Monster Energy NASCAR Cup

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Grande première pour Brad Keselowski à Daytona

Message  Johan le Dim 3 Juil - 12:56


Brad Keselowski a parfaitement évité les problèmes à Daytona en NASCAR Sprint Cup Series en passant toute la course dans les premières positions du peloton avant de s'imposer.

© Sarah Crabill/NASCAR via Getty Images

Brad Keselowski l'a bien compris, pour éviter les accidents à Daytona, il faut rouler devant. C'est ce qu'il a fait ce samedi soir à l'occasion des Coke Zero 400, dix-septième épreuve du championnat 2016 en NASCAR Sprint Cup Series. Le pilote de la Team Penske a mené 115 des 161 tours pour aller chercher sa première victoire sur le Daytona International Speedway, la vingtième de sa carrière, mais aussi et surtout la centième de la Team Penske dans la division reine de la NASCAR.

La course est allée au-delà des 160 tours prévus et s'est terminée sous le régime de l'Overtime. Lors de cette dernière relance, les deux pilotes de la Team Penske, Brad Keselowski et Joey Logano, ont travaillé ensemble, alors que Kyle Busch et Trevor Bayne n'ont pas su s'allier pour aller concurrencer leurs rivaux.

“Joey Logano a une part importante (dans la victoire). Nous avions deux bonnes voitures ici et la Team Penske a travaillé ensemble. Joey a déjà gagné ici et il est vraiment pro, notamment sur cette relance. Il m'a donné le push dont j'avais besoin et nous sommes ici à Daytona sur la Victory Lane. Je m'en fiche que ce ne soit pas le 500. C'est Daytona. C'est énorme. J'adore cet endroit et être sur la Victory Lane avec cette Ford.”
— Brad Keselowski

Si la tête de la course a changé à 27 reprises entre treize pilotes différents, c'est bien Brad Keselowski qui s'est montré le plus dominateur tout au long de la course en étant capable de bloquer tant la ligne intérieure, que la ligne extérieure.

Brad Keselowski a définitivement pris la tête de la course au tour 145 en faisant l'intérieur à Kyle Busch. Les neutralisations qui ont suivi n'ont pas altéré la domination du pilote de la Ford Fusion n°2. Une première neutralisation a d'abord éliminé Tony Stewart de la course à la victoire et ce alors que le vainqueur de Sonoma était dans le top-10, malgré sa vingt-sixième place à l'arrivée il intègre le top-30 du classement général. La neutralisation suivante fut le coup de grâce pour Carl Edwards, parti de la deuxième place et finalement classé vingt-cinquième.

Kyle Busch qui a cherché par tous les moyens à trouver l'ouverture sur le champion 2012 de la discipline, n'a pu qu'admirer la tenue de route de la Ford n°2.

Hormis le drapeau jaune de compétition au tour 20 afin de vérifier l'état des pneumatiques suite aux différentes averses qui se sont abattues sur le Daytona International Speedway entre les qualifications et la course, la première moitié de course n'a pas connu d'autre neutralisation. Il a fallu attendre le tour 90 pour voir la voiture de sécurité en piste lorsque Jamie McMurra a perdu le contrôle de sa Chevrolet SS n°1 dans le virage n°1, ce qui a causé un accident de grande envergure impliquant également Kyle Larson, Jimie Johnson, Paul Menard, Kevin Harvick, Chase Elliott, Martin Truex Jr., Matt Kenseth ou encore Danica Patrick, pour ne citer que quelques noms sur les vingt-deux impliqués.

Source : US Racing.com

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Quaker State 400 - Présentation de la course

Message  Johan le Mer 6 Juil - 22:55



Horaires, pilotes engagés, anciens vainqueurs, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en NASCAR Sprint Cup Series.
© Sean Gardner/NASCAR via Getty Images

Le Kentucky Speedway est en quelque sorte la dernière répétition générale avant les playoffs, puisqu'il s'agit de la dernière course de NASCAR Sprint Cup à se disputer sur un ovale d'un mile et demi et le début du Chase. Sur l'ovale situé à Sparta, la première division de la NASCAR utilisera le package aérodynamique prévu pour la saison 2017 et déjà utilisé au Michigan il y a quelques semaines. En cas de retours favorables, les officiels se réservent le droit d'implémenter ce nouveau package dans les prochaines semaines, même si pour l'instant rien n'a encore été annoncé.
Des aménagements ont été apportés à cette piste avec d'une part une inclinaison progressive dans les virage n°1 et 2 variant de 14° à l'intérieur à 17° à l'extérieur, mais aussi un revêtement refait. Goodyear, qui a organisé deux journées d'essais dans le courant du mois de juin, a décidé d'apporter des références déjà utilisées à Las Vegas cette année, mais de nouvelles gommes pour les pneumatiques droits. Deuxième à Daytona la semaine dernière, Kyle Busch était présent lors des tests organisés par le manufacturier de pneumatiques les 13 et 14 juin dernier. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a d'ailleurs indiqué que les gommes cloquaient dès une vingtaine de tours, un évènement récurrent sur les pistes sur lesquelles la surface est refaite.

L'épreuve

Nom de la course      Coke Zero 400
CircuitKentucky Stpeedway (ovale d'un mile et demi)
Distance267 tours / 400,5 miles
Les engagésListe (PDF)
Les horairesKentucky - les horaires
 

Les anciens vainqueurs


2015Kyle Busch
2014    Brad Keselowski
2013Matt Kenseth
2012Brad Keselowski
2011Kyle Busch
 

Retransmission


Télévision      NBC Sports Network et AB Moteurs en différé à 19 h00 le dimanche 11 juillet pour la France
RadioPRN et SiriusXM NASCAR Radio

La course en 2015


En 2015 déjà, le Kentucky Speedway marquait l'apparition d'un nouveau package aérodynamique en NASCAR Sprint Cup Series et c'est Kyle Busch qui s'était le mieux adapté en allant chercher une victoire importante en vue d'une qualification pour les playoffs. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a dû batailler avec Joey Logano dans les derniers tours de l'épreuve pour aller chercher sa deuxième victoire de la saison.

Source : US Racing.com

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Brad Keselowski enchaîne au Kentucky

Message  Johan le Lun 11 Juil - 21:34



Le pilote de la Team Penske, Brad Keselowski, a su se montrer économe en fin de course pour s'imposer sur le Kentucky Speedway en NASCAR Sprint Cup Series
© Matt Sullivan/Getty Images

Vainqueur la semaine passée sur le Daytona International Speedway, Brad Keselowski a continué sa série cette semaine sur le Kentucky Speedway à l'occasion des Quaker State 400. Le pilote de la Team Penske a parfaitement géré son carburant dans les derniers tours de l'épreuve, pour aller chercher une quatrième victoire cette saison, mais aussi sa troisième en carrière sur l'ovale d'un mile et demi du Kentucky après 2012 et 2014, en résistant à Carl Edwards.

Ente les éditions 2015 et 2016, le tracé du Kentucky a été refait, avec l'ajout d'une inclinaison progressive dans les virages un et deux, mais aussi avec la pose d'une nouvelle surface, moins abrasive que la précédente. Cette dix-huitième course de la saison marquait la seconde utilisation du nouveau package aérodynamique, qui devrait être en vigueur toute la saison prochaine.

Avec plus de six secondes d'avance sur Carl Edwards à dix tours de la fin, Brad Keselowski avait une marge confortable, mais n'avait pas course gagnée pour autant, puisque la panne d'essence était toujours envisageable pour le pilote de la Ford Fusion n°2 de la Team Penske. Cependant, le champion 2012 de la discipline a fait le nécessaire pour économiser tout le carburant nécessaire et ne tomber en panne qu'au passage de la ligne d'arrivée, ligne qu'il a coupé avec 175 millièmes d'avance sur son rival de la Joe Gibbs Racing. Résultat, pas de burnout pour célébrer la victoire et l'aide d'un truck de sécurité pour rallier la Victory Lane.

Brad Keselowski s'est porté en tête à la suite d'une relance au tour 200 et est resté premier jusqu'au drapeau à damier, à l'exception du tour 261 que Matt Kenseth a mené avant de plonger dans la voie des stands au tour suivant pour ajouter le carburant qu'il lui manquait afin de terminer la course.

“Nous connaissions notre consommation. Nous sommes ressortis avec un gros rythme sur la relance et nous utilisions du carburant, mais il devenait évident que nous allions devoir l'économiser à la fin. C'est une très belle victoire pour les gars qui ont su calculer ce que j'avais consommé au début pour apporter cette voiture sur la Victory Lane. Habituellement les ovales dont l'asphalte a été refait sont mon talon d'Achille, mais j'ai gagné ici au Kentucky. Je savais que c'était une bonne piste pour nous par le passé, mais ce n'est plus la même, je peux vous l'assurer. Ces voitures étaient vraiment très délicates à conduire aujourd'hui, mais je suis très fier de tout le monde dans cette équipe.”
— Brad Keselowski

Brad Keselowski devient le premier pilote à quatre victoires cette année et devient le premier pilote à assurer sa qualification, en playoffs, à condition de prendre part aux huit courses restantes lors de la saison régulière.

Kevin Harvick, neuvième sous le drapeau à damier, ainsi que Martin Truex Jr., dixième, ont dominé les deux premiers tiers de la course avec respectivement 128 et 46 tours menés, mais ils n'ont pu convertir cette domination en fin de course, notamment le pilote de la Furniture Row Racing, pénalisé par les officiels au tour 196, lorsque sous drapeau jaune, il a dépassé le leader Kevin Harvick en entrant dans les stands. Reparti de l'arrière du peloton en vingt-troisième position, il attaqué pour remonter dans la hiérarchie, mais a également dû passer une dernière fois par la voie des stands pour remettre du carburant afin de terminer la course.

Les virages trois et quatre se sont montrés particulièrement traîtres. Dès le dixième tour, c'est Ricky Stenhouse Jr. qui a tapé le mur, avant un tête-à-queue de Jimmie Johnson au tour 32, ou encore un accident de Joey  Logano au tour 53.
Au tour 88 alors qu'il était au milieu de deux adversaires, Ryan Blaney a perdu le contrôle de sa Ford Fusion n°21 emportant avec l'un de ses rivaux pour le titre de meilleur débutant de l'année, Chase Elliott. Cinq tours plus tard, pas moins de huit pilotes dont AJ Allmendinger et les rookies Brian Scott et Chris Buescher sont également partis à la faute.

Au tour 194 la NASCAR a sorti le drapeau jaune pour la onzième fois de la soirée, égalant le record établi sur cette piste l'an dernier.
Ryan Newman termine troisième devant Kurt Busch et Tony Stewart. Ce dernier signe un top-5 pour son six-centième départ en carrière, alors que Greg Biffle, sixième, décroche son meilleur résultat de la saison. Jamie McMurray, Matt Kenseth, Kevin Harvick et Martin Truex Jr. ferment le top-10.
Au classement général, Kevin Harvick voit son avance fondre, puisque le vainqueur du soir au Kentucky revient à neuf unités du pilote de la Stewart-Haas Racing.


Source : US Racing.com

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New Hampshire 301 - Présentation de la course

Message  Johan le Jeu 14 Juil - 11:04



Horaires, pilotes engagés, anciens vainqueurs, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en NASCAR Sprint Cup Series.
© Todd Warshaw/NASCAR via Getty Images

Sur le New Hampshire Motor Speedway point de nouveau package aérodynamique, ni de resurfaçage de la piste, mais encore et toujours une Joe Gibbs Racing qui se présente en grande favorite, notamment avec Kyle Busch, vainqueur de cette course l'an dernier. Sur cet ovale plat la gestion des freins sera une donnée importante tout comme les arrêts ravitaillements. Avec seulement 318 miles à couvrir la course peut se boucler en trois ou quatre arrêts, ce qui minimise le nombre de passage par la voie des stands ce qui rend donc crucial l'absence d'erreur du pilote et de l'équipe, mais impose aussi de mettre le doigt sur les bons réglages très rapidement.

Vainqueur des deux dernières épreuves disputées cette saison en NASCAR Sprint Cup Series, Brad Keselowski est également un ancien vainqueur sur le Magic Mile, puisqu'il s'était imposé lors de cette course estivale il y a deux saisons maintenant et s'était classé deuxième derrière Kyle Busch l'an dernier. Le pilote de la Team Penske, revenu à quatre points du leader du classement général, Kevin Harvick, sera une fois encore l'un des hommes à surveiller.

L'épreuve


Nom de la course      New Hampshire 301
CircuitNew Hampshire Motor Speedway (ovale de 1,058 mile)
Distance301 tours / 318,458 miles
Les engagésListe (PDF)
Les horairesLoudon - les horaires
 

Les anciens vainqueurs


2015Kyle Busch
2014    Brad Keselowski
2013Brian Vickers
2012Kasey Kahne
2011Ryan Newman
2010Jimmie Johnson
2009Joey Logano
2008Kurt Busch
2007Denny Hamlin
2006Kyle Busch
 

Retransmission


Télévision      NBC Sports Network et AB Moteurs pour la France
RadioPRN et SiriusXM NASCAR Radio

La course en 2015


Il y a un an Kyle Busch s'imposait pour la troisième fois depuis son retour et se rapprochait encore un peu plus du top-30, synonyme de qualification pour le Chase. Ce week-end de Loudon était marqué par une forte domination de la Joe Gibbs Racing qui avait signé la pole position et la victoire dans les deux catégories nationales présentes sur le New Hampshire Motor Speedway.

Source : US Racing.com

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Jimmie Johnson en pole au New Hampshire

Message  Johan le Sam 16 Juil - 11:45



Sur le Magic Mile de Loudon, Jimmmie Johnson a signé le meilleur temps de la dernière partie des qualifications pour aller décrocher la pole position en NASCAR Sprint Cup Series.
© Brian Lawdermilk/NASCAR via Getty Images

Alors que la Hendrick Motorsports enchaîne les mauvais résultats ces dernières semaines, Jimmie Johnson a décroché la pole position de la dix-neuvième épreuve de la saison en NASCAR Sprint Cup Series. Le pilote de la Chevrolet n°48 a signé son tour de la dernière partie des qualifications en 28,430 secondes à 133,971 mph. Il devance Kyle Busch, Martin Truex Jr., Kurt Busch et Denny Hamlin pour le top-5.

Joey Logano, le rookie Chase Elliott, Kevin Harvick, Brad Keselowski et AJ Allmendinger partiront des dix premières places sur le grille de départ ce dimanche dans le New Hampshire.

Kasey Kahne et Tony Stewart ont atteint la dernière partie des qualification sans pouvoir se classer dans les dix premiers. Ils partiront donc de la sixième ligne dimanche lors de la dix-neuvième course de championnat cette saison 2016.
Alex Bowman a pris le vingtième temps de la séance qualifviative au volant de la Cheolet SS n°88 en remplacement de Dale Earnnhardt convalescent.

Source : US Racing.com

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La voiture de Matt Kenseth non conforme

Message  Johan le Lun 18 Juil - 10:10





Comme après chaque course les officiels de la NASCAR ont inspecté les voitures de Sprint Cup au New Hampshire, une irrégularité a été trouvée sur la voiture du vainqueur, Matt Kenseth.
© Robert Laberge/Getty Images


Victorieux sur le New Hampshire Motor Speedway, lors des New Hampshire 301, de sa seconde victoire de la saison, Matt Kenseth et son équipe sont désormais dans l’attente d’une sanction suite à une irrégularité trouvée sur la Toyota Camry n°20.
C’est à l’occasion du contrôle laser effectué après la course que le problème a été constaté par les officiels qui ont refusé dans dire plus.

Les sanctions, pouvant aller du simple avertissement à la suspension d’un ou plusieurs membres de l’équipe suivant la gravité des faits reprochés, seront rendues publiques en milieu de semaine.
La Joe Gibbs Racing pourra faire appel de la décision prononcée afin d’alléger la sanction si l’écurie estime qu’elle n’est pas en adéquation avec l’infraction commise.

Source : US Racing.com

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Crown Royal 400 - Présentation de la course

Message  Johan le Mer 20 Juil - 13:39


Horaires, pilotes engagés, anciens vainqueurs, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en NASCAR Sprint Cup Series.

© Rainier Ehrhardt/NASCAR via Getty Images


L'épreuve de 400 miles disputée sur l'Indianapolis Motor Speedway n'a pas le retentissement de l'Indy 500, la plus grande épreuve de monoplace de la planète disputée le dernier week-end du mois de mai, cependant, cette course est devenue un des moments forts de l'été au même titre que les courses de Daytona, de Darlington ou de Bristol.
Sur ce tracé de 2,5 miles l'avantage est clairement à Chevrolet avec douze victoires lors des treize dernières courses et seize depuis les débuts de la première division de la NASCAR sur l'ovale d'Indianapolis en 1994, c'est-à-dire en 22 courses. Ford n'a que trois victoires, la dernière en 1999, Pontiac, Dodge et Toyota une chacun.

L'épreuve


Nom de la course      Crown Royal presents the Combat Wounded Coalition 400 at the Brickyard
CircuitIndianapolis Motor Speedway (ovale de 2,5 miles)
Distance160 tours / 400 miles
Les engagésListe (PDF)
Les horairesIndianapolis - les horaires
 

Les anciens vainqueurs


2015Kyle Busch
2014    Jeff Gordon
2013Ryan Newman
2012Jimmie Johnson
2011Paul Menard
2010Jamie McMurray
2009Jimmie Johnson
2008Jimmie Johnson
2007Tony Stewart
2006Jimmie Johnson
 

Retransmission


Télévision      NBC Sports Network et AB Moteurs pour la France
RadioIndianapolis Motor Speedway Radio, PRN et SiriusXM NASCAR Radio

La course en 2015


À cette période de la saison l'an dernier Kyle Busch était inarrêtable, la course d'Indianapolis marquait sa quatrième victoire en cinq courses, sa troisième de suite. Ce succès était également le premier de Toyota sur l'Indianapolis Motor Speedway.

Source : US Racing.com

C'est la course de NASCAR la plus populaire après les Daytona 500.  Elle est à suivre avec un grand intérêt ! bounce

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Jeff Gordon remplace Dale Earnhardt Jr. à Indianapolis et Pocono

Message  Johan le Jeu 21 Juil - 20:02


La Hendrick Motorsports a choisi de faire confiance au quadruple champion, Jeff Gordon, pour remplacer Dale Earnhardt Jr. lors des deux prochaines épreuves en NASCAR Sprint Cup Series.

© Jared C. Tilton/Getty Images

Quadruple champion de la NASCAR, vainqueur à cinq reprises à Indianapolis et six fois à Pocono, Jeff Gordon aura l'occasion d'ajouter une nouvelle victoire sur chacune de ces deux pistes, puisqu'il est celui qui remplacera Dale Earnhardt Jr. En fin de saison 2015, Jeff Gordon a mis fin à sa carrière de pilote NASCAR pour embrasser celle de consultant à la télévision pour le groupe FOX.

Déjà absent au New Hampshire suite à une commotion cérébrale, Dale Earnhardt Jr., était remplacé par Alex Bowman, mais pour Rick Hendrick le premier choix était Jeff Gordon. Problème le quadruple champion de la NASCAR était en vacances en Europe la semaine dernière, ce qui a contraint la Hendrick Motorsports à revoir ses plans.

Ce mardi, Dale Earnhardt Jr. a passé de nouveaux examens médicaux et a avoué dans son podcast qu'il avait des problèmes d'équilibre et la nausée.

“Notre objectif est de laisser à Dale le temps nécessaire à sa guérison. Il n'y a rien de plus important que de le voir dans la voiture, mais nous continueront d'écouter les médecins et d'écouter leurs conseils.”
— Rick Hendrick
Si Jeff Gordon venait à remporter l'une des deux courses, il ne se qualifierait pas pour le Chase, puisqu'il n'est pas éligible, en revanche, cette victoire compterait pour l'écurie n°88, qui pourrait donc jouer le titre lors des dix dernières courses de la saison, alors que Dale Earnhardt Jr. pourrait se retrouver non qualifié. Ce serait ainsi la première fois qu'il y aurait une différence entre les pilotes et les voitures qualifiées depuis l'instauration du Chase en 2004.
“Jeff est un joueur d'équipe. Je sais qu'il sera prêt et je sais que Dale a une confiance incroyable en lui. Ce sera un week-end très émouvant à Indianapolis avec Dale absent et Jeff de retour derrière un volant. Greg et l'équipe ont fait du très bon travail au New Hampshire et ils ont le soutien de toute l'équipe.”
— Rick Hendrick
Que ce soit à Indianapolis ou à Pocono, Dale Earnhardt Jr. a indiqué qu'il ne s'y rendra pas.


Source : US Racing.com

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Première pole à Indy en Sprint Cup pour Kyle Busch

Message  Johan le Sam 23 Juil - 22:54


Sur l'Indianapolis Motor Speedway, Kyle Busch a décroché sa première pole position en NASCAR Sprint Cup Series sur ce tracé. Le pilote de la Joe Gibbs Racing est le tenant du titre de cette épreuve.


© Brian Lawdermilk/Getty Images

Kyle Busch a signé la pole position à Indianapolis des Crown Royal presents the Combat Wounded Coalition 400 at The Brickyard, sa première pole position sur l'Indianapolis Motor Speedway en NASCAR Sprint Cup Series. Le pilote de la JOe Gibbs RAcing a dominé la troisième et dernière partie des qualifications avec un tour bouclé en 48,745 secondes à 184,634 mph.

Le pilote de la Joe Gibbs Racing décroche sa dix-neuvième pole position en carrière dans la première division de la NASCAR et sa seconde de la saison. C'est aussi la sixième fois consécutive que le pilote de la Toyota Camry n°18 se qualifie dans le top-10. Kyle Busch s'élancera devant son coéquipier Carl Edwards qui signe sa seconde première ligne de suite à Indianapolis, il avait décroché la pole position l'an dernier.

Tony Stewart partira de la troisième place suivi de Denny Hamlin et Brad Keselowski pour le top-5. Ryan Newman, Kevin Harvick, Martin Truex Jr., Jamie McMurray et Kyle Larson pour le top-10. Kurt Busch et Austin Dillon ont atteint la dernière partie des qualifications.

Josh Wise est le seul pilote à ne pas être qualifié, à la suite de son dernier temps lors de la première partie des qualifications.

Source : US Racing.com

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Kyle Busch continue sa domination en NASCAR Sprint Cup

Message  Johan le Lun 25 Juil - 21:18



Dans ce qui est le dernier Brickyard de Jeff Gordon et Tony Stewart, Kyle Busch a dominé l'épreuve d'Indianapolis pour décrocher sa quatrième victoire de la saison en NASCAR Sprint Cup Series.
© Jeff Curry/NASCAR via Getty Images

Kyle Busch continue d'établir de nouveaux records en NASCAR. Sur l'Indianapolis Motor Speedway il a battu le record de tours menés avec 149 sur les 170 parcourus. Il devient également le premier pilote à faire le sweep des deux courses nationales de la NASCAR à Indianapolis après être parti à chaque fois de la pole position. Kyle Busch a coupé la ligne d'arrivée avec 2,126 secondes d'avance sur son coéquipier Matt Kenseth.

Alors que Kyle Busch célébrait sa victoire sous une forte chaleur et un bitume à près de 55 °C, Jeff Gordon et Tony Stewart paradaient ensemble pour saluer le public afin de célébrer ce qui est leur dernier Brickyard. Malgré une pénalité pour excès de vitesse en début de course, Tony Stewart est remonté en onzième position sous le drapeau à damier, deux places devant Jeff Gordon qui remplace Dale Earnhardt Jr.

“Cette Toyota était incroyable aujourd'hui. J'étais devant et personne, pas même mes coéquipiers pouvaient me défier. Nous étions sur des rails. Adam Stevens et tous ces gars sont phénoménaux et je suis fier d'eux.”
— Kyle Busch

Kyle Busch gérait son avance au tour 150 lorsque la NASCAR a sorti le drapeau jaune pour cause de débris dans le virage n°2. Kyle Busch est resté en piste avec des pneumatiques usés comme cinq autres de ses adversaires. Peu après la relance, son coéquipier Carl Edwards était à l'origine d'un accident qui a nécessité un drapeau rouge de plus de sept minutes pour nettoyer la piste.

Lors de l'ultime relance au tour 169, Kyle Buch s'est débarrassé de Joey Logano et Matt Kenseth pour aller chercher la victoire.
Malgré une pénalité pour excès de vitesse, Jimmie Johnson termine troisième, devant Denny Hamlin, lui aussi pénalisé pour la même raison. Kyle Larson termine cinquième.

Au classement général Kevin Harvick continue de mener les débats avec 24 points d'avance sur Brad Keselowski.


Source : US Racing.com

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Pennsylvania 400 - Présentation de la course

Message  Johan le Mer 27 Juil - 17:56



Horaires, pilotes engagés, anciens vainqueurs, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en NASCAR Sprint Cup Series.
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La NASCAR Sprint Cup Series se rend à deux reprises sur le Pocono Raceway, la première fois c'était au début du mois de juin, il y a sept courses et huit semaines exactement. Sur ce tracé de la Pennsylvanie, le réglage parfait n'existe pas. Pilotes et ingénieurs le meilleur compromis possible en sacrifiant le comportement de la voiture dans l'un des trois virages pour que celle-ci soit bien dans les deux autres.
Le Pocono Raceway est la seule piste du calendrier à n'avoir que trois virages, pour trois lignes droites et à chaque fois autant de configurations différentes. Sur ce tracé, remporter les deux courses la même année est quelque chose de rare. Dale Earnhardt Jr. en 2014 est le seul à l'avoir fait ces dix dernières années.

L'épreuve

Nom de la course      Pennsylvania 400
CircuitPocono Raceway (ovale de 2,5 miles)
Distance160 tours / 400 miles
Les engagésListe (PDF)
Les horairesPocono - les horaires
 

Les anciens vainqueurs


2015Matt Kenseth
2014    Dale Earnhardt Jr.
2013Kasey Kahne
2012Jeff Gordon
2011Brad Keselowski
2010Greg Biffle
2009Denny Hamlin
2008Carl Edwards
2007Kurt Busch
2006Denny Hamlin
 

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RadioMRN et SiriusXM NASCAR Radio

La course en 2015


Kyle Busch était inarrêtable ou presque l'an dernier à cette période de la saison. Cependant, à Pocono, pour la seconde venue de la saison de la première division de la NASCAR un pilote de la Joe Gibbs Racing s'était imposé, mais c'est Matt Kenseth qui avait terminé sur la Victory Lane dans une fin de course dictée par la gestion de la consommation.

Source : US Racing.com

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Martin Truex Jr. en pole à Pocono

Message  Johan le Sam 30 Juil - 21:52


Martin Truex Jr. s'est offert la pole position de la vingt-et-unième épreuve de la saison en NASCAR Sprint Cup Series. La première ligne sera cent pour cent Toyota.

© Adam Glanzman/Getty Images

Cela en devient une habitude, si ce n'est pas un pilote de la Joe Gibbs Racing, c'est Martin Truex Jr. qui pointe en haut de la feuille des temps. À Pocono lors de la séance qualificative des Pennsylvania 400, le pilote de la Furniture Row Racing s'est illustré avec le meilleur temps de l'ultime partie des qualifications en 50,211 secondes à 179,244 mph de moyenne pour décrocher la pole position.
Carl Edwards, deuxième, est le meilleur représentant de la Joe Gibbs Racing et complète donc une première ligne cent pour cent Toyota. Meilleur chrono de la première séance d'essais, Paul Menard a pris le troisième temps, suivi de Denny Hamlin et Ryan Newman pour le top-5.

Le top-10 est complété par Tony Stewart, Brad Keselowski, Chase Elliott, Matt Kenseth et Joey Logano.
Quarante pilotes étant engagés pour quarante places sur la grille, tous ont passé le stade des qualifications sans encombre.

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Grande première pour Chris Buescher

Message  Johan le Mar 2 Aoû - 20:50


La météo était capricieuse ce lundi sur le Pocono Raceway, mais cela n'a pas empêché Chris Buescher d'aller chercher sa première victoire en NASCAR Sprint Cup Series à l'occasion des Pennsylvania 400.

© NASCAR

On attendait Chase Elliott, Kyle Larson, Ryan Blaney, Austin Dillon ou encore Danica Patrick pour aller décrocher leur première victoire en NASCAR Sprint Cup Series, c'est finalement Chris Buescher qui a été le plus précoce en s'imposant pour la toute première fois de sa carrière dans la division reine de la NASCAR à l'occasion des Pennsylvania 400 disputés sur le Pocono Raceway.

Le pilote de la Front Row Motorsports devient le premier pilote à s'imposer pour la première fois de sa carrière en Sprint Cup en près de deux ans. Avant lui, il fallait remonter à AJ Allmendinger en 2014 lors de la course routière de Watkins Glen pour retrouver trace d'un nouveau vainqueur dans les livres d'histoire de la première division de la NASCAR.

“J'essaye simplement de me souvenir de toutes les danses de la pluie que j'ai pu apprendre. C'est une fin de course difficile pour beaucoup de gens, mais pour nous cela se termine bien.”
— Chris Buescher

Malgré ce succès Chris Buescher reste hors du top-30 et n'est donc potentiellement pas qualifiable pour le Chase qui débutera sur le Chicagoland Speedway dans le courant du mois de septembre et sacrera le champion de la saison 2016 à l'issue de la course d'Homestead au mois de novembre.Cependant, le champion 2015 en NASCAR XFINITY Series ne compte que six points de retard sur le trentième du classement des pilotes, son coéquipier à la Front Row Motorsports, Landon Cassill.

Grâce à sa victoire, Chris Buescher succède à Richard Petty, qui était le dernier pilote à s'être imposé lors d'une course qui n'a pu aller à son terme à cause du brouillard. Pour l'homme aux 200 victoires ce succès était intervenu à Riverside en 1972.

Reportée de dimanche à lundi pour cause de pluie, la course fut interrompue à 22 tours de son terme pour cause de brouillard et après une heure et seize minutes d'attente, les officiels ont finalement décidé d'entériner le résultat de la course.

Sous le drapeau à damier, le rookie de la Front Row Motorsports devance finalement Brad Keselowski, Regan Smith, Kevin Harvick et Tony Stewart pour le top-5. Kyle Larson, Denny Hamlin, Carl Edwards Kyle et Kurt Busch complètent le top-10 de cette vingt-et-unième levée de la saison.

En bouclant les 128 tours de la course disputée ce lundi, Kurt Busch devient le premier pilote de l'histoire à terminer les vingt-et-une premières courses de la saison de NASCAR Sprint Cup. Il améliore ainsi le record précédemment détenu par Dale Earnhardt Jr. avec vingt courses terminées en début de saison 2012.

Source : US Racing.com

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Cheez-It 355 at The Glen - Présentation de la course

Message  Johan le Jeu 4 Aoû - 18:20





Horaires, pilotes engagés, anciens vainqueurs, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en NASCAR Sprint Cup Series.
© Jonathan Ferrey/Getty Images

Après Sonoma, Watkins Glen. Les pilotes engagés en NASCAR Sprint Cup Series vont devoir faire l'effort de tourner à gauche et à droite pour la seconde fois de la saison. Sur cette piste routière la liste des prétendants pour le Chase pourrait bien évoluer une fois encore avec la victoire d'un adepte des circuits routiers, tel AJ Allmendinger il y a deux saisons.
Alors qu'il ne reste plus que cinq courses durant la saison régulière, toutes sur des circuits aux profils bien différents, celle de cette semaine sur le Watkins Glen International représente un certain danger pour les pilotes en lice pour une qualification en playoffs, mais n'étant pas adepte des circuits routiers. Pour ces pilotes, outre le fait de limiter les dégâts en terme de points perdus au championnat, il faudra espérer qu'un treizième nom ne viendra pas s'inscrire sur la liste des vainqueurs de la saison 2016, sous peine de voir réduit d'une unité le nombre de pilotes qualifiables pour le Chase sans victoire.

L'épreuve


Nom de la course      Cheez-It 355 at The Glen
CircuitWatkins Glen International (circuit routier de 2,45 miles)
Distance90 tours / 220,5 miles
Les engagésListe (PDF)
Les horairesWatkins Glen - les horaires
 

Les anciens vainqueurs


2015Joey Logano
2014    AJ Allmendinger
2013Kyle Busch
2012Marcos Ambrose
2011Marcos Ambrose
2010Juan Pablo Montoya
2009Tony Stewart
2008Kyle Busch
2007Tony Stewart
2006Kevin Harvick
 

Retransmission


Télévision      USA Network et AB Moteurs pour la France
RadioMRN et SiriusXM NASCAR Radio

La course en 2015


Vainqueur des DAYTONA 500 en ouverture de saison, Joey Logano avait attendu pour gagner une nouvelle fois en NASCAR Sprint Cup Series. Le pilote de la Team Penske s'offrait alors son premier et à ce jour unique, succès sur un circuit routier en NASCAR Sprint Cup Series.

Source : US Racing.com

Une course qui vaut le coup d'être regardé sur AB Moteurs ! cheers

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Carl Edwards en pole au Glen

Message  Johan le Dim 7 Aoû - 12:14


Carl Edwards a signé la pole position de la seconde épreuve routière de la saison en NASCAR Sprint Cup Series. Il partagera la première ligne avec Kyle Larson.

© Matt Sullivan/Getty Images


Les courses routières sont souvent l'occasion d'une hiérarchie quelque peu particulière par rapport aux épreuves sur ovales. À Watkins Glen cela ne s'est pas forcément vu à l'issue des qualifications avec la pole position de Carl Edwards pour les Cheez-It 355 at The Glen. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a dominé l'ultime partie des qualifications avec un tour bouclé en 69,689 secondes à 126,562 mph de moyenne.

Sur la première ligne de la grille de départ Carl Edwards aura Kyle Larson à ses côtés. Quintuple vainqueur sur le Watkins Glen International, Tony Stewart s'élancera troisième et tentera ce dimanche d'égaler le record de victoires sur circuit routier détenu par Jeff Gordon avec neuf unités. Matt Kenseth et Kyle Busch complètent le top-5.

Denny Hamlin, Joey Logano, Ryan Newman, AJ Allmendinger et Jamie McMurray sont dans les dix premiers de la vingt-deuxième qualification de la saison 2016.

Michael McDowell et Brad Keselowski ont atteint la dernière partie des qualifications, mais se partageront la sixième ligne dimanche lors du départ. Parmi les rookies, Chase Elliot est le mieux classé de tous en seizième position.

Source : US Racing.com

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Premier succès sur circuit routier pour Denny Hamlin

Message  Johan le Lun 8 Aoû - 18:03



Sur le Watkins Glen International Denny Hamlin a décroché le premier succès de sa carrière sur circuit routier dans la première division de la NASCAR.
© Jeff Zelevansky/NASCAR via Getty Images

Passé tout près de la victoire à Sonoma au mois de juin dernier, Denny Hamlin n'a cette fois-ci pas laissé passé l'occasion de décrocher son premier succès sur circuit routier dans la division reine de la NASCAR à l'occasion des Cheez-It 355 at The Glen disputés sur le Watkins Glen International. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a parfaitement résisté à Martin Truex Jr. et Brad Keselowski dans les quatre derniers tours de la course pour signer sa seconde victoire du championnat après celle obtenue en ouverture de saison à Daytona lors des DAYTONA 500.

À Sonoma, Denny Hamlin s'était loupé dans le dernier virage de la courage offrant à Tony Stewart la chance de le dépasser pour la victoire. Sur le tracé de l'état de New York, le pilote de la Toyota Camry n°11 n'a pas commis la même erreur avant d'aller décrocher la victoire et de se rendre sur la Victory Lane à pied, après explosé les pneumatiques lors de la célébration.

“J'avais raté le dernier virage à Sonoma et je ne voulais pas faire la même chose ici. J'ai sûrement été prudent et du coup j'ai permis à tous ces gars d'être plus proches que ce que je souhaitais.”
— Denny Hamlin

Victime de spasmes au réveil ce dimanche, Denny Hamlin doutait d'être au départ de la seconde course routière du championnat NASCAR Sprint Cup, mais le pilote de la Joe Gibbs Racing a finalement tenu son rang, pour le résultat que l'on connaît.

Sous le drapeau à damier, Denny Hamlin devance finalement Joey Logano, Brad Keselowski, AJ Allmendinger et Tony Stewart pour le top-5. Kyle Busch, Martin Truex Jr., Jamie McMurray, Trevor Bayne et Matt Kenseth complètent le top-10.

Dans le dernier virage Brad Keselowski a poussé Martin Truex Jr., alors qu'AJ Allmendinger a sorti Kyle Larson. Si les fautifs ont pu s'en sortir avec un bon résultats, Martin Truex Jr. passe de la deuxième à la septième place, alors que Kyle Larson, en lice pour un top-5, termine vingt-neuvième.

La course a été interrompue au drapeau rouge à deux reprises, une première fois au tour 53 pour un accident à la sortie du virage n°5 impliquant notamment Jimmie Johnson, Austin Dillon, Geg Biffle et Ricky Stenhouse Jr. Le nettoyage a duré près d'un quart d'heure et les dégâts étaient tels que les deux pilotes Roush et le sextuple champion de la discipline n'ont pu repartir. C'est d'ailleurs le quatrième abandon sur accident pour le pilote de la Hendrick Motorsports lors des neuf dernières épreuves disputées.

Lors d'une relance à sept tours de l'arrivée, un accident à la chicane impliquant Kevin Harvick, Chris Buescher, Matt DiBenedetto et David Ragan a conduit les officiels à sortir le drapeau rouge une seconde fois, pendant plus de seize minutes. Le champion 2014 a été contraint à l'abandon sur cette action, la seconde course cette année lors de laquelle il ne voit pas le drapeau à damier après l'épreuve estivale de Daytona.

Au classement général, Brad Keselowski prend les commandes avec neuf longueurs d'avance sur Kevin Harvick, alors que Chris Buescher n'intègre toujours pas le top-30. Il occupe toujours la trente-et-unième position, à trois unités de celui qui le précède au classement général, David Ragan.

Source : US Racing.com

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Bass Pro Shops NRA Night Race - Présentation de la course

Message  Johan le Mer 17 Aoû - 18:25



Horaires, pilotes engagés, anciens vainqueurs, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en NASCAR Sprint Cup Series.
© Brian Lawdermilk/Getty Images

Alors que le début des playoffs se rapproche à grand pas, il ne reste que quatre épreuves à disputer dans la saison régulière, la première division de la NASCAR se rend sur le petit ovale de Bristol dans le Tennessee. Sur cette piste où les contacts sont nombreux, le classement général pourrait bien être chamboulé et la qualification pour le Chase remise en question pour certains compétiteurs.
Cette course nocturne marque également le coup d'envoi de la dernière partie de la saison, puisqu'il n'y aura plus la moindre pause dans le calendrier d'ici la fin du championnat et l'épreuve de clôture sur l'ovale d'Homestead-Miami en Floride à la mi-novembre.

L'épreuve

Nom de la course      Bass Pro Shops NRA Night Race
CircuitBristol Motor Speedway (ovale de 0,533 mile)
Distance500 tours / 266,5 miles
Les engagésListe (PDF)
Les horairesBristol - les horaires
 

Les anciens vainqueurs


2015Joey Logano
2014    Joey Logano
2013Matt Kenseth
2012Denny Hamlin
2011Brad Keselowski
2010Kyle Busch
2009Kyle Busch
2008Carl Edwards
2007Carl Edwards
2006Matt Kenseth
 

Retransmission


Télévision      NBC Sports Network et AB Moteurs en différé le dimanche 21 août pour la France
RadioPRN et SiriusXM NASCAR Radio

La course en 2015


Sur le tourniquet infernal de Bristol, Joey Logano conservait son titre acquis en 2014 et ce malgré le retour d'un Kevin Harvick pénalisé à plusieurs reprises pour des infractions commises dans la voie des stands.

Source : US Racing.com

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Carl Edwards à la tête d'un triplé Gibbs lors des qualifcations

Message  Johan le Sam 20 Aoû - 11:43


Déjà auteur de la pole position à Bristol en NASCAR Sprint Cup Series au printemps dernier, Carl Edwards s'est assuré sa seconde pole sur cette piste cette saison.

© Jeff Curry/NASCAR via Getty Images

Gibbs, Gibbs et encore Gibbs. Trois pilotes au trois premières places et le quatrième en cinquième position, tel est le résultat de la Joe Gibbs Racing à l'issue de la séance qualificative de la vingt-troisième épreuve de la saison 2016 des NASCAR Sprint Cup Series sur le Bristol Motor Speedway à l'occasion des Bass Pro Shops NRA Night Race. Si Kyle Busch a dominé les deux première s séances d'essais, c'est Carl Edwards qui signe la pole position avec un tour bouclé en 14,602 secondes à 131,407 mph.

Denny Hamlin a pris la deuxième place suivi de Kyle Busch, du rookie Ryan Blaney et de Matt Kenseth pour le top-5.

Chase Elliott, Martin Truex Jr., AJ Allmendinger, Brad Keselowski et Joey Logano complètent le top-10 de cette séance qualificative.
Onzième, Jeff Gordon a atteint le dernier tour des qualifications pour la première fois depuis son retour à la compétition, alors que Chris Buecsher termine douzième.

La Stewart-Haas Racing est passée à côté de ses qualifications avec le vingt-quatrième temps de Kevin Harvick et le vingt-septième de Tony Stewart, tout comme la Chip Ganassi Racing avec Kyle Larson et Jamie McMurray respectivement vingt-trois et vingt-huitièmes.

Source : US Racing.com


Edwards fait souvent de pôle cette saison. Wink

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Kevin Harvick s'impose à Bristol

Message  Johan le Mar 23 Aoû - 18:18


Lors des 200 derniers tours des Bass Pro Shops NRA Night Race disputés sur le Bristol Motor Speedway, Kevin Harvick a dominé pour aller chercher sa seconde victoire de la saison en NASCAR Sprint Cup Series.

© Jeff Curry/NASCAR via Getty Images

Kevin Harvick a coupé la ligne d'arrivée avec 1,933 seconde d'avance sur un Ricky Stenhouse Jr. toujours aussi à l'aise à Bristol. Cette victoire, la seconde cette saison, sa trente-troisième en carrière est aussi sa seconde sur le Bristol Motor Speedway en NASCAR Sprint Cup Series. Pour Rodney Childers, son chef d'équipe, ainsi que pour la Stewart-Haaas Racing, il s'agit du tout premier succès dans la Thunder Valley.

Le départ de la course, initialement prévu samedi soir a été reporté de près d'une heure avant une interruption au tour 48 pour cause de pluie. Les officiels ont attendu de nombreuses heures, en vain, la fin de course a finalement été reportée à dimanche, mais la pluie était de nouveau de la partie tout au long de l'après-midi, ce qui a causé un nouveau report et le dernier drapeau jaune de la course à 66 tours du drapeau à damier.

“Nous aurions dû gagner beaucoup de courses cette année, mais les choses n'ont pas tourné en notre faveur. Nous avons fait des erreurs, ou peu importe ce que c'était, mais nous sommes de retour sur la Victory Lane ici à Bristol et c'est bon. Nous avons eu de bonnes voitures ces dernières semaines, nous savions que nous avions la performance.”
— Kevin Harvick

Malgré deux tours de retard à un moment de la course, Denny Hamlin a réussi à revenir dans le tour du leader pour finalement se classer troisième devant Austin Dillon et Chris Buescher. Ce dernier fait son entrée dans le top-30 du championnat des pilotes et grâce à son succès acquis à Pocono il y a quelques semaines, il fait désormais partie des pilotes potentiellement qualifiés pour le Chase.

Auteur de la pole position, Carl Edwards termine sixième, suivi de Jimmie Johnson, Jamie McMurray, AJ Allmendinger et Joey Logano pour les dix premiers.
Leader de 256 tours, Kyle Busch a été victime d'une casse de sa suspension au tour 358, ce qui l'a fait partir à la faute. Justin Allgaier n'a pas été en mesure d'éviter la Toyota Camry n°18 en perdition, entraînant dans l'accident Kyle Larson et Martin Truex Jr.

Lors de la relance qui a suivi Kurt Busch est parti à la faute, entraînant avec lui les deux pilotes de la Team Penske Joey Logano et Brad Keselowski. Ce dernier termine trente-troisième et perd la tête du championnat au profit de Kevin Harvick. Onze pilotes sont impliqués dans cet accident du tour 372, dont Ryan Blaney et Matt Kenseth qui ont dû abandonner.

Source : US Racing.com

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Pure Michigan 400 - Présentation de la course

Message  Johan le Jeu 25 Aoû - 17:53


Horaires, pilotes engagés, anciens vainqueurs, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en NASCAR Sprint Cup Series.

© Nick Laham/NASCAR via Getty Images


Il ne reste désormais plus que trois courses, autant de chance de se qualifier pour les pilotes ne s'étant pas encore imposé cette année. Sur le tracé du Michigan la chaleur sera une fois encore important, comme cela fut le cas l'an dernier sur cette même piste. En outre, les pilotes utiliseront le package aérodynamique prévu pour 2017, celui-là même qui a été testé sur cette même piste lors de la première division de la NASCAR en juin, puis au Kentucky quelques semaines plus tard.

Sur cet ovale de deux miles la Joe Gibbs Racing devrait une fois encore avoir l'avantage, mais il ne faudra pas non plus enterrer la Team Penske qui a remporté les deux courses disputées avec le nouveau package aérodynamique avec Joey Logano au Michigan et Brad Keselowski au Kentucky.

L'épreuve


Nom de la course      Pure Michigan 400
CircuitMichigan International Speedway (ovale de deux miles)
Distance200 tours / 400 miles
Les engagésListe (PDF)
Les horairesMichigan - les horaires
 

Les anciens vainqueurs


2015Matt Kenseth
2014    Jeff Gordon
2013Joey Logano
2012Greg Biffle
2011Kyle Busch
2010Kevin Harvick
2009Brian Vickers
2008Carl Edwards
2007Kurt Busch
2006Matt Kenseth
 

Retransmission


Télévision      NBC Sports Network et AB Moteurs pour la France
RadioMRN et SiriusXM NASCAR Radio

La course en 2015


Dans la fournaise des Irish Hills, Matt Kenseth s'était montré le plus fort l'an dernier en menant pas moins de 146 tours sur 200.

Source : US Racing.com

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Joey Logano en pole au Michigan

Message  Johan le Sam 27 Aoû - 21:10



La première séance d'essais en NASCAR Sprint Cup Series sur le Michigan International Speedway a vu le meilleur temps de Martin Truex Jr.
© Sean Gardner/Getty Images

Sur le Michigan International Speedway Joey Logano a dominé le troisième tour des qualifications des Pure Michigan 400 pour s'adjuger la pole position de la vingt-quatrième épreuve de la saison en NASCAR Sprint Cup Series à une vitesse moyenne de 201,6989 mph grâce à un tour bouclé en 35,697 secondes. Double vainqueur sur ce tracé à chaque fois après être parti de la pole (août 2013 et juin 2016 - ndlr) le pilote de la Team Penske tentera d'ajouter un troisième succès sur cette piste.

Jijmmie Johnson s'élancera e la première ligne après avoir échoué à 31 millièmes de Joey Logano dans l'ultime partie des qualifications. Denny Hamlin et Kevin Harvick partageront la deuxième ligne alors que les deux jeunes pilotes de la Hendrick Motorsports Chase Elliott et Alex Bowman seront sur la troisième.

Le reste du top-10 est complété par Ryan Blaney, Jamie McMurray, Carl Edwards et Ryan Newman.
Sam Hornish Jr., qui remplace Michael McDowell le temps des essais a qualifié la Chevrolet n°95 en trente-cinquième position. Comme il y aura un changement de pilote entre les qualifications et la course, celui qui défend les couleurs de la Richard Childress Racing à Road America en NASCAR XFINITY Series partira de la dernière ligne dimanche.

Source : US Racing.com

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Kyle Larson s'impose enfin en NASCAR Sprint Cup Series

Message  Johan le Lun 29 Aoû - 21:08


Sur le Michigan International Speedway Kyle Larson a remporté sa toute première victoire en NASCAR Sprint Cup Series et remet en question la liste des qualifiés pour le Chase à deux courses de la fin de la saison régulière.

© NASCAR


Enfin ! Kyle Larson a décroché sa première victoire en NASCAR Sprint Cup Series à sa 99ème tentative. 99 c'est aussi le nombre de courses sans victoire de la Chip Ganassi Racing dans la première division de la NASCAR avant ce succès du Californien natif d'Elk Grove lors des Pure Michigan 400. Kyle Larson a pris l'avantage lors de la dernière relance à neuf tours de l'arrivée pour aller s'imposer avec 1,478 seconde d'avance sur Chase Elliott.

Sur la Victory Lane, le pilote de la Chevrolet n°42 a vu plusieurs de ses adversaires venir le féliciter, à commencer par Kyle Busch, sans oublier Ricky Stenhouse Jr. ou encore Brad Keselowski. Arrivé dans les séries nationales de la NASCAR après avoir fourbi ses armes sur les ovales en terre, Kyle Larson a tenu à dédier sa victoire à Bryan Clauson, tragiquement disparu le 7 août dernier des suites de ses blessures contractées lors d'un accident durant une épreuve de midget.



“Cette victoire est pour la famille Clauson.”
— Kyle Larson

Au-delà de sa première victoire en NASCAR Sprint Cup Series, Kyle Larson s'assure une place en playoffs. Le Chase de la première division de la NASCAR débutera dans trois semaines sur le Chicagoland Speedway et à ce jour treize pilotes sont qualifiés grâce à une victoire.

Dans les mêmes circonstances qu'au mois de juin Chase Elliott termine à la deuxième place et égale son meilleur résultat en carrière. Le rookie de la Hendrick Motorsports a raté sa dernière relance alors qu'il était leader de la course et a laissé filer le futur vainqueur de la course décrocher le drapeau à damier. C'était Joey Logano en juin, c'est Kyle Larson aujourd'hui.

Brad Keselowski prend la troisième place devant un autre rookie, Ryan Blaney et Kevin Harvick pour le top-5. Jimmie Johnson, Carl Edwards, Jamie McMurray, Denny Hamlin et Joey Logano complètent le top-10 d'une course ralentie à quatre reprises dont une fois après vingt tours pour vérifier l'état d'usure des pneumatiques. Quelques instants après la première relance c'est Kyle Busch qui est parti à la faute. Sur une piste qu'il n'apprécie guère le champion en titre de la discipline termine à la dix-neuvième place et premier pilote au-delà du tour. Le pilote de la Joe Gibbs Racing signe ainsi un neuvième résultat hors du top-10 lors des cinq dernières années sur ce tracé du Michigan.

En seconde partie de course un débris est venu ralentir le peloton alors que le drapeau jaune est dû à un accident de Michael Annett.
Cette victoire de Kyle Larson remet également en question la liste des pilotes qualifiés pour le Chase. Le premier perdant se nomme Ryan Newman, puisqu'il n'est désormais plus qualifié aux points. Il est repoussé à quinze longueurs du dernier pilote qualifié de la sorte, Jamie McMurray. En fond de top-30, Chris Buescher a connu une course sans avec des problèmes mécaniques, mais il conserve sa place dans les trente premiers avec sept points d'avance sur David Ragan.

Les deux dernières courses de la saison régulière se dérouleront en nocturne, dimanche prochain sur le Darlington Raceway, puis le samedi suivant sur le Richmond International Raceway.

Source : US Racing.com

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Bojangles' Southern 500 - Présentation de la course

Message  Johan le Mer 31 Aoû - 18:07


Horaires, pilotes engagés, anciens vainqueurs, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en NASCAR Sprint Cup Series.

© Robert Laberge/NASCAR via Getty Images
Des décorations historiques lors du week-end du Labor Day, telle est la thématique des Southern 500 depuis le retour de la course à sa date originelle dans le calendrier l'an dernier. Cette année encore de nombreuses écuries et les sponsors associés ont décidé de jouer le jeu et de proposer des voitures aux décorations vintages. De Kyle Larson à Ricky Stenhouse Jr., en passant par Tony Stewart, tous ou presque auront une décoration particulière.
Outre la décoration des voitures, c'est une place pour le Chase qui intéressera de nombreux pilotes toujours en quête d'une victoire. Avec la victoire de Kyle Larson la semaine dernière au Michigan et le maintien de Chris Buescher dans le top-30, ils sont désormais treize pilotes victorieux cette année, ce qui fait qu'il ne reste que trois places qualificatives parmi les pilotes sans victoire, à moins que les Southern 500 accouchent d'un quatorzième vainqueur différent cette année.

L'épreuve
Nom de la course      Bojangles' Southern 500
CircuitDarlington Raceway (ovale de 1,366 mile)
Distance367 tours / 501,322 miles
Les engagésListe (PDF)
Les horairesDarlington - les horaires
 

Les anciens vainqueurs

2015Carl Edwards
2014    Kevin Harvick
2013Matt Kenseth
2012Jimmie Johnson
2011Regan Smith
2010Denny Hamlin
2009Mark Martin
2008Kyle Busch
2007Jeff Gordon
2006Greg Biffle
 

Retransmission

Télévision      NBC et AB Moteurs en différé le lundi 5 septembre pour la France
RadioMRN et SiriusXM NASCAR Radio

La course en 2015

Malgré deux tours de retard à un moment donné de la course, Carl Edwards a réussi à remonter pour aller décrocher la victoire, sa première victoire lors des Southern 500, pour le retour de la coure à sa date originelle, lors du week-end du Labor Day.

Source : US Racing.com

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Dale Earnhardt Jr. absent tout le reste de la saison

Message  Johan le Sam 3 Sep - 11:10


Absent depuis le New Hampshire, le pilote le plus populaire de la NASCAR Sprint Cup est contraint de déclarer forfait pour le reste de la saison.


© Matt Sullvan/NASCAR via Getty Images

La dernière course de la saison 2016 en NASCAR Sprint Cup Series pour Dale Earnhardt Jr. restera donc celle du Kentucky. Contraint de déclarer forfait depuis pour une commotion cérébrale, le pilote de la Hendrick Motorsports a choisi de faire une croix sur les douze dernières courses de l'année.
“Je pensais pouvoir revenir dans la n°88 cette saison. Dire que je suis déçu ne décrit pas ce que je ressens, mais je sais que c'est la meilleure solution pour ma santé à long terme ainsi que ma carrière. Je suis concentré sur ma guérison et je continuerai d'écouter ce que me diront les docteurs.”
— Dale Earnhardt Jr.

La Hendrick Motorsports a confirmé Alex Bowman et Jeff Gordon pour piloter la Chevrolet SS n°88 jusqu'à la fin de la saison.
Dans le détail Jeff Gordon participera aux épreuves de Richmond, Dover et Martinsville enb plus de celle de cette semaine à Darlington, alors qu'Alex Bowman sera au volant de la Chevrolet SS n°88 à Chicagoland, Loudon, Charlotte, au Kansas, Talladega, au Texas, Phoenix et Homestead.

Source : US Racing.com

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Martin Truex Jr. s'offre les Southern 500

Message  Johan le Lun 5 Sep - 18:26


Passé tout prêt de la victoire lors des DAYTONA 500, puis victorieux des Coca-Cola 600, Martin Truex Jr. n'a pas laissé passer sa chance lors des Southern 500, l'un des joyaux du calendrier NASCAR.

© Jeff Curry/NASCAR via Getty Images


La roue a tourné pour Martin Truex Jr., pas pour Kevin Harvick. Cela a fait toute la différence ce dimanche soir sur le Darlington Raceway à l'occasion des Bojangles' Southern 500. Le pilote de la Furniture Row Racing s'offre sa seconde victoire cette année, sa cinquième en carrière, mais aussi la quatrième pour son équipe et la seconde à Darlington après celle acquise en en 2011 avec Regan Smith.

Martin Truex Jr. n'a mené que 28 tours à Darlington, mais tous après le 339ème passage. À l'opposé Kevin Harvick a mené 214 tours, un seul après le 282ème, c'était trop peu pour aller chercher une victoire dans l'avant-dernière manche de la saison régulière. Ce n'est pas sur la piste que la différence s'est faite, mais dans les stands. Avec un total de dix-sept places perdues sur l'ensemble de ses arrêts ravitaillements, Kevin Harvick et son équipe se sont tirés une balle dans le pied.

“C'est incroyable. J'ai toujours adoré cette piste. J'ai mené beaucoup de tours ici durant ma carrière, mais il m'est toujours arrivé quelque chose. Je suis si fier d'être sur la Victory Lane avec cette équipe. Les mécaniciens étaient sans défaut ce soir, ils ont gagné la course.”
— Martin Truex Jr.

Si Kevin Harvick s'est montré déçu de sa deuxième place à l'arrivée, il a soutenu ses mécaniciens. Reparti douzième au tour 281, il est remonté jusqu'à la deuxième place, sans jamais être en mesure de s'attaquer à Martin Truex Jr. dans les douze derniers tours.

Kyle Larson a pris la troisième place, devant Denny Hamlin, Joey Logano, Matt Kenseth, Kasey Kahne, Ryan Newman, Brad Keselowski et le rookie Chase Elliott.

Après les Coca-Cola 600 au mois de mai, Martin Truex Jr. s'impose une seconde fois cette année, c'est la première fois qu'il remporte au moins deux courses lors d'une même saison de Sprint Cup. Kevin Harvick est devenu le dix-septième pilote à atteindre la barre des 10 000 tours menés en carrière.
Dix-septième sous le drapeau à damier, Chris Buescher accentue son avance sur David Ragan, seulement vingt-et-unième, en vue de rester dans le top-30 du championnat et ainsi d'être qualifié pour le Chase qui débutera dans deux semaines sur le Chicagoland Speedway.

Source : US Racing.com

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