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Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

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Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 2 Empty Re: Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

Message  dom465 Mer 24 Aoû - 0:32

J'oubais !

26 août: Essais libres 1
10:00 locales | 08:00 GMT
26 août: Essais libres 2
14:00 locales | 12:00 GMT
27 août: Essais libres 3
11:00 locales | 09:00 GMT
27 août: Qualification
14:00 locales | 12:00 GMT
28 août: Course
14:00 locales | 12:00 GMT
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Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 2 Empty Re: Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

Message  Hadzufel Mer 24 Aoû - 7:26

dom465 a écrit:
DRS, interdiction confirmée dans le raidillon.


La zone d'usage du DRS pour le Grand Prix de Belgique, qui marque ce week-end la fin de la trêve hivernale se situera de la sortie du raidillon au freinage des Combes, soit la fin de la plus grosse pleine charge de la saison.


ça me semble l'endroit le plus probableBelgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 2 929855 Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 2 929855
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Message  Johan Mer 24 Aoû - 14:46

Quel circuit magnifique! J'adore! cheers

Ce circuit comme Silverstone, le Nurburg', Monza... devrait rester à vie dans le calendrier de la F1. Dommage que Bernie souhaite le faire disparaitre au profit d'un GP insipide oriental qui nous offrira des courses ennuyeuses. Quoiqu'il en soit, Spa fait déjà partie du Panthéon des plus beaux circuits automobiles du monde! Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 2 565916

J'ai hâte de voir cette course qui est déjà passionnante avant même qu'elle n'ait commencé. sunny Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 2 318251

Moi je dis, longue vie à Spa et à la légende! Wink Cool

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Message  dom465 Mer 24 Aoû - 15:39

Pour info, c'est Nigel Mansell qui sera le pilote parmi les commissaires sportifs.
Et d'abord ce qu'il dit dans un interview paru dans F1 Racing, Hamilton a intérêt a bien se tenir !
Nigel ne lui a visiblement pas pardonné ces frasques de Monaco et d'ailleurs !
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Message  dom465 Mer 24 Aoû - 15:48

Deep purple a écrit:Quel circuit magnifique! J'adore! cheers

Ce circuit comme Silverstone, le Nurburg', Monza... devrait rester à vie dans le calendrier de la F1. Dommage que Bernie souhaite le faire disparaitre au profit d'un GP insipide oriental qui nous offrira des courses ennuyeuses. Quoiqu'il en soit, Spa fait déjà partie du Panthéon des plus beaux circuits automobiles du monde! Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 2 565916

J'ai hâte de voir cette course qui est déjà passionnante avant même qu'elle n'ait commencé. sunny Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 2 318251

Moi je dis, longue vie à Spa et à la légende! Wink Cool

Salut Deep, content de te retrouver après nos vacances respectives.
Toi, tu as quitté le sud de la France pour venir en Belgique, et moi, j'ai fait le contraire !

Et puis, contrairement à toi aussi, je crois qu'Ecclestone tient pas mal à Francorchamps.
Et si le GP de Francorchamps devait être en péril ou passer à l'alternance, ce serait uniquement parce que les politiques belges l'auraient laissé tomber (on pourrait alors dire "merci les écolos !).
Une issue possible ? Il se dit que Genii Capital aurait étudié les finances du circuit et serait persuadé de la possibilité de le rentabiliser.
Ils pourraient essayer de reprendre à la région wallonne, actuellement responsable de l'exploitation du circuit, l'organisation de celui-ci et ainsi, en faire une gestion privée qu'il assureraient réalistement rentable.
J'ai déjà dit tout le mal que je pensais de la gestion par la région wallonne et je pense que ce pourrait être une super solution pour garder en vie ce GP !
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Message  Johan Mer 24 Aoû - 17:07

Salut Doumé,

Hé oui, on a fait ce qu'on appelle une petite croisée des chemins. lol! Pas mécontent de te retrouver non plus. Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 2 565916

Je suis étonné que la région wallonne ne gère pas aussi bien que cela la tenue du circuit, j'ai toujours été persuadé du contraire. Cela me surprends beaucoup qu'il tient à Spa car il considère que l'Europe, c'est le Tiers Monde concernant la F1. La question est pourquoi un en alternance avec le soi-disant GP de France en 2013? Ne valait-il mieux pas l'alterner avec Bahreïn par exemple? Rolling Eyes Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 2 542324

Concernant cette alternance, cela me parait sceptique. N'est-ce pas un moyen détourné pour faire disparaitre une course et qui plus est, européenne? Suspect

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Message  dom465 Mer 24 Aoû - 17:54

Oui, l'alternance, je n'y crois pas trop non plus.
Pour Bernie, s'il tient à Francorchamps, c'est d'une part parce qu'il y a des intérêts. Il est, entre autres, propriétaire de l'Hôtel de la source et de l'Hôtel de l'Eau Rouge.
De plus, quoi qu'on puisse en penser, c'est quand même un vrai passionné à la base. Et il tient à Francorchamps, comme à Monza ou Silverstone, parce que ce sont des circuits légendaires.
Pour la gestion, il faut dire que le circuit est utilisé environ 300 jours par an. Courses (éventuellement de clubs), essais, incentives, etc..... Et devrait donc être rentable.
Zolder est bien bénéficiaire en ayant peu de grande courses.
Mais Zolder est géré par des passionnés, en outre, hommes d'affaires, qui connaissent le bizness !
Francorchamps, par contre, est géré par une "intercommunales", subsidiée par la région wallonne. Ce ne sont que des politiques et le circuit leur sert surtout à faire leur propre pub et, sans doute, à engager des sociétés "amies" pour y faire tous les travaux. Et des enveloppes s'échangent sans doute.
De plus, les factures sont clairement gonflées par rapport au travaux accomplis. Ben oui, qu'est-ce qu'un politique ne ferait pas pour des sociétés "amies et influentes" niveau élecons !
Les stands F1, par exemple, ont coûté un prix fou et le travail est très mal fait. Pleins d'infiltrations d'eau, de fissures, etc.....
Et je pourrais multiplier les exemples presque à l'infini.
Alors qu'il est certain qu'une société privée, sérieuse, bien sûr, pourrais gérer le circuit sans que cela ne coûte rien à la communauté. Et les Ecolos n'auraient plus qu'à se taire.
Bien que ne connaissant pas le sujet, vu le passé historique, je ne serait pas étonné que le problème soit un peu le même pour Magny-Cours, et peut-être, pour le Nurburgring.
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Message  stanito71 Mer 24 Aoû - 20:27

dom465 a écrit:
Deep purple a écrit:Quel circuit magnifique! J'adore! cheers

Ce circuit comme Silverstone, le Nurburg', Monza... devrait rester à vie dans le calendrier de la F1. Dommage que Bernie souhaite le faire disparaitre au profit d'un GP insipide oriental qui nous offrira des courses ennuyeuses. Quoiqu'il en soit, Spa fait déjà partie du Panthéon des plus beaux circuits automobiles du monde! Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 2 565916

J'ai hâte de voir cette course qui est déjà passionnante avant même qu'elle n'ait commencé. sunny Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 2 318251

Moi je dis, longue vie à Spa et à la légende! Wink Cool

Salut Deep, content de te retrouver après nos vacances respectives.
Toi, tu as quitté le sud de la France pour venir en Belgique, et moi, j'ai fait le contraire !

Et puis, contrairement à toi aussi, je crois qu'Ecclestone tient pas mal à Francorchamps.
Et si le GP de Francorchamps devait être en péril ou passer à l'alternance, ce serait uniquement parce que les politiques belges l'auraient laissé tomber (on pourrait alors dire "merci les écolos !).
Une issue possible ? Il se dit que Genii Capital aurait étudié les finances du circuit et serait persuadé de la possibilité de le rentabiliser.
Ils pourraient essayer de reprendre à la région wallonne, actuellement responsable de l'exploitation du circuit, l'organisation de celui-ci et ainsi, en faire une gestion privée qu'il assureraient réalistement rentable.
J'ai déjà dit tout le mal que je pensais de la gestion par la région wallonne et je pense que ce pourrait être une super solution pour garder en vie ce GP !

Je reste persuadé que l'alternance proposée est la mort à moyen terme du circuit.
Qui va investir pour un Gp tous les 2 ans?

Pour terminer, il faut dénoncer l'hypocrisie du monde poiltique concernant les coûts de ce Gp.
On arrête pas de dire que le Gp coûte (toute recette déduite) une moyenne de 5 millions d'euros par an au contribuable wallon.
On oublie de dire que les retombées économiques pour toute la région s'élèvent à +/- 30 millions d'euros.

Le seul hic c'est que les taxes prélevées partent en majorités pour l'etat fédéral alros que les subsides sont versés par la Région walonne.
Voila le bel imbroglio politique de ce GP.

Dans un pays qui attend toujours sont gouvernement 14 mois après les élections, l'avenir de ce Gp n'est pas très optimiste.
Enfin pour terminer, il faut aussi dénoncer les prix prohibitif de ce Gp qui est devenu un GP "cher".

Voici l'exemple de ma facture pour un ticket week-end pelouse. C'est à dire les moins chers + le parking.

Description Qte P.U. TVAC TVA (%) Total TVAC
Zone "Bronze" (Week-end) 1 160,00 € 6,00 % 160,00 €
Parking Rouge - Voitures - Vendredi 1 16,00 € 21,00 % 16,00 €
Parking Rouge - Voitures - Samedi 1 16,00 € 21,00 % 16,00 €
Parking Rouge - Voitures - Dimanche 1 16,00 € 21,00 % 16,00 €
Frais de livraison 1 25,00 € 6,00 % 25,00 €
Paiement effectué le 28/07/2011 par VISA
Total HTVA : 214,18 €
TVA : 18,82 €
Total TVAC : 233,00 €

Et oui, 233€ pour une personne; Je ne compte pas bien sur les 165 euros de l'hôtel (au Luxembourg à 30 minutes du circuit), les bières inévitables (avec le frigo box, car 5 ou 6 euros une bière autour du circuit, trop peu pour moi).

C'est vrai quand on aime on ne compte pas, mais à titre d'exemple, mon séjour à Barcelone pour le Gp en mai m'a coûté 45% moins cher (Billet d'avion aller-retour inclus).

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Message  philbaetz Mer 24 Aoû - 21:20

Je me rappelle les photos que dom m'avait envoyées du tunnel (sous le raidillon?) en train de s'écrouler.
Et aussi le circuit qui bien que permanant est toujours considéré comme route nationale. Et, touche en tant que tel des subventions. Et, en tant que patrimoine régional ou quelque chose de ce genre, touche une seconde fois des subventions. Ils gonflent les budgets tout en s'en mettant la partie non utilisée (le doublon) ...je ne sais où?!
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Message  dom465 Mer 24 Aoû - 21:22

philbaetz a écrit:Je me rappelle les photos que dom m'avait envoyées du tunnel (sous le raidillon?) en train de s'écrouler.
Et aussi le circuit qui bien que permanant est toujours considéré comme route nationale. Et, touche en tant que tel des subventions. Et, en tant que patrimoine régional ou quelque chose de ce genre, touche une seconde fois des subventions. Ils gonflent les budgets tout en s'en mettant la partie non utilisée (le doublon) ...je ne sais où?!

Exact, Phil, c'est là tout le problème de la gestion actuelle !
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Message  philbaetz Mer 24 Aoû - 21:25

Mais ces gens là sont des exemples pour Bernie!? Twisted Evil
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Message  stanito71 Mer 24 Aoû - 22:59

philbaetz a écrit:Je me rappelle les photos que dom m'avait envoyées du tunnel (sous le raidillon?) en train de s'écrouler.
Et aussi le circuit qui bien que permanant est toujours considéré comme route nationale. Et, touche en tant que tel des subventions. Et, en tant que patrimoine régional ou quelque chose de ce genre, touche une seconde fois des subventions. Ils gonflent les budgets tout en s'en mettant la partie non utilisée (le doublon) ...je ne sais où?!

Petite rectification, le tunnel qu'il a fallu réparer l'an dernier est celui côté entrée blanchimont.
J'ai même trouvé scandaleux l'an dernier de traverser ce tunnel (d'une 40 aine de mètres de long +/-) dans le noir complet.
Même pas un tube d'éclairage pour guider le spectateur.
Et que dire du parking....
C'est bien gentil de guider les voitures en arrivant, mais une fois la course terminée, il n'y a plus personne et imaginait un instant 5000 voitures à faire sortir par une seul petite sortie de 3 mètres de large dans l'anarchie la plus complète.
L'an dernier j'ai quitté le parking à 21h.
Enfin on verra bien cette année ce que cela donnera.

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Message  stanito71 Mer 24 Aoû - 23:07

philbaetz a écrit:Mais ces gens là sont des exemples pour Bernie!? Twisted Evil

Ohh le cher Bernie va-t-il se préoccuper de la gestion de ce circuit, lui qui empoche royalement les pots de vin aux quatres coins de la planète pour organiser des GP?
Ce qui intéresse Bernie, c'est de pouvoir caser son paddock club.
Le reste il s'en branle. et encore moins du public.

Un autre exemple?

L'an dernier lors de la pitwalk ouverte le jeudi après midi, c'est des gardiens avec des chiens qui attendait les spectateurs devant les grilles avant l'ouverture des grilles.
J'ai même connu une année (2005 je crois) où nous avons dû attendre 20 minutes à l'entrée alors que la 1ière séance d'essais libre veniat de débuter le vendredi.
Pour quelle raison? Personne n'avait la clé pour ouvrir l'entrée.
Du grand amateurisme.

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Message  Johan Mer 24 Aoû - 23:47

C'est ce qui s'appelle une histoire belge une fois! Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 2 542324

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Message  McLaren Jeu 25 Aoû - 8:14

dom465 a écrit:Pour info, c'est Nigel Mansell qui sera le pilote parmi les commissaires sportifs.
Et d'abord ce qu'il dit dans un interview paru dans F1 Racing, Hamilton a intérêt a bien se tenir !
Nigel ne lui a visiblement pas pardonné ces frasques de Monaco et d'ailleurs !

On sent là, toute l'objectivité dont doit faire preuve un commissaire sportif impartial, ainsi que l'intelligence du personnage !!
Tout le monde sait en effet que son QI est comparable à celui d'un bulot cuit, et la c'est franchement pas sympa...pour le bulot !!
Quand on connait le curcus de ce pilote, certe flamboyant, mais surtout connu pour ces innombrables panne de cervelles...
Au lieu de la ramener connement, (bon en même temps la ramener intelligement, ça va pas être possible...) il ferait mieux de se satisfaire, de voir un pilote attaquant comme les spectateurs aiment à voir.
Sans doute jalouse t-il ce jeune black qui bénéficie d'une image que lui même n'a pas eu.

Donc pour les pronostiqueurs qui ont osé mettre Hamilton sur le podium, vous pouvez déja pleurer !!!
Moi perso j'espère qu'il va bien "dynamiter" la course, de toute façon le championnat est plié depuis belle lurette, alors le plus important n'est il pas de voir du spectacle ??
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Message  Johan Jeu 25 Aoû - 11:18

Moi je dis, à quand Thierry Boutsen? Wink

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Message  philbaetz Jeu 25 Aoû - 14:19

Là, faut demander à Dom qui transmettra.

Oui je n'ai pas un bon souvenir de Mansell.

J'ai voulu le prendre en photo avec ses deux fils. Il n'a même pas daigné attendre une seconde.

Surtout que vu la prestation de quatre tours avant de se planter et plusieurs fois des virages ratés au Dunlop en 2010, il aurait pu compenser ailleurs.

Ton tunnel, ça me rappel "le" WC du virage de Stavelot jusqu'en 75.

Une cabane surplombant l'Amblève ou l'eau rouge avec une trappe laissant tomber à l'eau vos souvenirs gastronomique du W E.

On aurait p'tête dû l'appler l'eau rouille ou l'eau marron.

Au Mans, mieux vaut pouvoir marcher jusqu'au palais des exposition pour "se lacher"


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Message  Johan Jeu 25 Aoû - 17:34

dom465 a écrit:Oui, l'alternance, je n'y crois pas trop non plus.
Pour Bernie, s'il tient à Francorchamps, c'est d'une part parce qu'il y a des intérêts. Il est, entre autres, propriétaire de l'Hôtel de la source et de l'Hôtel de l'Eau Rouge.
De plus, quoi qu'on puisse en penser, c'est quand même un vrai passionné à la base. Et il tient à Francorchamps, comme à Monza ou Silverstone, parce que ce sont des circuits légendaires.
Pour la gestion, il faut dire que le circuit est utilisé environ 300 jours par an. Courses (éventuellement de clubs), essais, incentives, etc..... Et devrait donc être rentable.
Zolder est bien bénéficiaire en ayant peu de grande courses.
Mais Zolder est géré par des passionnés, en outre, hommes d'affaires, qui connaissent le bizness !
Francorchamps, par contre, est géré par une "intercommunales", subsidiée par la région wallonne. Ce ne sont que des politiques et le circuit leur sert surtout à faire leur propre pub et, sans doute, à engager des sociétés "amies" pour y faire tous les travaux. Et des enveloppes s'échangent sans doute.
De plus, les factures sont clairement gonflées par rapport au travaux accomplis. Ben oui, qu'est-ce qu'un politique ne ferait pas pour des sociétés "amies et influentes" niveau élecons !
Les stands F1, par exemple, ont coûté un prix fou et le travail est très mal fait. Pleins d'infiltrations d'eau, de fissures, etc.....
Et je pourrais multiplier les exemples presque à l'infini.
Alors qu'il est certain qu'une société privée, sérieuse, bien sûr, pourrais gérer le circuit sans que cela ne coûte rien à la communauté. Et les Ecolos n'auraient plus qu'à se taire.
Bien que ne connaissant pas le sujet, vu le passé historique, je ne serait pas étonné que le problème soit un peu le même pour Magny-Cours, et peut-être, pour le Nurburgring.

Je savais que Bernie avait des intérêts sur le circuit de Spa Francorchamps mais il en a (ou avait, je ne sais plus) au Paul Ricard et ce n'est pas pour ça que le GP de France a été sauvé, au contraire...

Concernant les travaux de Spa, je m'attendais à ce qu'ils soient fait avec rigueur et sérieux mais tu me dis que c'est loin d'être le cas. En plus, des marchés truqués avec des entreprises amies et douteuses... Je pensais pas qu'il y ait autant de magouilles ainsi sur ce circuit prestigieux.

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Message  philbaetz Jeu 25 Aoû - 21:23

A circuit prestigieux magouille prestigieuses mon cher Deep.
Pour moi, un Perrier frappé!
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Message  bebep29200 Ven 26 Aoû - 14:23


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Message  Johan Ven 26 Aoû - 14:30

philbaetz a écrit:A circuit prestigieux magouille prestigieuses mon cher Deep.
Pour moi, un Perrier frappé!

En tout cas, les travaux sont loin d'être prestigieux! Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 2 542324

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Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 2 Empty ESSAIS LIBRES 1 & 2

Message  Fabienne Ven 26 Aoû - 18:22

Essais libres 1
Piste humide.

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 2 Sans_t18
(Source : ToileF1.com)


Juste pour se faire une petite idée de l'état de la piste aujourd'hui.... Mark Webber, auteur du meilleur temps des EL 2

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 2 1145010
(Source : espnf1.com)

Essais libres 2
Piste humide s'asséchant pendant la première heure. Retour de la pluie la dernière 1/2 heure.

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 2 Sans_t19
(Source : ToileF1.com)


Dernière édition par Fabienne le Sam 27 Aoû - 8:03, édité 1 fois

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Message  Johan Sam 27 Aoû - 1:58


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Message  Fabienne Sam 27 Aoû - 11:02

Début des essais libres 3 ....... sous la pluie et une luminosité faible affraid

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Message  dom465 Sam 27 Aoû - 12:24

Tiens, pour parler de Francorchamps et des consignes, en voici dont je n'avais jamais entendu parler !

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