6 HEURES DE SPA FRANCORCHAMPS
+9
coyote
getmlh
nairboul
Johan
yoyot
Admin
BRUNO935K3
boubou
cooltitanic
13 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: 6 HEURES DE SPA FRANCORCHAMPS
boubou a écrit:et oui Porsche LMP1 arrive que l'année prochaine donc pas de bagarre entre nous cette annéeBRUNO935K3 a écrit:On devrait passer une très chouette journée
_________________
Re: 6 HEURES DE SPA FRANCORCHAMPS
Tu connais Spa, nan ???BRUNO935K3 a écrit: Bon, euuhhh...j'espère qu'il ne pleuvra pas trop comême, hein ?
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: 6 HEURES DE SPA FRANCORCHAMPS
Oui, d'où ma crainte....Admin a écrit:Tu connais Spa, nan ???BRUNO935K3 a écrit: Bon, euuhhh...j'espère qu'il ne pleuvra pas trop comême, hein ?
_________________
Re: 6 HEURES DE SPA FRANCORCHAMPS
Pourrait même neiger, si ça se trouve...BRUNO935K3 a écrit:Oui, d'où ma crainte....Admin a écrit:Tu connais Spa, nan ???BRUNO935K3 a écrit: Bon, euuhhh...j'espère qu'il ne pleuvra pas trop comême, hein ?
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: 6 HEURES DE SPA FRANCORCHAMPS
Admin a écrit:Pourrait même neiger, si ça se trouve...BRUNO935K3 a écrit:Oui, d'où ma crainte....Admin a écrit:Tu connais Spa, nan ???BRUNO935K3 a écrit: Bon, euuhhh...j'espère qu'il ne pleuvra pas trop comême, hein ?
_________________
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: 6 HEURES DE SPA FRANCORCHAMPS
Bah si y a ça j’emmène mes snowblades
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 6 HEURES DE SPA FRANCORCHAMPS
Ouais et a l'entracte c'est esquimaux chocolat ??boubou a écrit:
Bah si y a ça j’emmène mes snowblades
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: 6 HEURES DE SPA FRANCORCHAMPS
Place reçue !BRUNO935K3 a écrit:boubou a écrit:Places révervées
Pour ceux qui sont intéresser -20% sur la place enceintes générales + paddock pour les 3 et 4 mai et parking offert
A réserver avant le 27/04
C'est là -> http://www.spafiawec.be/fr/shop/security/login.aspx?msg=AccessDenied&ReturnUrl=%2ffr%2fshop%2fcustomers%2fcustomerarea.aspx
Ayé, c'est fait, place achetée en ligne !
On devrait passer une très chouette journée ! Bon, euuhhh...j'espère qu'il ne pleuvra pas trop comême, hein ?
Départ très tôt et retour...très tôt le lendemain !
_________________
Re: 6 HEURES DE SPA FRANCORCHAMPS
On va essayer...entre les gouttes....yoyot a écrit:Pensez à nous faire de belles photos
_________________
Re: 6 HEURES DE SPA FRANCORCHAMPS
C'est vrai qu'enneigé, le raidillon pourrait faire une belle piste rouge!
_________________
Une Audi modifiée évaluée à Spa
>> L'une des trois Audi alignée aux 6 Heures de Spa disposera d'un ensemble aérodynamique plus long à l'arrière. Il pourrait être utilisé aux 24 Heures du Mans.
> Les 6 heures de Spa marqueront le dernier affrontement entre Audi et Toyota avant les 24 Heures du Mans. Pour l'occasion, Audi a décidé d'introduire une version modifiée de sa R18 e-tron quattro, allongée.
Le but de cette version plus longue à l'arrière est de générer plus d'appuis aérodynamiques sur les circuits rapides, comme Spa et surtout Le Mans. Audi décidera ensuite si cet ensemble aérodynamique sera retenu pour les 24 Heures du Mans.
> Les pilotes de la N°3 (Gené/di Grassi/Jarvis) seront les seuls à disposer du prototype modifié. Les pilotes de la N°1 (Fässler/Lotterer/Tréluyer) et de la N°2 (Duval/Kristensen/McNish) auront le modèle vu à Silverstone.
Les chronos ne seront pas la référence
Audi ne va pas simplement comparer les chronos entre la R18 e-tron quattro conventionnelle et la version allongée. Le constructeur veut analyser les données sur des portions de circuit précises, tout en contrôlant l'aspect pratique.
« Aligner la variante aérodynamique du Mans sur la troisième voiture qui n'a pas été optimisée pour les chronos à Spa est un élément important de la préparation pour la course de 24 Heures, » souligne le Dr Wolfgang Ullrich, le patron d'Audi Motorsport.
Source : sportauto.fr
> Les 6 heures de Spa marqueront le dernier affrontement entre Audi et Toyota avant les 24 Heures du Mans. Pour l'occasion, Audi a décidé d'introduire une version modifiée de sa R18 e-tron quattro, allongée.
Le but de cette version plus longue à l'arrière est de générer plus d'appuis aérodynamiques sur les circuits rapides, comme Spa et surtout Le Mans. Audi décidera ensuite si cet ensemble aérodynamique sera retenu pour les 24 Heures du Mans.
> Les pilotes de la N°3 (Gené/di Grassi/Jarvis) seront les seuls à disposer du prototype modifié. Les pilotes de la N°1 (Fässler/Lotterer/Tréluyer) et de la N°2 (Duval/Kristensen/McNish) auront le modèle vu à Silverstone.
Les chronos ne seront pas la référence
Audi ne va pas simplement comparer les chronos entre la R18 e-tron quattro conventionnelle et la version allongée. Le constructeur veut analyser les données sur des portions de circuit précises, tout en contrôlant l'aspect pratique.
« Aligner la variante aérodynamique du Mans sur la troisième voiture qui n'a pas été optimisée pour les chronos à Spa est un élément important de la préparation pour la course de 24 Heures, » souligne le Dr Wolfgang Ullrich, le patron d'Audi Motorsport.
Source : sportauto.fr
_________________
Re: 6 HEURES DE SPA FRANCORCHAMPS
ils nous l'a font à la sauce 917,Audi
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 6 HEURES DE SPA FRANCORCHAMPS
A suivre attentivement, car pour 917 (et de mémoire ) ils avaient conclu que le long était somme toute un désavantage,et qu'il fallait oublier car le court bien que moins rapide tirait avantage de ses défauts .boubou a écrit:ils nous l'a font à la sauce 917,Audi
Il n'y aura peut-être pas de long au mans j'ai hâte de savoir le résulta
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: 6 HEURES DE SPA FRANCORCHAMPS
boubou a écrit:ils nous l'a font à la sauce 917,Audi
_________________
Re: 6 HEURES DE SPA FRANCORCHAMPS
C'était pas aussi Matra qui avait fait un peu la même chose à l'époque, en mettant une version longue et une version courte?
_________________
Re: 6 HEURES DE SPA FRANCORCHAMPS
je pense a une chosecooltitanic a écrit:A suivre attentivement, car pour 917 (et de mémoire ) ils avaient conclu que le long était somme toute un désavantage,et qu'il fallait oublier car le court bien que moins rapide tirait avantage de ses défauts .boubou a écrit:ils nous l'a font à la sauce 917,Audi
Il n'y aura peut-être pas de long au mans j'ai hâte de savoir le résulta
Audi vient au Mans avec la R18 #1 et #2 en version courte et la #3 en longue
La #3 plus rapide car version longue serait utilisée comme lièvre pour pousser les Toyota a la suivre sur un rythme soutenu tandis que la #1 et la #2 ferait une course d'attente avant de porter l'estocade dans les dernières heures
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 6 HEURES DE SPA FRANCORCHAMPS
Je ne sais pas pour l'instantboubou a écrit:je pense a une chosecooltitanic a écrit:A suivre attentivement, car pour 917 (et de mémoire ) ils avaient conclu que le long était somme toute un désavantage,et qu'il fallait oublier car le court bien que moins rapide tirait avantage de ses défauts .boubou a écrit:ils nous l'a font à la sauce 917,Audi
Il n'y aura peut-être pas de long au mans j'ai hâte de savoir le résulta
Audi vient au Mans avec la R18 #1 et #2 en version courte et la #3 en longue
La #3 plus rapide car version longue serait utilisée comme lièvre pour pousser les Toyota a la suivre sur un rythme soutenu tandis que la #1 et la #2 ferait une course d'attente avant de porter l'estocade dans les dernières heures
en 2012 c’était 2+2+2
La ça va etre quoi ?
3+2 OU 1+2+2 ???
On a pas encore vu la toyota 2013 ni la longue audi ( en course je veux dire )
A sylverstone je ne pense pas que Audi a vraiment dominé puisque Toyota était en 2012 gênée par le choix des pneus entre autre
comment seront les pneus ? et surtout choisirons t-ils les bons pour et sur la 2013 ??
J'ai le sentiment que Toyota tatonne ??
Est ce qu'il y aura des elements de reponses plus clairs a spa ?? ben j'en sais foutrement rien
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: 6 HEURES DE SPA FRANCORCHAMPS
Par contre la 1 et la 2 en attente pour porter l'attaque dans les dernières heures ( c'est a dire a partir de 10h du matin ) si toyota est bien armé
c'est trop dangereux et trop aléatoire
Non a mon avis aucun des deux ne peut se permettre d'attendre et de rester a plus d'un tour après minuit ( mais ça c'est en supposant qu'ils soient très proches en performance l'un de l'autre et comme on a encore rien eut sous la dent ???????)
Donc je voie plus un contrôle mais DEVANT.......
c'est trop dangereux et trop aléatoire
Non a mon avis aucun des deux ne peut se permettre d'attendre et de rester a plus d'un tour après minuit ( mais ça c'est en supposant qu'ils soient très proches en performance l'un de l'autre et comme on a encore rien eut sous la dent ???????)
Donc je voie plus un contrôle mais DEVANT.......
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
SPA : UNE 5ÈME ASTON MARTIN VANTAGE GTE AU DÉPART
>> Aston Martin Racing aura en charge une cinquième Vantage GTE dans une semaine à l'occasion des 6 Heures de Spa, deuxième manche du Championnat du Monde d'Endurance.
> Alignée en GTE-Pro, la #99 sera confiée à Richie Stanaway, Pedro Lamy et Paull Dalla Lana. Seul le Néo-Zélandais Stanaway débutera dans le baquet de la Vantage en compétition.
Les deux autres Vantage GTE (GTE-Pro) seront confiées à Darren Turner, Stefan Mücke et Peter Dumbreck sur la #97 alors que la #98 sera pour Fred Makowiecki, Bruno Senna et Rob Bell.
Aston Martin aura donc l'avantage du nombre en GTE-Pro avec trois autos, contre deux Ferrari F458 Italia et deux Porsche 911 RSR, ce qui sera également le cas aux 24 Heures du Mans.
En complément, AMR mettra sur la piste deux Vantage GTE en GTE-Am, l'une pour Christoffer Nygaard, Kristian Poulsen et Allan Simonsen, l'autre pour Jamie Campbell-Walter, Roald Goethe et Stuart Hall.
Les équipages pour les 24 Heures du Mans seront quant à eux identiques à ceux vus en Belgiques, excepté Richie Stanaway qui sera remplacé par Bill Auberlen, récent vainqueur sur une BMW Z4 GTE/BMW Team RLL.
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
> Alignée en GTE-Pro, la #99 sera confiée à Richie Stanaway, Pedro Lamy et Paull Dalla Lana. Seul le Néo-Zélandais Stanaway débutera dans le baquet de la Vantage en compétition.
Les deux autres Vantage GTE (GTE-Pro) seront confiées à Darren Turner, Stefan Mücke et Peter Dumbreck sur la #97 alors que la #98 sera pour Fred Makowiecki, Bruno Senna et Rob Bell.
Aston Martin aura donc l'avantage du nombre en GTE-Pro avec trois autos, contre deux Ferrari F458 Italia et deux Porsche 911 RSR, ce qui sera également le cas aux 24 Heures du Mans.
En complément, AMR mettra sur la piste deux Vantage GTE en GTE-Am, l'une pour Christoffer Nygaard, Kristian Poulsen et Allan Simonsen, l'autre pour Jamie Campbell-Walter, Roald Goethe et Stuart Hall.
Les équipages pour les 24 Heures du Mans seront quant à eux identiques à ceux vus en Belgiques, excepté Richie Stanaway qui sera remplacé par Bill Auberlen, récent vainqueur sur une BMW Z4 GTE/BMW Team RLL.
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
_________________
SPA : JAMES ROSSITER CONFIRMÉ CHEZ LOTUS PRAGA LMP2
>> Les 6 Heures de Spa marqueront la deuxième course des Lotus T128 alignées par Lotus Praga LMP2.
Après un premier galop d'essais à Silverstone, la manche belge du Championnat du Monde d'Endurance sera l'occasion pour l'équipe allemande de se préparer pour les 24 Heures du Mans où James Rossiter débutera au volant de la LMP2.
> Fort d'une victoire en SUPER GT ce matin, le Britannique épaulera Kevin Weeda et Vitantonio Liuzzi dans la #31 en remplacement de Christophe Bouchut.
- « Je suis ravi de faire mon retour en FIA WEC ce week-end avec Lotus et de rouler dans la nouvelle T128 pour la première fois » indique Rossiter. « Nous avons encore beaucoup de travail sur notre nouvelle auto mais le potentiel est bien là. J'attends beaucoup de ce challenge en LMP2 et je suis impatient de revenir en piste. »
La #32 sera quant à elle à nouveau partagée par Dominik Kraihamer, Jan Charouz et Thomas Holzer.
Source : endurance-info.com
Après un premier galop d'essais à Silverstone, la manche belge du Championnat du Monde d'Endurance sera l'occasion pour l'équipe allemande de se préparer pour les 24 Heures du Mans où James Rossiter débutera au volant de la LMP2.
> Fort d'une victoire en SUPER GT ce matin, le Britannique épaulera Kevin Weeda et Vitantonio Liuzzi dans la #31 en remplacement de Christophe Bouchut.
- « Je suis ravi de faire mon retour en FIA WEC ce week-end avec Lotus et de rouler dans la nouvelle T128 pour la première fois » indique Rossiter. « Nous avons encore beaucoup de travail sur notre nouvelle auto mais le potentiel est bien là. J'attends beaucoup de ce challenge en LMP2 et je suis impatient de revenir en piste. »
La #32 sera quant à elle à nouveau partagée par Dominik Kraihamer, Jan Charouz et Thomas Holzer.
Source : endurance-info.com
_________________
LA TOYOTA TS030 HYBRID "2013" PRÊTE POUR SPA
>> Le Toyota Racing fera débuter sa Toyota TS030 HYBRID Spec-2013 aux 6 Heures de Spa où un modèle sera aligné pour Alex Wurz, Nicolas Lapierre et Kazuki Nakajima.
La voiture sœur que se partageront Anthony Davidson, Stéphane Sarrazin et Sébastien Buemi sera pour sa part en configuration 2012. Les mises à jour de la TS030 HYBRID concernent le châssis et le groupe motopropulseur, le tout pour avoir une meilleure performance et améliorer la fiabilité.
Le package aéro a lui aussi été revu, y compris la monocoque, là aussi pour offrir de meilleures performances tout en minimisant l'impact de la réglementation 2013 avec un poids minimum revu à la hausse de 15 kg.
Avant la mise en place d'une nouvelle réglementation en 2014, "Toyota Motor Sport Division" a affiné son système hybride pour en améliorer la puissance, l'efficacité, la fiabilité et la gestion des composants.
> Les photos proposées par Toyota Racing montrent la #8 en essais à Portimao sans le diffuseur que les observateurs attendaient.
Yoshiaki Kinoshita, Président de l'équipe :
- « Spa est l'une des deux courses à domicile pour notre équipe, tout comme le Fuji Speedway qui est juste à 120 km de Toyota Motorsport GmbH. C'est donc l'endroit idéal pour faire débuter notre voiture équipée des spécifications 2013, qui nous l'espérons montrera une amélioration des performances. Audi a montré à Silverstone que nous devions faire un pas en avant pour retrouver la victoire comme nous l'avons fait l'année passée. Je suis confiant sur les mises à jour de notre auto. Néanmoins, notre voiture 2012 reste compétitive et il sera intéressant de voir la façon dont va se jouer la course. Les membres du personnel TMG seront nombreux à assister à cette course pour soutenir l'équipe, ce qui nous donne une motivation supplémentaire pour réussir un bon résultat à leur donner. »
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
La voiture sœur que se partageront Anthony Davidson, Stéphane Sarrazin et Sébastien Buemi sera pour sa part en configuration 2012. Les mises à jour de la TS030 HYBRID concernent le châssis et le groupe motopropulseur, le tout pour avoir une meilleure performance et améliorer la fiabilité.
Le package aéro a lui aussi été revu, y compris la monocoque, là aussi pour offrir de meilleures performances tout en minimisant l'impact de la réglementation 2013 avec un poids minimum revu à la hausse de 15 kg.
Avant la mise en place d'une nouvelle réglementation en 2014, "Toyota Motor Sport Division" a affiné son système hybride pour en améliorer la puissance, l'efficacité, la fiabilité et la gestion des composants.
> Les photos proposées par Toyota Racing montrent la #8 en essais à Portimao sans le diffuseur que les observateurs attendaient.
Yoshiaki Kinoshita, Président de l'équipe :
- « Spa est l'une des deux courses à domicile pour notre équipe, tout comme le Fuji Speedway qui est juste à 120 km de Toyota Motorsport GmbH. C'est donc l'endroit idéal pour faire débuter notre voiture équipée des spécifications 2013, qui nous l'espérons montrera une amélioration des performances. Audi a montré à Silverstone que nous devions faire un pas en avant pour retrouver la victoire comme nous l'avons fait l'année passée. Je suis confiant sur les mises à jour de notre auto. Néanmoins, notre voiture 2012 reste compétitive et il sera intéressant de voir la façon dont va se jouer la course. Les membres du personnel TMG seront nombreux à assister à cette course pour soutenir l'équipe, ce qui nous donne une motivation supplémentaire pour réussir un bon résultat à leur donner. »
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
_________________
TS030 2013 vs 2012
Pour compléter le post précédent
Source : 86400.fr , Toyota Motorsport
Source : 86400.fr , Toyota Motorsport
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» BES : 24 heures de Spa 2013
» 6 Heures de Bahreïn
» 6 Heures de Sao Paulo
» 6 HEURES DE SILVERSTONE
» 6 Heures de Silverstone
» 6 Heures de Bahreïn
» 6 Heures de Sao Paulo
» 6 HEURES DE SILVERSTONE
» 6 Heures de Silverstone
Page 2 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum