Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

+14
Monsieur Burns
BRUNO935K3
tachedhuile
alessitalia
Admin
TROIKA
stanito71
Thomas Milton
cyd61
Fabienne
boubou
nairboul
philbaetz
dom465
18 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! Empty GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  dom465 Sam 3 Sep - 16:59

Grand Prix d’Italie
Date de l'événement : 09/09/2011 au 11/09/2011

Treizième manche du championnat du monde de Formule 1, le circuit de Monza accueillera la dernière course de la saison européenne.

Monza reste le juge de paix moteur par excellence. Les V8 sont sollicités à pleine charge pendant 77% du tour : c’est pour cela que la configuration Monza est celle utilisée pour valider les moteurs au banc à l’usine.

Vendredi 09 septembre 2011
10h00 : Essais libres 1
14h00 : Essais libres 2

Samedi 10 septembre 2011
11h00 : Essais libres 3
14h00 : Qualifications

Dimanche 11 septembre 2011
14h00 : Course

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! Monza11

dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  dom465 Sam 3 Sep - 17:01


Le DRS au cœur de l'action


D'après les pilotes McLaren, le DRS aura une grande influence sur tout le week-end du Grand Prix d'Italie à Monza, en qualifications comme en course.

La FIA a annoncé que deux zones DRS (Système de réduction de la traînée, soit l'aileron arrière ajustable) seront en service sur le légendaire circuit. Ce fut déjà le cas à Montréal et à Valence, mais pour la première fois, chaque zone DRS aura sa propre zone de détection pour déterminer si le pilote attaquant est à moins d'une seconde de sa cible, ce qui l'autorise à modifier l'angle de son aileron arrière.

Puisqu'il y aura deux zones de détection indépendantes, cela signifie qu'un pilote doublé dans la première zone DRS (sur la ligne droite des stands) aura l'opportunité de reprendre sa place perdue dans la deuxième zone DRS (la ligne droite menant à la chicane Ascari), ou vice-versa. Le potentiel est donc très grand.

"Nous pourrions voir des manœuvres assez spectaculaires", prédit Jenson Button. "Le DRS sera un outil très important pour la voiture attaquante. Cela pourrait affecter la course de manière très intéressante."



Qualifications "intenses"


Comme c'est habituellement le cas, le DRS pourra être utilisé partout sur le circuit et sans restriction pendant les qualifications. Lewis Hamilton espère en profiter au maximum au Temple de la vitesse.

"Nous sommes très optimistes", déclare-t-il. "Je n'ai jamais gagné à Monza et je souhaite vraiment signer un bon résultat cette année. J'ai particulièrement hâte aux qualifications car je crois que le DRS aura une énorme influence sur nos chronos."

"Vu l'usage illimité du DRS et les quatre longues lignes droites du circuit, je m'attends à ce que les qualifications soient très intenses. Nous gagnerons 20 km/h à quatre endroits différents, alors nos chronos pendant les qualifs seront beaucoup plus rapides que ceux de la course. Ça devrait être très excitant."

"Je veux vraiment exploiter tout le potentiel de la voiture pendant les qualifs et ensuite faire une bonne course," conclut Hamilton. Le week-end du GP d'Italie aura lieu du 9 au 11 septembre.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  dom465 Sam 3 Sep - 17:06

GP d'Italie : historique

Le Grand Prix d'Italie est l'une des dates les plus anciennes du calendrier de la F1. La première édition de cette course remonte à 1921, c'était déjà en septembre et c'était à Brescia. Pour l'anecdote, cette course a vu la victoire du Franc-comtois Jules Goux, qui fut aussi le premier premier Européen vainqueur de l'Indy 500 en 1913.

Rapidement, l'histoire du Grand Prix d'Italie devint intimement liée à un circuit qui allait être construit en six mois, celui de Monza, sis dans le parc royal éponyme, au nord-est de Milan. La construction a été décidée par l'Automobile Club de Milan, qui fêtait ses 25 ans. Monza est le troisième circuit permanent construit dans le monde, après Indianapolis et Brooklands. Son banking offrait aux pilote un tour long de plus de 10 km à ses origines.

Monza a accueilli le Grand Prix en 1922. Lorsque le Championnat du monde de F1 a été lancé, en 1950, Monza en faisait partie et il n'a plus quitté le calendrier depuis. Un seul autre Grand Prix a eu cet honneur, celui de Grande-Bretagne. On comprend l'étonnement du nord de l'Italie quand Rome a annoncé qu'elle serait au calendrier en 2012 ou 2013, à la fin de l'année 2009.

Durant toute son histoire, le circuit de Monza a subi de nombreux changements de tracé. Les derniers en date remontent aux années 1970, quand les chicanes ont été ajoutées pour ralentir non seulement les F1 mais aussi les moto. C'est à Monza que Jarno Saarinen, le motard finlandais dont le prénom a été repris par les parents de Jarno Trulli, a trouvé la mort en 1973 dans un accident tuant aussi Renzo Pasolini.

C'est à Monza, en 2006, que Michael Schumacher a annoncé sa première retraite. Il avait signé un record de cinq victoires dans le Temple de la vitesse. Rubens Barrichello l'a lui emporté trois fois.

En 2008 Sebastian Vettel est devenu à Monza le plus jeune vainqueur d'un Grand Prix, triomphant sur la Too Rosso à l'âge de 21 ans et 74 jours.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  philbaetz Lun 5 Sep - 23:12

C'est à Monza que Jochen Rindt trouva la mort un 5 septembre si je ne m'abuse.
On risque d'avoir le même GP qu'en 71. Le DRS risque à mon avis de couper l'effet chicane et les aspirations vont aller bon train.
Je crains un Grand Prix dangereux.
Je crois que les Ferrari souffriront moins des pneumatiques.
Je pense le Mc Laren très proches des Red Bull
Mercedes pourrait également être dans le top.

Reste à connaître la météo.
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  nairboul Mar 6 Sep - 12:07

Le club des cinq

Monza surgit ce week-end dans l'agenda de la F1 avec son habituel folklore. L'endroit est celui de la passion où ont résonné les premiers "Forza Ferrari" au début des années 50. Ces clameurs n'ont jamais faibli et au fil des défections (Alfa Romeo, Lancia, Maserati pour les plus sérieuses), la Scuderia est restée seule à bord, portée par tout un peuple. Et si Toro Rosso est venue jouer dans son jardin en 2008, l'affaire a été vite classée.

Dois-je vous expliquer que le sprint le plus court de l'année (1 h 15 min) sera magique dimanche ? Attendons pour en juger. Pour le suspense, il faudra repasser : le championnat est plié. Pour l'ambiance, Ferrari traîne sa misère au point d'avoir renoncé à s'acharner sur la machine incarnation d'un anniversaire encore raté. Après le four de la F60 marquant en 2009 les 60 ans du Cavallino en Mondial, la 150° Italia n'a pas plus glorieusement commémoré l'Unité italienne... L'arrière-pensée de ce détournement de matricule était politico-montezemolesque. Il n'est pas encore voué au Gémonies : un malentendu reste possible en piste car Pirelli va cacher la misère via la promesse de ne plus proposer les gommes dures que la "rossa" ne supporte pas. Dimanche, Ferrari pourrait encore mentir à ses tifosi sur le thème de son irrésistible retour, sur la certitude d'une année prochaine exceptionnelle… Monza ou l'opium du peuple rouge.

En vérité, Monza a du mal à passer après Spa-Francorchamps, où Vettel a magnifié son palmarès en complétant son "Big Five". Ce que visait Alonso il y a deux semaines. A 24 ans, il a gagné à Monaco, Monza, Silverstone, Suzuka et Spa. Le n°1 mondial appartient à un cercle fermé, un peu comme celui dont on tient la comptabilité en tennis à propos des vainqueurs de tournois du Grand chelem. J'ai fait l'inventaire : depuis 25 ans, seuls Agassi, Federer et Nadal ont gagné à Melbourne, à Roland-Garros, à Wimbledon et à l'US Open. Ça parle. N'ayez pas peur, je referme la parenthèse… Et en F1 donc ? Le club des cinq est formé par Senna, Schumacher et Vettel... On fait donc un mauvais procès à Vettel, qui ne fait pas qu'empiler des victoires insipides. On avait fait le même à Schumacher en 1995, l'année de son deuxième titre avec Benetton, une écurie qui commençait à bousculer l'ordre établi. C'est vrai, l'Allemand arrivait après Piquet, Mansell, Prost et malheureusement Senna. Et Damon Hill n'était pas de taille. Mais le "Kaiser" avait ensuite montré l'étendue de son talent. Vettel ne devrait pas avoir ce problème puisque qu'Alonso et Hamilton sont là.

Pour en revenir à ces palmarès incomplets, Button ou Hamilton réaliserait une première italienne dimanche. Pas un événement en soi puisque JB aurait encore Spa et Silverstone à conquérir... En revanche, LH n'aurait plus que Suzuka à ajouter à son tableau de chasse, début octobre. Ça lui manque, il l'a dit l'an dernier. Il se sait le pilote le plus fidèle de l'histoire à McLaren, et il faut apprécier cette conscience de l'Histoire. Pour clore le chapitre sur Monza, je rappellerais que c'est l'unique monument qui manque à Räikkönen et à Häkkinen. Avec McLaren, il ont pourtant eu moult occasions.

Je dois poursuivre cette galerie pour une fois encore situer Vettel... Villeneuve fut un champion éphémère, "seulement" victorieux à Silverstone pour ce qui est des grands circuits. Damon Hill a connu une période faste deux fois plus longue - quatre ans ! - pour un seul échec significatif, à Monaco. Ce circuit n'aura pas plus réussi à Piquet, qu'il trouvait absurde - "c'est comme faire du vélo dans son salon". Mansell, quant à lui, est resté sur un échec célèbre contre Senna en 1992. En dépit d'un matériel de haute volée, le Brésilien n'aura pas plus concrétisé à Silverstone et à Spa, le Britannique étant coupable d'avoir offert une victoire à Patrese à Suzuka en 1992. Ces deux auraient-ils mérité une place dans ce club des cinq ?

Tout compte fait, Prost est l'intrus de ces recalés. Il a toujours été étrangement maudit à Suzuka : crevaison en 1987 alors qu'il volait littéralement, leader inhibé par la pluie (sa phobie) à quelques tours du but en 1988, accrochages controversés en 1989 et 1990... Enfin, affaire du camion en 1991 et Senna tout simplement trop fort en 1993.

Monza a couronné 12 champions du monde, ce qui est un record. Mais l'inflation de dates rend de nos jours difficile l'hypothèse d'une conclusion italienne. Ce week-end, Vettel pilotera pour se rapprocher patiemment d'un second sacre. Pour un rendez-vous avec l'histoire peut-être à Suzuka, l'autre circuit des champions.
EUROSPORT.FR
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  philbaetz Mar 6 Sep - 13:20

Tout ce que je souhaite, c'est qu'ils en reviennent y compris en GP2.
affraid
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  dom465 Mer 7 Sep - 14:45

dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  dom465 Mer 7 Sep - 15:33


Derek Daly commissaire

L'ancien pilote Derek Daly sera commissaire, ce week-end, à l'occasion du Grand Prix d'Italie, à Monza.

Daly, 58 ans, exercera pour la première fois cette fonction. Le père du pilote Conor Daly a avoué son scepticisme initial, concernant la mesure mise en place par les services de Jean Todt au début de la saison dernière mais à Autosport il a confié : "Mettre à contribution d'anciens pilotes est très positif et j'ai hâte de le faire à mon tour".
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  philbaetz Mer 7 Sep - 20:53

A-t-on une idée du temps que l'on aura ce week end?
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  philbaetz Mer 7 Sep - 20:55

ça me troue quand même l'orifice de voir qu'il n'ont pu faire autrement que de tomber en même temps avec silverstone en ILMC. Evil or Very Mad
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  boubou Mer 7 Sep - 21:00

philbaetz a écrit:ça me troue quand même l'orifice de voir qu'il n'ont pu faire autrement que de tomber en même temps avec silverstone en ILMC. Evil or Very Mad
Ah bon moi pas déjà pour les 1000 km de Spa ça tombait a la même date du coup ils ont avancé au samedi et puis les 24h en même temps que Le Canada Evil or Very Mad
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  Fabienne Mer 7 Sep - 21:02

philbaetz a écrit:A-t-on une idée du temps que l'on aura ce week end?

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! Sans_t22
(Source : formulaone.com) Wink

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10613
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  philbaetz Mer 7 Sep - 21:28

Merci Fab.
J'étais en train de faire mon pronostic F1 quand j'ai foiré avec une touche.
Tanpis c'est pas mon année.
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  Fabienne Mer 7 Sep - 22:03

philbaetz a écrit:Merci Fab.
J'étais en train de faire mon pronostic F1 quand j'ai foiré avec une touche.
Tanpis c'est pas mon année.
Si tu parles du Challenge F1, tu as jusqu'à demain 0h00 pour poster ton prono Wink Ca te donnera le temps de ne plus "foirer avec une touche" GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! 542324

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10613
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  dom465 Jeu 8 Sep - 16:23

Un miracle au Temple ?

Le Grand Prix d'Italie, treizième manche du Championnat du Monde de Formule 1 2011, se déroule ce week-end avec une équipe Red Bull, confortable leader des deux Championnats, qui pourrait faire un nouveau pas vers la conservation de ses titres. À vrai dire, dans le Temple de la vitesse que constitue Monza, il faudrait aux autres un vrai miracle pour amorcer un retour devenu improbable depuis le doublé Sebastian Vettel-Mark Webber, il y a deux semaines à Spa.



En hausse
Red Bull. L'équipe de Christian Horner s'est sortie d'un fameux guêpier en Belgique, en réussissant un carton plein malgré une usure des pneus tendres qui faillit lui coûter très cher. Il ne devrait pas en être de même à Monza où la météo ne devrait pas fausser les cartes. Red Bull a réussi toutes les pole positions cette saison et n'a laissé échapper que cinq victoires. Résultat : Vettel a déjà marqué plus de points en 2011 que dans toute la saison 2010 où il remporta son premier titre de champion. L'Allemand compte 92 longueurs d'avance... sur son coéquipier Webber. En cas de nouveau succès, il peut assurer un deuxième titre dès la prochaine course, à Singapour.



En baisse
Sauber n'a pas marqué un seul point depuis la neuvième place de Kamui Kobayashi en Allemagne. L'écurie suisse se retrouve sous la menace de Force India pour le gain de la 6e place. Toro Rosso pointe également le bout de son museau.



À surveiller
Bruno Senna a été confirmé cette semaine en tant que titulaire chez Renault jusqu'à la fin de la saison en remplacement de Nick Heidfeld. On n'a pas vraiment su que penser du Brésilien pour sa première course à Spa. Le neveu de qui vous savez à aligné le meilleur avec une 7e place sur la grille en Belgique et le pire avec une départ totalement raté le lendemain. Alors, que vaut vraiment Senna ? On devrait être fixé à Monza.



Points chauds


Carrossage
L'angle entre l'axe vertical des roues et le plan du sol a été au cœur des discussions, il y a deux semaines, peu avant la course du Grand Prix de Belgique. Red Bull n'avait pas suivi, dans ce domaine, les préconisations de Pirelli et c'est la raison pour laquelle l'équipe championne du monde a réellement tremblé tout au long de la course. Pirelli a depuis revu ses recommandations... à la baisse : 3,75° maximum, conseille le pneumaticien italien, au lieu de 4°. Les conditions ensoleillées devraient pouvoir permettre aux équipes de mieux faire leur choix que les averses de Spa-Francorchamps, où les pneus tendres n'ont quasiment pas été de sortie avant le dimanche.

Ferrari
La Scuderia est forcément au cœur de toutes les conversations sur le circuit qui se situe à 200 km de son siège de Maranello. Fernando Alonso l'a emporté l'année dernière et Felipe Massa était sur le podium. Rééditer un tel résultat relèverait de l'exploit cet année, même si l'Espagnol a remporté une victoire prestigieuse, en juillet, à Silverstone. Pour Massa, malgré du mieux à Spa, le dernier succès remonte à 2008. C'est loin.

Le futur de Button
En dépit de deux victoires cette saison, Jenson Button est le seul pilote des quatre top teams (McLaren, Red Bull, Ferrari et Mercedes) qui n'ait pas de contrat pour 2012. Enfin si, il a un contrat mais la clause de prolongation n'a pas été activée. Button a lancé un message clair à McLaren après sa troisième place à Spa. Il veut rester. Mais pour l'instant, le patron de McLaren, Martin Whitmarsh, n'a pas bougé.



Autour du Grand Prix
• Le premier Grand Prix d'Italie s'est tenu en 1921, à Brescia. Il a été remporté par el Français Jules Goux. Il a ensuite été couru à Monza à partir de 1922
•Monza est la trosième piste de sport mécanique construite après Indianapolis (États-Unis) et Brooklands (Grande-Bretagne)
• La Grand Prix d'Italie à Monza se court tous les ans depuis que le Championnat du Monde de Formule 1 a été lancé, en 1950
• Le tracé originel de Monza était long de plus de 10 km et comprenait un virage relevé




Attaque de stats
•83% du tour de 5,793 km est effectué à pleine charge
•Ces dix dernières années, la Voiture de Sécurité n'est apparue que trois fois
•C'est le Grand Prix le plus court en temps de la saison 1h16, l'année dernière, pour Fernando Alonso, vainqueur
•Rubens Barrichello détient le record du tour à Monza : au volant d'une Ferrari, il a signé un tour de 1:21.046 avant de remporter l'édition 2004 du GP d'Italie.
•Des 97 Italiens ayant couru en Formule 1, seulement trois ont remporté le GP d'Italie: Nino Farina (1950), Alberto Ascari (1951-52) et Ludovico Scarfiotti (1966).
•En remportant l'édition 2008, Sebastian Vettel est devenu à 21 ans le plus jeune vainqueur dans l'Histoire de la F1 (avec Toro Rosso).




Circuit
Construit en 1922, Monza a connu plus de manches du championnat du monde de Formule 1 que tout autre circuit. Les très hautes vitesses réalisées sur ce tracé en font une épreuve unique du calendrier car il exige un package aérodynamique particulier, vu nulle part ailleurs que sur la "Pista Magica." Plusieurs configurations ont existé depuis les débuts du circuit, bien que le tracé actuel soit copié sur la version originale. Cependant, le tracé utilisé en 1955, 1956, 1960 et 1961 était très inhabituel : une combinaison alliant la piste traditionnelle à un important virage en pente avait comme résultat de forcer les équipes à adopter des réglages dont les compromis étaient dangereux. De nos jours, il faut utiliser une configuration "lame de rasoir" qui permet d'être très, très rapide, mais tout en s'assurant d'avoir une bonne stabilité lors des freinages très forts. Si une voiture provoque trop de traînée, les autres pilotes n'en feront qu'une bouchée de pain sur les lignes droites. Il y a deux zones de DRS (Drag reduction System, Système de réduction de la traînée ou aileron ajustable) avec deux points de détection distincts. Une dans la ligne droite des stands et l'autre entre le deuxième Lesmo et la chicane Ascari.



Commissaire
Derek Daly, 58 ans, exercera pour la première fois cette fonction. Le père du pilote Conor Daly a avoué son scepticisme initial, concernant la mesure mise en place par les services de Jean Todt au début de la saison dernière mais a confié : "Mettre à contribution d'anciens pilotes est très positif et j'ai hâte de le faire à mon tour".



Météo
Le Grand Prix d'Italie devrait se dérouler sous un ciel bleu et un soleil très généreux de vendredi à dimanche. La Lombardie sera placée sous un régime anticyclonique à partir de jeudi soir, ce qui devrait garantir, pour le dernier Grand Prix européen, un ciel sans nuage mais aussi de hautes températures, peut-être les plus fortes de la saison. Elles pourront atteindre les 30°C.



Conclusion d'ESPN
Le DRS peut mettre la pagaille dans le peloton avec des dépassements "trop" faciles. Avec un moteur Renault que l'on dit moins puissant et un très hypothétique excès de confiance c'est à peu près tout ce qui peut stopper Red Bull ce week-end.

flux RSS: ESPNF1 Staff


Bon, sais pas. Peut-être que je met de nouveau trop de copié-collé dans cette rubrique par rapport à ce qui avait été dit précédemment.
Dites le moi !
J'ai hésité mais ceci me semblait une bonne présentation générale du GP et me paraissait intéressant et propre à lancer des discussions.
Mais si vous trouver que ça fait trop, dites le, je ne le ferai plus ! Embarassed

Au sujet du DRS, à signaler qu'il y aura 2 zones de DRS à Monza !!!
Ca, plus l'aspiration et les longues lignes droites risque d'amener à voir de nombreux pilotes se dépasser et se redépasser dans le même tour !
Trop facile, non ?

A signaler aussi, étonnament et malgré les nombreux petits accrochages à la première chicane, le très petit nombre de safety car sur ce circuit ! GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! 366316

Et puis aussi, le fait que Button, malgré ses très bons résultats, soit le seul pilote des 4 top teams dont le contrat n'aie pas encore été officiellement renouvelé pour 2012.
Ca aussi, ça m'intrigue et j'aimerais avoir votre avis ?

Encore une chose, le fait de voir le carrossage des pneus officiellement limité par Pirelli ne risque-t'il pas d'amener des problèmes à Red Bul qui en avait "abusé" à Spa. Mais des risques qui s'étaient montrés payant puisque Red Bull n'avait jamais été très à l'aise à Spa, jusqu'ici.
Mais Monza est sans doute leur "plus mauvais" circuit au vu de leurs résultats passés.
Pensez-vous qu'ils vont émerger cette fois-ci ou, au contraire, y être dépassés par Ferrari et McLaren ? GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! 324333

Une dernière chose : les Mercedes sont connues pour avoir trop peu d'appuis mais, du coup, une excellent vitesse de pointe. De ce fait, moi, je les vois très bien à Monza GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! 324333 et capable de se qualifier sur les 2 premières lignes. Et peut-être de jouer le podium en course ! GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! 597974
Là encore, qu'en pensez-vous ?

Voilà, avec ces quelques questions pour enrichir ce texte, j'espère avoir rendu ce copié-collé plus intéressant !

dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  philbaetz Jeu 8 Sep - 21:28

Oui les Mercedes me semblent mùoi aussi être dans une bonne optique à Monza.
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  cyd61 Ven 9 Sep - 10:29

cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  dom465 Ven 9 Sep - 12:47

Monza : Hamilton démarre fort

Dans la bataille que se sont livré les trois derniers champions du Monde lors des premiers essais libres à Monza, Lewis Hamilton (2008) a devancé Jenson Button (2009) et Sebastian Vettel (2010). Une séance qui a souri à McLaren, mais pas à Ferrari, Alonso et Massa ne pointant qu'aux 7e et 8e places...

Le soleil et des températures de 24°C accueillent les pilotes pour cette première séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie. Heikki Kovalainen, Jérôme d'Ambrosio, Kamui Kobayashi, Sebastien Buemi et Jaime Alguersuari sont les premiers à prendre la piste de l'autodrome de Monza, en partie resurfacé, de la sortie de la chicane Ascari à la sortie de la Parabolica.

Durant le premier quart d’heure, après un tour d’installation, l’ensemble du plateau retrouve son box et Jérôme D’Ambrosio est le seul à boucler deux tours chronométrés. Il est alors relevé en 1'43''577.

Il faudra ensuite attendre la fin de la première demi-heure pour que la piste s’anime, d’abord grâce à Jaime Alguersuari qui enchaîne les tours et améliore de plus de 8 secondes le temps du pilote Virgin. Vettel le relaye en tête aux environs de la 40e minute. À son retour aux stands, il est crédité d’un chrono de 1'25''914. Le champion du Monde en titre est talonné par la McLaren-Mercedes de Lewis Hamilton (+0''076), son équipier Mark Webber (+0''868) et la Lotus-Renault de Vitaly Petrov (+1''191). Hamilton, resté en en piste, s’empare peu après du chrono de référence, en 1’24’’512.

Au terme de la première heure, les leaders reprennent la piste pour poursuivre leur travail de sur le set-up des monoplaces et tenter de déloger le Britannique, dont les mécaniciens s’affairent sur l’aileron avant. Button talonne alors son équipier de 0’’897. Vettel s’intercale ensuite entre les pilotes McLaren, à 0’’719.

En fin de séance, Hamilton (1’23’’865) et Button (1’24’’786) améliorent et devancent les deux pilotes Red Bull, Vettel (1’25’’231) et Webber (1’25’’459). Dans un dernier effort, Adrian Sutil s’intercale dans le top 5 (1’26’’550) et en déloge Petrov (1’26’’625). Fernando Alonso est 7e, Massa 8e. Un résultat qui ne doit pas satisfaire les nombreux supporters de Ferrari. Sergio Perez et Jaime Alguersuari complètent un top 10 aux portes desquelles figure Michael Schumacher.

Parmi les pilotes perturbé par leur mécanique ce matin, citons Karun Chandhok (Team Lotus), Timo Glock (Virgin) et Jérôme d’Ambrosio, contraint de ranger sa Virgin dans la première chicane. Ses mécaniciens vont désormais avoir du travail pour la remettre en route avant la seconde séance qui démarre à 14 heures.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  Thomas Milton Ven 9 Sep - 13:01

Il y a 23 ans, Monza était le Grand Prix qui a manqué à McLaren pour réaliser le score parfait de 16/16 victoires possibles. En sera-t-il de même pour les pôles positions de Red Bull cette année ? J'espère bien. GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! 542324
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! Empty Essais libres 1 & 2

Message  Fabienne Ven 9 Sep - 18:03

Essais libres 1

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! Sans_t23

Essais libres 2

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! Sans_t24

(Source : Toilef1.com)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10613
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  nairboul Ven 9 Sep - 19:23

Salut dom.
Bon, sais pas. Peut-être que je met de nouveau trop de copié-collé dans cette rubrique par rapport à ce qui avait été dit précédemment.
Dites le moi !
J'ai hésité mais ceci me semblait une bonne présentation générale du GP et me paraissait intéressant et propre à lancer des discussions.
Mais si vous trouver que ça fait trop, dites le, je ne le ferai plus ! Embarassed

Au sujet du DRS, à signaler qu'il y aura 2 zones de DRS à Monza !!!
Ca, plus l'aspiration et les longues lignes droites risque d'amener à voir de nombreux pilotes se dépasser et se redépasser dans le même tour !
Trop facile, non ?

A signaler aussi, étonnament et malgré les nombreux petits accrochages à la première chicane, le très petit nombre de safety car sur ce circuit !

Et puis aussi, le fait que Button, malgré ses très bons résultats, soit le seul pilote des 4 top teams dont le contrat n'aie pas encore été officiellement renouvelé pour 2012.
Ca aussi, ça m'intrigue et j'aimerais avoir votre avis ?

Encore une chose, le fait de voir le carrossage des pneus officiellement limité par Pirelli ne risque-t'il pas d'amener des problèmes à Red Bul qui en avait "abusé" à Spa. Mais des risques qui s'étaient montrés payant puisque Red Bull n'avait jamais été très à l'aise à Spa, jusqu'ici.
Mais Monza est sans doute leur "plus mauvais" circuit au vu de leurs résultats passés.
Pensez-vous qu'ils vont émerger cette fois-ci ou, au contraire, y être dépassés par Ferrari et McLaren ?

Une dernière chose : les Mercedes sont connues pour avoir trop peu d'appuis mais, du coup, une excellent vitesse de pointe. De ce fait, moi, je les vois très bien à Monza et capable de se qualifier sur les 2 premières lignes. Et peut-être de jouer le podium en course !
Là encore, qu'en pensez-vous ?

Voilà, avec ces quelques questions pour enrichir ce texte, j'espère avoir rendu ce copié-collé plus intéressant !

Concernant Button,il me semble que l'année dernière il signa vers la fin de saison .Ce serait étonnant,pour moi,que McLaren s'en sépare surtout avec la belle saison qu'il fait pour l'instant ,de plus 'il forme avec Lewis un redoutable duo et un très bon scoreur pour le team.
Mercedes pourrait,d'après les derniers résultats,semer le trouble chez Ferrari et McLaren,pourquoi pas ici?En qualif peut-être pas une première ligne mais derrière c'est jouable mais il faut voir après en course.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  philbaetz Ven 9 Sep - 22:40

Malgrés la saison que l'on vit et tout le bien que l'on peut penser de Webber et Vettel, mon subconscient me laisse penser que la dream team est Mc laren.
Par conséquent, si j'étais eux, je ne changerai rien du staff pilote ou technique et prierai même pour qu'ils ne leur arrive rien.
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  stanito71 Ven 9 Sep - 22:53

Thomas Milton a écrit:Il y a 23 ans, Monza était le Grand Prix qui a manqué à McLaren pour réaliser le score parfait de 16/16 victoires possibles. En sera-t-il de même pour les pôles positions de Red Bull cette année ? J'espère bien. GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! 542324
J'espère bien mais la Mclaren semble manquer de Vmax par rapport à la Red Bull.
Peut ête en sera t-il différent pour la qualif.



Dernière édition par stanito71 le Sam 10 Sep - 12:23, édité 2 fois

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  TROIKA Sam 10 Sep - 8:06

Oui! Les deux tours finiront bien par tomber surtout un 11/9 Rolling Eyes
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! Empty EL3

Message  Fabienne Sam 10 Sep - 12:04

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! Sans_t25

Conditions météo et de piste (en début de séance)
Ciel bleu et soleil
Air : 27°C
Piste : 29°C
Piste sèche
Humidité : 60%
Vent : 5 m/s

(Source : formulaone1.com)


_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10613
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" ! Empty Re: GP d'Italie, à Monza : spaghetti en folie et chicane "al dente" !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum