Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

+14
Thomas Milton
alessitalia
pipom
boubou
TROIKA
Fabienne
stanito71
McLaren
Hadzufel
Admin
dom465
cyd61
nairboul
philbaetz
18 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  TROIKA Ven 7 Oct - 7:52

Button en première session

Massa pour l'instant dans la seconde Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 70365
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  TROIKA Ven 7 Oct - 7:54

Alonso passe devant Massa
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  dom465 Ven 7 Oct - 10:44

Présentation, Grand Prix du Japon

Vettel, le sacre annoncé

Pour Sebastian Vettel, le mythique circuit de Suzuka ressemble au lieu idéal pour conquérir un deuxième titre de champion du monde, ce week-end lors du Grand Prix du Japon.

Marquer un point serait suffisant pour le pilote Red Bull, qui en a toujours inscrit au moins douze à chacune des ses quatorze sorties cette saison. Mais notons bien qu'après ses victoires dans les trois dernières courses, celui qui a gagné à Suzuka l'année dernière, réalisant à l'époque l'un de ses plus beaux cavaliers seuls, peut aussi rejoindre les quatorze pilotes qui ont gagné le titre de champion du monde deux fois ou plus. Et ce quelle que soit sa place à l'arrivée, à condition que Jenson Button ne gagne pas dimanche.

Ce n'est pas tout. Il faudrait ensuite que l'Anglais réédite son exploit en Corée, en Inde, à Abou Dhabi et au Brésil et que l'Allemand finisse hors du top 10 lors de ces rendez-vous, pour que la couronne change de tête. Cela explique pourquoi Red Bull a déjà, malgré la superstition bien connue de son champion, fait provision de T-shirts, de casquettes et de champagne. Ce deuxième titre, ce sera l'attraction n°1 de ce week-end.



En hausse
Probable perdant magnifique, Button réussit une superbe fin de saison. Le champion 2009 a pris l'avantage sur son coéquipier Lewis Hamilton en terminant à la deuxième place à Singapour. Il vient de prolonger son contrat avec McLaren pour plusieurs années. Un souci de moins pour le pilote de Frome qui est comme à domicile au Japon, un pays pour lequel il a une grande affection. Button sera soutenu et il a envie de prendre la deuxième place du Championnat, mais ce combat demeure beaucoup plus serré.



En baisse
L'équipe Renault a touché le fond à l'occasion du Grand Prix de Singapour, il y a deux semaines. Vitaly Petrov a été éliminé dès la Q1 et il a terminé à la 17e place. Bruno Senna a lui aussi été inexistant (15e). Renault a attribué à la nature du circuit ses performances très nettement en deçà des attentes. Sur une piste comme Suzuka, beaucoup plus rapide, les R31 devraient être plus à l'aise. Renault a besoin de points pour défendre sa cinquième place qui est maintenant menacée par Force India qui revient très fort.



À surveiller
Kamui Kobayashi, seul pilote japonais du plateau, avait réussi l'an dernier une course fantastique pour prendre la septième place sur la Sauber. Il espère bien entendu remettre ça dimanche. "Je suis fier de rentrer chez moi et de courir chez moi, c'est certain. C'est à la fois beaucoup plus de plaisir et beaucoup plus de pression", a-t-il déclaré.



Points chauds
La bataille pour la deuxième place
Si Sébastien Vettel est quasiment assuré d'être titré, derrière lui il y a quatre pilotes en lutte pour le titre de vice-champion du monde. Jenson Button est le mieux placé mais il n'a qu'un point d'avance sur Fernando Alonso et trois sur Mark Webber. Un peu plus loin, Lewis Hamilton peut lui aussi être le dauphin de Vettel. Avec le titre des Constructeurs, cette bagarre à quatre sera l'une des grandes attractions de la fin de la saison.

Hamilton - Massa, le duel
Après leur accrochage à Singapour, Hamilton et Felipe Massa n'en sont pas restés là. Dans les coulisses de Marina Bay, on a vu le Brésilien venir féliciter de manière ironique son collègue anglais. C'est ensuite la presse britannique qui s'est emparée de l'affaire, remarquant les commentaires quelque peu agressifs de l'ingénieur de piste de Massa, Rob Smedley, qui a demandé à son pilote de "détruire" la course de Hamilton. Depuis, Ferrari a nié toute intention malveillante. Mais il y a inévitablement un contentieux entre les deux hommes qui étaient déjà à la lutte en 2008 pour le titre de champion du monde, remporté par Hamilton.



Spécial pour les fans japonais
Le Grand Prix du Japon est toujours l'un des plus attendus de la saison en raison du circuit de Suzuka bien entendu, très apprécié des pilotes. Mais également en raison de l'ambiance qui règne pendant tout le week-end. Cette année, en plus de la passion que nourrit le peuple japonais pour la Formule 1, il y aura indéniablement beaucoup d'émotion après les catastrophes qui ont frappé le pays au mois de mars. De nombreux pilotes ont organisé des ventes aux enchères afin de le lever des fonds pour les sinistrés du nord de l'archipel.



Attaque de stats
• Le circuit a été conçu en 1962 par l'architecte hollandais John Hugenholtz pour être la piste d'essai de Honda ; il servit surtout à la mise au point des véhicules
• La première course s'est déroulée sur ce circuit en mai 1963 ; elle a été gagnée par Peter Warr sur une Lotus 23
• Le circuit de Suzuka se trouve au milieu d'un parc d'attraction, Motopia, dont la grande roue est l'un des symboles. L'attraction qui a fait fureur l'année dernière : un mini circuit représentant le tracé réel en miniature, ouvert aux enfants de sept ans




Autour du Grand Prix
• Le record du tour est de 1'31"540 ; il est détenu par Kimi Räikkonen depuis sa victoire en 2005.
• La vitesse de pointe est atteinte dans le 130 R (sans DRS) ; elle se monte à 330 km/h.
• La voie des stands, longue de 400 m, devrait coûter 18"7 lors des changements de pneus.
• Il y a en moyenne à Suzuka 0,4 apparition de la Voiture de Sécurité par course depuis 2001.




Circuit
Bien que le mot "unique" soit galvaudé dans le monde de la Formule 1, il s'applique vraiment à Suzuka. Le circuit japonais est non seulement le seul à avoir une piste en forme de huit, qui se croise, mais il est donc le seul circuit sur lequel on courre dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens contraire. Les opportunités de dépassement sont habituellement limitées, mais le DRS pourrait changer cette donne. Certains virages comptent parmi les plus difficiles de la F1.



Commissaire
Alan Jones a été désigné pour être le commissaire représentant des pilotes à l'occasion du Grand Prix du Japon ce week-end à Suzuka. Jones a fait ses débuts de commissaire en F1 lors du premier Grand Prix de Corée, il y a un an. Le champion du monde 1980 (sur Williams) et vainqueur de douze courses sera de nouveau amené à arbitrer son compatriote en lutte pour la deuxième place du Championnat, Mark Webber.



Météo
Un an après le déluge qui a valu au Grand Prix du Japon de disputer ses qualifications et sa course le même jour, c'est-à-dire le dimanche, aucune précipitation n'est pour l'instant attendue au cours des trois jours que doit durer l'événement. Les températures seront toutefois fraîches et pourraient ne pas convenir à la gomme médium qui est apportée ici par Pirelli.



La conclusion d'ESPNF1
Le sans-faute de Sebastian Vettel depuis trois courses doit se convertir en un nouveau titre pour l'Allemand de 24 ans. Va-t-il aussi remporter une douzième pole position cette saison ? Il se pourrait que Red Bull veuille aller chercher le record de pole positions en une saison détenu par Nigel Mansell, avec 14 positions de pointe en 1992. Pour la course, il se pourrait que Vettel assure seulement le point dont il a besoin, laissant peut-être la victoire à l'un de ses rivaux proches, bien que cela ne soit pas dans ses habitudes. Le connaissant, il cherchera probablement à marquer un maximum de points pour Red Bull dans la course au titre des constructeurs. Quant à Button, Webber, Alonso et Hamilton, ils seront surtout concentrés sur le combat pour être vice-champion, qui demeure imprévisible.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 Empty EL2...

Message  boubou Ven 7 Oct - 14:53

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 Fb23
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  pipom Ven 7 Oct - 20:42

ouais, d'accord mais c'est pas tout ça mais si on parlais de Hamilton, histoire de continuer la baston qui y'avait sur le post qui est fermé ... Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 70365 Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 70365 Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 70365

ben oui (?) c'est plus sympa de pourrir tous les sujets liés aux différents grand prix de la saison ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Wink

pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  cyd61 Ven 7 Oct - 21:04

pipom a écrit:ouais, d'accord mais c'est pas tout ça mais si on parlais de Hamilton, histoire de continuer la baston qui y'avait sur le post qui est fermé ... Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 70365 Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 70365 Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 70365

ben oui (?) c'est plus sympa de pourrir tous les sujets liés aux différents grand prix de la saison ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Wink

Non ont est foutu c est reparti Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 899527
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  philbaetz Ven 7 Oct - 21:13

ok Messieurs les anti, tirez les premiers!
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  cyd61 Ven 7 Oct - 22:22

philbaetz a écrit:ok Messieurs les anti, tirez les premiers!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil il a core été faire un tour chez les commissaire aujourd’hui
Mais bon je tiens a préciser pour qu il n y ait pas d ambiguïté que je ne suis pas un anti loin de la
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  stanito71 Ven 7 Oct - 22:45

cyd61 a écrit:
philbaetz a écrit:ok Messieurs les anti, tirez les premiers!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil il a core été faire un tour chez les commissaire aujourd’hui
Mais bon je tiens a préciser pour qu il n y ait pas d ambiguïté que je ne suis pas un anti loin de la

Voila il fallait s'y attendre.
4 pilotes sous investigation parce qu'il n'aurait pas respecté un drapeau jaune et évidemment c'est d'hamilton que l'on parle.
Pour info, investigation ne veut pas dire sanction et au final aucun n'a été sanctionné pour ce drapeau jaune.





stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 Empty EL3...

Message  Fabienne Sam 8 Oct - 6:44

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 Sans_t39
(Source : formula1.com)


Dernière édition par Fabienne le Sam 8 Oct - 6:45, édité 1 fois

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  cyd61 Sam 8 Oct - 6:44

Ca a marcher Twisted Evil Twisted Evil
c etait juste une boutade pour te faire reagir stanto et ça a marcher
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  nairboul Sam 8 Oct - 7:03

nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  nairboul Sam 8 Oct - 7:20

nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 Empty Qualifs...

Message  Fabienne Sam 8 Oct - 8:06

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 Sans_t40
Pour Rosberg, soucis hydrauliques (selon formula1.com), ou de sélection de boîte de vitesses (selon J.L. Moncet). Mais vu ses chronos pendant les 3 séances d'essais libres, il devrait être repêché (règle des 107 %). Par contre, il faudra attendre la décision des commissaires pour savoir si Liuzzi prendra le départ demain.

Conditions de piste et météo (en début de chaque séance)

Q1
Soleil, piste sèche
Piste : 37°C
Air : 23°C
Vent : 3.2 m/s
Humidité : 40 %

Q2
Soleil, piste sèche
Piste : 35°C
Air : 23°C
Vent : 2.2 m/s
Humidité : 37 %

Q3
Soleil, piste sèche
Piste : 35°C
Air : 24°C
Vent : 3.1 m/s
Humidité : 34 %

(Source : formula1.com)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  boubou Sam 8 Oct - 8:15

Va falloir qu'ils changent la règle de Q3 l'année prochaine c'est vraiment honteux de voir seulement 6 autos sur 10 Twisted Evil
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  alessitalia Sam 8 Oct - 9:47

cyd61 a écrit:Ca a marcher Twisted Evil Twisted Evil
c etait juste une boutade pour te faire reagir stanto et ça a marcher

Sa a couru meme je dirait.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  stanito71 Sam 8 Oct - 11:22

Super qualif.
Le grand chelem en cours red Bull en qualif à tenu pour 9 millièmes.
les 3 premiers en 1/10 e s'est bien.
Mais je trouve dommage que Mclaren fasse sortir Hamilton encore une fois trop tard pour son 2e run.
Button rentre après lui après son 1er Run et sort avant. Cherchez l'erreur.
Hamilton se retrouve roue dans roue à la chicane avec Webber et Schumi à l'entame de son 2e run.
Conclusion les 3 pilotes se gênent et s'est foutu pour une nouvelle tentative. Impossible de se défendre.

Le résultat des qualifs est conforme à la hiérarchie en place concernant les teams, à l'exception de Webber qui une fois de plus décoit en étant à 7/10e de son équipier.
Etonnant quand on analyse la qualif et les performances par paires de pilotes d'une même équipes qui se suivent avec des écarts très serrés.

Belle qualif de d'Ambrosio qui devance Glock.

A noter que Kobayashi pourrait grimper à la 7e place de grille car d'après le réglement, un pilote qui entame un tour qualif est classé devant par rapport à celui qui n'en fait pas.

Schumacher, Petrov et Senna devrait donc tous reculer d'un rang et Kobayashi en gagner 3.


La course s'annonce intéréssante avec un duel Red Bull - Mclaren.
Evidemment le départ sera capital pour empêcher la marche en avant de Vettel.
La 2e ligne sera à suivre avec Hamilton - Massa.
Voir une Ferrari en tête au premier virage n'est pas utopique tant la Ferrari a un avantage sur les autres lors des départs.
Espérons que Massa nous fassent pas le strike comme l'an dernier.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  stanito71 Sam 8 Oct - 11:26

boubou a écrit:Va falloir qu'ils changent la règle de Q3 l'année prochaine c'est vraiment honteux de voir seulement 6 autos sur 10 Twisted Evil

La meilleure solution serait d'allouer un train de pneu supplémentaire pour ceux qui passent en Q2 et un de plus lors de la Q3.
Par soucis d'équité, il suffirait que les pilotes rendent ces jeux de pneus après la qualif.
Ce n'est pas normal de voir des pilotes qui se sont battus pour une place honorable en qualif, pénalisés par rapport à ceux restés gentillement dans le stand.

Aujourd'hui en F1, il est plus intéréssant pour un team de terminer la qualif 11e ou 12e que 7 e ou 8e
Ce n'est pas normal.


stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  nairboul Sam 8 Oct - 11:56

Super qualif.
Le grand chelem en cours red Bull en qualif à tenu pour 9 millièmes.
les 3 premiers en 1/10 e s'est bien.
Mais je trouve dommage que Mclaren fasse sortir Hamilton encore une fois trop tard pour son 2e run.
Button rentre après lui après son 1er Run et sort avant. Cherchez l'erreur.
Hamilton se retrouve roue dans roue à la chicane avec Webber et Schumi à l'entame de son 2e run.
Conclusion les 3 pilotes se gênent et s'est foutu pour une nouvelle tentative. Impossible de se défendre.

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 846502 superbe qualif,SV en long en large et en travers pour arracher la PP!on peut dire qu'il a été la chercher et c'était pas gagné va y avoir du spectacle demain car les McLaren sont très performante.
LH tirait une tronche pas possible après la qualif,c'est souvent cette saison que McLaren se plante en qualif et c'est vraiment dommage pour lui mais bon il pourra avoir un petit avantage en s'élançant du cotés propre de la piste.


Lewis Hamilton (McLaren - 3e) : «Jenson était devant moi, il a ralenti pour faire un écart avec moi avant son tour lancé et j'arrivais au dernier virage en essayant de maintenir cet écart. Et alors que j'entrais dans la chicane, j'ai vu Mark (Webber) dans mon rétro me doubler à l'intérieur. Mais je n'ai pas vu Michael (Schumacher) qui était juste derrière lui. Il m'a dépassé et on a failli s'accrocher, c'était très dangereux. C'est ainsi, je suis déçu mais je suis sur la deuxième ligne, ce n'est pas si mal.»

Mark Webber (Red Bull - 6e) : «Je ne voulais pas dépasser Lewis, je ne voulais pas être impliqué. Mais l'équipe me disait "vas-y, vas-y, passe, nous n'allons pas avoir le temps de démarrer le tour, tu dois attaquer". Apparemment, Lewis attendait que Jenson s'éloigne. Michael, de son côté, se rapprochait. Et à la chicane, Lewis était quasiment à l'arrêt. Nous voulions tous être le premier à lancer notre tour, mais avec trois pilotes sur la même ligne, c'était le foutoir. Lewis a essayé de me bloquer car il ne voulait pas que je le double. Je suis passé, mais très lentement. J'ai commencé le tour avec un peu de terre sur mes pneus, ça s'est senti dans le premier secteur. J'ai ensuite fait une petite erreur dans l'épingle parce que je n'ai pas ouvert le DRS entre l'épingle et Spoon. Je ne sais pas combien de temps ça m'a fait perdre mais ça ne m'a pas aidé.»
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  Thomas Milton Sam 8 Oct - 12:28

Je suis loin d'être un fan de Vettel mais je dois dire qu'il m'a énormément surpris et que je ne peux qu'applaudir son tour. Il n'avait pas la voiture dominatrice des courses passées et quelle attaque ! Par deux fois il a mis une roue dans l'herbe à la sortie de Spoon et dans le gauche après l'enchainement du premier secteur.

Sinon totalement d'accord que 6/10 voitures qui sortent en Q3 c'est honteux, on en viens à donné une septième place sur la grille pour un tour lancé ! Mais tant mieux pour Kobayashi, Sauber a été très malin c'est donc mérité.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  alessitalia Sam 8 Oct - 12:55

stanito71 a écrit:Super qualif.
Le grand chelem en cours red Bull en qualif à tenu pour 9 millièmes.
les 3 premiers en 1/10 e s'est bien.
Mais je trouve dommage que Mclaren fasse sortir Hamilton encore une fois trop tard pour son 2e run.
Button rentre après lui après son 1er Run et sort avant. Cherchez l'erreur.
Hamilton se retrouve roue dans roue à la chicane avec Webber et Schumi à l'entame de son 2e run.
Conclusion les 3 pilotes se gênent et s'est foutu pour une nouvelle tentative. Impossible de se défendre.

Le résultat des qualifs est conforme à la hiérarchie en place concernant les teams, à l'exception de Webber qui une fois de plus décoit en étant à 7/10e de son équipier.
Etonnant quand on analyse la qualif et les performances par paires de pilotes d'une même équipes qui se suivent avec des écarts très serrés.

Belle qualif de d'Ambrosio qui devance Glock.

A noter que Kobayashi pourrait grimper à la 7e place de grille car d'après le réglement, un pilote qui entame un tour qualif est classé devant par rapport à celui qui n'en fait pas.

Schumacher, Petrov et Senna devrait donc tous reculer d'un rang et Kobayashi en gagner 3.


La course s'annonce intéréssante avec un duel Red Bull - Mclaren.
Evidemment le départ sera capital pour empêcher la marche en avant de Vettel.
La 2e ligne sera à suivre avec Hamilton - Massa.
Voir une Ferrari en tête au premier virage n'est pas utopique tant la Ferrari a un avantage sur les autres lors des départs.
Espérons que Massa nous fassent pas le strike comme l'an dernier.

Et qu'Hamilton ne fasse une connerie comme a chaque GP Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 542324 Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 542324 Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 542324 Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 542324
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  McLaren Sam 8 Oct - 13:03

alessitalia a écrit:

Et qu'Hamilton ne fasse une connerie comme a chaque GP Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 542324 Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 542324 Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 542324 Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 542324

La tienne m'afflige chaque jour un peu plus Wink
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  cyd61 Sam 8 Oct - 13:19

stanito71 a écrit:Super qualif.
Le grand chelem en cours red Bull en qualif à tenu pour 9 millièmes.
les 3 premiers en 1/10 e s'est bien.
Mais je trouve dommage que Mclaren fasse sortir Hamilton encore une fois trop tard pour son 2e run.
Button rentre après lui après son 1er Run et sort avant. Cherchez l'erreur.
Hamilton se retrouve roue dans roue à la chicane avec Webber et Schumi à l'entame de son 2e run.
Conclusion les 3 pilotes se gênent et s'est foutu pour une nouvelle tentative. Impossible de se défendre.

Le résultat des qualifs est conforme à la hiérarchie en place concernant les teams, à l'exception de Webber qui une fois de plus décoit en étant à 7/10e de son équipier.
Etonnant quand on analyse la qualif et les performances par paires de pilotes d'une même équipes qui se suivent avec des écarts très serrés.

Belle qualif de d'Ambrosio qui devance Glock.

A noter que Kobayashi pourrait grimper à la 7e place de grille car d'après le réglement, un pilote qui entame un tour qualif est classé devant par rapport à celui qui n'en fait pas.

Schumacher, Petrov et Senna devrait donc tous reculer d'un rang et Kobayashi en gagner 3.


La course s'annonce intéréssante avec un duel Red Bull - Mclaren.
Evidemment le départ sera capital pour empêcher la marche en avant de Vettel.
La 2e ligne sera à suivre avec Hamilton - Massa.
Voir une Ferrari en tête au premier virage n'est pas utopique tant la Ferrari a un avantage sur les autres lors des départs.
Espérons que Massa nous fassent pas le strike comme l'an dernier.
Tu va pas nous dire qu il y a un complot anti hamilton chez Mclaren quand meme Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 70365 Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 70365 Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 70365 Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 70365
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  stanito71 Sam 8 Oct - 13:23

Thomas Milton a écrit:Je suis loin d'être un fan de Vettel mais je dois dire qu'il m'a énormément surpris et que je ne peux qu'applaudir son tour. Il n'avait pas la voiture dominatrice des courses passées et quelle attaque ! Par deux fois il a mis une roue dans l'herbe à la sortie de Spoon et dans le gauche après l'enchainement du premier secteur.

Sinon totalement d'accord que 6/10 voitures qui sortent en Q3 c'est honteux, on en viens à donné une septième place sur la grille pour un tour lancé ! Mais tant mieux pour Kobayashi, Sauber a été très malin c'est donc mérité.

tour exceptionnel de Vettel.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  stanito71 Sam 8 Oct - 13:25

cyd61 a écrit:
stanito71 a écrit:Super qualif.
Le grand chelem en cours red Bull en qualif à tenu pour 9 millièmes.
les 3 premiers en 1/10 e s'est bien.
Mais je trouve dommage que Mclaren fasse sortir Hamilton encore une fois trop tard pour son 2e run.
Button rentre après lui après son 1er Run et sort avant. Cherchez l'erreur.
Hamilton se retrouve roue dans roue à la chicane avec Webber et Schumi à l'entame de son 2e run.
Conclusion les 3 pilotes se gênent et s'est foutu pour une nouvelle tentative. Impossible de se défendre.

Le résultat des qualifs est conforme à la hiérarchie en place concernant les teams, à l'exception de Webber qui une fois de plus décoit en étant à 7/10e de son équipier.
Etonnant quand on analyse la qualif et les performances par paires de pilotes d'une même équipes qui se suivent avec des écarts très serrés.

Belle qualif de d'Ambrosio qui devance Glock.

A noter que Kobayashi pourrait grimper à la 7e place de grille car d'après le réglement, un pilote qui entame un tour qualif est classé devant par rapport à celui qui n'en fait pas.

Schumacher, Petrov et Senna devrait donc tous reculer d'un rang et Kobayashi en gagner 3.


La course s'annonce intéréssante avec un duel Red Bull - Mclaren.
Evidemment le départ sera capital pour empêcher la marche en avant de Vettel.
La 2e ligne sera à suivre avec Hamilton - Massa.
Voir une Ferrari en tête au premier virage n'est pas utopique tant la Ferrari a un avantage sur les autres lors des départs.
Espérons que Massa nous fassent pas le strike comme l'an dernier.
Tu va pas nous dire qu il y a un complot anti hamilton chez Mclaren quand meme Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 70365 Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 70365 Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 70365 Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 70365

Qui a parlé de complot???
J'ai juste relaté que Mclaren a fait sortir Hamilton trop tard.
D'où le bouchon à la chicane avant le tour de qualif.


Pourquoi cherches tu la polémique là où il y en a pas??????

Ce qui est marrant c'est que Schumacher critique Hamilton de l'avoir bouchonné.
A Singapour on a critiqué Hamilton d'avoir doublé Massa dans le tour de lancement parce que Massa roulait trop lentement.
Là on critique Hamilton d'avoir ralenti.
Comme quoi, quelque soit sa position sur la piste, Hamilton aura toujours les torts.

Bon après tout les commissaires n'ont rien trouvé de santionnable ce qui est le plus important.
Mais pour lewis c'est une possible 1ière ligne de grille de perdue voir la pôle qui s'envole.
Je comprend la moue de Lewis après la qualif.


Dernière édition par stanito71 le Sam 8 Oct - 13:30, édité 1 fois

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. - Page 2 Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum