24 Heures du Mans
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nairboul
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Re: 24 Heures du Mans
Un petit complément sur l'article de boubou et l'éviction de Julien JOUSSE.
autonewsinfo, s’en était fait l’écho des dimanche soir ! Et en exclusivité …
Gilles Gaignault, avait eu vent et connaissance par des bons réseaux … aux États-Unis de l’information, annonçant le remplacement du jeune espoir Français, l’azuréen Julien Jousse, par le Britannique Stuart Hall !!!
Contactée, la famille Pescarolo, ne souhaitait faire aucun commentaire …
Par correction, autonewsinfo à la demande des Pescarolo, nous demandant expressément d’attendre avant de lâcher l’info, a alors gardé sa BONNE information, finalement sortie ce matin
Notre … tuyau était donc EXCELLENT !!!
Explications de ‘ l’affaire ‘ qui laisse malheureusement Julien Jousse, sur le bord de piste.
Henri, a été joint ce mardi soir par Jean Louis Bernardelli, à Magny Cours, pendant les essais de nuit de la Pescarolo 03.
Julien, justement, Henri m’en parle tout de suite.
Pour me dire que c’est un des pilotes les plus brillants de sa génération, qu’il n’a jamais failli, qu’il s’est donné à 100% au projet. Son choix n’a rien à voir avec les qualités de pilote de l’un ou de l’autre.
Simplement, Roald Goethe, propriétaire de l’auto, qui a tout payé sur cette voiture Pescarolo 03, jusqu’à l’engagement, et qui est propriétaire de l’auto, a demandé à Henri, de prendre son petit protégé Stuart Hall, un pilote anglais, dans son équipe.
Aini va la vie, ils sont nombreux les pilotes depuis des lustres et des générations à tout, oui TOUT devoir à un sponsor, voire comme ‘st le cas ici, un mécène
Henri nous confie :
« Je pouvais refuser, mais après notre affaire foireuse avec Luxury, Roald Goethe nous a financé la seule possibilité de courir. Si je refusais son pilote, c’en était fini de la 03, fini du Mans, fini pour tout le monde »…
Mais comment, en est on arrivé là?
Henri, reprend.
« Roald était propriétaire des deux MR1, celles d’Aston Martin, que je voulais acheter pour fabriquer la Pescarolo 03. L’opération était possible financièrement, J’achetais les deux pour avoir des pièces de rechange, grâce à l’argent promis par Luxury racing. Comme finalement cela s’est révélé être un plan foireux et que Luxury nous laisse tomber, nous n’avons plus les moyens d’acheter aucune des deux autos. C’est alors que Roald a décidé de financer le projet d’une auto. Qui reste évidemment sa propriété. Il a vraiment tout payé. C’est un collectionneur, il possède plein d’autos célèbres au Mans, qui sont toutes aux couleurs Gulf, nous serons la première auto à ne pas porter ses couleurs. Ensuite, il m’a demandé de faire rouler son pilote anglais, Stuart Hall. Stuart, on le connaît bien, il ya eu des fabuleuses bagarres entre lui et nos voitures. Alors, j’ai dû prendre une décision. Et c’est vrai, j’ai privilégié les deux pilotes qui construisent le team avec moi depuis 10 ans. Tu n’imagines pas le drame que cela a été pour moi. Heureusement, je suis sûr que Julien va vite retrouver un volant. C’est vraiment un très bon. »
Je connais bien Henri, depuis des dizaines d’années.
C’est pour cela que nous avons retenu ce qui était un vrai SCOOP, par amitié pour lui.
Durant cette conversation au téléphone, j’ai effectivement entendu un homme brisé par une décision cruelle qu’il a dû prendre.
Et il a une réelle admiration pour Julien Jousse, ce jeune pilote dont il a dû se séparer.
Bon, un verre est à demi vide ou à demi plein.
Vide parce que le remplacement de Julien, est douloureux pour tout le monde.
Plein parce que cette fameuse Pescarolo 03, condamnée à mort, dans un premier temps par des financiers ‘limite véreux’, est aujourd’hui en piste, à Magny Cours et sera bien présente au Mans.
Quant à la demande de Roald Goethe, si elle paraît cruelle, il faut aussi se dire que c’est sa voiture, qu’il ya a mis un paquet d’oseille, et que demander à faire courir son pilote, estsomme toute, très logique.
Générosité et passion d’un côté, envie de faire partager cette belle histoire par un de ses amis pilotes, la logique, même terrible, reste logique.
Et cette logique est d’autant plus terrible, qu’elle est financière.
Elle pourrit la F1 depuis des années.
Elle y oblige des pilotes débutants (et parfois capés…) à apporter de l’argent.
Elle donne tout pouvoir aux financiers devant les sportifs.
Bon, il ya aussi de la passion chez Roald Goethe.
Et de la tristesse chez Pesca.
Passion et tristesse, c’est encore de l’humain, que la finance ne peut pas acheter.
Il est sûr que les vrais fautifs sont ceux qui ont promis monts et merveilles, à Henri il ya quelques mois.
A cause d’eux, le projet Pescarolo 03, était touché-coulé.
Henri a fait comme il a pu pour remettre la voiture à flot.
Un vrai sauvetage.
Julien est jeune, bourré de talent. L’avenir s’ouvre à lui depuis ses débuts chez Luc Alphand ou un certain Philippe Poincloux, lui avait fait entièrement confiance, pour le lancer justement au Mans, au volant de l’une des deux Corvette, du Team LAA (Luc Alphand Aventures)
Maintenant, pour Pescarolo, peut-être, enfin place aux chronos!
Article posté le 29/05/12 sur AUTONEWS.
autonewsinfo, s’en était fait l’écho des dimanche soir ! Et en exclusivité …
Gilles Gaignault, avait eu vent et connaissance par des bons réseaux … aux États-Unis de l’information, annonçant le remplacement du jeune espoir Français, l’azuréen Julien Jousse, par le Britannique Stuart Hall !!!
Contactée, la famille Pescarolo, ne souhaitait faire aucun commentaire …
Par correction, autonewsinfo à la demande des Pescarolo, nous demandant expressément d’attendre avant de lâcher l’info, a alors gardé sa BONNE information, finalement sortie ce matin
Notre … tuyau était donc EXCELLENT !!!
Explications de ‘ l’affaire ‘ qui laisse malheureusement Julien Jousse, sur le bord de piste.
Henri, a été joint ce mardi soir par Jean Louis Bernardelli, à Magny Cours, pendant les essais de nuit de la Pescarolo 03.
Julien, justement, Henri m’en parle tout de suite.
Pour me dire que c’est un des pilotes les plus brillants de sa génération, qu’il n’a jamais failli, qu’il s’est donné à 100% au projet. Son choix n’a rien à voir avec les qualités de pilote de l’un ou de l’autre.
Simplement, Roald Goethe, propriétaire de l’auto, qui a tout payé sur cette voiture Pescarolo 03, jusqu’à l’engagement, et qui est propriétaire de l’auto, a demandé à Henri, de prendre son petit protégé Stuart Hall, un pilote anglais, dans son équipe.
Aini va la vie, ils sont nombreux les pilotes depuis des lustres et des générations à tout, oui TOUT devoir à un sponsor, voire comme ‘st le cas ici, un mécène
Henri nous confie :
« Je pouvais refuser, mais après notre affaire foireuse avec Luxury, Roald Goethe nous a financé la seule possibilité de courir. Si je refusais son pilote, c’en était fini de la 03, fini du Mans, fini pour tout le monde »…
Mais comment, en est on arrivé là?
Henri, reprend.
« Roald était propriétaire des deux MR1, celles d’Aston Martin, que je voulais acheter pour fabriquer la Pescarolo 03. L’opération était possible financièrement, J’achetais les deux pour avoir des pièces de rechange, grâce à l’argent promis par Luxury racing. Comme finalement cela s’est révélé être un plan foireux et que Luxury nous laisse tomber, nous n’avons plus les moyens d’acheter aucune des deux autos. C’est alors que Roald a décidé de financer le projet d’une auto. Qui reste évidemment sa propriété. Il a vraiment tout payé. C’est un collectionneur, il possède plein d’autos célèbres au Mans, qui sont toutes aux couleurs Gulf, nous serons la première auto à ne pas porter ses couleurs. Ensuite, il m’a demandé de faire rouler son pilote anglais, Stuart Hall. Stuart, on le connaît bien, il ya eu des fabuleuses bagarres entre lui et nos voitures. Alors, j’ai dû prendre une décision. Et c’est vrai, j’ai privilégié les deux pilotes qui construisent le team avec moi depuis 10 ans. Tu n’imagines pas le drame que cela a été pour moi. Heureusement, je suis sûr que Julien va vite retrouver un volant. C’est vraiment un très bon. »
Je connais bien Henri, depuis des dizaines d’années.
C’est pour cela que nous avons retenu ce qui était un vrai SCOOP, par amitié pour lui.
Durant cette conversation au téléphone, j’ai effectivement entendu un homme brisé par une décision cruelle qu’il a dû prendre.
Et il a une réelle admiration pour Julien Jousse, ce jeune pilote dont il a dû se séparer.
Bon, un verre est à demi vide ou à demi plein.
Vide parce que le remplacement de Julien, est douloureux pour tout le monde.
Plein parce que cette fameuse Pescarolo 03, condamnée à mort, dans un premier temps par des financiers ‘limite véreux’, est aujourd’hui en piste, à Magny Cours et sera bien présente au Mans.
Quant à la demande de Roald Goethe, si elle paraît cruelle, il faut aussi se dire que c’est sa voiture, qu’il ya a mis un paquet d’oseille, et que demander à faire courir son pilote, estsomme toute, très logique.
Générosité et passion d’un côté, envie de faire partager cette belle histoire par un de ses amis pilotes, la logique, même terrible, reste logique.
Et cette logique est d’autant plus terrible, qu’elle est financière.
Elle pourrit la F1 depuis des années.
Elle y oblige des pilotes débutants (et parfois capés…) à apporter de l’argent.
Elle donne tout pouvoir aux financiers devant les sportifs.
Bon, il ya aussi de la passion chez Roald Goethe.
Et de la tristesse chez Pesca.
Passion et tristesse, c’est encore de l’humain, que la finance ne peut pas acheter.
Il est sûr que les vrais fautifs sont ceux qui ont promis monts et merveilles, à Henri il ya quelques mois.
A cause d’eux, le projet Pescarolo 03, était touché-coulé.
Henri a fait comme il a pu pour remettre la voiture à flot.
Un vrai sauvetage.
Julien est jeune, bourré de talent. L’avenir s’ouvre à lui depuis ses débuts chez Luc Alphand ou un certain Philippe Poincloux, lui avait fait entièrement confiance, pour le lancer justement au Mans, au volant de l’une des deux Corvette, du Team LAA (Luc Alphand Aventures)
Maintenant, pour Pescarolo, peut-être, enfin place aux chronos!
Article posté le 29/05/12 sur AUTONEWS.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: 24 Heures du Mans
Il y a aussi un autre facteur,les pneus.Les diesel ayant un couple démoniaque a bas régime a l'inverse de l'essence.boubou a écrit:J'aurai tendance à dire que le "relais" de Toy' va consommer moins que le "boost" d'Audi ......
Mais autre question ........
Ils n'utilisent pas la même énergie donc est ce que le Diesel d'Audi va compenser le surcroit de consommation par rapport à l'essence de Toy?
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: 24 Heures du Mans
PESCAROLO-CETELEM: LA VERITÉ SI… JE MANS! 31 mai 2012
C’est à Roland Garros, dans la loge BNP-Paribas, qu’a été faite ce jeudi matin la présentation officielle de l’alliance Cetelem-Pescarolo Team.
Et ce qui pouvait être juste une garden party mondaine est devenu une vraie réunion d’information, les journalistes étant là pour entendre les news du Team vert, dont la voiture 03, a eu, un accouchement tellement difficile…
Cetelem est une filiale de Paribas, qui est le sponsor de Roland Garros, depuis quarante ans.
Son petit bonhomme vert, surnommé Credito, est un superbe lien avec le Team Pescarolo, Cetelem est spécialisé dans le crédit auto et justement, par les temps qui courent, Pescarolo Team? avait un urgent besoin d’argent.
Tout en rappelant que Cetelem, n’est pas tout à fait une boîte de crédit auto comme les autres, ainsi y a t’on développé un concept de crédit pour les jeunes en CDD, qui jusqu’à présent se voyaient interdire le moindre accès au prêt d’argent, son patron, Thierry Laborde, a donc précisé que cet accord avec Pescarolo Team portait sur 600 000 euros et sur trois ans.
Et que le caractère Français et technologiquement haut de gamme de l’écurie, les motivait vraiment.
Puis, Henri Pescarolo, a pris le micro.
Et a répondu avec beaucoup de franchise aux questions des journalistes.
Pour dire, que c’est grâce à son pilote Nicolas Minassian, que le rapprochement avait pu se faire, entre les deux boîtes.
Qui plus est, l’accord s’est fait très vite, là où il faut des mois, l’opération a été montée en …. quinze jours.
Emmanuel Collard et Jean Christophe Boullion, présents à Roland Garros, ont confirmé ce qu’a dit Henri sur les récents essais à Magny Cours, à savoir qu’il n’y avait eu aucun soucis de quelque ordre que ce soit, que l’auto a roulé ce mardi de 17 heures à minuit, la seule inconnue étant que la 03, n’a pas fait d’endurance, on ne sait donc pas comment elle fonctionnera sur 24 heures.
En revanche, elle roule bien, elle roule vite, elle est déjà dans les temps de la Dome, l’autre voiture du Team et de la voiture du Team OAK.
Question pneumatiques par exemple, le fait que cette nouvelle auto dispose de roues avant larges permettra d’utiliser toutes les gommes Michelin proposées par ce fabriquant, ce qui n’était pas possible sur l’ancienne auto.
C’est de ce côté-là, plutôt une bonne, trés BONNE nouvelle.
Manu Collard, nous ad’ailleurs confié que du coup, il est très bas dans l’auto et devra sérieusement rehausser son siège…
Puis, sont venues les confidences, moins agréables… [b]
Henri n’est pas très optimiste…
»Le contexte automobile en France n’est pas bon. Et pourtant, la compétition fait toujours rêver, les 250 000 spectateurs des 24 Heures du Mans le prouvent chaque année! Notre 03 a une vie encore courte et déjà très mouvementée. Notre accord avec Luxury, portait sur trois millions et demi d’euros sur deux ans. Quand ce type d’accord vous file entre les doigts, il faut beaucoup d’efforts et d’énergie pour continuer. Et il restait alors beaucoup de choses à développer sur l’auto. Mais nos essais à Magny Cours ont été très positifs. L’auto est bien construite, comme nous savons le faire, de façon minutieuse. Nous avons un peu modifié les suspensions AR et totalement refait l’aérodynamique, à part l’aileron AR ».
Henri, enchaîne…
« Le partenariat Cetelem nous permet d’être au Mans, de même que le soutien du propriétaire de l’auto, Roald Goethe. Mais pour le reste, en particulier le WEC, le Championnat du Monde, je ne sais pas. Notre objectif de courir Le Mans est réalisé. Pour le reste, incertitude totale, c’est Roald Goethe qui décidera ».
___________
Bon.
Cette situation est une honte.
La France est l’un des pays où l’automobile est née, et où elle a commencé à courir.
Notre représentant le plus célèbre, ne sait pas ce qu’est son avenir.
Quand on voit les… retraites-chapeaux, les salaires et les clauses de non-concurrence démentielles versées aux chefs d’entreprises publiques qui perdent de l’argent, il s’agit de millions d’euros, on se dit qu’un constructeur aussi célèbre et dynamique, sans avenir, est plus qu’une honte.
C’est un crachat sur notre épopée nationale…
On sait qu’en ce moment, un ex-patron d’Air France, qui a fait perdre des millions à une compagnie qui va licencier un paquet de salariés, devrait rembourser 400 000 euros d’une prime absolument pas méritée… LES PARACHUTES financiers sont aujourd’hui une HONTE, un SCANDALE…
AMMORAL ou IMMORAL !!!
On pourrait la faire verser à un constructeur automobile artisan qui, lui, a créé des emplois…. et du rêve, et de la fierté nationale!
Ce qui est rarement le cas des patrons des multi-nationales surtout celles d’état, qui eux … voltigent de poste en poste !!!
Avec toujours à la clé des salaires MIROBOLANTS et absolument plus du tout en rapport avec le monde actuel.
Il est grand temps de redonner un peu de morale. OUI de MORALE à notre système. Que les gouvernements soient de droite comme de gauche !!!
Jean Louis BERNARDELLI
Photos : Dominique BREUGNOT et AUTONEWSINFO
http://www.autonewsinfo.com/2012/05/31/pescarolo-cetelem-la-verite-si-je-mans-49319.html
C’est à Roland Garros, dans la loge BNP-Paribas, qu’a été faite ce jeudi matin la présentation officielle de l’alliance Cetelem-Pescarolo Team.
Et ce qui pouvait être juste une garden party mondaine est devenu une vraie réunion d’information, les journalistes étant là pour entendre les news du Team vert, dont la voiture 03, a eu, un accouchement tellement difficile…
Cetelem est une filiale de Paribas, qui est le sponsor de Roland Garros, depuis quarante ans.
Son petit bonhomme vert, surnommé Credito, est un superbe lien avec le Team Pescarolo, Cetelem est spécialisé dans le crédit auto et justement, par les temps qui courent, Pescarolo Team? avait un urgent besoin d’argent.
Tout en rappelant que Cetelem, n’est pas tout à fait une boîte de crédit auto comme les autres, ainsi y a t’on développé un concept de crédit pour les jeunes en CDD, qui jusqu’à présent se voyaient interdire le moindre accès au prêt d’argent, son patron, Thierry Laborde, a donc précisé que cet accord avec Pescarolo Team portait sur 600 000 euros et sur trois ans.
Et que le caractère Français et technologiquement haut de gamme de l’écurie, les motivait vraiment.
Puis, Henri Pescarolo, a pris le micro.
Et a répondu avec beaucoup de franchise aux questions des journalistes.
Pour dire, que c’est grâce à son pilote Nicolas Minassian, que le rapprochement avait pu se faire, entre les deux boîtes.
Qui plus est, l’accord s’est fait très vite, là où il faut des mois, l’opération a été montée en …. quinze jours.
Emmanuel Collard et Jean Christophe Boullion, présents à Roland Garros, ont confirmé ce qu’a dit Henri sur les récents essais à Magny Cours, à savoir qu’il n’y avait eu aucun soucis de quelque ordre que ce soit, que l’auto a roulé ce mardi de 17 heures à minuit, la seule inconnue étant que la 03, n’a pas fait d’endurance, on ne sait donc pas comment elle fonctionnera sur 24 heures.
En revanche, elle roule bien, elle roule vite, elle est déjà dans les temps de la Dome, l’autre voiture du Team et de la voiture du Team OAK.
Question pneumatiques par exemple, le fait que cette nouvelle auto dispose de roues avant larges permettra d’utiliser toutes les gommes Michelin proposées par ce fabriquant, ce qui n’était pas possible sur l’ancienne auto.
C’est de ce côté-là, plutôt une bonne, trés BONNE nouvelle.
Manu Collard, nous ad’ailleurs confié que du coup, il est très bas dans l’auto et devra sérieusement rehausser son siège…
Puis, sont venues les confidences, moins agréables… [b]
Henri n’est pas très optimiste…
»Le contexte automobile en France n’est pas bon. Et pourtant, la compétition fait toujours rêver, les 250 000 spectateurs des 24 Heures du Mans le prouvent chaque année! Notre 03 a une vie encore courte et déjà très mouvementée. Notre accord avec Luxury, portait sur trois millions et demi d’euros sur deux ans. Quand ce type d’accord vous file entre les doigts, il faut beaucoup d’efforts et d’énergie pour continuer. Et il restait alors beaucoup de choses à développer sur l’auto. Mais nos essais à Magny Cours ont été très positifs. L’auto est bien construite, comme nous savons le faire, de façon minutieuse. Nous avons un peu modifié les suspensions AR et totalement refait l’aérodynamique, à part l’aileron AR ».
Henri, enchaîne…
« Le partenariat Cetelem nous permet d’être au Mans, de même que le soutien du propriétaire de l’auto, Roald Goethe. Mais pour le reste, en particulier le WEC, le Championnat du Monde, je ne sais pas. Notre objectif de courir Le Mans est réalisé. Pour le reste, incertitude totale, c’est Roald Goethe qui décidera ».
___________
Bon.
Cette situation est une honte.
La France est l’un des pays où l’automobile est née, et où elle a commencé à courir.
Notre représentant le plus célèbre, ne sait pas ce qu’est son avenir.
Quand on voit les… retraites-chapeaux, les salaires et les clauses de non-concurrence démentielles versées aux chefs d’entreprises publiques qui perdent de l’argent, il s’agit de millions d’euros, on se dit qu’un constructeur aussi célèbre et dynamique, sans avenir, est plus qu’une honte.
C’est un crachat sur notre épopée nationale…
On sait qu’en ce moment, un ex-patron d’Air France, qui a fait perdre des millions à une compagnie qui va licencier un paquet de salariés, devrait rembourser 400 000 euros d’une prime absolument pas méritée… LES PARACHUTES financiers sont aujourd’hui une HONTE, un SCANDALE…
AMMORAL ou IMMORAL !!!
On pourrait la faire verser à un constructeur automobile artisan qui, lui, a créé des emplois…. et du rêve, et de la fierté nationale!
Ce qui est rarement le cas des patrons des multi-nationales surtout celles d’état, qui eux … voltigent de poste en poste !!!
Avec toujours à la clé des salaires MIROBOLANTS et absolument plus du tout en rapport avec le monde actuel.
Il est grand temps de redonner un peu de morale. OUI de MORALE à notre système. Que les gouvernements soient de droite comme de gauche !!!
Jean Louis BERNARDELLI
Photos : Dominique BREUGNOT et AUTONEWSINFO
http://www.autonewsinfo.com/2012/05/31/pescarolo-cetelem-la-verite-si-je-mans-49319.html
tachedhuile- Messages : 118
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Re: 24 Heures du Mans
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cyd61- Messages : 2025
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