Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"
+18
boubou
Johan
Admin
BRUNO935K3
McLaren
stanito71
Thomas Milton
Monsieur Burns
yoyot
vtec
pipom
alessitalia
nairboul
Hadzufel
TROIKA
SAUBER.F1
Fabienne
dom465
22 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"
Qualif intéressante, sauf pour la pôle.
La Red Bull est intouchable, du moins celle de Vettel.
Hamilton est la grosse bonne surprise de la qualif en placant sa Mclaren en 1ère ligne. Bon l'écart en temps reste malgré tout celui déclaré depuis les essais hivernaux par les pilotes (entre 8/10e et 1sec) sur les Red Bull mais je les attendais plus loin dans la hiérarchie en début de saison. Mais attention, Melbourne est atypique et sur un circuit (Accélération - freinage) Lewis est très fort et Mclaren aussi. Sepang risque d'être plus significatif.
Grosse déception chez Ferrari avec Alonso 5e temps et à 1,2 sec de la pôle.
Que dire de Massa 8e temps qui se permet un tête à queue en sortant des stands.
Petrov doit faire regretter amèrement l'accident de Kubica. En effet, voir Petrov 6e c'est bien, mais quand on sait l'écart souvent important entre les chronos du Russe par rapport au Polonais...
Le Russe débarrassé de la pression de Kubica va-t-il enfin se lâcher comme à Abou Dhabi. Pourquoi pas.
Déception pour Heidfeld car je m'attendais à mieux.
Que la performance de Barcelone semble loin pour Mercedes. Avec les 7e et 11e temps, Rosberg et Schumacher ont du pain sur la planche.
Toro Rosso et Sauber eux confirme la bonne santé de leur machines. Respectivement 9e, 10e, 12e et 13e, les Kobayashi, Buemi, Alguersuari et Perez sont au rendez-vous.
Cher Force India va falloir batailler pour réintégrer le groupe des prétendants à la Q3. Di Resta devant Sutil s'est aussi une bonne confirmation.
Williams a déçu même si Barrichello sans son tête à queue aurait pû prétendre à bien mieux.
Pour les Lotus il semble encore y avoir un cap a franchir avant de prétendre se battre pour le ventre mou du peloton.
Alors qu'on s'y atendait pas, Virgin gagne son ticket pour la course. En dessous des 107%, l'équipe semble malgré tout condamnée aux 2 dernière lignes de la grille pour la saison tant l'écart est conséquent avec les autres.
Enfin HRT
Dommage que l'argent manque pour cette monoplace car le chrono de 1'32''978 de Liuzzi n'est pas inintéressant comparé aux 1'29''858 de Glock et les centaines de tours effectués par Virgin durant l'hiver.
Avec un financement sérieux cette équipe peut facilement battre Virgin en terme de performance.
Bon cela reste à des années lumières des autres mais elle fait avec ses moyens.
J'attend la course avec impatience.
Qui pourra gérer au mieux l'usure des pneus?
Si Hamilton prend un meilleur départ que Vettel, la bataille pour le 1er relais va être intense.
Si Vettel part en tête, il va s'échapper.
Derrière, difficile de se faire une hiérarchie mais Alonso et Ferrari devrait pouvoir jouer le podium.
Encore faudra-t-il sortir du 1er virage sans encombre ce qui n'avait pas été le cas pour lui l'an dernier.
Avec Webber, Petrov et Button, un bon départ de l'espagnol sera capital s'il veut faire un résultat.
Vivement demain.
La Red Bull est intouchable, du moins celle de Vettel.
Hamilton est la grosse bonne surprise de la qualif en placant sa Mclaren en 1ère ligne. Bon l'écart en temps reste malgré tout celui déclaré depuis les essais hivernaux par les pilotes (entre 8/10e et 1sec) sur les Red Bull mais je les attendais plus loin dans la hiérarchie en début de saison. Mais attention, Melbourne est atypique et sur un circuit (Accélération - freinage) Lewis est très fort et Mclaren aussi. Sepang risque d'être plus significatif.
Grosse déception chez Ferrari avec Alonso 5e temps et à 1,2 sec de la pôle.
Que dire de Massa 8e temps qui se permet un tête à queue en sortant des stands.
Petrov doit faire regretter amèrement l'accident de Kubica. En effet, voir Petrov 6e c'est bien, mais quand on sait l'écart souvent important entre les chronos du Russe par rapport au Polonais...
Le Russe débarrassé de la pression de Kubica va-t-il enfin se lâcher comme à Abou Dhabi. Pourquoi pas.
Déception pour Heidfeld car je m'attendais à mieux.
Que la performance de Barcelone semble loin pour Mercedes. Avec les 7e et 11e temps, Rosberg et Schumacher ont du pain sur la planche.
Toro Rosso et Sauber eux confirme la bonne santé de leur machines. Respectivement 9e, 10e, 12e et 13e, les Kobayashi, Buemi, Alguersuari et Perez sont au rendez-vous.
Cher Force India va falloir batailler pour réintégrer le groupe des prétendants à la Q3. Di Resta devant Sutil s'est aussi une bonne confirmation.
Williams a déçu même si Barrichello sans son tête à queue aurait pû prétendre à bien mieux.
Pour les Lotus il semble encore y avoir un cap a franchir avant de prétendre se battre pour le ventre mou du peloton.
Alors qu'on s'y atendait pas, Virgin gagne son ticket pour la course. En dessous des 107%, l'équipe semble malgré tout condamnée aux 2 dernière lignes de la grille pour la saison tant l'écart est conséquent avec les autres.
Enfin HRT
Dommage que l'argent manque pour cette monoplace car le chrono de 1'32''978 de Liuzzi n'est pas inintéressant comparé aux 1'29''858 de Glock et les centaines de tours effectués par Virgin durant l'hiver.
Avec un financement sérieux cette équipe peut facilement battre Virgin en terme de performance.
Bon cela reste à des années lumières des autres mais elle fait avec ses moyens.
J'attend la course avec impatience.
Qui pourra gérer au mieux l'usure des pneus?
Si Hamilton prend un meilleur départ que Vettel, la bataille pour le 1er relais va être intense.
Si Vettel part en tête, il va s'échapper.
Derrière, difficile de se faire une hiérarchie mais Alonso et Ferrari devrait pouvoir jouer le podium.
Encore faudra-t-il sortir du 1er virage sans encombre ce qui n'avait pas été le cas pour lui l'an dernier.
Avec Webber, Petrov et Button, un bon départ de l'espagnol sera capital s'il veut faire un résultat.
Vivement demain.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"
Vettel adresse un message fort
Sebastian Vettel n'a pas laissé planer le moindre doute samedi lors des qualifications du Grand Prix d'Australie. Il va beaucoup trop vite et n'a eu besoin d'un seul tour pour le signifier à tout le monde. Son chrono de 1'23''529 réalisé tôt en Q3 a tué le suspense. L'Allemand partira logiquement en pole position dimanche sur le circuit de l'Albert Park.
Rapide ce matin lors des derniers essais libres, il avait déjà fait passer le message. Son coéquipier Mark Webber pointait à huit dixièmes. Cette fois, sa marge s'est réduite mais de tellement peu que l'on ne voit pas qui pourra le battre dimanche. En tout cas, à la régulière. Même en fin de séance, il a échoué à un dixième de son meilleur temps, qui lui procure la 16e pole de sa carrière.
Déception Ferrari, surprise Petrov
Lewis Hamilton obtient l'autre place sur la première ligne. Dans son dernier tour, après une qualification marquée par plusieurs blocages de roues et un SREC défaillant dans son ultime boucle, il a réussi le deuxième chrono, à sept dixièmes de l'intouchable poleman. Mark Webber fait les frais de la performance du Britannique, les deux seuls dans la même seconde que Vettel, et partagera la deuxième ligne avec Jenson Button.
Petite déception pour Ferrari et Fernando Alonso, battus par McLaren. L'Espagnol réalise le cinquième temps, deux dixièmes moins vite que Button. La Scuderia n'est pas dans le bon tempo en ce début de saison. Felipe Massa, très juste en Q1 et crédité d'un tête-à-queue à sa sortie des stands en Q3, n'est que neuvième à plus de deux secondes du meilleur.
La bonne surprise de cette qualification s'appelle Vitaly Petrov. Le Russe, pas souvent à l'aise dans cet exercice en 2010, prend la sixième place, la meilleure position sur une grille de départ dans sa jeune carrière. Une bonne nouvelle qui s'accompagne d'une mauvaise chez Lotus Renault, Nick Heidfeld échouant dès Q1 (18e).
Pas de HRT au départ
Nico Rosberg tient son rang dans la première Mercedes W02 (7e), pas Michael Schumacher, battu en Q2 pour 89 millièmes. L'Allemand s'élancera de la onzième position mais pourra choisir ses pneumatiques pour le départ. Kamui Kobayashi et Sébastien Buemi se sont hissés en Q3 mais prennent les deux dernières places de cette superpole.
Comme prévu, les HRT ne devraient pas être alignées dimanche sur la grille de l'Albert Park, victimes de la règle des 107%. Ce ne serait pas une énorme surprise après le peu de tours effectués pendant les essais libres. À noter aussi la sortie de piste de Rubens Barrichello (17e), auteur d'une ''erreur stupide'' pendant Q2. Le Brésilien a mis une roue dans l'herbe, direction les graviers dans le virage 3. Il lui était impossible de repartir. Sutil a lui sauvé sa Force India après un spectaculaire tête-à-queue dans la ligne droite.
© ESPN EMEA Ltd.
Sebastian Vettel n'a pas laissé planer le moindre doute samedi lors des qualifications du Grand Prix d'Australie. Il va beaucoup trop vite et n'a eu besoin d'un seul tour pour le signifier à tout le monde. Son chrono de 1'23''529 réalisé tôt en Q3 a tué le suspense. L'Allemand partira logiquement en pole position dimanche sur le circuit de l'Albert Park.
Rapide ce matin lors des derniers essais libres, il avait déjà fait passer le message. Son coéquipier Mark Webber pointait à huit dixièmes. Cette fois, sa marge s'est réduite mais de tellement peu que l'on ne voit pas qui pourra le battre dimanche. En tout cas, à la régulière. Même en fin de séance, il a échoué à un dixième de son meilleur temps, qui lui procure la 16e pole de sa carrière.
Déception Ferrari, surprise Petrov
Lewis Hamilton obtient l'autre place sur la première ligne. Dans son dernier tour, après une qualification marquée par plusieurs blocages de roues et un SREC défaillant dans son ultime boucle, il a réussi le deuxième chrono, à sept dixièmes de l'intouchable poleman. Mark Webber fait les frais de la performance du Britannique, les deux seuls dans la même seconde que Vettel, et partagera la deuxième ligne avec Jenson Button.
Petite déception pour Ferrari et Fernando Alonso, battus par McLaren. L'Espagnol réalise le cinquième temps, deux dixièmes moins vite que Button. La Scuderia n'est pas dans le bon tempo en ce début de saison. Felipe Massa, très juste en Q1 et crédité d'un tête-à-queue à sa sortie des stands en Q3, n'est que neuvième à plus de deux secondes du meilleur.
La bonne surprise de cette qualification s'appelle Vitaly Petrov. Le Russe, pas souvent à l'aise dans cet exercice en 2010, prend la sixième place, la meilleure position sur une grille de départ dans sa jeune carrière. Une bonne nouvelle qui s'accompagne d'une mauvaise chez Lotus Renault, Nick Heidfeld échouant dès Q1 (18e).
Pas de HRT au départ
Nico Rosberg tient son rang dans la première Mercedes W02 (7e), pas Michael Schumacher, battu en Q2 pour 89 millièmes. L'Allemand s'élancera de la onzième position mais pourra choisir ses pneumatiques pour le départ. Kamui Kobayashi et Sébastien Buemi se sont hissés en Q3 mais prennent les deux dernières places de cette superpole.
Comme prévu, les HRT ne devraient pas être alignées dimanche sur la grille de l'Albert Park, victimes de la règle des 107%. Ce ne serait pas une énorme surprise après le peu de tours effectués pendant les essais libres. À noter aussi la sortie de piste de Rubens Barrichello (17e), auteur d'une ''erreur stupide'' pendant Q2. Le Brésilien a mis une roue dans l'herbe, direction les graviers dans le virage 3. Il lui était impossible de repartir. Sutil a lui sauvé sa Force India après un spectaculaire tête-à-queue dans la ligne droite.
© ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"
Grand Prix d'Australie 2011
Qualification Pilote Équipes Chrono
1 S Vettel (GER) Red Bull 1'23.529
2 LC Hamilton (GBR) McLaren 1'24.307
3 M Webber (AUS) Red Bull 1'24.395
4 J Button (GBR) McLaren 1'24.779
5 F Alonso (ESP) Ferrari 1'24.974
6 V Petrov (RUS) Renault 1'25.247
7 N Rosberg (GER) Mercedes-Benz 1'25.421
8 F Massa (BRA) Ferrari 1'25.599
9 K Kobayashi (JPN) Sauber 1'25.626
10 S Buemi (SUI) Toro Rosso 1'27.066
11 M Schumacher (GER) Mercedes-Benz 1'25.971
12 J Alguersuari (ESP) Toro Rosso 1'26.103
13 S Pérez (MEX) Sauber 1'26.108
14 di Resta (GBR) Force India 1'26.739
15 P Maldonado (VEN) Williams 1'26.768
16 A Sutil (GER) Force India 1'31.407
17 RG Barrichello (BRA) Williams 1'26.270
18 N Heidfeld (GER) Renault 1'27.239
19 H Kovalainen (FIN) Team Lotus 1'29.254
20 J Trulli (ITA) Team Lotus 1'29.342
21 T Glock (GER) Virgin Racing 1'29.858
22 J d'Ambrosio (BEL) Virgin Racing 1'30.822
23 V Liuzzi (ITA) HRT 1'32.978
24 KRN Karthikeyan (IND) HRT 1'34.293
Qualification Pilote Équipes Chrono
1 S Vettel (GER) Red Bull 1'23.529
2 LC Hamilton (GBR) McLaren 1'24.307
3 M Webber (AUS) Red Bull 1'24.395
4 J Button (GBR) McLaren 1'24.779
5 F Alonso (ESP) Ferrari 1'24.974
6 V Petrov (RUS) Renault 1'25.247
7 N Rosberg (GER) Mercedes-Benz 1'25.421
8 F Massa (BRA) Ferrari 1'25.599
9 K Kobayashi (JPN) Sauber 1'25.626
10 S Buemi (SUI) Toro Rosso 1'27.066
11 M Schumacher (GER) Mercedes-Benz 1'25.971
12 J Alguersuari (ESP) Toro Rosso 1'26.103
13 S Pérez (MEX) Sauber 1'26.108
14 di Resta (GBR) Force India 1'26.739
15 P Maldonado (VEN) Williams 1'26.768
16 A Sutil (GER) Force India 1'31.407
17 RG Barrichello (BRA) Williams 1'26.270
18 N Heidfeld (GER) Renault 1'27.239
19 H Kovalainen (FIN) Team Lotus 1'29.254
20 J Trulli (ITA) Team Lotus 1'29.342
21 T Glock (GER) Virgin Racing 1'29.858
22 J d'Ambrosio (BEL) Virgin Racing 1'30.822
23 V Liuzzi (ITA) HRT 1'32.978
24 KRN Karthikeyan (IND) HRT 1'34.293
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"
A la lumière des essais et qualifs, il me semble que la gestion de l'ouverture de l'aileron arrière n'est pas une mince affaire.
Heureusement, cet artifice sera limité en course.
Un réglementation qui n'est pas sans faille.
Heureusement, cet artifice sera limité en course.
Un réglementation qui n'est pas sans faille.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"
Le resultat de ces premiéres qualifications de la saison permet de remettre quelques petites choses au clair :
- Les Redbull, Vettel et Webber seront bien les tandems a battre cette saison.
- Il ne faut jamais enterrer les McLaren Boy trop vite.
- Vitaly Petrov a enrhumé le 'sauveur' Heldfeild.
- Rosberg en a fait de même avec Schumacher (qui va se rattraper en course ?! )
- Alonso et sa Ferrari est à plus d'une seconde de la pole, encore un 'sauveur' a la peine !
- Kobayashi sait encore nous surprendre ( )
- ...
- les derniers de l'an passée restent accrochaient à leur place, c'est la moins grande surprise !
- Les Redbull, Vettel et Webber seront bien les tandems a battre cette saison.
- Il ne faut jamais enterrer les McLaren Boy trop vite.
- Vitaly Petrov a enrhumé le 'sauveur' Heldfeild.
- Rosberg en a fait de même avec Schumacher (qui va se rattraper en course ?! )
- Alonso et sa Ferrari est à plus d'une seconde de la pole, encore un 'sauveur' a la peine !
- Kobayashi sait encore nous surprendre ( )
- ...
- les derniers de l'an passée restent accrochaient à leur place, c'est la moins grande surprise !
Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"
Normalement, il n'y aura que 22 monoplaces demain en course : Karthikeyan et Liuzzi sur HRT ne sont pas rentrés dans les 107 % obligatoires pour participer au GP.
Moi j'ai été bluffée par Perez : pour son premier WE de GP, je trouve qu'il assure le rookie Kobayashi toujours à l'attaque maximale, impressionnant !
Bon pour Rubens je suis déçue évidemment, mais il reste encore la course à disputer... on verra après le drapeau à damier.
Les Red Bull toujours une classe au-dessus de tout le monde mais belle perf. d'Hamilton qui est le seul à s'être intercalé entre Vettel et Webber.
Vivement demain matin
Moi j'ai été bluffée par Perez : pour son premier WE de GP, je trouve qu'il assure le rookie Kobayashi toujours à l'attaque maximale, impressionnant !
Bon pour Rubens je suis déçue évidemment, mais il reste encore la course à disputer... on verra après le drapeau à damier.
Les Red Bull toujours une classe au-dessus de tout le monde mais belle perf. d'Hamilton qui est le seul à s'être intercalé entre Vettel et Webber.
Vivement demain matin
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"
Moi bien sur déçu de la scuderia MAIS la course c'est autre chose et vu l'ecart de perf avec des pneu usé environ 5 a 6 seconde une fois avoir fait plus d'une dizaine de tour tout peut changer.
De plus le circuit de Melbourne n'est pas non plus le circuit qui plait a Ferrari mais bon ce n'est pas une excuse la Scuderia est tout de meme trop loins et sans Alonso on aurait meme pas etait dans le top.
On a vu un Massa par ailleur du niveau de chandock mais lojn de celui d'Alonso.
Pour le reste ENORME VETTEL il a beau avoir la meilleur voiture il faut quand meme aller les chercher ses chrono la il vient en plus de faire comprendre a Webber que voila il y a une classe d'cart BRAVO mclaren qui a bien bosser je pense entre les privés et Melbourne car je pense qu'ils ne faisait pas de cinema apres les test de Montmelo mais en tout cas bien bosser chez Mclaren.
Pour Demain je pense a une echapper de Vettel et ensuite une bagarre entre Webber les 2 mclren et Alonso car si Vettel est le meilleur en qualif Alonso est le meilleur en course (c'est mon avis).
En tout cas moi je sent d'ici deja le gros bordel pendant toutes la course le SC va etre de dortit je pense.
PS:Petite pensée pour Nick Heidfeld préféré a des soit disant moins bon Senna ou Grosjean
De plus le circuit de Melbourne n'est pas non plus le circuit qui plait a Ferrari mais bon ce n'est pas une excuse la Scuderia est tout de meme trop loins et sans Alonso on aurait meme pas etait dans le top.
On a vu un Massa par ailleur du niveau de chandock mais lojn de celui d'Alonso.
Pour le reste ENORME VETTEL il a beau avoir la meilleur voiture il faut quand meme aller les chercher ses chrono la il vient en plus de faire comprendre a Webber que voila il y a une classe d'cart BRAVO mclaren qui a bien bosser je pense entre les privés et Melbourne car je pense qu'ils ne faisait pas de cinema apres les test de Montmelo mais en tout cas bien bosser chez Mclaren.
Pour Demain je pense a une echapper de Vettel et ensuite une bagarre entre Webber les 2 mclren et Alonso car si Vettel est le meilleur en qualif Alonso est le meilleur en course (c'est mon avis).
En tout cas moi je sent d'ici deja le gros bordel pendant toutes la course le SC va etre de dortit je pense.
PS:Petite pensée pour Nick Heidfeld préféré a des soit disant moins bon Senna ou Grosjean
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"
L'enterrement en 1ère classe des Mclaren n'était-il pas un prématuré ????
Vettel survol tout le peloton, c'est un peu inquiétant, mais la course, c'est la course.
Alonso un poil en retrait, mais attention...
Massa ??
Bravo a Renault pour le recrutement d'Heilfeld, il confirme tout le bien que je pense de ce pilote !!!
Et Schum, l'avait pas mis le réveil ou quoi ??, à la maison de retraite on se lève toujours un peu plus tard
Bon demain matin course, et là, il faut que je mette le réveil, car j'suis pas encore remis du décalage horaire et j'ai déja raté la qualif de ce matin !!
Vettel survol tout le peloton, c'est un peu inquiétant, mais la course, c'est la course.
Alonso un poil en retrait, mais attention...
Massa ??
Bravo a Renault pour le recrutement d'Heilfeld, il confirme tout le bien que je pense de ce pilote !!!
Et Schum, l'avait pas mis le réveil ou quoi ??, à la maison de retraite on se lève toujours un peu plus tard
Bon demain matin course, et là, il faut que je mette le réveil, car j'suis pas encore remis du décalage horaire et j'ai déja raté la qualif de ce matin !!
Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"
Super mclaren de retour tient pour lui faire plaisir je vais dire qu'Hamilton m'a impressioné sur son tour qualif car si Vettel a fait un truc enorme Hamilton l'a fait aussi.
Et je rajoute tout simplment que les 3 meilleur du plateau ont dominé leur equipier mais celui qui a le moins a palir c'est Button que j'ai trouvé pas mauvais non plus.
Et je rajoute tout simplment que les 3 meilleur du plateau ont dominé leur equipier mais celui qui a le moins a palir c'est Button que j'ai trouvé pas mauvais non plus.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"
Pour compléter ce qu'a marqué Fabienne un peu plus haut :
>> L’équipe HRT n’a qualifié aucune de ses deux voitures dans les 107%. Ce n’est pas une surprise vu le peu de temps de roulage qu’ont effectué Liuzzi et Karthikeyan avant la séance chronométrée de l’après-midi.
Les Espagnols ont tenté d’obtenir la clémence de la FIA et l’accord des autres équipes mais cela leur a été refusé :
> il n’y aura pas de HRT sur la grille demain pour le départ du Grand Prix d’Australie.
Une décision logique puisque le paddock n’a guère apprécié la lenteur manifeste des HRT, qualifiées de chicanes mobiles.
> D’autres diront que c’est également mérité pour avoir menti lors des essais de Barcelone : il n’y a pas que les amortisseurs qui manquaient pour faire rouler cette voiture dont les premières performances semblent encore plus mauvaises que la Dallara qu’elle remplace !
Source : Nextgen-auto.com
>> L’équipe HRT n’a qualifié aucune de ses deux voitures dans les 107%. Ce n’est pas une surprise vu le peu de temps de roulage qu’ont effectué Liuzzi et Karthikeyan avant la séance chronométrée de l’après-midi.
Les Espagnols ont tenté d’obtenir la clémence de la FIA et l’accord des autres équipes mais cela leur a été refusé :
> il n’y aura pas de HRT sur la grille demain pour le départ du Grand Prix d’Australie.
Une décision logique puisque le paddock n’a guère apprécié la lenteur manifeste des HRT, qualifiées de chicanes mobiles.
> D’autres diront que c’est également mérité pour avoir menti lors des essais de Barcelone : il n’y a pas que les amortisseurs qui manquaient pour faire rouler cette voiture dont les premières performances semblent encore plus mauvaises que la Dallara qu’elle remplace !
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Réprimandes...
>> Ce doit être un soupir de soulagement pour Lewis Hamilton, Michael Schumacher et Nico Rosberg, qui ont reçu des réprimandes officielles de la part de la FIA pour avoir gêné d’autres concurrents lors de la séance de qualifications, et non des pénalités.
Les commissaires ont été cléments pour cette ouverture de saison puisqu’aucuns des pilotes n’écopent de pénalité en reculant sur la grille de départ.
Dans le détail, Michael Schumacher est le premier concerné puisque c’est lors de la Q1 que Nick Heidfeld a été gêné par sa faute. Le pilote Lotus Renault GP a dû se contenter d’une très décevante 18ème position.
Lors de la Q2, Lewis Hamilton a gêné Petrov et Nico Rosberg s’est placé sur le chemin de Sergio Perez.
Source : Nextgen-auto.com
Les commissaires ont été cléments pour cette ouverture de saison puisqu’aucuns des pilotes n’écopent de pénalité en reculant sur la grille de départ.
Dans le détail, Michael Schumacher est le premier concerné puisque c’est lors de la Q1 que Nick Heidfeld a été gêné par sa faute. Le pilote Lotus Renault GP a dû se contenter d’une très décevante 18ème position.
Lors de la Q2, Lewis Hamilton a gêné Petrov et Nico Rosberg s’est placé sur le chemin de Sergio Perez.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"
Il faut dire que son équipe ne l'a pas fait sortir assez tôt..BRUNO935K3 a écrit:
Dans le détail, Michael Schumacher est le premier concerné puisque c’est lors de la Q1 que Nick Heidfeld a été gêné par sa faute. Le pilote Lotus Renault GP a dû se contenter d’une très décevante 18ème position.
Bon, j'aime pas son charisme, à Heidfeld.. mais je crois qu'il vaut mieux..
J'ai trouvé les McLaren très vive en suspensions, ça va pas être facile de faire une bonne course..
Va falloir que les équipes réagissent, parce que Vettel et Webber vont leur tourner autour.
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"
Une pole obtenue qu'avec le pied droit,Vettel n'a pas utilisés son s.r.e.c il a été totalement hors de porté pendant la qualif quel superbe pole.Content pour McLaren,quel retour, surprenant pas de trop l'écurie a corrigé ses erreurs et heureusement.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"
Déclarations des pilotes
Suite à la séance de qualifications du Grand Prix d'Australie, les pilotes commentent leurs performances.
Le champion en titre Sebastian Vettel a réussi la première phase de sa rentrée en s'appropriant très clairement la pole position : le pilote Red Bull devance son plus proche adversaire par près d'une seconde. Mais la rapidité n'est qu'une partie de l'équation : la course elle-même sera une question de stratégie et d'usure de pneus. A Vettel de briller sur ces points aussi.
A ses côtés sur la première ligne de la grille de départ, un Lewis Hamilton heureux de constater que les améliorations apportées à la McLaren ont porté fruit. Il a réussi à s'intercaler entre la Red Bull de Vettel et celle de Mark Webber. Son coéquipier Jenson Button est l'auteur du 4e meilleur chrono.
Fernando Alonso, 5e sur sa Ferrari, a fait moins bien que ce à quoi on pouvait s'attendre vu le rythme démontré lors des essais hivernaux. Mais comme il le dirait lui-même, c'est dimanche que les points sont octroyés. Vitaly Petrov a bien travaillé et hissé sa Renault à la 6e place, mais on ne peut s'empêcher d'imaginer ce que Robert Kubica aurait accompli.
Michael Schumacher a raté le top 10 par moins d'un centième de seconde. Dommage, mais le pilote Mercedes aura l'avantage de débuter la course sur la gomme dure. Rubens Barrichello reconnaît son erreur de pilotage, même chose pour Adrian Sutil. C'était à prévoir, les deux voitures du Hispania Racing Team n'ont pas franchi la barre des 107 % de la pole position. L'équipe a été exclue de la course par la FIA.
Pole position - Sebastian Vettel, Red Bull : "C'est prometteur pour dimanche, alors nous verrons. La première étape est accomplie et débuter la saison de cette façon, par une pole position, c'est bon signe pour l'équipe. Nous avons travaillé très fort pour que la RB7 soit à ce niveau. C'est grâce aux gens de l'usine et aux gens qui ont préparé la voiture ici. Si vous regardez les points, nous sommes à zéro comme tous les autres alors il faudra attendre demain et voir comment ça va se passer."
2e - Lewis Hamilton, McLaren : "La voiture était fantastique et c'est grâce aux gens de l'usine, aux ingénieurs et à ceux qui assemblent les composantes. Modifier la voiture de façon si importante a été une décision brave et l'effort pour réaliser ces changements a été superbe. Un revirement de situation incroyable. La course sera longue demain et elle ne sera pas remportée dans le premier virage. Il reste du travail à faire, mais je crois que cette course peut être gagnée. Je vais pousser Sebastian (Vettel) comme jamais demain !"
3e - Mark Webber, Red Bull : "Je suis déçu de ma performance. Pour être honnête, je suis un peu mystifié par cet écart. J'ai fait de mon mieux. Je devrai regarder les données et voir où je peux m'améliorer. C'est frustrant, mais félicitations à l'équipe car les gars ont fait un boulot incroyable. Ce n'est évidemment pas une de mes meilleures journées, mais la barre était haute."
4e - Jenson Button, McLaren : "Le Q3 a été décevant. Je suis resté coincé derrière Nico (Rosberg) et ensuite Felipe (Massa) a fait un tête-à-queue devant moi. Alors je n'ai pas exploité le plein potentiel de notre package, mais il s'agit néanmoins d'un énorme pas en avant. Nous devrions tous être heureux de ce qui a été accompli. J'ai très hâte à demain. J'ai connu une bonne course en partant de la 4e position l'an dernier (2e victoire consécutive à Melbourne). Je pense que nous pourrons nous battre pour la victoire demain."
5e - Fernando Alonso, Ferrari : "Nous ne sommes pas heureux de ce résultat mais il ne faut pas immédiatement en faire un drame. C'est sûr, nous n'avons pas profité du plein potentiel de la voiture et nous devons comprendre pourquoi. Tout allait bien hier et ce matin la situation a changé, de manière négative de toute évidence. Nos performances étaient meilleures lors des essais libres d'hier et nous étions certainement plus près des leaders qui semblent loin aujourd'hui. Il faudra voir comment la course va se jouer. 5e sur la grille, ce n'est pas si mal et je suis bien placé pour me battre pour le podium."
6e - Vitaly Petrov, Renault : "J'avais beaucoup de pression en Q3 parce que je ne pouvais faire qu'un run, tout en fin de séance. Je n'avais qu'une seule chance et je suis vraiment ravi d'avoir pu sortir le bon tour à ce moment. Dès le début des libres, j'ai senti que la voiture était bien et nous l'avons constamment améliorée à chaque séance. On est en très bonne position pour se battre pour de gros points en course. Les pneus ne m'inquiètent pas parce que, ici et jusqu'à maintenant, ils ont bien fonctionné. On n'a jamais constaté l'effondrement qui se produisait pendant les tests d'hiver."
7e - Nico Rosberg, Mercedes : "Je suis évidemment déçu car je m'attendais à une meilleure performance. Ce matin, des choses ne fonctionnaient plus sur ma voiture. L'équipe a fait du bon boulot et rétabli presque tous les systèmes, mais il faut comprendre ce qu'il s'est passé. J'ai commis une petite erreur en Q3 et cela m'a peut-être coûté une place. Ça ne colle pas tout à fait pour nous ce week-end. La bonne nouvelle, c'est que je serai du côté propre de la grille. Nous ferons de notre mieux pour marquer de bons points demain."
8e - Felipe Massa, Ferrari : "Nous étions moins compétitifs que prévu, aucun doute. Je ne pensais pas me battre pour la pole, surtout après le chrono très rapide de Vettel, mais j'espérais être mieux placé. Nous avions des problèmes de grip autant sur la gomme dure que la tendre. Lors de la course, la vitesse pure ne sera pas le seul facteur : la fiabilité et le travail d'équipe seront très importants. Pour ce qui est de mon tête-à-queue pendant le Q3, je quittais la voie des stands et j'ai accéléré alors que mes pneus étaient encore trop frais. Le train n'a pas été endommagé mais évidemment cela ne m'a pas aidé pendant mon seul tour lancé."
9e - Kamui Kobayashi, Sauber : "Il reste encore des choses à améliorer bien entendu, mais rejoindre le Q3 lors du premier Grand Prix, c'est bien. J'aurais souhaité avoir un nouveau train de pneus pour le Q3 au lieu d'un train usé de gommes tendres, car je crois qu'il aurait alors été possible d'atteindre la 6e place. Cependant, la journée a été positive et je suis très heureux d'offrir ce résultat au Japon."
10e - Sébastien Buemi, Toro Rosso : "Je suis très heureux d'être de retour dans le Q3 car nous n'avions plus réussi cela depuis 2009. Je dois remercier l'équipe d'avoir fait un si bon travail, nous sommes sur la bonne voie. Espérons que nous serons en mesure de faire de bonnes choses pendant la course, et d'après ce que j'ai vu comme rythme lors des essais libres, je crois que c'est possible. Je ne pouvais demander un meilleur début de saison que d'être parmi les dix plus rapides voitures de la grille."
11e - Michael Schumacher, Mercedes : "Ce n'est certainement pas la façon idéale de démarrer une saison. Je ne peux cacher ma déception. Ce n'est pas à cause du SREC qui fonctionnait de manière intermittente ou le fait que j'aurais pu rejoindre le Q3, mais parce que nos performances ne sont pas celles que nous attendions. Lors des essais hivernaux nous étions près de Ferrari, mais cela ne s'est pas transposé ici. Il y a plusieurs problèmes depuis le début du week-end. Il faut comprendre pourquoi ça se passe ainsi."
12e - Jaime Alguersuari, Toro Rosso : "Je suis assez content, mais je dois féliciter mon coéquipier car il a fait un meilleur boulot que moi. C'est un bon résultat pour l'équipe et c'est prometteur pour demain. Mon objectif est de marquer des points. L'équipe a préparé une voiture rapide cet hiver, voici les premiers résultats de ces efforts. J'espère que ça continuera ainsi lors des prochaines courses."
13e - Sergio Pérez, Sauber : "Lors du Q2, nous étions serrés dans le temps suite au drapeau jaune. De plus, j'ai rencontré du trafic dans le dernier secteur lors de mon dernier tour lancé. Un meilleur résultat était possible, alors c'est dommage. Mais globalement, je me sens très à l'aise et j'espère que ce sera une bonne course avec des points à l'arrivée."
14e - Paul di Resta, Force India : "Si on m'avait dit que je débuterais la course à la 14e place, j'aurais été assez heureux. Pour ma première séance de qualification, je crois qu'il faut être satisfait du résultat. Pour la suite des choses, il faudra construire là-dessus. J'aimerais remercier l'équipe pour ses efforts. J'ai vraiment hâte de courir demain."
15e - Pastor Maldonado, Williams : "En Q2, sur le premier train de pneus, il y a eu deux drapeaux jaunes. Sur le second, j'ai fait un gros méplat et j'ai été obligé d'abandonner mon tour lancé. Mais c'était excitant ! Globalement, la voiture est bonne et je suis optimiste. J'ai hâte à demain et je crois vraiment qu'il sera possible de marquer des points."
16e - Adrian Sutil, Force India : "Notre vitesse était meilleure que ce à quoi je m'attendais. Lors de mon tour lancé en Q2, je n'étais qu'à quelques centaines de mètres de la ligne d'arrivée lorsque je suis sorti large sur un vibreur. L'arrière a décroché et je suis parti en tête-à-queue. C'est dommage car j'aurais pu être 12e. J'aurai des opportunités pour doubler demain grâce à l'aileron arrière ajustable et au SREC, alors on verra."
17e - Rubens Barrichello, Williams : "Dommage. J'ai commis une erreur, alors je suis sorti large et j'ai effectué un tête-à-queue. Notre rythme était plus rapide que ce à quoi nous nous attendions. Autre note positive, nous avons gardé nos pneus pour demain et ça pourrait faire une différence."
18e - Nick Heidfeld, Renault : "Je suis très déçu de commencer la saison de si loin. La séance n'a pas été facile. J'ai connu un problème avec le SREC qui m'a obligé à modifier quelques réglages et m'a fait perdre un de mes tours lancés. Après, je me suis retrouvé piégé dans un trafic dense et je n'ai pas trouvé la solution pour m'en extirper. C'est de la malchance, mais je dois oublier ça. Comme Vitaly l'a montré, la voiture semble bien dans le rythme et la course est très ouverte. Alors j'espère remonter et me bagarrer pour entrer dans les points."
19e - Heikki Kovalainen, Lotus : "Malheureusement, l'aileron arrière est resté bloqué dans sa configuration d'appui maximale, ce qui a certainement caché le véritable potentiel de la voiture. Nous avons aussi eu des problèmes pour exploiter les pneus ce week-end mais la météo plus chaude annoncée pour demain conviendra beaucoup mieux à la monoplace. Nous pourrons alors montrer notre savoir-faire."
20e - Jarno Trulli, Lotus : "Nous serons certainement plus rapides demain lorsque les pneus seront à meilleure température. La course sera excitante pour nous. Nous sommes bien placés pour mettre la pression sur les gars devant nous. Lors des essais hivernaux, quand il faisait plus chaud, nous étions beaucoup plus près d'eux."
21e - Timo Glock, Virgin : "Le premier week-end de course de la saison est une dure épreuve pour nous. Nous ne sommes pas venus ici nous battre pour un chrono à l'intérieur du 107 % des leaders. Maintenant, nous voyons bien ce qui doit être fait pour progresser. Nous sommes une équipe très forte, nous arriverons à améliorer la voiture. En ce qui concerne la course, rallier l'arrivée avec deux voitures fiables serait une belle récompense suite au dur labeur de chacun."
22e - Jérôme d'Ambrosio, Virgin : "Ce fut ma première séance de qualification et j'ai pu constater où je dois m'améliorer. J'utiliserai toutes les données, bonnes comme mauvaises, pour continuer à progresser. Pour l'instant, je suis heureux que tout se soit bien passé et j'espère que ma première course en Formule 1 sera une expérience positive."
Hors du 107 % (exclus de la course)
23e - Tonio Liuzzi, HRT : "Nous devons être fiers car tout le monde a bien travaillé et nous devons demeurer positifs pour la suite des choses. Nous sommes frustrés de ne pas être à l'intérieur du 107 %, mais nous avons hâte d'arriver en Malaisie où nous aurons la vitesse requise. Le chrono était meilleur que prévu et nous croyons que la voiture sera bien plus compétitive à l'avenir. C'est vrai que la situation est un peu critique car nous ne sommes pas parvenus à nous qualifier, mais nous devons simplement être fiers du travail accompli par l'équipe. Nous avons fait face à de grandes difficultés pour arriver ici et les efforts de la dernière semaine ont été énormes, mais le règlement demeure le règlement. Il faut maintenant se concentrer sur la prochaine course. Je suis certain que tout ira bien en Malaisie."
24e - Narain Karthikeyan, HRT : "Je n'ai complété que deux tours lancés avec la nouvelle voiture avant les qualifications, alors vu les circonstances, c'était un accomplissement. Tout le monde a fait un excellent boulot et travaillé très fort. C'est dommage de ne pas avoir eu une seule journée supplémentaire, car avec 24 heures de plus, nous serions en meilleure posture. Nous avons simplement besoin d'ajouter du kilométrage. Je crois que nous serons mieux préparés en Malaisie. Dans l'immédiat, nous devons demeurer positifs."
© ESPN EMEA Ltd.
Suite à la séance de qualifications du Grand Prix d'Australie, les pilotes commentent leurs performances.
Le champion en titre Sebastian Vettel a réussi la première phase de sa rentrée en s'appropriant très clairement la pole position : le pilote Red Bull devance son plus proche adversaire par près d'une seconde. Mais la rapidité n'est qu'une partie de l'équation : la course elle-même sera une question de stratégie et d'usure de pneus. A Vettel de briller sur ces points aussi.
A ses côtés sur la première ligne de la grille de départ, un Lewis Hamilton heureux de constater que les améliorations apportées à la McLaren ont porté fruit. Il a réussi à s'intercaler entre la Red Bull de Vettel et celle de Mark Webber. Son coéquipier Jenson Button est l'auteur du 4e meilleur chrono.
Fernando Alonso, 5e sur sa Ferrari, a fait moins bien que ce à quoi on pouvait s'attendre vu le rythme démontré lors des essais hivernaux. Mais comme il le dirait lui-même, c'est dimanche que les points sont octroyés. Vitaly Petrov a bien travaillé et hissé sa Renault à la 6e place, mais on ne peut s'empêcher d'imaginer ce que Robert Kubica aurait accompli.
Michael Schumacher a raté le top 10 par moins d'un centième de seconde. Dommage, mais le pilote Mercedes aura l'avantage de débuter la course sur la gomme dure. Rubens Barrichello reconnaît son erreur de pilotage, même chose pour Adrian Sutil. C'était à prévoir, les deux voitures du Hispania Racing Team n'ont pas franchi la barre des 107 % de la pole position. L'équipe a été exclue de la course par la FIA.
Pole position - Sebastian Vettel, Red Bull : "C'est prometteur pour dimanche, alors nous verrons. La première étape est accomplie et débuter la saison de cette façon, par une pole position, c'est bon signe pour l'équipe. Nous avons travaillé très fort pour que la RB7 soit à ce niveau. C'est grâce aux gens de l'usine et aux gens qui ont préparé la voiture ici. Si vous regardez les points, nous sommes à zéro comme tous les autres alors il faudra attendre demain et voir comment ça va se passer."
2e - Lewis Hamilton, McLaren : "La voiture était fantastique et c'est grâce aux gens de l'usine, aux ingénieurs et à ceux qui assemblent les composantes. Modifier la voiture de façon si importante a été une décision brave et l'effort pour réaliser ces changements a été superbe. Un revirement de situation incroyable. La course sera longue demain et elle ne sera pas remportée dans le premier virage. Il reste du travail à faire, mais je crois que cette course peut être gagnée. Je vais pousser Sebastian (Vettel) comme jamais demain !"
3e - Mark Webber, Red Bull : "Je suis déçu de ma performance. Pour être honnête, je suis un peu mystifié par cet écart. J'ai fait de mon mieux. Je devrai regarder les données et voir où je peux m'améliorer. C'est frustrant, mais félicitations à l'équipe car les gars ont fait un boulot incroyable. Ce n'est évidemment pas une de mes meilleures journées, mais la barre était haute."
4e - Jenson Button, McLaren : "Le Q3 a été décevant. Je suis resté coincé derrière Nico (Rosberg) et ensuite Felipe (Massa) a fait un tête-à-queue devant moi. Alors je n'ai pas exploité le plein potentiel de notre package, mais il s'agit néanmoins d'un énorme pas en avant. Nous devrions tous être heureux de ce qui a été accompli. J'ai très hâte à demain. J'ai connu une bonne course en partant de la 4e position l'an dernier (2e victoire consécutive à Melbourne). Je pense que nous pourrons nous battre pour la victoire demain."
5e - Fernando Alonso, Ferrari : "Nous ne sommes pas heureux de ce résultat mais il ne faut pas immédiatement en faire un drame. C'est sûr, nous n'avons pas profité du plein potentiel de la voiture et nous devons comprendre pourquoi. Tout allait bien hier et ce matin la situation a changé, de manière négative de toute évidence. Nos performances étaient meilleures lors des essais libres d'hier et nous étions certainement plus près des leaders qui semblent loin aujourd'hui. Il faudra voir comment la course va se jouer. 5e sur la grille, ce n'est pas si mal et je suis bien placé pour me battre pour le podium."
6e - Vitaly Petrov, Renault : "J'avais beaucoup de pression en Q3 parce que je ne pouvais faire qu'un run, tout en fin de séance. Je n'avais qu'une seule chance et je suis vraiment ravi d'avoir pu sortir le bon tour à ce moment. Dès le début des libres, j'ai senti que la voiture était bien et nous l'avons constamment améliorée à chaque séance. On est en très bonne position pour se battre pour de gros points en course. Les pneus ne m'inquiètent pas parce que, ici et jusqu'à maintenant, ils ont bien fonctionné. On n'a jamais constaté l'effondrement qui se produisait pendant les tests d'hiver."
7e - Nico Rosberg, Mercedes : "Je suis évidemment déçu car je m'attendais à une meilleure performance. Ce matin, des choses ne fonctionnaient plus sur ma voiture. L'équipe a fait du bon boulot et rétabli presque tous les systèmes, mais il faut comprendre ce qu'il s'est passé. J'ai commis une petite erreur en Q3 et cela m'a peut-être coûté une place. Ça ne colle pas tout à fait pour nous ce week-end. La bonne nouvelle, c'est que je serai du côté propre de la grille. Nous ferons de notre mieux pour marquer de bons points demain."
8e - Felipe Massa, Ferrari : "Nous étions moins compétitifs que prévu, aucun doute. Je ne pensais pas me battre pour la pole, surtout après le chrono très rapide de Vettel, mais j'espérais être mieux placé. Nous avions des problèmes de grip autant sur la gomme dure que la tendre. Lors de la course, la vitesse pure ne sera pas le seul facteur : la fiabilité et le travail d'équipe seront très importants. Pour ce qui est de mon tête-à-queue pendant le Q3, je quittais la voie des stands et j'ai accéléré alors que mes pneus étaient encore trop frais. Le train n'a pas été endommagé mais évidemment cela ne m'a pas aidé pendant mon seul tour lancé."
9e - Kamui Kobayashi, Sauber : "Il reste encore des choses à améliorer bien entendu, mais rejoindre le Q3 lors du premier Grand Prix, c'est bien. J'aurais souhaité avoir un nouveau train de pneus pour le Q3 au lieu d'un train usé de gommes tendres, car je crois qu'il aurait alors été possible d'atteindre la 6e place. Cependant, la journée a été positive et je suis très heureux d'offrir ce résultat au Japon."
10e - Sébastien Buemi, Toro Rosso : "Je suis très heureux d'être de retour dans le Q3 car nous n'avions plus réussi cela depuis 2009. Je dois remercier l'équipe d'avoir fait un si bon travail, nous sommes sur la bonne voie. Espérons que nous serons en mesure de faire de bonnes choses pendant la course, et d'après ce que j'ai vu comme rythme lors des essais libres, je crois que c'est possible. Je ne pouvais demander un meilleur début de saison que d'être parmi les dix plus rapides voitures de la grille."
11e - Michael Schumacher, Mercedes : "Ce n'est certainement pas la façon idéale de démarrer une saison. Je ne peux cacher ma déception. Ce n'est pas à cause du SREC qui fonctionnait de manière intermittente ou le fait que j'aurais pu rejoindre le Q3, mais parce que nos performances ne sont pas celles que nous attendions. Lors des essais hivernaux nous étions près de Ferrari, mais cela ne s'est pas transposé ici. Il y a plusieurs problèmes depuis le début du week-end. Il faut comprendre pourquoi ça se passe ainsi."
12e - Jaime Alguersuari, Toro Rosso : "Je suis assez content, mais je dois féliciter mon coéquipier car il a fait un meilleur boulot que moi. C'est un bon résultat pour l'équipe et c'est prometteur pour demain. Mon objectif est de marquer des points. L'équipe a préparé une voiture rapide cet hiver, voici les premiers résultats de ces efforts. J'espère que ça continuera ainsi lors des prochaines courses."
13e - Sergio Pérez, Sauber : "Lors du Q2, nous étions serrés dans le temps suite au drapeau jaune. De plus, j'ai rencontré du trafic dans le dernier secteur lors de mon dernier tour lancé. Un meilleur résultat était possible, alors c'est dommage. Mais globalement, je me sens très à l'aise et j'espère que ce sera une bonne course avec des points à l'arrivée."
14e - Paul di Resta, Force India : "Si on m'avait dit que je débuterais la course à la 14e place, j'aurais été assez heureux. Pour ma première séance de qualification, je crois qu'il faut être satisfait du résultat. Pour la suite des choses, il faudra construire là-dessus. J'aimerais remercier l'équipe pour ses efforts. J'ai vraiment hâte de courir demain."
15e - Pastor Maldonado, Williams : "En Q2, sur le premier train de pneus, il y a eu deux drapeaux jaunes. Sur le second, j'ai fait un gros méplat et j'ai été obligé d'abandonner mon tour lancé. Mais c'était excitant ! Globalement, la voiture est bonne et je suis optimiste. J'ai hâte à demain et je crois vraiment qu'il sera possible de marquer des points."
16e - Adrian Sutil, Force India : "Notre vitesse était meilleure que ce à quoi je m'attendais. Lors de mon tour lancé en Q2, je n'étais qu'à quelques centaines de mètres de la ligne d'arrivée lorsque je suis sorti large sur un vibreur. L'arrière a décroché et je suis parti en tête-à-queue. C'est dommage car j'aurais pu être 12e. J'aurai des opportunités pour doubler demain grâce à l'aileron arrière ajustable et au SREC, alors on verra."
17e - Rubens Barrichello, Williams : "Dommage. J'ai commis une erreur, alors je suis sorti large et j'ai effectué un tête-à-queue. Notre rythme était plus rapide que ce à quoi nous nous attendions. Autre note positive, nous avons gardé nos pneus pour demain et ça pourrait faire une différence."
18e - Nick Heidfeld, Renault : "Je suis très déçu de commencer la saison de si loin. La séance n'a pas été facile. J'ai connu un problème avec le SREC qui m'a obligé à modifier quelques réglages et m'a fait perdre un de mes tours lancés. Après, je me suis retrouvé piégé dans un trafic dense et je n'ai pas trouvé la solution pour m'en extirper. C'est de la malchance, mais je dois oublier ça. Comme Vitaly l'a montré, la voiture semble bien dans le rythme et la course est très ouverte. Alors j'espère remonter et me bagarrer pour entrer dans les points."
19e - Heikki Kovalainen, Lotus : "Malheureusement, l'aileron arrière est resté bloqué dans sa configuration d'appui maximale, ce qui a certainement caché le véritable potentiel de la voiture. Nous avons aussi eu des problèmes pour exploiter les pneus ce week-end mais la météo plus chaude annoncée pour demain conviendra beaucoup mieux à la monoplace. Nous pourrons alors montrer notre savoir-faire."
20e - Jarno Trulli, Lotus : "Nous serons certainement plus rapides demain lorsque les pneus seront à meilleure température. La course sera excitante pour nous. Nous sommes bien placés pour mettre la pression sur les gars devant nous. Lors des essais hivernaux, quand il faisait plus chaud, nous étions beaucoup plus près d'eux."
21e - Timo Glock, Virgin : "Le premier week-end de course de la saison est une dure épreuve pour nous. Nous ne sommes pas venus ici nous battre pour un chrono à l'intérieur du 107 % des leaders. Maintenant, nous voyons bien ce qui doit être fait pour progresser. Nous sommes une équipe très forte, nous arriverons à améliorer la voiture. En ce qui concerne la course, rallier l'arrivée avec deux voitures fiables serait une belle récompense suite au dur labeur de chacun."
22e - Jérôme d'Ambrosio, Virgin : "Ce fut ma première séance de qualification et j'ai pu constater où je dois m'améliorer. J'utiliserai toutes les données, bonnes comme mauvaises, pour continuer à progresser. Pour l'instant, je suis heureux que tout se soit bien passé et j'espère que ma première course en Formule 1 sera une expérience positive."
Hors du 107 % (exclus de la course)
23e - Tonio Liuzzi, HRT : "Nous devons être fiers car tout le monde a bien travaillé et nous devons demeurer positifs pour la suite des choses. Nous sommes frustrés de ne pas être à l'intérieur du 107 %, mais nous avons hâte d'arriver en Malaisie où nous aurons la vitesse requise. Le chrono était meilleur que prévu et nous croyons que la voiture sera bien plus compétitive à l'avenir. C'est vrai que la situation est un peu critique car nous ne sommes pas parvenus à nous qualifier, mais nous devons simplement être fiers du travail accompli par l'équipe. Nous avons fait face à de grandes difficultés pour arriver ici et les efforts de la dernière semaine ont été énormes, mais le règlement demeure le règlement. Il faut maintenant se concentrer sur la prochaine course. Je suis certain que tout ira bien en Malaisie."
24e - Narain Karthikeyan, HRT : "Je n'ai complété que deux tours lancés avec la nouvelle voiture avant les qualifications, alors vu les circonstances, c'était un accomplissement. Tout le monde a fait un excellent boulot et travaillé très fort. C'est dommage de ne pas avoir eu une seule journée supplémentaire, car avec 24 heures de plus, nous serions en meilleure posture. Nous avons simplement besoin d'ajouter du kilométrage. Je crois que nous serons mieux préparés en Malaisie. Dans l'immédiat, nous devons demeurer positifs."
© ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Whitmarsh se pose des questions...
>> Martin Whitmarsh doute ce soir à Melbourne, du fait que Red Bull n'ait pas utilisé le SREC pour la pole position de Sebastian Vettel.
Bien que le poleman, ainsi que Mark Webber, son coéquipier (3e sur la grille), aient formellement confirmé qu'ils n'ont pas actionné le SREC lors de la séance qualificative,
> Le patron de McLaren avait du mal à le croire :
- "Je ne vois pas de raison logique à cela", a-t-il dit au journal Auto Motor und Sport. "Ça n'a pas de sens. Mais on n'a aucune idée de ce qu'il peut se passe dans le stand d'à côté."
Que Red Bull, qui a écrasé la qualification, n'ait pas utilisé le SREC, semble pourtant plausible. L'équipe de Christian Horner aurait mis au point un SREC miniature qui ne serait utilisé qu'au départ.
- Il aurait deux avantages : un envol plus puissant et un freinage plus sûr puisque le SREC ne serait pas alimenté par ce dernier.
© ESPN EMEA Ltd.
Bien que le poleman, ainsi que Mark Webber, son coéquipier (3e sur la grille), aient formellement confirmé qu'ils n'ont pas actionné le SREC lors de la séance qualificative,
> Le patron de McLaren avait du mal à le croire :
- "Je ne vois pas de raison logique à cela", a-t-il dit au journal Auto Motor und Sport. "Ça n'a pas de sens. Mais on n'a aucune idée de ce qu'il peut se passe dans le stand d'à côté."
Que Red Bull, qui a écrasé la qualification, n'ait pas utilisé le SREC, semble pourtant plausible. L'équipe de Christian Horner aurait mis au point un SREC miniature qui ne serait utilisé qu'au départ.
- Il aurait deux avantages : un envol plus puissant et un freinage plus sûr puisque le SREC ne serait pas alimenté par ce dernier.
© ESPN EMEA Ltd.
_________________
Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"
BRUNO935K3 a écrit:
Que Red Bull, qui a écrasé la qualification, n'ait pas utilisé le SREC, semble pourtant plausible. L'équipe de Christian Horner aurait mis au point un SREC miniature qui ne serait utilisé qu'au départ.
- Il aurait deux avantages : un envol plus puissant et un freinage plus sûr puisque le SREC ne serait pas alimenté par ce dernier.
© ESPN EMEA Ltd.
Et bien si ça se confirme au départ demain, la messe sera dite ! Sauf erreur de pilotage ou dans le stand RB aux changements de pneus.
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"
C'est ce que je crains aussi...Fabienne a écrit:BRUNO935K3 a écrit:
Que Red Bull, qui a écrasé la qualification, n'ait pas utilisé le SREC, semble pourtant plausible. L'équipe de Christian Horner aurait mis au point un SREC miniature qui ne serait utilisé qu'au départ.
- Il aurait deux avantages : un envol plus puissant et un freinage plus sûr puisque le SREC ne serait pas alimenté par ce dernier.
ESPN EMEA Ltd.
Et bien si ça se confirme au départ demain, la messe sera dite ! Sauf erreur de pilotage ou dans le stand RB aux changements de pneus.
_________________
Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"
Mais n'oublier pas le "génie" de la 2ème place !!!!
Car pour mettre la Mclaren la ou il l'a mis, il fallait sans doute un peu de génie non ??
Car pour mettre la Mclaren la ou il l'a mis, il fallait sans doute un peu de génie non ??
Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"
McLaren a écrit:Mais n'oublier pas le "génie" de la 2ème place !!!!
Car pour mettre la Mclaren la ou il l'a mis, il fallait sans doute un peu de génie non ??
Il fallait un Hamilton des plus grands jours et un Webber quand même assez décevant. Lewis était confiant pour les pneus, c'est bon signe pour la course, je pense que comme d'habitude tout se jouera au départ et vu que c'est le premier il y aura un peu de tension donc peut être quelques surprises. En tout cas Barrichello et Heidfeld n'auront rien à perdre, j'espère qu'ils assureront le spectacle.
Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"
McLaren a écrit:Mais n'oublier pas le "génie" de la 2ème place !!!!
Car pour mettre la Mclaren la ou il l'a mis, il fallait sans doute un peu de génie non ??
+1 Mac ! Tu n'es pas le seul à penser ça : https://auto-passions.forum-actif.eu/t647p60-grand-prix-d-australie-2011-tout-sur-la-vie-des-kangourous#81455
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"
Thomas Milton a écrit:McLaren a écrit:Mais n'oublier pas le "génie" de la 2ème place !!!!
Car pour mettre la Mclaren la ou il l'a mis, il fallait sans doute un peu de génie non ??
Il fallait un Hamilton des plus grands jours et un Webber quand même assez décevant. Lewis était confiant pour les pneus, c'est bon signe pour la course, je pense que comme d'habitude tout se jouera au départ et vu que c'est le premier il y aura un peu de tension donc peut être quelques surprises. En tout cas Barrichello et Heidfeld n'auront rien à perdre, j'espère qu'ils assureront le spectacle.
MDR sa c'est de l'optimisme miser sur Heidfeld et Barrichello pour faire du spectacle la respect grande leçon d'optimisme tu veut pas rajouter Massa et Trulli avec
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"
Je me demande si ce SREC à la RB est bien légal ?
Il est obligatoire et, ok, ici, il existe.
D'accord, rien ne dit qu'il faut l'utiliser.
Mais le règlement dit aussi qu'il doit se recharger au freinage.
Ce qui n'est pas le cas ici !
Alors ?????
Il est obligatoire et, ok, ici, il existe.
D'accord, rien ne dit qu'il faut l'utiliser.
Mais le règlement dit aussi qu'il doit se recharger au freinage.
Ce qui n'est pas le cas ici !
Alors ?????
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"
Heidfeld assure souvent de très belles bagarres, avec quelques "doubles" dépassements. Je te trouve un peu dur envers eux...
Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"
dom465 a écrit:Je me demande si ce SREC à la RB est bien légal ?
Il est obligatoire et, ok, ici, il existe.
D'accord, rien ne dit qu'il faut l'utiliser.
Mais le règlement dit aussi qu'il doit se recharger au freinage.
Ce qui n'est pas le cas ici !
Alors ?????
Si sa se confirme sa sent la premiere embrouille sur le reglement qui a encore une fois trop changer cet année et n'est au final pas assez clair donc voila.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Grand Prix d'Australie 2011 : "Tout sur la vie des Kangourous !"
Reste la course maintenant et en Australie la sf sort souvent et on peut s'attendre a toutes sortes de réclamations après.Pour revenir a la pole je souligne que Vettel pulvérise,avec ou sans s.r.e.c,la concurrence même le génial Lewis a pris une claque vous pouvez au moins lui reconnaître cette superbe pole position,même si vous ne l'aimez pas ce qui ne m'empêche pas d'être très content du regain de forme de McLaren et d'Hamilton.
1.3 s en gros la marge de la RBR sur les autres je reste assez optimiste si Vettel ne rencontre pas un soucis de fiabilité c'est dans la poche,Hamilton devra aussi faire gaffe a l'Aussie qui pilote à domicile et aura a coeur de briller devant son public.Je pense aussi qu'Alonso sera vite fait parmi eux,l'année dernière les 3 derniers cités se sont livrés a une belle bataille.
Des déceptions concernant les rouge et les gris mais je suis certain qu'en course il en sera autrement.Les pilotes Sauber ont aussi été impressionnant ainsi que les TR boy's.Bon g.p a tous.
1.3 s en gros la marge de la RBR sur les autres je reste assez optimiste si Vettel ne rencontre pas un soucis de fiabilité c'est dans la poche,Hamilton devra aussi faire gaffe a l'Aussie qui pilote à domicile et aura a coeur de briller devant son public.Je pense aussi qu'Alonso sera vite fait parmi eux,l'année dernière les 3 derniers cités se sont livrés a une belle bataille.
Des déceptions concernant les rouge et les gris mais je suis certain qu'en course il en sera autrement.Les pilotes Sauber ont aussi été impressionnant ainsi que les TR boy's.Bon g.p a tous.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Grand prix Singapour
» Challenge F1 2014
» MERCEDES GRAND PRIX
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Challenge F1 2015
» Challenge F1 2014
» MERCEDES GRAND PRIX
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Challenge F1 2015
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum