6 HEURES D'AUSTIN
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cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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AUSTIN : L'AFFICHE DU MEETING MIXE FIA WEC ET ALMS
>> Trois semaines après Sao Paulo, la caravane du Championnat du Monde d'Endurance se rendra à Austin pour le cinquième rendez-vous de la saison les 21 et 22 septembre.
> Le meeting réunira "American Le Mans Series" et "FIA WEC" pour le plus grand bonheur des fans américains, d'où le nom de International Sports Car Weekend.
L'affiche de l'évènement met en avant l'ALMS avec la Ferrari F458 Italia du Risi Competizione mais aussi le FIA WEC avec une Audi R18 e-tron quattro. Les concurrents du championnat américain seront en course le samedi et ceux du FIA WEC le dimanche.
Source : endurance-info.com
> Le meeting réunira "American Le Mans Series" et "FIA WEC" pour le plus grand bonheur des fans américains, d'où le nom de International Sports Car Weekend.
L'affiche de l'évènement met en avant l'ALMS avec la Ferrari F458 Italia du Risi Competizione mais aussi le FIA WEC avec une Audi R18 e-tron quattro. Les concurrents du championnat américain seront en course le samedi et ceux du FIA WEC le dimanche.
Source : endurance-info.com
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LA DELTAWING COUPE SE DÉCOUVRE UN PEU PLUS
>> La DeltaWing Coupe poursuit ses essais avant des débuts en compétition dans quelques semaines à Austin.
Après une première photo de la bête donnée hier par DeltaWing, Katherine Legge a diffusé sur son fil Twitter une photo où l'on voit bien l'arrière de l'auto.
Andy Meyrick et Katherine Legge rouleront en compétition au Texas pour les grands débuts de la DeltaWing Coupe.
Source : endurance-info.com
Après une première photo de la bête donnée hier par DeltaWing, Katherine Legge a diffusé sur son fil Twitter une photo où l'on voit bien l'arrière de l'auto.
Andy Meyrick et Katherine Legge rouleront en compétition au Texas pour les grands débuts de la DeltaWing Coupe.
Source : endurance-info.com
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AUSTIN : CHRISTOPHE BOURRET ABSENT CHEZ IMSA PERFORMANCE
>> Retenu par ses obligations professionnelles en France, Christophe Bourret sera absent du meeting d'Austin pour le cinquième rendez-vous du Championnat du Monde d'Endurance.
> La Porsche 911 GT3-RSR du team "IMSA Performance Matmut" sera donc partagée uniquement par Raymond Narac et Jean-Karl Vernay. L'écurie rouennaise n'a pas prévu de remplaçant pour piloter la #76 qui roulera en GTE-Am avec comme objectif de prendre de gros points pour la couronne mondiale.
Source : endurance-info.com
> La Porsche 911 GT3-RSR du team "IMSA Performance Matmut" sera donc partagée uniquement par Raymond Narac et Jean-Karl Vernay. L'écurie rouennaise n'a pas prévu de remplaçant pour piloter la #76 qui roulera en GTE-Am avec comme objectif de prendre de gros points pour la couronne mondiale.
Source : endurance-info.com
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AUSTIN : LES DEUX AUDI DONNENT LE TON
>> Deux séances d'essais privés étaient au programme de cette première journée (19/09) des 6 Heures du Circuit des Amériques sur le tracé d'Austin.
On attendait la pluie mais elle n'est pas arrivée sur le circuit si bien que les concurrents ont pu profiter pleinement de la piste afin de la découvrir.
> Les Audi R18 e-tron quattro ont dominé les deux sessions avec à chaque fois la #2 de McNish/Duval/Kristensen devant la voiture soeur des champions du monde en titre Tréluyer/Fässler/Lotterer. Le meilleur chrono de la journée s'est fait en 1.49.090. Si la Toyota TS030 HYBRID de Sarrazin/Buemi/Davidson a concédé 2.5s ce matin, l'écart s'est quelque peu réduit dans l'après-midi avec 1.533s.
Sans grande concurrence du côté des équipes privées, la Lola-Toyota du Rebellion Racing a bouclé son tour le plus vite en 1.52.103 soit 3 secondes pleines derrière l'Audi de pointe.
> Domination G-Drive Racing en LMP2 dans les deux sessions. Durant la seconde séance, la #26 de Martin/Conway/Rusinov s'est montrée la plus rapide (1.56.053) en prenant l'ascendant sur la Morgan LMP2/OAK Racing de Pla/Heinemeier-Hansson/Brundle. Les trois Morgan ont retrouvé des couleurs dans l'après-midi avec la #35 4ème temps. Quant à la #45, elle a connu une sortie de piste.
> Comme à son habitude, Fred Mako a fait parler la poudre en GTE-Pro avec le meilleur chrono dans les deux séances pour le pensionnaire de l'Aston Martin Vantage GTE officielle #99. Si la Porsche 911 GT3-RSR/Porsche AG Team Manthey de Lieb/Lietz était parvenue à s'immiscer parmi les trois Aston Martin officielles durant la matinée, c'est la #91 de Pilet/Bergmeister qui a décroché le troisième chrono en fin de journée. Les deux Ferrari F458 Italia/AF Corse ont terminé plus loin après une belle figure pour la #71 de Kamui Kobayashi.
> La Ferrari F458 Italia/8Star Motorsports s'est montrée à son aise ce matin en GTE-Am avant que la Porsche 911 GT3-RSR/IMSA Performance Matmut de Narac/Vernay ne se place en haut de la feuille des temps dans l'après-midi. Les écarts sont très serrés en GTE-Am avec une Corvette C6.R/Larbre Compétition toujours en manque de vitesse.
Source : endurance-info.com
On attendait la pluie mais elle n'est pas arrivée sur le circuit si bien que les concurrents ont pu profiter pleinement de la piste afin de la découvrir.
> Les Audi R18 e-tron quattro ont dominé les deux sessions avec à chaque fois la #2 de McNish/Duval/Kristensen devant la voiture soeur des champions du monde en titre Tréluyer/Fässler/Lotterer. Le meilleur chrono de la journée s'est fait en 1.49.090. Si la Toyota TS030 HYBRID de Sarrazin/Buemi/Davidson a concédé 2.5s ce matin, l'écart s'est quelque peu réduit dans l'après-midi avec 1.533s.
Sans grande concurrence du côté des équipes privées, la Lola-Toyota du Rebellion Racing a bouclé son tour le plus vite en 1.52.103 soit 3 secondes pleines derrière l'Audi de pointe.
> Domination G-Drive Racing en LMP2 dans les deux sessions. Durant la seconde séance, la #26 de Martin/Conway/Rusinov s'est montrée la plus rapide (1.56.053) en prenant l'ascendant sur la Morgan LMP2/OAK Racing de Pla/Heinemeier-Hansson/Brundle. Les trois Morgan ont retrouvé des couleurs dans l'après-midi avec la #35 4ème temps. Quant à la #45, elle a connu une sortie de piste.
> Comme à son habitude, Fred Mako a fait parler la poudre en GTE-Pro avec le meilleur chrono dans les deux séances pour le pensionnaire de l'Aston Martin Vantage GTE officielle #99. Si la Porsche 911 GT3-RSR/Porsche AG Team Manthey de Lieb/Lietz était parvenue à s'immiscer parmi les trois Aston Martin officielles durant la matinée, c'est la #91 de Pilet/Bergmeister qui a décroché le troisième chrono en fin de journée. Les deux Ferrari F458 Italia/AF Corse ont terminé plus loin après une belle figure pour la #71 de Kamui Kobayashi.
> La Ferrari F458 Italia/8Star Motorsports s'est montrée à son aise ce matin en GTE-Am avant que la Porsche 911 GT3-RSR/IMSA Performance Matmut de Narac/Vernay ne se place en haut de la feuille des temps dans l'après-midi. Les écarts sont très serrés en GTE-Am avec une Corvette C6.R/Larbre Compétition toujours en manque de vitesse.
Source : endurance-info.com
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UNE LOTUS PÉNALISÉE POUR LA COURSE
>> La Lotus T128 #31 de Kevin Weeda, James Rossiter et Vitantonio Liuzzi devra marquer une pénalité durant la première moitié de course ce dimanche suite à un nouveau changement de moteur.
On rappellera que la réglementation donne trois moteurs pour la saison et Lotus Praga LMP2 vient de procéder à son 4ème changement de moteur.
Le pilote devra marquer un stop & go de trois minutes (interdiction de marquer la pénalité sous régime de neutralisation).
Source : endurance-info.com
On rappellera que la réglementation donne trois moteurs pour la saison et Lotus Praga LMP2 vient de procéder à son 4ème changement de moteur.
Le pilote devra marquer un stop & go de trois minutes (interdiction de marquer la pénalité sous régime de neutralisation).
Source : endurance-info.com
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AUSTIN, LIBRES 3 : LES DEUX AUDI CONTRÔLENT...
>> Après la pluie d'hier, les concurrents des 6 Heures du Circuit des Amériques ont eu droit à une piste sèche pour une dernière séance d'essais libres, à nouveau dominée par les deux Audi R18 e-tron quattro.
> La #1 de Lotterer a tourné en 1.48.650 soit 586 millièmes de mieux que la voiture soeur.
La Toyota TS030 HYBRID est dans le bon wagon à 1.027s de l'Audi de tête. La Lola-Toyota du Rebellion Racing est à 4.4s.
"G-Drive Racing" a une nouvelle fois dominé les essais en toute fin de session où Mike Conway a détrôné la Morgan LMP2/OAK Racing #35 qui a bouclé une bonne partie de la session aux commandes de la catégorie.
Le "Pecom Racing" et la Morgan LMP2/"OAK Racing" #24 sont elles aussi dans le bon tempo.
> Les Aston Martin Vantage GTE ont gardé la tête en GTE-Pro, la #98 devant la #97 où Stefan Mücke a effectué quelques tours. Oliver Gavin a pu approfondir le pilotage de sa nouvelle monture avec des temps de bonne facture.
- Troisième chrono pour la Porsche 991 RSR de Lieb/Lietz devant la Vantage GTE de Mako/Senna.
- La première des Ferrari F458 Italia a pris le 5ème chrono (Vilander/Kobayashi). Une GT italienne a tout de même mené la classe GTE-Am grâce au 8Star Motorsports. Le team IMSA Performance Matmut a terminé la séance au 4ème rang.
Qualifications à suivre de 13h à 14h (20h/21h en France
Source : endurance-info.com
> La #1 de Lotterer a tourné en 1.48.650 soit 586 millièmes de mieux que la voiture soeur.
La Toyota TS030 HYBRID est dans le bon wagon à 1.027s de l'Audi de tête. La Lola-Toyota du Rebellion Racing est à 4.4s.
"G-Drive Racing" a une nouvelle fois dominé les essais en toute fin de session où Mike Conway a détrôné la Morgan LMP2/OAK Racing #35 qui a bouclé une bonne partie de la session aux commandes de la catégorie.
Le "Pecom Racing" et la Morgan LMP2/"OAK Racing" #24 sont elles aussi dans le bon tempo.
> Les Aston Martin Vantage GTE ont gardé la tête en GTE-Pro, la #98 devant la #97 où Stefan Mücke a effectué quelques tours. Oliver Gavin a pu approfondir le pilotage de sa nouvelle monture avec des temps de bonne facture.
- Troisième chrono pour la Porsche 991 RSR de Lieb/Lietz devant la Vantage GTE de Mako/Senna.
- La première des Ferrari F458 Italia a pris le 5ème chrono (Vilander/Kobayashi). Une GT italienne a tout de même mené la classe GTE-Am grâce au 8Star Motorsports. Le team IMSA Performance Matmut a terminé la séance au 4ème rang.
Qualifications à suivre de 13h à 14h (20h/21h en France
Source : endurance-info.com
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Re: 6 HEURES D'AUSTIN
Rhoooo Buemi plus que limite sur Fässler d’ailleurs c'est sous investigation ....je crois qu'il va prendre une sanction cela ne serait pas imérité
boubou- Messages : 16350
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Re: 6 HEURES D'AUSTIN
le vol de Fässler sur un vibreur avec une Porsche officiel
Bon premier relais difficile pour Marcel
Bon premier relais difficile pour Marcel
boubou- Messages : 16350
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Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 6 HEURES D'AUSTIN
le feu sur une Porsche officielle dans les stands lors du premier pit
Elle est rentré dans le box
Elle est rentré dans le box
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
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Re: 6 HEURES D'AUSTIN
Audi #1 au ralenti Lotterer rentre au stand .....serait ce les conséquences dues aux contacts et du vol de Fassler ....et elle repart
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
L'Audi n°2 triomphe à Austin
>> La bataille fut âpre, mais à l'arrivée, c'est bien Audi qui gagne les 6 Heures du Circuit des Amériques, cinquième manche du championnat du monde d'Endurance.
> La R18 e-tron quattro n°2 de Loïc Duval-Tom Kristensen-Allan McNish devance la Toyota TS030 Hybrid n°8 de Sébastien Buemi-Stéphane Sarrazin-Anthony Davidson et l'Audi R18 e-tron quattro n°1 de Benoît Tréluyer-Marcel Fässler-André Lotterer.
> En LM P2, deuxième victoire de rang pour le G-Drive Racing et son trio Mike Conway-Roman Rusinov-John Martin. L'Oreca 03-Nissan n°26 est suivie par l'Oreca 03-Nissan PeCom Racing de Nicolas Minassian-Pierre Kaffer-Luis Perez Companc et une étonnante Lotus T128 au volant de laquelle on retrouvait Thomas Holzer, Jan Charouz et Dominik Kraihamer.
> Sans surprise, l'Aston Martin Vantage n°99 de la paire Frédéric Makowiecki-Bruno Senna triomphe en GTE Pro. Le podium de la catégorie est complété par les deux Ferrari d'AF Corse, la n°51 de Gianmari Bruni-Giancarlo Fisichella devançant la n°71 de Kamui Kobayashi-Toni Vilander.
> Le tiercé de tête du GTE Am est constitué de l'Aston Martin n°96 de Campbell Walter-Hall, de l'Aston Martin n°95 de Poulsen-Thiim-Nygaard et de la Porsche 911 GT3 RSR Imsa Performance Matmut de Raymond Narac et Jean-Karl Vernay.
Source : autohebdo.fr
> La R18 e-tron quattro n°2 de Loïc Duval-Tom Kristensen-Allan McNish devance la Toyota TS030 Hybrid n°8 de Sébastien Buemi-Stéphane Sarrazin-Anthony Davidson et l'Audi R18 e-tron quattro n°1 de Benoît Tréluyer-Marcel Fässler-André Lotterer.
> En LM P2, deuxième victoire de rang pour le G-Drive Racing et son trio Mike Conway-Roman Rusinov-John Martin. L'Oreca 03-Nissan n°26 est suivie par l'Oreca 03-Nissan PeCom Racing de Nicolas Minassian-Pierre Kaffer-Luis Perez Companc et une étonnante Lotus T128 au volant de laquelle on retrouvait Thomas Holzer, Jan Charouz et Dominik Kraihamer.
> Sans surprise, l'Aston Martin Vantage n°99 de la paire Frédéric Makowiecki-Bruno Senna triomphe en GTE Pro. Le podium de la catégorie est complété par les deux Ferrari d'AF Corse, la n°51 de Gianmari Bruni-Giancarlo Fisichella devançant la n°71 de Kamui Kobayashi-Toni Vilander.
> Le tiercé de tête du GTE Am est constitué de l'Aston Martin n°96 de Campbell Walter-Hall, de l'Aston Martin n°95 de Poulsen-Thiim-Nygaard et de la Porsche 911 GT3 RSR Imsa Performance Matmut de Raymond Narac et Jean-Karl Vernay.
Source : autohebdo.fr
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Re: 6 HEURES D'AUSTIN
La réponse était oui !boubou a écrit:Audi #1 au ralenti Lotterer rentre au stand .....serait ce les conséquences dues aux contacts et du vol de Fassler ....et elle repart
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Re: 6 HEURES D'AUSTIN
Oui...je ne me souviens pas avoir entendu une explication précise sur la cause de cet incendie...boubou a écrit: le feu sur une Porsche officielle dans les stands lors du premier pit
Elle est rentré dans le box
Ceci dit, elle repartira quand même...c'est solide une Porsche !
En revanche, en performance elles ne sont pas encore au niveau, face aux Aston et Ferrari...
La BOP, encore la BOP.....toujours cette foutue BOP...
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Re: 6 HEURES D'AUSTIN
OK, la Toyota a opposé une certaine résistance à Audi.
Mais d'après ce que j'en ai vu, lorsqu'une Audi se met en "full attack", la Toyota n'arrive plus à suivre. En particulier dans le trafic.
Une histoire de couple supérieur lors des phases d'accélération, si j'ai bien compris les propos de Stéphane Sarrazin.
Encore un truc ;
A l'arrivée, le Dr Ullrich avait l'air d'apprécier à sa juste valeur, le "job" accompli par Loïc Duval...
Cela s'est vu à son attitude envers le français
Mais d'après ce que j'en ai vu, lorsqu'une Audi se met en "full attack", la Toyota n'arrive plus à suivre. En particulier dans le trafic.
Une histoire de couple supérieur lors des phases d'accélération, si j'ai bien compris les propos de Stéphane Sarrazin.
Encore un truc ;
A l'arrivée, le Dr Ullrich avait l'air d'apprécier à sa juste valeur, le "job" accompli par Loïc Duval...
Cela s'est vu à son attitude envers le français
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Re: 6 HEURES D'AUSTIN
Oui exactement le couple du diesel de la R18 est plus important que celui de l'essence de la TS030 qui d’après Sarrazin a avantagé les Audi dans le traffic car sur ce circuit il y a peu de zone de boost et donc le fait d'avoir plus de couple compense
Après y a aussi la différence de stratégie imposé par Audi qui changeait a chaque relais de pneus et de pilote et que pour palier cette différence de perfo Toyota etait obligé de faire des doubles relais
A la fin de son premier relais Tom K laisse le vont à Duval et apres avoir enlevé son casque va regardé l'état de ses pneus et a tapé dans ses mains en laissant penser que le double relais était possible ....j'ai bien aimé cette image
Mais la bataille fut belle
L'arrivée de Duval a fait le plus grand bien à McNish et Tom K ...vitesse et constance et puis en retour quel retour d'expérience pour Duval avec Kristensen McNish et le Dr Ullrich
Par contre pas sur que le Dr soit aussi content de la contre performance de l'Audi #1 et surtout de Fässler
Après y a aussi la différence de stratégie imposé par Audi qui changeait a chaque relais de pneus et de pilote et que pour palier cette différence de perfo Toyota etait obligé de faire des doubles relais
A la fin de son premier relais Tom K laisse le vont à Duval et apres avoir enlevé son casque va regardé l'état de ses pneus et a tapé dans ses mains en laissant penser que le double relais était possible ....j'ai bien aimé cette image
Mais la bataille fut belle
L'arrivée de Duval a fait le plus grand bien à McNish et Tom K ...vitesse et constance et puis en retour quel retour d'expérience pour Duval avec Kristensen McNish et le Dr Ullrich
Par contre pas sur que le Dr soit aussi content de la contre performance de l'Audi #1 et surtout de Fässler
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 6 HEURES D'AUSTIN
Par contre inadmissible l'attitude des pilotes OAK qui ne respectent pas les consignes
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 6 HEURES D'AUSTIN
D'après Patrick Pilet qui venait de s'installer au volant c'est le système de ravitaillement côté voiture (je pense genre un clapet anti-retour bloqué) qui a posé problème...lorsque le préposé au refuelling a terminé le plein cela a giclé sur l'aile et puis quand ils ont changé les pneus lors du desserrage de l'écrou de la roue AVG cela a créé une étincelle et cela s'est enflamméBRUNO935K3 a écrit:Oui...je ne me souviens pas avoir entendu une explication précise sur la cause de cet incendie...boubou a écrit: le feu sur une Porsche officielle dans les stands lors du premier pit
Elle est rentré dans le box
Ceci dit, elle repartira quand même...c'est solide une Porsche !
Ils l'ont eu pour eux au Mans en étant en dessous de leurs performances (volontairement ou pas ) à Spa ou SilverstoneBRUNO935K3 a écrit:En revanche, en performance elles ne sont pas encore au niveau, face aux Aston et Ferrari...
La BOP, encore la BOP.....toujours cette foutue BOP...
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
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Vidéo : Toyota aux 6 Heures d'Austin
>> Toyota relevé à Austin en livrant une belle bagarre face à Audi.
La TS030 de Stéphane Sarrazin, Sébastien Buemi et Anthony Davidson s'est intercalée entre les deux R18 pour retrouver le podium en échouant à seulement 23 secondes des vainqueurs.
Cliquez sur ce lien pour voir le résumé de l'épreuve réalisé par le constructeur nippon :
Source : autohebdo.fr
La TS030 de Stéphane Sarrazin, Sébastien Buemi et Anthony Davidson s'est intercalée entre les deux R18 pour retrouver le podium en échouant à seulement 23 secondes des vainqueurs.
Cliquez sur ce lien pour voir le résumé de l'épreuve réalisé par le constructeur nippon :
Source : autohebdo.fr
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