SCUDERIA TORO ROSSO
+13
pipom
McLaren
Admin
alessitalia
Fabienne
dom465
SAUBER.F1
Monsieur Burns
BRUNO935K3
Thomas Milton
Johan
nomeg1
nairboul
17 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
de ToileF1
Jaime Alguersuari a une nouvelle fois remercié Michael Schumacher pour leur longue passe d’armes en Australie, estimant que les connaissances qu’il en a tirées ont contribué à inscrire ses premiers points en Formule 1 en Malaisie.
Il estime cependant que cette bataille avec l’Allemand lui a beaucoup appris et y est pour quelque chose dans sa neuvième place décrochée à Sepang, qui lui a permis de marquer ses deux premiers points en Formule 1.
"Définitivement," a déclaré Jaime Alguersuari à Autosport quand il lui a été demandé si les leçons tirées de sa passe d’armes avec Michael Schumacher l’avaient aidé en Malaisie.
"Michael m’a montré la manière de piloter une voiture de Formule 1 à la limite, avec d’autres pilotes. Ce fut très important. Terminer le Grand Prix d’Australie et se battre contre lui m’a montré la manière – comme comment être agressif avec les autres."
"La course en Malaisie a marché comme ça avec [Vitaly] Petrov et Nico [Hülkenberg]. C’étaient des duels incroyables, tous deux étaient propres, et c’est la façon de faire en Formule 1."
Jaime Alguersuari pense en particulier que de comprendre le niveau d’agressivité nécessaire en course a été le facteur clé dans son succès en Malaisie – notamment quand il était au coude à coude avec Nico Hülkenberg.
"A ce moment, je pensais juste aux points. C’était la même sensation que j’ai eue avec Michael quand nous étions tous deux en contact. C’est l’art de la course et c’est très sympa – mais au final vous le faites car vous avez besoin des points. Aujourd’hui [dimanche], ça a marché pour moi."
Il estime cependant que cette bataille avec l’Allemand lui a beaucoup appris et y est pour quelque chose dans sa neuvième place décrochée à Sepang, qui lui a permis de marquer ses deux premiers points en Formule 1.
"Définitivement," a déclaré Jaime Alguersuari à Autosport quand il lui a été demandé si les leçons tirées de sa passe d’armes avec Michael Schumacher l’avaient aidé en Malaisie.
"Michael m’a montré la manière de piloter une voiture de Formule 1 à la limite, avec d’autres pilotes. Ce fut très important. Terminer le Grand Prix d’Australie et se battre contre lui m’a montré la manière – comme comment être agressif avec les autres."
"La course en Malaisie a marché comme ça avec [Vitaly] Petrov et Nico [Hülkenberg]. C’étaient des duels incroyables, tous deux étaient propres, et c’est la façon de faire en Formule 1."
Jaime Alguersuari pense en particulier que de comprendre le niveau d’agressivité nécessaire en course a été le facteur clé dans son succès en Malaisie – notamment quand il était au coude à coude avec Nico Hülkenberg.
"A ce moment, je pensais juste aux points. C’était la même sensation que j’ai eue avec Michael quand nous étions tous deux en contact. C’est l’art de la course et c’est très sympa – mais au final vous le faites car vous avez besoin des points. Aujourd’hui [dimanche], ça a marché pour moi."
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
dom465 a écrit:Et puis, Red Bull "les a bien remis en place" en tant que junior team. Plus question que l'équipe réserve ne fasse de l'ombre à l'équipe première.
Et tenant compte de cela, je trouve qu'ils se débrouillent pas mal. Et Alguersari m'étonne !
Faut dire que Red Bull l'aura bien cherché en 2008, ils s'étaient bien fait avoir. L'année suivante, ils leur avaient donné du matériel dépassé ou déclassé jusqu'à la fin de saison, histoire de leur maintenir la tête hors de l'eau... alors que cette année, ils leur fournissent des données quand ça les arrange.
Bien entendu, Alguersuari fait quand même du bon boulot.
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
Je suis pas un grand fan d'Alguersuari,mais il faut reconnaitre que sur les deux derniers g.p il montre qu'il est "enfin" un pilote de F1,après avoir reçu pleins de critiques,il a été couillu face a Schumacher et que dire de sa "baston" avec Hulkenberg,tout a l'extérieur bravo.L'année dernière il avait aussi été pas mal a Suzuka sur un circuit qu'il ne connaissait pas avant de sortir.Quand a BUEMI et bien pareil,il mérite vraiment mieux que cette écurie,mea culpa,passion91 doit bien se marrer.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
Oui il faut le temps d'adaptation + maturité. Commencer comme ça avec si peu d'expérience, si jeune et en pleine saison ça fait pas des étincelles tout de suite. C'est pour ça que ceux qui lui tiraient dessus, je n'ai pas trop compris, il saisit pleinement la 2e chance qui lui a été offerte. Certains n'ont jamais eu de deuxième chance, mais certains l'ont eu et n'ont pas réussi à la saisir, donc c'est tout à son honneur et vu son âge c'est plus que prometteur.
En espérant que ça dure, puis Buemi est une belle référence.
En espérant que ça dure, puis Buemi est une belle référence.
Jeudi à Shanghaï
Dernière édition par Fabienne le Ven 16 Avr - 10:53, édité 1 fois
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Déclarations après les séances d'essais libres 1 & 2
Grosse frayeur pour Sebastian Buemi lors de la première session, avec un accident spectaculaire mais sans gravité pour le pilote. Les suspensions avant ont cédé, entraînant la perte des 2 roues et l'envoi de la Toro Rosso dans la bac à graviers. La casse d'une nouvelle version du porte-moyeu serait à l'origine de cet accident. Etant donné les circonstances, l'écurie a décidé de réinstaller l'ancienne version de cette pièce pour la seconde séance d'essais.
Jaime Alguersuari (11ème et 8ème) : "Un autre nouveau circuit pour moi : il est impressionnant, délicat et technique mais agréable à piloter. Aujourd’hui s’est bien passé pour moi, car nous avons effectué beaucoup de travail, en essayant différentes quantités d’essence et en travaillant sur les réglages, ainsi qu’une comparaison des pneus."
"Le pneu dur prend définitivement plus longtemps à monter en température, alors que le pneu tendre semblait très bien fonctionner pour nous et devrait être bien en course. Nous avons encore du travail à faire pour nous améliorer demain, mais je suis content avec ce que nous avons réalisé jusqu’à présent."
Sébastien Buemi (17ème et -) : "Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce qu’il s’est passé lors des premiers essais libres. J’ai freiné, les roues se sont détachées et c’était tout. Physiquement, j’allais bien tout de même."
"Mais je dois dire que je suis extrêmement déçu que, une nouvelle fois, alors que ce n’est pas ma faute, je n’ai pas été capable de courir durant presque toutes les trois heures disponibles. Je devrais essayer de me rattraper samedi matin et nous nous appuierons sur les données de Jaime d’aujourd’hui pour voir dans quelle direction aller."
(Support : ToileF1.com - article du 16 Avril 2010)
Jaime Alguersuari (11ème et 8ème) : "Un autre nouveau circuit pour moi : il est impressionnant, délicat et technique mais agréable à piloter. Aujourd’hui s’est bien passé pour moi, car nous avons effectué beaucoup de travail, en essayant différentes quantités d’essence et en travaillant sur les réglages, ainsi qu’une comparaison des pneus."
"Le pneu dur prend définitivement plus longtemps à monter en température, alors que le pneu tendre semblait très bien fonctionner pour nous et devrait être bien en course. Nous avons encore du travail à faire pour nous améliorer demain, mais je suis content avec ce que nous avons réalisé jusqu’à présent."
Sébastien Buemi (17ème et -) : "Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce qu’il s’est passé lors des premiers essais libres. J’ai freiné, les roues se sont détachées et c’était tout. Physiquement, j’allais bien tout de même."
"Mais je dois dire que je suis extrêmement déçu que, une nouvelle fois, alors que ce n’est pas ma faute, je n’ai pas été capable de courir durant presque toutes les trois heures disponibles. Je devrais essayer de me rattraper samedi matin et nous nous appuierons sur les données de Jaime d’aujourd’hui pour voir dans quelle direction aller."
(Support : ToileF1.com - article du 16 Avril 2010)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
Bizarre cette casse... TR prétend que les roues sont reliées au porte-moyeu (heureusement) ainsi que le cable prévu pour les retenir, ce qui explique la perte des roues.. Mais le règlement prévoit l'attache du cable à la carosserie, alors pourquoi les roues sont-elles parties si vite ????
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
Il est bien leur nouveau système pour démonter les suspensions avant en un temps record C'est homologué ce truc là
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
McLaren a écrit:Il est bien leur nouveau système pour démonter les suspensions avant en un temps record C'est homologué ce truc là
C'est en cours d'homologation.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
Ils avaient déjà un système pour de débarrasser des pilotes, ils viennent d'en inventer un pour les pneus.
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
Monsieur Burns a écrit:Ils avaient déjà un système pour de débarrasser des pilotes, ils viennent d'en inventer un pour les pneus.
T'as raison, soutient Red Bull pour ce week end: off.
Pour une écurie comme Toro Rosso (Ex Minardi) qui a 25 ans d'expérience en F1, ce n'est pas excusable. C'est un sérieux problème qu'il faut résoudre le plus rapidement possible.
Après, on se moque des nouvelles écuries...
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
OK c'est tres grave mais moi je suis contre une pénalité le sport méca comporte des risques qui doivent etres evité certes mais comporte des risque quand méme et la casse méca fait partit de ces risques.
Apres je demanderait une verification complete des pieces qui ont connu un defaut si doute il y a il ne faut pas qu'elle prennent le depart part ce que si sa serait arrivé en course bonjour les dégats.
Apres je demanderait une verification complete des pieces qui ont connu un defaut si doute il y a il ne faut pas qu'elle prennent le depart part ce que si sa serait arrivé en course bonjour les dégats.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
Fabienne a écrit:[justify]Grosse frayeur pour Sebastian Buemi lors de la première session, avec un accident spectaculaire mais sans gravité pour le pilote. Les suspensions avant ont cédé, entraînant la perte des 2 roues et l'envoi de la Toro Rosso dans la bac à graviers. La casse d'une nouvelle version du porte-moyeu serait à l'origine de cet accident. Etant donné les circonstances, l'écurie a décidé de réinstaller l'ancienne version de cette pièce pour la seconde séance d'essais.
Impressionnant et éffrayant !
Quand on voit les images, c'est tout le train avant des 2 cotés qui dégage au moment du freinage ... quand ça veut pas freiner en bout de ligne droite ... il s'en sort bien !
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
Je viens de revoir les images, le pauvre Buemi qui tourne le volant de sa voiture sans roue pour tenter de lui faire éviter le mur ... dur ! dur !
Le Suisse Sebastian Buemi ne s'en sort pas si mal....
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
... et heureusement pas de mal non plus du côté des spectateurs
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Par contre la monoplace....
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
même sur la remorque ils cachent l'avant de la monoplace au cas où une autre équipe souhaiterait copier ce système révolutionnaire ... enfin ce qui en reste !
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
Changement de cap pour l'ecurie toro-rosso !!!!
Le programme F1 part en " KOUILLES " en effet les "ROUES PETES"
TORO ROSSO va donc reprendre son activité dans la moto culture
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Réactions après les qualifications du GP de Chine
Jaime Alguersuari est satisfait de sa qualification en 12ème position, et souhaite une piste sèche pour demain. Son équipier Sébastien Buemi aurait préféré se qualifier à une meilleure place que la 13ème, mais son manque de roulage (dû à un accident pendant les essais libres vendredi) ne lui a pas permis d'appréhender la piste et les réglages comme il l'aurait souhaité.
Jaime Alguersuari (12ème) : "Nous nous rapprochons de la Q3 et je pense que nous avons fait un bon travail jusqu’à présent ce week-end, d’autant plus que c’était ma première fois sur cette piste. J’espère que nous pourrons faire une bonne course demain, car la voiture fonctionne bien sur une distance de course et nous semblons avons réussi à mieux la faire fonctionner qu’en Malaisie."
"Nous devrons attendre et voir ce que le temps nous apporte. Mais je pense avoir une chance d’inscrire des points demain, si la piste est mouillée ou sèche, donc je préfèrerais qu’il n’y ait pas de pluie."
Sébastien Buemi (13ème) : "Je n’avais aucun problème lors du retour dans la voiture après ce qui s’est passé hier, même si bien sûr le manque de temps de piste m’a affecté. En tout cas, l’équipe a fait du bon travail pour reconstruire la voiture afin que je puisse rouler sans aucun problème aujourd’hui."
"Pour être honnête, je m’attendais à obtenir une meilleure position sur la grille, mais c’est compréhensible lorsque vous ne conduisez pas le vendredi. Quant à la course, nous avons opté pour des compromis qui devraient aussi fonctionner si la pluie arrive demain. La 13ème place n’est pas trop loin des points, donc nous allons attendre et voir ce que nous pouvons faire."
(Support : ToileF1.com - article du 17 Avril 2010)
Jaime Alguersuari (12ème) : "Nous nous rapprochons de la Q3 et je pense que nous avons fait un bon travail jusqu’à présent ce week-end, d’autant plus que c’était ma première fois sur cette piste. J’espère que nous pourrons faire une bonne course demain, car la voiture fonctionne bien sur une distance de course et nous semblons avons réussi à mieux la faire fonctionner qu’en Malaisie."
"Nous devrons attendre et voir ce que le temps nous apporte. Mais je pense avoir une chance d’inscrire des points demain, si la piste est mouillée ou sèche, donc je préfèrerais qu’il n’y ait pas de pluie."
Sébastien Buemi (13ème) : "Je n’avais aucun problème lors du retour dans la voiture après ce qui s’est passé hier, même si bien sûr le manque de temps de piste m’a affecté. En tout cas, l’équipe a fait du bon travail pour reconstruire la voiture afin que je puisse rouler sans aucun problème aujourd’hui."
"Pour être honnête, je m’attendais à obtenir une meilleure position sur la grille, mais c’est compréhensible lorsque vous ne conduisez pas le vendredi. Quant à la course, nous avons opté pour des compromis qui devraient aussi fonctionner si la pluie arrive demain. La 13ème place n’est pas trop loin des points, donc nous allons attendre et voir ce que nous pouvons faire."
(Support : ToileF1.com - article du 17 Avril 2010)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
Mister Burns,
Vous resterez toujours aussi acide! C'est peut-être ce qui a détruit les attaches de suspensions?
Vous resterez toujours aussi acide! C'est peut-être ce qui a détruit les attaches de suspensions?
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
Alguersari se débrouille de mieux en mieux.
Et dire qu'en WSR 3,5l, il était très souvent battu par Baguette.
Comme Kobayashi par d'Ambrosio, en GP2, d'ailleurs.
Ca peut nous donner beaucoup de regrets à nous les belges.
Mais qu'est-ce que l'impact commercial de la Belgique face à l'Espagne ou au Japon.
Par contre, ce handicap ne devrait pas se poser pour les pilotes français. Et là, c'est incompréhensible qu'aucun des votres ne soit en F1.
Politique de mer.. sans doute !!!
Et dire qu'en WSR 3,5l, il était très souvent battu par Baguette.
Comme Kobayashi par d'Ambrosio, en GP2, d'ailleurs.
Ca peut nous donner beaucoup de regrets à nous les belges.
Mais qu'est-ce que l'impact commercial de la Belgique face à l'Espagne ou au Japon.
Par contre, ce handicap ne devrait pas se poser pour les pilotes français. Et là, c'est incompréhensible qu'aucun des votres ne soit en F1.
Politique de mer.. sans doute !!!
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
Pour en revenir au sujet principal, l'accident que Buemi a eu ne l'a pas plus impressionné que ça. Perso, on aurait dit que 2 charges d'explosif étaient posé sur le train avant. Vous avez-vu comme c'était synchronisé? Rémi Julienne aurait mit 2 mois pour faire une cascade ainsi.
Toro Rosso ne ferait-elle pas fabriquer ses pièces en Chine, histoire de faire des économies?
Heureusement que Bourdais ne pilote plus cette machine dangereuse... :lol:
Toro Rosso ne ferait-elle pas fabriquer ses pièces en Chine, histoire de faire des économies?
Heureusement que Bourdais ne pilote plus cette machine dangereuse... :lol:
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» SCUDERIA TORO ROSSO - 2011
» 16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne.
» Toro Rosso 2014 - #25 - Jean-Eric Vergne et #26 Daniil Kvyat
» 18 & 19 - Toro Rosso 2013 - Jean Eric Vergne et Daniel Ricciardo
» SCUDERIA FERRARI
» 16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne.
» Toro Rosso 2014 - #25 - Jean-Eric Vergne et #26 Daniil Kvyat
» 18 & 19 - Toro Rosso 2013 - Jean Eric Vergne et Daniel Ricciardo
» SCUDERIA FERRARI
Page 3 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum