon contrat de collaboration. Je n’ai plus droit de me rendre dans les ateliers et l’attaque donc pour rupture abusive de contrat et préjudice moral. Comme tout le monde le sait, cette équipe était devenue ma famille. Mais mes problèmes personnels sont anecdotiques comparé au préjudice moral causé à l’une des meilleurs équipes de sport automobile du monde. Au fil des années, nous avons prouvé notre savoir-faire, et ce même face à Peugeot et Audi avec notamment deux titres LMS (en 2005 et 2006, ndlr) et trois podiums aux 24 Heures du Mans (deux deuxième places en 2005 et 2006 et une troisième en 2007, ndlr) ».
Mais il en faut plus pour décourager Henri Pescarolo. Il s’est donné corps et âme pour faire fonctionner et triompher son équipe, et ne compte pas baisser les bras. Toutefois, la situation actuelle est très difficile à vivre tant pour lui que pour les membres de son écurie.
« Je continue à me battre pour que cette équipe survive et traverse cette mauvaise passe. Mais il est certain que l’avenir est des plus sombres ; l’arrivée de ce partenaire qu’était Gravity s’annonçait prometteur pour le futur. Actuellement l’équipe travaille, à côté des LMP1 cachées sous une bâche, sur les voitures écoles pour lesquelles Jean Py a débloqué les fonds pour payer les fournisseurs. La situation est très difficile pour l’ensemble du team. Ils attendent de savoir ce que va devenir l’équipe et ce qu’ils vont devenir eux-mêmes. Des équipes se sont déjà montrées intéressées. Il faut dire que nous possédons les meilleurs spécialistes de la discipline à tous les postes, ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle, des ingénieurs aux mécanos en passant par les responsables de l’informatique, etc. »
« La force de cette équipe réside dans le fait qu’elle est encore au complet et reste très unie, et qu’elle répondra présente si un nouveau projet venait à être lancé. Concernant les prochaines 24 Heures du Mans, ça s’annonce évidemment très compliqué. Il faudrait trouver beaucoup d’argent pour se procurer les pièces dont nous avons besoin pour remettre à neuf les autos, comme on se doit de le faire pour être en mesure de bien se comporter pour une épreuve aussi difficile. Pescarolo Sport est ma famille, je continuerai à me battre pour qu’elle survive. Il est urgent que quelque chose se passe pour que cette équipe qui a maintes fois prouver ses compétences puisse continuer à vivre… »
Souhaitons à Henri Pescarolo et ses hommes de trouver les ressources nécessaires pour repartir de l'avant. Avouons le, des 24 Heures du Mans sans Pescarolo auraient un goût bien amer.
franchement vous trouvez pas que le jean py c'est un gentleman ?????? trop la classe ce gus !!!!!
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Sui malheureusement pas très optimiste pour la suite de l'aventure Pesca...quant à J.P.....ben, no comment...
_________________
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Les équipages Matech Competition pour les 24 Heures du Mans affichent désormais complets avec la confirmation du trio de la Ford GT n°61. Si Rahel Frey et Cyndie Allemann étaient déjà prévus dans le baquet de la Ford, Natacha Gachnang sera finalement de la partie. Pour la première fois, un équipage féminin 100% suisse sera donc au départ. Après son accident à Abu Dhabi il y a un mois et un tibia cassé, elle reprendra la compétition à l'occasion de la classique mancelle. Sa rééducation a donc été concluante si bien qu'elle prendra part à ses premières 24 Heures, tout comme ses deux coéquipières. Elle ne sera toutefois pas au départ de la troisième manche du Championnat du Monde GT1 le week-end prochain à Brno, remplacée par Rahel Frey.
Rappelons que sur la seconde Ford GT, on retrouvera Romain Grosjean, Jonathan Hirschi et Thomas Mutsch. Il est peu de dire que la Suisse sera à l'honneur avec cinq pilotes sur six, seul Thomas Mutsch étant allemand. Matech Competition aura la particularité de faire débuter ses six pilotes dans la Sarthe, de quoi rouler un maximum en essais. L'équipe de Martin Bartek reste sur une belle performance aux 1000 km de Spa avec ses deux Ford GT sur le podium.
Laurent Mercier
Rappelons que sur la seconde Ford GT, on retrouvera Romain Grosjean, Jonathan Hirschi et Thomas Mutsch. Il est peu de dire que la Suisse sera à l'honneur avec cinq pilotes sur six, seul Thomas Mutsch étant allemand. Matech Competition aura la particularité de faire débuter ses six pilotes dans la Sarthe, de quoi rouler un maximum en essais. L'équipe de Martin Bartek reste sur une belle performance aux 1000 km de Spa avec ses deux Ford GT sur le podium.
Laurent Mercier
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Au tour de Aston Martin Racing de confirmer ses pilotes pour les 24 Heures du Mans. Comme aux 12 Heures de Sebring et aux 8 Heures du Castellet, Adrian Fernandez, Stefan Mücke et Harold Primat se partageront la Lola-Aston n°007. La voiture sœur, la n°009, sera confiée à Darren Turner, Juan Barazi et Sam Hancock. Troisième des 12 Heures de Sebring et deuxième des 8 Heures du Castellet, le trio Mucke/Fernandez/Primat évoluera donc à bord de l’auto de pointe. Si Turner est un habitué de la firme britannique – il est pilote officiel depuis 2005 – il sera épaulé par deux nouveaux, Sam Hancock et Juan Barazi.
Le premier nommé, âgé de 30 ans, a débuté par le karting avant de faire ses gammes en monoplace, que ce soit en Vauxhall Junior ou Formula Palmer (7e en 1999). Il a ensuite traversé l’Atlantique pour rouler en barber Dodge Pro Series. De retour en Europe, il a fait ses premiers pas en prototype, avec une Lola du Kremer Racing en 2001. C’est ensuite qu’il a découvert Le Mans, en 2002 avec JMB. D’Endurance, il fut de nouveau question au cours des années suivantes, chez Courage, en 2004 (Champion Le Mans Series LMP2 avec Alexander Frei) et 2006, ou encore Lola (Binnie, Intersport) et Zytek (Jota). Plus récemment, on l’avait vu en Radical Series, Porsche Carrera Cup britannique ou VdeV.
« C’est incroyable de piloter pour Aston Martin » confie-t-il. « Etre un pilote britannique représentant ce qui est l’une des plus grandes marques au monde et dans l’une des plus grandes courses de l’année, est un réel honneur et un privilège. Je suis heureux d’avoir cette opportunité de travailler avec un team de classe mondiale. »
A 42 ans, Juan Barazi est devenu un habitué de l’endurance depuis 2005, année où il avait défendu les couleurs de Kruse Motorsport. Il avait également découvert Le Mans avec Intersport. Le Danois a ensuite majoritairement couru chez Barazi-Epsilon, avec le titre Le Mans Series LMP2 à la clé en 2006. Il a roulé avec ce team jusqu’en 2009, décrochant notamment deux victoires avec la Zytek en 2007. Ce sera sa quatrième paritipation au double tour d’horloge sarthois.
« J’ai fait des tests avec Harold et Sam, et c’est réellement un honneur de piloter pour Aston Martin et tout l’histoire qui va avec » précise-t-il. « Je vais donner mon meilleur et je suis me suis familiarisé avec l’auto en Espagne. C’est une voiture si belle à conduire : elle est incroyablement rapide et confortable, ce qui aide pour les longs relais. Je suis également content de travailler avec un team qui a autant d’expérience. »
Pour George Howard-Chappell, Aston Martin Racing « a de nouveau des équipages solides. La mayonnaise a bien pris au sein du team, qui a emmagasiné de l’expérience avec cette auto. Nous avons aussi Darren, qui a disputé chaque Le Mans avec AMR depuis que la structure a été formée. Nous nous sentirons à domicile avec cette voiture sur ce circuit. »
Après une quatrième place l’an dernier, il paraît toutefois difficile de voir Aston Martin Racing améliorer sa performance face à trois Audi et quatre Peugeot. Ce d’autant plus que la Lola-Aston Martin de Signature, les Lola/Rebellion et la ORECA-AIM tenteront d’être le meilleur prototype essence en juin prochain.
Citations issues du communiqué du team,
Le premier nommé, âgé de 30 ans, a débuté par le karting avant de faire ses gammes en monoplace, que ce soit en Vauxhall Junior ou Formula Palmer (7e en 1999). Il a ensuite traversé l’Atlantique pour rouler en barber Dodge Pro Series. De retour en Europe, il a fait ses premiers pas en prototype, avec une Lola du Kremer Racing en 2001. C’est ensuite qu’il a découvert Le Mans, en 2002 avec JMB. D’Endurance, il fut de nouveau question au cours des années suivantes, chez Courage, en 2004 (Champion Le Mans Series LMP2 avec Alexander Frei) et 2006, ou encore Lola (Binnie, Intersport) et Zytek (Jota). Plus récemment, on l’avait vu en Radical Series, Porsche Carrera Cup britannique ou VdeV.
« C’est incroyable de piloter pour Aston Martin » confie-t-il. « Etre un pilote britannique représentant ce qui est l’une des plus grandes marques au monde et dans l’une des plus grandes courses de l’année, est un réel honneur et un privilège. Je suis heureux d’avoir cette opportunité de travailler avec un team de classe mondiale. »
A 42 ans, Juan Barazi est devenu un habitué de l’endurance depuis 2005, année où il avait défendu les couleurs de Kruse Motorsport. Il avait également découvert Le Mans avec Intersport. Le Danois a ensuite majoritairement couru chez Barazi-Epsilon, avec le titre Le Mans Series LMP2 à la clé en 2006. Il a roulé avec ce team jusqu’en 2009, décrochant notamment deux victoires avec la Zytek en 2007. Ce sera sa quatrième paritipation au double tour d’horloge sarthois.
« J’ai fait des tests avec Harold et Sam, et c’est réellement un honneur de piloter pour Aston Martin et tout l’histoire qui va avec » précise-t-il. « Je vais donner mon meilleur et je suis me suis familiarisé avec l’auto en Espagne. C’est une voiture si belle à conduire : elle est incroyablement rapide et confortable, ce qui aide pour les longs relais. Je suis également content de travailler avec un team qui a autant d’expérience. »
Pour George Howard-Chappell, Aston Martin Racing « a de nouveau des équipages solides. La mayonnaise a bien pris au sein du team, qui a emmagasiné de l’expérience avec cette auto. Nous avons aussi Darren, qui a disputé chaque Le Mans avec AMR depuis que la structure a été formée. Nous nous sentirons à domicile avec cette voiture sur ce circuit. »
Après une quatrième place l’an dernier, il paraît toutefois difficile de voir Aston Martin Racing améliorer sa performance face à trois Audi et quatre Peugeot. Ce d’autant plus que la Lola-Aston Martin de Signature, les Lola/Rebellion et la ORECA-AIM tenteront d’être le meilleur prototype essence en juin prochain.
Citations issues du communiqué du team,
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Les 24H00 du MANS 2010
La grande semaine - encore plus grande cette année - des 24 Heures du Mans approche à grands pas. Elle commencera un jour plus tôt, avec le début du Pesage le dimanche 6 juin. Pour cette édition 2010, c’est le seul team sarthois qui aura l’honneur de passer en premier aux vérifications administratives et techniques, Luc Alphand Aventures en l’occurrence. Rendez-vous à part de 14h30 pour pilotes, 15h pour les Corvette C6.R.
Ce dimanche, où le public devrait répondre présent en masse, verra aussi passer les trois Peugeot officielles (15h30 à 16h), ainsi que les deux Pescarolo du OAK Racing. WR fera son retour dans la Sarthe à 17h10. Autre come-back, celui de Ford, avec les deux autos du Matech Compétition qui seront sur la Place des Jacobins à partir de 17h20. On notera également la présence des deux Lola-Aston Martin alignées par AMR ou encore de la HPD/Highcroft. Pegasus clôturera cette journée à 18h50.
Les vérifications du lundi débuteront dès 9h30, avec la Lamborghini/JLOC. Ce jour-ci, le Team Oreca sera sur le pont, avec la Peugeot et la Oreca-Aim. Les deux C6 ZR1 du Corvette Racing se dévoileront au public européen en fin de matinée, tandis que les Lola-Rebellion passeront dans l’après midi, à partir de 14h50. Enfin, après BMW, à 15h30, Audi sera sous le feu des projecteurs à 16h20. Jaguar, Strakka, le Flying Lizard et enfin Beechdean-Mansell fermeront la marche. La Ginetta-Zytek sera la dernière voiture sous le regard des commissaires, à 17h20.
Anthony Megevand
Dimanche 6 Juin (Vérifications adiministratives / Vérifications techniques / Team / Voiture)
14:30 15:00 72 LUC ALPHAND AVENTURES LM GT1 CORVETTE C6.R
14:45 15:15 73 LUC ALPHAND AVENTURES LM GT1 CORVETTE C6.R
15:00 15:30 1 TEAM PEUGEOT TOTAL LM P1 PEUGEOT 908
15:15 15:45 2 TEAM PEUGEOT TOTAL LM P1 PEUGEOT 908
15:30 16:00 3 PEUGEOT SPORT TOTAL LM P1 PEUGEOT 908
15:45 16:15 24 OAK RACING LM P2 PESCAROLO JUDD
16:00 16:30 35 OAK RACING LM P2 PESCAROLO JUDD
16:15 16:45 96 AF CORSE SRL LM GT2 FERRARI 430 GT
16:30 17:00 95 AF CORSE SRL LM GT2 FERRARI 430 GT
16:40 17:10 37 GERARD WELTER LM P2 WR ZYTEK
16:50 17:20 60 MATECH COMPETITION LM GT1 FORD GT
17:00 17:30 61 MATECH COMPETITION LM GT1 FORD GT
17:10 17:40 89 HANKOOK - TEAM FARNBACHER LM GT2 FERRARI 430 GT
17:20 17:50 007 ASTON MARTIN RACING LM P1 LOLA ASTON MARTIN
17:30 18:00 009 ASTON MARTIN RACING LM P1 LOLA ASTON MARTIN
17:40 18:10 26 HIGHCROFT RACING LM P2 HPD ARX.01
17:50 18:20 76 IMSA PERFORMANCE MATMUT LM GT2 PORSCHE 911 GT3 RSR
18:00 18:30 14 KOLLES LM P1 AUDI R10
18:10 18:40 15 KOLLES LM P1 AUDI R10
18:20 18:50 38 PEGASUS RACING LM P2 NORMA JUDD
Lundi 7 Juin (Vérifications adiministratives / Vérifications techniques / Team / Voiture)
09:30 10:00 69 JLOC LM GT1 LAMBORGHINI MURCIELAGO
09:45 10:15 29 RACING BOX SRL LM P2 LOLA JUDD COUPE
10:00 10:30 92 JMW MOTORSPORT LM GT2 ASTON MARTIN VANTAGE
10:15 10:45 4 TEAM ORECA MATMUT LM P1 PEUGEOT 908
10:30 11:00 6 AIM TEAM ORECA MATMUT LM P1 ORECA AIM
10:40 11:10 85 SPYKER SQUADRON LM GT2 SPYKER C8 LAVIOLETTE
10:50 11:20 11 DRAYSON RACING LM P1 LOLA JUDD COUPE
11:00 11:30 19 MICHAEL LEWIS/AUTOCON LM P 1 LOLA ER
11:10 11:40 75 PROSPEED COMPETITION LM GT2 PORSCHE 911 GT3 RSR (997)
11:20 11:50 63 CORVETTE RACING LM GT2 CHEVROLET CORVETTE C6 ZR1
11:30 12:00 64 CORVETTE RACING LM GT2 CHEVROLET CORVETTE C6 ZR1
11:40 12:10 50 LARBRE COMPETITION LM GT1 SALEEN S7R
11:50 12:20 25 RML LM P2 LOLA HPD COUPE
12:00 12:30 41 TEAM BRUICHLADDICH LM P2 GINETTA ZYTEK 09S
12:10 12:40 77 TEAM FELBERMAYR-PROTON LM GT2 PORSCHE 911 GT3 RSR (997)
12:20 12:50 88 TEAM FELBERMAYR-PROTON LM GT3 PORSCHE 911 GT3 RSR (997)
12:30 13:00 008 SIGNATURE PLUS LM P1 LOLA ASTON MARTIN
12:40 13:10 40 QUIFEL - ASM TEAM LM P2 GINETTA ZYTEK 09S
14:00 14:30 82 RISI COMPETIZIONE LM GT2 FERRARI F 430 FGT
14:10 14:40 83 RISI COMPETIZIONE LM GT2 FERRARI F 430 FGT
14:20 14:50 12 REBELLION RACING LM P1 LOLA REBELLION COUPE
14:30 15:00 13 REBELLION RACING LM P1 LOLA REBELLION COUPE
14:40 15:10 52 YOUNG DRIVER AMR LM GT1 ASTON MARTIN DBR 9
14:50 15:20 39 KSM LM P2 LOLA JUDD
15:00 15:30 78 BMW MOTORSPORT LM GT2 BMW
15:10 15:40 79 BMW MOTORSPORT LM GT2 BMW
15:20 15:50 70 MARC VDS RACING TEAM LM GT1 FORD GT
15:40 16:10 97 BMS SCUDERIA ITALIA SPA LM GT2 PORSCHE 911 GT3 RSR (997)
15:50 16:20 7 AUDI SPORT TEAM JOEST LM P1 AUDI R15
16:00 16:30 8 AUDI SPORT TEAM JOEST LM P1 AUDI R15
16:10 16:40 9 AUDI SPORT NORTH AMERICA LM P1 AUDI R15
16:20 16:50 81 JAGUAR RSR LM GT2 JAGUAR XKRS
16:30 17:00 42 STRAKKA RACING LM P2 HPD ARX.01
16:40 17:10 80 FLYING LIZARD MOTORSPORT LM GT2 PORSCHE 911 GT3 RSR (997)
16:50 17:20 5 BEECHDEAN MANSELL LM P1 GINETTA ZYTEK
Ce dimanche, où le public devrait répondre présent en masse, verra aussi passer les trois Peugeot officielles (15h30 à 16h), ainsi que les deux Pescarolo du OAK Racing. WR fera son retour dans la Sarthe à 17h10. Autre come-back, celui de Ford, avec les deux autos du Matech Compétition qui seront sur la Place des Jacobins à partir de 17h20. On notera également la présence des deux Lola-Aston Martin alignées par AMR ou encore de la HPD/Highcroft. Pegasus clôturera cette journée à 18h50.
Les vérifications du lundi débuteront dès 9h30, avec la Lamborghini/JLOC. Ce jour-ci, le Team Oreca sera sur le pont, avec la Peugeot et la Oreca-Aim. Les deux C6 ZR1 du Corvette Racing se dévoileront au public européen en fin de matinée, tandis que les Lola-Rebellion passeront dans l’après midi, à partir de 14h50. Enfin, après BMW, à 15h30, Audi sera sous le feu des projecteurs à 16h20. Jaguar, Strakka, le Flying Lizard et enfin Beechdean-Mansell fermeront la marche. La Ginetta-Zytek sera la dernière voiture sous le regard des commissaires, à 17h20.
Anthony Megevand
Dimanche 6 Juin (Vérifications adiministratives / Vérifications techniques / Team / Voiture)
14:30 15:00 72 LUC ALPHAND AVENTURES LM GT1 CORVETTE C6.R
14:45 15:15 73 LUC ALPHAND AVENTURES LM GT1 CORVETTE C6.R
15:00 15:30 1 TEAM PEUGEOT TOTAL LM P1 PEUGEOT 908
15:15 15:45 2 TEAM PEUGEOT TOTAL LM P1 PEUGEOT 908
15:30 16:00 3 PEUGEOT SPORT TOTAL LM P1 PEUGEOT 908
15:45 16:15 24 OAK RACING LM P2 PESCAROLO JUDD
16:00 16:30 35 OAK RACING LM P2 PESCAROLO JUDD
16:15 16:45 96 AF CORSE SRL LM GT2 FERRARI 430 GT
16:30 17:00 95 AF CORSE SRL LM GT2 FERRARI 430 GT
16:40 17:10 37 GERARD WELTER LM P2 WR ZYTEK
16:50 17:20 60 MATECH COMPETITION LM GT1 FORD GT
17:00 17:30 61 MATECH COMPETITION LM GT1 FORD GT
17:10 17:40 89 HANKOOK - TEAM FARNBACHER LM GT2 FERRARI 430 GT
17:20 17:50 007 ASTON MARTIN RACING LM P1 LOLA ASTON MARTIN
17:30 18:00 009 ASTON MARTIN RACING LM P1 LOLA ASTON MARTIN
17:40 18:10 26 HIGHCROFT RACING LM P2 HPD ARX.01
17:50 18:20 76 IMSA PERFORMANCE MATMUT LM GT2 PORSCHE 911 GT3 RSR
18:00 18:30 14 KOLLES LM P1 AUDI R10
18:10 18:40 15 KOLLES LM P1 AUDI R10
18:20 18:50 38 PEGASUS RACING LM P2 NORMA JUDD
Lundi 7 Juin (Vérifications adiministratives / Vérifications techniques / Team / Voiture)
09:30 10:00 69 JLOC LM GT1 LAMBORGHINI MURCIELAGO
09:45 10:15 29 RACING BOX SRL LM P2 LOLA JUDD COUPE
10:00 10:30 92 JMW MOTORSPORT LM GT2 ASTON MARTIN VANTAGE
10:15 10:45 4 TEAM ORECA MATMUT LM P1 PEUGEOT 908
10:30 11:00 6 AIM TEAM ORECA MATMUT LM P1 ORECA AIM
10:40 11:10 85 SPYKER SQUADRON LM GT2 SPYKER C8 LAVIOLETTE
10:50 11:20 11 DRAYSON RACING LM P1 LOLA JUDD COUPE
11:00 11:30 19 MICHAEL LEWIS/AUTOCON LM P 1 LOLA ER
11:10 11:40 75 PROSPEED COMPETITION LM GT2 PORSCHE 911 GT3 RSR (997)
11:20 11:50 63 CORVETTE RACING LM GT2 CHEVROLET CORVETTE C6 ZR1
11:30 12:00 64 CORVETTE RACING LM GT2 CHEVROLET CORVETTE C6 ZR1
11:40 12:10 50 LARBRE COMPETITION LM GT1 SALEEN S7R
11:50 12:20 25 RML LM P2 LOLA HPD COUPE
12:00 12:30 41 TEAM BRUICHLADDICH LM P2 GINETTA ZYTEK 09S
12:10 12:40 77 TEAM FELBERMAYR-PROTON LM GT2 PORSCHE 911 GT3 RSR (997)
12:20 12:50 88 TEAM FELBERMAYR-PROTON LM GT3 PORSCHE 911 GT3 RSR (997)
12:30 13:00 008 SIGNATURE PLUS LM P1 LOLA ASTON MARTIN
12:40 13:10 40 QUIFEL - ASM TEAM LM P2 GINETTA ZYTEK 09S
14:00 14:30 82 RISI COMPETIZIONE LM GT2 FERRARI F 430 FGT
14:10 14:40 83 RISI COMPETIZIONE LM GT2 FERRARI F 430 FGT
14:20 14:50 12 REBELLION RACING LM P1 LOLA REBELLION COUPE
14:30 15:00 13 REBELLION RACING LM P1 LOLA REBELLION COUPE
14:40 15:10 52 YOUNG DRIVER AMR LM GT1 ASTON MARTIN DBR 9
14:50 15:20 39 KSM LM P2 LOLA JUDD
15:00 15:30 78 BMW MOTORSPORT LM GT2 BMW
15:10 15:40 79 BMW MOTORSPORT LM GT2 BMW
15:20 15:50 70 MARC VDS RACING TEAM LM GT1 FORD GT
15:40 16:10 97 BMS SCUDERIA ITALIA SPA LM GT2 PORSCHE 911 GT3 RSR (997)
15:50 16:20 7 AUDI SPORT TEAM JOEST LM P1 AUDI R15
16:00 16:30 8 AUDI SPORT TEAM JOEST LM P1 AUDI R15
16:10 16:40 9 AUDI SPORT NORTH AMERICA LM P1 AUDI R15
16:20 16:50 81 JAGUAR RSR LM GT2 JAGUAR XKRS
16:30 17:00 42 STRAKKA RACING LM P2 HPD ARX.01
16:40 17:10 80 FLYING LIZARD MOTORSPORT LM GT2 PORSCHE 911 GT3 RSR (997)
16:50 17:20 5 BEECHDEAN MANSELL LM P1 GINETTA ZYTEK
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Les 24H00 du MANS 2010
L'Automobile Club de l'Ouest vient de publier la liste des 165 pilotes qui seront au départ de la 78ème édition des 24 Heures du Mans. 23 nationalités seront représentées sur les 55 concurrents invités. Il n'y a donc pas de forfait supplémentaire à noter et l'ACO n'a pas eu besoin de faire appel à de nouveaux suppléants. Si la majorité des équipages étaient déjà connus, le voile est levé sur les places restantes.
On avait peu de nouvelles du team Kolles mais les deux Audi R10 seront bien de la partie. La n°14 sera partagée par Christjan Albers, Scott Tucker et Manuel Rodrigues, alors que la n°15 sera confiée au trio Christian Bakkerud, Oliver Jarvis et Christophe Bouchut. Un trio à coup sûr à surveiller ! Notons donc que les deux compères Bouchut/Rodrigues seront séparés. Présent en DTM sur une Audi A4 Audi Sport Team Abt Sportline, le Britannique Oliver Jarvis débutera dans la Sarthe, tout comme Scott Tcuker, présent cette saison aussi bien en Grand Am qu'en ALMS. Pas de révolution chez Autocon avec la présence sur la Lola-AER de Michael Lewis, Bryan Willman et Tony Burgess.
Avec 11 LMP2 en piste, la catégorie sera à coup sûr disputée. Avec une seule Lola-Judd cette année, Racing Box fera confiance à Luca Pirri, Marco Cioci et Piergiuseppe Perazzini, les trois roulant en Le Mans Series. Sur la Ginetta-Zytek Team Bruichladdich, Gary Chalandon officiera aux côtés de Karim Ojjeh et Tim Greaves. Le Français passe donc du baquet d'une Formula Le Mans à celui d'une LMP2. Pas de surprise non plus chez KSM avec le trio de Pourtalès/Noda/Kennard.
Le GT1 revient en force cette année avec huit autos au départ. Pour son retour au Mans, Larbre Compétition fera rouler un trio inédit avec Berville/Canal/Gardel. Sélectionné d'office suite à l'Asian Le Mans Series, le team nippon JLoc a confirmé l'équipage de sa Lamborghini Murcielago : Yogo/Yamanishi/Iiri.
Il restait encore quelques baquets disponibles en GT2, à savoir sur la seconde Porsche/Felbermayr et sur la Ferrari Hankook Team Farnbacher. Sur la Porsche, la famille Felbermayr sera épaulée par le Slovaque Miro Konopka, tandis que Leh Keen rejoint Allan Simonsen et Dominik Farnbacher sur la Ferrari F430 du team allemand.
On avait peu de nouvelles du team Kolles mais les deux Audi R10 seront bien de la partie. La n°14 sera partagée par Christjan Albers, Scott Tucker et Manuel Rodrigues, alors que la n°15 sera confiée au trio Christian Bakkerud, Oliver Jarvis et Christophe Bouchut. Un trio à coup sûr à surveiller ! Notons donc que les deux compères Bouchut/Rodrigues seront séparés. Présent en DTM sur une Audi A4 Audi Sport Team Abt Sportline, le Britannique Oliver Jarvis débutera dans la Sarthe, tout comme Scott Tcuker, présent cette saison aussi bien en Grand Am qu'en ALMS. Pas de révolution chez Autocon avec la présence sur la Lola-AER de Michael Lewis, Bryan Willman et Tony Burgess.
Avec 11 LMP2 en piste, la catégorie sera à coup sûr disputée. Avec une seule Lola-Judd cette année, Racing Box fera confiance à Luca Pirri, Marco Cioci et Piergiuseppe Perazzini, les trois roulant en Le Mans Series. Sur la Ginetta-Zytek Team Bruichladdich, Gary Chalandon officiera aux côtés de Karim Ojjeh et Tim Greaves. Le Français passe donc du baquet d'une Formula Le Mans à celui d'une LMP2. Pas de surprise non plus chez KSM avec le trio de Pourtalès/Noda/Kennard.
Le GT1 revient en force cette année avec huit autos au départ. Pour son retour au Mans, Larbre Compétition fera rouler un trio inédit avec Berville/Canal/Gardel. Sélectionné d'office suite à l'Asian Le Mans Series, le team nippon JLoc a confirmé l'équipage de sa Lamborghini Murcielago : Yogo/Yamanishi/Iiri.
Il restait encore quelques baquets disponibles en GT2, à savoir sur la seconde Porsche/Felbermayr et sur la Ferrari Hankook Team Farnbacher. Sur la Porsche, la famille Felbermayr sera épaulée par le Slovaque Miro Konopka, tandis que Leh Keen rejoint Allan Simonsen et Dominik Farnbacher sur la Ferrari F430 du team allemand.
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Hier, à partir de 17h et ce jusqu’à environ 21h, une Peugeot 908 HDi FAP a pris la piste sur le circuit de Magny-Cours. Malgré une météo peu clémente, Franck Montagny a accumulé les tours à son volant. Le pilote officiel de la firme au Lion poursuivra ce travail ce mercredi, dès 9h.
« On vient ici pour rouler » entame avec sourire Franck, que nous avons croisé dans le paddock. « Plus sérieusement, je suis là pour faire un déverminage, pour roder différentes pièces pour les quatre 908 HDi FAP qui participeront aux 24 Heures du Mans. L’idée est de faire prendre la température à ces pièces, puis de les analyser. Il faut qu’elles aient un minimum de kilomètres, sans pour autant être fatiguées. »
Rouler seul, sous une pluie parfois battante, voilà qui pourrait lasser plus d’un pilote. FKM, lui, semble pourtant ravi. « Ce n’est pas le roulage le plus funky (rires)... mais ça me permet d’être dans la voiture, d’accumuler les tours. A vrai dire, je suis demandeur. Même si c’est sur une ligne, je suis prêt. Je suis au contact des gars du team, au volant… C’est ce qui me plaît et ça nous permet de peaufiner les automatismes. Ce sont peut être des détails, mais ils seront utiles pour la suite… »
« On vient ici pour rouler » entame avec sourire Franck, que nous avons croisé dans le paddock. « Plus sérieusement, je suis là pour faire un déverminage, pour roder différentes pièces pour les quatre 908 HDi FAP qui participeront aux 24 Heures du Mans. L’idée est de faire prendre la température à ces pièces, puis de les analyser. Il faut qu’elles aient un minimum de kilomètres, sans pour autant être fatiguées. »
Rouler seul, sous une pluie parfois battante, voilà qui pourrait lasser plus d’un pilote. FKM, lui, semble pourtant ravi. « Ce n’est pas le roulage le plus funky (rires)... mais ça me permet d’être dans la voiture, d’accumuler les tours. A vrai dire, je suis demandeur. Même si c’est sur une ligne, je suis prêt. Je suis au contact des gars du team, au volant… C’est ce qui me plaît et ça nous permet de peaufiner les automatismes. Ce sont peut être des détails, mais ils seront utiles pour la suite… »
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
PESCAROLO commentera sur EUROSPORT
=> Si, cette année encore, Henri Pescarolo se rendra bien au Mans pour les 24 Heures, ce ne sera pas dans le cadre sportif d’une équipe.
> Le recordman des participations à la classique mancelle sera aux commentaires, en compagnie de Franck Lagorce et Pierre-Henri Raphanel, pour Eurosport.
- Si beaucoup de passionnés seront déçus de ne pas voir Henri Pescarolo aux manettes d’un team, ils pourront l’entendre commenter les 24 Heures du Mans lors des nombreux directs mis en place par Eurosport à cette occasion.
Source : AutoHebdo.com
> Le recordman des participations à la classique mancelle sera aux commentaires, en compagnie de Franck Lagorce et Pierre-Henri Raphanel, pour Eurosport.
- Si beaucoup de passionnés seront déçus de ne pas voir Henri Pescarolo aux manettes d’un team, ils pourront l’entendre commenter les 24 Heures du Mans lors des nombreux directs mis en place par Eurosport à cette occasion.
Source : AutoHebdo.com
_________________
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Et dire qu'en 2005 et en 2006, il était en mesure de gagner... ça fait vraiment de la peine qu'il ne puisse pas participer aux 24H du Mans cette année.
Listes des engagé(e)s aux 24 Heures du Mans 2010
Petit récap. en couleur et en images des engagé(e)s pour les 24 Heures du Mans, catégorie par catégorie. Si les spécialistes voient des erreurs , merci de me le dire afin que je puisse faire les modifs.
Petites précisions : Les décorations des voitures ne sont peut-être pas identiques à celles que nous verrons aux 24 Heures.
A noter également un seul équipage entièrement féminin : le n°61 en LMGT1 :D
Petites précisions : Les décorations des voitures ne sont peut-être pas identiques à celles que nous verrons aux 24 Heures.
A noter également un seul équipage entièrement féminin : le n°61 en LMGT1 :D
Dernière édition par Fabienne le Sam 29 Mai - 21:20, édité 3 fois
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Supeeeeerbe tableau, Fab !!!
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Les tableaux sont nickels , rien à redire !
Merci Fabienne ! :queen:
Merci Fabienne ! :queen:
_________________
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Bravo fab !! tu es la reine du tableau ,sincerement , c'est magnifique clair propre attrayant MERCI
Pour tous ceux qui vont au 24h je leur conseilles (SI FAB NOUS DONNE SONT ACCORD) d'imprimer ses tableaux pour le suivi des abandons au fur et a mesure de la course
Car je peux vous certifier que sur place vous ne trouverez pas aussi bien pour effectuer cette tache
par contre Fab !!! yavait pas de pilotes Autrichiens ????
Pour tous ceux qui vont au 24h je leur conseilles (SI FAB NOUS DONNE SONT ACCORD) d'imprimer ses tableaux pour le suivi des abandons au fur et a mesure de la course
Car je peux vous certifier que sur place vous ne trouverez pas aussi bien pour effectuer cette tache
par contre Fab !!! yavait pas de pilotes Autrichiens ????
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Les 24H00 du MANS 2010
pour les décos, une des BMW sera décoré par un artiste quand à la grande époque :)
Re: Les 24H00 du MANS 2010
cooltitanic a écrit:Bravo fab !! tu es la reine du tableau ,sincerement , c'est magnifique clair propre attrayant MERCI
Pour tous ceux qui vont au 24h je leur conseilles (SI FAB NOUS DONNE SONT ACCORD) d'imprimer ses tableaux pour le suivi des abandons au fur et a mesure de la course
Car je peux vous certifier que sur place vous ne trouverez pas aussi bien pour effectuer cette tache
par contre Fab !!! yavait pas de pilotes Autrichiens ????
Merci Cool, Bruno et Dom Mais ce n'est vraiment pas sorcier à faire. Je ne vois aucun inconvénient pour l'impression de ces tableaux, si ça peut servir à quelque chose.
Par contre, il te faut peut-être des lunettes mon cher Cool Il y a bien un pilote Autrichien (Richard Lietz en LMGT2, n°77 dans la fâmeuse écurie Febermayr... ). Pas bien de se moquer, tu auras un gage au Mans
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les 24H00 du MANS 2010
tu auras un gage au Mans
pourquoi toujours moi ????
pourquoi toujours moi ????
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Il y a bien un pilote Autrichien (Richard Lietz en LMGT2, n°77 dans la fâmeuse écurie Febermayr...
on avait pas dit qu'il etait européen ???
on avait pas dit qu'il etait européen ???
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Salut Fab
Bravo pour ce magnifique tableau que je vais m'empresser d'imprimer mais j'ai vu une erreur que tu n'es pas la seule avoir faite
La Peugeot Oreca a un moteur turbo et non atmo
A vérifier quand même mais je suis quasiment sur à 100%
Ah oui j'ai vu aussi qu'un 56 ième concurrent serait au départ car la livraison d'un 56 ième stand est prévu pour le 4 juin et ce serait apparement une Radical
Bravo pour ce magnifique tableau que je vais m'empresser d'imprimer mais j'ai vu une erreur que tu n'es pas la seule avoir faite
La Peugeot Oreca a un moteur turbo et non atmo
A vérifier quand même mais je suis quasiment sur à 100%
Ah oui j'ai vu aussi qu'un 56 ième concurrent serait au départ car la livraison d'un 56 ième stand est prévu pour le 4 juin et ce serait apparement une Radical
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Les 24H00 du MANS 2010
Ah la ça n'est que du conditionnel eventuelboubou a écrit:Salut Fab
Bravo pour ce magnifique tableau que je vais m'empresser d'imprimer mais j'ai vu une erreur que tu n'es pas la seule avoir faite
La Peugeot Oreca a un moteur turbo et non atmo
A vérifier quand même mais je suis quasiment sur à 100%
Ah oui j'ai vu aussi qu'un 56 ième concurrent serait au départ car la livraison d'un 56 ième stand est prévu pour le 4 juin et ce serait apparement une Radical
il se pourrait que ce stand serait ouvert pour une voiture "nouveau reglement" energies nouvelle ou nouvelle technologie 2011
comme porsche audi ou ferrari avec appoint electrique
donc non concurent officiel
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Les 24H00 du MANS 2010
boubou a écrit:Salut Fab
Bravo pour ce magnifique tableau que je vais m'empresser d'imprimer mais j'ai vu une erreur que tu n'es pas la seule avoir faite
La Peugeot Oreca a un moteur turbo et non atmo
A vérifier quand même mais je suis quasiment sur à 100%
Ah oui j'ai vu aussi qu'un 56 ième concurrent serait au départ car la livraison d'un 56 ième stand est prévu pour le 4 juin et ce serait apparement une Radical
Salut Boubou et merci
Je viens de vérifier cette info pour le moteur de la Peugeot : sur le site de l'A.C.O., il est noté atmo. Mais je suis allée sur le site du team Oreca, et là effectivement ils parlent d'un moteur turbo. Je fais la modif. de suite et remplace le tableau.
Par contre pour le 56ème concurrent, j'attends de voir s'il y a une modification apportée dans la liste des engagés (et voir la réponse de Cool).
En tout cas, merci de ta vigilance. :D
Je viens de vérifier cette info pour le moteur de la Peugeot : sur le site de l'A.C.O., il est noté atmo. Mais je suis allée sur le site du team Oreca, et là effectivement ils parlent d'un moteur turbo. Je fais la modif. de suite et remplace le tableau.
Par contre pour le 56ème concurrent, j'attends de voir s'il y a une modification apportée dans la liste des engagés (et voir la réponse de Cool).
En tout cas, merci de ta vigilance. :D
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
56ème stand....
J'ai trouvé ce complément d'info :
> L'ACO est en train de construire un 56eme stand qui sera réservé en 2011 au voiture utilisant de nouvelles énergies.
>>Mais, grande surprise...dès le 12 juin 2010, ce stand pourrait bien être utilisé pour un nouveau concurrent !
> En effet, L'ACO n'ayant plus de réserviste et la Spyker ayant déclaré forfait, elle a donc fait appel à l'écurie "Team Race Performance" avec une Radical Judd SR9 LMP2.
- Les pilotes, ravis on l'imagine, sont Pierre Bruneau, Marc Rostan et Ralph Meichtry.
Source : 24h-en-piste.com
> L'ACO est en train de construire un 56eme stand qui sera réservé en 2011 au voiture utilisant de nouvelles énergies.
>>Mais, grande surprise...dès le 12 juin 2010, ce stand pourrait bien être utilisé pour un nouveau concurrent !
> En effet, L'ACO n'ayant plus de réserviste et la Spyker ayant déclaré forfait, elle a donc fait appel à l'écurie "Team Race Performance" avec une Radical Judd SR9 LMP2.
- Les pilotes, ravis on l'imagine, sont Pierre Bruneau, Marc Rostan et Ralph Meichtry.
Source : 24h-en-piste.com
_________________
Re: Les 24H00 du MANS 2010
AUJOURDHUI 10H30
La Radical Race Performance au départ...
Malgré aucun forfait supplémentaire enregistré, la Radical Race Performance sera bien la 56ème auto au départ samedi 12 juin à 15 heures. La Radical SR9 occupera le stand 28 au milieu des bâtiments. Ralph Meichtry, Pierre Bruneau et Marc Rostan s'en partageront le volant, l'auto devant passer les Vérifications Techniques et Administratives lundi à 15h30. Précisons qu'en 2011, 55 autos seront admises au départ, avec une 56ème présentée par une équipe porteuse d'un projet spécifique et original.
La Radical Race Performance au départ...
Malgré aucun forfait supplémentaire enregistré, la Radical Race Performance sera bien la 56ème auto au départ samedi 12 juin à 15 heures. La Radical SR9 occupera le stand 28 au milieu des bâtiments. Ralph Meichtry, Pierre Bruneau et Marc Rostan s'en partageront le volant, l'auto devant passer les Vérifications Techniques et Administratives lundi à 15h30. Précisons qu'en 2011, 55 autos seront admises au départ, avec une 56ème présentée par une équipe porteuse d'un projet spécifique et original.
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Les 24H00 du MANS 2010
salut Caliméro!!!cooltitanic a écrit:tu auras un gage au Mans
pourquoi toujours moi ????
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: Les 24H00 du MANS 2010
coyote a écrit:salut Caliméro!!!cooltitanic a écrit:tu auras un gage au Mans
pourquoi toujours moi ????
Vous êtes comme qui dirait dans le même bateau tous les 2, nan ?
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» 24H00 DU MANS CLASSIC 2010
» VIDEOS 24H00 DU MANS 2010
» PHOTOS 24H00 DU MANS 2010
» Mes 24H00 du Mans 2020
» LE MANS 2012
» VIDEOS 24H00 DU MANS 2010
» PHOTOS 24H00 DU MANS 2010
» Mes 24H00 du Mans 2020
» LE MANS 2012
Page 3 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum