Le travail des commissaires de pistes...
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Re: Le travail des commissaires de pistes...
Dis-donc Mac ;
J'ai regardé le Monte-Carlo Historique et aucun équipage n'avait de casque...c'est normal ?
J'ai regardé le Monte-Carlo Historique et aucun équipage n'avait de casque...c'est normal ?
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Re: Le travail des commissaires de pistes...
C'est une épreuve de régularité et non pas une épreuve de vitesse comme le tour auto par exemple
Re: Le travail des commissaires de pistes...
J'avais pô pensé à ce motif...McLaren a écrit:C'est une épreuve de régularité et non pas une épreuve de vitesse comme le tour auto par exemple
Merci !
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Re: Le travail des commissaires de pistes...
Photo de la part de Mc ce matin à 9h30 et déjà au boulot depuis 2h
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
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Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Le travail des commissaires de pistes...
boubou a écrit:Photo de la part de Mc ce matin à 9h30 et déjà au boulot depuis 2h
Au moins, il fait
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Re: Le travail des commissaires de pistes...
BRUNO935K3 a écrit:boubou a écrit:Photo de la part de Mc ce matin à 9h30 et déjà au boulot depuis 2h
Au moins, il fait
ils ont du pau
car ici c'est pas beau, ballade annulée !
Re: Le travail des commissaires de pistes...
Alors Mac...tu nous racontes, dis...hein ?
Sur l'Equipe21, j'ai vu les derniers tours de la F3, c'est tout...
Sur l'Equipe21, j'ai vu les derniers tours de la F3, c'est tout...
_________________
Re: Le travail des commissaires de pistes...
si ça peux susciter des vocations un petit aperçu d'un petit we en commissaire au grand prix de Pau :
Jeudi :départ 8 h pour descendre arrivée Pau 15 h. Récupération des accréditifs et visite tranquille des paddocks.
Retrouvaille avec les potes et déposes des affaires au dortoir du lycée, puis diner entre copains.
Vendredi levé 5 h 30 / petit dej et briefing 6h30. Fin de mise en place du poste 7 h 30 et 1ère série 8 H 05
Midi pause déjeuner...20 mn et fin des essais ... 20 H 45
Le temps de rendre le matériel c'est final vers 21 h 30 que nous dinerons.
Samedi : levé 5 h 15 et idem vendredi jusqu'en fin d'après midi. Malheureusement suite aux divers retards la pause de la soirée sera réduite à sa plus simple expression et c'est... à minuit 15que nous partirons du circuit pour une grande nuit de 4 h 45
Dimanche levé idem la veille et fin de journée à 18 h 30!!
voili vouilou
Jeudi :départ 8 h pour descendre arrivée Pau 15 h. Récupération des accréditifs et visite tranquille des paddocks.
Retrouvaille avec les potes et déposes des affaires au dortoir du lycée, puis diner entre copains.
Vendredi levé 5 h 30 / petit dej et briefing 6h30. Fin de mise en place du poste 7 h 30 et 1ère série 8 H 05
Midi pause déjeuner...20 mn et fin des essais ... 20 H 45
Le temps de rendre le matériel c'est final vers 21 h 30 que nous dinerons.
Samedi : levé 5 h 15 et idem vendredi jusqu'en fin d'après midi. Malheureusement suite aux divers retards la pause de la soirée sera réduite à sa plus simple expression et c'est... à minuit 15que nous partirons du circuit pour une grande nuit de 4 h 45
Dimanche levé idem la veille et fin de journée à 18 h 30!!
voili vouilou
Re: Le travail des commissaires de pistes...
Et sur la piste, ça a donné quoi ?
Beaucoup de travail ou pas, pour toi et tes collègues ?
Beaucoup de travail ou pas, pour toi et tes collègues ?
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Stages d'extractions sur le circuit Bugatti
Information Presse - Automobile Club de l'Ouest
>> Samedi 31 janvier et dimanche 1er février se dérouleront sur le circuit Bugatti du Mans les stages de formations des équipes d’extractions françaises, belges, espagnoles et portugaises. Pas moins de 120 spécialistes sont attendus pour tester et mettre à niveau leurs aptitudes à extraire les pilotes en cas de nécessité.
Deux jours durant, les stagiaires seront encadrés par une équipe médicale composée de médecins de l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) et de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA). Le début de matinée sera consacré à l’aspect théorique, avant des exercices de mises en situations et un examen pratique en fin de journée.
Toutes les équipes pourront s’entrainer sur différents types de voitures, dont une Porsche LM P1 919 Hybrid, prêtée pour l’occasion par le constructeur allemand ; une LM P2 de l’équipe OAK Racing ; 3 Porsche GT, dont une Porsche 911 GT3 de la Motor Sport Academy ; une Peugeot 208 de rallye et trois Formule 4 à siège-baquet de l’Auto Sport Academy.
Un châssis de Formule 1, spécialement adapté par l'Institut FIA pour les exercices d’extractions, ainsi qu’un châssis de monoplace sur vérin pour simuler une extraction couchée ou sur le toit compléteront la formation de ces spécialistes.
Après validation du stage, les équipes interviendront sur l’ensemble des compétitions de sport automobile, que ce soit pour des épreuves d’endurance, de rallye ou de monoplace à commencer par la Formule 1.
Organisés annuellement, ces stages confiés à l’Automobile Club de l’Ouest démontrent l’immense et permanent travail de qualité effectué par les personnels qui évoluent lors des épreuves organisées sur les circuits du Mans.
Samedi 31 janvier et dimanche 1er février :
Horaires :
08h00 - 10h15 : Théorie en salle
10h30 - 12h00 : Exercices pratiques
13h10 - 16h00 : Exercices pratiques
16h00 - 17h00 : Evaluation des équipes
17h00 - 18h00 : Débriefing de la journée
Pour les journalistes désireux de venir assister à ces stages, merci de confirmer votre présence à medias@lemans.org, de manière à recevoir le code d’accès et organiser votre venue.
Source : ACO
Mac...tu y vas ?
>> Samedi 31 janvier et dimanche 1er février se dérouleront sur le circuit Bugatti du Mans les stages de formations des équipes d’extractions françaises, belges, espagnoles et portugaises. Pas moins de 120 spécialistes sont attendus pour tester et mettre à niveau leurs aptitudes à extraire les pilotes en cas de nécessité.
Deux jours durant, les stagiaires seront encadrés par une équipe médicale composée de médecins de l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) et de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA). Le début de matinée sera consacré à l’aspect théorique, avant des exercices de mises en situations et un examen pratique en fin de journée.
Toutes les équipes pourront s’entrainer sur différents types de voitures, dont une Porsche LM P1 919 Hybrid, prêtée pour l’occasion par le constructeur allemand ; une LM P2 de l’équipe OAK Racing ; 3 Porsche GT, dont une Porsche 911 GT3 de la Motor Sport Academy ; une Peugeot 208 de rallye et trois Formule 4 à siège-baquet de l’Auto Sport Academy.
Un châssis de Formule 1, spécialement adapté par l'Institut FIA pour les exercices d’extractions, ainsi qu’un châssis de monoplace sur vérin pour simuler une extraction couchée ou sur le toit compléteront la formation de ces spécialistes.
Après validation du stage, les équipes interviendront sur l’ensemble des compétitions de sport automobile, que ce soit pour des épreuves d’endurance, de rallye ou de monoplace à commencer par la Formule 1.
Organisés annuellement, ces stages confiés à l’Automobile Club de l’Ouest démontrent l’immense et permanent travail de qualité effectué par les personnels qui évoluent lors des épreuves organisées sur les circuits du Mans.
Samedi 31 janvier et dimanche 1er février :
Horaires :
08h00 - 10h15 : Théorie en salle
10h30 - 12h00 : Exercices pratiques
13h10 - 16h00 : Exercices pratiques
16h00 - 17h00 : Evaluation des équipes
17h00 - 18h00 : Débriefing de la journée
Pour les journalistes désireux de venir assister à ces stages, merci de confirmer votre présence à medias@lemans.org, de manière à recevoir le code d’accès et organiser votre venue.
Source : ACO
Mac...tu y vas ?
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Re: Le travail des commissaires de pistes...
Ok , mais ça aurait pu être un genre de formation complémentaireMcLaren a écrit:ben non j'suis pas dans une équipe d'exrtaction !
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Re: Le travail des commissaires de pistes...
c'est plus de mon age et ça ne m'interesse pas.
En effet dans ce truc tu passe la totalité des meetings a attendre dans une auto car, et heureusement, on n'a pas souvent besoin d'eux !!
En effet dans ce truc tu passe la totalité des meetings a attendre dans une auto car, et heureusement, on n'a pas souvent besoin d'eux !!
Re: Le travail des commissaires de pistes...
Ah oh !McLaren a écrit:c'est plus de mon age et ça ne m'interesse pas.
En effet dans ce truc tu passe la totalité des meetings a attendre dans une auto car, et heureusement, on n'a pas souvent besoin d'eux !!
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Re: Le travail des commissaires de pistes...
Bon Mc c'est quoi ce bordel le P60 change d'identité pour s'appeler Secteurs 16 et 17
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Le travail des commissaires de pistes...
Sans commentaire...
Si, un... Pourquoi s'obstiner à brandir des drapeaux jaunes puisque personne ne ralentit ???
Si, un... Pourquoi s'obstiner à brandir des drapeaux jaunes puisque personne ne ralentit ???
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Le travail des commissaires de pistes...
Affligeant !
C'était pas un drapeau jaune qu'il fallait mettre, plutôt un drapeau rouge d'entrée.
Pourtant, ne dit-on pas que les allemands sont carrés ?
C'était pas un drapeau jaune qu'il fallait mettre, plutôt un drapeau rouge d'entrée.
Pourtant, ne dit-on pas que les allemands sont carrés ?
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Re: Le travail des commissaires de pistes...
Parce que ce sont les Anglais qui ont ce titre JohanDeep purple a écrit:Affligeant !
C'était pas un drapeau jaune qu'il fallait mettre, plutôt un drapeau rouge d'entrée.
Pourtant, ne dit-on pas que les allemands sont carrés ?
Plus sérieusement pourquoi ne pas avoir mis un drapeau jaune GÉNÉRALISÉ sur tout le circuit pour que tous le monde ralentissent partout ? ils auraient évités cette débandade .
Guylaine- En transit
- Messages : 166
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: Le travail des commissaires de pistes...
Des images terrible qui nous rappellent de mauvais souvenir.Les pilotes et la F.I.A ne semblent pas avoir tiré quoi que ce soit de l'accident de Bianchi.Grosse frayeur pour les commissaires et deux pilotes qui peuvent allez brûler un cierge à l'église .
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné
Re: Le travail des commissaires de pistes...
Juste pour signaler qu'il n'y a aucun rapport avec Jules, cette video a été postée en juin 2012. Donc bien avant l'accident de Jules.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Re: Le travail des commissaires de pistes...
Salut Dom ,impossible de lire la vidéo posté par le patwon sur notre forum mais j'ai retrouvé cette même vidéo sur le blog de JLM Moncet sans aucune indication concernant l'année.Le rapport pour moi c'était le mode d'intervention et le non respect des drapeaux jaune mais pas la relance d'une polémique donc faites comme ci je n'avais rien posté ,à la limite si les modos veulent supprimer mes messages je n'y voit aucun inconvénient au contrairedom465 a écrit:Juste pour signaler qu'il n'y a aucun rapport avec Jules, cette video a été postée en juin 2012. Donc bien avant l'accident de Jules.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné
Re: Le travail des commissaires de pistes...
Effectivement, je croyais qu'elle datait de quelques semaines. Moi aussi, je me suis trompé.dom465 a écrit:Juste pour signaler qu'il n'y a aucun rapport avec Jules, cette video a été postée en juin 2012. Donc bien avant l'accident de Jules.
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Re: Le travail des commissaires de pistes...
Bizarre...nairboul a écrit:Salut Dom ,impossible de lire la vidéo posté par le patwon sur notre forum mais j'ai retrouvé cette même vidéo sur le blog de JLM Moncet sans aucune indication concernant l'année.Le rapport pour moi c'était le mode d'intervention et le non respect des drapeaux jaune mais pas la relance d'une polémique donc faites comme ci je n'avais rien posté ,à la limite si les modos veulent supprimer mes messages je n'y voit aucun inconvénient au contrairedom465 a écrit:Juste pour signaler qu'il n'y a aucun rapport avec Jules, cette video a été postée en juin 2012. Donc bien avant l'accident de Jules.
J'arrive sans souci à la lire...
Mais effectivement, très grosse frayeur pour les commissaires , également pour certains pilotes, dont au moins l'un d'entre eux sort en boitant !
PS :
La date de publication de cette vidéo sur DailyMotion est : 12/06/2012
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