Pilotes de la saison 2011
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Re: Pilotes de la saison 2011
Cher Michael,
Je me souviens de ton dernier Grand Prix chez Ferrari en 2006. C’était au Brésil et j’étais venu te souhaiter bonne chance sur la grille de départ juste avant que tu n’enfiles ton casque pour la dernière fois. Enfin, ce qui aurait du être la dernière fois à l’occasion d’un Grand Prix de F1. Je m’étais ensuite posté sur un talus, en hauteur, pour suivre cette course qui s’annonçait magnifique. Avec dix points de retard sur Alaonso, tes chances d’être couronné pour un huitième fois existaient mais à la vérité elles étaient infimes. Enfin, la F1 nous ayant réservé d’autres coup de théâtre auparavant tout restait possible. Une crevaison a toutefois très vite mis à bas tes illusions si tu en avais. Alonso filait vers la gloire et toi vers la retraite. Déjà un problème technique t’avait relégué assez loin sur la grille.
Je ne t’avais pas souvent encouragé au cours de ta carrière. Peut-être jamais même, mais lors de cette 250e course, je voulais te voir partir en beauté. Reparti dernier après ta crevaison, je voulais vraiment que tu remontes vers l’avant du peloton, au moins jusqu’à la troisième place, histoire que tu profites des honneurs du podium et de la conférence de presse. Peut-être te lâcherais tu enfin. Mais cela t’a été épargné. Après une course d’anthologie tu as butté sur Button pour finalement rester au pied de l’estrade. Rideau. Fin d’une grande carrière, riches en succès et en controverses.
Il me restait des centaines de souvenirs te concernant. Ton premier Grand Prix à Spa sur la Jordan, en 199, tes promenades en VTT dans le paddock avec cet air – déjà – très sûr de toi et de ta force et de ta supériorité. Ton passage dans la foulée chez Benetton arraché – au prix fort – à Eddie Jordan par un autre bandit de grand chemin, mais moins sympathique. L’humiliation en règle de Nelson Piquet, comme ce fut ensuite le cas pour tous tes équipiers à l’exception peut-être de Martin Brundle . J’ai été, parfois, ébloui par tes performances sur la Benetton jaune et tes nombreux coups d’éclats. Comme un superbe GP de Belgique qui allait devenir ton circuit fétiche. J’ai moins aimé ton attitude envers quelques champions dans la place – dans le désordre, Prost à Estoril, ton altercation avec Senna en essais à Hockenheim, ton arroche avec le même Senna lors d’un GP de France – et cette manie d’être tellement content de toi quand tout allait bien et tellement désagréable quand tout allait mal. Après les images se bousculent. L’image de ton casque en gros plan, alors que disparaît de ton champ de vision l’arrière de la Williams de Senna à Imola. Tes innombrables coup tordus cette saison là, (l’arrivée dans les stands de Silverstone) jusqu’à ce coup de volant réflexe qui a coûté si cher à Damon Hill.
Un coup de vice d’une fulgurance extrême que je t’ai presque pardonné. D’une certaine façon tu méritais le titre cette année là, mais quel dommage de l’avoir décroché avec une voiture que tu savais non conforme. Après je conçois que tu puisses vivre avec ça comme Armstrong est persuadé d’avoir mérité toutes ses victoires dans le Tour de France.
Je me souviens aussi de cette superbe saison 1995 et de tout ce que tu as fait subir à la Williams de Damon Hill, comme j’ai en mémoire un certain GP d’Espagne avec une boîte de vitesses à l’agonie, ou encore cette démonstration sur la piste humide du Nurburgring où ta victime (Hill) vint d’applaudir sur le bord de la piste. J’ai trouvé gonflé que tu cède, si jeune et si tôt, aux sirènes de la Scuderia Ferrari. Ah cette victoire sous les trombes d’eau de Barcelone puis tant d’autres à suivre. Quelques unes me reviennent en mémoire mais j’ai finalement trouvé une grande partie de ton règne en rouge lassant et parfois étrange. Après un premier titre avec la Scuderia pourquoi ne pas avoir accepté une vraie concurrence? Et ce coup de volant désespérée et immonde à Jerez en 1997. Et pourtant je n’étais pas plus fan de Villeneuve que je ne l’étais de toi. Mais quelle correction. J’attends encore que tu reconnaisses tes torts même si tu as, depuis, reconnu que ce n’était sans doute pas la manoeuvre la plus judicieuse. La suite ne pouvait être que gâchée.
J’ai encore en mémoire mon hébétude lorsque que tu as remporté le titre dès Magny-Cours. Je dois avoué que ton accident à Silverstone m’a laissé de marbre, de la même façon que ton retour en Malaisie m’a bluffé. Un certain GP d’Imola ce fut du respect lorsque, ayant été au chevet de ta mère mourante la nuit précédent, tu as déployé une agressivité rare pour battre… ton jeune frère. Un jeune frère que tu as humilié tellement de fois jusqu’à te montrer dangereux avec lui. Mais tu avais sans doute raison, à chaque fois c’est lui qui a cédé. Lui le cadet que tu as aidé lorsqu’il courrait en kart. De quel métal étais tu fait? Vraiment étrange. Et cette obsession du secret. Cette impossibilité maladive de te livrer, de mettre tes sentiments sur la table, de laisser entrevoir tes failles. D’être humain. Si, une fois à Monza, tu n’as pas eu la force de réprimer ton émotion lorsque en 2000 au soir du GP d’Italie à Monza tu égala le nombre de victoires de Senna. Mais ce fut la rare fois avec, toujours à Monza, l’annonce de ta prochaine retraite.
Partir en pleine gloire, c’était une bonne idée. Même si on t’avait un peu forcé la main. J’étais là, dans cette salle de presse bondée, avec des dizaines d’autres confrères, et j’ai bien cru voir des larmes dans ton regard habituellement si glacial. En resté là n’avait rien d’infamant puisque tu avais établi à peu près tous les records dont certains paraissent encore intouchables. Il y eu donc ce Grand Prix du Brésil en guise d’adieu.
Bien sûr le petit monde de la F1 t’a très vite oublié. Ou au moins catalogué dans les pilotes appartenant à l’histoire. On t’a revu sur les courses dans un rôle qui ne collait pas avec ta personnalité. Un genre d’ambassadeur conseillé à la Scuderia Ferrari. J’avais le sentiment que tu dérangeais plus qu’autre chose. Et puis tu as vraiment tourné la page. Tu as été cherché ta dose d’adrénaline dans des courses de motos. Quelle drôle d’idée. Mais c’était ton choix et ta vie.
Et puis ton copain Felipe Massa a été victime d’un accident grave. Et bizarrement, presque tout le monde t’a désigné comme le seul remplaçant crédible. Bien sûr, tu n’étais plus là depuis deux ans, mais tes premiers essais avec une vieille F1 et après une GP2 ont rassuré tes innombrables fans.
Certains n’avaient connu que toi comme champion de la F1. Mais le bon sens l’a emporté. Tu n’es pas revenu courir sur cette mauvaise monoplace avec pour équipier celui que tu avais humilié lors de ta dernière course et qui t’avais succédé chez Ferrari. Fin de l’histoire.
Jusqu’à cette extravagante proposition de Mercedes. Une sacrée opportunité pour le constructeur allemand. Alors tu as dit oui. Et pour trois ans en plus. Une première erreur sans doute. Peut-être un pêché d’orgueil.
J’étais à tes premiers essais officiels à valence. Un oeil sur la piste, un oeil sur le chrono. Et j’étais content de voir que tu rivalisais avec le jeune et talentueux Rosberg. Ce ne fut qu’une illusion. Le temps t’a rattrapé Michael. Bien sûr tu sais toujours piloter. Dans une F1 tu es dans ton élément, mais il faut se rendre à l’évidence, tu n’a plus la vista de la belle époque. Tes réflexes sont émoussés ou erronés. L’agressivité est mauvaise conseillère là ou ton expérience devrait faire la différence.
Je voulais garder en mémoire ce Grand prix du Brésil 2006. Cette démonstration d’un champion au sommet de son art. Et au soir de sa carrière.
Tel le boxeur attiré par le maudit carré de lumière tu n’as pas su résisté à l’appel du mauvais génie. Ce fourbe ne t’avait pas prévenu que la roue à tourné Michael.
Je me souviens de ton dernier Grand Prix chez Ferrari en 2006. C’était au Brésil et j’étais venu te souhaiter bonne chance sur la grille de départ juste avant que tu n’enfiles ton casque pour la dernière fois. Enfin, ce qui aurait du être la dernière fois à l’occasion d’un Grand Prix de F1. Je m’étais ensuite posté sur un talus, en hauteur, pour suivre cette course qui s’annonçait magnifique. Avec dix points de retard sur Alaonso, tes chances d’être couronné pour un huitième fois existaient mais à la vérité elles étaient infimes. Enfin, la F1 nous ayant réservé d’autres coup de théâtre auparavant tout restait possible. Une crevaison a toutefois très vite mis à bas tes illusions si tu en avais. Alonso filait vers la gloire et toi vers la retraite. Déjà un problème technique t’avait relégué assez loin sur la grille.
Je ne t’avais pas souvent encouragé au cours de ta carrière. Peut-être jamais même, mais lors de cette 250e course, je voulais te voir partir en beauté. Reparti dernier après ta crevaison, je voulais vraiment que tu remontes vers l’avant du peloton, au moins jusqu’à la troisième place, histoire que tu profites des honneurs du podium et de la conférence de presse. Peut-être te lâcherais tu enfin. Mais cela t’a été épargné. Après une course d’anthologie tu as butté sur Button pour finalement rester au pied de l’estrade. Rideau. Fin d’une grande carrière, riches en succès et en controverses.
Il me restait des centaines de souvenirs te concernant. Ton premier Grand Prix à Spa sur la Jordan, en 199, tes promenades en VTT dans le paddock avec cet air – déjà – très sûr de toi et de ta force et de ta supériorité. Ton passage dans la foulée chez Benetton arraché – au prix fort – à Eddie Jordan par un autre bandit de grand chemin, mais moins sympathique. L’humiliation en règle de Nelson Piquet, comme ce fut ensuite le cas pour tous tes équipiers à l’exception peut-être de Martin Brundle . J’ai été, parfois, ébloui par tes performances sur la Benetton jaune et tes nombreux coups d’éclats. Comme un superbe GP de Belgique qui allait devenir ton circuit fétiche. J’ai moins aimé ton attitude envers quelques champions dans la place – dans le désordre, Prost à Estoril, ton altercation avec Senna en essais à Hockenheim, ton arroche avec le même Senna lors d’un GP de France – et cette manie d’être tellement content de toi quand tout allait bien et tellement désagréable quand tout allait mal. Après les images se bousculent. L’image de ton casque en gros plan, alors que disparaît de ton champ de vision l’arrière de la Williams de Senna à Imola. Tes innombrables coup tordus cette saison là, (l’arrivée dans les stands de Silverstone) jusqu’à ce coup de volant réflexe qui a coûté si cher à Damon Hill.
Un coup de vice d’une fulgurance extrême que je t’ai presque pardonné. D’une certaine façon tu méritais le titre cette année là, mais quel dommage de l’avoir décroché avec une voiture que tu savais non conforme. Après je conçois que tu puisses vivre avec ça comme Armstrong est persuadé d’avoir mérité toutes ses victoires dans le Tour de France.
Je me souviens aussi de cette superbe saison 1995 et de tout ce que tu as fait subir à la Williams de Damon Hill, comme j’ai en mémoire un certain GP d’Espagne avec une boîte de vitesses à l’agonie, ou encore cette démonstration sur la piste humide du Nurburgring où ta victime (Hill) vint d’applaudir sur le bord de la piste. J’ai trouvé gonflé que tu cède, si jeune et si tôt, aux sirènes de la Scuderia Ferrari. Ah cette victoire sous les trombes d’eau de Barcelone puis tant d’autres à suivre. Quelques unes me reviennent en mémoire mais j’ai finalement trouvé une grande partie de ton règne en rouge lassant et parfois étrange. Après un premier titre avec la Scuderia pourquoi ne pas avoir accepté une vraie concurrence? Et ce coup de volant désespérée et immonde à Jerez en 1997. Et pourtant je n’étais pas plus fan de Villeneuve que je ne l’étais de toi. Mais quelle correction. J’attends encore que tu reconnaisses tes torts même si tu as, depuis, reconnu que ce n’était sans doute pas la manoeuvre la plus judicieuse. La suite ne pouvait être que gâchée.
J’ai encore en mémoire mon hébétude lorsque que tu as remporté le titre dès Magny-Cours. Je dois avoué que ton accident à Silverstone m’a laissé de marbre, de la même façon que ton retour en Malaisie m’a bluffé. Un certain GP d’Imola ce fut du respect lorsque, ayant été au chevet de ta mère mourante la nuit précédent, tu as déployé une agressivité rare pour battre… ton jeune frère. Un jeune frère que tu as humilié tellement de fois jusqu’à te montrer dangereux avec lui. Mais tu avais sans doute raison, à chaque fois c’est lui qui a cédé. Lui le cadet que tu as aidé lorsqu’il courrait en kart. De quel métal étais tu fait? Vraiment étrange. Et cette obsession du secret. Cette impossibilité maladive de te livrer, de mettre tes sentiments sur la table, de laisser entrevoir tes failles. D’être humain. Si, une fois à Monza, tu n’as pas eu la force de réprimer ton émotion lorsque en 2000 au soir du GP d’Italie à Monza tu égala le nombre de victoires de Senna. Mais ce fut la rare fois avec, toujours à Monza, l’annonce de ta prochaine retraite.
Partir en pleine gloire, c’était une bonne idée. Même si on t’avait un peu forcé la main. J’étais là, dans cette salle de presse bondée, avec des dizaines d’autres confrères, et j’ai bien cru voir des larmes dans ton regard habituellement si glacial. En resté là n’avait rien d’infamant puisque tu avais établi à peu près tous les records dont certains paraissent encore intouchables. Il y eu donc ce Grand Prix du Brésil en guise d’adieu.
Bien sûr le petit monde de la F1 t’a très vite oublié. Ou au moins catalogué dans les pilotes appartenant à l’histoire. On t’a revu sur les courses dans un rôle qui ne collait pas avec ta personnalité. Un genre d’ambassadeur conseillé à la Scuderia Ferrari. J’avais le sentiment que tu dérangeais plus qu’autre chose. Et puis tu as vraiment tourné la page. Tu as été cherché ta dose d’adrénaline dans des courses de motos. Quelle drôle d’idée. Mais c’était ton choix et ta vie.
Et puis ton copain Felipe Massa a été victime d’un accident grave. Et bizarrement, presque tout le monde t’a désigné comme le seul remplaçant crédible. Bien sûr, tu n’étais plus là depuis deux ans, mais tes premiers essais avec une vieille F1 et après une GP2 ont rassuré tes innombrables fans.
Certains n’avaient connu que toi comme champion de la F1. Mais le bon sens l’a emporté. Tu n’es pas revenu courir sur cette mauvaise monoplace avec pour équipier celui que tu avais humilié lors de ta dernière course et qui t’avais succédé chez Ferrari. Fin de l’histoire.
Jusqu’à cette extravagante proposition de Mercedes. Une sacrée opportunité pour le constructeur allemand. Alors tu as dit oui. Et pour trois ans en plus. Une première erreur sans doute. Peut-être un pêché d’orgueil.
J’étais à tes premiers essais officiels à valence. Un oeil sur la piste, un oeil sur le chrono. Et j’étais content de voir que tu rivalisais avec le jeune et talentueux Rosberg. Ce ne fut qu’une illusion. Le temps t’a rattrapé Michael. Bien sûr tu sais toujours piloter. Dans une F1 tu es dans ton élément, mais il faut se rendre à l’évidence, tu n’a plus la vista de la belle époque. Tes réflexes sont émoussés ou erronés. L’agressivité est mauvaise conseillère là ou ton expérience devrait faire la différence.
Je voulais garder en mémoire ce Grand prix du Brésil 2006. Cette démonstration d’un champion au sommet de son art. Et au soir de sa carrière.
Tel le boxeur attiré par le maudit carré de lumière tu n’as pas su résisté à l’appel du mauvais génie. Ce fourbe ne t’avait pas prévenu que la roue à tourné Michael.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Pilotes de la saison 2011
tachedhuile a écrit: Un flop relatif ; une F1 qui ne correspond plus à ces attentes de champion du monde de Karting,
là où le pilotage donne toute sa valeur ; Schumi a tjs été un gars a travaillé sur le terrain derrière le volant,
accumuler les km et améliorer la voiture ; maintenant, il faut conduire avec un portable télémétrique,
comprendre la constance et la déconstance des pneumatiques, faire joujou avec des gadgets, bref, c'est
certain, cette génération là de pilote ne peut prendre de plaisir ; comment comprendre une 2ème place
au essai 2 et ensuite un flop au qualification ; il ne s'attendait surement pas à çà, il n'y prend aucun
plaisir, pas plus que moi d'ailleurs ; heureusement que j'ai tâté les pneus compétition en moto et qu'il y a
toujours le MotoGP (en 1 000cc l'année prochaine), là il reste du pilotage...
Nota : il y a eu 2 années ou la suprématie des Bridgestone en 500cc a foutu le championnat en l'air,
tant ils étaient supérieurs aux Dunlop. Rossi était out et Stoner très à l'aise sans son niveau de pilotage
actuel...
Mais avec sa je suis d'accord et d'ailleurs Schumi se bat se donne a fond mais voila apres on regarde les resultats et on compare avec Rosberg et c'est pas bon et franchement je suis dégouter car meme si il est partit chez Merco je reste un inconditionnel de schumi.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
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Re: Pilotes de la saison 2011
De toute façon dans ces equipes faut s'attendre a ne pas forcement finir la saison.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Pilotes de la saison 2011
ça reste un problème entier,très français d'ailleurs, et, ce dans toutes les disciplines sportives ;
ce besoin de comparer et de descendre celui que l'on a idolâtré.
Certes, Rosberg est devant, il a du talent et du mérite, je ne le nie pas !
Quand gagnera t-il son 1er grand prix et quel sera son palmarès à 40 ans ?
Ceci dit, des "gentlemen" comme Rosberg, Button, Wetter (plus âgé), il y en a peu dans la F1
de maintenant...
Il y en a aussi qui perdent ou ont perdu leur repère et il me reste cette phrase en tête, terrible,
d'Ayrton Senna à son devenu ami Alain Prost chez TF1 avant qu'il ne se tue ou se taise :
A special message to my friend alan : "You miss me alan" ! "Tu me manque Alain" ; ce fut ses
derniers mots que j'ai entendu et ensuite j'ai vu et de suite compris
Vive nos vrais champions, ceux à qui on a laissé leur talent s'exprimer librement, enfin, presque
ce besoin de comparer et de descendre celui que l'on a idolâtré.
Certes, Rosberg est devant, il a du talent et du mérite, je ne le nie pas !
Quand gagnera t-il son 1er grand prix et quel sera son palmarès à 40 ans ?
Ceci dit, des "gentlemen" comme Rosberg, Button, Wetter (plus âgé), il y en a peu dans la F1
de maintenant...
Il y en a aussi qui perdent ou ont perdu leur repère et il me reste cette phrase en tête, terrible,
d'Ayrton Senna à son devenu ami Alain Prost chez TF1 avant qu'il ne se tue ou se taise :
A special message to my friend alan : "You miss me alan" ! "Tu me manque Alain" ; ce fut ses
derniers mots que j'ai entendu et ensuite j'ai vu et de suite compris
Vive nos vrais champions, ceux à qui on a laissé leur talent s'exprimer librement, enfin, presque
tachedhuile- Messages : 118
Date d'inscription : 15/01/2011
Re: Pilotes de la saison 2011
bien aless,je suis pas un inconditionnel de Schumacher ,le texte que j'ai posté est de L.FROISSART.Moi pareil je ne frappe jamais un homme a terre surtout avec un tel palmarès.Mais avec sa je suis d'accord et d'ailleurs Schumi se bat se donne a fond mais voila apres on regarde les resultats et on compare avec Rosberg et c'est pas bon et franchement je suis dégouter car meme si il est partit chez Merco je reste un inconditionnel de schumi.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Pilotes de la saison 2011
Timo Glock s’interroge sur Virgin
Le pilote Virgin aimerait identifier les raisons du manque de performances de Virgin, qui espérait se trouver au niveau des monoplaces du Team Lotus cette saison. « Je savais que cela allait être une année difficile mais nous espérions tous de voir un grand progrès, mais il ne s’est pas encore réalisé », commente l’Allemand sur Sport1.« Nous devons nous interroger et comprendre pourquoi nous ne sommes pas au niveau du Team Lotus.»
Source: AutoHebdo.fr
Le pilote Virgin aimerait identifier les raisons du manque de performances de Virgin, qui espérait se trouver au niveau des monoplaces du Team Lotus cette saison. « Je savais que cela allait être une année difficile mais nous espérions tous de voir un grand progrès, mais il ne s’est pas encore réalisé », commente l’Allemand sur Sport1.« Nous devons nous interroger et comprendre pourquoi nous ne sommes pas au niveau du Team Lotus.»
Source: AutoHebdo.fr
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Re: Pilotes de la saison 2011
Hadzufel a écrit:
je pense tout de même que ça mérite réflection,
à sa place, j'aurais préféré être pilote d'essais de mercedes ou sauber (par exemple), et peut-être avoir une chance de remplacer schumacher ou de la rosa.
Oui, c'est pas faux mais je crois que s'il avait été pilote d'essais chez Mercedes, jamais il n'aurait pu remplacer Schumacher mais peut-être De La Rosa chez Sauber, vu comment les choses se sont passé par la suite pour le pilote espagnol. Mais comme je l'ai dis, un volant en Formule 1 ne se refuse pas même celui d'une écurie aussi modeste que Virgin.
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Re: Pilotes de la saison 2011
Barrichello s'interroge sur Williams
Williams Rubens Barrichello menace de quitter Williams à la fin de la saison si l'équipe ne progresse pas significativement en performance. "Williams doit beaucoup progresser si nous devons trouver un accord pour la saison prochaine", a déclaré le Brésilien à Autosport. "Les choses n'avancent pas. Je me sens en pleine possession de mes moyens mais l'équipe ne me donne pas la possibilité de faire la différence."
"Je connais pas mal de gens et je peux les appeler"
L'arrivée de Mike Coughlan en juin pourra-t-elle faire évoluer la situation ? "Il nous faut un leader", répond Barrichello. "Actuellement, on a l'impression d'en avoir à la fois trop et pas assez." Barrichello n'exclut pas de se mettre lui-même à contribution. "Je peux peut-être recruter plus de gens. Je suis dans le top 10 des pilotes depuis un bon moment. Je connais pas mal de gens et je peux les appeler."
(Source : ESPNF1.com - article du 12 Mai 2011)
Williams Rubens Barrichello menace de quitter Williams à la fin de la saison si l'équipe ne progresse pas significativement en performance. "Williams doit beaucoup progresser si nous devons trouver un accord pour la saison prochaine", a déclaré le Brésilien à Autosport. "Les choses n'avancent pas. Je me sens en pleine possession de mes moyens mais l'équipe ne me donne pas la possibilité de faire la différence."
"Je connais pas mal de gens et je peux les appeler"
L'arrivée de Mike Coughlan en juin pourra-t-elle faire évoluer la situation ? "Il nous faut un leader", répond Barrichello. "Actuellement, on a l'impression d'en avoir à la fois trop et pas assez." Barrichello n'exclut pas de se mettre lui-même à contribution. "Je peux peut-être recruter plus de gens. Je suis dans le top 10 des pilotes depuis un bon moment. Je connais pas mal de gens et je peux les appeler."
(Source : ESPNF1.com - article du 12 Mai 2011)
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"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Pilotes de la saison 2011
Ferrari assure son soutien à Massa
La Scuderia ne renoncera pas à Felipe Massa. Luca di Montezemolo a assuré le soutien de l'écurie de Maranello au Brésilien, après un début de saison difficile du pilote Ferrari. « Il a un contrat avec nous pour cette saison, ainsi que la prochaine. Ne me posez plus de questions à ce sujet », a déclaré le président de la Scuderia dans une interview accordée à CNN.
Source: AutoHebdo.fr
La Scuderia ne renoncera pas à Felipe Massa. Luca di Montezemolo a assuré le soutien de l'écurie de Maranello au Brésilien, après un début de saison difficile du pilote Ferrari. « Il a un contrat avec nous pour cette saison, ainsi que la prochaine. Ne me posez plus de questions à ce sujet », a déclaré le président de la Scuderia dans une interview accordée à CNN.
Source: AutoHebdo.fr
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Re: Pilotes de la saison 2011
Deep purple a écrit:Ferrari assure son soutien à Massa
La Scuderia ne renoncera pas à Felipe Massa. Luca di Montezemolo a assuré le soutien de l'écurie de Maranello au Brésilien, après un début de saison difficile du pilote Ferrari. « Il a un contrat avec nous pour cette saison, ainsi que la prochaine. Ne me posez plus de questions à ce sujet », a déclaré le président de la Scuderia dans une interview accordée à CNN.
Source: AutoHebdo.fr
PFF la je ne comprend pas.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Pilotes de la saison 2011
moi je comprends très bien!
ok ok
ok ok
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Pilotes de la saison 2011
avez-vous entendu ce matin dans auto-moto qu'il a agréssé un ingé de renault-lotus?
vous avez des news a ce sujet?
vous avez des news a ce sujet?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Pilotes de la saison 2011
Hadzufel a écrit: avez-vous entendu ce matin dans auto-moto qu'il a agréssé un ingé de renault-lotus?
vous avez des news a ce sujet?
Hadz,
Voir Paddock's Secrets.. dans Grands prix
sur la page d'acceuil: Il y a déjà toute une littérature sur le sujet.
Ce n'est pas joli joli!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Pilotes de la saison 2011
j'y vais de ce pas,TROIKA a écrit:Hadzufel a écrit: avez-vous entendu ce matin dans auto-moto qu'il a agréssé un ingé de renault-lotus?
vous avez des news a ce sujet?
Hadz,
Voir Paddock's Secrets.. dans Grands prix
sur la page d'acceuil: Il y a déjà toute une littérature sur le sujet.
Ce n'est pas joli joli!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Pilotes de la saison 2011
Voilà peut être l'explication du manque de performance du pilote brésilien !
Felipe Massa a avoué qu'il avait un rituel la nuit précédant chaque course : un rapport sexuel avec son épouse Rafaela.
"C'est toujours le cas dans la nuit du samedi au dimanche précédant chaque course", a déclaré le Brésilien dans le journal Corriere dello Sport la semaine passée. "Cela ne me rend pas plus rapide", a déclaré le trentenaire qui parle plutôt de rituel.
Massa est toujours à la recherche de sa première victoire depuis 2008.
ESPN EMEA Ltd.
Felipe Massa a avoué qu'il avait un rituel la nuit précédant chaque course : un rapport sexuel avec son épouse Rafaela.
"C'est toujours le cas dans la nuit du samedi au dimanche précédant chaque course", a déclaré le Brésilien dans le journal Corriere dello Sport la semaine passée. "Cela ne me rend pas plus rapide", a déclaré le trentenaire qui parle plutôt de rituel.
Massa est toujours à la recherche de sa première victoire depuis 2008.
ESPN EMEA Ltd.
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: Pilotes de la saison 2011
En tout cas.. Je ne sais pas si la suite de la saison s'annonce tranquille pour lui...
Il sera très nerveux en piste je pense...
Et fin des espoir d'aller chez Renault je pense...
Il sera très nerveux en piste je pense...
Et fin des espoir d'aller chez Renault je pense...
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: Pilotes de la saison 2011
Jaime Alguersuari rêve de puissance
Jaime Alguersuari serait pour un retour à des moteurs plus puissants en F1. « Si je devais choisir une innovation du passé, ce serait un moteur plus puissant. Ce serait mon vœu le plus cher. En même temps, la F1 se porte sur les innovations et les nouvelles choses introduites. Il est donc difficile de dire quelle est la meilleure voie à suivre. »
Source: AutoHebdo.fr
Jaime Alguersuari serait pour un retour à des moteurs plus puissants en F1. « Si je devais choisir une innovation du passé, ce serait un moteur plus puissant. Ce serait mon vœu le plus cher. En même temps, la F1 se porte sur les innovations et les nouvelles choses introduites. Il est donc difficile de dire quelle est la meilleure voie à suivre. »
Source: AutoHebdo.fr
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Re: Pilotes de la saison 2011
+1,SAUBER.F1 a écrit:En tout cas.. Je ne sais pas si la suite de la saison s'annonce tranquille pour lui...
Il sera très nerveux en piste je pense...
Et fin des espoir d'aller chez Renault je pense...
déja je trouve que son coup de volant s'était beaucoups émoussé l'an dernier, et le début de cette année m'en donne encore la preuve,
mais c'est clair qu'avec ça dans son "casier judiciaire", ça va faire tache sur le CV,
finit le reves des tops teams a mon avis pour ce pilote.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Pilotes de la saison 2011
Déjà que son pilotage est franchement moyen... et loin d'être spectaculaire.
Sa carrière risque d'en prendre un coup. Peut-être que la FIA ne doit pas se mêler de cette affaire mais je trouve que ce n'est pas plus mal dans la mesure où les pilotes doivent se comporter avec un minimum de décence dans le privé. Je ne dis pas que les pilotes doivent avoir une attitude "snobe" mais ne pas faire ce genre de scandales parce que ça fait un peu désordre pour la F1 quand même.
Même si d'ici quelques temps, les gens auront oublié, je pense.
Sa carrière risque d'en prendre un coup. Peut-être que la FIA ne doit pas se mêler de cette affaire mais je trouve que ce n'est pas plus mal dans la mesure où les pilotes doivent se comporter avec un minimum de décence dans le privé. Je ne dis pas que les pilotes doivent avoir une attitude "snobe" mais ne pas faire ce genre de scandales parce que ça fait un peu désordre pour la F1 quand même.
Même si d'ici quelques temps, les gens auront oublié, je pense.
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Re: Pilotes de la saison 2011
Deep purple a écrit:Déjà que son pilotage est franchement moyen... et loin d'être spectaculaire.
Sa carrière risque d'en prendre un coup. Peut-être que la FIA ne doit pas se mêler de cette affaire mais je trouve que ce n'est pas plus mal dans la mesure où les pilotes doivent se comporter avec un minimum de décence dans le privé. Je ne dis pas que les pilotes doivent avoir une attitude "snobe" mais ne pas faire ce genre de scandales parce que ça fait un peu désordre pour la F1 quand même.
Même si d'ici quelques temps, les gens auront oublié, je pense.
Si Sutil est Moyen alors combien de pilote sont moyen et meme dans les team superieur franchement des Massa Webber Heidfeld et Schumi (d'apres retraite) ne sont pour moi pas mieux que lui.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Pilotes de la saison 2011
Sauf que ceux que t'as cité ont quand même fait mieux que lui avec des autos plus ou moins "égales" à la sienne.
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Re: Pilotes de la saison 2011
Deep purple a écrit:Sauf que ceux que t'as cité ont quand même fait mieux que lui avec des autos plus ou moins "égales" à la sienne.
AH bon?
Massa chez Sauber n'a jamais etait vraiment extraordinaire,Webber chez Jaguar oui peut etre quleque coup d'eclat mais Sutil en a deja fait aussi Heidfeld je ne voit pas et bon Schumi c'se tactuellment qu'il est nul c'est sur que sur la carriere de Schumi rien est comparable par rapport a Sutil.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Pilotes de la saison 2011
Le premier point qu'a marqué Sutil, c'était grâce à la disqualification de Liuzzi à Fuji en 2007, sur tapis vert donc... et puis, il n'a pas tellement cherché à prouver grand chose par la suite, mis à part Monaco 2008 mais là, c'est anecdotique. Ensuite, en 2009, il a bénéficié du partenariat que Force India a fait avec Mercedes en marquant (enfin) après 18 mois d'attente pendant que d'autres pilotes se faisaient évincer pour des résultats moins mauvais que les siens.
L'an passé, il progressa, certes mais ce n'était que des petits points, insuffisants pour se faire repérer par une grande écurie. A défaut de stagner, ses progrès sont insuffisants. Il a juste eu de la chance de ne pas avoir fait partie de la filière Red Bull, sinon Markko l'aurait écarté depuis longtemps.
Ce n'est que mon humble avis, mais Sutil manque vraiment d'agressivité en course. Il joue trop défensif, je trouve. Bon, quand tu joues défensif, au mieux, tu marques des petits points mais faut pas s'attendre à des belles places d'honneur ou à des podiums.
L'an passé, il progressa, certes mais ce n'était que des petits points, insuffisants pour se faire repérer par une grande écurie. A défaut de stagner, ses progrès sont insuffisants. Il a juste eu de la chance de ne pas avoir fait partie de la filière Red Bull, sinon Markko l'aurait écarté depuis longtemps.
Ce n'est que mon humble avis, mais Sutil manque vraiment d'agressivité en course. Il joue trop défensif, je trouve. Bon, quand tu joues défensif, au mieux, tu marques des petits points mais faut pas s'attendre à des belles places d'honneur ou à des podiums.
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Re: Pilotes de la saison 2011
...de plus, j'ajouterais de sutil mort un peu la poussière avec di resta à ses côté....
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
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Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Pilotes de la saison 2011
Hadzufel a écrit:...de plus, j'ajouterais de sutil mort un peu la poussière avec di resta à ses côté....
Oui, c'est vrai que l'an passé, Sutil était pénard avec Liuzzi, il le battait à plate coutures. Mais là, il est mal tombé avec Di Resta, le pilote écossais fait jeu égal avec lui celui-ci ne le bat pas.
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