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Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

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Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 Empty Re: Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

Message  cooltitanic Mar 6 Sep - 12:33

cyd61 a écrit:je viens de finir de regarder le gp de Belgique et je viens de voir quelque chose de très surprenant sur la mclaren de button les coter de l aileron arrière se déforment énormément dans les virages c est flagrant sur la camera embarquée vers 1h07min du gp
Si tu es sur que ta tele est bien reglée , alors oui ça peut poser question Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 318251
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Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 Empty Re: Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

Message  cyd61 Mar 6 Sep - 13:06

autant pour moi je n avais pas vu dans l état qu il était il a du prendre un choc au départ Embarassed Embarassed
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Message  dom465 Mar 6 Sep - 13:18

Effectivement, et c'est d'autant plus valorisant au vu de sa course, Button avait sa dérive d'aileron arrière "en lambeaux" suite à un choc au départ.
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Message  philbaetz Mar 6 Sep - 13:32

C'est peut-être pour ça qu'elle allait si bien! Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 70365
ça me rappelle Laffite au GP de France 1976.

Sorti en marche arrière au virage de l'école, sa voiture est soudain redevenue aussi compétitive qu'en essais hivernal.
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Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 Empty Re: Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue!

Message  yoyot Mar 6 Sep - 14:05

stanito71 a écrit:
yoyot a écrit:C'est le digne successeur de Lewis, il a été exclu du Championnat du Monde ce we pour conduite anti sportive Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 70365 Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 70365 Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 70365 Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 31669

En plus c'est vrai mais c'est étonnant car c'est gars très sport et d'une très grande gentillesse avec tout le monde, un futur top sans doute Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 846502

Ohh tout le monde sait que le karting est composé de jeunes au coeur tendre.
Ben voyons.
Le karting s'est la "guerre".

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 717169 Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 717169 Je ne crois pas avoir dit ça
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Message  stanito71 Mar 6 Sep - 21:06

cooltitanic a écrit:
cyd61 a écrit:je viens de finir de regarder le gp de Belgique et je viens de voir quelque chose de très surprenant sur la mclaren de button les coter de l aileron arrière se déforment énormément dans les virages c est flagrant sur la camera embarquée vers 1h07min du gp
Si tu es sur que ta tele est bien reglée , alors oui ça peut poser question Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 318251

Comparé au nez guimauve des Red Bull, ce n'est rien.
Prenez cette photo prise dans le virage en bout de ligne droite au nurburgring.
Hamilton double Webber. On peut considérer que la vitesse est la même, et l'angle de la piste équivalent.
C'est un virage lent, mais regardez la hauteur de l'aileron avant de la red Bull par rapport à la Mclaren.

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 11_07_10

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Message  stanito71 Mar 6 Sep - 21:11

yoyot a écrit:
stanito71 a écrit:
yoyot a écrit:C'est le digne successeur de Lewis, il a été exclu du Championnat du Monde ce we pour conduite anti sportive Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 70365 Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 70365 Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 70365 Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 31669

En plus c'est vrai mais c'est étonnant car c'est gars très sport et d'une très grande gentillesse avec tout le monde, un futur top sans doute Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 846502

Ohh tout le monde sait que le karting est composé de jeunes au coeur tendre.
Ben voyons.
Le karting s'est la "guerre".

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 717169 Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 717169 Je ne crois pas avoir dit ça

Je fais cette remarque car tu insistes surtout sur le fait qu'il ai été exclu du Championnat du monde pour conduite anti sportive et par conséquent est le digne successeur de Lewis.

Hamilton a t-il déja été exclu d'un championnat?
A-t-il une conduite anti sportive?

Le jeune De Vries est certainement la plus belle pépite du karting depuis 10 ans.
Commence -t-il lui aussi à gêner l'ordre établit? Ou bien c'est plutôt son entourage que l'on veut viser?

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Message  stanito71 Mar 6 Sep - 21:28

dom465 a écrit:Effectivement, et c'est d'autant plus valorisant au vu de sa course, Button avait sa dérive d'aileron arrière "en lambeaux" suite à un choc au départ.
Cela ne devait s'en doute avoir aucune incidence sur sa performance.
Quand bien même cet aileron arrière lui faisait perdre 1/10e au tour, sur l'ensemble d'un Gp à Spa cela représente 4 ou 5 secondes de handicap.

Par contre, il faudra que que l'on m'explique si les rétroviseurs sont des éléments essentiels pour la sécurité.
Button à eu son rétro droit cassé dans la descente avant le raidillon dès le 1er tour.

Voici une photo de la Mclaren à la source.
Les dégats sur l'aileron arrière sont minimes.

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Message  yoyot Mar 6 Sep - 21:29

Cher Stanito, la remarque sur l'exclusion de Nick de Vries était une boutade que j'ai ponctué par des smileys qui veulent tout dire... sauf pour toi. J'adore de Vries comme je le précise après et je n'ai rien contre Hamilton, loin de là. Il faut arrêter d'être extrémiste, détends toi ça va aller Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 542324
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Message  boubou Mar 6 Sep - 21:31

Ah l'humour normand Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 442541 Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 70365 Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 70365
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Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 Empty Pour la Red Bull dont l'aileron s'écrase.

Message  philbaetz Mar 6 Sep - 22:04

Je pense que la RED BULL à ce virage prend plus de roulis. Ce qui explique cet affaissement d'aileron.
Parce qu'à ce point là, si j'étais pilote, je quitterai Red Bull pour me préserver.
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Message  cyd61 Mer 7 Sep - 0:32

stanito71 a écrit:
dom465 a écrit:Effectivement, et c'est d'autant plus valorisant au vu de sa course, Button avait sa dérive d'aileron arrière "en lambeaux" suite à un choc au départ.
Cela ne devait s'en doute avoir aucune incidence sur sa performance.
Quand bien même cet aileron arrière lui faisait perdre 1/10e au tour, sur l'ensemble d'un Gp à Spa cela représente 4 ou 5 secondes de handicap.

Par contre, il faudra que que l'on m'explique si les rétroviseurs sont des éléments essentiels pour la sécurité.
Button à eu son rétro droit cassé dans la descente avant le raidillon dès le 1er tour.

Voici une photo de la Mclaren à la source.
Les dégats sur l'aileron arrière sont minimes.

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 11_08_10







il etait en bien plus piteux état a l arrivée
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Message  alessitalia Mer 7 Sep - 8:03

Question en parlant des retro justement ce n'etait pas les williams BMW en 2003 ou 2004 qui avait les retro qui se deformait a haute vitesse?
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Message  stanito71 Mer 7 Sep - 10:42

philbaetz a écrit:Je pense que la RED BULL à ce virage prend plus de roulis. Ce qui explique cet affaissement d'aileron.
Parce qu'à ce point là, si j'étais pilote, je quitterai Red Bull pour me préserver.

On pourrait prendre de nombreux clichés dans d'autres situation. (voir exemple ci-dessous)

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 Ailero10

L'équipe Red Bull est passée maitre dans la torsion et l'intelligence des matériaux.

Christian Horner a beau nous dire que l’assiette de la Reb Bull penche vers l’avant plus que celle de ses rivales, vraie en partie, l’un des atouts de la Red Bull RB7, c’est son aileron avant déformable, qui plie sous l’action d’une forte charge aérodynamique. La déformation est entièrement contrôlée.

Depuis 2009 Red Bull a un partenariat avec la société informatique MSC, spécialisée dans les outils de simulation. Cette firme californienne a créé un logiciel capable d’analyser l’influence de la pression de l’air sur certaines zones en reliant deux outils de simulation très différents : la simulation de la dynamique des fluides (la fameuse CFD, d’une part, et, de l’autre, la modélisation de la déformation des structures . “La maîtrise des matériaux composites est l’une des clés de la réussite en F1, explique Steve Nevey, consultant technique chez Red Bull.
En utilisant ce logiciel, nous parvenons à combiner CFD et simulation structurelle. La réglementation limite notre marge de manœuvre, mais nous pouvons améliorer légalement l’efficacité des pièces déformables de la voiture en couplant ces deux outils.”

Les ingénieurs de Red Bull sont en mesure de dessiner un aileron qui va se déformer davantage que les autres, mais dans les limites voulues et à la charge aéro voulue… tout en passant les tests de la FIA. Les éléments déformables sont interdits. Il y a un an, la Fédération a renforcé ses contrôles à la suite des réclamations de McLaren contre Red Bull, en faisant passer à 100 kg la charge posée sur les ailerons. Ce qui n’a rien changé (l’aileron de la Red Bull est l’un de ceux qui se déforme le moins lors de ce test : sur les 20 mm autorisés, l’aile avant de la RB7 plie de 16 mm, contre 18 ou 19 pour ses concurrentes). Pourquoi ? Parce que le test ne s’exerce que sur un plan vertical, alors que le flux d’air appuie aussi frontalement, latéralement, avec une intensité variable.

Grâce à cet aileron, le rendement aérodynamique de la Red Bull ne dépend pas uniquement du diffuseur, ce qui explique en partie sa vélocité en qualifications. En effet, les essais imposent une garde au sol élevée (vu l’essence à embarquer pour toute la course), qui perturbe le fonctionnement du diffuseur et pénalise dès lors les voitures qui en dépendent particulièrement.

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Message  stanito71 Mer 7 Sep - 10:55

yoyot a écrit:Cher Stanito, la remarque sur l'exclusion de Nick de Vries était une boutade que j'ai ponctué par des smileys qui veulent tout dire... sauf pour toi. J'adore de Vries comme je le précise après et je n'ai rien contre Hamilton, loin de là. Il faut arrêter d'être extrémiste, détends toi ça va aller Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 542324

Il a pourtant bien été déclassé de la course 2 à Genk le Wk dernier.

Extrait:

Nyck De Vries poursuit son effort dans la Course 2. Son Zanardi-Parilla est toujours aussi efficace et il se hisse rapidement en 2e position. Mais le leader, Flavio Camponeschi, possède une belle avance en tête de la course. "J’ai poussé autant que je le pouvais et j’ai réussi à revenir sur lui dans le dernier tour. Dans une épingle, il a fermé la porte très tôt. J’ai arrondi le virage et j’ai pu bénéficier d’une bien meilleure accélération. Mais au moment où je m’apprêtais à le déboîter, il m’a vu et a ralenti en changeant légèrement de direction. Sa manœuvre m’a vraiment surpris et je l’ai touché lorsque je l’ai doublé. Mais après être monté sur la première marche du podium, j’ai appris que les commissaires sportifs avaient décidé de m’exclure suite à cet incident. Je n’étais pas d’accord avec cette sanction et c’est pour cette raison que l’équipe a décidé de faire appel". Celui-ci étant suspensif, Nyck conserve donc sa victoire pour le moment.

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Message  stanito71 Mer 7 Sep - 10:59

cyd61 a écrit:
stanito71 a écrit:
dom465 a écrit:Effectivement, et c'est d'autant plus valorisant au vu de sa course, Button avait sa dérive d'aileron arrière "en lambeaux" suite à un choc au départ.
Cela ne devait s'en doute avoir aucune incidence sur sa performance.
Quand bien même cet aileron arrière lui faisait perdre 1/10e au tour, sur l'ensemble d'un Gp à Spa cela représente 4 ou 5 secondes de handicap.

Par contre, il faudra que que l'on m'explique si les rétroviseurs sont des éléments essentiels pour la sécurité.
Button à eu son rétro droit cassé dans la descente avant le raidillon dès le 1er tour.

Voici une photo de la Mclaren à la source.
Les dégats sur l'aileron arrière sont minimes.

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il etait en bien plus piteux état a l arrivée

Voici une photo de Button à l'arrivée. Difficile à voir sur la photos mais son aileron ne semble pas plus abîmé que la première photo.

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Message  nairboul Mer 7 Sep - 11:24

tachedhuile a écrit: Embarassed Le problème de ce post, c'est qu'il n'y a que des "posteurs" pour critiquer ; le monde de la F1
n'en a pas fait tout une affaire, je veux dire les "Pros" en F1. Don't act ; ne peuvent en parler que les
pilotes dans leur voiture respective, connaissant les pneumatiques et l’adhérence à ce moment là,
ayant en eux les jets négatifs et positifs des précédents tours , et se connaissant parfaitement entre
eux ; à ma connaissance, Alonso ne s'est pas plaint...

Nota : c'est pas encore assez aseptisé à votre goût, par rapport à ce que l'on a pu connaître ; bref, s'il
y avait de quoi pavoiser avec "Maldonnado" sur "Hamilton", là, je ne vois pas, et je connais très bien
l'endroit, même à pied Wink
Je suis tout a fait d'accord avec toi,l'article d'auto hebdo de ce jour va aussi dans ce sens et mon point de vue restera le même a savoir:quel putain de dépassement!
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Message  stanito71 Mer 7 Sep - 11:53

nairboul a écrit:
tachedhuile a écrit: Embarassed Le problème de ce post, c'est qu'il n'y a que des "posteurs" pour critiquer ; le monde de la F1
n'en a pas fait tout une affaire, je veux dire les "Pros" en F1. Don't act ; ne peuvent en parler que les
pilotes dans leur voiture respective, connaissant les pneumatiques et l’adhérence à ce moment là,
ayant en eux les jets négatifs et positifs des précédents tours , et se connaissant parfaitement entre
eux ; à ma connaissance, Alonso ne s'est pas plaint...

Nota : c'est pas encore assez aseptisé à votre goût, par rapport à ce que l'on a pu connaître ; bref, s'il
y avait de quoi pavoiser avec "Maldonnado" sur "Hamilton", là, je ne vois pas, et je connais très bien
l'endroit, même à pied Wink
Je suis tout a fait d'accord avec toi,l'article d'auto hebdo de ce jour va aussi dans ce sens et mon point de vue restera le même a savoir:quel putain de dépassement!

Quel putain de dépassement oui. mais merci Alonso d'avoir évité le pire sur l'inconscience de Webber

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Message  cyd61 Mer 7 Sep - 12:00

stanito71 a écrit:
cyd61 a écrit:
stanito71 a écrit:
dom465 a écrit:Effectivement, et c'est d'autant plus valorisant au vu de sa course, Button avait sa dérive d'aileron arrière "en lambeaux" suite à un choc au départ.
Cela ne devait s'en doute avoir aucune incidence sur sa performance.
Quand bien même cet aileron arrière lui faisait perdre 1/10e au tour, sur l'ensemble d'un Gp à Spa cela représente 4 ou 5 secondes de handicap.

Par contre, il faudra que que l'on m'explique si les rétroviseurs sont des éléments essentiels pour la sécurité.
Button à eu son rétro droit cassé dans la descente avant le raidillon dès le 1er tour.

Voici une photo de la Mclaren à la source.
Les dégats sur l'aileron arrière sont minimes.

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il etait en bien plus piteux état a l arrivée

Voici une photo de Button à l'arrivée. Difficile à voir sur la photos mais son aileron ne semble pas plus abîmé que la première photo.

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 11_08_11
je t assure que si les images de la fin de course quand les pilote rentre au parc fermé ne trompent pas
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Message  Admin Mer 7 Sep - 12:11

stanito71 a écrit:..Quel putain de dépassement oui. mais merci Alonso d'avoir évité le pire sur l'inconscience de Webber
Faudrait savoir... Rolling Eyes
Vous voulez des pilotes agressifs genre Lewis à qui vous pardonnez tout même que c'est jamais de sa faute, et dès que c'est un pilote RB, c'est hyper grave dangereux comme dépassement. Il devait faire quoi Ouébère, rester sagement derrière Nando qui sortait des stands ??
Là, c'est un dépassement de coui..us, il y avait la place... Wink

PS : je connais bien le coin pour y avoir été plusieurs fois.. Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 471566

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Message  nairboul Mer 7 Sep - 12:24

Admin a écrit:
stanito71 a écrit:..Quel putain de dépassement oui. mais merci Alonso d'avoir évité le pire sur l'inconscience de Webber
Faudrait savoir... Rolling Eyes
Vous voulez des pilotes agressifs genre Lewis à qui vous pardonnez tout même que c'est jamais de sa faute, et dès que c'est un pilote RB, c'est hyper grave dangereux comme dépassement. Il devait faire quoi Ouébère, rester sagement derrière Nando qui sortait des stands ??
Là, c'est un dépassement de coui..us, il y avait la place... Wink

PS : je connais bien le coin pour y avoir été plusieurs fois.. Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 471566
Bah vi,a longueur de post après chaque g.p on nous vends LH comme un pilote agressif,dans le bon sens,qui a une vista extraordinaire et qui ose et s'engage et puis tu as MW qui nous ponds un truc de malade et ben non :!: c'est un dangereux,un malade :!: et la fameuse rengaine du style"si c'était LH etc... Sad "
alors que franchement entre nous si c'était LH j'aurais eu la même réaction,LEdépassement de l'année mais je suis certain que les propos des groupies aurait été différent pour au moins 2 de nos amis du forum,va comprendre?
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Message  cyd61 Mer 7 Sep - 12:34

nairboul a écrit:
Admin a écrit:
stanito71 a écrit:..Quel putain de dépassement oui. mais merci Alonso d'avoir évité le pire sur l'inconscience de Webber
Faudrait savoir... Rolling Eyes
Vous voulez des pilotes agressifs genre Lewis à qui vous pardonnez tout même que c'est jamais de sa faute, et dès que c'est un pilote RB, c'est hyper grave dangereux comme dépassement. Il devait faire quoi Ouébère, rester sagement derrière Nando qui sortait des stands ??
Là, c'est un dépassement de coui..us, il y avait la place... Wink

PS : je connais bien le coin pour y avoir été plusieurs fois.. Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 471566
Bah vi,a longueur de post après chaque g.p on nous vends LH comme un pilote agressif,dans le bon sens,qui a une vista extraordinaire et qui ose et s'engage et puis tu as MW qui nous ponds un truc de malade et ben non :!: c'est un dangereux,un malade :!: et la fameuse rengaine du style"si c'était LH etc... Sad "
alors que franchement entre nous si c'était LH j'aurais eu la même réaction,LEdépassement de l'année mais je suis certain que les propos des groupies aurait été différent pour au moins 2 de nos amis du forum,va comprendre?
En meme temps nous connaissons tous la mauvaise foi de nos fanatiques de louiise je sais que je vais me faire démonter donc Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 31669
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Message  boubou Mer 7 Sep - 13:02

@ Admin et Nairboul puisque je fais parti de ceux qui ont "critiqué" la manœuvre de Webber

Oui le dépassement est beau et je pense que l'on est tous d'accord là dessus.Le seul point de désaccord c'est le lieu ou il se passe et sans la bonne volonté d'Alonso et bien là je me pose la question il se serait passer quoi.... Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 324333 mais il est vrai que le résultat est beau

C'est juste mon avis Wink
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Message  Admin Mer 7 Sep - 14:13

boubou a écrit:....Le seul point de désaccord c'est le lieu ou il se passe et sans la bonne volonté d'Alonso et bien là je me pose la question il se serait passer quoi.... Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 324333 mais il est vrai que le résultat est beau
Je l'ai encore visionné une dizaine de fois ce matin (bah oui, j'avais le temps.. Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 318251 ), bah j'ai pas l'impression que le pilote Ferrari se laisse faire... Regarde vers les 1'50... Shocked



Et avant la montée, Webber est déjà devant...

Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 Webber10

Si tu poursuis encore un peu, tu vois que la Ferrari n'est pas distancée. Si Nando avait levé le pied, il aurait été de suite largué.. Wink

Ils font des métiers dangereux, ces gens-là.. Voir de fous.
Je ne suis pas sûr que l'endroit soit le plus dangereux, de part la compression que tu prends. En haut du raidillon, là, c'est l'inverse, ça déleste. Villeneuve avait pris une sacrée boîte à cet endroit.



PS : si je n'ai pas mon BTS F1 après un post comme ça, je comprends plus.. Belgique:GP de Spa, pneus en bois au pied de l'arbre qui tue! - Page 10 18271


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Message  dom465 Mer 7 Sep - 14:38

Re-précision sur la dérive d'aileron de Button.
Sur la BBC, j'ai vu des images où l'on voit clairement l'arrière de la dérive avec des lambeaux qui flottent comme un drapeau.
Quand au dépassement de Webber, je suis de l'avis d'Admin, superbe.
Mais c'est vrai que si ça s'était terminé par un gros accrochage, on aurait dit qu'il avait été fou d'attaquer à cet endroit-là !
Donc, pour moi, y a à boire et à manger !
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