Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

+14
Thomas Milton
alessitalia
pipom
boubou
TROIKA
Fabienne
stanito71
McLaren
Hadzufel
Admin
dom465
cyd61
nairboul
philbaetz
18 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. Empty Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  philbaetz Mar 4 Oct - 22:56

Aller, moi ce circuit, je le trouve intéressant niveau pilotage. Mais, j'en ai toujours été déçu sauf en 88. J'ai souvent eu l'impression d'une course tronquée dés le début.
Mais bon! On peut faire confiance à nos statisticiens du forum pour nous prouver le contraire.
Quel type de météo?
Sur une piste s'assèchant, je verrai bien un Massa en pneus retaillés faire un four!

Tu vois pas qu'ça arrive!? J'aurai pas l'air c...!

philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  nairboul Mar 4 Oct - 23:06

Ouaip chouette circuit,un peu de pluie ne serait pas pour me déplaire non plus.Un très beau g.p pour être titré a moins que...
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  cyd61 Mar 4 Oct - 23:10

Un beau gp en prévision j espère car je viens de m abonner a eurosport player . 4.90 euros pour un mois si y en a que ça intéresse vu que notre chère chaine généraliste préfère le rugby
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  dom465 Mer 5 Oct - 3:35

cyd61 a écrit:Un beau gp en prévision j espère car je viens de m abonner a eurosport player . 4.90 euros pour un mois si y en a que ça intéresse vu que notre chère chaine généraliste préfère le rugby

Moi, pas de problèmes. Les essais qualifs et la course passe intégralement et en direct sur la RTBF !!! Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. 542324 Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. 542324 Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. 70365
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  dom465 Mer 5 Oct - 3:44

Circuit de Suzuka

Circuit : Race
Longueur 5.807kms
Nombre de virages 17
Capacité 100,000
Achevé en 1962
Designer John Hugenholtz

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. Susuka10



Records et statistiques

Gagnant

Première course Grand Prix du Japon 1 novembre 1987 Gerhard Berger (AUT)

Dernière course Grand Prix du Japon 10 octobre 2010 Sebastian Vettel (GER)

Total des courses 22

Prochaine course Grand Prix du Japon 7 octobre 2012

Circuit Info


Lieu: Préfecture de Mie, Japon

1ère utilisation en F1: 1987

Calendrier official de la F1: oui

Longueur : 5,807km (3.608miles)

Distance du GP (tours) : 53

Virages : 17

Trajectoire : dans les deux sens des aiguilles d'une montre

Spectateurs : 100.000

Record du tour en F1: 1:31.540 (Kimi Raikkonen; McLaren Mercedes; 2005)

Bien que le mot « unique » soit galvaudé dans le monde de la Formule 1, il s'applique vraiment à Suzuka. Le circuit japonais est non seulement le seul à avoir une piste en forme de huit, qui se croise, mais il est donc le seul circuit sur lequel on courre dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens contraire. Son parc accueille aussi une grande fête foraine et la grande roue se profile en arrière-plan.

Conçu en 1962 par l'architecte hollandais John Hugenholtz pour être la piste d'essai de Honda, il servit surtout à la mise au point des véhicules. Après avoir accueilli de nombreuses courses de niveaux inférieurs à la Formule 1, on chercha à attirer ici le Grand prix du Japon - ce qui fut fait en 1987 lorsqu'il conquit ce privilège aux dépens de Juji, la piste d'essai de Toyota. Et bien que le Grand prix se soit tenu à Fuji en 2007 et 2008, c'est bien à Suzuka que se tiendront les prochaines courses, et ce jusqu'en 2011.

Bien qu'il soit extrêmement rapide et très technique, Suzuka a bonne réputation tant auprès des pilotes que des spectateurs, grâce entre autres à quelques virages célèbres tels que le Spoon Curve et le 130R. Le circuit a été fermé pour un an en 2008 afin de permettre des travaux d'aménagements nécessaires à la Formule 1 et il a rouvert le 12 avril 2009.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  dom465 Mer 5 Oct - 3:49

7 octobre: Essais libres 1
10:00 locales | 01:00 GMT | 03:00 CEST
7 octobre: Essais libres 2
14:00 locales | 05:00 GMT | 07:00 CEST
8 octobre: Essais libres 3
11:00 locales | 02:00 GMT | 04:00 CEST
8 octobre: Qualification
14:00 locales | 05:00 GMT | 07:00 CEST
9 octobre: Course
15:00 locales | 06:00 GMT | 08:00 CEST
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  dom465 Mer 5 Oct - 3:53

Suzuka, "un vrai circuit de pilotes"


Reconnu pour son tracé croisé en forme de huit, ses sections rapides et ses nombreux virages difficiles, le circuit de Suzuka enchante les pilotes. Rubens Barrichello est séduit depuis longtemps.

"J'adore le Japon et pour moi, le circuit de Suzuka est un vrai circuit de pilotes", affirme le Brésilien à quelques jours de la 15e manche du championnat. "Les esses, situés à l'arrière du paddock, c'est mon secteur favori. L'ambiance est toujours très bonne là-bas et cette année ne fera pas exception, surtout que le championnat (des pilotes) risque d'être décidé à Suzuka de nouveau. Quant à moi, je ne peux qu'espérer des points ce week-end."

Son coéquipier chez Williams, Pastor Maldonado, posera le pied au Japon pour la première fois. "Ce sera une bonne expérience pour moi car il s'agit d'un des plus importants circuits de la saison, un tracé historique qui a peu changé au cours des années", dit la recrue vénézuélienne, qui a fait connaissance avec les caractéristiques de Suzuka dans le simulateur. "Ce sera très excitant de piloter sur cette piste. L'enchaînement des virages est fantastique et le premier secteur semble plutôt difficile."



Faire mieux qu'à Singapour


Williams n'a pas connu un bon week-end à Singapour, où l'équipe n'a marqué aucun point, mais il y aurait néanmoins une progression au niveau des performances. Le Grand Prix du Japon sera l'occasion de peaufiner les réglages et faire mieux.

"Notre compréhension des problèmes de la FW33 s'est grandement améliorée depuis Singapour", note Mark Gillan, l'ingénieur-chef des opérations. "Il faut faire en sorte que le profil aérodynamique de la monoplace atteigne son potentiel. C'est un élément fondamental pour maximiser nos performances. Notre objectif est de voir les deux voitures dans les points."

Notons que le tracé de Suzuka n'a presque pas été modifié depuis près de 25 ans. Cette longue continuité est un facteur supplémentaire de motivation, souligne Barrichello : "Ça vaut beaucoup de courir sur le même circuit qu'Ayrton (Senna) et tous ces autres gars ont couru. Je pense que tous les autres pilotes seront d'accord avec moi."

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  dom465 Mer 5 Oct - 4:21

"Un beau défi pour les pilotes"

Voici ce qu'ont déclaré les protagonistes avant le Grand Prix du Japon, 15e des 19 manches du Mondial 2011, disputé ce week-end à Suzuka. Sebastian Vettel (Red Bull) se présente en position de force pour décrocher son 2e titre. Le pilote allemand n'a besoin que d'un point pour être couronné.

Sebastian Vettel (Red Bull) : "Ce circuit n'aurait pas pu être mieux dessiné. Le premier secteur jusqu'à Degner est le plus spectaculaire de la saison. Le 130R est légendaire, c'est génial de piloter dans ce virage à gauche. Les fans japonais sont spéciaux. Ils ont vécus des moments difficiles. Ils sont extrêmement patients et polis. J'espère que nous pourrons leur offrir un bon spectacle."

Mark Webber (Red Bull) : "Après la tragédie qui s'est passée au Japon en début d'année, c'est bien de faire partie de quelque chose de sympa pour les Japonais. Ils adorent la Formule 1 et le circuit de Suzuka est un des meilleurs du monde. Il y a une succession de virages et le premier secteur est très rapide. C'est un tracé assez étroit. Il faut donc être très précis. C'est un beau défi pour les pilotes."

Lewis Hamilton (McLaren) : "Suzuka est un circuit qui convient à mes forces : il requiert une attaque de tous les instants pour signer un bon temps au tour. Vous ne pouvez pas vous permettre une seule faute et il faut piloter à la limite. C'est ce qui fait l'essence de la F1. D'un côté, c'est un peu comme Monaco. C'est pourquoi j'aime tellement ce tracé. C'est unique. Nous arrivons en bonne situation. Nous savons que les Red Bull seront fortes mais nous avons aussi un" voiture très rapide."

Jenson Button (McLaren) : "Je pense que c'est un circuit qui conviendra aux Red Bull, particulièrement les virages rapides qui constituent le premier secteur de la piste, mais je pense que les gens ne devraient pas sous-estimer notre package. Nous avons montré à Spa (Belgique) que notre voiture était très efficace dans ce genre de courbes. Nous nous sommes également améliorés en vitesse en ligne droite et notre aileron arrière est aussi plus efficace en qualifications. Nous sommes confiants par rapport à ce week-end."

Martin Whitmarsh (McLaren, directeur) : "Alors qu'il reste une chance mathématique, même mince, que Jenson soit sacré champion, nous partons réellement vers ces dernières courses résolus à gagner, pour nous assurer que le Championnat reste intéressant, excitant et imprévisible autant de temps que possible."

Felipe Massa (Ferrari) : "Nous devons attendre un peu afin de connaître les chances de Ferrari. Parfois, nous avons été performants sur des circuits où ne nous y attendons pas. Et parfois ça a été le contraire. A l'issue des essais libres, vendredi soir, nous aurons une idée plus précise de notre forme au Japon. J'espère que nous pourrons nous battre devant même si, à ce stade de la saison, il n'y aura plus beaucoup d'évolutions aérodynamiques et d'autres développements."

Michael Schumacher (Mercedes) : "J'ai toujours aimé piloter ici et trouver le meilleur set-up possible pour ce circuit exigeant. Nous allons travailler dur pour obtenir le meilleur de notre voiture ce week-end. J'espère que nous repartirons avec une bonne performance et que nous récolterons des points."

Nico Rosberg (Mercedes) : "Le tracé est un vrai défi avec des virages rapides et des chicanes difficiles. Dans le passé, il était difficile de dépasser ici. Ce sera donc intéressant de voir comment les nouvelles règles vont affecter la course. J'aime beaucoup l'atmosphère au Japon et les fans sont très enthousiastes."



Vitaly Petrov (Renault) : "J’espère que la voiture sera bonne. C’est important d’avoir confiance dans les courbes à haute vitesse, si elle n’est pas là, vous pouvez perdre beaucoup de temps. La marge d’erreur est très faible parce qu’il y a très peu d’échappatoires et dès que vous commettez une faute, vous finissez dans le bac à gravier. Souvent, de l’extérieur, vous ne vous rendez pas compte qu’un pilote fait une erreur, parce que vous le voyez mettre une roue sur le vibreur et dans la zone échappatoire avant de revenir sur la piste. Mais Suzuka ne marche pas comme cela. Mettez une roue hors du tracé, vous n’y revenez pas. C’est un des circuits les plus redoutables mais lorsque vous le comprenez, vous en tirez une immense satisfaction."

Bruno Senna (Renault) : "Mon objectif est d’ajouter des points à mon compteur. Si nous pouvons améliorer la voiture un peu, ici ou là, cela aidera. Il faut garder l’avantage sur les équipes que nous précédons, en particulier Force India. Si nous pouvons aussi réduire l’écart sur Mercedes GP, qui est quatrième, cela encouragera l’équipe, mais la priorité est de conserver la cinquième place."

Eric Boullier (Renault, directeur) : "Suzuka est un des grands noms de la F1. Il se situe au niveau de Monaco, Silverstone, Spa et Monza. Nous y avons vu des courses tellement magnifiques. Je me souviens, quand j’étais adolescent, m’être levé très tôt pour regarder les batailles entre Prost et Senna à la télé dans les années 80. Le public de Suzuka est aussi incroyable. Bruno est très populaire là-bas, il devra signer beaucoup d’autographes !"

James Allison (Renault, directeur technique) : "J’espère que nous serons beaucoup plus dans le coup qu’à Singapour. Il n’y a que deux virages lents à Suzuka et la R31 est beaucoup plus à l’aise sur les circuits coulé et plus rapides. Je serai déçu si nous ne figurons pas parmi les dix meilleurs en qualifications. Cela nous donnerait la chance d’exorciser la déception de Singapour. Nous devons être capable de ramener les voitures dans les points. C’est une nécessité. Force India commence à nous souffler dans le cou et nous avons besoin de quelques bons résultats pour rester devant."



Paul di Resta (Force India) : "L'objectif est de prendre la 5e place à Renault au championnat Constructeurs. C'est faisable. La clé sera d'engranger des points avec nos deux voitures. Nous avons vu que Renault pouvait se montrer rapide sur certains tracés. Nous voulons les reprendre mais nous savons qu'ils ont encore un avantage assez important (70 points contre 48).

Adrian Sutil (Force India) : "L'an dernier nous étions performants au début de la saison puis en arrivant à Suzuka, ça n'était pas facile pour nous. Cette année, en nous basant sur les performances de nos quatre derniers Grands Prix, je pense que nous pouvons inscrire des points."

Kamui Kobayashi (Sauber) : "Ce ne sera que la 3e fois que je vais courir à Suzuka. Ce sera mon GP maison et de nombreux fans m'attendent. Ça va être génial. Je pense que le Japon est très important pour la Formule 1. Mes parents vont certainement venir me voir piloter, comme ils l'avaient fait l'an dernier !"

Sergio Pérez (Sauber) : "J'ai hâte de piloter sur ce tracé avec ces virages très rapides. Je pense aussi que ces courbes conviendront à notre voiture. Je veux continuer à m'améliorer et finir l'année sur une bonne note. J'espère aussi que l'équipe sera soutenue grâce aux fans de Kamui."

Rubens Barrichello (Williams) : "J'adore le Japon et je pense que Suzuka est un vrai circuit de pilotes. Les esses, derrière les stands, sont ma partie préférées du circuit. Je peux seulement espérer marquer des points ici."

Pastor Maldonado (Williams) : "Ça va être une bonne expérience pour moi car je pense que c'est un des circuits les plus importants de la saison. C'est un tracé historique qui n'a pas changé depuis toutes ces années. Je ne suis jamais allé au Japon avant alors j'ai hâte de découvrir le pays. Nous devons attaquer ce week-end pour essayer d'améliorer notre dernier résultat."
Eurosport
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  dom465 Mer 5 Oct - 4:41

dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  cyd61 Mer 5 Oct - 6:54

dom465 a écrit:
cyd61 a écrit:Un beau gp en prévision j espère car je viens de m abonner a eurosport player . 4.90 euros pour un mois si y en a que ça intéresse vu que notre chère chaine généraliste préfère le rugby

Moi, pas de problèmes. Les essais qualifs et la course passe intégralement et en direct sur la RTBF !!! Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. 542324 Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. 542324 Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. 70365
heureux belge que vous etes deja que vous aviez le plus beau circuit du monde tongue
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  cyd61 Mer 5 Oct - 6:57

Merci pour la presentation du gp vraiment super cheers
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  philbaetz Mer 5 Oct - 13:00

On a le plus beau circuit du monde. C'est normal on est ausi les plus beau du monde.
Moi, j'étais moins beau. Alors je suis allé à Saint-Malo.
Pour pas faire tache.

philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  Admin Mer 5 Oct - 14:08

philbaetz a écrit:On a le plus beau circuit du monde. C'est normal on est ausi les plus beau du monde.
Moi, j'étais moins beau. Alors je suis allé à Saint-Malo.
Pour pas faire tache.

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. 542324

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22125
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  Hadzufel Mer 5 Oct - 14:20

un de mes circuit mondiaux préférés! majstueux, magnifique, rapide, piegeux, sinueux, je le trouve vraiment intérressant, et à mes yeux c'est un gros challenge pour pilotes et écuries, nombreuses possibilités de dépassements, c'est un circuit que j'aime tant que je serais vraiment triste s'il venait à disparaitre, pour moi il mérite vraiment sa place au calendrier.
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  dom465 Mer 5 Oct - 17:29

Jones, commissaire-pilote à Suzuka

L'ex-pilote de formule 1 qui épaulera les commissaires sportifs ce week-end au Grand Prix du Japon est Alan Jones. Vainqueur de 12 Grands Prix de sacré champion du monde de F1 en 1980, l'Australien a sévi dans la discipline reine entre 1975 et 1986, s'alignant au départ de 116 Grands Prix. Âgé de 64 ans, il a roulé pour Hesketh, Hill, Surtees, Shadow, Williams, Arrows ou encore Haas-Lola. Il a remporté sa première victoire en F1 en 1977, l'année précédant son titre en Can-Am. Jones compte également à son actif deux participations aux 24 Heures du Mans, terminant notamment 6e en 1984. Plus récemment, en 2001 et 2002, il a participé au V8 Supercars australien.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  dom465 Mer 5 Oct - 17:31

Une unique zone de DRS à Suzuka

Si certains pilotes espéraient disposer de deux zones de DRS à Suzuka ce week-end en raison des difficultés pour dépasser sur le circuit nippon, il n’y en aura finalement qu’une. La zone de détection se situera après le diabolique virage 130R, et les pilotes auront le droit d’activer leur aileron réducteur de traînée au niveau de la ligne droite des stands.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  McLaren Mer 5 Oct - 18:48

pour un peu ils iraient chercher Fangio Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. 70365 Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. 70365 Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. 70365
N'y a t-il pas des pilotes qui ont une connaissance un peu plus récente de la F1 ??
Bon de toute façon quand on voit les décisions des autres, cela n'a finalement guère d'importance... Evil or Very Mad
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  Admin Mer 5 Oct - 18:52

McLaren a écrit:Bon de toute façon quand on voit les décisions des autres, cela n'a finalement guère d'importance... Evil or Very Mad
Il a juste à surveiller la N°3.... spa compliqué, comême.. Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. 597974

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22125
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  McLaren Mer 5 Oct - 19:20

Razz Razz Razz
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  Hadzufel Mer 5 Oct - 21:28

Admin a écrit:
McLaren a écrit:Bon de toute façon quand on voit les décisions des autres, cela n'a finalement guère d'importance... Evil or Very Mad
Il a juste à surveiller la N°3.... spa compliqué, comême.. Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. 597974

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. 542324 Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. 542324 Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. 70365
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  philbaetz Mer 5 Oct - 21:41

L'a pas b'zoin d'surveiller la 3. Y a un morbac rouge qui s'en charge. Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. 70365 Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. 70365 Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. 70365
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  stanito71 Ven 7 Oct - 0:10

Si Spa à le tracé le plus fabuleux du championnat, Suzuka arive certainement en 2 position mais est s'en doute le circuit le plus difficile du championnat.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  cyd61 Ven 7 Oct - 7:07

stanito71 a écrit:Si Spa à le tracé le plus fabuleux du championnat, Suzuka arive certainement en 2 position mais est s'en doute le circuit le plus difficile du championnat.
pas de stat ? tongue
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. Empty EL1...

Message  Fabienne Ven 7 Oct - 7:48

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. Sans_t38
(Source : Toilef1.com)


Dernière édition par Fabienne le Ven 7 Oct - 18:18, édité 1 fois

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  nairboul Ven 7 Oct - 7:52

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. 857840 tout le monde.
J'ai un lien en Espagnol pour EL2: http://en.justin.tv/brothers101#/w/1870545456


Dernière édition par nairboul le Ven 7 Oct - 7:53, édité 1 fois
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage. Empty Re: Suzuka, ses courbes, son point d'incertitude, son cryptage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum