Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

+14
Monsieur Burns
BRUNO935K3
tachedhuile
alessitalia
Admin
TROIKA
stanito71
Thomas Milton
cyd61
Fabienne
boubou
nairboul
philbaetz
dom465
18 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  yoyot Lun 12 Sep - 10:13

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 70365 GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 70365 GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 70365 GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 70365 GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 70365 GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 70365
yoyot
yoyot

Messages : 5084
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 52
Localisation : Orne

http://lionelgriponphotographies.piwigo.com

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  nairboul Mar 13 Sep - 10:30

Monsieur Burns a écrit:Vettel a été tout bonnement impressionnant ! S'il s'est fait griller par Alonso au départ, il a su effectuer un dépassement "velu" sur la Ferrari ! Bravo à Button, dont je ne pensais pas grand chose, qui a fait une course splendide. Mais bon, je crois que maintenant toutes les écuries planchent sur la voiture 2012 vu que cette annéee, c'est plié !
C'est clair que SV fait honneur a son titre cette saison,il me régale par ses performances en qualif comme en course.Le championnat pilote sera certainement plié a Singapour,dommage pour nous,mais je pense qu'il continuera de nous régaler après et ce n'est pas un épicier lui,la preuve ce week-end.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  philbaetz Mar 13 Sep - 12:56

Moi non plus suis pas un épicier.

......mais tout le monde s'en fout! Shocked
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  dom465 Mar 13 Sep - 12:58

philbaetz a écrit:Moi non plus suis pas un épicier.

......mais tout le monde s'en fout! Shocked

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 542324 GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 542324 GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 70365 GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 70365
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  dom465 Mar 13 Sep - 13:01

dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  Monsieur Burns Mar 13 Sep - 13:50

philbaetz a écrit:Vous savez moi ce qui me plait dans le sport auto c'est le spectacle son et lumière et la dexterité des pilotes.
Mais les conversations café des sport, pour moi, celui qui n'aime pas untel lui trouvera toujours à redire et, des excuses pour celui qu'il préfère! A partir de là...
Ca, ça s'appelle un forum !
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  philbaetz Mar 13 Sep - 14:13

Bah oui! Mais savoir d'avance qui va dire quoi.... c'est madame Irma! GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 70365 GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 70365 Twisted Evil clown
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  Admin Mar 13 Sep - 14:39

Super GP de Monza... GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 565916
Comme quoi vitesse de pointe et meilleur tour en course ne font pas toujours gagner.
J'ai aimé :
- la victoire de Vettel suite à un dépassement qu'il fallait oser (et réussir), vu son avance au championnat
- la baston Schumi vs Hamilton, virile mais correcte
- les dépassements de Button
- le beau GP de Senna (faudrait que Nicolas P. trouve un volant en F1.. tongue )
Je n'ai pas aimé :
- les mauvaises réglages sur la voiture de Lewis
- les plaintes de McLaren auprès de Mercedes pendant la course
- le carambolage du départ
- le GP nul de Ouaibère

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22125
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  philbaetz Mar 13 Sep - 20:51

On dit pas Ouèbère, on dit vébère! GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 542324
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  stanito71 Mar 13 Sep - 23:30

boubou a écrit:
stanito71 a écrit:
mais Webber avec la même monoplace
Pour le coup c'est toi qu'est drôle la GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 70365 GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 70365
C'est sur qu'extérieurement c'est la même a part le numero apres intérieurement GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 899527
La seule différence entre la monoplace de Vettel et celle de Webber est le pilote qui tient le volant.
Les top teams sont capables d'aligner 2 monoplaces équivalentes.
De là je ne vois pas l'intérêt qu'il y aurait pour un top team de donner une monoplace moins performante pour le 2e pilote.

Partant de cela, on peut donc considérer que Webber malgré sa 4e place au championnat fait une saison très moyenne.
Accumulation de départs ratés et que dire des écarts parfois important en qualif entre lui et Vettel.


stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  stanito71 Mar 13 Sep - 23:44

Fabienne a écrit:
papacaly a écrit:Mark Webber ? eh oui cette année il n'existe pas ( motivation ? voiture ? ... ) Il a laissé passé sa chance l'année dernière , cette année il est résigné , comme l'ont été avant lui des Rubens ( désolé Fabienne ) Felipe ...
Il n'y a pas de quoi être désolé Papacaly, tu as raison. Wink Je suis fan de Rubens mais réaliste aussi (enfin j'essaie Shocked ).

On a beau répéter (surtout Monsieur Lagorce) que Maldonado ne mérite pas sa place en F1, on est forcé de constater qu'il n'a pas à rougir de son équipier (Rubens) depuis le début de la saison.
Même si Monsieur Lagorce encore lui répète à tout va que le titre en GP2 de Maldonado n'a aucune valeur vu l'expérience du pilote Venezuelien dans cette catégorie, on en gagne pas un titre comme il l'a fait sans avoir quelque chose en plus.

Même si le pilote a un tempérament de feu parfois en piste, il a je pense impressionné par ses débuts.

Di Resta, Perez et Maldonado sont les 3 débutants qui m'ont impressionnés cette saison.

On peut sans se tromper que DI Resta sera tôt au tard propulsé vers Mercedes voir Mclaren.
Perez a de bonnes chance d'être l'équipier d'Alonso en 2013 chez Ferrari.
Quand à Maldonado, il mériterait une meilleur Williams.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  nairboul Mer 14 Sep - 11:22

La seule différence entre la monoplace de Vettel et celle de Webber est le pilote qui tient le volant.
Les top teams sont capables d'aligner 2 monoplaces équivalentes.
De là je ne vois pas l'intérêt qu'il y aurait pour un top team de donner une monoplace moins performante pour le 2e pilote.

Partant de cela, on peut donc considérer que Webber malgré sa 4e place au championnat fait une saison très moyenne.
Accumulation de départs ratés et que dire des écarts parfois important en qualif entre lui et Vettel.
je suis tout a fait d'accord sur ce point Stan.Depuis l'année dernière c'est ce que je pense et dit ici sur le forum.Autrement Webber n'aurait pas eu la chance de disputer le titre jusqu'au dernier g.p l'année dernière.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  Monsieur Burns Mer 14 Sep - 15:57

Webber a loosé tout seul la chance de sa carrière l'année dernière. C'est triste, mais c'est la vie. Il peut essayer de finir vice champion, mais ça lui fera une belle jambe. Surtout s'il ne gagne aucune course cette saison alors qu'il a la meilleure voiture.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  Thomas Milton Mer 14 Sep - 16:52

C'est là qu'on voit aussi que le mental fait devenir un potentiel champion ou un pilote qui n'est pas capable une course malgré un bon matériel.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  dom465 Mer 14 Sep - 18:09

C'est clair que Webber a laissé passer sa chance l'an dernier et que Vettel a franchement pris le dessus.
Mais, à sa décharge, et c'est parfois quand même limite bizarre, tous les problèmes des Red Bull tombent sur lui et épargne son équipier.
Les départs loupés sont quand même, vu leur semi-automatisme actuel, souvent dû à des problèmes techniques. Et que dire de tous ces problèmes de KERS qui l'accablent en course, mais aussi souvent, aux essais. Et les choix stratégiques sont aussi souvent plus agressifs pour Vettel.
Mais bon, c'est vrai que Webber a fait quelques boulettes (mais pas autant qu'Hamilton !!! Evil or Very Mad GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 70365 GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 70365 GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 70365 ) cette saison, et manque un peu de vitesses de pointe.
Mais quand même, c'est lui qui a, deloin, le plus de meilleurs tours en courses.
Donc, prudence quand même dans les jugements !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  Thomas Milton Mer 14 Sep - 19:04

dom465 a écrit:C'est clair que Webber a laissé passer sa chance l'an dernier et que Vettel a franchement pris le dessus.
Mais, à sa décharge, et c'est parfois quand même limite bizarre, tous les problèmes des Red Bull tombent sur lui et épargne son équipier.
Les départs loupés sont quand même, vu leur semi-automatisme actuel, souvent dû à des problèmes techniques. Et que dire de tous ces problèmes de KERS qui l'accablent en course, mais aussi souvent, aux essais. Et les choix stratégiques sont aussi souvent plus agressifs pour Vettel.
Mais bon, c'est vrai que Webber a fait quelques boulettes (mais pas autant qu'Hamilton !!! Evil or Very Mad GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 70365 GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 70365 GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 70365 ) cette saison, et manque un peu de vitesses de pointe.
Mais quand même, c'est lui qui a, deloin, le plus de meilleurs tours en courses.
Donc, prudence quand même dans les jugements !

L'an passé c'était le contraire, Vettel avait pas mal de soucis de fiabilité : une victoire perdue à Bahreîn, un 0 en Australie alors qu'il avait course gagné, de même en Corée alors que Webber n'avait abandonné que sur accrochage ou sortie de piste. Donc la roue tourne un peu... Certes Vettel est favorisé mais c'était assez légitime et ce dès le début (même si parfois c'était pas joli-joli).

Pour moi il n'a clairement plus la confiance, un mental fait un champion... Vous avez déjà vu un champion faible mentalement ? Moi non. Et nous français avons eu peu de français ces derniers temps et j'en connais la cause (le mental) car le talent ne fait pas tout, et en France on néglige trop le mental. Les meilleurs tours ? J'en tiens pas rigueur car ils ne disent rien, tout est en fonction de la stratégie de course. Il suffit de s'arrêter en dernier. Pour preuve Massa en a plus que Vettel. Puis rappelle toi que Raikkonen a eu 10 MT en course en 2008 et pourtant sa saison était bien décevante.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  dom465 Mer 14 Sep - 20:08

Thomas Milton a écrit:
dom465 a écrit:C'est clair que Webber a laissé passer sa chance l'an dernier et que Vettel a franchement pris le dessus.
Mais, à sa décharge, et c'est parfois quand même limite bizarre, tous les problèmes des Red Bull tombent sur lui et épargne son équipier.
Les départs loupés sont quand même, vu leur semi-automatisme actuel, souvent dû à des problèmes techniques. Et que dire de tous ces problèmes de KERS qui l'accablent en course, mais aussi souvent, aux essais. Et les choix stratégiques sont aussi souvent plus agressifs pour Vettel.
Mais bon, c'est vrai que Webber a fait quelques boulettes (mais pas autant qu'Hamilton !!! Evil or Very Mad GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 70365 GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 70365 GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 70365 ) cette saison, et manque un peu de vitesses de pointe.
Mais quand même, c'est lui qui a, deloin, le plus de meilleurs tours en courses.
Donc, prudence quand même dans les jugements !

L'an passé c'était le contraire, Vettel avait pas mal de soucis de fiabilité : une victoire perdue à Bahreîn, un 0 en Australie alors qu'il avait course gagné, de même en Corée alors que Webber n'avait abandonné que sur accrochage ou sortie de piste. Donc la roue tourne un peu... Certes Vettel est favorisé mais c'était assez légitime et ce dès le début (même si parfois c'était pas joli-joli).

Pour moi il n'a clairement plus la confiance, un mental fait un champion... Vous avez déjà vu un champion faible mentalement ? Moi non. Et nous français avons eu peu de français ces derniers temps et j'en connais la cause (le mental) car le talent ne fait pas tout, et en France on néglige trop le mental. Les meilleurs tours ? J'en tiens pas rigueur car ils ne disent rien, tout est en fonction de la stratégie de course. Il suffit de s'arrêter en dernier. Pour preuve Massa en a plus que Vettel. Puis rappelle toi que Raikkonen a eu 10 MT en course en 2008 et pourtant sa saison était bien décevante.

+1
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  philbaetz Mer 14 Sep - 20:44

Pour Webber, on ne se rappelle déjà plus de son dépassement sur Alonso au raidillon.
On ne se rappelle plus que du dépassement de Vettel sur Alonso à Monza.
Je pense que Webber n'a pas été bien servi en début de saison même, si il a sans doute eu un problème d'adaptation au nouveau pneus. Mais autrement, ça le fait. Y avait deux voitures qui coincaient assez souvent chez RB l'an passé. Y en a plus qu'une aujourd'hui. Et quand ça coince pas, le pilote y met du sien. La sérénité peut avoir été entamée et expliquer ce constat.
Oui pour l'an pasé, il a laissé passé "bêtement" sa chance non pas sur la piste mais en VTT, une fois de plus, c'est affligeant.

Maintenant, Vettel a gagné ses galons de premier pilote et légitimise les "bonnes initiatives" de Mr Horner.

C'était l'an passé ou jamais pour l'Australien. A moins d'une tuille pour le p'ti, ce qu'on ne doit pas souhaiter, ce sera jamais.
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  stanito71 Jeu 15 Sep - 0:05

Monsieur Burns a écrit:Webber a loosé tout seul la chance de sa carrière l'année dernière. C'est triste, mais c'est la vie. Il peut essayer de finir vice champion, mais ça lui fera une belle jambe. Surtout s'il ne gagne aucune course cette saison alors qu'il a la meilleure voiture.

cela sera un peu le Barrichello australien.
Le pauvre rubens a beau déclarer que si on lui donne une voiture au top il peut gagner un championnat, on sait tous que le brésilien d'abord chez Ferrari et ensuite chez Brawn a laissé passer sa chance.


stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  stanito71 Jeu 15 Sep - 0:14

dom465 a écrit:C'est clair que Webber a laissé passer sa chance l'an dernier et que Vettel a franchement pris le dessus.
Mais, à sa décharge, et c'est parfois quand même limite bizarre, tous les problèmes des Red Bull tombent sur lui et épargne son équipier.
Les départs loupés sont quand même, vu leur semi-automatisme actuel, souvent dû à des problèmes techniques. Et que dire de tous ces problèmes de KERS qui l'accablent en course, mais aussi souvent, aux essais. Et les choix stratégiques sont aussi souvent plus agressifs pour Vettel.
Mais bon, c'est vrai que Webber a fait quelques boulettes (mais pas autant qu'Hamilton !!! Evil or Very Mad GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 70365 GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 70365 GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 70365 ) cette saison, et manque un peu de vitesses de pointe.
Mais quand même, c'est lui qui a, deloin, le plus de meilleurs tours en courses.
Donc, prudence quand même dans les jugements !

Les meilleurs tours en course ne représente pas vraiment la réalité.
Concernant les départs, le pilote a malgré tout encore un rôle important à jouer, mêmes si quelques monoplaces (dont les Ferrari) ont un avantage sur le reste du peloton.
Vettel a connu également des courses sans kers.
Moi personnellement, je ne crois pas vraiement aux problèmes de kers sur les Red Bull. Je reste persuadé que les Red Bull utilisent pour autre chose que l'accélération le kers.
Je reste surpris sur la façon dont vettel utilise parfois le Kers avec parfois une impulsion d'à peine 2 secondes.
Curieux.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  nairboul Jeu 15 Sep - 19:31

Pour les problèmes de Webber je ne crois pas a la théorie du complot.Au regard des sommes engagés pour rendre une monoplace performante je vois mal un top team écarté volontairement un pilote.Sa mauvaise qualif s'explique peut-être par le fait qu'il n'a pas cru bon prendre la même option que SV.On l'a vue sur ce g.p l'année dernière ou JB a préféré ne pas utiliser le f-duct en qualif et en course alors que LH fit le contraire,c'est JB qui avait raison.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  nairboul Jeu 15 Sep - 19:55

Je reste surpris sur la façon dont vettel utilise parfois le Kers avec parfois une impulsion d'à peine 2 secondes.
Curieux.
Vu qu'il est toujours devant c'est normal :!: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 542324 il expliquait qu'il préférait l'utiliser avec parcimonie à des endroits et des moments clés du circuit qu'il doit juger lui même suivant ce qu'il se passe et l'état de sa monoplace.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  nairboul Jeu 15 Sep - 19:59

philbaetz a écrit:Pour Webber, on ne se rappelle déjà plus de son dépassement sur Alonso au raidillon.
On ne se rappelle plus que du dépassement de Vettel sur Alonso à Monza.
Je pense que Webber n'a pas été bien servi en début de saison même, si il a sans doute eu un problème d'adaptation au nouveau pneus. Mais autrement, ça le fait. Y avait deux voitures qui coincaient assez souvent chez RB l'an passé. Y en a plus qu'une aujourd'hui. Et quand ça coince pas, le pilote y met du sien. La sérénité peut avoir été entamée et expliquer ce constat.
Oui pour l'an pasé, il a laissé passé "bêtement" sa chance non pas sur la piste mais en VTT, une fois de plus, c'est affligeant.

Maintenant, Vettel a gagné ses galons de premier pilote et légitimise les "bonnes initiatives" de Mr Horner.

C'était l'an passé ou jamais pour l'Australien. A moins d'une tuille pour le p'ti, ce qu'on ne doit pas souhaiter, ce sera jamais.
Tout a fait phil GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 846502 surtout pour les pneus,il l'a reconnu.C'est un pilote impulsif et sensible le gars mais quand il attaque affraid je ne serais pas le dernier a oublier Spa.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  philbaetz Jeu 15 Sep - 21:03

Moi non plus. Me rappelant Bellof, j'ai même trouvé ça un peu fou. Mais bon, autre époque autre piste. Ca me dépasse définitivement. Vu les vitesses, c'est tout simplement hors de ma logique de conduire une F1 tant ça avance trop.
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  stanito71 Ven 16 Sep - 20:53

nairboul a écrit:Pour les problèmes de Webber je ne crois pas a la théorie du complot.Au regard des sommes engagés pour rendre une monoplace performante je vois mal un top team écarté volontairement un pilote.Sa mauvaise qualif s'explique peut-être par le fait qu'il n'a pas cru bon prendre la même option que SV.On l'a vue sur ce g.p l'année dernière ou JB a préféré ne pas utiliser le f-duct en qualif et en course alors que LH fit le contraire,c'est JB qui avait raison.

Qu'est ce qui permet de dire que Button avait raison de ne pas utiliser le f-duct l'an dernier à Monza?
Hamilton a abandonné dans le 1er tour suite à une touchette avec Massa.
Qu'aurait été sa course sans cette touchette?
Nul ne sait.


Dernière édition par stanito71 le Ven 16 Sep - 20:55, édité 1 fois

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! - Page 5 Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum