Le travail des commissaires de pistes...
+10
nairboul
dom465
ASM 2010
Fabienne
boubou
BRUNO935K3
Johan
McLaren
yoyot
Admin
14 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le travail des commissaires de pistes...
on a pas tous les jours un métier facile...
faut même faire l'arbitre quelque fois au risque de prendre un coup
faut même faire l'arbitre quelque fois au risque de prendre un coup
Re: Le travail des commissaires de pistes...
Bah quoi il a ete lui tapoté l'epaule et lui a dit "good job"
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Le travail des commissaires de pistes...
Ils ont le sang chaud ces jeunes !McLaren a écrit:on a pas tous les jours un métier facile...
faut même faire l'arbitre quelque fois au risque de prendre un coup
_________________
Re: Le travail des commissaires de pistes...
Ah la vache, sont chaud les pilotes des rencontres Peugeot
Par contre, chapeau Mc, belle course, on sent le sportif aguerri, intervention rapide et courtoise !
J'espère qu'il a été sanctionné ce conna... !
Par contre, chapeau Mc, belle course, on sent le sportif aguerri, intervention rapide et courtoise !
J'espère qu'il a été sanctionné ce conna... !
Re: Le travail des commissaires de pistes...
En tout cas, je ne sais pas ce que tu lui as dit Mac mais ça l'a remis vite fait dans les cordes
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Le travail des commissaires de pistes...
Fabienne a écrit:En tout cas, je ne sais pas ce que tu lui as dit Mac mais ça l'a remis vite fait dans les cordes
Il lui a dit que s'il ne bougeait pas son cul, tu allait venir, et hop il est repartit... efficace
Re: Le travail des commissaires de pistes...
yoyot a écrit:Fabienne a écrit:En tout cas, je ne sais pas ce que tu lui as dit Mac mais ça l'a remis vite fait dans les cordes
Il lui a dit que s'il ne bougeait pas son cul, tu allait venir, et hop il est repartit... efficace
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Le travail des commissaires de pistes...
Lui a dit " les potes d'auto-passions sont devant leur telé ,alors pense a ton image "
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Le travail des commissaires de pistes...
J'ai vu la nouvelle combi des commisaires de piste pour les 24h
Comment qui y va etre mignon notre Mc dans sa combi orange
Comment qui y va etre mignon notre Mc dans sa combi orange
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Le travail des commissaires de pistes...
Je savais pas trop ou mettre ceci je le mets ici car cela sera nouveau sur le circuit du Mans et un nouveau job pour les commissaires
Propos et photos de Mehdi et Julien des amis commissaires qui officieront dans ces pick-up lors de la classique mancelle et autres manifestations sur les circuits manceaux
Propos et photos de Mehdi et Julien des amis commissaires qui officieront dans ces pick-up lors de la classique mancelle et autres manifestations sur les circuits manceaux
Mehdi et Julien a écrit:Suite à la formation des commissaires Pick up, quelques précisions.
Les commissaires seront donc 4 par véhicules sélectionnés selon leurs inscriptions au épreuves comme n'importe quel commissaire. les responsables tourneront pour que tout le monde puisse connaitre chaque fonction de l'équipe.
- Les véhicules sont constitués d'un pilote, désigné par le responsable du véhicule, 2 commissaires et le responsable.
- Lors d'une intervention le pilote ne quittera sous aucun prétexte le véhicule. Il aura la radio mais ne pourras pas envoyer de message.
- "En attente", l'ensemble de l’équipe ne devra quitter le véhicule que pour un "besoin naturel" ou descendre quelques seconde mais rester a proximité immédiate du véhicule. (pas d'accompagnant, pas de visite et ne pas aller discuter avec les commissaires du poste). Les équipes utiliseront les sanitaires du poste et l'eau distribuée dans les poste sera également a disposition des véhicules.
- Les deux commissaires seront habillés de tenues anti-feu professionnelles. C'est à dire d'une veste et d'un sur-pantalon ainsi que casque et gants de pompier. Les casque seront jaune fluo.
- Le responsable également équipé de la tenue aura lui la radio et sera en charge de guider les manœuvres, ainsi que le cas échéant d'aller chercher un pilote dans un véhicule embrasé en étant couvert par les collègues
- Les pick up seront sur un réseau radio a part de celui du reste des postes. Toutes les radios de tous les postes étant changées cette année avec le passage sur un réseau numérique et de nouveau appareils, résistant aux choc et étanches.
- Les pick up n'interviendront exclusivement que sur demande de la D.C. et ne prendront en aucuns cas le travail du poste ou ils sont stationnés. Si un crash a lieu juste devant le véhicule, ce sont les commissaires du poste qui interviendront et en aucuns cas le pick up sauf si la DC en donne l'ordre.
- Dans un premier temps les pick up interviendront souvent pour des opérations de nettoyage de piste pour que les équipes s'habituent a la façon de fonctionner.
- Fin mai, tous les pick up seront arrivés au circuit, et il y aura surement une seconde formation avec des exercices un peu plus poussés dont l'insertion en piste pour les "pilotes".
- Les équipes pick up fonctionnent sur des relais de 4h modifiables par la suite selon feed-back des équipes.
- Les interventions pick up seront toutes débriefées au début pour engranger de l’expérience et améliorer le fonctionnement.
- Les responsables pick up participeront aux briefing chef de poste habituels.
Ces pick-up au nombre de 7 seront basés sur les postes suivants
poste 11 : ( descente la chapelle)
poste 31 : ( hunaudieres, a antares)
poste 60 BIS : ( 2 éme chicane)
poste 76 : ( mulsanne)
poste 95 BIS : (indiannapolis)
poste 105 BIS ( porsche)
poste 131 karting
Le Weekend dernier se déroulait une formation pour les équipes qui officieront sur ces pick-up
Voici quelques photos
Les pick-up seront des VW Amarok
Session balayage et nettoyage de la piste
Exercice pratique incendie..Mehdi et Julien en action
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Le travail des commissaires de pistes...
Intéressant !
Mac...tu étais au courant ?
Mac...tu étais au courant ?
_________________
Re: Le travail des commissaires de pistes...
l'ACO nous avez envoyé un mail y deja un moments pour nous informés sur ces nouvelles equipe heuresement que Mc a repris du service sinon j'aurais postulé mais sans grande conviction
ASM 2010- Messages : 53
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 44
Localisation : Yzeure
Re: Le travail des commissaires de pistes...
Bien sur que j'étais au courant, on nous à sollicité cet hiver !
Américanisation du système des commissaires, avec tous les moins que ça comportes !
Fin annoncée des commissaires à pieds ? sans doute.
Seulement je persiste à dire que notre système tel qu'il est, est parfait, et surtout ce qui fait notre réputation c'est la rapidité d'exécution.
J'ai été confronté il n'y à pas si longtemps sur une grosse intervention, je ne suis pas sur qu'avec ce système le pilote ne cramait pas dans sa voiture.
En tout cas pour moi, et à titre perso, je n'ai aucunement l'envie de jouer à la belote dans un pickup tout un week-end !
Et quel sera le résultat quand il n'y aura plus que des interventions avec ce système, des courses ou vous serez la moitié du temps sous SC ! génial
Voir déjà dans les courses de WTCC de à 12 à 15 tours et ou on en passe régulièrement un quart derrière un SC;
Je ne suis pas convaincu du tout, et trouve que c'est une jolie partition pour pipo et orchestre !
Américanisation du système des commissaires, avec tous les moins que ça comportes !
Fin annoncée des commissaires à pieds ? sans doute.
Seulement je persiste à dire que notre système tel qu'il est, est parfait, et surtout ce qui fait notre réputation c'est la rapidité d'exécution.
J'ai été confronté il n'y à pas si longtemps sur une grosse intervention, je ne suis pas sur qu'avec ce système le pilote ne cramait pas dans sa voiture.
En tout cas pour moi, et à titre perso, je n'ai aucunement l'envie de jouer à la belote dans un pickup tout un week-end !
Et quel sera le résultat quand il n'y aura plus que des interventions avec ce système, des courses ou vous serez la moitié du temps sous SC ! génial
Voir déjà dans les courses de WTCC de à 12 à 15 tours et ou on en passe régulièrement un quart derrière un SC;
Je ne suis pas convaincu du tout, et trouve que c'est une jolie partition pour pipo et orchestre !
Re: Le travail des commissaires de pistes...
Le travail des commissaires
... il y a deux heures
Moi j'étais au courant car Mc nous avait raconté l'histoire ....... les gars du P60
... il y a deux heures
Moi j'étais au courant car Mc nous avait raconté l'histoire ....... les gars du P60
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Le travail des commissaires de pistes...
comment t'as récupérer ça toi ???
Heureusement on ne me reconnait pas !!
Heureusement on ne me reconnait pas !!
Re: Le travail des commissaires de pistes...
j'ai Daniel Poissenot comme ami facebookienMcLaren a écrit:comment t'as récupérer ça toi ???
McLaren a écrit:Heureusement on ne me reconnait pas !!
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Le travail des commissaires de pistes...
Ouais on savait bien que l'histoire a fait le buzz !!!boubou a écrit:Le travail des commissaires
... il y a deux heures
Moi j'étais au courant car Mc nous avait raconté l'histoire ....... les gars du P60
Mais la on a la preuve que Mr Poissonot a été traumatisé
Heuuu !!! Mac t'es sur qu'on ne te reconnais pas ??? tu veux un agrandissement,et une flèche de pointage
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Stages d'extraction au Mans
>> Le Circuit des 24 Heures du Mans, devenu le centre mondial de formation pour l'extraction des pilotes de leur voiture à l'issue d'accidents, a accueilli le week-end dernier 200 spécialistes en provenance de 45 pays.
> Les équipes se sont entraînées à tous les types de situation (extraction rapide, retrait du casque, pose d’une minerve, installation sur un brancard… )
- Les intervenants se sont entraînés sur une Toyota TS030 Hybrid, la Morgan-Nissan Art Car du Oak Racing, une Corvette C6R de Larbre Compétition, trois Porsche 911 d'IMSA Performance Matmut, la nouvelle 911 GT3, deux châssis GP2 de l'écurie Dams, deuw Formula Renault de l'Auto Sport Academy et Arta Engineering, ainsi qu'une réplique de F1 prêtée par la FIA.
Source : autohebdo.fr
Des connaissances de l'ami McLaren y étaient-elles ?
> Les équipes se sont entraînées à tous les types de situation (extraction rapide, retrait du casque, pose d’une minerve, installation sur un brancard… )
- Les intervenants se sont entraînés sur une Toyota TS030 Hybrid, la Morgan-Nissan Art Car du Oak Racing, une Corvette C6R de Larbre Compétition, trois Porsche 911 d'IMSA Performance Matmut, la nouvelle 911 GT3, deux châssis GP2 de l'écurie Dams, deuw Formula Renault de l'Auto Sport Academy et Arta Engineering, ainsi qu'une réplique de F1 prêtée par la FIA.
Source : autohebdo.fr
Des connaissances de l'ami McLaren y étaient-elles ?
_________________
Re: Le travail des commissaires de pistes...
Il y avait aussi le professeur Saillant
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné
Re: Le travail des commissaires de pistes...
Je ne pense pas qu'il y avait des connaissances du P60,Jacques nous le dira,ce sont des "spécialistes" qui ne font que de l'extraction enfin reste a le confirmer par mc.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné
Re: Le travail des commissaires de pistes...
nairboul a écrit:Je ne pense pas qu'il y avait des connaissances du P60,Jacques nous le dira,ce sont des "spécialistes" qui ne font que de l'extraction enfin reste a le confirmer par mc.
Je confirme "équipe d'extraction" ou les champions du tarot de la belote.... . ne sont des commissaires de pistes.
La seul fois que j'ai assisté a un de leurs entrainement c'était a Magny-Cours lors des World Series by Renault ils avaient plus que rayé une 3.5 et une autre monoplace .Ce jour les patrons d'écurie était bien furaxe d'avoir donner leur accord pour cette exercice utile mais bon pas un week end de course
ASM 2010- Messages : 53
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 44
Localisation : Yzeure
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» LE MANS 2013
» V.L.N. : Le Championnat Allemand d'Endurance
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Tudor USCC 2014
» WILLIAMS F1 TEAM - 2011
» V.L.N. : Le Championnat Allemand d'Endurance
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Tudor USCC 2014
» WILLIAMS F1 TEAM - 2011
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|