Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

+20
Ilya
nairboul
tachedhuile
coyote
BRUNO935K3
cyd61
pipom
yoyot
Admin
Fabienne
bebep29200
McLaren
Johan
Hadzufel
dom465
stanito71
TROIKA
alessitalia
Monsieur Burns
philbaetz
24 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 Empty Re: Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

Message  Johan Sam 3 Sep - 21:30

Dès que Hamilton a un problème, on ressort à chaque fois le coup du racisme... franchement, ca devient lassant. On en revient toujours à la même chose, c'est cyclique.

Quel est l’intérêt de la FIA d'être raciste? Je ne comprends pas...

_________________
Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 80623110
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 Empty Re: Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

Message  coyote Sam 3 Sep - 21:40

Deep purple a écrit:Dès que Hamilton a un problème, on ressort à chaque fois le coup du racisme... franchement, ca devient lassant. On en revient toujours à la même chose, c'est cyclique.

Quel est l’intérêt de la FIA d'être raciste? Je ne comprends pas...
bah comme je te l'ai déjà dit,je suis très raciste j'n'aime pas les cons! Embarassed Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 554971
coyote
coyote

Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 76
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 Empty Re: Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

Message  philbaetz Sam 3 Sep - 21:42

Quels sont les intérêts de grands décideurs d'être racistes?
En principe aucun. Et pourtant....
Que pensez vous des décideurs du GP de ....Moscou tiens?
Sous l'inflence de qui, dans leur pays, ils tentent d'arrondir les angles pour que tout se passe sans chagriner les instance en place.
Est-ce que ce "qui" adhère à 100% au format de la F1?
Ce n'est qu'une hypothèse qui peut nous faire réviser nos certitudes d'un monde lisse si lissss..... tiens oui au fait?!
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 Empty Re: Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

Message  coyote Sam 3 Sep - 22:04

philbaetz a écrit:Quels sont les intérêts de grands décideurs d'être racistes?
En principe aucun. Et pourtant....
Que pensez vous des décideurs du GP de ....Moscou tiens?
Sous l'inflence de qui, dans leur pays, ils tentent d'arrondir les angles pour que tout se passe sans chagriner les instance en place.
Est-ce que ce "qui" adhère à 100% au format de la F1?
Ce n'est qu'une hypothèse qui peut nous faire réviser nos certitudes d'un monde lisse si lissss..... tiens oui au fait?!
tu veux de cette grande démocratie que l'on appelle la URSS?pardon j'voulais la Russie! Embarassed Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 542324 Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 554971
ps.la liste n'est pas éxaustive!
coyote
coyote

Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 76
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 Empty Re: Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

Message  philbaetz Sam 3 Sep - 23:23

Enfin je dis ça..
Je suis peut-être à côté de la plaque hein?!
Mais si on entendait en "off" de que lâchent des gens politiquement corrects, on se noircirait l'bas du dos à péter de dégout! pig Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 223472
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 Empty Re: Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

Message  Ilya Dim 4 Sep - 0:08

Le vrai problème de LH n'est pas sa couleur mais comme Ross le dit : "Lewis Hamilton is 'as charismatic as a clam' "... outre bien sûr son comportement sur la piste et celui de ses hamilfans sur les forums....

Ilya

Messages : 19
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 73
Localisation : Bruxelles une fois...

Revenir en haut Aller en bas

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 Empty Re: Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

Message  McLaren Dim 4 Sep - 9:51

Ilya a écrit:Le vrai problème de LH n'est pas sa couleur mais comme Ross le dit : "Lewis Hamilton is 'as charismatic as a clam' "... outre bien sûr son comportement sur la piste et celui de ses hamilfans sur les forums....

Merci pour ton commentaire, le 16ème depuis 1,5 an !!!
Le forum te remercie pour ta participation active Wink
Nous nous sommes promis il y a quelques temps que chacun pouvait s'exprimer, que nous devions redevenir ce que nous étions, c'est à dire un vrai forum, ou le but est que chacun puisse dire librement son ressenti. (bon vu tes participations t'a peut-être raté plusieurs épisodes ....)
C'est ce que je fais.
L'attitude de la FIA envers Hamilton est totalement dénuée de fondements "sportifs", et donc il y à forcément d'autres raisons !
Et si vous avez l'angélisme de croire que le "racisme" existe partout sauf dans la F1, ben la les gars il est temps de revenir sur terre.
Il existe même chez vous en Belgique, ou vos 2 communautés sont même pas foutu de s'entendre !!! Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 542324

Pour son "comportement sur la piste " je ne vois pas très bien à quoi tu fais allusion.
Combien d'accidents à t-il provoqué ? Il est simplement un pilote attaquant, certes quelquefois limite, comme l'était Ayrton ou Schum (que tout le monde encense !!) ni plus ni moins.
Il n'est tout de même pas un pilote comme l'était, par exemple Patrese ou De Césaris, qui eux étaient des pilotes vraiment dangereux.
Personne n'a crié sur Button au Canada, quand il à accroché Lewis.
C'est tout de même bizarre cette subjectivité.

Alors pour tout ceux qui me connaisse, je n'ai pas de prétention à dire que les commentaires du "Hamilfan" (marque déposé Ilya) de base que je suis, valent bien largement les commentaires d'un Belge ténébreux
Bien cordialement
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 Empty Re: Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

Message  Johan Dim 4 Sep - 10:16

Dans ce cas là, pourquoi toutes les associations lutant contre le racisme dans le monde entier n'attaquent-elles pas la F1 en prenant la défense d'Hamilton pour une quelconque discrimination? Comme elles ont fait pour Bernie quand il avait fait ses remarques sur Hitler en 2009.

Je crois que s'il y avait une forte discrimination en F1 envers Hamilton, les associations seraient monté au créneau non? Suspect

_________________
Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 80623110
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 Empty Re: Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

Message  vtec Dim 4 Sep - 10:25

Houla! Le temps passe a l'orage, ici Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 542324 !
Pour détendre un peu l'atmosphère, je recherche l'enregistrement de ce GP de Belgique Cool ! Une fois de plus, mon enregistreur m'a joué un vilain tour Embarassed !
Si vous avez ça, je suis preneur Wink ! Merci d'avance!
Fin du HS!
vtec
vtec

Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)

Revenir en haut Aller en bas

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 Empty Re: Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

Message  pipom Dim 4 Sep - 10:44

McLaren a écrit:
Ilya a écrit:Le vrai problème de LH n'est pas sa couleur mais comme Ross le dit : "Lewis Hamilton is 'as charismatic as a clam' "... outre bien sûr son comportement sur la piste et celui de ses hamilfans sur les forums....

Merci pour ton commentaire, le 16ème depuis 1,5 an !!!
Le forum te remercie pour ta participation active Wink
...

c'est sûre qu'avec ce qui a suivi, il va avoir envie de participer plus souvent !

McLaren a écrit:
Nous nous sommes promis il y a quelques temps que chacun pouvait s'exprimer, que nous devions redevenir ce que nous étions, c'est à dire un vrai forum, ou le but est que chacun puisse dire librement son ressenti. (bon vu tes participations t'a peut-être raté plusieurs épisodes ....)
C'est ce que je fais.

on a dit aussi, avec le respect qui ce doit envers l'opinion des autres !



pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 Empty Re: Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

Message  stanito71 Dim 4 Sep - 12:00

Admin a écrit:
McLaren a écrit:... Lewis est le pilotes le plus agressif, certes, mais le plus rapide et celui qui à le plus de talent, et ça finalement, c'est ce qui fait peur !!!!
C'est bien son problème, cette agressivité. Non seulement il s'attire les foudres de la FIA, qu'il le surveille de près, mais il aura maintenant de plus en plus d'autres pilotes qui ne baisseront pas les bras devant cette ardeur à se faire dépasser, sachant pertinemment qu'ils ne seront pas ou peu punis... pale
Pour sa couleur de peau, ce n'est pas un avantage, c'est sûr... Mais chaque pilote à son défaut.. Senna croyait trop en dieu, Prost est français et a le nez tordu, les allemands sont arrogants, les brésiliens pleurnicheurs ( tongue ), etc... Wink
Le seul reproche que je ferais à Lewis, c'est la langue de bois. Il tiendrait un discours façon Piquet (senior), il gagnerait plus de respect... Cool
Arrêtons avec ce mot agressivité.
Pensez vous que les autres pilotes de F1 sont tendre et se laissent rouler pépére jusqu'a l'arrivée?
L'agressivité fait partie intégrante du métier de pilote de F1.
Il faut l'être pour maintenir sa monoplace devant un peloton en furie qu'est un peloton de F1.

Hamilton n'est pas plus agressif qu'un autre pilote, seulement on met sous les projecteurs chaque dépassement, chaque touchette ou accrochages et on amplifie le tout dans la presse.
D'anciens champions pilotes (Fittipaldi, Lauda, Mansell, et ...), alimentent une presse pour accentuer les faits et gestes de Lewis sur la piste jusqu'à même déclarer que le pilote à une atitude dangereuse sur la piste.
Il suffit pourtant de regarder les stats de chaque pilote pour comprendre que Lewis n'a pas plus voir moins d'accrochage que les autres.

Chaque année il y a un nombre conséquent d'accrochages en F1 et on peut pas dire que lewis est chaque fois dans les mauvais coup quand même.
Mais bon comme trop souvent, quand s'est lewis s'est de l'agressivité, quand se sont les autres s'est un fait de course.

Exemples sur 2011:

Australie:
Alguersuari percute Schumacher et heidfeld au départ.
Barrichello percute Rosberg en voulant le dépasser.

Malaisie:
Alonso touche Hamilton en voulant le dépasser.

Turquie:
Petrov touche Schumacher au départ.
Petrov et Heidfeld se touchent.

Espagne:
Kobayashi touche un pilote au départ.

Monaco:
Schumacher touche un pilote au départ.
Massa touche Rosberg dans la montée de Beaurivage.
Di Resta s'accroche au Loews avec Alguersuari.
Hamilton s'accroche au Loews avec Massa.
Alguersuari percute Hamilton à la piscine suite à la crevaison de Sutil.
Hamilton percute Maldonado à St dévote.

Canada:
Hamilton touche Webber au départ.
Button ne voit pas Hamilton et tasse ce dernier contre le mur.
Button s'accroche avec Alonso.
Vettel lors du restart freine intempestivement et plusieurs pilotes cassent leur aileron avant derrière.
Di Resta s'accroche avec Heifeld.
Heidfeld s'accroche avec Kobayashi.

Valence:
Schumacher accroche Petrov.

Angleterre:
Schumacher accroche Kobayashi.
Kobayashi sort dangereusement des stands.
Di Resta s'accroche avec Buemi.

Allemagne:
Heidfeld s'accroche avec Di Resta au départ.
Heifeld s'accroche avec Buemi.

Hongrie:
Kobayashi s'accroche avec Alguersuari

Belgique:
Senna s'accroche avec Alguersuari au départ.
Les 2 Lotus s'accrochent au départ.
Glock touche Di resta.
Perez accroche Buemi
Hamilton s'accroche avec Kobayashi.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 Empty Re: Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

Message  Ilya Dim 4 Sep - 12:04

@ Mc Laren... te serais-tu senti visé ????
non je n'ai pas manqué grand chose du moins en ce qui concerne la F1... et tu viens de faire la démonstration de ce que je disais, tu as aussi expliqué pourquoi je n'avais posté qu'en 16 occasions (perso je n'ai pas compté...)
17... allé, à dans 1 an 1/2 peut-être... lol


Dernière édition par Ilya le Dim 4 Sep - 12:30, édité 1 fois

Ilya

Messages : 19
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 73
Localisation : Bruxelles une fois...

Revenir en haut Aller en bas

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 Empty Re: Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

Message  stanito71 Dim 4 Sep - 12:08

Deep purple a écrit:Dans ce cas là, pourquoi toutes les associations lutant contre le racisme dans le monde entier n'attaquent-elles pas la F1 en prenant la défense d'Hamilton pour une quelconque discrimination? Comme elles ont fait pour Bernie quand il avait fait ses remarques sur Hitler en 2009.

Je crois que s'il y avait une forte discrimination en F1 envers Hamilton, les associations seraient monté au créneau non? Suspect

Il y a eu pourtant dans le passé des mises en garde la FIA contre la fédération espagnole pour mettre de l'ordre sur les attaques racistes proférées souvent par des fans espagnols d'Alonso.

L’Anglais Lewis Hamilton, premier pilote noir de l’histoire de la Formule 1, a été victime d’insultes racistes par des supporteurs espagnols lors du Grand Prix de Chine, a affirmé le président de la Fédération internationale automobile (FIA), Max Mosley, dans le Sunday Times.

Des insultes racistes récemment proférés par des supporteurs de l’Espagnol Fernando Alonso lors d’essais de l’écurie McLaren-Mercedes sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone (nord-est de l’Espagne), ont suscité une vive indignation en Grande-Bretagne.

Le père du pilote, « Anthony Hamilton m’a dit que quelques personnes avaient été particulièrement insultantes en Chine, pas des supporteurs chinois, mais des gens qui venaient d’Espagne », selon Mosley.

« Nous ferons tout pour éradiquer ça, absolument tout. Si, comme cela semble être le cas, c’est le fait d’une petite minorité, on devrait pouvoir l’arrêter immédiatement », a ajouté Mosley.

« Si ce n’est pas le cas, alors il y aura des sanctions et le Grand Prix (ndlr : où des actes racistes seraient perpétrés) serait supprimé » du calendrier de la saison, a prévenu le patron de la FIA.

Mosley a toutefois ajouté que son organisation n’envisageait pas de prendre une telle mesure contre l’un des deux Grand Prix organisés en Espagne (Valence et Barcelone) :

« Ne pas laisser la chance aux autorités espagnoles de montrer qu’elles peuvent gérer ça et qu’il n’y aura pas de répétition de ces faits, aurait été excessif. »

source: f1-live.com


Voir également la video ci-dessous extraite d'un auto critique sur eurosport.

http://www.grioo.com/ar,lewis_hamilton_victime_de_racisme_en_formule_1_,15490.html


stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 Empty Re: Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

Message  McLaren Dim 4 Sep - 12:19

coyote a écrit:
philbaetz a écrit:Quels sont les intérêts de grands décideurs d'être racistes?
En principe aucun. Et pourtant....
Que pensez vous des décideurs du GP de ....Moscou tiens?
Sous l'inflence de qui, dans leur pays, ils tentent d'arrondir les angles pour que tout se passe sans chagriner les instance en place.
Est-ce que ce "qui" adhère à 100% au format de la F1?
Ce n'est qu'une hypothèse qui peut nous faire réviser nos certitudes d'un monde lisse si lissss..... tiens oui au fait?!
tu veux de cette grande démocratie que l'on appelle la URSS?pardon j'voulais la Russie! Embarassed Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 542324 Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 554971
ps.la liste n'est pas éxaustive!

Je croyais que l'on ne devait pas parler politique ????
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 Empty Re: Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

Message  coyote Dim 4 Sep - 13:11

ce n'est pas de la politique c'est une erreur de géographie de ma part! Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 70365 Embarassed Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 554971 Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 70365 Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 70365
ps.comme disait ma grand mère,il ne faut jamais croire,mais être sûr!
coyote
coyote

Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 76
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 Empty Re: Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

Message  philbaetz Dim 4 Sep - 14:34

Hop doucement et on stoppera là!
Le racisme est exploité par les cyniques afin de séparer les gens qui s'opposeraient sans cela à de sombres desseins où à exclure en grand nombre leur appartenance au grade de la dignité.
Les Belge sont moins racistes entre eux que certain ex membres d'un ex gouvernemant. Comme celui qu'on a pas pu un moment empêcher d'être là.
Et toi "Ilyavait", je te signal que je défend Hamilton alors que j'apprécie de plus en plus son équipier sans déprécier le premier cité. Et que je me souviens volontier des prestations d'Alonso (Allemagne 2007 notamment).

Je me rend compte avec l'experience que certain à tous niveau social et hiérarchique ont parfois des idées franchement déplorables.

Au point qu'on en serait étonné du côté primitif.

Et que par conséquent, je pense que je ne serai pas étonné si on arrivait à prouver qu'il en a été ainsi au sujet de certaines sanctions envers Hamilton.

Une chose est certaine, le monde de la F1 et du sport auto n'est pas plus peuplé d'oie blanche que les autres.

A partir de là, ce sont des hypothèses... Bien que ce ne sont "que" des hypothèses.

Pour les bagarres maintenant, il y a les stades de foot je crois.

Admin que ta volonté soit.

j'admire la totalité des pilotes de haut niveau car je me rend bien compte à quel point c'est hors de ma portée.

A partir de cela, je ne considère les égratignures verbales sortant de mon propre organe qu'à un degrès relativement secondaire.

philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 Empty Re: Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

Message  Théo27 Dim 4 Sep - 14:59

Pour revenir à un ton plus léger!
J'ai eu la chance de vivre le dernier GP F1 à Francorchamps depuis la pit lane. C'était une sacrée opportunité dont je voudrais vous faire partager le récit et les photos.
Théo27
Théo27

Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Arlon, Belgique

http://www.rallywave.eu & http://news.rallywave.eu

Revenir en haut Aller en bas

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 Empty Re: Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

Message  Johan Dim 4 Sep - 15:12

stanito71 a écrit:

Il y a eu pourtant dans le passé des mises en garde la FIA contre la fédération espagnole pour mettre de l'ordre sur les attaques racistes proférées souvent par des fans espagnols d'Alonso.

L’Anglais Lewis Hamilton, premier pilote noir de l’histoire de la Formule 1, a été victime d’insultes racistes par des supporteurs espagnols lors du Grand Prix de Chine, a affirmé le président de la Fédération internationale automobile (FIA), Max Mosley, dans le Sunday Times.

Des insultes racistes récemment proférés par des supporteurs de l’Espagnol Fernando Alonso lors d’essais de l’écurie McLaren-Mercedes sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone (nord-est de l’Espagne), ont suscité une vive indignation en Grande-Bretagne.

Le père du pilote, « Anthony Hamilton m’a dit que quelques personnes avaient été particulièrement insultantes en Chine, pas des supporteurs chinois, mais des gens qui venaient d’Espagne », selon Mosley.

« Nous ferons tout pour éradiquer ça, absolument tout. Si, comme cela semble être le cas, c’est le fait d’une petite minorité, on devrait pouvoir l’arrêter immédiatement », a ajouté Mosley.

« Si ce n’est pas le cas, alors il y aura des sanctions et le Grand Prix (ndlr : où des actes racistes seraient perpétrés) serait supprimé » du calendrier de la saison, a prévenu le patron de la FIA.

Mosley a toutefois ajouté que son organisation n’envisageait pas de prendre une telle mesure contre l’un des deux Grand Prix organisés en Espagne (Valence et Barcelone) :

« Ne pas laisser la chance aux autorités espagnoles de montrer qu’elles peuvent gérer ça et qu’il n’y aura pas de répétition de ces faits, aurait été excessif. »

source: f1-live.com


Voir également la video ci-dessous extraite d'un auto critique sur eurosport.

http://www.grioo.com/ar,lewis_hamilton_victime_de_racisme_en_formule_1_,15490.html


Oui, ca c'est vrai. Ca prouve bien que la FIA était monté au créneau pour mettre en garde la fédération espagnole afin que ce genre d'actes ne se reproduise plus. D'ailleurs, en ce qui concerne cette vieille affaire, c'est la FIA qui s'est occupé de ce problème. Mais pourquoi pénaliserait-elle actuellement Hamilton? Puisqu'elle l'a défendu 3 ou 4 ans auparavant... C'est ca que je comprends pas.

_________________
Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 80623110
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 Empty Re: Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

Message  nairboul Dim 4 Sep - 15:21

Théo27 a écrit:Pour revenir à un ton plus léger!
J'ai eu la chance de vivre le dernier GP F1 à Francorchamps depuis la pit lane. C'était une sacrée opportunité dont je voudrais vous faire partager le récit et les photos.
Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 846502 superbe Théo les photos tu es the king of the king.
Je suis très étonnés par les derniers commentaires,j'ai ne plus trop envie de me prendre la tête pour un sport,les gouts et les couleurs etc... enfin bref je suis trop naïf et pas assez compétent pour participer a ce genre de débat et cela m'emmerde car il y a Nick de Vries qui cartonne en karting le ptit gars est métisse et en contrat avec McLaren et risque de faire un tabac si il arrive en F1.Bonne fin de saison a tout le monde et encore merci a tous les pilotes de nous régaler sur la piste.
Les avis c'est comme le trou du cul,tout le monde en a un.

nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 Empty Re: Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

Message  boubou Dim 4 Sep - 18:02

McLaren a écrit:
Moi qui était un fan inconditionnel de Senna, et le suis toujours d'ailleurs, quel aurait été les réactions des débiles de services, (Mansell, Macnisch and Co ) à son encontre.
Mais quel est leur rôle et surtout leur pouvoir de décision aux débiles de service comme tu les appelles.Je crois me rappeler qu'ils (les débiles de services) ont été mis en place pour donner un avis sur des incidents de courses car les commissaires techniques de la FIA étaient incompétents
Pour moi ils servent tout simplement de tampons de parachutes à la FIA pour éviter de dire que les commissaires techniques qui sont tranquillement assis dans leurs cabines sont des incompétents qui connaissent rien au pilotage et puissent rendre les mêmes verdict qu'avant tout en se protégeant de l'avis d'un pilote professionnel
Tu parles de Senna (paix à son âme à ce grand Mr du sport auto) lui qu'aurait il fait rendu comme verdict au sujet de Lewis avec tout ce personnel de la FIA autour?Pas sur qu'il aurait été dans ton sens et celui Lewis?
J'aime les attaquants mais c'est quoi un attaquant maintenant un pilote avec le SREC et le DRS.
Lewis est certes un des rares attaquants qui reste et pour ça respect mais parfois il fait des erreurs mais c'est humain qui n'en fait pas?
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 Empty Re: Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

Message  stanito71 Dim 4 Sep - 18:16

nairboul a écrit:
Théo27 a écrit:Pour revenir à un ton plus léger!
J'ai eu la chance de vivre le dernier GP F1 à Francorchamps depuis la pit lane. C'était une sacrée opportunité dont je voudrais vous faire partager le récit et les photos.
Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 846502 superbe Théo les photos tu es the king of the king.
Je suis très étonnés par les derniers commentaires,j'ai ne plus trop envie de me prendre la tête pour un sport,les gouts et les couleurs etc... enfin bref je suis trop naïf et pas assez compétent pour participer a ce genre de débat et cela m'emmerde car il y a Nick de Vries qui cartonne en karting le ptit gars est métisse et en contrat avec McLaren et risque de faire un tabac si il arrive en F1.Bonne fin de saison a tout le monde et encore merci a tous les pilotes de nous régaler sur la piste.
Les avis c'est comme le trou du cul,tout le monde en a un.


Nick de Vries avec papa Hamilton comme manager et un contrat Mclaren risque de faire une entrée fracassante en F1 dans quelques années.
Ce jeune garcon est phénoménal.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 Empty Re: Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

Message  yoyot Dim 4 Sep - 18:22

C'est le digne successeur de Lewis, il a été exclu du Championnat du Monde ce we pour conduite anti sportive Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 70365 Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 70365 Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 70365 Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 31669

En plus c'est vrai mais c'est étonnant car c'est gars très sport et d'une très grande gentillesse avec tout le monde, un futur top sans doute Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 846502
yoyot
yoyot

Messages : 5084
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 52
Localisation : Orne

http://lionelgriponphotographies.piwigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 Empty Re: Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

Message  boubou Dim 4 Sep - 18:44

Théo27 a écrit:Pour revenir à un ton plus léger!
J'ai eu la chance de vivre le dernier GP F1 à Francorchamps depuis la pit lane. C'était une sacrée opportunité dont je voudrais vous faire partager le récit et les photos.
Comme d'habitude la qualité est au rendez vous merci de nous faire partager Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 846502 Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 846502 je me régale Wink
Sympa la pit lane cheers
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 Empty Re: Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

Message  stanito71 Lun 5 Sep - 23:45

yoyot a écrit:C'est le digne successeur de Lewis, il a été exclu du Championnat du Monde ce we pour conduite anti sportive Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 70365 Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 70365 Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 70365 Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 31669

En plus c'est vrai mais c'est étonnant car c'est gars très sport et d'une très grande gentillesse avec tout le monde, un futur top sans doute Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 846502

Ohh tout le monde sait que le karting est composé de jeunes au coeur tendre.
Ben voyons.
Le karting s'est la "guerre".

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 Empty Re: Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

Message  cyd61 Mar 6 Sep - 12:24

je viens de finir de regarder le gp de Belgique et je viens de voir quelque chose de très surprenant sur la mclaren de button les coter de l aileron arrière se déforment énormément dans les virages c est flagrant sur la camera embarquée vers 1h07min du gp
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 9 Empty Re: Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum