V8 SuperCars

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

V8 SuperCars

Message  Hadzufel le Ven 21 Déc - 9:22

Le V8 Supercars est un championnat automobile australien qui met aux prises des voitures de type « tourisme » équipées de moteurs V8. Très populaire en Australie, il est également très suivi en Nouvelle-Zélande.

Le championnat se déroule sur des circuits comme Adélaïde, Phillip Island, mais également à Sakhir (le circuit de Bahreïn), signe de la volonté d'internationalisation des organisateurs. Seules deux marques s'opposent dans ce championnat ; Ford (avec le modèle Falcon) et le constructeur australien Holden (avec le modèle Commodore), les deux marques ayant chacune leurs fervents supporters. La tension entre les deux camps atteint son paroxysme lors du Bathurst 1000, la course la plus prestigieuse de la saison sur le Mount Panorama Circuit. Toutefois, il est prévu que Nissan engage 4 voitures et Mercedes 3 pour la saison 2013.

Depuis 2010, sur le circuit de Surfers Paradise, une compétition se déroule sur deux courses en binôme composé d'un pilote inscrit au championnat et d'un pilote étranger. L'épreuve 2011 a été remportée par Jamie Whincup associé à Sébastien Bourdais.

En 2012, Alexandre Prémat deviendra le premier français à évoluer dans ce championnat de manière régulière1.
Les pilotes Ian Geoghegan, Dick Jonhson et Mark Skaife détiennent ex-aequo le record de titres de champion, avec cinq succès chacun.


avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V8 SuperCars

Message  Hadzufel le Ven 21 Déc - 9:28

palmarès/historique:


avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

reglement technique et calendrier 2013

Message  Hadzufel le Ven 21 Déc - 9:34

La nouvelle génération de V8 Supercars

La «voiture du futur» sera officiellement dévoilée lors du Telstra Sydney 500 2013 en avance sur son débuts en course. AARON NOONAN vous donne le guide du profane à la FCE ...

POUR plus de 12 mois, parle de «Voiture de l'avenir» V8 Supercars »(FCE) a été animée dans le paddock du Championnat Supercars V8.

Il a été beaucoup écrit et dit par les médias et les fans - certaines d'entre elles inexactes - de ce que la FCE est, pourquoi il est en cours et ce que cela signifie. Certains ne le comprennent pas, tandis que d'autres ont tout simplement sur-analysé.

Alors, qu'est-ce que cela veut dire?

En d'autres termes, le «ADN» de V8 Supercar course ne changera pas en 2013 quand cette nouvelle génération de voitures prend le pas sur les Falcons et les Commodores qui composent actuellement la grille.

Les voitures seront encore équipés de moteurs V8, arrière-roues motrices et quatre portes. Ils vont aussi continuer à faire le rugissement même et être tout aussi rapide, sinon plus rapide. À l'heure actuelle, le châssis sous la peau du Faucon et le Commodore sont tous très similaires, à l'étape suivante étant un châssis de commande - c'est moins cher et vise également à faciliter pour les autres fabricants potentiels de construire une Supercar V8.

Un Commodore aurez toujours l'ADN d'un Commodore, idem pour un Falcon ou tout autre type de voiture qui rejoint po Les portes seront toujours ouvrir et fermer, les panneaux ont la même forme et le style de la voiture de route, et les insignes sont réel, aussi!

Un fabricant désireux de rejoindre le championnat V8 Supercars pourrait même venir avec leur moteur V8 propre, utilisée en vertu d'un système de parité pour s'assurer qu'il est sur le pair avec les unités actuelles de la classe, ou d'utiliser une «catégorie» moteur si ils veulent aller avec déjà mis en place la technologie.

Le châssis de commande pourrait alors ouvrir la possibilité d'un nouveau fabricant de rejoindre V8 Supercar course. Peu importe si un autre fabricant rejoint le domaine de V8 Supercars, le changement est toujours une question importante et nécessaire pour l'avenir de la classe.

La réduction des coûts est un élément clé de la FCE et il est prévu que le coût de construction d'une nouvelle voiture permettra de réduire de moitié environ par rapport à une machine spécification actuelle. Comme conséquence directe, les réparations des voitures neuves sera également moins cher et moins de main-d'œuvre ainsi.

"Une des choses que la FCE fait est qu'il augmente la pertinence pour le marché des voitures dans le monde de l'automobile», a déclaré le président de la Commission Supercars V8, Mark Skaife.

«Les règlements actuels ont été mis en place depuis 1993 et ​​très peu de catégories peut se vanter de ce genre de stabilité technique depuis près de 20 ans. C'est juste une évolution d'entre eux.

«Nous avons appliqué une analyse de rentabilisation bonne affaire dans un effort pour réduire les dollars dépensés, le coût de remporter un championnat a pratiquement doublé au cours des 15 dernières années."

Après tout, si les voitures sont moins coûteux à construire, les équipes sont plus susceptibles d'être en mesure d'avoir des voitures supplémentaires construits et disponibles. Étendre le calendrier et les courses plus souvent - qui est l'objectif de longue date de V8 Supercars président Tony Cochrane, qui a déclaré son désir pour un maximum de 18 événements dans le futur - est beaucoup plus pratique.

Cela dit, plus d'événements signifie plus de courses pour tout le monde: les téléspectateurs, les fans et les sponsors. Il garderait courir devant le consommateur plus souvent et éviter les grands écarts dans le calendrier qui ont précédemment fait qu'il est difficile pour le sport de gagner du terrain dans les grands médias en comparaison avec les sports de balle qui ont lieu chaque week-end.

Enfin, des améliorations continuelles de sécurité sont d'une importance primordiale dans toutes les formes de sport automobile, et la même chose est également vrai avec la FCE.

Les nouvelles voitures auront un réservoir de carburant qui sera déplacé vers l'avant de la chaussure et sit intérieur du châssis principal. Cela signifie que la boule de feu qui a ravagé voiture Karl Reindler à l'Barbagallo plus tôt dans l'année seraient moins susceptibles à l'avenir dans le cas d'une collision par l'arrière.

Une colonne de direction télescopique, un nouveau système d'extincteur et protection latérale ajoutée sont autant de caractéristiques d'une Supercar V8 spec-FCE, tandis que pare-brise deviendra le polycarbonate, le poids global de la voiture va baisser d'environ 100 kg et de 18 pouces pneus seront mis en place pour la première fois (voir en petits groupes).

Moteurs seront positionnés vers l'arrière 100mm supplémentaires pour la sécurité ainsi que la réduction des coûts dans le cas de dommages accident grave.

Indépendante Suspension arrière et une boîte-pont sera également une nouvelle fonctionnalité technique, plus réfléchie des voitures routières modernes et l'esprit du thème de la pertinence croissante du marché automobile.

V8 Supercars ont commandé Innovations Pace Queensland basés sur la construction de deux prototypes de voitures construites aux conceptions FCE - l'un et l'autre un Falcon Commodore - et ont été les tester sur une variété de circuits avant toutes les spécifications techniques finales sont verrouillés. Les derniers exemples seront dévoilés au Telstra Sydney 500.

Dans la mesure du FCE peut sembler déroutant, le résultat final est que les fans de course, que ce soit occasionnel ou hardcore, ne devrait pas trop s'inquiéter.

Les voitures seront essentiellement le même aspect de l'extérieur, ils vont encore faire cette unique V8 Supercar grogner et les meilleurs pilotes de cette partie du monde, et tantôt l'autre, seront encore en découdre pour le titre.

La réduction des coûts, ayant plus de courses, ce qui rend les conducteurs plus sûrs et potentiellement accueillir un nouveau concurrent dans le mélange peut-être pas une mauvaise chose, en dépit de ce que les opposants vous le dirais.

L'un des changements majeurs dans le 2013-spécification est une mise à niveau des roues et des pneus.

V8 Supercars se déplace à un pneu de 18 pouces - légèrement plus grand que le long 17 pouces d'occasion - avec Dunlop en conservant le contrat pour fournir le caoutchouc de la série après la signature d'un nouvel accord qui les mènera jusqu'en 2017 en tant que fournisseur officiel de pneus.

Dunlop Motorsport directeur Kevin Fitzsimons dit que le changement ne sera pas très perceptible.

"Esthétiquement, vous ne pouvez pas vraiment faire la différence," dit-il.

"La bande de roulement est toujours la même largeur, c'est juste manque un demi-pouce de la paroi latérale. Il ne regardera pas beaucoup différent de ce que nous avons maintenant.

«Avoir un plus gros pneu arrière donne beaucoup plus de flexibilité quant à la variété de forfaits de freinage vous pouvez adapter l'intérieur de la roue ainsi.

"Les voitures du monde entier sont en cours avec roues de 18 pouces maintenant nous allons donc le courant et se déplaçant le long avec ça.

"La plupart des voitures de course à travers le monde, notamment dans les courses de GT, utiliser 18 pouces trop si c'est plus d'une taille commune.

«Le pneu sera plus forte dans les matériaux qui sont utilisés pour le fabriquer. C'est toujours un pneu de compromis qui doit être utilisé sur 16 circuits différents dans toutes sortes de températures et il doit être utilisé sur le devant (pour diriger) et le arrière (à l'entraînement) des voitures, ce qui ne se produit pas avec d'autres catégories à travers le monde, qui ont des pneus dédiés et différent pour chaque extrémité de la voiture. "

Article publié dans le Journal officiel de Sydney Telstra 500 Programme.

source; http://www.v8supercars.com.au/
avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A propos du championnat V8 Supercar

Message  Hadzufel le Ven 21 Déc - 9:37

V8 Supercars est un sport à la hausse au niveau mondial. Premier ministre de l'Australie sport automobile catégorie est considéré dans le monde entier pour sa course bourré d'action et de divertissement.

Déjà plus populaire en Australie que la Formule 1, V8 Supercars est l'une des deux catégories du sport automobile dans le monde considéré comme plus populaire dans son propre pays que F1. L'autre est de NASCAR aux États-Unis.

Tant de choses ont une reconnaissance internationale V8 Supercars »cultivé dans ces derniers temps, la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a sanctionné comme une série internationale, ouvrant la voie pour un maximum de six événements en mer dans une année civile.

V8 Supercars continue d'évoluer, sous l'effet de facteurs, notamment: la tenue des courses dans des endroits en Australie et à l'étranger; marketing à grande échelle afin d'élargir l'appel du sport; accroître la viabilité des équipes et le développement des accords de parrainage plus significatifs et plus lucrative, et, en exploitant pleinement les droits des médias.

Sa voiture du futur programme, élaboré en partie pour attirer plus de fabricants dans le sport, est une partie intégrante de l'expansion internationale du Championnat et permettra à plusieurs marques de concourir aux côtés des rivaux traditionnels, Holden et Ford.

V8 Supercars a commencé à courir à l'étranger en 2001 sur le circuit de Pukekohe en Nouvelle-Zélande suivie par Shanghai International Circuit avec un événement ponctuel en 2005. Il a ensuite ajouté le circuit international de Bahreïn à son calendrier à partir de 2006-2010, puis le spectaculaire circuit Yas Marina à Abu Dhabi (2010-présent).

Avec la bénédiction de la FIA, V8 Supercars cherche à étendre sa présence internationale à pas moins de six événements en dehors de l'Australasie.

Le sport qui est Supercars V8 d'aujourd'hui a évolué d'une longue et fière tradition de course de voiture de tourisme australien.

Depuis plus de 50 années les Australiens ont montré une énorme passion et l'appétit pour visiter la course automobile, allant de l'époque de la production améliorée entre 1965 et 1972, Groupe C de 1973 à 1984 et le Groupe international A l'époque entre 1985 et 1992, avec des voitures et des marques de partout dans le monde, y compris Toyota, Mazda, BMW, Volvo, Jaguar et Nissan.

En 1993, le Championnat Touring Car australien est devenu un moteur V8 à base de catégorie, l'extension de la rivalité énorme entre l'Australie populaires marques automobiles locaux, Ford et Holden, qui sont devenus les fabricants de fondation de V8 Supercars.

La série a été rebaptisée en 1997 et le V8 Supercar Championship a marqué le début d'une période de croissance incroyable.

De loin la plus grande période de croissance accélérée a été tout au long des 14 dernières années, ce qui doit beaucoup à la motivation et la passion du président Tony Cochrane, qui a eu la vision de professionnaliser le sport et la transformer en une catégorie de classe mondiale.

D'un petit groupe d'équipes en 1996, il ya maintenant 18 équipes de V8 Supercars. Entre le personnel qui travaille pour les équipes et les personnes qui organisent les épreuves de course, V8 Supercars emploie plus de 1.600 personnes à temps plein et des centaines d'autres grâce à des industries associées.

V8 Supercars produit sa propre couverture télévisée pour le Seven Network, le flux de diffusion internationale, et le contenu de partenaire en ligne du Championnat d', Telstra BigPond.

Courses sont affichés sur le Seven Network et ses filiales régionales, les samedis et dimanches pendant la saison de championnat. V8 Supercars bénéficie également d'une empreinte de diffusion internationale, diffusée dans plus de 130 pays.
En 2009, le Championnat de renom ajouté courses de rue à Sydney à l'enceinte du Parc olympique et à Townsville, Queensland du Nord. Ceux-ci se sont joints aux manifestations de rue incroyable succès dans des villes comme Adelaide et la Gold Coast.
Le joyau de la couronne est le Supercheap Auto Bathurst 1000. Cet événement est le pinacle du sport automobile en Australasie et à l'étranger aux côtés nominale des événements d'élite telles que l'Indy 500 et le Mans 24 heures de course de voiture de sport.

V8 Supercars équipes de gestion et se sont engagés à faire en sorte que tous les événements offrir un divertissement de qualité supérieure et la valeur pour les fans de la piste et ceux qui nous regardent à la télévision ou sur le Web.

source; http://www.v8supercars.com.au/
avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

2013 :

Message  Hadzufel le Ven 21 Déc - 9:45

04 Mar Adelaïde
02 Avr. Tasmanie
22 Avr. Hamilton
06 Mai Perth
21 Mai Phillip Island
18 Juin Darwin
08 Juil. Townsville
05 Août Queensland
26 Août Eastern Creek
16 Sep Sandown
07 Oct Bathurst
21 Oct Gold Coast
04 Nov Abou Dhabi
18 Nov Winton
02 Dec Sydney
avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

V8 : Austin arrive, Pukekohe revient

Message  Hadzufel le Ven 21 Déc - 9:47


Le calendrier 2013 du V8 Supercars vient d'être révélé et les deux grandes nouveautés concernent les deux manches américaine et néo-zélandaise. Austin (Texas) est désormais du voyage, et l'on reviendra à Pukekohe !

On savait que les USA seraient au programme du V8, ce sera donc au Texas sur le nouveau circuit qui va accueillir la F1 dans un mois maintenant. Le rendez-vous est programmé pour les 18-19 mai 2013, et il devrait faire déjà chaud sur le bitume d'Austin. L'autre annonce majeure concerne la Nouvelle-Zélande, la 3e halte "étrangère" du V8 (avec les USA et Abu Dhabi, confirmé début novembre). Après la parenthèse Hamilton, on revient à Pukekohe, qui a abrité nombre de meetings mémorables du V8 dans la dernière décennie. On ne peut que saluer ce retour sympathique, accompagné d'un plan de modernisation du circuit comprenant notamment trois nouveaux virages et une nouvelle voie des stands.

Toutes les autres manches sont plutôt classiques dans leur positionnement. 15 sont officielles, et une reste hors-championnat (Melbourne). On pourra toutefois noter que Phillip Island récupère une date fin novembre, précédant la grande finale de Sydney d'une semaine seulement ; Eastern Creek (rebaptisé Sydney Motorsport Park) disparaît du calendrier mais accueillera une journée d'essais officiels le 16 février ; Adelaide entame la saison mais plus tôt que d'habitude, dès les premiers jours de mars...

source: motorstv.cm
avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V8 SuperCars

Message  dom465 le Ven 21 Déc - 18:17

Je suis souvent ces courses sur Motors TV. C'est vrai que c'est toujours passionnant et très spectaculaire. Ca se bagarre toujours dur !
Et c'est de niveau de pilotage élevé.
A recommander si vous avez l'occasion de les suivre.
(y avait pas déjà un sujet là-dessus dans le temps ???)

avatar
dom465

Messages : 11893
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V8 SuperCars

Message  Hadzufel le Lun 24 Déc - 12:17

en effet, possédant motors tv également, je ne rate pas une manche,
certainement le championnat le plus spectaculaire avec le DTM,

28 voitures en pistes il faut dire, ça se bagarre forcément à tout les étages... What a Face pirat bounce bounce bounce
avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

V8 - Une dernière pour Ingall

Message  Hadzufel le Lun 24 Déc - 12:18

Russell Ingall, figure emblématique du V8 Supercars, va courir son ultime saison en 2013. Champion de la catégorie en 2005, double vainqueur de la mythique course de Bathurst, le pilote de 47 ans a signé un contrat d’un an avec le Walkinshaw Racing. Une dernière pige avant une retraite bien méritée, après 18 saisons entières complétées en V8. « Toutes les bonnes choses ont une fin », a déclaré l’interessé. Je vais pouvoir terminer carrière comme je l’ai toujours souhaité : selon mes conditions ». Si tout se passe bien, Russel Ingall devrait courir à Townsville en juillet son 226e Grand Prix, et devenir ainsi le pilote le plus capé de l’histoire de ce championnat.

source: ah.fr
avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

V8 - Murphy à temps partiel

Message  Hadzufel le Lun 24 Déc - 12:21

V8 - Murphy à temps partiel

Le quadruple vainqueur des 1 000 km de Bathurst, Greg Murphy, ne pilotera pas à temps plein l’en prochain en V8 Supercars. Fer de lance du programme Nissan en 2014, le Néo-Zélandais souhaitait rester dans le giron Holden pour la saison 2013. Aucune voiture n’étant disponible, il tiendra le rôle de copilote lors des courses d’Endurance de la saison.

source: ah.fr
avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V8 SuperCars

Message  Hadzufel le Dim 30 Déc - 11:43

dom465 a écrit:
(y avait pas déjà un sujet là-dessus dans le temps ???)
si si, il y avait même un sujet sur les spectaculaire V8 Utes, la quat° pickup, toute aussi spectaculaire que les berlines
mais je ne sais pourquoi je suis malheureusement tout à fait incapable de les retrouver
avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'ACTU: Casey Parle Sur le V8

Message  Hadzufel le Mar 29 Jan - 16:02

Après des mois de spéculation, Champion du Monde MotoGP Casey Stoner a officiellement confirmé son passage à quatre roues cette année dans une interview exclusive accordée à Sydney Sunday Telegraph journaliste James Phelps.

Selon la fonction, publié ce matin, Stoner pilotera pour Triple Eight dans la série V8 Supercar Dunlop dans une Red Bull Commodore soutenu par Holden.

L'équipe du Queensland est habituée au succès en V8 Supercars série de développement, après avoir remporté le titre en 2011 avec Andrew Thompson et marquer deuxième l'an dernier avec Scott Pye.

Stoner confirmation ce matin fin à des mois de spéculations entourant un mouvement potentiel de V8 Supercars pour l'Australie championne du monde de moto plus récente, qui a commencé quand il a annoncé sa retraite sportive à deux roues en fin d'année dernière.

Stoner a dit Daily Telegraph journaliste James Phelps qu'il allait prendre contact avec l'année à titre d'essai avant d'évaluer son avenir à quatre roues.

«C'est une année test pour voir comment je vais et comment j'aime le sport», Stoner a déclaré au Sunday Telegraph.

«Nous sommes certainement en s'engageant à lui, mais en même temps nous ne voulons pas aller trop profondément dans le cas où il n'est pas pour nous.
«J'allais faire 75 pour cent des races, mais j'ai décidé de tout faire.
«Je veux obtenir autant de temps dans le siège que je peux et essayer de comprendre ce que c'est que de conduire un V8."

Stoner a récemment acheté une nouvelle maison sur la Gold Coast et nous continuerons à travailler dur sur son passage à la V8 Supercars - en utilisant des simulateurs de course et l'école de pilotage à proximité détenue par le propriétaire V8 ancienne équipe, Paul Morris, pour faciliter sa transition.

«J'ai commencé sur deux roues et ont peu fait pour rien sur quatre ans», a déclaré Stoner.
"J'ai tellement de choses à apprendre. J'ai passé toute ma vie à vélo et mon seul but était d'être champion MotoGP.
"Nous n'avons pas eu beaucoup de temps dans une voiture. J'ai fait quelques tours dans Paul Morris tour-journée voitures pour obtenir un peu plus de sentiment.

«Mais ces voitures sont si différente de la voiture de course.
«Je suis en train de monter sur le simulateur pour apprendre les pistes, et c'est tout ce que je peux faire vraiment. J'ai eu un bon critère dans la voiture. Je suis bien, mais il ne veut rien dire. Je n'ai pas attentes, sauf que je veux en profiter et ne pas avoir trop de liquidation. "
Vous pouvez lire l'interview de grande envergure menée par The Sunday Telegraph journaliste James Phelps ici (site externe).
V8Supercars.com.au va suivre cette histoire à travers la journée avec nouvelles mises à jour dès qu'ils se produisent.

source: v8 Supercar official
avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V8 SuperCars

Message  BRUNO935K3 le Mar 29 Jan - 16:04

A mon avis, s'il ne réussit pas dans cette écurie, ce ne sera pas la peine d'insister...

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47876
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: V8 SuperCars

Message  Hadzufel le Mar 29 Jan - 16:08

surtout qu'à sa façon de tacler witerbottom en 2012, il risque de se faire plus ou moins incendier .... ^^
avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

V8 - Holden présente la Commodore 2013

Message  Hadzufel le Lun 11 Fév - 14:49

Le lendemain de la présentation de la nouvelle génération du modèle fétiche de la marque australienne, Holden a présenté le modèle qui participera à la saison 2013 de V8 Supercars.


Holden a dévoilé aujourd’hui la nouvelle voiture qui participera au championnat V8 Supercars 2013 face aux Ford Falcon, Mercedes E63 AMG et Nissan Altima. Les deux pilotes maison, Garth Tander (champion 2007 et 3 fois vainqueur des 1 000 km de Bathurst) et James Courtney (champion 2010) se sont occupés de la présentation. Pour Tander, la voiture s’annonce prometteuse, même s’il préfère temporiser son jugement : « Avec de tels changements sur la voiture et le package technique, j’hésite à faire des prédictions audacieuses, mais je reste confiant, sachant que tout le monde chez HRT (comprenez Holden Racing Team) a mis son maximum pour la préparation de cette année »
Notons par ailleurs qu’Alexandre Prémat participera à sa deuxième saison au volant d’une Holden du Garry Rodgers Motorsport.

Source:AUTOHEBDO.FR
avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Première mondiale: Mercedes-Benz E63 AMG V8 Supercars Dévoilée

Message  Hadzufel le Jeu 14 Fév - 12:48

Erebus Motorsport a dévoilé TheWorld premières Mercedes-Benz E63 AMG V8 Supercars à une "violet", lancement de tapis ATALL Arena Téléphone à Sydney ce soir.

L'événement tant attendu a vu plus de 280people emballer l'arène pour assister à l'histoire en marche.

Propriétaire d'équipe, Betty Klimenko dit thatunveiling les premières voitures AMG clients la course à construire en dehors Germanywas incroyables.

"Ce n'est pas souvent dans la vie que vous obtenez totouch votre rêve", a déclaré Klimenko.

«Avoir lancement ce soir à la sameweek que de gagner la Bathurst 12 heures, c'est comme la cerise sur le gâteau.

"Pour l'amour du sport automobile, c'est d'aimer thefeeling d'être en vie. Pour entendre, voir et sentir l'excitation, et d'être un partof les plus grands sportifs de l'équipe dans le monde, est incroyable.

«J'aime le fait que les fans se sentent partie theyare de l'équipe et ont toujours un sourire pour vous sur la piste, même whenthings peut pas aller exactement comment vous l'aviez prévu.

"Promenade le long de la voie des stands avant tout theexcitement commence, c'est comme regarder le soleil se lever, vous savez qu'il va juste tohappen, votre juste attendre qu'il commence.

«J'aime le défi et j'aime theperfection de mes voitures, et de mon équipage", a déclaré Klimenko. Lancement CEO Ryan Maddison admitstonight est un rêve devenu réalité.

«Au Bathurst 12 heures Ispoke l'année dernière avec un représentant d'AMG et il m'a dit:« Je ne crois pas que cela arrivera willever.

«Ce projet a été un rêve de minefor aussi longtemps que je me souvienne, et ce soir, ce rêve est devenu une réalité; andthere est un sentiment d'incrédulité que nous sommes ici.

«La seule façon que nous étions en mesure toachieve ce que nous avons, c'est grâce au dévouement que l'on trouve dans l'AMG, StoneBrothers Racing et Erebus Motorsport, ils sont les véritables héros de ce soir. Wecan hâte d'être un contributeur majeur à la série V8 Supercars.

"Betty a cru en moi et ma capacité todrive ce projet, et je respecte sa façon de me donner la partie tobe occasion de ce projet», a déclaré Maddison.

Avec seulement 109 jours pour construire trois voitures de course brandnew, directeur général Ross Stone dit que c'était un achievementby remarquable de l'équipe.

"Tout le monde à Erebus Motorsport V8 hasworked si dur et en raison de leur passion pour la construction de ces voitures, ils haveworked les heures requises nécessaires pour les faire venir ici ce soir. C'est juste effort aphenomenal par tous.

"Betty est le premier titulaire des femmes dans V8Supercars et elle a déjà prouvé avec sa passion et determinationanything est réalisable. C'est à cause de sa croyance dans ce projet que nous ce soir arehere.

«Maintenant, nous sommes impatients de gettingthe voitures sur la piste, samedi, à la journée test d'abord et voir vraiment whatthey peut faire», a déclaré Pierre.

V8 Supercars chef de la direction, David Malone, a déclaré: «Iofficially bienvenue Betty Ryan et à la famille V8 Supercar.

"Betty est une entreprise remarquable womanwith une soif particulière pour le sport automobile. Il est également raisonnable de dire Betty'sincredible passion est contagieuse. En conséquence, je suis sûr que Erebus Motorsport Willbe bien placé avec ce lecteur et l'engagement dans les loisirs.

"Ce samedi à Sydney Motorsport ParkErebus débutera ses trois Mercedes-Benz E63 AMG Supercars. C'est un moment pour trulysignificant Erebus et V8 Supercars - après cinq ans de voitures workthe dur de l'ère avenir est maintenant une réalité.

«Avec une grille de 28 V8Supercars neuves, enregistrez le soutien des entreprises, une base de fans sans cesse croissante et TVaudience le sport n'a jamais été en meilleure forme."

Gestionnaire principal AMG Sport clientèle UlrichFritz a exprimé son soutien pour le projet.

"Depuis qu'il a rejoint le Programme AMG GT3 CustomerSports avec la SLS AMG, andprofessionalism passion Erebus Motorsport a certainement contribué à mettre en place ce projet passionnant V8.

"L'enthousiasme de l'équipe et la volonté de gagner theiroverwhelming n'est pas passée inaperçue et a contribué à nous convaincre de la Supercar V8 todevelop basée sur la E 63 AMG nouvelle au sein du Programme AMG CustomerSports.

«Le lancement de cette voiture est un milestonefor ce programme ainsi que l'Erebus Motorsport équipe, qui ont montré éthique de travail animpressive depuis le début du projet.

"Nous leur souhaitons tout le meilleur pour theupcoming saison et espérons que les fans de course en Australie plaisir à voir andhearing la E 63 AMG", a déclaré Fritz.

avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Motorpsort se dévoile!

Message  Hadzufel le Jeu 14 Fév - 12:53

NISSAN Motorsport a dévoilé aujourd'hui son équipe de course de quatre voitures, qui participera au Championnat V8 Supercars 2013.

Dans une voyante au lancement showgrounds Melbourne, l'équipe a dévoilé leurs livrées et 2013 a également confirmé les nouvelles très attendu qui que Caruso Michael et James Moffat se joindra à l'équipe cette saison.

Moffat et Caruso pilotera une paire de Norton by Symantec soutenu par Nissan Altima, aux côtés de pilotes existant Todd et Rick Kelly, sous la bannière Norton Racing 360.

Les frères Kelly continuera à arborer les couleurs de la Jack Daniel qu'ils ont porté pendant tout le temps qu'ils ont couru pour leur propre équipe.

L'annonce des nouveaux sponsors et des pilotes vient près de 12 mois jour pour jour que l'équipe a annoncé qu'ils avaient obtenu le soutien du premier constructeur à concourir dans V8 Supercars en dehors de ses rivaux existants Holden et Ford.

Cette année marquera 21 ans depuis la dernière Nissan a appuyé une équipe en Australie catégorie Touring Car premier ministre.

Caruso rejoint l'équipe après cinq années de conduite Holden à Garry Rogers Motorsport - son départ de la tenue Racing Fujitsu finalisée plus tôt ce mois-ci lorsque l'équipe a confirmé Alex Prémat reviendrait aux côtés de son coéquipier recrue Scott McLaughlin cette année.

Moffat se déplace à Nissan Motorsport après deux saisons avec Dick Johnson Racing, et continue de la relation de longue date avec Norton et Toshiba - marques qui ont parrainé une grande partie de sa carrière et maintenant apparaître sur la Nissan Altima qu'il pilotera cette année.

L'équipe a dévoilé la livrée des deux voitures - des véhicules du Daniel Jack arborant un thème similaire à leur livrée noir et blanc existant qui est familier à V8 Supercar fans grâce à leur engagement de longue date dans le sport.

Les entrées Norton sport un gras, livrée jaune et noir - avec les deux voitures sportives reflets rouges dans la marque Nissan.

Bien que le Nissan Altima Motorsport a été officiellement dévoilé au public l'année dernière en retard, aujourd'hui marque la première fois que la tenue entière a été vu dans ce que l'équipe appelle leurs «couleurs» de combat.

«Dernière Octobre, nous avons dévoilé la Nissan Altima V8 Supercar mais aujourd'hui, nous dévoilons l'équipe Nissan Motorsport», explique Nissan Australie Directeur général et chef de la direction William F Peffer Jr.

«Notre Altima sont maintenant dans des couleurs de combat et prêt pour la bataille. Nissan se réjouit de ce partenariat avec de solides marques mondiales, comme Jack Daniel et Norton.

"Nissan a une série de nouveaux modèles qui seront bientôt libérés en Australie, y compris la toute nouvelle berline Altima. 2013 de V8 Supercar Championship est un élément important de la stratégie marketing du Altmia Nissan. Australiens acheteurs de voitures neuves auront une année entière pour apprendre à connaître le nom et la forme Altima avant sa mise en vente plus tard cette année.

"Le V8 Supercar Championship est également un environnement idéal pour mettre en valeur notre marque et l'innovation et l'excitation Nissan cherche à offrir."

La Nissan Altima Motorsport ont achevé une série d'essais aérodynamiques et ont été récemment signé par V8 Supercars dans leur spécification finale, ils seront en compétition avec cette année.

L'équipe a confirmé tous les quatre de leur Altima sera sur la bonne voie officielle au V8 Supercars test de pré-saison à Sydney Motorsport Park ce samedi, Février 16.

Restez à l'écoute V8Supercars.com.au que nous poursuivrons notre couverture du lancement Nissan Motorsport aujourd'hui, comme nous rattraper gestion de Nissan ainsi que les quatre pilotes.





avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V8 SuperCars

Message  Hadzufel le Jeu 14 Fév - 12:54

SourceS: sites officiel du V8 supercar
avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pukekohe 2013!!!

Message  Hadzufel le Mer 20 Fév - 10:53

La nouvelle ère de V8 Supercars sera la course sur le sol New Zealand pour la première fois à l'ITM 400 Auckland 12-14 Avril 2013. L'anticipation est la construction que les équipes V8 Supercars amener la voiture de l'avenir pour la course sur le circuit de Pukekohe mis à jour pour la première fois. Avec de nouvelles équipes, de nouveaux pilotes et les constructeurs de nouvelles - l'ITM 400 Auckland accueillera l'un des meilleurs au monde en action adrénaline automobile.

Situé à 40 minutes de Auckland CBD, l'événement propose un week-end fantastique du divertissement pur. Voir passionnant catégories de soutien et les affichages de voitures anciennes et de nouvelles zones GA expérience de visualisation qui obtiendront les fans près de l'action que V8 Supercar étoiles course aux points du Championnat début.

Rassemblez vos amis et votre famille et Nouvelle-Zélande montre le plus grand événement sportif annuel direct de Pukekohe Park Raceway.

voici le nouveau tracé:





avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V8 SuperCars

Message  Hadzufel le Jeu 21 Fév - 12:21

rapport événement/dates/circuits réalisés par Fred Hellfest

avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jonny Reid chez Dick Johnson

Message  BRUNO935K3 le Lun 25 Fév - 10:53

Le Néo-Zélandais Jonny Reid sera associé à Tim Blanchard en V8 Supercars.

> Il pilotera l’une des deux Ford du Dick Johnson Racing. La grille de départ de la saison est désormais complète.



Source : autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47876
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

V8-Van Gisbergen en pole, Prémat 8e

Message  Hadzufel le Lun 4 Mar - 17:55

Belle entrée en matière pour Alexandre Prémat dans ce V8 Supercars 2013. A bord de son Holden du Garry Rogers Motorsport, le Français s'est invité parmi les ténors à l'occasion des qualifications de la première course de l'Adelaide 500, meeting inaugural de la saison.
Huitième, le champion LMS 2008 accuse un retard de seulement 0''4264 sur le surprenant poleman Shane Van Gisbergen (Holden Tekno), qui a bouclé son tour le plus rapide en 1'21''3595. Il devance Mark Winterbottom (Ford Performance Racing) et Craig Lowndes (Holden Red Bull Triple Eight). Le top 5 est complété par Fabian Coulthard (Holden Brad Jones Racing) et Jamie Whincup (Holden Red BullTriple Eignt).
Meilleur pilote Nissan, Michael Caruso est 13e, 10 rangs devant Lee Holdsworth, le plus rapide du clan Mercedes Erebus.

source: auto hebdo
avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

V8 – La revanche de Van Gisbergen

Message  Hadzufel le Lun 4 Mar - 17:56

n pole hier de la première course de l'Adélaïde 500, manche d'ouverture du V8 Supercars 2013, Shane Van Gisbergen n'avait pu concrétiser en course. Le pilote da la Holden Tekno s'est vengé aujourd'hui en signant pole et victoire lors de le seconde épreuve du week-end. Sur le podium, il devance les deux Holden Commodore du Red Bull Triple Eight, Jamie Whincup devançant Craig Lowndes.
Prouvant de nouveau ses bonnes dispositions, Alexandre Prémat avait réalisé ce matin une qualification exemplaire en signant le 6e chrono, à trois dixièmes seulement de la pole position ! C'est donc plein d'espoir que le Français prit le départ de la course. Las, au bout de trois tours seulement, la direction assistée de son Holden du Garry Rogers Motorsports en a décidé autrement.

La meilleure Nissan (James Moffat) est 13e, et la plus rapide des Mercedes (Lee Holdsworth) est quatre rangs derrière.

source:auto.hebdo
avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

V8 – La revanche de Van Gisbergen

Message  Hadzufel le Lun 4 Mar - 17:57

En pole hier de la première course de l'Adélaïde 500, manche d'ouverture du V8 Supercars 2013, Shane Van Gisbergen n'avait pu concrétiser en course. Le pilote da la Holden Tekno s'est vengé aujourd'hui en signant pole et victoire lors de le seconde épreuve du week-end. Sur le podium, il devance les deux Holden Commodore du Red Bull Triple Eight, Jamie Whincup devançant Craig Lowndes.
Prouvant de nouveau ses bonnes dispositions, Alexandre Prémat avait réalisé ce matin une qualification exemplaire en signant le 6e chrono, à trois dixièmes seulement de la pole position ! C'est donc plein d'espoir que le Français prit le départ de la course. Las, au bout de trois tours seulement, la direction assistée de son Holden du Garry Rogers Motorsports en a décidé autrement.

La meilleure Nissan (James Moffat) est 13e, et la plus rapide des Mercedes (Lee Holdsworth) est quatre rangs derrière.

source: auto.hebdo
avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V8 SuperCars

Message  Hadzufel le Lun 11 Mar - 10:18




avatar
Hadzufel

Messages : 9081
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V8 SuperCars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum