Le travail des commissaires de pistes...
+10
nairboul
dom465
ASM 2010
Fabienne
boubou
BRUNO935K3
Johan
McLaren
yoyot
Admin
14 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le travail des commissaires de pistes...
Löic , je t'invite à nettoyer ton cache et tu pourras sans doute voir la video comme nous tous et dis-moi quel est le navigateur que tu utilises ? Cela peut aussi avoir rapport avec ton problème !
Guylaine- En transit
- Messages : 166
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: Le travail des commissaires de pistes...
déjà vu il y a un moment, et ne peux que réitérer mes propos suite à l'accident de Jules.
Pilotes sont entièrement responsable et mérite un suspension de licences pour des années.
On ne voit pas de plan large mais on peux penser que la signalisation est en place et comme le dit le règlement, a la vue d'un drapeau jaune agité le pilote doit être capable de s'arrêter immédiatement.
La clairement ce n'est pas le cas !!!!
Pilotes sont entièrement responsable et mérite un suspension de licences pour des années.
On ne voit pas de plan large mais on peux penser que la signalisation est en place et comme le dit le règlement, a la vue d'un drapeau jaune agité le pilote doit être capable de s'arrêter immédiatement.
La clairement ce n'est pas le cas !!!!
Re: Le travail des commissaires de pistes...
McLaren crois-tu vraiment que Jules l'a fait exprès ??? Je crois consernant l'accident de Bianchi que les freins ne marchaient plus pour une raison ou une autre mais il est evident que Jules n'avait plus le contrôle de son véhicule .
Guylaine- En transit
- Messages : 166
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: Le travail des commissaires de pistes...
nous n'allons pas reprendre le long débat que nous avons eu ici en son temps.
Après enquête La FIA à réfuter un problème mécanique...
Après enquête La FIA à réfuter un problème mécanique...
Re: Le travail des commissaires de pistes...
Peux-tu me dire où vous en avez discuté que j'aille voir s'il te plait McLaren ! Et Merci
Guylaine- En transit
- Messages : 166
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: Le travail des commissaires de pistes...
@ Bruno et Guylaine: j'utilise un i-pad en ce moment et cela arrive souvent que je n'arrive pas à lire des vidéos.
@ Mc : + 1 pour ton avant dernier post.
@ Mc : + 1 pour ton avant dernier post.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné
Re: Le travail des commissaires de pistes...
Guylaine, dans la rubrique "F1 et temps libre", il y a un topic Jules Bianchi.
Tu sais, McLaren est un commissaire émérite et expérimenté. Je l'ai moi-même, dans une moindre mesure, été dans le temps.
McLaren ne dit certainement pas que le pauvre Jules l'a fait exprès. Simplement, et ma petite expérience me l'a montrée aussi, dans le temps, les pilotes, conscient des dangers, respectaient assez scrupuleusement les drapeaux jaunes, et levaient franchement le pied.
Aujourd'hui, sans doute parce que le risque est bien moindre vu l'évolution de la sécurité, ils ne ralentissent quasi pas. Il s'agissait dans le cas de Jules d'un "double jaune" signifiant "Soyez prêt à vous arrêter". Hors, ni Jules, ni les autres pilotes n'ont réellement levé le pied.
Comme le dit McLaren, il y a donc tout de même une sérieuse part de responsabilité des pilotes dans ce genre d'accident.
Même si, dans le cas de Jules, une série de circonstances ont aggravés les conséquences.
Et si problème de freins il y a eu pour Jules (ce qui n'est pas sûr), cela n'a pas provoqué sa sortie mais tout au plus a diminué ou empêché son ralentissement en cours de sortie.
Tu sais, McLaren est un commissaire émérite et expérimenté. Je l'ai moi-même, dans une moindre mesure, été dans le temps.
McLaren ne dit certainement pas que le pauvre Jules l'a fait exprès. Simplement, et ma petite expérience me l'a montrée aussi, dans le temps, les pilotes, conscient des dangers, respectaient assez scrupuleusement les drapeaux jaunes, et levaient franchement le pied.
Aujourd'hui, sans doute parce que le risque est bien moindre vu l'évolution de la sécurité, ils ne ralentissent quasi pas. Il s'agissait dans le cas de Jules d'un "double jaune" signifiant "Soyez prêt à vous arrêter". Hors, ni Jules, ni les autres pilotes n'ont réellement levé le pied.
Comme le dit McLaren, il y a donc tout de même une sérieuse part de responsabilité des pilotes dans ce genre d'accident.
Même si, dans le cas de Jules, une série de circonstances ont aggravés les conséquences.
Et si problème de freins il y a eu pour Jules (ce qui n'est pas sûr), cela n'a pas provoqué sa sortie mais tout au plus a diminué ou empêché son ralentissement en cours de sortie.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Re: Le travail des commissaires de pistes...
Le pis de cette histoire là est de penser être en sécurité en F1 il y a TOUJOURS RISQUE de mort encore une fois Mc laren excellent jugementdom465 a écrit:Guylaine, dans la rubrique "F1 et temps libre", il y a un topic Jules Bianchi.
Tu sais, McLaren est un commissaire émérite et expérimenté. Je l'ai moi-même, dans une moindre mesure, été dans le temps.
McLaren ne dit certainement pas que le pauvre Jules l'a fait exprès. Simplement, et ma petite expérience me l'a montrée aussi, dans le temps, les pilotes, conscient des dangers, respectaient assez scrupuleusement les drapeaux jaunes, et levaient franchement le pied.
Aujourd'hui, sans doute parce que le risque est bien moindre vu l'évolution de la sécurité, ils ne ralentissent quasi pas. Il s'agissait dans le cas de Jules d'un "double jaune" signifiant "Soyez prêt à vous arrêter". Hors, ni Jules, ni les autres pilotes n'ont réellement levé le pied.
Comme le dit McLaren, il y a donc tout de même une sérieuse part de responsabilité des pilotes dans ce genre d'accident.
Même si, dans le cas de Jules, une série de circonstances ont aggravés les conséquences.
Et si problème de freins il y a eu pour Jules (ce qui n'est pas sûr), cela n'a pas provoqué sa sortie mais tout au plus a diminué ou empêché son ralentissement en cours de sortie.
Guylaine- En transit
- Messages : 166
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: Le travail des commissaires de pistes...
Où se trouve présisément notre ami Mac sur le circuit du Mans ?
_________________
Re: Le travail des commissaires de pistes...
En zone 16. Le circuit a été redécoupéen 35 zones, mais je ne sais pas où elles se trouvent..BRUNO935K3 a écrit:Où se trouve présisément notre ami Mac sur le circuit du Mans ?
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Le travail des commissaires de pistes...
OK, merci !Admin a écrit:En zone 16. Le circuit a été redécoupéen 35 zones, mais je ne sais pas où elles se trouvent..BRUNO935K3 a écrit:Où se trouve présisément notre ami Mac sur le circuit du Mans ?
Bon, maintenant où se trouve la Zone 16...
_________________
Re: Le travail des commissaires de pistes...
Bah ça doit pas être ça. Voici le plan des zones et il n'y a pas de 16..BRUNO935K3 a écrit:OK, merci !Admin a écrit:En zone 16. Le circuit a été redécoupéen 35 zones, mais je ne sais pas où elles se trouvent..BRUNO935K3 a écrit:Où se trouve présisément notre ami Mac sur le circuit du Mans ?
Bon, maintenant où se trouve la Zone 16...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Le travail des commissaires de pistes...
Ah mince...Admin a écrit:Bah ça doit pas être ça. Voici le plan des zones et il n'y a pas de 16..BRUNO935K3 a écrit:OK, merci !Admin a écrit:En zone 16. Le circuit a été redécoupéen 35 zones, mais je ne sais pas où elles se trouvent..BRUNO935K3 a écrit:Où se trouve présisément notre ami Mac sur le circuit du Mans ?
Bon, maintenant où se trouve la Zone 16...
_________________
Re: Le travail des commissaires de pistes...
J'aimerais beaucoup que notre ami Mac vienne nous raconter son point de vue sur ces 24H00 du Mans...
_________________
Re: Le travail des commissaires de pistes...
Alors si j ,ai bien compris Mc officiait du 55 au 62 b je crois savoir.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné
Re: Le travail des commissaires de pistes...
Quelques explications bien faites sur l'évacuation d'une voiture de course en endurance. McLaren doit bien connaitre le sujet.
_________________
Re: Le travail des commissaires de pistes...
Nos amis monégasques commencent déjà à former les commissaires pour le prochain GP de Monaco.
_________________
dom465 aime ce message
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» LE MANS 2013
» V.L.N. : Le Championnat Allemand d'Endurance
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Tudor USCC 2014
» WILLIAMS F1 TEAM - 2011
» V.L.N. : Le Championnat Allemand d'Endurance
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Tudor USCC 2014
» WILLIAMS F1 TEAM - 2011
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|