Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

+18
boubou
Johan
Admin
BRUNO935K3
McLaren
stanito71
Thomas Milton
Monsieur Burns
yoyot
vtec
pipom
alessitalia
nairboul
Hadzufel
TROIKA
SAUBER.F1
Fabienne
dom465
22 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  dom465 Jeu 24 Mar - 11:28

Chronique Chandhok

"Cette saison sera fascinante''

Il est très difficile, avant le premier Grand Prix, de dire qui sera devant cette saison. Red Bull semble toutefois disposer d'un petit avantage et prête à reprendre les choses où elle les a laissées l'année dernière. Une chose est sûre, la dégradation des pneus va jouer un grand rôle cette saison. Les pilotes ont ressenti une plus forte baisse de performance que lorsque nous utilisions les Bridgestone.

En 2011, on devrait voir deux arrêts par pilote au moins, car il est impossible de faire plus de 20 tours avec un seul train de pneus. Il sera aussi intéressant de voir combien de pilotes choisissent le super-tendres en Q3 car ce seront les pneus qu'ils utiliseront pour le début de la course, ce qui risque poser un sérieux problème d'usure avec 150kg d'essence. Je pense que l'on va voir beaucoup de gens se qualifier en pneus durs par rapport à l'ère Bridgestone, ce qui pourrait rendre la grille plus incertaine. Mais je ne pense pas qu'il faille critiquer Pirelli.

La qualification pourrait revêtir un peu moins d'importance cette année. Les questions d'usure des pneus vont faire en sorte que la stratégie sera plus importante et qu'il sera plus facile de reprendre des places perdues en qualif. Des pilotes comme Jenson Button, qui sait ménager ses pneus, ou Lewis (Hamilton), Fernando (Alonso) et Seb Vettel, à l'aise avec une voiture qui glisse, devraient se montrer à leur avantage.


À part les nouvelles équipes, tout le monde utilisera la SREC d'entrée. C'est de la complication pour les pilotes. On a une batterie qui se charge et se décharge et qu'il faut surveiller tout le temps. Ajouté à cela l'aileron arrière, ça peut rendre les choses compliquées.

L'aileron arrière ajustable, sur un circuit comme Barcelone, cela représentait 0"6 à 0"7 au tour en qualification. À en juger par ce que mes collègues m'en ont dit, il ne fera pas d'énormes différences dans les dépassements, mais ça va aider et c'est tant mieux parce que ça reste de la Formule 1 dans ce cas. Je fais confiance à l'équipe de Charlie Whiting (le directeur de course) pour avoir trouvé le bon équilibre.


"Lotus a fait un bon pas en avant comparé à 2010. Dans un bon jour et avec de bonnes conditions"
Karun Chandhok

Mercedes a accompli un gros programme de préparation avec des temps encourageants sur le sec et de grandes nouveautés. Michael Schumacher n'a peut-être pas encore la voiture pour venir chatouiller son jeune compatriote (Sebastian Vettel) mais Mercedes semble être en meilleure forme qu'il y a quelques semaines. McLaren, d'un autre côté, a eu un hiver vraiment très dur. Mais c'est une équipe qui sera compétitive à mesure que la saison va avancer. Regardez 2009, sa capacité à développer en cours de saison est remarquable.

Toro Rosso et Sauber sont les deux équipes qui sont apparues compétitives en pré-saison mais attention aux quantités d'essence embarquées. La nouvelle Williams possède une boîte très petite, ce qui devrait donner à la voiture un avantage aérodynamique. Et j'aimerais bien les voir remonter au classement. La Renault est quasiment révolutionnaire. Lotus a fait un bon pas en avant comparé à 2010. Dans un bon jour et avec de bonnes conditions, elle peut se mêler à la lutte en milieu de tableau.

Ça va être une saison fascinante.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  dom465 Jeu 24 Mar - 11:33

Button et Alonso prédisent du radical

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 Button10

Jenson Button prédit du show dimanche

Jenson Button avertit les fans qu'ils "vont être surpris" du nombre de dépassements cette année tandis qu'un autre champion du monde, Fernando Alonso, parle lui de "nouvelle Formule 1".

Au cœur de ce que les deux hommes annoncent comme un bouleversement, il y a bien entendu les pneus Pirelli, dont la dégradation très rapide est le fait marquant de l'intersaison. "Je pense que vous allez voir beaucoup de dépassements dans le dernier relais et beaucoup vont être surpris par cela", a expliqué Button.

"Dans cette course, ça va peut-être se jouer au dernier virage. Je ne sais pas si toutes les courses seront comme cela mais, pour l'instant, nous avons du mal à comprendre les pneus", ajoute le pilote McLaren dans la performance des pneus peu chuter brutalement. Lors des essais de pré-saison, Kamui Kobayashi, le pilote Sauber, avait prévenu qu'il fallait s'attendre à voir des HRT dépasser des Red Bull.


Une journée pour comprendre

"Dans le dernier relais, il sera très important de préserver ses pneus", explique encore Button. "Dans les trois ou quatre autres, ça le sera moins car, tout le monde le sait maintenant, il va falloir s'arrêter un tour avant qu'ils commencent à décrocher en performance. Cela va être une question d'équilibre et cela pourrait prendre quelques courses pour s'habituer."

Pour Alonso l'arrivée de Pirelli à la place de Bridgestone signe rien moins que "le début d'une nouvelle Formule 1, ici à Melbourne, en termes de stratégie. Elle va jouer un grand rôle dans la course et peut-être dans la qualification de samedi."

"Après les essais libres de demain, nous comprendrons mieux la stratégie en vue de dimanche. On a déjà travaillé sur cela tout l'hiver. Espérons que cela se passera bien et que les spectateurs prendront plaisir."

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  nairboul Jeu 24 Mar - 12:01

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 Austra10
Zone d’activation de l’aileron ajustable : Virage 16
Si un concurrent est moins d’une seconde derrière un autre coureur au virage 14, son système sera activé à partir du virage 16 qui contrôle la ligne droite des stands du circuit de Melbourne.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  alessitalia Jeu 24 Mar - 12:21

nairboul a écrit:Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 Austra10
Zone d’activation de l’aileron ajustable : Virage 16
Si un concurrent est moins d’une seconde derrière un autre coureur au virage 14, son système sera activé à partir du virage 16 qui contrôle la ligne droite des stands du circuit de Melbourne.

Donc si il est a 1.1 seconde derriere et qu'il l'active sa fera quoi penalité??????

C'est la qu'est l'absurdité de ce machin.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  dom465 Jeu 24 Mar - 12:37

La FIA revoit déjà la zone de dépassement

De 600 mètres à 867 mètres

Suite à une réunion avec les pilotes, la FIA a déjà modifié la zone autorisée d’activation de l’aileron arrière ajustable.

Au lieu des 600 mètres prévus, elle sera étendue à toute la ligne droite de départ/arrivée, ce qui correspond à 867 mètres. Le pilote pourra utiliser son aileron s’il est à moins d’une seconde du pilote qui le précède à l’entrée du virage 14, deux virages avant l’entrée des stands.

L’aileron sera activable dès l’entrée dans le dernier virage mais les pilotes ayant besoin de passer ce virage avec le maximum d’appuis, il est fort probable qu’ils ne l’activeront que lorsqu’ils seront sur la ligne droite.

Cette disposition concerne uniquement la course. L’utilisation restera libre sur l’ensemble du circuit lors des essais et des qualifications, la FIA ne souhaitant pas revenir là-dessus pour le moment.

Source : Nextgen auto.com
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  dom465 Jeu 24 Mar - 13:14

Nouvelles règles, nouveaux champions ?

Présent à la conférence de presse du jeudi, Fernando Alonso a dit s’attendre, cette saison, à un nouveau style de course : “Clairement, il va y avoir une nouvelle manière de disputer les Grands Prix en termes de stratégie, une autre façon d’approcher le week-end. Donc, oui, une nouvelle F1 commence ici à Melbourne. On va devoir se concentrer sur la stratégie, qui influencera nettement le résultat du Grand Prix, alors que la qualification sera moins décisive.” En quoi la F1 cuvée 2011 sera-t-elle différente ?

Tout d’abord, les pilotes vont jouer un rôle sensiblement plus important qu’auparavant dans la gestion de l’usure des pneus et dans la stratégie. C’est la conviction de Pedro de la Rosa (ci-contre), redevenu troisième pilote McLaren (avec Gary Paffett) après avoir été l’essayeur de Pirelli : “En tant que pilote, vous sentez arriver la dégradation des pneus plus tôt que l’écurie, avant que les ingénieurs ne constatent à l’écran une perte dans les temps. Sentir que les gommes sont en bout de vie va être capital, c’est une chose que j’ai comprise pendant les tests. Les Pirelli ont en effet une dégradation linéaire, puis, tout d’un coup, leur performance chute brusquement. Il faudra éviter d’être en piste à ce moment-là : si vous rentrez au stand un ou deux tours trop tard, vous risquez de perdre cinq à six secondes ! Comme le pilote anticipera, ce sera à lui de prendre la décision et de dire au team par la radio qu’il rentre. Ce ne sera plus seulement un débat entre les ingénieurs du muret.”

Cela changera-t-il la donne parmi les prétendants au titre 2011 ? Difficile à dire, car n’est pas Madame Soleil qui veut. L’expérience – qui avait un peu perdu de l’importance ces dernières années, avec le succès de pilotes jeunes – va-t-elle être revalorisée ? Les pilotes dotés d’une bonne sensibilité technique tireront-ils leur épingle du jeu mieux que leurs collègues ?

Tout cela est probable, mais dépendra aussi de chaque pilote. Dans le paddock, on sait que Lewis Hamilton, par exemple, a davantage besoin d’être guidé que ses camarades, autrement dit, qu’il apprécie moins qu’Alonso, Webber ou Button de lancer ses propres “pitcalls”. On l’a remarqué notamment en Chine ou en Malaisie l’an passé, où son équipier a fait les bons choix de sa propre initiative. Courir va sans doute demander, plus qu’hier, de posséder une vision globale, “multidimensionnelle”, de la course, du Grand Prix en train de se dérouler. De là à penser que les vieux briscards – les Alonso, Webber et autres Button, voire même Schumacher (qui fut longtemps l’expert ès stratégies avec son acolyte Ross Brawn) – auront l’avantage sur les jeunots Vettel et Hamilton, dont la vitesse “brute” sur un tour est phénoménale, c’est aller un peu vite en besogne.



Pour Domenicali, la stratégie sera plus importante que la qualification. Webber n’ en n’est pas convaincu.

Reste que, comme l’explique Stefano Domenicali, le patron de la Scuderia, confirmant l’intuition de son pilote, la rapidité pure en qualifications risque d’être moins déterminante : “L’une des conséquences d’avoir davantage de pitstops sera que la position de grille aura moins d’importance. Une voiture qui ne partira pas en pole pourra gagner malgré tout. Mais il faudra absolument avoir la bonne stratégie.” Une analyse que nuance le local l’épreuve, Mark Webber : “L’année passé, le samedi soir, on savait que si le premier virage se passait bien et que la voiture était fiable, 80 % du boulot était fait. Aujourd’hui, ce pourcentage a baissé vu le nombre de d’arrêts, et Stefano a raison. Mais je ne me dis pas : ‘Super, je peux me concentrer sur la course et être douzième sur la grille’ en pensant que, l’an passé, j’étais souvent battu par Sebastian en qualifications. Non, vous devez toujours être bon le samedi ! C’est mieux de faire les pitcalls quand on est en tête que de devoir attaquer tout le temps.”

Rarement, une saison aura suscité autant d’interrogations et d’attentes !

Source : F1imagazine
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  dom465 Jeu 24 Mar - 13:46

Le GPS de PVV : l'Australie.

Vétéran des Grands Prix, Pierre Van Vliet, le rédacteur en chef de F1i Magazine et ancien commentateur de la Formule 1 sur TF1, nous livrera pour chacune des 19 manches du championnat 2011 une chronique pleine de surprise(s) en guise d’avant-goût de ce qui nous attend. Mais il mettra surtout l’accent sur le vécu en rapportant des expériences parfois cocasses de son parcours de globe-trotter des circuits. Drapeau vert, à toi Pierre…

Caramba, encore raté !

Amis internautes de ToileF1, "good dayyye, mates" (comme on dit ici), soit : "bien le bonjour" en version australienne. Tout au long de la saison, je vais vous conter quelques anecdotes liées au Grand Prix qui nous attend le week-end suivant. Cela va prendre la forme d’un billet d’humeur d’un genre délirant que vous apprécierez, j’espère (dans le cas contraire, n’hésitez pas à tirer sur le pianiste, vive l’interactivité de la toile !).

Ah, l’Australie… Entamer la saison dans l’Albert Park de Melbourne, cela change tout de même du désert de Sakhir et de feu la Place de la Perle à Manama ! Car le circuit de Melbourne est plein de charme, avec du gazon bien réel et des tables en terrasses sous les parasols multicolores derrière les garages des teams. Chacun déambule à sa guise dans le paddock le plus bucolique qui soit – on est loin des salles climatisées et du béton surchauffé de Bahreïn – avec même un orchestre à flonflons qui nous offre de la musique en live. Cela commence par les portes d’accès au parc : en contrôlant votre passe, un Australien jovial (ou mieux encore : une Australienne avenante) vous lance en guise de bienvenue sonore le fameux "good dayyyye" ! Le genre d’accueil qui efface d’un coup les effets dévastateurs d’un décalage horaire d’une bonne dizaine d’heures, tout de même.

Ensuite, c’est le bonheur de la découverte des nouvelles couleurs, des nouvelles autos (pour ceux qui n’ont pas passé le mois de février en Espagne), des combis et des uniformes flambant neufs. Devant les containers pleins de pneumatiques, cela sent encore la peinture fraîche, puisqu’on a décidé de nous la jouer cette année "United Colors of Pirelli". On ne parle que de ça, évidemment : que nous réservent ces gommes qui, paraît-il, partiraient en lambeaux après seulement quelques boucles ? Une seule chose est sûre : personne ne le sait ! Donc vivement dimanche, comme dirait Michel Drucker sur France 2. Et même dimanche prochain…

En milieu de semaine, avant le début des hostilités, il y a les opérations de relations publiques sur les plages de St Kilda ou ailleurs (Vodafone par-ci, Shell et Red Bull par-là), les tramways bariolés rappelant les sponsors du Grand Prix et les barbecues arrosés jusqu’à pas d’heure (puisque qu’on ne sait plus très bien quelle heure biologique il est). Ensuite, on marche dans le parc, puis sur les ponts qui enjambent les plans d’eau pour regagner le sacro-saint paddock et la saison de F1 peut enfin commencer. Séances photos des pilotes, joie des retrouvailles, esprit bon enfant, conférences de presse : le calme avant la tempête.

Je vous ai promis des anecdotes, en voici une première, pas piquée des vers… Cela se passe à Adélaïde, sur le théâtre précédent de ce Grand Prix aux Antipodes, à l’époque où il clôturait la saison au lieu de la débuter. En 1994, si j’ai bonne mémoire (Alzheimer me guette). Pendant la courte trêve qui sépare la dernière séance d’essais des qualifications, samedi midi, j’arpente les stands jusqu’au bout, jusque chez Pacific Grand Prix, l’écurie de mon copain Bertrand Gachot. Le team est à l’agonie financière et n’a effectué le déplacement que pour toucher les primes FOCA, avec un effectif minimum et un matériel fatigué. Comme les moteurs sont en bout de vie, les Pacific n’ont guère tourné ce matin. Je pénètre dans le garage : pas âme qui vive entre les deux monoplaces inertes, figées sur les tréteaux. A l’arrière, six mécaniciens (un bataillon !) avalent leur maigre pitance, un sandwich défraîchi. Je pousse la porte de la salle de briefing et retrouve Bertrand avec Paul Belmondo, son compagnon de galère, en pleine discussion… Préparation stratégique des qualifs ? Choix des réglages ? Analyse des datas ? Je tends l’oreille : "Donc, ton père s’est tapé Jacqueline Bisset ? La vache ! J’adore cette gonzesse…". Paul, tout penaud : "C’est même à cause d’elle que mon père a quitté ma mère." Bertrand se marre, en poursuivant les conquêtes figurant au tableau de chasse de Bebel senior. Et je le vois encore dans les bras de Jacqueline Bisset, dans "Le magnifique", plus vrai que nature ! Surréaliste, non ?

Cela dit, faute d’ingénieurs (ils ne sont plus payés depuis des mois et ont préféré rester au bercail), Gachot et Belmondo en sont réduits à la portion congrue. Ils manqueront la qualification, comme on pouvait s’y attendre (Paul à 8" de la pole et Bertrand au ralenti, à 29 km/h… de moyenne), et iront noyer leur détresse dans un flot de bière jusqu’au bout de la nuit. Au milieu de celle-ci (la nuit), je prends la tangente et regagne sagement ( ?) ma chambre d’hôtel. Un léger mal de crâne m’habite encore le lendemain matin sur le coup de 10h45 lorsque j’arrive au circuit, après le warm-up (sorry), quand Pat Behar, le responsable des photographes pour la FIA, m’interpelle sans ménagement : "Où sont Gachot et Belmondo ?" Heu… mais ils ne sont pas qualifiés. "C’est pour la photo de famille de fin de saison, débrouille-toi pour qu’ils soient là dans dix minutes, en combinaison." Caramba, encore raté !

P.V.V.

Source : toilef1.com
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 Empty Rappel horaires ES et GP de Melbourne

Message  Fabienne Jeu 24 Mar - 20:12

Rappel des horaires à ne pas louper pour le 1er GP de la saison 2011 à Melbourne (parce qu'on y est, ENFIN bounce ❤ bounce )
Vendredi 25 Mars
ES1 : de 02h30 à 04h00
ES2 : de 06h30 à 08h00

Samedi 26 Mars
ES3 : de 04h00 à 05h00
Qualifs : de 07h00 à 08h00

Départ du GP dimanche 27 Mars à 08h00.
Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 759245 ATTENTION au changement d'heure dans la nuit de samedi à dimanche affraid

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  TROIKA Ven 25 Mar - 2:14

MERCI FAB, j'avais oublié!

C'est en direct sur EuosportLive Maintenant What a Face ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  TROIKA Ven 25 Mar - 2:22

Je suis sous Prosak What a Face

MAIS JE RESTE
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  TROIKA Ven 25 Mar - 2:25

Sky et pantoufles pour Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 223472 moi!

Que personne ne bouge! Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 223472 Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 223472 Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 223472 Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 223472 Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 223472 Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 223472 Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 223472 Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 223472 Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 223472
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  TROIKA Ven 25 Mar - 2:31

Tour de lancement et Chandock dans le mur! cheers
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  TROIKA Ven 25 Mar - 2:35

Hé Oui! Déverminage de la HRT Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 857840
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  TROIKA Ven 25 Mar - 3:04

Personne n'a fait un tour complet! Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 554971
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 Empty EL 1 : GP DE MELBOURNE

Message  Fabienne Ven 25 Mar - 6:41

EL1 : Webber débute bien la saison

Mark Webber a réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie. L’Australien devance Sebastian Vettel et Fernando Alonso.

Résumé :
Après de longs mois d’attente, la première séance d’essais libres de la saison 2011 de Formule 1 débute sous le ciel grisâtre de Melbourne, dans le cadre du Grand Prix d’Australie. Il fait 17°C dans l’air, 21°C sur la piste et 55% d’humidité sur le circuit de l’Albert Park de Melbourne.

Karun Chandhok et Nico Hülkenberg sont les premiers à prendre la piste. La saison en tant que pilote de réserve de Chandhok débute bien mal. Le pilote indien tape violement le mur dans le premier secteur de son premier tour.

Les pilotes entrent en piste au compte goutte afin de réaliser un premier tour d’installation. La pluie s’étant abattue sur le circuit lors de la journée d’hier, le tarmac est encore partiellement humide. C’est ce qui a sans doute provoqué le crash de Chandhok.

A l’exception de Narain Karthikeyan, Vitantonio Liuzzi et Timo Glock, tous les pilotes ont bouclé leur tour d’installation, alors que Daniel Ricciardo boucle son deuxième tour devant son public. Hispania Racing n’a quant à elle toujours pas complété le moindre tour avec sa nouvelle monoplace.

Après 30 minutes d’essais libres, aucun tour chrono n’a été bouclé. Le circuit de Melbourne est très glissant par endroit, notamment dans le 14ème virage. Tous les pilotes sont dans leur garage.

Quelques instants plus tard, Adrian Sutil, Pastor Maldonado, Daniel Ricciardo, Michael Schumacher, Felipe Massa ainsi que Vitaly Petrov entrent en piste. Le premier temps de cette séance est réalisé par Pastor Maldonado en 1:39.381 mais il est rapidement battu par Felipe Massa, qui signe le chrono de référence en 1:31.181.

Après son tour rapide, Felipe Massa tire tout droit dans les graviers dans le troisième virage. Une sortie de piste sans gravité pour le Brésilien qui améliore son meilleur temps le tour suivant en 1:29.572, avant d’être battu de 20 millièmes par Mark Webber.

A mi-séance, il n’y a que neuf pilotes qui ont inscrit leur nom sur la feuille des temps. Lewis Hamilton récupère le meilleur temps en 1:29.033 devant Mark Webber, Felipe Massa et Jenson Utton. Suivent Adrian Sutil, Nico Hülkenberg, Sébastien Buemi, Pastor Maldonado et Daniel Ricciardo.

Tour après tour, la marque du meilleur temps s’abaisse. Mark Webber reprend la première place avec un temps réalisé en 1:28.817, alors que Jenson Button se hisse à la deuxième place. Que ce soit aux mains de Mark Webber ou de Sebastian Vettel, la RB7 se montre déjà à son aise puisque Webber mène devant son équipier. Fernando Alonso a bouclé huit tours mais n’a toujours pas signé le moindre temps.

Le plus jeune champion du monde de l’histoire confirme le bon rythme qu’il a affiché cet hiver en essais hivernaux. Il se hisse en tête de cette séance grâce à un tour réalisé en 1:27.739. Michael Schumacher entre en piste et réalise le septième temps au volant de sa MGP W02.

Pour son premier tour chronométré, Fernando Alonso se hisse au neuvième rang, juste devant Sergio Pérez. Le tour suivant, l’Espagnol améliore et se positionne juste devant Felipe Massa. Ils ne sont plus que trois à ne pas avoir de temps lors de cette séance : il s’agit de Karun Chandhok, Narain Karthikeyan et Vitantonio Liuzzi.

Après avoir signé le meilleur deuxième temps intermédiaire, Fernando Alonso se place juste derrière Sebastian Vettel. Lors du tour suivant, il se rapproche encore un peu plus du champion du monde. Seul un centième sépare les deux hommes.

Tous les pilotes, sauf ceux de l’équipe HRT, sont en piste lors des cinq dernières minutes de ces premiers essais libres de l’année. Mark Webber réalise le meilleur temps mais il est rapidement battu par Sebastien Vettel, pour un chrono de 1:27.158.

C’est dans les derniers instants de cette séance que Mark Webber réalise le meilleur temps en 1:26.831. Il devance Sebastian Vettel et Fernando Alonso. Suivent Nico Rosberg, Rubens Barrichello, Jenson Button, Lewis Hamilton et Michael Schumacher qui complètent le Top 8.

01 M. Webber RBR 1:26.831
02 S. Vettel RBR 1:27.158 + 0.327
03 F. Alonso Ferrari 1:27.749 + 0.918
04 N. Rosberg Mercedes GP 1:28.152 + 1.321
05 R. Barrichello Williams 1:28.430 + 1.599
06 J. Button McLaren 1:28.440 + 1.609
07 L. Hamilton McLaren 1:28.483 + 1.652
08 M. Schumacher Mercedes GP 1:28.690 + 1.859
09 K. Kobayashi Sauber 1:28.725 + 1.894
10 V. Petrov Renault 1:28.765 + 1.934
11 F. Massa Ferrari 1:28.842 + 2.011
12 N. Heidfeld Renault 1:28.928 + 2.097
13 A. Sutil Force India 1:29.314 + 2.483
14 S. Buemi Toro Rosso 1:29.328 + 2.497
15 P. Maldonado Williams 1:29.403 + 2.572
16 D. Ricciardo Toro Rosso 1:29.468 + 2.637
17 S. Perez Sauber 1:29.643 + 2.812
18 N. Hulkenberg Force India 1:31.002 + 4.171
19 H. Kovalainen Lotus 1:32.428 + 5.597
20 J. d’Ambrosio Virgin 1:35.282 + 8.451
21 T. Glock Virgin 1:35.289 + 8.458
22 K. Chandhok Lotus +
23 N. Karthikeyan HRT +
24 V. Liuzzi HRT +
(Source : ToileF1.com - article du 25 Mars 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  TROIKA Ven 25 Mar - 8:46

PART II

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 Screen10

TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  vtec Ven 25 Mar - 10:13

Belle surprise de la part des Mc Laren Shocked ! Je me demande ce que ça va donner pour les qualifs Rolling Eyes !
Par contre, je ne comprend pas pourquoi on autorise les HRT a rouler Evil or Very Mad !
vtec
vtec

Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  TROIKA Ven 25 Mar - 10:31

vtec a écrit:Belle surprise de la part des Mc Laren Shocked ! Je me demande ce que ça va donner pour les qualifs Rolling Eyes !
Par contre, je ne comprend pas pourquoi on autorise les HRT a rouler Evil or Very Mad !

Ben justement: on les autorise à rouler!

Mais elles ne veulent pas! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  yoyot Ven 25 Mar - 11:10

L’infernal périple de Rubens Barrichello


Rubens Barrichello s'est fait une petite frayeur. Coincé à l'aéroport, le pilote Williams a cru qu'il n'arriverait jamais à temps en Australie.
La première course de la saison n’a pas encore débuté, mais une chose est certaine, Rubens Barrichello se souviendra de son voyage pour le moins chaotique. Le Brésilien devait rejoindre l’Australie depuis l’aéroport de Buenos Aires, mais l’ensemble des vols a été annulé suite à une avarie des systèmes de communication.

« J’ai entendu un gars dans le bus qui revenait en disant que ça allait prendre au moins 12 heures, et je me suis dit que c’était un cauchemar, raconte Barrichello. J’ai contacté tout le monde. J’ai appelé Mark Webber pour voir s’il pouvait m’aider avec Qantas. J’ai appelé tous ceux qui étaient susceptibles de m’aider. Ils ont ensuite fermé l’aéroport, je ne pouvais plus prendre mon avion, je ne pouvais plus rien faire. La seule solution était de rejoindre l’Uruguay par bateau pour ensuite prendre un vol pour Santiago, et puis prendre un avion à partir de là-bas pour être ici ce matin.

J’ai pris un taxi jusqu’au port, mais on m’a dit de ne pas embarquer sur le bateau car on avait entendu qu’ils allaient rouvrir l’aéroport. Donc, j’y suis revenu. Heureusement, ils ont dit que ça n’allait pas prendre plus de 24 heures, et j’ai attendu pendant 15 heures. Je ressemblais à l’un de ces gars que vous voyez dans les films, assis avec une tasse de café dans sa main à attendre son avion. Quand j’ai finalement pris place, j’ai dormi pendant 13 heures. Il était hors de question pour moi de manquer la course, même si pour cela j’aurais dû nager jusque là-bas. »

Vincent Adeline

Même dans les transports en commun il n'arrive pas à suivre Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 70365 Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 70365 Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 70365
Nan nan Fabienne, tu peux pas me taper chu plus là Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 8969 Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 8969 Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 8969 Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 8969 Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 8969 Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 8969 Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 8969
yoyot
yoyot

Messages : 5084
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 52
Localisation : Orne

http://lionelgriponphotographies.piwigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  Monsieur Burns Ven 25 Mar - 11:51

TROIKA a écrit:
vtec a écrit:Belle surprise de la part des Mc Laren Shocked ! Je me demande ce que ça va donner pour les qualifs Rolling Eyes !
Par contre, je ne comprend pas pourquoi on autorise les HRT a rouler Evil or Very Mad !

Ben justement: on les autorise à rouler!

Mais elles ne veulent pas! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Les kangourous gardent leur progéniture dans une poche ventrale,mais les pilotes HRT auront besoin d'une poche rectale pour ranger leur voiture. C'est invraisemblable qu'HRT ne soit pas prêt alors que la saison était supposée commencer il y a deux semaines !
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  alessitalia Ven 25 Mar - 13:38

Monsieur Burns a écrit:
TROIKA a écrit:
vtec a écrit:Belle surprise de la part des Mc Laren Shocked ! Je me demande ce que ça va donner pour les qualifs Rolling Eyes !
Par contre, je ne comprend pas pourquoi on autorise les HRT a rouler Evil or Very Mad !

Ben justement: on les autorise à rouler!

Mais elles ne veulent pas! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Les kangourous gardent leur progéniture dans une poche ventrale,mais les pilotes HRT auront besoin d'une poche rectale pour ranger leur voiture. C'est invraisemblable qu'HRT ne soit pas prêt alors que la saison était supposée commencer il y a deux semaines !

+1 HRT rien a faire la les seul a plaindre sont les pilotes et les mecano car Liuzzi et Kartikeyan ce ne sont pas de leur faute et les mecano il ne peuvent bosser qui si ils ont les piéces.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  alessitalia Ven 25 Mar - 13:50

J'ai eu la chance de voir les libres 2 ce matin (a part les 10 dernieres minutes devait aller bosser) et ba ces libres ne m'ont rien appris pour le moment sauf que que je pense que l'on aura les meme que l'an dernier aux avant poste avec peut etre je dit bien peut etre merco et Renault plus proche et on aura aussi les meme dernier que l'années derniere avec peut etre HRT et Marussia virgin encore plus derriere a tel point qu'elle risque de ne meme pas voir le feu vert du depart et pour HRT elle verront peut etre meme pas le jour.

Enfin bref la seul vrai reponse sera demain matin et je vous cahce pas que je suis présser de voir sa meme si sa me fait lever tot pour un samedi.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  TROIKA Ven 25 Mar - 14:09

Essais plus que bizzare:

Certaines voitures roulaient avec l'aileron ouvert en ligne droite, d'autres non, des pneux tendres et des pneux en bois. Simule de GP, simule de Kalif à la place du Kalif etc...;

Piste piégeuse...

Très difficile de dire quoique ce soit. Après avoir vu les deux séances de ce matin.

Note les HRT sont si rapides que je ne l'ai même pas vue passées. pale
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  alessitalia Ven 25 Mar - 17:22

TROIKA a écrit:Essais plus que bizzare:

Certaines voitures roulaient avec l'aileron ouvert en ligne droite, d'autres non, des pneux tendres et des pneux en bois. Simule de GP, simule de Kalif à la place du Kalif etc...;

Piste piégeuse...

Très difficile de dire quoique ce soit. Après avoir vu les deux séances de ce matin.

Note les HRT sont si rapides que je ne l'ai même pas vue passées. pale

Entre kalif a la place du kalif et la blague sur les HRT c'est la grande forme cher Troika
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  Thomas Milton Ven 25 Mar - 18:28

Je suis pour l'instant assez déçu de Team Lotus que j'imaginais plus rapide. Par contre surpris par McLaren mais agréablement, même en EL1 j'étais peu convaincu. Sinon le code couleur Pirelli est un échec, tout comme HRT. Elle va faire comme Lola cette équipe...
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum