SCUDERIA TORO ROSSO
+13
pipom
McLaren
Admin
alessitalia
Fabienne
dom465
SAUBER.F1
Monsieur Burns
BRUNO935K3
Thomas Milton
Johan
nomeg1
nairboul
17 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
Ca sent le sapin également du côté de Torro Rosso. Ils n'ont pas l'excuse de débuter, eux.
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
J'accuse personne mais l'année dernière, face à ce genre de performance, on s'acharnait sur Bourdais...
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
Si la voiture ne fonctionne pas, elle fonctionne pas. C'est tellement serré que... Même Button a failli sortir en Q2 donc bon.
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
Je ne sens pas Alguersuari aller bien loin cette saison...Deep purple a écrit:J'accuse personne mais l'année dernière, face à ce genre de performance, on s'acharnait sur Bourdais...
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
Thomas Milton a écrit:Si la voiture ne fonctionne pas, elle fonctionne pas. C'est tellement serré que... Même Button a failli sortir en Q2 donc bon.
L'année dernière aussi, c'était serré... et la voiture ne fonctionnait pas. C'était même la pire F1 de l'année 2009. Mais on avait un bouc émissaire en la personne de Sébastien Bourdais et on pouvait tout lui remettre sur le dos.
Et cette année, je doute qu'il puisse y avoir un dindon de la farce...
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
Il faisait dernier alors que Buemi parvenait à faire Q2 de temps en temps en débutant.
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
Buemi faisait plus généralement des 18ème places...
Selon moi, je pense qu'il n'y avait pas de grandes différences entre les perf' de Buemi et de Bourdais car l'un se qualifiait généralement dans les 18eme places et l'autre dans les 20ème places, donc la différence est quasi nulle.
C'est comme si tu comparais les notes de 2 élèves dont le premier aurait eu 2/20 et l'autre 0/20. Et que tu dirais que l'un a fait un exploit et l'autre a été catastrophique alors que si l'on regarde bien, ils se valaient tous les 2 avec du mauvais matériel.
Selon moi, je pense qu'il n'y avait pas de grandes différences entre les perf' de Buemi et de Bourdais car l'un se qualifiait généralement dans les 18eme places et l'autre dans les 20ème places, donc la différence est quasi nulle.
C'est comme si tu comparais les notes de 2 élèves dont le premier aurait eu 2/20 et l'autre 0/20. Et que tu dirais que l'un a fait un exploit et l'autre a été catastrophique alors que si l'on regarde bien, ils se valaient tous les 2 avec du mauvais matériel.
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
Deep ! On va quand même pas recommencer la polémique Bourdais ? Il faut pouvoir tourner la page une fois pour toute, non ?
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
Je m'excuse mais en ce moment, c'est flagrant comment Red Bull est un peu plus tolérant envers leur 2 pilotes, je ne fais pas de polémique. Je constate tout simplement.
Mais bon, comme tu dis ce serait bon de tourner la page...
Mais bon, comme tu dis ce serait bon de tourner la page...
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
A mon avis...
Cette une façon de dire et montrer aux autres que l'équipe ne vaut rien sans Red Bull..
Que la saison victorieuse en 2008 était du uniquement aux "gentilliesses" de Red Bull et "au prêt" de Vettel pour la saison....
Ca sens la fin de "contrat" pour toute l'équipe Toro Rosso...
2010, dernière saison avec 2 équipe Red Bull ???
Possible....
Cette une façon de dire et montrer aux autres que l'équipe ne vaut rien sans Red Bull..
Que la saison victorieuse en 2008 était du uniquement aux "gentilliesses" de Red Bull et "au prêt" de Vettel pour la saison....
Ca sens la fin de "contrat" pour toute l'équipe Toro Rosso...
2010, dernière saison avec 2 équipe Red Bull ???
Possible....
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
Disons que Red Bull leur donne depuis l'année dernière du matériel dépassé ou déclassé pour plus qu'ils ne se fassent doubler comme en 2008.
Sauf que là, c'est plus flagrant qu'en 2009, parce qu'il n'y pas plus de pilotes bouc-émissaires.
Sauf que là, c'est plus flagrant qu'en 2009, parce qu'il n'y pas plus de pilotes bouc-émissaires.
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
Deep purple a écrit:Disons que Red Bull leur donne depuis l'année dernière du matériel dépassé ou déclassé pour plus qu'ils ne se fassent doubler comme en 2008.
Sauf que là, c'est plus flagrant qu'en 2009, parce qu'il n'y pas plus de pilotes bouc-émissaires.
Cette année, même si elle est inspirée de la Red Bull de l'année dernière, c'est quand même une pure construction maison. Et plus une plus ou moins pâle copie de la nouvelle Red Bull.
On verra s'ils sont capables d'évoluer.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
Construction maison... construction maison... si on veut mais Red Bull a du leur donner pas mal d'infos sur leur auto de l'année dernière avant que Toro Rosso développe leur soit disant propre monoplace.
Réactions après les deux premières séances d'essais à Melbourne
L'écurie Toro Rosso peut être satisfaite de cette première journée à Melbourne : alors que Jaime Alguersuari faisait connaissance avec le circuit Australien de l'Albert Park, Sébastien Buemi a terminé les deux séances dans le top 8.
Sébastien Buemi (8ème et 6ème) : "J’étais assez content de la façon dont les choses se sont passées, même si la météo n’était pas si bonne. A l’inverse de Bahreïn, j’ai réussi à terminer toutes les sessions, ce qui est positif."
"Maintenant, nous devons analyser les données de la deuxième séance d’essais libres car cela devrait nous donner une bonne image du comportement des pneus sous toutes les conditions – mouillé, sec, beaucoup et peu d’essence – en travaillant principalement sur le rythme de course. Nous sommes assez confiants car nous pouvons être bien préparés pour les qualifications et la course. Une bonne journée de travail."
Jaime Alguersuari (13ème et 19ème) : "C’est ma première fois ici et je pense que c’est un circuit incroyable. C’est un plaisir d’être ici à Melbourne, car tout le monde me disait que c’était un superbe évènement. Par chance, la météo était avec nous dans la première session, j’ai donc pu apprécier d’apprendre le circuit et j’étais rapide."
"Cet après-midi, sur le mouillé dans la seconde session, il y avait bien sûr beaucoup moins d’adhérence, ce qui est empiré par le fait qu’il s’agit d’un circuit urbain. Tout de même, piloter pendant 90 minutes dans des conditions différentes était très utile. Un départ positif."
(Support : ToileF1.com - article du 26 Mars 2010)
Sébastien Buemi (8ème et 6ème) : "J’étais assez content de la façon dont les choses se sont passées, même si la météo n’était pas si bonne. A l’inverse de Bahreïn, j’ai réussi à terminer toutes les sessions, ce qui est positif."
"Maintenant, nous devons analyser les données de la deuxième séance d’essais libres car cela devrait nous donner une bonne image du comportement des pneus sous toutes les conditions – mouillé, sec, beaucoup et peu d’essence – en travaillant principalement sur le rythme de course. Nous sommes assez confiants car nous pouvons être bien préparés pour les qualifications et la course. Une bonne journée de travail."
Jaime Alguersuari (13ème et 19ème) : "C’est ma première fois ici et je pense que c’est un circuit incroyable. C’est un plaisir d’être ici à Melbourne, car tout le monde me disait que c’était un superbe évènement. Par chance, la météo était avec nous dans la première session, j’ai donc pu apprécier d’apprendre le circuit et j’étais rapide."
"Cet après-midi, sur le mouillé dans la seconde session, il y avait bien sûr beaucoup moins d’adhérence, ce qui est empiré par le fait qu’il s’agit d’un circuit urbain. Tout de même, piloter pendant 90 minutes dans des conditions différentes était très utile. Un départ positif."
(Support : ToileF1.com - article du 26 Mars 2010)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
Les Toro Rosso se sont surpassé aujourd'hui...
Merci Red Bull!
On va voir ce que ça va donner au départ, car c'est bien de faire une bonne qualif mais après il faut confirmer en course. L'année dernière, la voiture était tellement mauvaise que Buemi se retrouvait dernier ou avant dernier...
Merci Red Bull!
On va voir ce que ça va donner au départ, car c'est bien de faire une bonne qualif mais après il faut confirmer en course. L'année dernière, la voiture était tellement mauvaise que Buemi se retrouvait dernier ou avant dernier...
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
Pris par un accrochage, Buemi n'a pas pu profiter de sa 12ème qu'il a obtenu en qualif. Ca me rappelle l'année dernière... non?
Alguersuari a bénéficié des nombreux abandons mais il n'est pas parvenu à marquer le moindre point. D'accord qu'il est jeune mais quand même...
Alguersuari a bénéficié des nombreux abandons mais il n'est pas parvenu à marquer le moindre point. D'accord qu'il est jeune mais quand même...
Réactions après l'arrivée du GP d'Australie
Sébastien Buemi n'a pas pu profiter de sa 12ème place sur la grille pour pouvoir engranger des points. Après avoir été impliqué dans un accrochage dès le 1er tour, il dût abandonner. Par contre, son équipier Jaime Alguersuari termine à la 11ème place, se payant le luxe pendant la course de tenir tête au septuple Champion du monde Michaël Schumacher (Mercedes GP).
Jaime Alguersuari (11ème) : "Je pense que d’un côté, je suis assez content car j’ai eu une longue bataille avec Michael, ce qui était sympa. J’avais beaucoup de pression mais j’ai pu le maintenir derrière moi pendant plusieurs tours jusqu’à ce que je fasse une erreur dans le virage 13 à quelques tours de la fin et il a réussi à me dépasser."
"Cette erreur m’a peut-être coûté un point, mais nous devons être contents des progrès que nous avons faits ce week-end, surtout parce que j’ai l’impression qu’il y a encore beaucoup de choses à venir."
Sébastien Buemi (abandon) : "La journée d’aujourd’hui s’est vraiment mal déroulée pour moi car j’ai été impliqué dans l’accident de quelqu’un d’autre dans le premier tour et je ne sais pas vraiment comment c’est arrivé. Je crois que Kobayashi a dû freiner vraiment tard. Je n’ai pas pris le meilleur des départs mais je maintenais quand même ma position. Ensuite, j’ai été percuté à l’arrière au virage 6. C’est une fin très décevante de ce qui semblait être un week-end prometteur avec une réelle chance de marquer des points."
"Mais c’est la course et au moins, nous ne devons attendre que quelques jours pour essayer de nouveau en Malaisie."
(Support : ToileF1.com - article du 28 Mars 2010)
Jaime Alguersuari (11ème) : "Je pense que d’un côté, je suis assez content car j’ai eu une longue bataille avec Michael, ce qui était sympa. J’avais beaucoup de pression mais j’ai pu le maintenir derrière moi pendant plusieurs tours jusqu’à ce que je fasse une erreur dans le virage 13 à quelques tours de la fin et il a réussi à me dépasser."
"Cette erreur m’a peut-être coûté un point, mais nous devons être contents des progrès que nous avons faits ce week-end, surtout parce que j’ai l’impression qu’il y a encore beaucoup de choses à venir."
Sébastien Buemi (abandon) : "La journée d’aujourd’hui s’est vraiment mal déroulée pour moi car j’ai été impliqué dans l’accident de quelqu’un d’autre dans le premier tour et je ne sais pas vraiment comment c’est arrivé. Je crois que Kobayashi a dû freiner vraiment tard. Je n’ai pas pris le meilleur des départs mais je maintenais quand même ma position. Ensuite, j’ai été percuté à l’arrière au virage 6. C’est une fin très décevante de ce qui semblait être un week-end prometteur avec une réelle chance de marquer des points."
"Mais c’est la course et au moins, nous ne devons attendre que quelques jours pour essayer de nouveau en Malaisie."
(Support : ToileF1.com - article du 28 Mars 2010)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Réactions après les essais libres 1 & 2 du GP de Malaisie
Première journée d'essais satisfaisante pour l'équipe Toro Rosso, Sébastien Buemi parvenant à se classer dans le top 10 dans les deux séances. Journée plus mitigée pour son équipier Jaime Alguersuari, vicrtime d'un problème électrique.
Sébastien Buemi (10ème et 8ème) : "Je suis content de la manière dont les choses se sont passées aujourd’hui. Dans la matinée, nous nous sommes concentrés sur la découverte du comportement de notre voiture sur ce circuit et ensuite, dans l’après-midi, nous avons parcouru beaucoup de tours, y compris un très long relais, pour évaluer le comportement des pneus."
"Sur le long relais, j’ai fais 30 tours, ce qui est la moitié d’une distance de course et, même si les conditions sont très délicates en termes de fortes températures et d’humidité, j’étais bien dans le cockpit. J’attends avec impatience demain, car je pense que nous avons établi une bonne ligne de base à partir de laquelle progresser dans la troisième dernière séance d’essais libres, avant de s’attaquer aux qualifications."
Jaime Alguersuari (13ème et 14ème) : "C’est un autre nouveau circuit pour moi, à part une session sur le simulateur. Le piloter pour du vrai est une autre histoire et j’ai trouvé que c’était un circuit assez difficile à apprendre, en comprenant au même moment le comportement des deux types de pneus."
"Le long relais de cet après-midi s’est bien passé. J’ai perdu un peu de temps ce matin suite à un problème électrique, mais nous nous sommes améliorés au cours de la journée et il y a encore plus à venir de moi et de la voiture."
(Support : ToileF1.com - article du 02 Avril 2010)
Séances d'essais prometteuses pour Buemi, capable peut-être de se qualifier en Q3 demain.
Sébastien Buemi (10ème et 8ème) : "Je suis content de la manière dont les choses se sont passées aujourd’hui. Dans la matinée, nous nous sommes concentrés sur la découverte du comportement de notre voiture sur ce circuit et ensuite, dans l’après-midi, nous avons parcouru beaucoup de tours, y compris un très long relais, pour évaluer le comportement des pneus."
"Sur le long relais, j’ai fais 30 tours, ce qui est la moitié d’une distance de course et, même si les conditions sont très délicates en termes de fortes températures et d’humidité, j’étais bien dans le cockpit. J’attends avec impatience demain, car je pense que nous avons établi une bonne ligne de base à partir de laquelle progresser dans la troisième dernière séance d’essais libres, avant de s’attaquer aux qualifications."
Jaime Alguersuari (13ème et 14ème) : "C’est un autre nouveau circuit pour moi, à part une session sur le simulateur. Le piloter pour du vrai est une autre histoire et j’ai trouvé que c’était un circuit assez difficile à apprendre, en comprenant au même moment le comportement des deux types de pneus."
"Le long relais de cet après-midi s’est bien passé. J’ai perdu un peu de temps ce matin suite à un problème électrique, mais nous nous sommes améliorés au cours de la journée et il y a encore plus à venir de moi et de la voiture."
(Support : ToileF1.com - article du 02 Avril 2010)
Séances d'essais prometteuses pour Buemi, capable peut-être de se qualifier en Q3 demain.
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
La Red Bull de l'année dernière a quand même de beaux restes. Ce qui n'enlève pas le mérite d'Alguersuari bien entendu.
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
Une équipe dont personne ne parle...Tout le week-end j'ai essayé de trouver un article sur eux...rien !
Bravo à Alguersari :D
Bravo à Alguersari :D
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
Méritent-ils qu'on parle d'eux? En disant cela, je ne critique pas Alguersuari qui a fait une belle course ou Buemi par la même occasion. Je critique surtout Toro Rosso qui reste malgré tout le sous-fifre de Red Bull. Quoiqu'on en dise, ils dépendent encore de Red Bull...
Ceci n'est que mon avis bien entendu.
Ceci n'est que mon avis bien entendu.
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
N'oublions pas que c'est ex Minardi
Pour ceux qui ont oblié l'equipe qui avait achter les 2 dernieres place pendant de nombreuse années.
Pour ceux qui ont oblié l'equipe qui avait achter les 2 dernieres place pendant de nombreuse années.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SCUDERIA TORO ROSSO
Et puis, Red Bull "les a bien remis en place" en tant que junior team. Plus question que l'équipe réserve ne fasse de l'ombre à l'équipe première.
Et tenant compte de cela, je trouve qu'ils se débrouillent pas mal. Et Alguersari m'étonne !
Et tenant compte de cela, je trouve qu'ils se débrouillent pas mal. Et Alguersari m'étonne !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» SCUDERIA TORO ROSSO - 2011
» 16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne.
» Toro Rosso 2014 - #25 - Jean-Eric Vergne et #26 Daniil Kvyat
» 18 & 19 - Toro Rosso 2013 - Jean Eric Vergne et Daniel Ricciardo
» SCUDERIA FERRARI
» 16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne.
» Toro Rosso 2014 - #25 - Jean-Eric Vergne et #26 Daniil Kvyat
» 18 & 19 - Toro Rosso 2013 - Jean Eric Vergne et Daniel Ricciardo
» SCUDERIA FERRARI
Page 2 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum