24 Heures du Mans
+3
nairboul
boubou
cooltitanic
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: 24 Heures du Mans
Ça y est !! on peut commencer !!
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: 24 Heures du Mans
C'est vrai on peut alors je vous annonce que Stéphane Sarrazin serait confirmé chez Toyota aux côtés de Davidson et Buemi et que du coup Montagny prendrait sa place chez Stanworkscooltitanic a écrit:Ça y est !! on peut commencer !!
Bref Toyota à les pilotes pour que ça marche manque que la voiture telle est la question que vaut la TS030?
M'est avis que nous aurons la réponse que le 16 juin à partir de 15h pas avant
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 24 Heures du Mans
PESCAROLO: SAUVÉ PAR LE PETIT BONHOMME…VERT!
Il n’existe pas d’image de la Pescarolo 03, nous publions donc celle de l’auto Aston Martin qui est la coque-mère du projet.
En revanche, une certitude, la 03 sera BIEN au Mans !
Un sponsor supplémentaire s’est joint au projet, il s’agit de Cetelem, dont, ça ne s’invente pas, la mascotte est un petit bonhomme…vert!
Les Hommes verts ont leur mascotte : Cetelem devient partenaire de Pescarolo Team
BNP Paribas Personal Finance, au travers de sa marque Cetelem, devient partenaire de Pescarolo Team et contribue ainsi à l’engagement de la Pescarolo 03 pour les 24 Heures du Mans édition 2012.
Ce partenariat, noué pour une période de trois ans, permettra à Henri Pescarolo et ses équipes de compter sur un soutien dans la durée, au-delà de la seule compétition de cette année.
Cetelem est une filiale de Paribas, spécialisée (no1!) dans le crédit auto aux particuliers.
La filiation avec le sport auto est logique, la couleur de l’enseigne se marie bien à celle de Pescarolo, et par les temps qui courent, une banque peut avoir envie de redorer son blason.
Par ailleurs, nous l’avons écrit hier, les agissements totalement hideux d’un ancien associé de Pescarolo Team , agissements courants dans la finance, et qui envahissent hélas le sport auto, avaient bel et bien menacé la continuité du projet 03, à quelques semaine de l’échéance du Mans. (16-17 juin)
Nenni!
Le sponsoring de Cetelem, annoncé aujourd’hui jeudi 24 mai, vient permettre à cette 03, à priori prometteuse, de voir le jour et surtout de rouler!
Pour Thierry Laborde, Administrateur-Directeur Général de BNP Paribas Personal Finance, marque Cetelem en France, ce partenariat est l’occasion de consolider l’engagement de l’entreprise présente auprès des acteurs du monde de l’automobile depuis bientôt 60 ans :
« Notre partenariat avec le Pescarolo Team est pour nous l’occasion de réaffirmer nos ambitions dans le métier automobile et de nous associer avec une équipe française compétente et passionnée, qui met l’innovation au service du sport automobile depuis de longues années et dont le talent n’est plus à démontrer. Nous partageons ces valeurs d’innovation et de passion et nous réjouissons de pouvoir y associer nos clients et le public pour les trois années à venir. »
Henri Pescarolo, explique:
« Ce soutien arrive à un moment crucial pour le Pescarolo Team. La P03 et ses hommes verts ont désormais leur mascotte et nous sommes particulièrement heureux de trouver à nos côtés une société dont l’engagement dans le financement automobile pour les particuliers remonte à près de soixante ans. C’est un gage de solidité et de loyauté auquel je suis très attaché. »
Voilà, Henri et son équipe, ont encore gagné une bataille.
Maintenant, les 24 Heures peuvent commencer…
Ouf !
On a eu peur car les 24 Heures se rapprochaient …
Désormais, le staff technique de Pescarolo Team, s’active dans l’atelier du Technoparc du circuit du Mans
Il n’existe pas d’image de la Pescarolo 03, nous publions donc celle de l’auto Aston Martin qui est la coque-mère du projet.
En revanche, une certitude, la 03 sera BIEN au Mans !
Un sponsor supplémentaire s’est joint au projet, il s’agit de Cetelem, dont, ça ne s’invente pas, la mascotte est un petit bonhomme…vert!
Les Hommes verts ont leur mascotte : Cetelem devient partenaire de Pescarolo Team
BNP Paribas Personal Finance, au travers de sa marque Cetelem, devient partenaire de Pescarolo Team et contribue ainsi à l’engagement de la Pescarolo 03 pour les 24 Heures du Mans édition 2012.
Ce partenariat, noué pour une période de trois ans, permettra à Henri Pescarolo et ses équipes de compter sur un soutien dans la durée, au-delà de la seule compétition de cette année.
Cetelem est une filiale de Paribas, spécialisée (no1!) dans le crédit auto aux particuliers.
La filiation avec le sport auto est logique, la couleur de l’enseigne se marie bien à celle de Pescarolo, et par les temps qui courent, une banque peut avoir envie de redorer son blason.
Par ailleurs, nous l’avons écrit hier, les agissements totalement hideux d’un ancien associé de Pescarolo Team , agissements courants dans la finance, et qui envahissent hélas le sport auto, avaient bel et bien menacé la continuité du projet 03, à quelques semaine de l’échéance du Mans. (16-17 juin)
Nenni!
Le sponsoring de Cetelem, annoncé aujourd’hui jeudi 24 mai, vient permettre à cette 03, à priori prometteuse, de voir le jour et surtout de rouler!
Pour Thierry Laborde, Administrateur-Directeur Général de BNP Paribas Personal Finance, marque Cetelem en France, ce partenariat est l’occasion de consolider l’engagement de l’entreprise présente auprès des acteurs du monde de l’automobile depuis bientôt 60 ans :
« Notre partenariat avec le Pescarolo Team est pour nous l’occasion de réaffirmer nos ambitions dans le métier automobile et de nous associer avec une équipe française compétente et passionnée, qui met l’innovation au service du sport automobile depuis de longues années et dont le talent n’est plus à démontrer. Nous partageons ces valeurs d’innovation et de passion et nous réjouissons de pouvoir y associer nos clients et le public pour les trois années à venir. »
Henri Pescarolo, explique:
« Ce soutien arrive à un moment crucial pour le Pescarolo Team. La P03 et ses hommes verts ont désormais leur mascotte et nous sommes particulièrement heureux de trouver à nos côtés une société dont l’engagement dans le financement automobile pour les particuliers remonte à près de soixante ans. C’est un gage de solidité et de loyauté auquel je suis très attaché. »
Voilà, Henri et son équipe, ont encore gagné une bataille.
Maintenant, les 24 Heures peuvent commencer…
Ouf !
On a eu peur car les 24 Heures se rapprochaient …
Désormais, le staff technique de Pescarolo Team, s’active dans l’atelier du Technoparc du circuit du Mans
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: 24 Heures du Mans
Pourvu qu'ils ne l'envoie pas se faire voir chez les Grecs !!!
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: 24 Heures du Mans
Espérons plutot que ce sera le 17 juin a 15h000000000000000000000000000,1boubou a écrit:
Bref Toyota à les pilotes pour que ça marche manque que la voiture telle est la question que vaut la TS030?
M'est avis que nous aurons la réponse que le 16 juin à partir de 15h pas avant
Parce que le 16 juin a 15 h cela veut dire que des les essais ce sera plié
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: 24 Heures du Mans
Je ne disais pas ça comme tel mais avant le 16 juin 15h ils n'ont pas de coques de rechange donc ils ne prendront aucun risques à mon avis mais une la course démarrée ce sera full attaque et on pourra comparer les temps avec les Ultra et les e-tron voila comment je le pensaiscooltitanic a écrit:Espérons plutot que ce sera le 17 juin a 15h000000000000000000000000000,1boubou a écrit:
Bref Toyota à les pilotes pour que ça marche manque que la voiture telle est la question que vaut la TS030?
M'est avis que nous aurons la réponse que le 16 juin à partir de 15h pas avant
Parce que le 16 juin a 15 h cela veut dire que des les essais ce sera plié
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 24 Heures du Mans
Peut-etre,boubou a écrit:Je ne disais pas ça comme tel mais avant le 16 juin 15h ils n'ont pas de coques de rechange donc ils ne prendront aucun risques à mon avis mais une la course démarrée ce sera full attaque et on pourra comparer les temps avec les Ultra et les e-tron voila comment je le pensaiscooltitanic a écrit:Espérons plutot que ce sera le 17 juin a 15h000000000000000000000000000,1boubou a écrit:
Bref Toyota à les pilotes pour que ça marche manque que la voiture telle est la question que vaut la TS030?
M'est avis que nous aurons la réponse que le 16 juin à partir de 15h pas avant
Parce que le 16 juin a 15 h cela veut dire que des les essais ce sera plié
Mais l'impact de partir en pole surtout si tu n'est pas sur de tenir 24h00
bah !! on verra bien !!!!!!
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: 24 Heures du Mans
oui pas faux non plus mais comme on a pas d'infos sur les datas qu'on a pas de references et bien on sait pascooltitanic a écrit:Peut-etre,boubou a écrit:Je ne disais pas ça comme tel mais avant le 16 juin 15h ils n'ont pas de coques de rechange donc ils ne prendront aucun risques à mon avis mais une la course démarrée ce sera full attaque et on pourra comparer les temps avec les Ultra et les e-tron voila comment je le pensaiscooltitanic a écrit:Espérons plutot que ce sera le 17 juin a 15h000000000000000000000000000,1boubou a écrit:
Bref Toyota à les pilotes pour que ça marche manque que la voiture telle est la question que vaut la TS030?
M'est avis que nous aurons la réponse que le 16 juin à partir de 15h pas avant
Parce que le 16 juin a 15 h cela veut dire que des les essais ce sera plié
Mais l'impact de partir en pole surtout si tu n'est pas sur de tenir 24h00
bah !! on verra bien !!!!!!
On aura un debut de reponse sur le comportement de la voiture à la Jtest pas sur les temps mais si c'est fluide comme Audi ou plus brutal comme Peugeot l'année derniere
Rappelles toi de nos constatations à la J test de l'année dernière
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 24 Heures du Mans
boubou a écrit:
On aura un debut de reponse sur le comportement de la voiture à la Jtest pas sur les temps mais si c'est fluide comme Audi ou plus brutal comme Peugeot l'année derniere
Rappelles toi de nos constatations à la J test de l'année dernière
Ben la par contre faudra nous faire un compte rendu,,,,,,,,,,,,,parceque cette année
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: 24 Heures du Mans
Pareil pour moicooltitanic a écrit:boubou a écrit:
On aura un debut de reponse sur le comportement de la voiture à la Jtest pas sur les temps mais si c'est fluide comme Audi ou plus brutal comme Peugeot l'année derniere
Rappelles toi de nos constatations à la J test de l'année dernière
Ben la par contre faudra nous faire un compte rendu,,,,,,,,,,,,,parceque cette année
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 24 Heures du Mans
La Pescarolo P03 en version définitive
En piste
Alors que le temps presse et après un premier roulage la semaine dernière sur l'aérodrome de Châteauroux, la Pescarolo 03 a roulé en fin d'après-midi sur le circuit nivernais de Magny-Cours.
Cette Pescarolo 03 issue d'une coque Aston Martin aurait dû effectuer ses débuts lors de la 2e manche du championnat du monde d'endurance à Spa mais Pescarolo Team, faute de moyens suffisants, avait du se résoudre à renoncer et à déclarer forfait.
Si le conflit est toujours latent avec Luxury Racing qui devait dans un premier temps aidé Pescarolo Team à monter le projet de la Pescarolo 03, Henri Pescarolo a trouvé en Roald Goethe, propriétaire de la collection Rofgo, un soutien de poids ainsi que grâce à l'engagement pour trois ans de Cetelem, une société de crédit à la consommation, filiale de BNP Paribas.
A noter que l'engagement de Goethe, prepriétaire du châssis 1 de la Pescarolo 3, devrait déboucher sur la titularisation de Stuart Hall au volant du proto d'Henri Pescarolo aux côtés de Boullion et Collard; Julien Jousse faisant les frais de ce «cas de force majeur».
La Pescarolo 03 roulera dimanche dans le cadre de la journée test des 24 Heures du Mans sur le Grand Circuit de la Sarthe.
DOMINIQUE BREUGNOT/Ouest France
En piste
Alors que le temps presse et après un premier roulage la semaine dernière sur l'aérodrome de Châteauroux, la Pescarolo 03 a roulé en fin d'après-midi sur le circuit nivernais de Magny-Cours.
Cette Pescarolo 03 issue d'une coque Aston Martin aurait dû effectuer ses débuts lors de la 2e manche du championnat du monde d'endurance à Spa mais Pescarolo Team, faute de moyens suffisants, avait du se résoudre à renoncer et à déclarer forfait.
Si le conflit est toujours latent avec Luxury Racing qui devait dans un premier temps aidé Pescarolo Team à monter le projet de la Pescarolo 03, Henri Pescarolo a trouvé en Roald Goethe, propriétaire de la collection Rofgo, un soutien de poids ainsi que grâce à l'engagement pour trois ans de Cetelem, une société de crédit à la consommation, filiale de BNP Paribas.
A noter que l'engagement de Goethe, prepriétaire du châssis 1 de la Pescarolo 3, devrait déboucher sur la titularisation de Stuart Hall au volant du proto d'Henri Pescarolo aux côtés de Boullion et Collard; Julien Jousse faisant les frais de ce «cas de force majeur».
La Pescarolo 03 roulera dimanche dans le cadre de la journée test des 24 Heures du Mans sur le Grand Circuit de la Sarthe.
DOMINIQUE BREUGNOT/Ouest France
Dernière édition par boubou le Mer 30 Mai - 8:14, édité 2 fois
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 24 Heures du Mans
Les temps risque de descendre regardez la sortie du virage d'Arnage
Source Motorlegend
Source Motorlegend
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 24 Heures du Mans
boubou a écrit:Les temps risque de descendre regardez la sortie du virage d'Arnage
Pourquoi tu rale j'comprend po
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: 24 Heures du Mans
Ah l’œil du commissaire averti a résumé ma pensée CoolMcLaren a écrit:ben yvonfairekapasser derrière les vibreurs tiens !!!
La R18 l'année derniere passait Arnage en première à environ 80km/h tu verras qu'ils passeront plus vite
Dernière édition par boubou le Mer 30 Mai - 10:06, édité 1 fois
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 24 Heures du Mans
Ben ouais , mais sont pas obligés non plus,et a répétition ça va abimer l'auto , c'est a eux de voir !!!McLaren a écrit:ben yvonfairekapasser derrière les vibreurs tiens !!!
par contre en mode (oooppss j'ai pas freiné assez tôt ) ils peuvent repartir tout seul sans l'aide des commissaires de pitttssse , puisqu'ils seront plus dans le sable ( sauf bien sur si zon vraiment pas freiné )
Du coup, les commissaires Eu'd'pitttssee vont être peinards , style transat, parasol ,
Par contre si ils font pareil partout yvayavouaaar , des plans sociaux
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: 24 Heures du Mans
De plus les Hunaudieres ainsi que les deux chicanes ont été resurfacé donc les temps vont baisser
Je vois bien un 3.23 pour la pole
Je vois bien un 3.23 pour la pole
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 24 Heures du Mans
houla la sortie d'arnage.... ils vont repartir comme des balles vers les virages porsche.....
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77
Voitures hybrides : Zones de freinages sur le Circuit des 24 Heures du Mans
L’engagement de voitures hybrides aux 24 Heures du Mans 2012 (16 et 17 juin) a réclamé de la part de l’Automobile Club de l’Ouest et de la Fédération Internationale de l’Automobile la création de zones spécifiques où les machines ainsi propulsées peuvent restituer l’énergie accumulée. Sur le Circuit des 24 Heures du Mans, elles seront au nombre de sept.
Les systèmes hybrides Audi et Toyota récupèrent l’énergie importante générée lors d’un freinage. Auparavant celle-ci était perdue ; elle est désormais stockée et restituée lors des phases d’accélération. Afin de limiter la taille de ces systèmes - et donc les budgets accordés à ces développements spécifiques - l’ACO et la FIA ont imposé une quantité d’énergie maximale restituée entre deux freinages : 500 kilojoules. Chaque voiture hybride pourra donc bénéficier de puissance électrique supplémentaire, sans dépasser ce maxima fixé par la règlementation technique.
Afin d’établir des zones claires (c’est-à-dire celles permettant la restitution d’énergie, situées entre deux freinages où ces machines peuvent donc restituer 500 kJ au maximum), l’Automobile Club de l’Ouest et la Fédération Internationale de l’Automobile ont défini les zones entrecoupées de freinages suffisamment puissants pour être pris en considération.
Si elles étaient au nombre de cinq sur le tracé de Spa-Francorchamps, cadre de la deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA disputée le 5 mai 2012 où furent instaurées ces zones ERS (Energy Recovery System) pour la première fois ; elles seront sept sur les 13,629 km du Circuit des 24 Heures du Mans.
Zone n°1 : Chicane Dunlop (au niveau du poste de commissaire n°
Zone n°2 : Chicane Forza Motorsport (au niveau du poste de commissaire n°42)
Zone n°3 : Chicane Michelin (au niveau du poste de commissaire n°60)
Zone n°4 : Virage de Mulsanne (au niveau du poste de commissaire n°76)
Zone n°5 : Virage d’Indianapolis (au niveau du poste de commissaire n°96)
Zone n°6 : Virage Porsche (au niveau du poste de commissaire n°115b)
Zone n°7 : Virage Ford (au niveau du poste de commissaire n°131)
L’entrée de chaque zone est calculée à 50 mètres avant le virage concerné. Ces zones seront bien évidemment à respecter par les concurrents dès la Journée Test des 24 Heures du Mans qui aura lieu le dimanche 3 juin 2012.
Quatre des 56 voitures engagées aux 24 Heures du Mans 2012 sont dotées de motorisations hybrides : les Audi R18 e-tron quattro n°1 et 2 ; les Toyota TS030 Hybrid, n°7 et 8.
A noter que, dans le cas des Audi où l’énergie est restituée sur le train avant, la voiture doit rouler au-delà de 120 km/h pour que la restitution s’effectue. Pour la Toyota en revanche, à bord de laquelle l’énergie est restituée sur le train arrière, le règlement n’impose pas de vitesse minimale, ce qui lui permettra donc également d’évoluer dans les stands uniquement propulsée par son moteur électrique.
lemans.org
Les systèmes hybrides Audi et Toyota récupèrent l’énergie importante générée lors d’un freinage. Auparavant celle-ci était perdue ; elle est désormais stockée et restituée lors des phases d’accélération. Afin de limiter la taille de ces systèmes - et donc les budgets accordés à ces développements spécifiques - l’ACO et la FIA ont imposé une quantité d’énergie maximale restituée entre deux freinages : 500 kilojoules. Chaque voiture hybride pourra donc bénéficier de puissance électrique supplémentaire, sans dépasser ce maxima fixé par la règlementation technique.
Afin d’établir des zones claires (c’est-à-dire celles permettant la restitution d’énergie, situées entre deux freinages où ces machines peuvent donc restituer 500 kJ au maximum), l’Automobile Club de l’Ouest et la Fédération Internationale de l’Automobile ont défini les zones entrecoupées de freinages suffisamment puissants pour être pris en considération.
Si elles étaient au nombre de cinq sur le tracé de Spa-Francorchamps, cadre de la deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA disputée le 5 mai 2012 où furent instaurées ces zones ERS (Energy Recovery System) pour la première fois ; elles seront sept sur les 13,629 km du Circuit des 24 Heures du Mans.
Zone n°1 : Chicane Dunlop (au niveau du poste de commissaire n°
Zone n°2 : Chicane Forza Motorsport (au niveau du poste de commissaire n°42)
Zone n°3 : Chicane Michelin (au niveau du poste de commissaire n°60)
Zone n°4 : Virage de Mulsanne (au niveau du poste de commissaire n°76)
Zone n°5 : Virage d’Indianapolis (au niveau du poste de commissaire n°96)
Zone n°6 : Virage Porsche (au niveau du poste de commissaire n°115b)
Zone n°7 : Virage Ford (au niveau du poste de commissaire n°131)
L’entrée de chaque zone est calculée à 50 mètres avant le virage concerné. Ces zones seront bien évidemment à respecter par les concurrents dès la Journée Test des 24 Heures du Mans qui aura lieu le dimanche 3 juin 2012.
Quatre des 56 voitures engagées aux 24 Heures du Mans 2012 sont dotées de motorisations hybrides : les Audi R18 e-tron quattro n°1 et 2 ; les Toyota TS030 Hybrid, n°7 et 8.
A noter que, dans le cas des Audi où l’énergie est restituée sur le train avant, la voiture doit rouler au-delà de 120 km/h pour que la restitution s’effectue. Pour la Toyota en revanche, à bord de laquelle l’énergie est restituée sur le train arrière, le règlement n’impose pas de vitesse minimale, ce qui lui permettra donc également d’évoluer dans les stands uniquement propulsée par son moteur électrique.
lemans.org
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 24 Heures du Mans
Et pas QUE dans les stands oui,mais peut-être aussi dans toutes les zones en dessous de 120km/h ????boubou a écrit: Pour la Toyota en revanche, à bord de laquelle l’énergie est restituée sur le train arrière, le règlement n’impose pas de vitesse minimale, ce qui lui permettra donc également d’évoluer dans les stands uniquement propulsée par son moteur électrique.
Et la ??? avec ou sans coupure du thermique ???
(je suis certainement en pleine science fiction,mais cela permettrais peut-être d’économiser le carburant pour réduire les arrêts aux stands ??)
Je pense que l’électrique est plus nerveux que le thermique en D.A , oui? non?
je pense que le thermique consomme plus en relance que quand il est sollicité a vitesse élevée oui? non?
J'ATTENDS VOS LUMIÈRES
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: 24 Heures du Mans
Autrement dis est-ce que l'on pourrais avoir ce cas de figure
1 chez audi
de 0 a 120 km/h utilisation du thermique uniquement
puis
de 120kmh/ a 300km/h, rajout de l’électrique en système BOOST
______________________________________________________________________________________________________________________
2 chez toyota
de 0 a 120 km/h utilisation de l'electrique uniquement
puis
de 120km/h a 300km/h rajout du thermique en systeme non pas boost mais RELAIS
1 chez audi
de 0 a 120 km/h utilisation du thermique uniquement
puis
de 120kmh/ a 300km/h, rajout de l’électrique en système BOOST
______________________________________________________________________________________________________________________
2 chez toyota
de 0 a 120 km/h utilisation de l'electrique uniquement
puis
de 120km/h a 300km/h rajout du thermique en systeme non pas boost mais RELAIS
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: 24 Heures du Mans
Pour Audi oui , pour Toy' c'est comme en F1 avec le KERS ils l'utilisent quand ils veulent le temps de décharger les batteriescooltitanic a écrit:Autrement dis est-ce que l'on pourrais avoir ce cas de figure
1 chez audi
de 0 a 120 km/h utilisation du thermique uniquement
puis
de 120kmh/ a 300km/h, rajout de l’électrique en système BOOST
______________________________________________________________________________________________________________________
2 chez toyota
de 0 a 120 km/h utilisation de l'electrique uniquement
puis
de 120km/h a 300km/h rajout du thermique en systeme non pas boost mais RELAIS
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 24 Heures du Mans
Oui ça j'ai vuboubou a écrit:
Pour Audi oui , pour Toy' c'est comme en F1 avec le KERS ils l'utilisent quand ils veulent le temps de décharger les batteries
c'est surtout la fonction RELAIS ou BOOST , qui me semble etre en mesure de modifier la donne en matière de consommation .non ???
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: 24 Heures du Mans
J'aurai tendance à dire que le "relais" de Toy' va consommer moins que le "boost" d'Audi ......
Mais autre question ........
Ils n'utilisent pas la même énergie donc est ce que le Diesel d'Audi va compenser le surcroit de consommation par rapport à l'essence de Toy?
Mais autre question ........
Ils n'utilisent pas la même énergie donc est ce que le Diesel d'Audi va compenser le surcroit de consommation par rapport à l'essence de Toy?
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 24 heures du Mans 1972
» Ouvrages consacrés à l'automobile
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» News WEC & Le Mans ...
» PHOTOS 24H00 DU MANS 2010
» Ouvrages consacrés à l'automobile
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» News WEC & Le Mans ...
» PHOTOS 24H00 DU MANS 2010
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum