Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

+18
boubou
Johan
Admin
BRUNO935K3
McLaren
stanito71
Thomas Milton
Monsieur Burns
yoyot
vtec
pipom
alessitalia
nairboul
Hadzufel
TROIKA
SAUBER.F1
Fabienne
dom465
22 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 6 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  Fabienne Dim 27 Mar - 13:49

Les deux Sauber disqualifiées
Sergio Pérez et Kamui Kobayashi ont été disqualifiés du Grand Prix d'Australie qu'ils ont terminé respectivement 7e et 8e pour des infractions au règlement technique. Les dimensions de l'arrière de la voiture n'étaient pas conformes au règlement. Le rayon de courbure de l'aileron arrière n'était pas assez prononcé et rendait ce dernier plus bas de les 100mm requis.

Felipe Massa prend donc la 7e place devant Sébastien Buemi et Adrian Sutil et c'est Paul di Resta qui sera finalement le rookie qui marquera des points.

Le top 10 pourrait encore bouger. Un appel est possible et Force India a porté réclamation pour le dépassement de Buemi sur Sutil. L'Allemand a estimé que le Suisse a coupé pour prendre le meilleur et ne lui a pas rendu sa place.
(Source : ESPNF1.com - article du 27 Mars 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 6 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  TROIKA Dim 27 Mar - 14:22

Gasp! B..del! Ca tue de la mort! Shocked

Les vérifications se font après les qualifs non? Je me trompe? study
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 6 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  philbaetz Dim 27 Mar - 14:55

J'ai eu du mal à garder les yeux ouverts mais bon, j'étais fatigué. Mais il me semble que d'après ce que vous dites que je n'ai pas loupé grand chose.
Tous ces artifice me semblent plus augmenter la confusion que le spectacle.
Mais ce n'est que mon avis.
Désolant de disqualifier des pilotes méritants alors que des controles sont possible le Vendredi matin.
Je pense que Button tient plus sa place chez Mc Laren que Massa chez Ferrari. Cela ne veut pas dire que Massa ne la tient pas. Mais Button à plus dû supporter un fait de course qu'une contre performance propre.
Ce pilote m'étonne en bien! Et depuis pas mal de temps.
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 6 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  Thomas Milton Dim 27 Mar - 15:00

Je suis affreusement déçu pour Sauber, les pilotes ont fait un travail formidable et l'équipe méritait bien mieux. J'espère que les opportunités se représenteront, l'équipe et leurs pilotes le méritent.

Pour Buemi, ce serait injustifié, il a été poussé dehors tout de même si je comprend le léger doute...

Finalement un rookie en cache un autre, Di Resta marque donc ses premiers points pour sa première course.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 6 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  Critérium Dim 27 Mar - 16:02

L'accrochage (Rubinho / Nico) que TF1 nous a fait manquer:
Critérium
Critérium

Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 6 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  alessitalia Dim 27 Mar - 16:10

On a pas l'image 10 seconde avant ou il y a une fumée de neurone qui sort du casques sa expliquerait peut etre cela.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 6 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  philbaetz Dim 27 Mar - 16:13

Il y a, je pense, encore plus de difficultés à dépasser on dirait?!
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 6 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  Fabienne Dim 27 Mar - 18:51

Sauber va faire appel de la décision de la FIA

L’équipe Sauber a indiqué qu’elle avait l’intention de faire appel de la décision de la FIA, qui a exclu les deux C30 du Grand Prix d’Australie. Sergio Pérez et Kamui Kobayashi, qui avaient terminé respectivement septième et huitième, ont été disqualifiés après que l’aileron arrière ait été déclaré non conforme.

"C’est un résultat très surprenant et décevant. Il semble que ce soit une question de surface supérieure de l’aileron arrière, cette zone n’est pas une surface de travail du composant et donc sa fonction a relativement peu d’importance" a commenté James Key, directeur technique de Sauber. Cela n’a certainement pas abouti à un avantage de performance. Nous vérifions la conception des pièces maintenant pour mieux comprendre la situation et nous allons faire appel de la décision des commissaires."
(Source : ToileF1.com - article du 27 Mars 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 6 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  Fabienne Dim 27 Mar - 19:03

Critérium a écrit:L'accrochage (Rubinho / Nico) que TF1 nous a fait manquer:
Merci Crit' Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 6 846502
Effectivement, le pauvre Nico n'a rien pu faire face au harponnage de Rubens Evil or Very Mad Vraiment lamentable... un WE à oublier pour le Brésilien. Il peut être capable du meilleur comme du pire.... alors on va dire que dans 2 semaines ce sera le meilleur Cool

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 6 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  nairboul Dim 27 Mar - 19:57

Pas de quoi sauter au plafond,le résultat me conviens la perf de Petrov est intéressante reste que ce n'est que le premier g.p,en attendant je note quand même la valise que mets Vettel a la concurrence.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 6 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  TROIKA Lun 28 Mar - 8:34

...............sans voiture de sécurité!
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 6 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  dom465 Lun 28 Mar - 16:18

dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 6 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  dom465 Lun 28 Mar - 16:30

GP d'Australie, pilote par pilote

GP d'Australie : course

ESPNF1 fait le tour : qui a fait quoi lors du Grand Prix d'Australie, une course où la stratégie a fait une grande différence, bonne ou mauvaise selon le cas.

Sebastian Vettel - 1er : Sous pression lors des derniers tours, avec un Lewis Hamilton déterminé à ses trousses, Vettel aura finalement remporté cette première manche de l'année avec 22 secondes d'avance. Pour le pilote Red Bull, le moment crucial fut sa manœuvre de dépassement réussie sur Jenson Button qui le retardait. Sans cela, lors de son prochain arrêt aux stands, il serait très probablement revenu en piste derrière Hamilton. Nous pouvons donc parler d'une manœuvre gagnante. Les problèmes de plancher de Hamilton ont par la suite diminué la pression sur Vettel. "Je suis très satisfait," a-t-il résumé.

Lewis Hamilton - 2e : Cette 2e place est une véritable récompense pour l'écurie McLaren, qui accusait un retard à la fin des essais hivernaux et a pris le risque d'arriver à Melbourne avec de nouveaux éléments non testés. De plus, si ce n'avait été d'un plancher endommagé forçant Hamilton à la prudence, il aurait peut-être pu signer la victoire. Du moins, son rythme lors du premier relais a démontré qu'il pouvait garder le contact avec Vettel. De belles batailles sont-elles à prévoir ?

Vitaly Petrov - 3e : Après une première saison difficile l'an dernier, nous pourrions dire que c'est lors du GP d'Australie 2011 que nous avons vu Petrov mûrir comme pilote de F1. Il serait donc beaucoup plus qu'un pilote payant. Entre la vitesse de sa Renault et son rythme de course constant, et deux arrêts bien effectués, sa troisième place n'a jamais été sérieusement mise en danger. Petrov s'est mérité un premier podium en F1. A lui maintenant de répéter de telles performances sur une base régulière.

Fernando Alonso - 4e : Ferrari devait s'attendre à mieux en débarquant à Melbourne. Un départ raté à vu Alonso tomber à la 9e place, mais l'Espagnol a su regagner le terrain perdu et sa stratégie à trois arrêts a également contribué. Avec quelques tours de plus, il aurait pu menacer Petrov. Mais impossible de cacher le fait que la Ferrari ne permettait pas à Alonso d'être à la hauteur de Vettel ni Hamilton. Cependant, il a pu profiter des aléas de Webber pour le devancer. Il s'agit d'un détail important pour Alonso car il le considère comme "un plus grand rival dans la course au titre que le Russe" devant lui.

Mark Webber - 5e : Tout le monde savait que la stratégie reliée aux pneus allait faire toute la différence, mais Webber a été plus perdant que d'autres à ce niveau. Il a été trop sévère sur ces pneus à gomme tendre au début de la course, ce qui l'a forcé à écourter son premier relais et tomber sur une stratégie à trois arrêts. Son deuxième relais, sur la gomme dure, a été une erreur qui l'a vu perdre du terrain face à ses adversaires toujours sur des tendres. Il a corrigé le tir lors du dernier relais mais n'a pas été en mesure de s'attaquer directement à Alonso. "Ce n'est pas normal d'être si loin derrière" les meneurs, a-t-il déclaré, visiblement frustré. La bonne nouvelle, c'est qu'une 5e place est son meilleur résultat chez lui.

Jenson Button - 6e : Sa course a été ruinée lorsqu'il a coupé une chicane en doublant Massa à la fin d'un long duel. Les commissaires lui ont collé une pénalité de passage par la voie des stands, mais s'il s'était rapidement replacé derrière Massa, il aurait évité l'attention de la FIA. Si Button ne l'a pas fait, c'est qu'il était d'avis que son museau devançait celui de Massa à l'entrée de la chicane ; les commissaires ne l'ont pas vu ainsi. Pour avoir si savamment remonté le peloton, le pilote McLaren aurait peut-être grimpé sur le podium s'il n'avait pas été pénalisé. Il en avait le rythme en tout cas.

Felipe Massa - 7e : Un bon départ, mais le Brésilien n'était pas dans le rythme. Il s'est bien défendu contre les attaques de Button en début de parcours, mais il a peu résisté aux tentatives d'Alonso et de plus, Button a réussi à le doubler de nouveau malgré sa pénalité coûteuse en temps. Le pilote Ferrari peut se compter chanceux d'être 7e car il a profité de la disqualification du duo Sauber.

Sébastien Buemi - 8e : Une course relativement tranquille mais les objectifs du week-end ont été atteints : se qualifier dans le top 10 et marquer des points. Le pilote Toro Rosso a lui aussi gagné deux places dans le classement grâce aux déboires de Sauber. Buemi n'avait pas la voiture pour retenir Massa vers la fin, mais elle est plus compétitive que l'an dernier.

Adrian Sutil - 9e : Son tête-à-queue lors des qualifications l'a mis en mauvaise posture sur la grille de départ, mais la Force India lui a permis un bon départ et assez de vitesse pour remonter le peloton. Mais Sutil, comme d'autres, a profité des abandons. Et le retrait des deux Sauber lui octroie des points qui lui semblaient inaccessibles.

Paul di Resta - 10e : Des débuts encourageants pour le nouveau titulaire Force India, même si le bon rythme démontré au début de l'épreuve a diminué à mesure que la voiture atteignait ses limites. L'Écossais est le dernier pilote à profiter du cas Sauber puisqu'il a rejoint le top 10 suite à la décision des commissaires. Il hérite ainsi d'un point pour sa première course en F1.

Jaime Alguersuari - 11e : Le contact entre sa voiture et celle de Schumacher a endommagé son aileron avant lors du premier tour. Forcé de rentrer immédiatement aux stands pour le changer, cet arrêt imprévu a ruiné la stratégie d'Alguersuari. Sachant que son coéquipier Buemi a terminé dans les points, le pilote Toro Rosso doit être frustré. Surtout que ses adversaires directs chez Force India ont tous deux terminé devant lui.

Nick Heidfeld - 12e : Un très bon départ pour le pilote remplaçant de l'écurie Renault a vu l'Allemand gagner cinq places. Malheureusement, une collision pendant le premier tour a endommagé le côté droit de sa monoplace, du ponton au capot moteur, et affecté le comportement de sa monture. Des soucis de pneus n'ont pas aidé la situation. Heidfeld aurait souhaité beaucoup mieux. En théorie, si tout va bien en Malaisie, il pourrait aller chercher des résultats similaires à ceux de son coéquipier Petrov.

Jarno Trulli - 13e : La nouvelle voiture Lotus a fait de grands pas en avant au cours de l'hiver, mais ce premier week-end de la saison a néanmoins été difficile. Le rythme y serait, mais la fiabilité doit encore être améliorée. Trulli est confiant de faire mieux en Malaisie grâce aux données colligées en Australie.

Jérôme d'Ambrosio - 14e : Les débuts du Belge sont prometteurs. Un bon départ (malgré une touchette avec Schumacher) a été suivi par une course bien réalisée, même si c'est en fond de peloton où les drapeaux bleus sont rois. Mais le plus important, comme l'a souligné le pilote Virgin, "c'est que nous ayons terminé cette course."

Timo Glock - Non classé : Aux commandes de l'autre Virgin, Glock a lui aussi démontré que la voiture semble un peu plus compétitive cette année. Malheureusement, des tiges endommagées par une roue mal montée ont nécessité des réparations coûteuses en temps. Glock est revenu en piste au bout de cinq tours d'attente devant le garage. Il avait trop de retard pour faire partie du classement officiel. Mais la voiture a tout de même franchi la ligne d'arrivée.

Rubens Barrichello - Abandon (transmission) : Le plus expérimenté des pilotes du plateau a connu une course difficile qui lui donnait parfois des allures de novice. Sa Williams a fait une promenade dans le gravier lors du premier tour. Par la suite, il a été entièrement responsable de la collision qui a mis un terme aux efforts de Nico Rosberg, ce qui lui a mérité une pénalité de passage par les stands. Un peu plus tard, un problème de transmission le forçait à l'abandon. Mis à part tout cela, Barrichello a démontré un certain potentiel dans la Williams.

Nico Rosberg - Abandon (hydraulique) : Le pilote Mercedes pensait marquer quelques points pour lui-même et son équipe. Mais alors qu'il roulait à la 8e place, Barrichello l'a frappé à l'arrière. Peu de temps après, la voiture fumait et Rosberg se rangeait sur le côté bien malgré lui.

Michael Schumacher - Abandon (suspension) : Tout le potentiel de sa course a vite été compromis dès le troisième virage lorsque d'Ambrosio a crevé son pneu arrière droit. Alors que les lambeaux du pneu déchiré fouettaient le plancher de la voiture, Schumacher a ramené sa Mercedes aux stands sur trois roues. Revenu en piste à l'arrière du peloton, le septuple champion a bien tenté une remontée mais la monoplace endommagée se comportait de plus en plus mal. L'équipe lui a demandé de mettre un terme à sa course par mesure de sécurité ; une sage décision.

Heikki Kovalainen - Abandon (hydraulique) : Un bon départ pour le Finlandais, mais de bons vieux soucis de nature hydraulique sont revenus saboter sa Lotus. Mais le rythme semblait bon et il aurait probablement harcelé les voitures courant dans le milieu du peloton.

Pastor Maldonado - Abandon (transmission) : Des débuts plutôt anonymes par la force des choses. La transmission de la Williams n'aura bouclé que neuf tours avant de mettre fin au premier Grand Prix du Vénézuélien.

Sergio Pérez - Disqualifé : Les dimensions de l'aileron arrière étant jugées non conformes, les deux monoplaces Sauber ont été disqualifiées. Malgré cela, Pérez peut être fier d'une performance exceptionnelle qui aurait fait le bonheur de n'importe quel pilote. Une 7e place pour ses débuts, c'est très, très bien. Encore plus impressionnant, la recrue mexicaine n'a effectué qu'un seul arrêt : il a réussi à faire durer ses pneus plus longtemps que quiconque tout en maintenant un rythme constant. Peter Sauber a-t-il recruté un autre grand talent de la trempe de Kobayashi ?

Kamui Kobayashi - Disqualifié : La 8e place du Japonais, efficace comme toujours, aurait permis à Sauber d'avoir ses deux voitures dans les points. Il a été battu par son coéquipier, une surprise en soi, mais il a su tirer le maximum d'une stratégie à deux arrêts pour faire mieux que Massa. L'écurie Sauber a un duo de pilotes très intéressant.

A noter : les pilotes du Hispania Racing Team, Tonio Liuzzi et Narain Karthikeyan, n'ont pu se qualifier pour la course. L'équipe a été exclue de cette épreuve par la FIA.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 6 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  dom465 Lun 28 Mar - 16:34

Déclarations des pilotes

GP d'Australie : course Suite au Grand Prix d'Australie, première manche du championnat 2011, les pilotes commentent leurs performances.

C'est par une pole position, une stratégie parfaite et un parcours sans faute que le champion en titre Sebastian Vettel a entamé la saison 2011. Et avec cette victoire sur le circuit de l'Albert Park, le pilote Red Bull a également rallié l'arrivée à Melbourne pour la première fois.

La 2e place de Lewis Hamilton est une victoire en soit pour McLaren, qui doutait encore de rejoindre le podium à la fin des essais hivernaux. Quant à Vitaly Petrov, sa 3e place est entièrement méritée et le Russe donne raison à Renault de lui accorder sa confiance. Et encore une fois, comme ce fut le cas lors de la finale 2010 à Abou Dhabi, la Ferrari de Fernando Alonso (plus en retrait que prévu) a terminé juste derrière la fusée de Vyborg.

Mark Webber, 5e chez lui, devance Jenson Button. Ce dernier a effectué un dépassement sur Felipe Massa jugé illégal par les commissaires, mais puisqu'un grand doute existait déjà au moment de la manœuvre, on se demande pourquoi McLaren ne lui a pas ordonné de corriger l'erreur plutôt que risquer la pénalité de passage par les stands.

Pour son GP inaugural, Sergio Pérez a brillé au volant de la Sauber : une 7e place et des points à l'arrivée. Malheureusement, l'équipe a été disqualifiée pour cause d'aileron arrière non conforme. Tous les pilotes derrière le duo Sauber ont ainsi gagné deux places. Sauber ira en appel.

Chez Ferrari, Massa (maintenant 7e) n'a pas fait aussi bien que son coéquipier, tandis que Nick Heidfeld (maintenant 12e) est certainement déçu de sa première prestance pour Renault, sa voiture étant endommagée. Mais il a au moins complété l'épreuve ; ce n'est pas le cas de ses compatriotes Nico Rosberg et Michael Schumacher chez Mercedes. Pour Rubens Barrichello, la course n'a été qu'une embûche après l'autre pour le pilote Williams.


Vainqueur - Sebastian Vettel, Red Bull : "Je suis très satisfait. Ce fut un très bon week-end et j'étais assis dans une très bonne voiture. Je ne dirais pas que ce fut facile aujourd'hui. Le départ était crucial et puisque j'étais du côté propre de la piste ça s'est très bien passé. Je ne savais pas si c'était suffisant, mais j'ai vu Lewis (Hamilton) et Mark (Webber) en train de se battre. Je me suis donné une marge pendant le premier tour et j'ai tenté de maintenir l'écart. Quand les pneus ont dégradé, Lewis m'a rattrapé alors je suis rentré aux stands. C'était le bon moment car je n'aurais pu continuer. Il était ensuite critique que je double Jenson (Button), ce que j'ai fait. Vers la fin de la course, je pouvais mieux contrôler la situation. C'est bon de venir ici après un long hiver et d'imposer le rythme."

2e - Lewis Hamilton, McLaren : "Cette 2e place est un excellent résultat. La voiture a été fantastique, très plaisante à piloter et j'ai pu prendre soin de mes pneus pendant toute la course. Être en mesure de mettre la pression sur Sebastian (Vettel) si tôt en saison est aussi énormément encourageant. Je pense que nous étions assez compétitifs pour viser la victoire si ce n'avait été de mon mauvais départ. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec le plancher, Je l'ai scruté après la course, il semblait très endommagé. Je suis content d'avoir rallié l'arrivée. J'ai hâte de voir ce que nous pourrons ajouter à la voiture en termes de performances lors de la prochaine course. Nos ingénieurs savent qu'il y a du potentiel à débloquer. Je crois que nous pourrons nous battre pour la victoire à Sepang."

3e - Vitaly Petrov, Renault : "Je suis ravi de me trouver ici sur le podium, surtout après l'hiver très difficle traversé par l'équipe. Même pendant les essais, noius ne savions pas exactement où nous situer par rapport à la concurrence. Mais nous avons continué à apporter des nouveautés sur la voiture et cela a bien fonctionné. J'ai pris un excellent départ aujourd'hui qui a été probablement la clé de ma course puisque je me suis retrouvé devant Alonso et Button. J'ai pu rouler sur une piste dégagée et attaquer fort, tout en prenant soin de mes pneus. Notre stratégie à deux arrêts était clairement la bonne et elle a parfaitement fonctionné. Je dois dire un grand merci à toute l'équipe qui a fourni de gros efforts et m'a soutenu tout cet hiver. Ce résultat nous récompense tous et je suis vraiment extatique !"

4e - Fernando Alonso, Ferrari : "Si vous regardez le classement, ce n'est pas si mal comme résultat. Oui, nous avons perdu du terrain face à Vettel et Hamilton, mais nous avons mieux fait que Webber et Button. On dirait que je suis abonné à la 4e place ici à l'Albert Park : c'est la troisième fois en quatre ans. Encore une fois, Vettel était sur une autre planète. Pour ce qui est de terminer derrière Petrov, comme à Abou Dhabi, ce n'est qu'une coïncidence. A ce point-ci, c'est plus satisfaisant d'avoir gardé Webber derrière moi car je considère qu'il sera un plus grand rival dans la course au titre que le Russe. Le SREC et l'aileron arrière ajustable ont bien fonctionné, mais les manœuvres de dépassement ne sont pas plus faciles. La stratégie était parfaite et elle m'a aidé à gagner des places. Nous sommes dans la bonne zone pour remporter un titre, mais certainement pas si nous continuons à récolter des 3e ou 4e places."

5e - Mark Webber, Red Bull : "Je n'étais pas assez rapide aujourd'hui, comme hier lors des qualifications, alors il faut comprendre les raisons. Je ne pouvais faire mieux aujourd'hui. J'ai perdu une place à la faveur de Fernando (Alonso) et c'était réglé. C'était très frustrant. Seb (Vettel) a fait une bonne course en termes du potentiel de la voiture, mais ce n'est pas normal que je ne puisse obtenir le même rythme et rouler à l'avant. Je devrais être en mesure de garder le contact, mais aujourd'hui j'étais loin derrière. Je poussais fort mais n'obtenais rien en retour. Ce n'est pas normal d'être si loin derrière mais gardons notre calme. Ce n'est que la première manche. Ma course était différente de celle de Sebastian, alors je devais faire des choses différentes. J'avais des problèmes de pneus avant lui, il faut comprendre pourquoi. J'ai hâte de me rendre en Malaisie, je voudrais que la course soit demain."

6e - Jenson Button, McLaren : "Un bon départ mais j'ai été surpris de voir Vitaly (Petrov) prendre l'intérieur. Il a fait un très bon départ et m'a forcé vers l'extérieur. Ensuite je me suis retrouvé bloqué derrière Felipe (Massa) après avoir mal navigué la sortie du virage 1. Ce fut la pire manœuvre de ma course car il était si lent et difficile à doubler. Il nous a énormément ralenti tous les deux. J'ai tenté de le dépasser au virage 11. J'étais devant lui à l'entrée, mais il a plongé vers l'intérieur et m'a empêché de prendre la trajectoire normale. Après ma pénalité de passage par la voie des stands, j'ai dû me battre pour retrouver ma place, ce qui a été amusant mais aussi frustrant. Nous devrions être très heureux des résultats de ce week-end, mais j'aurais simplement souhaité en retirer plus de points."

7e - Felipe Massa, Ferrari : "Au début tout allait bien avec un bon départ et une bonne défense contre les attaques de Button. Nous avons ensuite devancé le passage aux gommes dures, mais ça n'a pas fonctionné et j'ai dû effectuer un troisième arrêt vers la fin, ce qui m'a coûté quelques places. J'avais de la dégradation sur les pneus arrière et je n'arrivais pas à maintenir un bon rythme. Quant au duel avec Button, c'était très serré. Quand il m'a doublé en coupant la chicane, je m'attendais à ce qu'il soit pénalisé. Je suis un peu déçu de ce résultat et des performances du week-end. Il faut comprendre ce qu'il s'est passé car je ne crois pas que nous ayons démontré notre véritable potentiel."

8e - Sébastien Buemi, Toro Rosso : "C'est pas mal de terminer 10e après avoir participé au Q3 hier, Mais je pense que j'aurais pu faire mieux. Une 8e ou 9e place était possible. Dommage que mon coéquipier et moi sommes entrés en contact au premier virage. Ce n'est pas la première fois alors je crois que nous allons en discuter lorsque j'aurai regardé la vidéo de l'incident ! Vers la fin, je n'arrivais pas à retenir Massa qui était beaucoup plus rapide que moi, mais je suis néanmoins heureux du résultat. Nous sommes certainement plus compétitifs que l'an dernier et maintenant il faut continuer à améliorer la voiture. C'est un bon début et nous apprendrons beaucoup en analysant tout ce week-end. Ensuite nous verrons ce qui peut être accompli en Malaisie."

9e - Adrian Sutil, Force India : "Globalement, ce ne fut pas une mauvaise course. Venant de la 16e place, ça n'a pas été facile. Le départ s'est bien passé et comme d'habitude il y avait beaucoup de voitures au premier virage, mais j'ai gagné plusieurs places pendant le premier tour. Les performances étaient bonnes et ce fut bien pour la première manche de la saison. Dommage de se retrouver juste à l'extérieur du top 10, mais nous espérons avoir un meilleur rythme et marquer des points en Malaisie."

10e - Paul di Resta, Force India : "J'ai fait un bon départ et j'ai eu un bon combat avec Kobayashi, mais c'est ce qui a permis à une des Toro Rosso de passer. Par la suite, j'ai perdu un peu de momentum. Il manquait juste un peu de rythme aujourd'hui, mais espérons que nous comprendrons pourquoi d'ici la Malaisie et que les améliorations nous permettront de faire un peu mieux. Adrian (Sutil) et moi avions des stratégies différentes et j'ai dû conserver du carburant vers la fin, c'est pourquoi l'écart était plus grand. Je vais tenter de faire mieux en Malaisie qu'ici, mais en général je suis relativement satisfait."

11e - Jaime Alguersuari, Toro Rosso : "Au départ je suis monté à la 10e ou 11e place, mais Michael (Schumacher) a coupé le virage 2 alors que j'étais sur l'intérieur. Il ne pouvait m'éviter car j'étais déjà au milieu du virage. Il a touché mon aileron avant et j'ai dû le changer. Cela a signifié un arrêt supplémentaire et la fin de toutes mes chances de signer un bon résultat. Ma voiture a bien fonctionné et le rythme était très bon. Je suis content d'avoir terminé la première course, maintenant il faut voir comment on peut faire mieux en Malaisie."

12e - Nick Heidfeld, Renault : "Course très difficile. Je suis évidemment très déçu de ne pas finir dans les points. Ce n'était simplement pas possible, surtout après avoir été heurté dans le premier tour. C'est vraiment dommage parce que j'avais pris un très bon départ, passant de la 18ème à la 12ème place au premier virage. Le dommage causé à la voiture était assez important, principalement sur le côté droit, carrosserie, ponton et capot moteur. Alors ça n'a pas été une bonne course pour moi. Mais je suis heureux pour l'équipe et pour Vitaly de cet excellent résultat. Cela montre que notre voiture est compétitive et que nous allons nous bagarrer sérieusement en tête cette année."

13e - Jarno Trulli, Lotus : "C'est vraiment bien d'avoir terminé la course et d'avoir démontré qu'il y a de la vitesse dans la voiture malgré les problèmes rencontrés ce week-end. Nous avons maintenant des données très utiles qui pourront être utilisées pour nous faire progresser en Malaisie et en Chine. Je crois qu'une fois ces pépins réglés, nous serons en mesure de montrer les progrès réalisés cette année."

14e - Jérôme d'Ambrosio, Virgin : "Je suis vraiment heureux d'avoir complété mon premier Grand Prix de Formule 1. Je me sentais à l'aise dans la voiture, même si je pense que j'aurais pu être plus rapide vers la fin de l'épreuve. Mais le plus important c'est que nous ayons terminé cette course. J'ai gagné beaucoup d'expérience qui me sera utile lors des prochaines manches. J'aimerais remercier toute l'équipe pour leur excellent travail ce week-end. Ce fut productif et les leçons apprises seront appliquées en Malaisie."

Non classé - Timo Glock, Virgin : "Je pense que notre rythme était bon. J'étais derrière Jarno (Trulli), je l'ai rattrapé et je l'ai ensuite doublé lors d'un arrêt aux stands. Malheureusement, la roue avant gauche était mal attachée alors j'ai dû compléter un tour à basse vitesse avant de revenir aux stands. Malheureusement encore, les tiges étaient endommagées, mais elles ont été réparées et j'ai pu revenir en piste (après sept tours). Les premiers tours se sont bien passés mais ensuite il y avait beaucoup de vibrations, alors j'ai simplement tenté de terminer la course. C'est décevant mais au moins nous avons démontré une bonne fiabilité et les deux voitures étaient à l'arrivée."


Abandons

Rubens Barrichello, Williams (transmission, 48e tour) : "Ce fut une course difficile pour nous. J'avais un bon rythme et j'effectuais beaucoup de dépassements avant l'incident avec Rosberg. Je ne pensais pas le doubler à ce moment-là, je me défendais contre Kobayashi. Un type de pneu a plus de grip que l'autre, alors les points de freinage sont différents. Rosberg a freiné plus tôt et se retrouvait déjà au milieu du virage avant que je puisse arrêter ma voiture. La FW33 était compétitive aujourd'hui, alors c'est positif pour la prochaine course."

Nico Rosberg, Mercedes (hydraulique, 22e tour) : "Un premier week-end décevant. La course a été dure avant mon abandon car j'étais sous pression. J'ai vu Rubens (Barrichello) dans mes rétroviseurs et il était loin derrière alors j'ai été surpris lorsqu'il m'a frappé. J'ai compris que c'était fini pour moi et j'ai dû me garer sur le côté. C'est triste pour l'équipe qui a travaillé si dur ce week-end et cet hiver. Mais il faut se concentrer sur le positif et il sera intéressant de voir quel niveau de performance nous aurons en Malaisie. Le circuit de Melbourne est atypique, alors nous ne connaîtrons notre véritable potentiel qu'après quelques courses.

Michael Schumacher, Mercedes (suspension, 19e tour) : "Ce n'est pas le début de saison souhaité. Cette course-ci est terminée, concentrons-nous sur la prochaine en Malaisie. Je suis très désolé pour les gens ici et à l'usine car ils ont travaillé si fort cet hiver, mais pour une raison inconnue nous ne sommes pas parvenus à transformer cela en bons résultats ce week-end. Pour ce qui est de la course, j'ai effectué un bon départ mais j'ai été frappé au 3e virage, ce qui a crevé mon pneu arrière droit. Cela a eu comme conséquence d'endommager le plancher. Puisque les dommages étaient importants, nous avons décidé d'arrêter par mesure de sécurité. Nico (Rosberg) aurait pu marquer de bons points pour l'équipe, alors c'est encore plus dommage qu'il ait été frappé. Je crois toujours en notre potentiel, nous nous battrons."

Heikki Kovalainen, Lotus (hydraulique, 19e tour) : "J'étais très heureux de mes performances avant l'abandon. Je suis resté collé à Alguersuari et à Pérez jusqu'au moment où la fuite d'eau à mis un terme à ma course. Ce week-end a probablement été plus difficile que prévu, mais nous avons maintenant le temps d'analyser les raisons pour lesquelles le rythme n'était pas aussi élevé qu'espéré et de travailler sur la fiabilité avant d'arriver en Malaisie. Nous sommes tous prêts à mettre la main à la pâte pour continuer à progresser. C'est encore très tôt dans la vie de Team Lotus. Nous y mettrons les heures nécessaires pour améliorer nos performances en prévision de notre course à domicile en Malaisie."

Pastor Maldonado, Williams (transmission, 9e tour) : "Nous ne savons pas exactement ce qu'il s'est passé avec la voiture. Il faudra trouver le problème en compagnie de nos ingénieurs. Il n'y a eu aucun avertissement, elle s'est arrêtée et c'était fini. Cependant, le départ a été super. Quelques grosses frayeurs dans les deux premiers virages, mais je les ai traversées. Je me concentrais sur la course, tout allait bien dans la voiture, j'étais à l'aise et soudain elle s'est éteinte. J'ai maintenant hâte d'en découdre de nouveau en Malaisie."


Disqualifications

Les dimensions de l'aileron arrière des monoplaces ayant été jugées non conformes, l'écurie Sauber a été disqualifiée du GP d'Australie. Les propos ci-dessous ont été recueillis avant la décision des commissaires.

(7e) - Sergio Pérez, Sauber : "C'est sûr, je n'oublierai jamais cette course ! Après avoir passé des gommes dures aux tendres, je pensais devoir pousser, mais j'ai réalisé que j'arrivais à très bien gérer les pneus. Alors nous avons décidé de rallier l'arrivée sur ce train. Je suis très fier de mon équipe. La stratégie a fonctionné et ce fut une belle surprise de voir les pneus durer aussi longtemps. Je veux remercier tous les gens, en particulier au Mexique, qui m'ont aidé à rejoindre la Formule 1."

(8e) - Kamui Kobayashi, Sauber : "Je suis très heureux que nous soyons parvenus à récolter des points avec les deux voitures. J'ai connu un bon départ et j'ai doublé Alonso, qui m'a dépassé à son tour par la suite. J'ai eu de la difficulté à faire monter en température le premier train de gommes tendres. Le rythme était bon sur le deuxième train de tendres et aussi sur les gommes dures lors du troisième relais. J'ai eu une frousse quand Rubens Barrichello et Nico Rosberg se sont frappés devant moi, mais plus rien d'inquiétant ensuite. C'est un bon début qui me rend heureux dans l'optique de la saison."


A noter
Tonio Liuzzi et Narain Karthikeyan ne s'étant pas qualifiés, l'écurie HRT n'a pas participé au GP d'Australie.


© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 6 Empty Horner nargue Mercedes...

Message  BRUNO935K3 Mar 29 Mar - 6:54

>> Christian Horner, le patron de Red Bull Racing, s'est moqué de l'écurie Mercedes suite au Grand Prix d'Australie remporté par son équipe.

> Des résultats, il n'y en a pas eu pour l'écurie germanique à Melbourne. Michael Schumacher et Nico Rosberg n'ont pas rallié l'arrivée, leurs monoplaces ayant été victimes de dommages subis lors d'accrochages provoqués par d'autres.

Mais les pilotes Mercedes étaient déjà déçus de leur week-end. Optimistes de voir la W02 en mesure de viser le podium, Rosberg n'était que 7e sur la grille de départ tandis que Schumacher partait de la 11e place. En course, le rythme n'y était pas.

- "Mercedes peut se compter chanceuse d'avoir vu ses deux voitures abandonner", déclare sarcastiquement Horner au journal Bild. "Personne n'a eu l'occasion de constater leur lenteur."



© ESPN EMEA Ltd.

_________________
Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 6 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 6 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 6 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  Fabienne Mar 29 Mar - 7:07

BRUNO935K3 a écrit:>> Christian Horner, le patron de Red Bull Racing, s'est moqué de l'écurie Mercedes suite au Grand Prix d'Australie remporté par son équipe.

> Des résultats, il n'y en a pas eu pour l'écurie germanique à Melbourne. Michael Schumacher et Nico Rosberg n'ont pas rallié l'arrivée, leurs monoplaces ayant été victimes de dommages subis lors d'accrochages provoqués par d'autres.

Mais les pilotes Mercedes étaient déjà déçus de leur week-end. Optimistes de voir la W02 en mesure de viser le podium, Rosberg n'était que 7e sur la grille de départ tandis que Schumacher partait de la 11e place. En course, le rythme n'y était pas.

- "Mercedes peut se compter chanceuse d'avoir vu ses deux voitures abandonner", déclare sarcastiquement Horner au journal Bild. "Personne n'a eu l'occasion de constater leur lenteur."
©️ ESPN EMEA Ltd.

Pas très classe comme attitude No

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 6 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  TROIKA Mar 29 Mar - 8:41

C'est un peu chevalier de basse-cour!

Fly with eagles or scratch with chickens
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 6 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  vtec Mar 29 Mar - 9:58

Un manque certain de fair play Twisted Evil !
vtec
vtec

Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 6 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  SAUBER.F1 Mar 29 Mar - 11:30

Monsieur Burns a écrit:
Fabienne a écrit:
BRUNO935K3 a écrit:>> Christian Horner, le patron de Red Bull Racing, s'est moqué de l'écurie Mercedes suite au Grand Prix d'Australie remporté par son équipe.

> Des résultats, il n'y en a pas eu pour l'écurie germanique à Melbourne. Michael Schumacher et Nico Rosberg n'ont pas rallié l'arrivée, leurs monoplaces ayant été victimes de dommages subis lors d'accrochages provoqués par d'autres.

Mais les pilotes Mercedes étaient déjà déçus de leur week-end. Optimistes de voir la W02 en mesure de viser le podium, Rosberg n'était que 7e sur la grille de départ tandis que Schumacher partait de la 11e place. En course, le rythme n'y était pas.

- "Mercedes peut se compter chanceuse d'avoir vu ses deux voitures abandonner", déclare sarcastiquement Horner au journal Bild. "Personne n'a eu l'occasion de constater leur lenteur."
©️ ESPN EMEA Ltd.

Pas très classe comme attitude No
Tiens, je regrette de ne pas l'avoir faite celle-là, je me suis fait griller par Horner.

Lol... Razz


PS : Horner a du oublier les début de Red Bull ou les voitures étaient lentes, pas fiables...Et souvent impliquées dans des accidents, mdr... Et eux aussi avaient un "vieux" ,lol..lol...
Jalousie inversée? mdr... Il doit se sentir obligé de gagné alors il déstresse en attaquant les autres, lol..
SAUBER.F1
SAUBER.F1

Messages : 1020
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 6 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  dom465 Mar 29 Mar - 12:36

Baromètre du GP d'Australie.

EN HAUSSE

Vettel
Pacsé avec "Kinky Kylie", il a repris son œuvre où il l'avait laissée à Abou Dhabi. Il a collé 0.8 sec à Webber en qualif et n'a sûrement pas tapé dans sa mécanique dimanche. Une consigne de taulier, enfin : "Garder les pieds sur terre."


Hamilton
On n'imaginait pas un autre pilote qu'un RBR en 1re ligne. Sa perf a eu des allures d'exploit au volant d'une MP4 transformée à la dernière minute. Un très bon 1er relais en chasse de Vettel. Rival N.1 de SV après un hiver compliqué.


Petrov
Il avait fini 2010 avec deux tops 10 et une froide résistance à Alonso. On avait cru à un "one shot" mais ce 1er GP s'est inscrit dans une continuité. Leader Renault improvisé, jamais aussi bien qualifié (6e) et métronome en course. 3e. Bravo !


Buemi
Battu par Alguersuari lors des 5 dernières qualif 2010, il nous avait inquiétés. Remonté comme un coucou suisse, il a signé sa 1re Q3 depuis 2009, livré une rageuse bagarre à Sutil et résisté à Massa dans le final. Le message hivernal de Marko est passé.


Pérez
Un vice-champion du monde de GP2 ne peut pas être un mauvais pilote. Aussi, il faut vite lui retirer cette étiquette de pilote payant depuis son dimanche à 1 arrêt. Un truc à peine pensable à la veille du GP. Sauber himself a halluciné...

EN BAISSE

Webber
"Mystifié" par Vettel en qualif - c'est le terme qu'il a employé - il n'a jamais piloté dans la même catégorie de tout le week-end. Il a fini de se fourvoyer en passant des "dur" pour son 2e relais. Sa 5e place égale son résultat de 2002 en Minardi...


Button
Après son meilleur temps en Libres 2, on n'a rien vu. A 0.5 sec de Hamilton en qualif, baladé par Massa en hors piste dimanche, il a eu une réaction épidermique en passant finalement le Brésilien. Enervé comme rarement. Alors, à cran Jenson ?


Schumacher
Pas le genre de week-end à faire oublier 2010. Il a obstrué Heidfeld en Q1 et s'est fait sortir en Q2. Jamais dans le rythme de Rosberg et tamponné dimanche par un sans grade (Alguersuari). Réagir vite est devenu vital.


HRT
Les bronzés font de la F1... L'excuse bidon des amortisseurs bloqués en douane n'avait trompé personne. Un an après, l'équipe n'était pas plus prête pour le 1er GP. La règle des 107% a rappelé que la F1 ne supporte pas le bricolage.


Barrichello
"Good old Rubens" est passé à travers son week-end. Ce n'est pas dans son habitude de faire des erreurs "stupides" pour se scotcher dans les graviers en qualif. Il a fini par sévèrement dédicacer la Merco de Rosberg. Les pneus ont-ils bon dos ?

Source : Eurosport.fr
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 6 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  dom465 Mar 29 Mar - 12:40

Mise à jour du pilote

Je m'en suis rendu compte ce matin à travers vos commentaires : ce premier Grand Prix vous a un peu ennuyé. Une surprise pour moi. C'est vrai, sur le coup je n'ai pas pris conscience de ce scenario australien trop ficelé. Rien à voir quand même avec le somnifère administré de go par Sakhir l'an dernier. En fait, j'ai été pris dans ce déferlement de nouveautés, occupé à scruter leur impact. J'ai comme vous sans doute maté beaucoup d'ailerons arrière pendant les essais ; jusqu'à l'overdose. Pourquoi, comment ? Ah, ces Red Bull qui l'ouvrent avant même la fin du dernier virage !

Néanmoins, je reste optimiste quand à l'avenir de ce bon vieux championnat. Pas forcément sur l'intégrité du suspense - bien entamé par Vettel et Kinky Kylie - mais la façon de décrypter les courses. Vous avez vu ces coloriages sur les Pirelli ? Le parfait coup de pub après vingt ans de pénitence milanaise. En fait, je devrais plutôt parler d'entreprise pédagogique couronnée de succès. Car j'ai l'impression que le téléspectateur du dimanche y comprend enfin quelque chose à la question pneumatique. Il suffit d'attendre que la voiture arrive sur une portion lente du circuit pour distinguer le tag sur les boudins. Ce week-end, c'était gris "dur" et jaune "tendre". Quand je pense que la FIA de Mosley a été très contente d'entourer tout ça d'un halo de mystère pendant des années. Comprendre le déroulement d'un GP était un truc d'initié, qui se méritait. Je me réjouis de cette lisibilité retrouvée, de l'évidence de la galère de Webber, en "dur" dans son 2e relais.

L'autre truc qui m'a réjoui pour le grand public est le comportement même des pneumatiques et ses conséquences : ils décrochent d'un seul coup. Plus 0.5 sec d'un coup et 0.5 sec encore le tour suivant. Si le pilote ne comprend toujours pas, la punition se fait plus violente. Vous avez entendu Vettel prévenir son équipe avant ses pit stop ? "Mes pneus arrière commencent à s'évanouir !" Il ne procédait jamais ainsi. J'y vois un changement fondamental : le pilote est redevenu un décideur ! Enfin un peu de stratégie qui lui revient ! RBR avait les chronos mais elle s'est tue. C'est lui qui l'a prévenue pour dire qu'il rentrait. Avant 2010, les ravitaillements dictaient tout, les plans de course étaient crachés par des computers. Les pilotes s'exécutaient, s'autorisant parfois la fantaisie d'une halte anticipé d'un ou deux tours… Une misère. Mais j'ai noté l'autre tactique de Petrov : "taper" dans ses pneus en fin de relais. Ça se faisait bien avant, quand le pilote savait qu'il allait rentrer à tel tour. Encore une fois, c'était du programmé. Là, le Russe savait qu'il pouvait tirer à peu près une quinzaine de boucles de ses enveloppes, et a maîtrisé son timing : il a signé son meilleur chrono dans le 1er relais au tour 14, en 1:33.1. Avant d'en revenir à sa moyenne de 1:33.4 et passer au stand. Niveau gestion des pneus et stratégie, on d'ailleurs a eu un peu de tout. A un point inimaginable même, car qui aurait pensé à la sortie des essais hivernaux que Pérez n'aurait stoppé qu'une fois ? Et que Webber et Ferrari se seraient condamnés en s'arrêtant trois fois ? Pour résumer, le choix est redevenu ouvert et le pilote est moins un exécutant qu'avant. Il a un peu plus d'emprise sur les événements. Pourvu que ça dure.

Pour le reste, je ne me prononce pas sur l'aileron arrière ajustable (AAA) ou Drag reduction system (DRS). On a vu que sa mise en pratique est conditionnée à la configuration du circuit. Et 867 mètres de ligne droite australienne étaient manifestement trop peu. A Sepang et à Shangaï, on le verra plus longtemps en action. Je redoutais que le dispositif se tourne en ridicule à force de dépassements automatiques. Ce fut l'inverse mais cette façon d'échouer est préférable. Elle n'a pas entamé sa crédibilité. Simplement, l'AAA n'aurait pas essuyé un taux de rebut aussi important si des pilotes attaqués n'avaient pas intelligemment gardé toute la capacité de leurs batteries de KERS pour résister dans la ligne droite. CQFD. C'est curieux : on avait d'abord envisagé, il y a plusieurs mois, des attaques au KERS neutralisant le KERS de l'adversaire. La conclusion est que l'AAA devrait neutraliser le KERS.

SV

Source : eurosport.fr
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 6 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  McLaren Mar 29 Mar - 12:43

Pas classe peut-être, mais sur le fond, il n'a pas vraiment tort !!
Cela fait maintenant plus d'un an qu'on attend Mickael le Messie (mais oui !!!) mais une 11ème place en qualif bof bof.
Sa va finir vraiment pas sentir la maison de retraite non ??
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 6 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  Thomas Milton Mar 29 Mar - 14:20

Je trouve que Red Bull balance un peu trop de pics à ses adversaires, ils feraient mieux de s'occuper de leur P2... Car la lenteur de Webber, on l'a bien remarqué elle.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 6 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  nairboul Mar 29 Mar - 14:29

Ouai bof,pas terrible c'est vrai mais c'est de bonne guerre,pas de quoi fouetter un chat.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 6 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  philbaetz Mar 29 Mar - 14:34

N'ayant pas dormi depuis la nuit précédente avant d'allumer le poste, mon auguste personne s'est endormie les trois quart du grand prix. Il était sans doute ennuyeux?! Mais, tant mieux pour moi. Car j'aurai quand même pioncé. Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 6 70365 Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 6 543517

Cela dit, Button à au moins eu le mérite d'attaquer malgré le fait que cela semblait difficile.

La Brazil Connection à frapper par deux fois en flagrant déli d'anti sportivité.
Pauvre Rosberg et pauvre Button.
Massa n'en est pas à son coup d'essai lui non plus! Monza sur Hamilton en 2010 et ses "énervement" en 2008 au Japon et ailleurs.
Ce qui à mes yeux doit relativiser la contre perf brut de Button.

Je ne suis pas supporter de Jenson mais quelqu'un qui constate la maturité d'un pilote qui doit quand même faire face à un sacré client chez son employeur....non?

Quand à Ambrosio, je lui souhaite d'être à 106% de la pôle à chaque grand prix et qui sait si à Monaco, il ne fera pas tourner la roulette à son avantage pour un petit point.

Sans cela, félicitation aux pilotes Sauber et T.R qui ont bien bossé.

Contrairement à Auto Hebdo, et malgré toute la sympathie grandement justifiée envers le talent et la personalité de Kubica, je pense qu'Heidfeld est l'homme de la situation chez Renault. Et apparement, Pétrov est lui aussi dans le coup.

Niveau estétique, je préfère les vertes.
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !" - Page 6 Empty Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum