Monster Energy NASCAR Cup

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Jimmie Johnson égale Cale Yarborough

Message  Johan le Lun 5 Juin - 11:54


Pour la troisième fois de la saison Jimmie Johnson s'est imposé en Monster Energy NASCAR Cup Series, faisant de lui l'égal de Cale Yarborough en terme de victoires.


© Jonathan Ferrey/Getty Images


Sur le Dover International Speedway, à l'occasion des AAA 400 tout s'est joué dans l'Overtime entre Kyle Larson et Jimmie Johnson, à l'avantage de ce dernier qui s'impose pour la troisième fois de la saison et la onzième fois de sa carrière sur le Monster Mile.

Le pilote de la Hendrick Motorsports égale Cal Yarborough à la sixième place des pilotes les plus victorieux avec 83 succès à son actif. Lors de l'épreuve de Dover il avait un casque à l'effigie du triple champion de la NASCAR à la fin des années 1970 (1976 à 1978 - ndlr).

Avec onze victoires sur l'ovale de Dover, Jimmie Johnson entre dans le cercle très fermé des pilotes ayant au moins onze victoires sur une seule piste, rejoignant ainsi Richard Petty et Darrell Waltrip.



>>> AAA 400 : Séance 1 | Séance 2 | Séance 3 | Grille de départ | Résultat de la course | Classement des pilotes | Photos



“Je ne pensais jamais terminer ici en NASCAR alors que je faisais des courses sur terre dans le sud de la Californie. J'étais un grand fan de Cale Yarborough. En allant voir une course avec mes parents et mon frère nous nous sommes arrêtés dans un Hardee's et je ne pensais pas que c'était un stand où l'on vendait des burgers. Quand j'ai ouvert les portes je m'attendais à trouver le garage de Cale Yarabrough.”
— Jimmie Johnson

À quatre tours du drapeau à damier, Jimmie Johnson n'avait presque aucune chance de victoire, mais un accident de David Ragan est venu tout remettre en question, offrant à Jimmie Johnson une chance qu'il n'attendait plus.

La course est repartie au tour 405 et c'est un accident à l'approche du virage n°3 qui a contraint les officiels à sortir le drapeau jaune pour la quinzième et dernier fois de la journée. La quinzaine course de la saison s'est terminée sous drapeau jaune après que dix pilotes ont été impliqués dans un accident.

Si Kyle Larson a relancé la course en tête, c'est bien Jimmie Johnson qui est crédité de la victoire finale. Martin Truex Jr, vainqueur des deux premiers segments de la course, termine en troisième position devant Ryan Newman et Chase Elliott pour le top-10. Le rookie Daniel Suárez prend la sixième pace devant Jamie McMurray, Denny Hamlin, Kevin Harvick et Danica Patrick pour le top-10.

Source : US Racing.com

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AXALTA presents the Pocono 400 - Présentation de l'épreuve

Message  Johan le Jeu 8 Juin - 11:12


Horaires, pilotes engagés, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en Monster Energy NASCAR Cup Series.

© Jonathan Ferrey/NASCAR via Getty Images

Le Pocono Raceway est l'une des pistes les plus atypiques de la saison des Monster Energy NASCAR Cup Series. S'il s'agit bien d'un ovale, celui ne compte que trois virages et autant de lignes droites, mais ce qui participe à sa particularité c'est son unicité pour chacune des lignes droites  et chaque virage. En effet, la longueur de chaque ligne droite est différente, tout comme le rayon et l'inclinaison des trois virages.

Régler sa voiture de manière optimale est donc mission impossible à Pocono et sacrifier l'un des virages pour être bien dans les deux autres est la clé de la réussite sur cet ovale de deux miles et demi de la Pennsylvanie où la météo a souvent son mot à dire.



>>> AXALTA presents the Pocono 400 : Les horaires | Les engagés | Le résultat 2016



L'épreuve en bref

Nom de la course : AXALTA presents the Pocono 400
Circuit : Dover International Speedway (ovale de 2,5 miles)
Distance : 160 tours / 400 miles
Segment 1 : 50 tours / 125 miles
Segment 2 : 50 tours / 125 miles
Segment 3 : 60 tours / 150 miles
Diffusion : FS1, MRN et SiriusXM NASCAR Radio - AB Moteurs pour la France


Source : US Racing.com

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Nouvelle pole position pour Kyle Busch

Message  Johan le Sam 10 Juin - 13:39


Après Dover il y a une semaine, Kyle Busch signe une nouvelle pole position en Monster Energy NASCAR Cup Series, sa vingt-huitième en carrière.

© Jerry Markland/Getty Images

Après un début de saison compliqué, la dynamique positive semble enfin avoir rejoint les rangs de la Joe Gibbs Racing, en témoigne la pole position obtenue sur le Pocono Raceway par Kyle Busch, sa seconde de suite cette saison. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a signé son temps de référence en 50,237 secondes à 179,151 mph de moyenne.

Le pilote de la Toyota Camry n°18 devance Martin Truex Jr. et Matt Kenseth pour un triplé Toyota  Derrière les Ford ne sont pas en reste avec Ryan Blaney, Kurt Busch et Brad Keselowski. Le top-10 est complété par Kyle Larson, Jamie McMurray, Joey Logano et Ryan Newman.



>>> Pocono 400 : Séance 1 | Grille de départ | Photos





“Toutes les semaines où vous faites la pole et avez le premier choix dans les stands c'est un bon début. Ves dernières semaiens nos voitures avaient de la vitesse alors ce serait bien de le montrer une fois encore ce dimanche.”
— Kyle Busch

Onzième des qualifications, Michael McDowell signe son meilleur résultat dans l'exercice chronométré sur le Pocono Raceway et de très loin, puisque précédemment sa meilleure position de départ était une vingt-septième place.

Source : US Racing.com

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Ryan Blaney remporte sa première victoire en Cup !

Message  Johan le Lun 12 Juin - 10:50


Sur le Pocono Raceway Ryan Blaney a résisté à Kevin Harvick pour décrocher sa première victoire en carrière en Monster Energy NASCAR Cup Series.


© NASCAR


Après s'être débarrassé avec autorité de Kyle Busch à dix tours de la fin pour prendre les commandes de la course, Ryan Blaney a eu les nerfs solides pour résister à la pression imposée par Kevin Harvick. Le pilote de la Wood Brothers Racing remporte ainsi sa première victoire en Monster Energy NASCAR Cup Series et devient le troisième pilote à remporter sa première course dans la division reine cette année après Ricky Stenhouse Jr. à Talladega et Austin Dillon à Charlotte.

Ce succès de Ryan Blaney est le premier pour la Wood Brothers Racing depuis plus de six ans et la victoire de Trevor Bayne aux DAYTONA 500 2011, mais aussi le 99ème de l'histoire de cette écurie dont l'engagement en NASCAR remonte aux origines de la discipline.



“Il a fallu passer Kyle (Busch) et résister à Kevin (Harvick) qui avait une superbe voiture. Il ne fallait pas faire d'erreur. C'est la 99ème victoire de cette équipe, c'est forcément quelque chose de spécial.”
— Ryan Blaney


>>> Pocono 400 : Séance 1 | Séance 2 | Grille de départ | Segment 1 | Segment 2 | Résultat de la course | Classement des pilotes | Photos



Cette victoire de Ryan Blaney permet donc à la Wood Brothers Racing de jouer le titre en fin de saison, une première depuis décennies pour l'écurie des frères Wood. Aussi, Ryan Blaney devient le dixième vainqueur différent cette saison en Monster Energy NASCAR Cup Series, ce qui fait qu'il ne reste que six places qualificatives pour les playoffs et douze courses à disputer.

Sous le drapeau à damier, Ryan Blaney devance Kevin Harvick de 139 millièmes. Le rookie Erik Jones prend la troisième place suivi de Kurt Busch et Brad Keselowski pour le top-5. Martin Truex Jr, Kyle Larson, Chase Elliott, Kyle Busch et Matt Kenseth complètent le top-10.

Sur le Pocono Raceway passer des vitesses plusieurs fois par tour est monnaie courante et mieux vaut ne pas se rater sous peine de casser sa transmission et donc de mettre fin à sa course. Déjà victime d'un tel problème vendredi lors de la première séance d'essais, Dale Earnhardt Jr. a connu pareille mésaventure durant cette course.

À cinq tours de la fin du deuxième segment, c'est un problème de frein qui envoie Jimmie Johnson et Jamie McMurray dans le mur à quelques secondes d'intervalle. Si les images sont spectaculaires pour les deux pilotes, ils s'en sortent sans blessure physique.

À vingt tours du terme de la course, un problème de frein pour Kasey Kahne envoie la Chevrolet n°5 dans le mur extérieur., ce qui remet à plat toutes les stratégies, alors que plus personne n'avait besoin de passer par la voie des stands. Tous les leaders à l'exception de Kyle Busch et Brad Keselowski décident de passer par la voie des stands pour chausser quatre gommes neuves.

Si Kyle Busch a, une fois encore, la voiture la plus rapide, les pneumatiques frais vont finir par faire la différence et après avoir bloqué et résisté pendant près d'un tour, Kyle Busch doit s'avouer vaincu face à Ryan Blaney qui a ensuite dû contenir le retour de Kevin Harvick. Pour Kyle Busch ce dépassement a signé la fin de ses espoirs de victoire, lui qui ne s'est plus imposé depuis trente courses et son succès à Indianapolis l'an dernier. C'est à ce jour la dernière victoire d'un pilote de la Joe Gibbs Racing encore en activité dans la première division de la NASCAR.

Au classement général, Martin Truex Jr. compte un point d'avance sur son plus proche rival, Kyle Larson.

Source : US Racing.com

Je suis content pour Blaney, il mérite sa 1ère victoire et a une chance de se qualifier pour les Play-off en fin de saison. Sinon, certains pilotes ont eu des problèmes de freins au même moment sur ce circuit. D'ailleurs, d'autres pilotes s'en plaignaient avant la course...



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FireKeepers Casino 400 - Présentation de l'épreuve

Message  Johan le Jeu 15 Juin - 13:53


Horaires, pilotes engagés, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en Monster Energy NASCAR Cup Series.

© Drew Hallowell/Getty Images


Sur la piste la plus rapide de la saison, les pilotes à surveiller seront nombreux. Brad Keselowski et Erik Jones tout d'abord, puisqu'ils sont tous deux natifs du Michigan. En ce qui concerne le pilote de la Team Penske il est toujours à la recherche de sa première victoire à domicile dans la première division de la NASCAR, alors que le rookie de la Joe Gibbs Racing, troisième à Pocono a signé son meilleur résultat en carrière en Cup.

Parmi les anciens vainqueurs en Cup, plusieurs n'ont toujours pas gagné cette année et chercherons à ouvrir leur compteur, parmi les noms les plus importants, Kyle Busch, qui depuis quelques semaines tourne autour, sans parvenir à concrétiser. Kevin Harvick et Jamie McMurray ne font pas partie des dix vainqueurs depuis le début de la saison. Le pilote de la Joe Gibbs Racing s'est déjà imposé sur l'ovale de deux miles du Michigan.



>>> FireKeepers Casino 400 : Les horaires | Les engagés | Le résultat 2016



En outre, Matt Kenseth (trois victoires), Dale Earnhardt Jr. et Denny Hamlin (deux succès chacun), ainsi que Kasey Kahne (une fois) sont d'ancien vainqueurs au Michigan.

L'épreuve en bref


Nom de la course : FireKeepers Casino 400
Circuit : Michigan International Speedway (ovale de deux miles)
Distance : 200 tours / 400 miles
Segment 1 : 60tours / 120 miles
Segment 2 : 60 tours / 120 miles
Segment 3 : 80 tours / 160 miles
Diffusion : FS1, MRN et SiriusXM NASCAR Radio - AB Moteurs pour la France

Source : US Racing.com

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Kyle Larson décroche la pole au Michigan

Message  Johan le Sam 17 Juin - 19:41


Après avoir signé le meilleur temps des premiers essais, Kyle Larson a confirmé les des qualifications sur le Michigan International Speedway en Monster Energy NASCAR Cup Series.

© Jonathan Ferrey/Getty Images


Grâce à un tour bouclé en 35,616 secondes à 202,156 mph de moyenne, Kyle Larsoon claue la pole postion en Moinster Energy NASCAR Cup Series lors des qualifications des FireKeepers Casino 400 que se tiennent sur le Michigan International Speedway

Le pilote de la Chip Ganssi Racing décroche sa troisième pole position en carrière la seconde cette année. Il devance Martin Truex Jr, Clint Bowyer, Kyle Busch et Denny Hamlin pour le top-5.



>>> FireKeepers Casino 400 : Séance 1 | Grille de départ | Photos



“Je pouvais dire rien qu'au son du moteur que c'était un bon tour.”
— Kyle Larson

Ryan Blaney, Joey Logan, Jamie McMurray, Matt Kenseth et Chase Elliott sont qualifiés de la sixième à la dixième place.

Ty Dillon a vu son temps annulé pour une modification sur le châssis qui n'a pas été validée par les officiels. Qualifié vingt-quatrième, il partira de l'arrière du peloton.

Source : US Racing.com

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'Flash' Larson s'impose au Michigan

Message  Johan le Lun 19 Juin - 10:54


Parti de la pole position Kyle Larson a décroché sa troisième victoire en Monster Energy NASCAR Cup Series, sa seconde au Michigan.

© Brian Lawdermilk/Getty Images

Kyle Larson apprécie les ovales de deux miles, puisque ses trois victoires en Monster Energy NASCAR Cup Series sont intervenues au Michigan et à Fontana. Après s'être imposé sur le tracé de Brooklyn en août dernier, il ajoute une nouvelle victoire sur ce tracé. C'est également sa seconde victoire après celle acquise à Fontana en début de saison.

Lors des FireKeepers Casino 400, Kyle Larson a dominé les premiers tours des deux premiers segments, avant de céder les commandes à Martin Truex Jr. Il faudra attendre les derniers tours pour revoir Kyle Larson parmi les premiers. En effet, ce n'est que lors de l'avant-dernière relance de la course que le pilote de la Chip Ganassi Racing s'empare des commandes, mettant une fois encore Kyle Busch en échec. La Joe Gibbs Racing n'a toujours pas remporté de course de championnat cette année et la dernière victoire du natif de Las Vegas remonte à Indianapolis en juillet dernier, soit une série de trente-et-une courses sans victoire.

“Ryan Blaney m'a donné un sacré push. Notre voiture était très rapide. C'est une bonne chose d'ajouter des points de bonus.”
— Kyle Larson

Kyle Larson s'impose devant Chase Elliott, Joey Logano, Denny Hamlin, Jamie McMurray, Martin Truex Jr, Kyle Busch, Ricky Stenhouse Jr, Dale Earnhardt Jr. et Jimmie Johnson.



>>> FireKeepers Casino 400 : Séance 1 | Séance 2 | Séance 3 | Grille de départ | Segment 1 | Segment 2 | Résultat de la course | Classement des pilotes | Photos



Très rapidement en début de course Martin Truex Jr. s'est affirmé comme étant le pilote disposant du meilleur matériel sur l'ultra-rapide ovale du Michigan International Speedway. Le pilote de la Furniture Row Racing a remporté les deux premiers segments, devenant ainsi le premier pilote à dix victoires de segment cette année, loin très loin devant son plus proche rival dans cet exercice, Kyle Busch et ses quatre victoires.

Un tête-à-queue de Ryan Sieg juste devant Martin Truex Jr. au tour 150, contraint les officiels à sortir le drapeau jaune pour la cinquième fois de la journée. Tous les pilotes se ruent dans les stands pour ce qui peut être le dernier arrêt en carburant de la course, puisque la fenêtre est estimée de 44 à 48 tours. Kyle Busch, Erik Jones, Dale Earnhardt Jr. et Ryan Blaney prennent le pari de ne prendre que deux pneumatiques neufs, à l'extérieur pour repartir devant.

Lors de la relance, la ligne intérieure se rate complètement ce qui permet à Kyle Busch, Ryan Blaney, Chase Elliott et Kyle Larson, tous les quatre sur la ligne extérieure de prendre les devants.

Très rapidement la question de la consommation s'est posée et de nombreux chefs d'équipe ont demandé aux pilotes d'économiser le plus de carburant possible. Pour Austin Dillon, Michael McDowell ou encore Ty Dillon, les simulations ne permettant pas de rallier l'arrivée sans tomber en panne d'essence, ils ont pris la décision de rentrer à 23 tours de l'arrivée, deux tours avant un drapeau jaune pour débris.

Si les leaders ne rentrent pas dans les stands, il fau regarder au-delà du top-10 pour voir des pilotes ravitailler. Ainsi, Dale Earnhardt Jr ou encore Brad Keselowski choisissent de chausser des gommes neuves, un choix qui ne sera pas payant.

Une dernière neutralisation, causée par un accident lors de l'avant-dernière relance, accident impliquant notamment Danica Patrick, viendra resserrer une dernière fois le peloton.

Source : US Racing.com

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Toyota/Save Mart 350 – Présentation de l’épreuve

Message  Johan le Jeu 22 Juin - 22:33



Tourner à gauche et à droite, tel est le défi proposé aux pilotes des Monster Energy NASCAR Cup Series cette saison avec la première des deux épreuves routières de la saison. La Sonoma Raceway, situé en Californie, accueille la première division de la NASCAR pour un exercice auquel les pilotes ne sont pas coutumiers. L’an dernier Tony Stewart s’était imposé, devenant le huitième vainqueur lors des huit dernières courses disputées sur le tracé du nord de la Californie.

En fait, des pilotes engagés à temps complet dans la première division de la NASCAR, Kyle Busch est le seul pilote à compter plus d’une victoire à Sonoma. Le pilote de la Joe Gibbs Racing, passé tout proche de la victoire ces dernières semaines, que ce soit à Pocono ou au Michigan, tentera d’accrocher un troisième succès sur cette piste, ce qui serait synonyme pour lui d’une première victoire au championnat cette saison.
Parmi les anciens vainqueurs sur cette piste, Clint Bowyer et Kasey Kahne ne se sont imposés cette saison, mais le leader du championnat, Kyle Larson, tentera d’accrocher un premier succès sur circuit routier dans la division reine. Natif d’Elk Grove en Californie, le pilote de la Chip Ganassi Racing évoluera à domicile ce week-end.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Toyota/Save Mart 350
Circuit : Sonoma Raceway (circuit routier de 1,99 mile)
Distance : 110 tours / 218,9 miles
Segment 1 : 25 tours / 49,75 miles
Segment 2 : 25 tours / 49,75 miles
Segment 3 : 60 tours / 119,4 miles
Diffusion : FS1, PRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Source : US Racing.com

Course à ne pas rater, il y a toujours du spectacle et les spécialistes des routiers se régalent alors que les autres essaient de perdre le moins de points possible au championnat. D'ailleurs, chaque année, on entend toujours les meilleurs pilotes râler envers d'autres pilotes non habitués à ce type de circuits parce que ces derniers se seraient appuyés sur eux en plein virage. C'est assez drôle et cocasse.

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Grande première pour Kevin Harvick

Message  Johan le Lun 26 Juin - 22:42



Sur le Sonoma Raceway Kevin Harvick a remporté sa première course de la saison 2017 en Monster Energy NASCAR Cup Series alors que Ford a effectué le triplé grâce à Clint Bowyer et Brad Keselowski. Le champion 2014 de la discipline signe son premier succès sur le circuit routier de Sonoma.

Vainqueur des Toyota/Save Mart 350, Kevin Harvick s’impose donc à domicile, puisqu’il est originaire de Bakersfield dans le sud de la Californie. Kevin Harvick devient le onzième vainqueur différent cette saison et met fin à une série de vingt courses sans victoire et remporte sa première victoire en Ford après seize ans de succès sur Chevrolet.

« Je dois remercier tous mes sponsors, tout le monde chez Ford et à la Stewart-Haas Racing pour le travail fourni. Nous avons eu plusieurs chances de victoire, mais nous les avons manquées à chaque fois. Je suis fier de tout le monde. Nous avions une très bonne stratégie. »
– Kevin Harvick

Sous le drapeau à damier Kevin Harvick devance Clint Bowyer, Brad Keselowski, Denny Hamlin et Kyle Busch pour les cinq premiers, alors que Dale Earnhardt Jr, Kurt Busch, Chase Elliott, Ryan Blaney et Jamie McMurray complètent le top-10 de cette seizième levée de la saison.

Pour la première course routière des Monster Energy NASCAR Cup Series à se disputer sous le régime des segments, difficile de voir quel pilote a la meilleure stratégie avant les tous derniers tours de la course. Alors que Martin Truex Jr. et Jimmie Johnson ont remporté les deux premiers segments, les stratégies ont fait qu’ils ne se sont pas retrouvés dans les premières positions en début de dernier segment, mais au fur et à mesure de l’avancement du dernier segment ils se sont replacés dans le top-10, voire le top-5.

Alors que les deux premiers segments ont été agités, avec des accidents dans chacun d’eux, le dernier segment a été bien plus calme offrant un long run sous drapeau vert, ce qui a permis à toutes les équipes de développer leurs stratégies jusqu’au bout, notamment en ce qui concerne la Team Penske qui attendait un drapeau jaune pour permettre à Brad Keselowski de rester dans le jeu, mais malheureusement pour le champion 2012 de la première division, ce drapeau jaune n’est pas venu et à vingt-deux tours de la fin, il a dû abandonner les commandes de la course à Kevin Harvick.

Vainqueur du premier segment, Martin Truex Jr. a mené vingt-cinq tours à l’occasion des Toyota/Save Mart 350, mais un problème moteur l’a écarté de la victoire finale et contraint à l’abandon à un peu plus de vingt tours de l’arrivée.

Il a fallu attendre le dernier tour de la course pour voir le drapeau jaune sortir lors de l’ultime segment après que Kasey Kahne a percuté le mur dans le virage n°1. Les officiels ont laissé la course se dérouler jusqu’à ce que Kevin Harvick entre dans le dernier virage de la course.

Au classement général Kyle Larson creuse l’écart sur Martin Truex Jr. et compte treize points d’avance, alors qu’il reste dix épreuves à disputer avant le début des playoffs.

La prochaine course de la saison se déroulera samedi soir en Floride sur le Daytona International Speedway.

Source : US Racing.com

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Dale Earnhardt Jr. en pole des Coke Zero 400

Message  Johan le Sam 1 Juil - 21:38



Quadruple vainqueur en Monster Energy NASCAR Cup Series, Dale Earnhardt Jr. a décroché, à l’occasion des qualifications des Coke Zero 400, sa seconde pole sur le Daytona International Speedway, sa quatorzième en carrière et surtout sa première depuis Dover en septembre… 2013.


Avec quatorze poles position en 612 départs, Dale Earnhardt Jr. n’est clairement pas un spécialiste du chrono. Avant les qualifications des Coke Zero 400, cela faisait plus de trois ans et demi que le pilote de la Hendrick Motorsports n’avait plus signé la moindre pole position, 113 courses exactement. Une série qui a pris fin ce vendredi en Floride lorsqu’il a battu son coéquipier de la Hendrick Motorsports, Chase Elliott.

Avec un tour bouclé en 47,127 secondes à 190,973 mph de moyenne, le pilote de la Chevrolet SS n°88 devance son coéquipier de la n°24 de 44 millièmes de secondes. Tous deux c’étaient déjà retrouvés en première ligne cette saison à Daytona, pour les DAYTONA 500, mais le plus jeune des deux avait signé la pole position, sa seconde de rang dans cette course.

« Notre voiture a une très bonne tenue de route. De nuit elle aura une très bonne adhérence. Nous verrons comment cela fonctionne. »
– Dale Earnhardt Jr.

Brad Keselowski et Kasey Kahne se partageront la deuxième ligne, viennent ensuite Kevin Harvick, Ricky Stenhouse Jr, Joey Logano, Jamie McMurray, Ryan Blaney et Danica Patrick pour le top-10.

Avec cette pole position, Dale Earnhardt Jr. gagne sa place pour le Clash, la course hors championnat du début de saison, celui qui a prévu de prendre sa retraite à l’issue de la saison n’a pas encore pris sa décision quant à une éventuelle participation à cette course.

Source : US Racing.com

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Seconde victoire en carrière pour Ricky Stenhouse Jr !

Message  Johan le Dim 2 Juil - 19:24



Vainqueur de sa première course en carrière il y a tout juste deux mois à l’occasion de l’épreuve des Monster Energy NASCAR Cup Series de Talladega, Ricky Stenhouse Jr. a remis ça ce samedi à Daytona.


Ricky Stenhouse Jr. est en train de devenir le spécialiste des courses où les plaques de restriction sont utilisées. Après son succès à Talladega au début du mois de mai, le premier de sa carrière en Monster Energy NASCAR Cup Series, le pilote de la Roush Fenway Racing s’est montré le plus malin durant l’Overtime pour décrocher sa seconde victoire dans la division reine.

Cette victoire permet à Ricky Stenhouse Jr. de s’emparer de la cinquième place provisoire du classement des playoffs.

« Je n’ai pas pu apporter ma voiture de Talladega, il a fallu en construire une nouvelle. Nous travaillons très dur à la Rouh Fenway Racing. »
– Ricky Stenhouse Jr.

Ricky Stenhouse Jr. s’impose devant Clint Bowyer, Paul Menard, Michael McDowell, Ryan Newman, David Ragan, Brendan Gaughan, AJ Allmendinger, le rookie Erik Jones et Chris Buescher pour le top-10.

Si Ford a dominé le premier segment, la donne s’est quelque peu rééquilibré dans le deuxième avec un doublé Toyota, mais ce sont surtout les accidents de Dale Earnhardt Jr. d’une part et Joey Logano, Kyle Busch, Martin Truex Jr. et Austin Dillon d’autre part qui marquent cette deuxième partie de course.
Pour Joey Logano les conséquences de cet accident sont dramatiques puisqu’il sort de liste des pilotes potentiellement qualifiés pour les playoffs. Si le pilote de la Team Penske compte une victoire cette saison, c’était à Richmond, ce succès est annulé par les officiels pour une irrégularité constatée à l’issue de la course, en conséquence les points de bonus acquis lors de cette course ne compte pas .

Le début du dernier segment est tout aussi nerveux que les deux premiers, en témoignent cet accident entre Chase Elliott et Trevor Bayne au tour 98 lorsque le pilote de la Hendrick Motosports, voulant remonter sur l’ovale touche Michael McDowell et part en travers dans l’herbe.

À moins de soixante tours de l’arrivée, Kevin Harvick part à la faute à la sortie du virage n°2 à la suite d’une crevaison et emmène avec lui Dale Earnhardt Jr, Brad Keselowski ou encore Kasey Kahne.

Dès la relance qui a suivi le peloton s’est rapidement mis en file indienne, une première dans cette course, l’objectif étant d’économiser suffisamment de carburant pour rallier l’arrivée, sans avoir à passer par les stands, mais Brad Keselowsi part à la faute ce qui est à l’origine d’une nouvelle neutralisation. Après Joey Logano c’est son coéquipier de la Team Penske qui est contraint à l’abandon.

Un accident impliquant Kurt Busch, Ryan Blaney ou encore Kyle Larson ralenti une fois encore le peloton, alors que Denny Hamlin est à l’origine de la quatorzième venue de la voiture de sécurité et de la fin de la course sous le régime de l’Overtime.

Kyle Larson porte à dix-huit points son avance sur Martin Truex Jr. en tête du classement général avant la dernière course de la première moitié de la saison régulière, la semaine prochaine sur le Kentucky Speedway.


Source : US Racing.com


Malgré un petit passage à vide, je le vois prometteur et qualifié pour les play-off 2017.

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Quaker State 400 – Présentation de l’épreuve

Message  Johan le Jeu 6 Juil - 23:12



La course disputée sur le Kentucky Speedway sera la dernière de la première moitié de saison en Monster Energy NASCAR Cup Series. En outre, cette course sera la dernière à se disputer sur un ovale d’un mile et demi avant le début des playoffs à la mi-septembre. Les pistes d’un mile et demi, au nombre de cinq pendant les playoffs, seront les pistes prépondérantes dans la lutte pour le titre de champion.Alors qu’il reste huit courses à disputer avant le début des playoffs, ils sont pour l’instant dix à avoir une qualification avec au moins une victoire, ce qui fait qu’il reste encore six places disponibles. Parmi les pilotes ne s’étant pas encore imposés cette année, Kyle Busch et Matt Kenseth sont les deux seuls à s’être imposés sur le Kentucky Speedway.

Leader du classement général, Kyle Larson n’est pas à son avantage sur l’ovale d’un mile et demi de Sparta. En trois participations, il ne compte qu’une dix-neuvième place pour meilleur résultat.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Quaker State 400
Circuit : Kentucky Speedway (ovale d’un mile et demi)
Distance : 267 tours / 400,5 miles
Segment 1 : 80 tours / 120 miles
Segment 2 : 80 tours / 120 miles
Segment 3 : 107 tours / 160,5 miles
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Source : US Racing.com

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Pole et record pour Kyle Busch au Kentucky

Message  Johan le Sam 8 Juil - 12:43



Kyle Busch ne s’est pas contenté que de la pole position sur le Kentucky Speedway en Monster Energy NASCAR Cup Series, il a aussi réalisé le record de la piste.


Kyle Busch s’élancera donc de la pole position des Quaker State 400 sur le Kentucky Speedway après avoir réalisé le record de la piste en 28,379 secondes à 190,282 mph de moyenne. Le pilote de la Joe Gibbs Racing devance deux autres Toyota, Martin Truex Jr. et l’un de ses coéquipiers au sein de la Joe Gibbs Racing, Matt Kenseth.

Meilleur temps de la première séance d’essais, Jamie McMurray est crédité du quatrième temps, alors que Denny Hamlin complète le top-5. Ryan Blaney, sixième, est le meilleur des représentants Ford. Viennent ensuite Kevin Harvick, Jimmie Johnson, Daniel Suárez et Brad Keselowski pour les dix premiers.

Kyle Larson s’élancera bon dernier après avoir manqué l’inspection qui a précédé les qualifications. C’est la troisième fois cette saison sur un ovale d’un mile et demi que le pilote de la Chip Ganassi Racing ne peut prendre part aux qualifications après le Texas et Charlotte.


Source : US Racing.com

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Martin Truex Jr. en promenade au Kentucky

Message  Johan le Dim 9 Juil - 12:58



Pour la seconde fois de la saison après Las Vegas Martin Truex Jr. a remporté les trois segments d’une course en Monster Energy NASCAR Cup Series. Il signe sa troisième victoire de la saison en humiliant la concurrence.


Juste avant le drapeau blanc, Martin Truex Jr. comptait quinze secondes d’avance sur Kyle Larson, mais un drapeau jaune est venu tout remettre en question dans ces Quaker State 400 disputés sur le Kentucky Speedway.

Alors que huit pilotes seulement sont dans le tour du leader, Martin Truex Jr. ne rentre pas aux stands, contrairement à ses rivaux. Un choix qui s’avère payant puisqu’il parvient à résister à Kyle Busch, Kyle Larson et consorts durant l’Overtime, pour décrocher sa dixième victoire en carrière dans la première division de la NASCAR, sa toute première au Kentucky.

« Je pensais que nous étions morts. C’est incroyable. »
– Martin Truex Jr.

La dix-huitième course de la saison se termine finalement sous régime de drapeau jaune à la suite d’un accident survenu après le passage de la ligne d’Overtime, accident impliquant Matt Kenseth, son coéquipier de la Joe Gibbs Racing Daniel Suárez ou encore Austin Dillon.

Au final Martin Truex Jr. s’impose devant Kyle Larson qui aura connu sa propre version des montagnes russes en partant dernier, remontant tout le peloton une première fois, avant d’être pénalisé dans les stands et de devoir remonter le peloton une fois encore.

Chase Elliott prend la troisième place devant Denny Hamlin et Kyle Busch pour le top-5. Le rookie Erik Jones termine sixième, suivi de Jamie McMurray, Joey Logano, Kevin Harvick, et Ryan Blaney pour ce qui est des dix premiers. Le pilote de la Wood Brothers Racing est le premier pilote à terminer au-delà du tour du vainqueur.

Un premier segment calme et seulement ralenti par le drapeau jaune de compétition au tour 30, puis un deuxième segment animé éliminant plusieurs favoris de la victoire à commencer par Jimmie Johnson et Brad Keselowski sur accident, mais à chaque fois un seul et même homme tout en haut du classement pour marquer le plus de points de bonus, Martin Truex Jr.

Après Las Vegas, Dover et Michigan, le pilote de la Furniture Row Racing remporte les deux premiers segments d’une course, mais une stratégie différente dans les stands, fait qu’il ne repart pas en tête. Alors qu’il chausse quatre gommes neuves, contre deux à Joey Logano nouveau leader, il faudra cinq tours effacer son retard et reprendre les commandes.

Dominateur sur longs runs, Martin Truex Jr. laisse alors parler la puissance et la supériorité de sa Toyota Camry pour porter son avance à plus de 12 secondes au passage du deux-centième tour. Une avance qui allait s’accroître encore et encore pour s’établir à 15 secondes sur Kyle Larson lors du ravitaillement de Martin Truex Jr. à 43 tours du drapeau à damier.

Une fois les arrêts aux stands passés, Martin Truex Jr.a géré son avance jusqu’à la neutralisation causée par Kurt Busch.
Au classement général Martin Truex Jr. fond sur Kyle Larson, puisque ce dernier ne compte plus qu’un point d’avance sur le pilote de la Furnutre Row Racing. Ensuite le trou est fait, puisque Kyle Busch, troisième est à plus de cent point de la tête, 101 points exactement.

Source : US Racing.com

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Overton’s 301 – Présentation de l’épreuve

Message  Johan le Ven 14 Juil - 22:28



Avec l’épreuve du New Hampshire la première division de la NASCAR entre dans sa seconde moitié. En outre, il ne reste que huit courses avant le début des playoffs, autant de chances de décrocher son billet pour jouer le titre en ce qui concerne les pilotes qui n’ont pas encore gagné.

Kyle Busch, Chase Elliott, Jamie McMurray, Denny Hamlin, Clint Bowyer, Erik Jones, Daniel Suárez ou encore Trevor Bayne, ils sont huit dans le top-20 à ne pas encore avoir de victoire cette saison et sur ces huit noms quatre se sont déjà imposés sur le New Hampshire Motor Speedway. À ces huit noms, peut s’ajouter celui de Joey Logano dont la victoire de Richmond a été retirée dans l’optique des playoffs. Alors que la saison régulière est dans son dernier tiers, une victoire pour les pilotes cités précédemment et ce sera la délivrance pour les playoffs qui débuteront à la mi-septembre.

Sur l’ovale du New Hampshire la décision a été prise d’ajouter de la résine dans les virages afin d’augmenter l’adhérence et ainsi de permettre des dépassements plus aisés, sur une piste réputée très difficile dans ce domaine.

Cette course sera également une nouvelle étape dans la lutte pour les commandes du championnat entre Kyle Larson et Martin Truex Jr. À mi-saison, c’est le pilote de la Chip Ganassi Racing qui mène, mais pour un petit point sur son rival. Le pilote de la Furniture Row Racing est en revanche le leader du classement des points de bonus pour les playoffs avec vingt-huit unités, douze de plus que son plus proche poursuivant, Jimmie Johnson.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Overton’s 301
Circuit : New Hampshire Motor Speedway (ovale de 1,058 mile)
Distance : 301 tours / 318,458 miles
Segment 1 : 75 tours / 79,35 miles
Segment 2 : 75 tours / 79,35 miles
Segment 3 : 151 tours / 159,758 miles
Diffusion : NBCSN, PRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Source : US Racing.com

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Martin Truex Jr. en pole position à Loudon

Message  Johan le Sam 15 Juil - 12:36



Le leader du classement général des Monster Energy NASCAR Cup Series, Martin Truex Jr. a rééalisé la pole position des Overton’s 301 disputés sur le New Hampshire Motor Speedway.


Kyle Larson pensait avoir décroché sa quatrième pole position de la saison à l’occasion des Overton’s 301 disputés sur le New Hampshire Motor Speedway, mais 45 minutes après la fin des qualifications, la NASCAR a annoncé la disqualification du pilote de la Chip Ganassi Racing qui s’élancera donc de l’arrière du peloton dimanche, pour la seconde fois de suite.

Martin Truex Jr. hérite donc de la pole position, sa toute première de la saison avec un tour bouclé en 28,6211 secondes à 133,077 mph de moyenne lors de l’ultime partie des qualifications. Le leader du championnat partagera la première ligne avec Jimmie Johnson.



« Ce n’est pas la façon dont nous voulions obtenir notre première pole position, mais nous sommes impatients de partir devant et d’avoir un bon emplacement dans les stands. »
– Martin Truex Jr.

Matt Kenseth, Jamie McMurray et Kasey Kahne complètent le top-5, alors qu’Erik Jones, Kyle Busch, Denny Hamlin, Kurt Busch et Brad Keselowski sont dans les dix premiers.

Source : US Racing.com

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Re: Monster Energy NASCAR Cup

Message  bebep29200 le Sam 15 Juil - 13:30

on arrete plus truex depuis qq temps ...................

courage a l epouse de ce dernier car elle se bat de nouveau contre 1 cancer
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Re: Monster Energy NASCAR Cup

Message  Johan le Sam 15 Juil - 13:56

bebep29200 a écrit:on arrete plus truex depuis qq temps ...................

courage a l epouse de ce dernier car elle se bat de nouveau contre 1 cancer

Oui, j'avais entendu parler de la maladie de sa femme, c'est triste. pale

Depuis 2-3 ans, il est là et il fait partie des pilotes qui peuvent prétendre au titre alors qu'il était plutôt discret au début de sa carrière. Truex disait qu'il pilote pour sa femme et que ça le motive encore plus à devenir champion.

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Denny Hamlin résiste à Kyle Larson et délivre la Joe Gibbs Racing

Message  Johan le Lun 17 Juil - 13:06



Que l’attente fut longue pour la Joe Gibbs Racing qui a attendu la dix-neuvième épreuve de la saison des Monster Energy NASCAR Cup Series pour trouver le chemin de la Victory Lane et c’est Denny Hamlin qui endosse le rôle du sauveur.


Alors qu’il a commencé le week-end par un accident lors des essais, ce qui l’a forcé à utiliser sa voiture de réserve, Denny Hamlin a terminé de la meilleure des façon avec une victoire la première de la saison à titre personnel, mais aussi pour son écurie la Joe Gibbs Racing, qui ne s’était plus imposée dans la division reine de la NASCAR depuis le Texas en novembre dernier avec Carl Edwards.

En remportant les Overton’s 301 disputés sur le New Hampshire Motor Speedway, Denny Hamlin a vaincu le signe indien confirmant ainsi le retour au premier plan de la Joe Gibbs Racing. Pour se faire, le pilote de la Toyota Camry n°11 a résisté au retour de Kyle Larson dans les vingt dernières boucles de la course.

« J’ai tout fait pour garder le rythme. On devrait venir ici dix fois par saison. »
– Denny Hamlin

Sous le drapeau à damier, Denny Hamlin devance donc Kyle Larson, puis Martin Truex Jr, Matt Kenseth et Kevin Harvick pour le top-5. Le rookie Daniel Suárez prend la sixième place, suivi de Clint Bowyer, Kurt Busch, Brad Keselowski et Jimmie Johnson pour les dix premiers de la course.

Si les deux premiers segments ont été dominés par les vainqueurs, Martin Truex Jr. pour le premier, puis Kyle Busch pour le deuxième, la dernière partie de course a été des plus ouvertes avec une bataille entre d’une part Martin Truex Jr. et d’autre part la Joe Gibbs Racing avec en arbitre de luxe un certain Kyle Larson, parti de l’arrière du peloton et remonté et remonté jusqu’en deuxième position, échouant à 509 millièmes de la victoire.

La course a été des plus difficiles pour plusieurs favoris à commencer par Joey Logano qui est passé par les garages au tour 177 pendant plus de vingt tours pour un problème mécanique. Le pilote de la Team Penske, toujours à la recherche d’une victoire comptant pour les playoffs termine la course en trente-septième position et perd une nouvelle occasion de terminer sur la Victory Lane, alors que l’écart entre le seizième qualifié et le pilote de la Ford Fusion n°22 ne cesse de croître, au désavantage de Joey Logano.

Kyle Busch, dont la série de courses sans victoire était de trente-quatre avant le début de la course avait des arguments, mais un excès de vitesse au tour 238, puis un second 25 tours plus tard ont mis fin à ses espoirs. Le pilote de la Toyota Camry n°18 termine finalement en douzième position sous le drapeau à damier.

Source : US Racing.com

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Brickyard 400 – Présentation de l’épreuve

Message  Johan le Jeu 20 Juil - 9:25



La fin de saison régulière des Monster Energy NASCAR Cup Series continue de se rapprocher et à l’issue de l’épreuve d’Indianapolis, il ne restera que six courses pour faire la différence et tenter de se qualifier pour les playoffs.


La venue sur l’Idianapolis Motor Speedway est toujours l’un des temps forts de la saison des Monster Energy NASCAR Cup Series. Située en plein milieu de l’été, ce rendez-vous représente depuis la saison 2004 l’une des dernières possibilités de se qualifier pour les playoffs. Alors qu’onze pilotes ont déjà un billet avec des victoires comptabilisés il reste cinq places à prendre et plusieurs grands noms sans la moindre victoire.

Kyle Busch est l’un d’eux. Si la Joe Gibbs Racing a enfin ouvert son compteur de victoire la semaine dernière, c’est Denny Hamlin qui s’est imposé. En ce qui concerne le pilote de la Toyota Camry n°18 il occupe le troisième rang du classement général et est le premier à ne pas avoir de victoire. L’Indianapolis Motor Speedway est le lieu de la dernière victoire en Cup du champion 2015 de la discipline. Il est aussi le double tenant du titre de cette épreuve.

Kyle Busch et Jimmie Johnson sont les deux seuls pilotes avec plusieurs victoire à Indianapolis, si Kyle Busch s’est imposé deux fois, le septuple champion de la première division de la NASCAR compte quatre succès. Une nouvelle victoire lui permettrait d’égaler Jeff Gordon, recordman toutes catégories confondues, des victoires sur l’ovale d’Indianapolis.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Brantley Gilbert Big Machine Brickyard 400
Circuit : Indianapolis Motor Speedway (ovale de 2,5 miles)
Distance : 160 tours / 400 miles
Segment 1 : 50 tours / 125 miles
Segment 2 : 50 tours / 125 miles
Segment 3 : 60 tours / 150 miles
Diffusion : NBC, IMS Radio et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Source : US Racing.com

Une des courses phares de la saison. cheers
La course la plus importante après les Daytona 500 ! bounce

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Re: Monster Energy NASCAR Cup

Message  bebep29200 le Jeu 20 Juil - 23:25

bon kyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyle busch vas t il enfin gangne cette annee sur ce circuit ou l annee derniere il nous avait le sweep ( le double xfinity nascar !!!!!!!!!!)
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Kyle Busch en pole à Indianapolis

Message  Johan le Dim 23 Juil - 15:25



Pour la seconde année de suite Kyle Busch signe la pole position des Brickyard 400 sur l’Indianapolis Motor Speedway en Monster Energy NASCAR Cup Series. Le pilote de la Joe Gibbs Racing cherche toujours sa première victoire de la saison dans cette division.


Un an sans victoire, quand on s’appelle Kyle Busch cela ressemble à une très longue traversée du désert, pourtant c’est ce que vit le pilote de la Joe Gibbs Racing qui revient sur les lieux de sa dernière victoire en Monster Energy NASCAR Cup Series. Sur l’Indianapolis Motor Speedway le pilote de la Toyota Camry n°18 a réalisé sa quatrième pole de la saison, un record pour lui depuis qu’il pilote pour le compte de la Joe Gibbs Racing.

L’an dernier déjà Kyle Busch avait signé la pole position des Brickyard 400 avec le succès qu’on lui connaît par la suite. S’il parvenait à rééditer la performance ce dimanche ce serait donc sa première victoire de la saison et cela validerait son ticket pour les playoffs.

« J’ai de la chance d’être dans une voiture rapide à Indianapolis. Nous avons été très bons ici et nous avons besoin de tout assembler. Aujourd’hui nous l’avons fait. Les gars ont fait les bons ajustements dans les garages pour les essais. Je n’avais pas le sentiment que nous étions les meilleurs. Nous n’avions pas fait la moindre simulation de qualification, la journée était trop courte. Cela montre à quel point ces gars sont forts. »
– Kyle Busch

Kevin Harvick partira de la deuxième place et sera suivi de Jamie McMurray, Jimmie Johnson et Denny Hamlin pour les cinq premiers. Le top-10 est complété par Martin Truex Jr, Joey Logano, Ryan Newman, le rookie Erik Jones et Ryan Blaney.

Source : US Racing.com

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Avant la nuit, Kasey Kahne s’offre Indianapolis !

Message  Johan le Lun 24 Juil - 15:55



Trois drapeaux rouges, quatorze drapeaux jaunes, il était écrit que cette course d’Indianapolis en Monster Energy NASCAR Cup Series ne devait pas finir et pourtant il y a bien eu un vainqueur, à la tombée de la nuit.


Suite à l’accident de Jimmie Johnson dans le virage n°3 alors qu’il se battait pour la tête de la course à trois de front avec Kasey Kahne et Brad Keselowski, la course s’est terminée sous le régime de l’Overtime, mais le suspens a duré encore un peu puisque la première relance a débouché sur un gigantesque accident et un troisième drapeau rouge.

Il a donc fallu un second Overtime pour désigner le vainqueur de la vingtième course de la saison et il s’en est fallu de peu pour en avoir un troisième tant la tension était palpable parmi tous les prétendants à la victoire, mais la nuit approchant à grand pas, la sagesse l’a emportée et les officiels ont attendu que le leader de la course ait passé la ligne d’Overtime pour sortir le drapeau jaune à la suite de l’accident de Denny Hamlin.

Près de trois ans après sa dix-septième victoire, c’était sur l’Atlanta Motor Speedway en 2014, Kasey Kahne s’offre le dix-huitième succès de sa carrière et l’un de ses plus prestigieux puisqu’il s’impose sur l’Indianapolis Motor Speedway à l’occasion des Brickyard 400.

Ce succès, évidemment son premier cette saison, lui permet de décrocher son ticket pour les playoffs et surtout il offre une dixième victoire à son propriétaire Rick Hendrick sur l’Indianapolis Motor Speedway dans la division reine de la NASCAR.

Sur la ligne d’arrivée, Kasey Kahne devance Brad Keselowski. Ce dernier comptait bien offrir son premier succès à Roger Penske dans cette épreuve, en vain. Il doit se contenter de la deuxième place devant Ryan Newman, Joey Logano et Matt Kenseth pour le top-5. Suivent Kevin Harvick, Daniel Suárez, Matt DiBenedetto, Chris Buescher et AJ Allmendinger pour les dix premiers.

Le pilote de la Hendrick Motorsports, dernier rescapé de son écurie s’impose au terme d’une course à élimination.

Pour trouver trace d’un favori il suffisait de regarder le résultat des deux premiers segments de la course, Kyle Busch devant Martin Truex Jr. Les deux voitures les plus rapides de la course se sont retrouvés sur la première ligne lors de la relance à cinquante tours de l’arrivée.

Martin Truex Jr. a assumé son erreur en indiquant être parti en survirage dans le premier virage de l’ovale, ce qui a envoyé les deux Toyota dans le mur, ouvrant alors considérablement le champ des possibilités pour la victoire finale. Le pilote de la Furniture Row Racing conserve les commandes du championnat avec 48 points d’avance sur Kyle Larson et 97 sur Kevin Harvick.

Matt Kenseth et Kevin Harvick se sont alors affirmés comme les deux hommes fort de la course, mais comme la majorité du peloton il leur restait un arrêt à faire pour pouvoir rallier l’arrivée.

Alors que la lutte pour la victoire allait opposer Trevor Bayne, qui tentait le pari de la consommation, face à Matt Kenseth, qui s’était arrêté, un accident dans la ligne droite avant entre Clint Bowyer, Erik Jones, Kurt Busch et Jamie McMurray allait tout changer, alors que Kasey Kahne étaient dans la voie des stands pour son dernier arrêt.

Tous les pilotes dans le tour du leader, à l’exception de Kasey Kahne et Ryan Newman, sont passés par les stands pour chausser quatre gommes neuves durant la neutralisation qui a résulté de cet accident.

Alors que Kasey Kahne conserve les commandes avec autorité sur Brad Keselowski, un accident impliquant Kyle Larson dans la ligne droite avant remet une fois de plus tous les compteurs à zéro.

Source : US Racing.com

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Overton’s 400 – Présentation de l’épreuve

Message  Johan le Jeu 27 Juil - 13:26



Avec la victoire de Kasey Kahne à Indianapolis en Monster Energy NASCAR Cup Series, la lutte pour la qualification en playoffs a changé la donne. Il reste six courses pour décrocher les dernières places restantes.


Après une course d’Indianapolis complètement folle, la première division de la NASCAR a rendez-vous sur le Pocono Raceway pour la seconde fois de la saison, la seconde fois en moins de deux mois, puisque la première venue de la Pocono sur l’ovale de Pennsylvanie remonte au week-end du 11 juin lors d’une course qui a vu la victoire de Ryan Blaney, la première de sa carrière, au volant de la Wood Brothers Racing. L’écurie emblématique remportait là sa quatre-vingt-dix-neuvième victoire de l’histoire dans la division reine de la NASCAR.

Comme la semaine dernière le week-end de la Cup se déroulera sur deux jours, le samedi et le dimanche, mais contrairement à Indianapolis, les qualifications se dérouleront le dimanche, quelques heures seulement avant la course, une première cette saison qui aura des valeurs de test pour les officiels qui veulent réduire la durée des week-ends.

Dominateur à Indianapolis, Kyle Busch a encore une fois manqué le coche à la suite d’un accident avec Martin Truex Jr. lors d’une relance. Le Pocono Raceway est l’une des deux seules pistes sur lesquelles le pilote de la Joe Gibbs Racing n’a toujours pas trouvé le chemin de la Victory Lane en Monster Energy NASCAR Cup Series, l’autre piste étant le Charlotte Motor Speedway.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Overton’s 400
Circuit : Pocono Raceway (ovale de 2,5 miles)
Distance : 160 tours / 400 miles
Segment 1 : 50 tours / 125 miles
Segment 2 : 50 tours / 125 miles
Segment 3 : 60 tours / 150 miles
Diffusion : NBCSN, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France



Source : US Racing.com

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Re: Monster Energy NASCAR Cup

Message  bebep29200 le Jeu 27 Juil - 19:15

cc

apres la course de dingue a indianapolis l accrochage entre kyle busch & truex a laisse bcp de traces !!!!!!!!....................

http://www.us-racing.com/2017/07/27/la-joe-gibbs-racing-suspend-deux-mecaniciens-de-truex/
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Re: Monster Energy NASCAR Cup

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