Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Le travail des commissaires de pistes...

+10
nairboul
dom465
ASM 2010
Fabienne
boubou
BRUNO935K3
Johan
McLaren
yoyot
Admin
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 Empty Re: Le travail des commissaires de pistes...

Message  boubou Lun 8 Nov - 9:55

Amis commissaires j'ai des questions

*Je suppose qu'il y a des commissaires régionaux, nationaux et internationaux.Comment êtes vous sélectionner pour les épreuves ou vous devez officier par exemple pour un Magny-Cours ou au 24h ou encore Spa comme pour toi Mac

*Après qui décident des affectations sur un circuit

*Y a t il des commissaires d'astreinte si l'un d'entre vous est malade ou a une chiatique hein Mac Wink ou est blessé au dernier moment

*Dernière question qui n'a peut être pas de rapport avec les commissaires mais je savais pas ou la poser et peut être que vous saurez me répondre donc voilà savez comment et qui définit les secteurs intermédiaires sur les circuits

Merci à vous pour vos réponse
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 Empty Re: Le travail des commissaires de pistes...

Message  ASM 2010 Lun 8 Nov - 14:19

boubou a écrit:Amis commissaires j'ai des questions

*Je suppose qu'il y a des commissaires régionaux, nationaux et internationaux.Comment êtes vous sélectionner pour les épreuves ou vous devez officier par exemple pour un Magny-Cours ou au 24h ou encore Spa comme pour toi Mac

*Après qui décident des affectations sur un circuit

*Y a t il des commissaires d'astreinte si l'un d'entre vous est malade ou a une chiatique hein Mac Wink ou est blessé au dernier moment

*Dernière question qui n'a peut être pas de rapport avec les commissaires mais je savais pas ou la poser et peut être que vous saurez me répondre donc voilà savez comment et qui définit les secteurs intermédiaires sur les circuits

Merci à vous pour vos réponse
1 Notre licence (FFSA)de commissaire est internetional et pour officier sur une epreuve en France il suffit de s'incrire auprés du responsable des commissaires de l'epreuve tout betemant pour les epreuves en Europe pareil pour les autres pays or Europe je crois qu'il faut faire une demande a la FFSA qui le transmet a la FIA mais j'en suis pas sur.
2 Pour les affectations de poste c'est le responsable des commissaires du circuit qui fait les equipes mais y a toujours moyen de changer si la tronche des gars avec qui tu vas passer le week end te reviennent pas Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 759595 .
3 Il n'y pas de commissaire d'astreinte si il y a un absent de derniere minutes tant pis on fait avec quitte a changer des gars de poste.
pour ta derniere question je pense que les secteurs de chronos sont placé en fonction de la technicité du circuit mais il me semble qu'il y en a au minimun 3 tout depend de la longeur du circuits biensur 3 secteurs sur un circuit de 2 kms ça ne sert a rein sauf si il n'y a que des virages lents.
ASM 2010
ASM 2010

Messages : 53
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 44
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 Empty Re: Le travail des commissaires de pistes...

Message  dom465 Lun 8 Nov - 15:12

Je ne sais pas en France, mais, en Belgique, on s'inscrit via une équipe officiellement inscrite auprès du RACB.
A cette équipe de trouver un nombre suffisant de membres. Ensuite, elle se propose auprès de l'organisateur (qui, de toutes façons, envoie toujours des demandes) pour 1 ou plusieurs postes, selon le nombre de membres.
Ainsi, on travaille toujours avec les mêmes personnes et les automatismes sont là.
Donc, si l'on veut devenir commissaire, il faut passer par une équipe. Le RACB fournit les renseignements concernant les équipes existantes.
Et on travaille "de poste en poste".
Telle course, le poste 4, la course suivante, le 5, puis le 6, etc.....
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 Empty Re: Le travail des commissaires de pistes...

Message  McLaren Lun 8 Nov - 19:49

merci Fabrice (ASM) de t'y être collé !!!
Je pensais le faire ce soir, c'est très bien.
Bonne soirée
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 Empty Re: Le travail des commissaires de pistes...

Message  Johan Lun 8 Nov - 20:46

Faut-il une condition physique particulière pour être commissaire de piste?
Johan
Johan

Messages : 30545
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 Empty Re: Le travail des commissaires de pistes...

Message  ASM 2010 Mar 9 Nov - 0:01

OUI avoir 2 mains et 2 jambes en pas trop mauvaises état de la patience surtout quand les conditions climatique sont pourri.
ASM 2010
ASM 2010

Messages : 53
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 44
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 Empty Re: Le travail des commissaires de pistes...

Message  McLaren Mar 9 Nov - 8:10

Fabrice tu oubli qu'il faut également un petit peu de reflexion et un cerveau en état de marche.
En effet dans le travail de signalisation notamment, il est important de ne pas faire courrir de risque à ses équipiers en faisant une signalisation parfaite. De même en intervention être toujours d'une grande vigilance, par essence le "ici c'est jamai arrivé" arrive de temps en temps !!
Le risque n'est tout de même pas annodin dans notre passion !
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 Empty Re: Le travail des commissaires de pistes...

Message  boubou Mar 9 Nov - 8:52

Avez vous été deja en situation vraiment dangereuse comme par exemple la Léon en WTCC je crois qui s'envole et qui atterri dans les commissaires cette année?

Évidement je sais que toute intervention est dangereuse dès que vous mettez les pieds sur la piste.Franchement mesdames messieurs j'ai un grand respect pour votre travail

Ce mois ci dans le magazine Le Mans Racing il y a une interview de Véronique Dreux commissaire au Mans notamment,la connaissez-vous?

Les commissaires techniques(j'entends par là ceux qui font les vérifications et ceux qui sont dans les stands) peuvent-ils être commissaires de pistes et inversement ou c'est deux comment dire "fédération" différentes?

Est ce vous qui "garder" le parc fermé?
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 Empty Re: Le travail des commissaires de pistes...

Message  McLaren Mar 9 Nov - 9:52

boubou a écrit:Avez vous été deja en situation vraiment dangereuse comme par exemple la Léon en WTCC je crois qui s'envole et qui atterri dans les commissaires cette année?

Évidement je sais que toute intervention est dangereuse dès que vous mettez les pieds sur la piste.Franchement mesdames messieurs j'ai un grand respect pour votre travail

Ce mois ci dans le magazine Le Mans Racing il y a une interview de Véronique Dreux commissaire au Mans notamment,la connaissez-vous?

Les commissaires techniques(j'entends par là ceux qui font les vérifications et ceux qui sont dans les stands) peuvent-ils être commissaires de pistes et inversement ou c'est deux comment dire "fédération" différentes?

Est ce vous qui "garder" le parc fermé?



Salut Boubou

Pour être commissaires technique il faut bien evidemment des connaissances énormes, que moi personnellement je n'ai pas.
Donc ce n'est pas des fédérations différentes, mais des licences différentes.
Dans les licences d'officiel, tu as les directeurs de course circuit ou route, des licences de commissaires sportifs, des commissaires techniques, des chronos, des commissaires de circuit, des commissaires de routes, j'en oublie peut-être.
Certain cumul, mais en général un technique n'est guère intéressé pour faire le "guignol" suir la piste.
Pour les parcs fermés, ce sont en effet des commissaires circuit ou route selon le cas, qui ont cette tache.

Si d'autre questions n'hésitez pas !
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 Empty Re: Le travail des commissaires de pistes...

Message  nairboul Sam 4 Déc - 13:31


nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 Empty Re: Le travail des commissaires de pistes...

Message  nairboul Sam 4 Déc - 15:24

Document brut,je n'ai rien coupé,respect a tous les bénévoles du sport auto.Je remercie mc pour m'avoir fait partager cet instant ainsi que Mr POISSENOT qui m'a autorisé a publier cette vidéo par l'intermédiaire de mc.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 Empty Re: Le travail des commissaires de pistes...

Message  dom465 Dim 5 Déc - 1:00

Grand merci, Nairboul. Super sympa et intéressant.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 Empty Re: Le travail des commissaires de pistes...

Message  cooltitanic Dim 5 Déc - 8:22

Bien le brief !!!! ça rapelle hein??? méoukilé Djack ???????
cooltitanic
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 Empty Re: Le travail des commissaires de pistes...

Message  cooltitanic Dim 5 Déc - 8:33

boubou a écrit:Avez vous été deja en situation vraiment dangereuse comme par exemple la Léon en WTCC je crois qui s'envole et qui atterri dans les commissaires cette année?

Évidement je sais que toute intervention est dangereuse dès que vous mettez les pieds sur la piste.Franchement mesdames messieurs j'ai un grand respect pour votre travail

Ce mois ci dans le magazine Le Mans Racing il y a une interview de Véronique Dreux commissaire au Mans notamment,la connaissez-vous?

Les commissaires techniques(j'entends par là ceux qui font les vérifications et ceux qui sont dans les stands) peuvent-ils être commissaires de pistes et inversement ou c'est deux comment dire "fédération" différentes?

Est ce vous qui "garder" le parc fermé?

Du dangereux moi j'en ai vu ,mais c'était au classic,derrière les rails
Un poste de commissaire entier attaqué par des moustiques,les gars ,les yeux révulses ,exsangues, pratiquement vidés de leur sang,et dont le corps gonflait ,pire encore qu'un matelas Ikea,
La faut garder son sang froid,réagir vite, pas le droit a l'erreur,vite déployer le drapeau rouge et badigeonner avec la crème anti-moustiques
J'ai vu ,,,,,ça,,,,,,, je suis plus le même depuis affraid
cooltitanic
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 Empty Re: Le travail des commissaires de pistes...

Message  BRUNO935K3 Dim 5 Déc - 16:34

Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 70365 Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 70365

_________________
Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 Empty Re: Le travail des commissaires de pistes...

Message  boubou Mar 7 Déc - 19:37

Très beau documentaire Nairboul Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 846502
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 Empty Re: Le travail des commissaires de pistes...

Message  Johan Mar 7 Déc - 20:19

Superbe vidéo nairboul! Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 846502

Même si l'ambiance devait être excellente, c'était un peu tendu non?
Johan
Johan

Messages : 30545
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 Empty Re: Le travail des commissaires de pistes...

Message  McLaren Mar 7 Déc - 20:33

Deep purple a écrit:Superbe vidéo nairboul! Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 846502

Même si l'ambiance devait être excellente, c'était un peu tendu non?

Non ce n'est absolument pas tendu, car même si c'est la "plus grande course du monde" on est tous des potes depuis tellement d'années. Au contraire on est super heureux de se retrouver, et de participer à notre modeste échelon, à la réussite de cette épreuve
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 Empty Re: Le travail des commissaires de pistes...

Message  Johan Mar 7 Déc - 20:45

McLaren a écrit:
Deep purple a écrit:Superbe vidéo nairboul! Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 846502

Même si l'ambiance devait être excellente, c'était un peu tendu non?

Non ce n'est absolument pas tendu, car même si c'est la "plus grande course du monde" on est tous des potes depuis tellement d'années. Au contraire on est super heureux de se retrouver, et de participer à notre modeste échelon, à la réussite de cette épreuve

Ah d'accord! Cool

C'est super qu'il y ait une bonne ambiance parce que ça doit pas être évident de gérer une course de cette envergure car il faut constamment être réactif et hyper vigilent. En plus, vous vous connaissez bien.
Johan
Johan

Messages : 30545
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 Empty Re: Le travail des commissaires de pistes...

Message  boubou Dim 23 Jan - 18:18

Y a t il une différence entre les commissaires en combi officielles 24h (blanche) et ceux en combi orange?
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 Empty Re: Le travail des commissaires de pistes...

Message  McLaren Dim 23 Jan - 19:28

boubou a écrit:Y a t il une différence entre les commissaires en combi officielles 24h (blanche) et ceux en combi orange?

Non la combinaison blanche est donnée depuis des années, mais certains on des sponsors et prennent leur combinaison perso. Moi j'en ai une grise du temps ou le corps Fédéral existait, et comme elle mieux taillée c'est celle la que je préfère.
La seuls hiérarchie ne se voit pratiquement pas de l'extérieur.
Commissaire stagiaire, commissaire, chef de poste (celui qui se ballade avec la radio !)
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 Empty Re: Le travail des commissaires de pistes...

Message  Angie Jeu 3 Fév - 11:15

La combinaison orange c'est aussi la couleur de combinaison de nos amis belges si je ne me trompe pas.
Angie
Angie

Messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 38
Localisation : Chateauneuf sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 Empty Droit de réponse paru dans Le Mans Racing de Septembre/Octobre

Message  boubou Ven 16 Sep - 11:33

A la lecture du dernier numéro de votre magazine"Le Mans Racing",je me dois de réagir à l'article "Les larmes de la pluie".
Je suis le chef de poste de ce 115 bis ou est sortie la Pesca n°16.Ce que dit le pilote est erronée:les commissaires étaient bien à leur poste et ils présentaient ce drapeau rouge et jaune signifiant qu'il y avait un changement d'adhérence sur la piste:ceci est vérifiable sur la vidéo amateur en ligne sur Youtube.
Pourquoi Emmanuel Collard dit le contraire?
Qu'il n'ait pas vu ce drapeau est possible: mais surtout qu'il ne mette pas le travail des commissaires en doute § Ils sont là pour assurer la sécurité des pilotes.Et ces commissaires sont bénévoles,n'oubliez pas.Nous pouvons tous faire des erreurs:que chacun les reconnaisse.La présentation de ce drapeau "changement d'adhérence" est demandée fixe selon la réglementation FIA:si les pilotes ou les teams souhaitent que cela soit modifié,qu'ils fassent une demande auprès de la FIA afin de modifier la réglementation.
Sportivement.
Gilles Roux,chef de poste du 115 bis.

Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 Fb17

Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 846502 Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 846502
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 Empty Re: Le travail des commissaires de pistes...

Message  McLaren Mer 28 Sep - 13:26

Ce qui est finalement assez inquiétant, c'est de laisser tout ces pilotes atteint de cessité aiguë, continuer à piloter des voitures de courses non ??
Il est toujours facile de balancer aux journalistes après courses que c'est la faute, des commissaires, de la pluie, du beau temps et autre.
Comme on ne nous donne jamais la parole, il n'y à jamais de démenti, et ce qui reste c'est que le pilote n'a pas commis de faute.
Dans le cas ci-dessus, je connais bien Gilles Roux, et je peux assurer que sa parole n'est pas à mettre en doute;
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 Empty Re: Le travail des commissaires de pistes...

Message  boubou Mer 28 Sep - 14:51

Tu as raison Mc c'est pour cela aussi que pour fois qu'un média ,certes de la presse écrite et trop peu connu a mon goût , a publié ce droit de réponse j'en ai profité pour relayer l'info Wink

Au fait y a t il déjà eu grève ou un mouvement d'opposition très marquée des commissaires pendant la semaine sainte?
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Le travail des commissaires de pistes... - Page 2 Empty Re: Le travail des commissaires de pistes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum