Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

+22
yoyot
vtec
Admin
Ilya
coyote
Thomas Milton
SAUBER.F1
boubou
Fabienne
nairboul
cooltitanic
pipom
stanito71
Monsieur Burns
McLaren
philbaetz
Hadzufel
TROIKA
teknologik
BRUNO935K3
Johan
dom465
26 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) Empty GP de Hongrie : tout et encore bien plus.

Message  dom465 Mer 21 Juil - 21:21

Vu que le GP de Hongrie suit directement celui d'Allemagne, j'ouvre déjà ce sujet.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Mer 21 Juil - 21:23

Description :

Situé à proximité de la capitale Budapest, le Hungaroring est souvent qualifié de tourniquet en raison de son manque de lignes droites, la seule étant celle des stands.

Depuis 1986, le circuit a été modifié à deux reprises en 1989 et 2003, à chaque fois dans le but de proposer plus de portions rapides et donc de rendre la course plus passionante.

Mais cela n'a pas suffit à rendre le circuit plus intéressant, surtout pour les pilotes et offrent généralement une procession ennuyeuse de monoplace.

Cependant, même si cela s'avère rare en cette période de l'année, il suffit que la pluie fasse son apparition, comme en 2006, pour que le Grand Prix devienne passionnant et offre
Présentation du circuit :
Circuit du Hungaroring, à Budapest
Date : 1er août 2010
Premier Grand Prix organisé à Budapest le 10 août 2010
Longueur du tracé : 4,381 km
70 tours à couvrir, soit 306,630 km
Sens de parcours : celui des aiguilles d’une montre
Températures généralement élevées
Site web : www.hungaroinfo.com/formel1
Les records du circuit :
Pole position : Michael Schumacher, Ferrari, 1:19.146 en 2004
Meilleur tour en course : Michael Schumacher, Ferrari, 1:19.071 en 2004
Nombre de victoires :
Michael Schumacher, 4 victoires,
McLaren, 8 victoires.


Les infos techniques du circuit :
Décalage ligne de départ : 40 m
50 changements de vitesse par tour, soit 3500 en course
58% du tour est parcouru à pleine charge
Usure des pneumatiques : moyenne/élevée
Usure des freins : élevée
Appuis aérodynamiques : très élevés
Consommation de carburant : 2.16 kg/tour
Rang pour la consommation par km : 13/19
Effet de 10 kg de carburant sur un tour : 0.380 secondes
En 2009 :
Pole position : Fernando Alonso, Renault, 1:21.569
Podium :
1er Lewis Hamilton, McLaren-Mercedes
2ème Kimi Räikkönen, Ferrari
3ème Mark Webber, Red Bull Racing
Meilleur tour en course : Mark Webber, Red Bull Racing, 1:21.931
Stratégie du vainqueur : arrêts aux 20ème et 46ème tours.

Source : toilef1.com
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Mer 21 Juil - 21:28

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) Le-cir10
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Johan Jeu 22 Juil - 17:33

Tu perds pas de temps Doumé! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) 846502
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  BRUNO935K3 Jeu 22 Juil - 17:45

Deep purple a écrit:Tu perds pas de temps Doumé! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) 846502
Toujours complètes et sympas les présentations de Dom' ! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) 846502 cheers

_________________
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  teknologik Jeu 22 Juil - 17:48

dom465 a écrit:Vu que le GP de Hongrie suit directement celui d'Allemagne, j'ouvre déjà ce sujet.

oufti ! on prend de l'avance... Suis bien incapable d'avoir une opinion sur la question, je n'ai jamais vu une saison F1 aussi indécise. Entre des Red Bull que l'on pense toujours aussi incapables de confirmer et des Mc Laren certaines de confirmer trop tard........ pfffffff pour les pronos c'est de plus en plus dur. Allez ! je suis heureux de voir les Williams être encore et toujours là. Ceux là, je les supporte depuis 1980, Des vrais, des purs, des gens autrement plus intéressants que Ferrari, Red Bull ou Renault qui vivent d'un passé sentant parfois très mauvais !

teknologik
En transit

Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Johan Jeu 22 Juil - 22:02

BRUNO935K3 a écrit:
Deep purple a écrit:Tu perds pas de temps Doumé! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) 846502
Toujours complètes et sympas les présentations de Dom' ! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) 846502 cheers

Çà, c'est du Doumé! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) 846502
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  TROIKA Ven 23 Juil - 8:57

YES cheers
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Hadzufel Ven 23 Juil - 13:21

je suis d'accord avec vous!!!!! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) 846502 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) 846502

bravo DOM,

concernant de hungaroring, bien que certain le trouve ennuyeux, moi pour avoir courru dessus, (enfin a côté d'un pilote proffessionnel!Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) Lol )

je peux vous dire qe sur piste, le spectacle n'est pas du tout, mais alors pas du tout le même que celui vécu depuis les gradins!
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Ven 23 Juil - 13:23

Merci, merci, n'en jetez plus.
Je vais rougir Embarassed Embarassed Embarassed
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Hadzufel Sam 24 Juil - 19:55

comme c'est mignon! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) 318251
quand le travail est bien fait il faut le dire!
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Dim 25 Juil - 1:54

Massa saluera ses sauveurs

Dans les prochains jours, il retournera à l'hôpital AEK de Budapest pour remercier les gens qui lui ont sauvé la vie.

Lors des qualifications pour le GP de Hongrie 2009, Massa a reçu une pièce métallique (un ressort éjecté de la Brawn de Rubens Barrichello) directement sur l'avant-gauche de son casque, juste au-dessus de sa visière.

La pièce pesait quelques centaines de grammes, mais la vitesse de Massa a considérablement augmenté la force du choc. La perte de connaissance a été immédiate. À plus de 250 km/h, la Ferrari du Brésilien frappait un mur de pneus avec violence. Transporté d'urgence aux soins intensifs, il quittait l'hôpital une semaine plus tard pour rentrer chez lui. Sa saison s'était terminée sur le Hungaroring.

Suivirent quelques opérations de reconstruction de l'arcade sourcilière et du front, en plus de chirurgies esthétiques. Sans oublier tous les questionnements concernant son retour cette saison.

Dans le paddock de Hockenheim, où il s'est placé troisième sur la grille de départ du GP d'Allemagne, Massa est revenu sur le chemin parcouru depuis son accident.

"Ce fut une période très difficile pour moi", se souvient-il. "Mais je suis ici, très heureux, travailleur, toujours au boulot. Maintenant on retournera en Hongrie et on tentera de signer un bon résultat là-bas."

Une fois la manche allemande terminée, la F1 se rendra directement au Hungaroring pour préparer la prochaine course. Massa en profitera pour aller saluer le personnel médical ayant pansé ses plaies l'an dernier.

"C'est important au niveau personnel", dit Massa. "Ils ont pris grand soin de moi. Je veux leur dire bonjour et avoir une conversation avec eux."

"Si ça semble émotionnel, c'est le cas. Ce qui m'est arrivé l'an dernier a été un moment très significatif dans ma vie. Et d'une certaine façon, très spécial d'un point de vue humain."

Souce : ESPN.com
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Dim 25 Juil - 6:02

Que dire du Hungaroring ?
Circuit aseptisé, très tortueux, courses processionnelles, pas de dépassements !
Oui mais, tout de même un circuits dont tous les pilotes vous dirons qu'il est très intéressant et complexe techniquement.
C'est vrai, presque que des virages lents et moyens. Mais tout de même une double enfilade assez rapide.
Et un circuit qui demande une voiture très équilibrée.
C'est peut-être là le problème. C'est plus un circuit de voiture que de pilote.
Sur la grille, on retrouve souvent les équipiers de chaque équipe côte à côte.
Les qualifications y ont une importance au moins aussi primordiale qu'à Monaco car les dépassements y sont au moins aussi durs.
Il manque 200 ou 300 mètres à la ligne droite pour en offrir des possibilités.
En même temps, des virages très variés qui ne pardonnent rien à une voiture aux qualités incomplètes.
Donc, les Red Bull devraient y être bien même si le manque de courbes rapides devrait les empêcher de faire une grosse différence.
Au vu des dernières courses, les Ferrri devraient pour y tirer leur épingle du jeu.
Et les McLaren y être au top.
Circuit moyen pour les Mercedes et les Force India.
Pas mal pour les Renault et les Sauber, ainsi que les Williams.
Vu que ce circuit demande énormément d'appuis, j'y vois mal les Toro Rosso, les Virgin et les HRT.
Et à peine moins mal les Lotus.
Mais les résultats de ce GP pourraient cependant être très évocateurs des résultats des prochaines courses car il montreront quelles sont les voitures les plus équilibrées.
Celles qui seront bien là seront bien sur tous les autres circuits, à l'exception des circuits très rapides comme Francorchamps, Monza et Susuka.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Johan Dim 25 Juil - 9:57

L'année dernière sur le forum AH, lorsque Massa avait eu son accident. J'avais lancé un sujet pour dire qu'il fallait que les casques soient amélioré suite à cet accident et je me rappelle que je m'étais fais insulté par quelqu'un de stupide. Comme contre argument, j'ai eu cette excuse bidon comme quoi, c'était soit disant trop cher alors que la sécurité n'a pas de prix! C'était le pire raisonnement que j'ai pu entendre!

Bref, quoi qu'il en soit, les casques ont été amélioré depuis et les concepteurs du casque ont compris qu'il fallait sans cesse les faire évoluer.
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  philbaetz Dim 25 Juil - 15:20

Ferrari pourri la F1 depuis ses débuts.
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  McLaren Dim 25 Juil - 15:20

Et nos pronostic ????

Il faudra que les tifosis soit convainquant pour ne pas me faire penser que Ferrari est finalement une équipe de M....
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  teknologik Dim 25 Juil - 15:24

dégoûté pour longtemps de la F1. Et pourtant une si belle saison encore il y aquelques semaines... Mais là, Ferrari tue le sport automobile, d'abord en contestant toujours à tord des décisions de direction de course, ensuite en tuant le SPORT sur la piste. Cette écurie pue la pouriture, je ne crois plus un instant avoir envie de regarder les italiens avec amour... et pourtant ! quel beau pays... mais mafia et pouvoir sont bien trop proches là bas...

teknologik
En transit

Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  McLaren Dim 25 Juil - 15:27

teknologik a écrit:dégoûté pour longtemps de la F1. Et pourtant une si belle saison encore il y aquelques semaines... Mais là, Ferrari tue le sport automobile, d'abord en contestant toujours à tord des décisions de direction de course, ensuite en tuant le SPORT sur la piste. Cette écurie pue la pouriture, je ne crois plus un instant avoir envie de regarder les italiens avec amour... et pourtant ! quel beau pays... mais mafia et pouvoir sont bien trop proches là bas...

++++++++1
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  McLaren Dim 25 Juil - 15:34

Et le Must le plus grand faux cul de la F1 : ALONSO
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  teknologik Dim 25 Juil - 15:44

Mc Laren, le pire de tout, c'est que tu ne peux assister aux commentaires lamentables de nos reporters RTBF (Vigneron petit valet de Ferrari...) total manque d'objectivité... Mais bon j'ai entendu les com. de la triplette de TF1. Je crois que j'opterai pour de bon vers TF1, marre de la RTBF... ridicule dans son "non dit" complaisant ! Dieu que la F1 pue, et vive les sports d'amateurs !

teknologik
En transit

Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Monsieur Burns Dim 25 Juil - 15:45

Ils nous ont pourri le Grand Prix. Good boy, ont-ils dit à Massa à la fin de la course...et pourquoi pas "bon chien chien". Je comprends que Ferrari favorise Alonso, mieux placé au championnat, mais quand même, quel honte et quel spectacle pourri. Ils vont bientôt demander à Massa de se mettre dans le mur, peut-être...
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  stanito71 Dim 25 Juil - 15:46

Un beau doublé des Ferrari, mais un doublé faussé.

Massa méritait de gagner.
C'est regrettable que Ferrari n'ai pas permis à Massa de s'imposer.
Alonso était un poil plus rapide, mais être rapide est une chose, doubler en est une autre.

Ferrari ne sort pas grandie après cette course.
Toutes les équipes ont des consignes de courses, mais il y a d'autres manière de le faire.
Pourquoi ne pas avoir laissé Massa 1 sec de plus au stand?
Non vraiment, cela me désole ce genre de course.
Massa par cette victoire pouvait sans aucun doute remonter son moral à bloque.
Là Ferrari choisi son leader, mais élimine peut être sa 2e voiture pour le reste de la saison tant je suis curieux de voir comment Massa va se sortir moralement de cette décision.


Attention quand même que Ferrari et Red Bull doivent être inspectées àprès la course sur la légalité de leur aileron avant.
Le comportement de Ferrari pendant le GP pourrait influencer leur décision.







Dernière édition par stanito71 le Dim 25 Juil - 15:50, édité 1 fois

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Monsieur Burns Dim 25 Juil - 15:48

C'est vrai que Ferrari méritait la victoire ou le doublé, pas de doute là dessus, mais peut-être vont-ils le payer au prix fort avec une démoralisation de Massa.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  pipom Dim 25 Juil - 16:03

Déjà que je n'aimais pas Alonso ... une raison de plus !
Ferrari ne sait toujours pas gérer ses champions ! Alonso les méne à la baguette comme il le faisait chez Renault et contrairement à chez McLaren ... petit, vraiment tres petit !

Massa a montré qu'il était capable de battre le couple Alonso-Ferrari, et ça s'est vraiment géniale , 1 an aprés son terrible accident !
ceux qu'ils l'ont cru perdu pour la F1 ... !
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  McLaren Dim 25 Juil - 16:04

Petit commentaire aussi concernant le "Portier de chez RB" qui à encore commis une agression lors du départ en tassant encore une fois un autre pilote !

Pour Alonso, il intègre donc définitivement le "Schum Club" c'est à dire le club des faux culs, qui ont besoin d'être deux pour gagner.
Je ne l'appréciai guère, mais le petit commentaire dans le tour de décélération est éloquent quand à la qualité de l'homme.
Comme on dit chez moi, je n'aurai pas voulu être son voisin en 1942 !
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum